Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

il y a 10 minutes, frerekush a dit:

Yep

@terason ça devrait quand même sortir quelque chose de correct 

ha sacré budget , par contre les auto en inté c’est pas fou fou surtout en petite tente 

 

mais bon 

 

++

jai pu annuler la commande finalement jai preferé me tourner vers une  XS1000 plutot , 120W et de generation plus recente avec LED samsung . je la trouve a 150€ je pense que ca en vaux la peine comparé a la p600 qui est a 80€

Photo 9/35

Photo 7/35

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

@Sulìteria

En fait les UV et IR ont un effet booster sillon peut dire 

ils s'utilisent à des moments précis que ce soit en nombres d'heures mais aussi à quelle période Grow ou flo

Après les UV flinguent le matériel comme ta peau tes yeux ... c'est pour cela qu'on s'en protège , tu sais les lunettes qu'on met l'été 

OK les UV des lampes Led ne sont pas (et heureusement) égaux à ceux d'un salon de bronzage 

 

Perso  ma tente Homebox jaunirai et le traitement "PAR+" serai attaqué par les UV

 

En plus pour l'instant l'augmentation de production des trichomes grâce aux UV n'est pas vraiment quantifié , mais bien "markété "

 

enfin je rajouterai que j'ai l'impression que souvent les utilisateurs de ce genre de lampes ont des soucis dans leur culture et consomme du Cal/mag 

alors qu'il n'y en a pas besoin 

je suis équipé Chilled Puck V4 , San-light et QBoard de chez Ledfury/Lientec et ça n'a rien à voir avec une lampe avec UV IR , j'ai pu comparé 

quand je suis passé de ma première led (marque française dont je ne dirai pas le nom , ce serai leur faire trop d'honneur) à CHILLED , beaucoup de chose se sont améliorés 

 

Voila Voila, dans le topic Ledfury , si encore accessible, tu trouvera une mine d'info sur la lumière 

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frerekush coucou 👋

 

Il y a 4 heures, frerekush a dit:

En fait les UV et IR ont un effet booster sillon peut dire 

ils s'utilisent à des moments précis que ce soit en nombres d'heures mais aussi à quelle période Grow ou flo

 

 

Les UV augmenteraient de 20 à 40% la prod de thc, c’est pas négligeable… Ils s’utilisent notamment en période de floraison (ma lampe les déclenche de la 4 eme à la 7 eme semaine du 12/12, quand elle est a 100%)

 

Il y a 4 heures, frerekush a dit:

Après les UV flinguent le matériel comme ta peau tes yeux ... c'est pour cela qu'on s'en protège , tu sais les lunettes qu'on met l'été 

 

Ouais enfin une fois mes yeux protégés ce qui compte pour moi c’est mes plantes lol pas mon matos. Les UV n’impactent pas les plantes physiquement. Dans le Sud sud, avec 4 mois de plein soleil par 40 degres des h durant elles n’ont montré aucun signes de faiblesse, au contraire. 

 

Il y a 4 heures, frerekush a dit:

En plus pour l'instant l'augmentation de production des trichomes grâce aux UV n'est pas vraiment quantifié , mais bien "markété "


 Pourtant selon mes infos (voir entre autre lien plus bas) plusieurs études prouvent que les UV augmentent considérablement le taux de thc.
A la suite de ce report 5 growers du fofo ont testé l’apport d’uv en indoor 4/5 ont remarque une différence « affolante » et ne cultiveront plus sans UV - 1/5 n’a rien remarqué, il n’a communiqué aucune info sur ses conditions de grow.

 

Il y a 4 heures, frerekush a dit:

enfin je rajouterai que j'ai l'impression que souvent les utilisateurs de ce genre de lampes ont des soucis dans leur culture et consomme du Cal/mag


J’utilise une lampe de 720w  qui possède des UV et des IR, c’est mon 4 eme run avec  elle et je n’utilise jamais de call Mag. Juste mes engrais advanced selon la preco fabricant. Pas convaincue qu’on puisse établir un lien de cause à effet..

