Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Slt

Merde c'est moche pour la livraison de lientec, 

@Polopot j'espère qu'ils vont vite te répondre , c'est pas pro 

Dommage c'est du bon matériel mais si pas sérieux , on va zapper alors , merci pour l'info

 

@ArmadaJJ dans le même style chez Ledtech ,c'est les systèmes Butterfly ou 4 strip en 25W de 50cm en 3500K mais il y a rupture sur l'alimentation pour les 4 ou 5 Strip ou alors prendre 2 alimentations en 60w 1400mA ( 2 strip en series par allim.) pas inintéressant  "LPC-60-1400"

En plus se greffe les ruptures de matériel !!!

 

aussi non y a ça qui peut être intéressant , prix et led samsung, livraison européenne 

https://migrolight.com/collections/all/products/maxsisun-mf1000-led-grow-light#

 

++

Modifié par frerekush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Mince .. pas de chance @Polopot
 

En tout cas j'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont t'envoyer le driver manquant (j'espère pour toi le plus rapidement possible) !
 

Pour la durée de livraison, il faut savoir que LT affiche en stock les drivers mes sont souvent en rupture de stock, en faite quand tu passe commande, généralement ils vont commander chez leurs fournisseurs et 24/48H après ils ont reçu et t'expédie ta commande ..
 

Hésite pas à les relancer, car une semaine sans réponse de leur part c'est plutôt étrange comme situation ...
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
Il y a 3 heures, bonzionay a dit:

En tout cas j'ai aucun doute sur le fait qu'ils vont t'envoyer le driver manquant (j'espère pour toi le plus rapidement possible) !


Plop- Pour l'instant il me prennent surtout pour un con. Ca réponds aux avis google mais pas aux mails ?
Je vais contacter le médiateur européen début de semaine prochaine, pas de chance pour eux je suis le
mec le plus relou du monde quand on me cherche; je vais les plonger :D

Premiere
et dernière commande chez eux pour ma part, et je conseille à tout ceux qui ne veulent pas se faire avoir
de fuir ce genre de vendeur et de "SAV'.

TL;DR: Lientec, jusqu'a preuve du contraire, au mieux SAV inexistant, au pire voleurs : FUYEZ !

++

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Hélas c'est bien dommage, ça fait un moment que j'ai pas commander chez eux, la boutique a peut-être eu du changement depuis le temps je ne sais pas mais à l'èpoque le SAV était sans reproche (j'ai souvent échanger avec Steven, toujours aimable et des retours en 48h, des strips offert, carte PPFD sur mesure etc sans aucun problème) ...
 

3 hours ago, Polopot said:

Premiere et dernière commande chez eux pour ma part, et je conseille à tout ceux qui ne veulent pas se faire avoir
de fuir ce genre de vendeur et de "SAV'.

 

Je compatis ... j'ai eu le même genre de soucis avec LEDFURY à l'époque, c'est rageant sur le moment mais ca fini toujours par s'arranger ...
 

En espérant que ton problème soit vite résolu ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😀 

 

Petit message pour vous faire part de la réception de ma commande lientech, 7 jours depuis la commande.

 

Le colis est en bon état je vous ferais un retour ce soir quand j'aurais tout installé.

 

Merci aux participants, à plus 👋 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo

J'ai eu du nouveau de lientech aussi, apparemment le responsable SAV est à l'hôpital... 😕
Il m'ont renvoyé l'objet manquant, j'attends de le recevoir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous 😀 

 

Comme promis je vous fait un petit retour du panneau.

 

Installation assez facile, pour ceux qui galère une notice est disponible sur le site.

 

Après une semaine sous la lampe les plantes se portent toujours bien. 

 

Je vous laisse quelques photos histoire de voir à quoi ça ressemble une fois installé.

 

20220601_201410.thumb.jpg.c0cef9e834a5c10c6496a51e17329b89.jpg

 

20220601_201419.thumb.jpg.1a5329547b87a50c4fa95a4ef40b58e7.jpg

 

20220601_201453.thumb.jpg.b2f1dc17dc6b824fee4d6b9650c4a19b.jpg

 

20220601_201540.thumb.jpg.175252b632189ef6c0656567187cd208.jpg

 

Les plantes sont deux boutures de mon précédent run, une Runtz Muffins et un Watermelon Zkittles les 2 de chez Barney's. 