 

Il y a 4 heures, frerekush a dit:

je suis équipé Chilled Puck V4 , San-light et QBoard de chez Ledfury/Lientec et ça n'a rien à voir avec une lampe avec UV IR , j'ai pu comparé 

quand je suis passé de ma première led (marque française dont je ne dirai pas le nom , ce serai leur faire trop d'honneur) à CHILLED , beaucoup de chose se sont améliorés 


J’ai pas saisi le rapport avec les UV et IR 🤔

 

Il y a 4 heures, frerekush a dit:

Voila Voila, dans le topic Ledfury , si encore accessible, tu trouvera une mine d'info sur la lumière 


Bah les infos sur ce sujet lol c’est comme pour la vaccination y a tout et son contraire…Pour ma part je préfère faire confiance à l’expertise de mes amis, et aux écrits des pionniers qui ont grow sur plusieurs décennies (telle l’étude plus haut).

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

 

un papier intéressant qui fait le point sur l'etat actuel de la connaissance sur ces questions ...

https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fpls.2021.721986/full

 

je vous colle ici la dernière phrase de la conclusion ...

Citation

 

From a scientific perspective, multiple interesting questions are associated with the glandular trichomes. Primarily, these questions center around differences related to genotype and growing conditions. How changes to soil composition, light, nutrients, water levels, and other environmental factors affect trichome densities remain largely unknown for cannabis. Our knowledge on how the metabolite profiles themselves differ among varieties is limited and primarily based on poor reporting from growers that are incomplete beyond the major cannabinoids and terpenes, leaving 100 of metabolites unknown. Our lack of knowledge in these areas of cannabis metabolism and composition make it difficult to directly hypothesize exactly where and how differences occur, stressing the need for rigorous uniform standards to allow unbiased and scientifically sound data comparisons. The more we understand about trichomes, the more applicable our knowledge of this plant will be to those along the chain of production and consumption.

 

 

 

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, frerekush a dit:

Yep

@oneman66

pour les UV et IR , Marshydro vient de les retirer , les nouveaux modèles n'en ont plus, il y a peut être une raison !

 

++


yo @frerekush
 

Marshydro sont sûrement très bien mais c’est pas nn plus les Dieux de la led lol, quand à leurs choix ils n’engagent qu’eux…

D’autres fabricants tels que bloomled leader sur la LED horticole avec une expertise de 10 ans auprès des pro et des particuliers et une technologie de pointe vantent au contraire l’intérêt des UV et des IR, selon la période de croissance. 
Qui croire…?

Dans le lien que j’ai mis plus haut toutes les études (sourcees) vont dans le même sens : les UV augmentent considérablement le taux de THC. Ces constats ont été réalisés dans les années 70 avec les moyens de l’époque ou la technologie n’avaient rien a voir celle d’aujourd’hui.. Pourquoi pas valider cette thèse ? En tout cas je trouve dommage de dénigrer une théorie pour en valoriser une autre selon ses propres convictions avec des sources (forcément) partiales, a mon humble avis c’est de la désinformation. 

 Personnellement j’utilise une spectrawild m720 de chez bloomled depuis plus de 3 sessions. Malgré mon niveau raz des pâquerettes et mes innombrables erreurs mon temps de flo s’est vu raccourcir  d’environ deux semaines et mon rendement est de plus 20% par rapport aux prévisions breeders. Alors je sais pas si on doit imputer ou pas ces résultats à mon éclairage mais ce dont je suis sure c’est qu’il ne sont pas dus aux traitements que je leur ai fait subir 😂


Ceci dit, vu que j’ai depuis peu une marshydro de 300w dans une seconde Box 100/100, les conditions, les variétés et les engrais utilisés étant  les mêmes que dans la 120/120 avec la M720 de chez  bloomled, à l’issu de cette cession je pourrais donc comparer le rendement au m2. 

 

Affaire a suivre… 

 

A++

 

 


 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sulìteria ,

 

Il y a 6 heures, Sulìteria a dit:

Marshydro sont sûrement très bien... Affaire a suivre...

 

Depuis la vulgarisation de la led dans la culture, nous avons eu plus d'une occasion de voir les différentes grandes marques concurrentes introduire l'une ou l'autre nouveauté particulière annoncée comme "la touche finale" devant les démarquer des autres (... et immédiatement copiée ! ^_^) sans pour cela être capables de nous en démontrer, tests crédibles à l'appui, leur réelle efficacité.

 

Faute de pouvoir justifier l'extravagance de leurs prix, chercheraient-ils à nous mystifier...?

Rhooo... je n'ose y croire... :ptdr:

 

La prochaine amélioration sera vraisemblablement l'adjonction d'un petit module qui jouera une musique guillerette sensée tonifier les tiges et donner du volume aux têtes !

Si vous voulez être à la pointe du progrès et repousser encore plus loin les limites de vos récoltes, apprêtez vos portefeuilles... ^_^

 

(Avis : Ne jetez plus n'importe où vos vieux panneaux désuets exclusivement 3500k ou vos cobs de même caractéristique, je me ferai un plaisir de vous en débarrasser gracieusement !).

 

A+.

 

Modifié par mastiff
  • Like 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

Il y a 6 heures, Sulìteria a dit:

Ceci dit, vu que j’ai depuis peu une marshydro de 300w dans une seconde Box 100/100, les conditions, les variétés et les engrais utilisés étant  les mêmes que dans la 120/120 avec la M720 de chez  bloomled, à l’issu de cette cession je pourrais donc comparer le rendement au m2. 

Comparer 720w dans 120x120 à 300w dans 100x100 c'est comme faire une course entre ungris pickup et une twingo 😅, je dis pas que la Twingo Va perdre mais les moyens e chaque côté vont du simpe au double ?

 

Le 06/01/2023 à 00:32, Sulìteria a dit:

Ouais enfin une fois mes yeux protégés ce qui compte pour moi c’est mes plantes lol pas mon matos. Les UV n’impactent pas les plantes physiquement. Dans le Sud sud, avec 4 mois de plein soleil par 40 degres des h durant elles n’ont montré aucun signes de faiblesse, au contraire

Tu peux pas comparer non plus le monde extérieur et intérieur...

La lampe c'est pas un Soleil !

Le Ventilo c'est pas le vent

Ect...

 

Le 06/01/2023 à 00:32, Sulìteria a dit:

Les UV augmenteraient de 20 à 40% la prod de thc, c’est pas négligeable

20 à 40 % de plus?

Ça fait des beuze à 40% de THC Bordel 🤭....(y a pas un petit soucis d'optimisme ?)

 

Le 06/01/2023 à 00:32, Sulìteria a dit:

 5 growers du fofo ont testé l’apport d’uv en indoor 4/5 ont remarque une différence « affolante » et ne cultiveront plus sans UV - 1/5 n’a rien remarqué, il n’a communiqué aucune info sur ses conditions de grow.

Les post ont été posté avant même que bloomled voit le jour !

Et là dernière visite d'un des growers date de 2016...., Ça serait intéressant d'qvoir des news !

 

Une chose est sûre c'est qu'il faut se protéger les yeux pour ne pas bousillé ses yeux...

 

++

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NicoT ,

 

il y a 37 minutes, NicoT a dit:

 

Une chose est sûre c'est qu'il faut se protéger les yeux... 

 

SURTOUT PAS !!!

 

Si les grandes marques veulent continuer à vendre leur matériel enrichi de subtiles nouveautés soit disant miraculeuses et toujours plus chères, il vaut mieux que ceux-ci soient fermés !

 

A+. :D

Modifié par mastiff
  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 1 minute, mastiff a dit:

Bonjour @NicoT ,

 

 

SURTOUT PAS !!!

 

Si les grandes marques veulent continuer à vendre leur matériel enrichi de subtiles nouveautés soit disant miraculeuses et toujours plus chères, il vaut que ceux-ci soient fermés !

 

A+. :D

 

 

revolte-guethenoc.gif.0e862818ca5b395e86b40ec639e45415.gif

🤣🤣

 

Allez hop, toutes les cabines de bronzage horticole, à la poubelle 🤪🤘

 

Je déconne mais, on va pas refaire le sujet de la bienfaisance des IR et UV sur le fofo, il a déjà été traité, maltraité, et retraité... 😅🤣

sesame-street-waldorf.gif.95064251a23ad112732164196e61434b.gif

 

Bonne journée à toi 😉🤘

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le 06/01/2023 à 00:32, Sulìteria a dit:

Les UV augmenteraient de 20 à 40% la prod de thc, c’est pas négligeable… 

Faux, les Uv n'augmentent pas de 20 à 40% le taux de THC (qui est défini génétiquement...) Il augmente le taux de présence des cannabinoïdes (de manière général [Sativa sous soleil tropicale et la production de THCV par exemple..])