 

Cultivé en 11l Lightmix biobizz et engrais biocanna. A 12/12+ 40 

 

Mon pote est très content pour le prix, merci encore à vous.

 

Bonne soirée à plus 👋 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ArmadaJJ,

Super les panneaux les plantes ont l'air d'aimer, dit moi pour savoir il ne chauffe pas ?

Ta mesurer les températures, es-que t'arrive à laisser ta main dessus après plusieurs heures de fonctionnement ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis actuellement dans une box de 100x100 avec un panneau led de 4 chilled puck avec un driver de 320w, je souhaiterais prendre une box de 120x120, pensez vous que sa suffira ? Sinon j'ai repéré plusieurs modèles mais je ne m'y connais pas. Le site ecofarm me conseil leurs model

Eco Farm, sa vaut quoi ? Le model qui me fait de l'œil est le growcraft x6 mais sera t'il pas trop puissant ? Je vous ai mis le tableau des valeurs en photo

 

➡️ChilLED Growcraft X6 - 600W

 

➡️FloraFlex LED élèvent la lumière- 650W - 8 BAR avec puces Samsung 301B 

 

➡️ECO Farm 700W  Les LED élèvent des Bandes Lumineuses avec les Puces Samsung 301H Séparément Contrôle UV + IR

 

Peace

 

received_1420960831688941.jpeg

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

@Blizzer

Combien de watt ton radeau c'est le 320w ? si c'est celui ci se sera un peu jute pour 120

Et 600 c'est beaucoup , voir trop , ce serait plus pour 150x150 

Pour ta surface se serait plutôt 480W, as tu pensé à 4 board en 120W ?

Pour Ecofarm tu trouve le meme produit sur Aliexpress, sous leur vrai nom 

il existe le growcraft en 500W , ça collerai parfaitement mais achat aux US

 

sinon Sanlight

https://www.sanlight.com/en/product/evo-4-120/

tu en mets 2 incliné à 10% et la tu peux ouvrir une boucherie, il existe des versions reconditionnés (STOCK B ) moins honereux mais comme NEUF 

ce serait mon choix , Led SEOUL

 

++

Modifié par frerekush
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, frerekush a dit:

Slt 

@Blizzer

Combien de watt ton radeau c'est le 320w ? si c'est celui ci se sera un peu jute pour 120

Et 600 c'est beaucoup , voir trop , ce serait plus pour 150x150 

Pour ta surface se serait plutôt 480W, as tu pensé à 4 board en 120W ?

Pour Ecofarm tu trouve le meme produit sur Aliexpress, sous leur vrai nom 

il existe le growcraft en 500W , ça collerai parfaitement mais achat aux US

 

sinon Sanlight

https://www.sanlight.com/en/product/evo-4-120/

tu en mets 2 incliné à 10% et la tu peux ouvrir une boucherie, il existe des versions reconditionnés (STOCK B ) moins honereux mais comme NEUF 

ce serait mon choix , Led SEOUL

 

++

Salut, oui c'est bien le 320 que j'ai, sinon concernant ton conseil de mettre 4 board, sa m'emmerde un peu de régler 4 board, concernant le growcraft 600, si on regarde le tableau que j'ai mis en photo, sa paraissait plutôt cohérent 

 

Le vendeur me dis 

 

"Moi je te conseille le 600w car le 500w est en trois bar et conçu pour les espace de 60/120 avec ajout de co2"

 

Peace

 

 

Modifié par Blizzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

si tu veux t'emmerder mets 600W dans 120x120 

je suis équipé aussi radeau Chilledpuck V4 mais en 280w pour 1m2, et j'aime beaucoup mon radeau 

 

mais aujourd'hui pour 120x120 je prendrai 2 sanlight et si voulais encore mieux je prendrai ISLED

Sauf si tu es en zone US, au même budget je prend pas CHILLED 

 

il existe sa copie en Allemagne et JDC avec , ce truc la n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde , je l'adore

passe voir @NicoT tu verras , ce que fait avec ce grand fou ( pour moi ce mec est un maitre)

https://www.lientec-led.com/collections/plug-play/products/hyve-480?variant=32206245134449