 

Le 06/01/2023 à 00:32, Sulìteria a dit:

 Pourtant selon mes infos (voir entre autre lien plus bas) plusieurs études prouvent que les UV augmentent considérablement le taux de thc.

Ce que tu cite n'est pas une étude a proprement parler, il a juste repris la littérature scientifique du moment pour en tirer une conclusion.

Hors si on regarde les textes sur lesquels il s’appuie, tous date des années 50 à 90 et quelques dates des années 2000. On était encore sur de l'HPS a ces époques là.

 

 

Il y a 8 heures, Sulìteria a dit:

En tout cas je trouve dommage de dénigrer une théorie pour en valoriser une autre selon ses propres convictions avec des sources (forcément) partiales, a mon humble avis c’est de la désinformation. 

 

Il y a 8 heures, Sulìteria a dit:

D’autres fabricants tels que bloomled leader sur la LED horticole avec une expertise de 10 ans auprès des pro et des particuliers et une technologie de pointe vantent au contraire l’intérêt des UV et des IR, selon la période de croissance

 

Le 06/01/2023 à 00:32, Sulìteria a dit:

Pour ma part je préfère faire confiance à l’expertise de mes amis, et aux écrits des pionniers qui ont grow sur plusieurs décennies (telle l’étude plus haut).

 

Y a pas un truc qui te choque?

Comment peux tu être partial alors que ce sont "tes amis"..

Leader sur la led horticole??? Ou ca? en Europe? en France? A Tombouctou?...

 

La partialité c'est valable pour l'un comme pour l'autre.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Il y a 1 heure, Indi-Punky a dit:

Leader sur la led horticole... 

 

Comme dans pas mal d'autres domaines, le "leader" est celui qui a su découvrir le premier le potentiel financier du marché de la culture et exploiter intelligemment la crédulité (ou la méconnaissance) de la plupart de ses utilisateurs...

Dans ce domaine, le secteur de la Publicité leur coute certainement plus cher que celui de la Recherche !

 

Et si je peux me permettre une comparaison alimentaire...

Le bon gâteau était déja fabriqué et vendu il y a quelques années, la nouvelle garniture de fruits et de crême fraiche ne sert pas à grand chose, sinon à attirer les yeux des gogos, prolonger les ventes et justifier des prix toujours plus élevés !

 

J'arrête... je sens que je vais pleurer ! :D

A+.

 

Modifié par mastiff
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuut,

 

Alle allé je savais qu’en allant à contre courant de la bien pensance cannaweed ça allait défrayer la chronique « oulalala tant de watt pour rien » 😱

Ce qui est bizarre c’est que les utilisateurs heureux de plus de 600 w dans leur 100/100w sont silencieux. Peur de se faire agresser ??! 😂

Bref chacun de vos arguments est inaudible pour moi mais c’est pas grave je vous laisse à vos certitudes tant pis pour les néophytes qui boiront vos paroles. Pour info si une étude des années 70 avec les méthodes archaïques de l’indoor ont plébiscité les UV comme un apport supplémentaire de THC je ne vois pas pk aujourd’hui avec les nouvelles technologies et notamment l’absence de chaleur dégagée par les hps, un spectre plus adapté et une technologie plus performante les UV seraient moins efficaces ou dénaturés.
Chaque boîtes d’éclairage led fait sa pub,  chacun se prend pour le meilleurs ou tente  de le faire paraître et tous ont recours au marketing. Mais les éléments de composition l’expertise et les retours eux restent factuels. Leurs différences, leur renommée, leurs excellents retours, et leur valeur ajoutée ont fait qu’ils sont leader dans la led horticole, je sais ça vous chagrine.

Mes lampes sont du haut de gamme, c’est vrai j’en suis navree..

Mais qui  commente et explique mes résultats  supérieur et la précocité surprenante  de ma récolte par rapport aux prévisions bredders alors que mes conditions de grow ont été catastrophiques ? Est ce l’opération du saint esprit ?
je sais pas qui a dit qu’il est était injouable de comparer la récolte d’une 120/120 vs une 100/10, pourtant même extranulle en math il me semble qu’une règle de trois permet de réaliser une telle comparaison…

Ah oui lol, celui qui affirme que mes amis sont bloomled je l’invite à contacter afflelou pour mieux déchiffrer. Mes amis sont au Canada et aux us. Pro et particulier. Ils utilisent tous ce genre de puissance au m2  et font un rendement d’environ 2 g/w.

Mais ils sont sûrement treeeeees nuls treeeeees incompétents malgré une expertise d’une 30 aine d’année. En revanche leur différence notoire avec nous reside dans leur tarifs d’électricité qui n’on rien de comparable avec les nôtres. Forcément ça aide pour tester plusieurs config et dresser un constat factuel entre le terrain et la théorie ;) 

 

Alle sans rancune. Ne vous donnez pas la peine de contre argumenter c’est inutile ce genre de guéguerre d’opinionn’aboutira pas. Elle me fait penser a celle des pro vax et des non vax Covid, des climato et climato sceptique des ukrainiens et des russes etc etc. Chacun ira de son mépris de son cynisme et de ses sources partiales pour démonter la théorie d’en face qu’il n’a pas retenu.


Excellente journée 💡

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Sulìteria a dit:

Mais qui  commente et explique mes résultats  supérieur et la précocité surprenante  de ma récolte par rapport aux prévisions bredders alors que mes conditions de grow ont été catastrophiques ? Est ce l’opération du saint esprit ?
je sais pas qui a dit qu’il est était injouable de comparer la récolte d’une 120/120 vs une 100/10, pourtant même extranulle en math il me semble qu’une règle de trois permet de réaliser une telle comparaison…

 

Re

C'est moi 

minions-me.gif.87721fc133e4a581257a90aa295b60a0.gif

 

Bah oui il suffit de faire un produit en croix !!

praise-cross.gif.ce0c23b447f043b44374e5f38537bbe8.gif

Édit @Sulìteria

Imagines un élastique..., Suivant la puissance et la vitesse que tu vas tirer dessus, l'élastique réagira au risque de péter si tirer trop fort trop vite ou trop loin, voir trop longtemps...

les plantes dans mon idée c'est des élastiques et je cherche la bonne tension, 

720w dans 120x120 ça restera à mes yeux du gâchis et de la maltraitance horticole 😅

 

Relis ce que tu as écrit je sais pas mais 20 à 40% de plus de THC!??

 

Ça fait des beuze à combien ça ?

Ça fonctionne aussi le produit en croix !?

 

Bref pour le coup les certitudes c'est toi qui les a.

Et ta Lumière c'est de la bombe !!👍

 

Par contre le poid à jamais fait la qualité, c'est le bonheur lorsque les deux sont liés, mais perso j'ai rarement eut ce phénomène.

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 56 minutes, Sulìteria a dit:

« oulalala tant de watt pour rien »

Ou ai je parlé de Watt?

 

il y a 56 minutes, Sulìteria a dit:

Pour info si une étude des années 70 avec les méthodes archaïques de l’indoor ont plébiscité les UV comme un apport supplémentaire de THC je ne vois pas pk aujourd’hui avec les nouvelles technologies et notamment l’absence de chaleur dégagée par les hps, un spectre plus adapté et une technologie plus performante les UV seraient moins efficaces ou dénaturés.

Pareil je n'ai jamais dit que les Uv étaient nul ou inefficace.

 

Je vous ai juste repris sur le 20 à 40% de THC supplémentaire. Ce qui est factuellement faux.

Au moment des études cités, on connaissait quoi? Le THC et le CBD.. On avait aucune idée de l'effet d'entourage, on ne connaissait pas certains cannabinoïde rare dont la production est directement liés au uv par exemple etc etc.

Factuellement, avant 90 on ne savait rien du système endo-cannabinoïde, avant 80 on considérait le THC comme un lipide bioactif.

On ne connaissait pas l'effet de renforcement de certains terpènes etc

 

Les Uv bien utilisés permettent une augmentation du complexe cannabinoïde ( et donc du THC), une augmentation des terpènes etc etc.

Mais pas 20 à 40% d'augmentation du THC..

 

il y a 56 minutes, Sulìteria a dit:

Leurs différences, leur renommée, leurs excellents retours, et leur valeur ajoutée ont fait qu’ils sont leader dans la led horticole, je sais ça vous chagrine.

Ça ne me chagrine pas, mais leader a une définition, soit tu es leader commerciale, donc par ta force, quantité de vente et donc présence, soit tu es leader technologique.

Hors non ils ne sont pas leader technologiques, et il ne sont pas leader commerciales.

Ils sont loin d’être représentés et je parle pas de CannaWeed.

J'essayais juste de vous faire remarquer que le discours faisait un peu "fanboy"..

 

Donc je réitère ma question:

De quoi et ou sont ils leader?

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

« De plus hauts taux de delta-9-THC sont manifestes parmi les plantes qui ont d’intenses UV-B dans leur milieu d’origine. Même avec les données relativement non précises utilisées, les résultats sont hautement significatifs et les différents taux d’UV-B représentent plus de 40% de la variation observée sur le taux de delta-9-THC. Comme nous pouvions nous y attendre, il existe également une corrélation négative entre le taux de CBD et l’intensité des UV-B. » (Pate, 1979

 

Cette variété produisait seulement 1,5% de delta-9-THC au Canada, soit autour de 50% de son taux habituel quand elle était cultivée dans un endroit plus au Sud… Il fut alors suspecté que la différence de 150% entre le taux d’UV-B des deux endroits en était la cause. » (Pate, 1978)

 

 « Les échantillons avec les plus hauts ratios (de delta-9-THC par rapport aux CBD/CBN) proviennent des régions où le ciel est le moins couvert par des nuages, une variable qui affecte les taux de radiations UV-B. » (Pate, 1979)

 

 « Les échantillons avec les plus hauts ratios (de delta-9-THC par rapport aux CBD/CBN) proviennent des régions où le ciel est le moins couvert par des nuages, une variable qui affecte les taux de radiations UV-B. » (Pate, 1979)

 

Haney : « Travailliez-vous sur des plantes en extérieur, ou bien dans une serre ? »

 

Agurell : « Dans une serre, avec des tubes à UV. »

 

Haney : « la lumière ultra-violette est un facteur très important. » (Joyce and Curry, 1970)

 

Dans le mémoire de John Lydon, celui-ci prouva expérimentalement que les plantes de cannabis irradiées avec d’intenses UV-B possèdent un plus haut taux de delta-9-THC et un plus bas taux de CBD que les plantes sans UV-B. Bien que cette expérience n’utilisait pas de clones, il reporta une différence significative de 38% dans le taux de delta-9-THC. (Lydon, 1985).

 

Une autre question qu’il souleva, était que le cannabis est morphologiquement et physiologiquement insensible aux radiations UV-B. Cela signifie que la plante ne rencontrera pas de changements de croissance ou de problèmes de santé dans une zone ou l’exposition aux UV-B serait égale à celle qu’on retrouve à 3000m au-dessus du niveau de la mer à l’équateur.

 

Les résultats de l’expérience montrent clairement que les plantes de Cannabis ont été sélectionnées pour produire de larges quantités de delta-9-THC dans les situations de haute exposition aux UV-B. Cela semble être la conséquence de la fonction de protection qu’offre le THC face aux UV-B » (Pate, 1979)

 

Il y a eu quelques individus privilégiés qui ont essayé de compléter leur ampoule HPS (le type d’ampoule le plus commun pour cet usage), avec des lampes produisant des UV-B, et qui ont décrit leurs résultats, avec la plupart d’entre eux rapportant des effets positifs. Cela fut observé parmi la communauté de cultivateurs sur internet Overgrow.com.

 

 Sur ce forum, il y a eu 5 personnes qui ont ajouté des UV-B au cycle de vie entier d’une plante de Cannabis : aallonharja, Alchemy Grower, middle_aged_crazy, maxgrow_de, et Sam_Skunkman.

 

 Le premier, aallonharja, bien qu’il n’utilisait qu’un tube fluorescent de 15W pour bronzage