 

il y a MIGRO aussi , c'est sérieux et en Europe pas de frais de douane

https://migrolight.com/collections/all/products/migro-aray-8-480w-530w?variant=40247827628229

 

Pour les board soit tu les prends indépendante et tu peux gérer des hauteurs différentes avec allumage des lampes par étapes (gain de consommation d'énergie)

soit les 4 sur un panneaux , comme ceci

https://www.led-tech.de/de/DIY-480W-KIT-4x-300-XT-mit-LM301B-in-3500K-660nm-90x90cm

 

je suis fan de DIY , Chilled puck ,Qboard (j'en suis possesseur), mais pour être honnête je trouve Sanlight plus aboutie ( j'ai ça aussi Evo3 60, je sais je suis un malade sur équipé !!! )

leur réflexion sur la lumière est plus cohérente avec 2 rampes inclinés

La lumière c'est en 3D , les Américains ne pensent qu'en puissance plus ajout de CO2 , comme si il n'y avait pas déjà trop de CO2 sur notre planète , rien que d'y penser (au CO2) 

ça m'agace pour pas dire autre chose 

 

Pour finir les données PPFD c'est bien c'est sympa , mais la culture d'êtres vivant c'est pas ça du tout du tout

 

la je crois que j'ai tout dis

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tu

Il y a 5 heures, frerekush a dit:

Yep 

si tu veux t'emmerder mets 600W dans 120x120 

je suis équipé aussi radeau Chilledpuck V4 mais en 280w pour 1m2, et j'aime beaucoup mon radeau 

 

mais aujourd'hui pour 120x120 je prendrai 2 sanlight et si voulais encore mieux je prendrai ISLED

Sauf si tu es en zone US, au même budget je prend pas CHILLED 

 

il existe sa copie en Allemagne et JDC avec , ce truc la n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde , je l'adore

passe voir @NicoT tu verras , ce que fait avec ce grand fou ( pour moi ce mec est un maitre)

https://www.lientec-led.com/collections/plug-play/products/hyve-480?variant=32206245134449

 

il y a MIGRO aussi , c'est sérieux et en Europe pas de frais de douane

https://migrolight.com/collections/all/products/migro-aray-8-480w-530w?variant=40247827628229

 

Pour les board soit tu les prends indépendante et tu peux gérer des hauteurs différentes avec allumage des lampes par étapes (gain de consommation d'énergie)

soit les 4 sur un panneaux , comme ceci

https://www.led-tech.de/de/DIY-480W-KIT-4x-300-XT-mit-LM301B-in-3500K-660nm-90x90cm

 

je suis fan de DIY , Chilled puck ,Qboard (j'en suis possesseur), mais pour être honnête je trouve Sanlight plus aboutie ( j'ai ça aussi Evo3 60, je sais je suis un malade sur équipé !!! )

leur réflexion sur la lumière est plus cohérente avec 2 rampes inclinés

La lumière c'est en 3D , les Américains ne pensent qu'en puissance plus ajout de CO2 , comme si il n'y avait pas déjà trop de CO2 sur notre planète , rien que d'y penser (au CO2) 

ça m'agace pour pas dire autre chose 

 

Pour finir les données PPFD c'est bien c'est sympa , mais la culture d'êtres vivant c'est pas ça du tout du tout

 

la je crois que j'ai tout dis

 

++

Re tu connais le site https://efficience-shop.com/ c'est fiable ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut ! 

 

je vais commander un QB 240w 3000k en lm301H seulement j'ai deux options sur lesquelles je tilte un peu

 

première 3000k + 660nm 

deuxième 3000k + 660nm + pink 380-780nm + uv led 39 nm + ir led 730 nm + blue 450nm ( celle ci pour 10 euros de plus )

 

une vraie  diff au niveau des spectres ?  sachant que ce sera pour la flo   

le vendeur et  panneau en lui même ont l'air sérieux  de très bons retours dessus

 

j'ai  ca comme infos ( si elles ci sont exactes )  mais pour les 3500k  

des suggestions ? 

 

Hdc322d6adc334b9893ce8708be5a335aQ.jpg

merci 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites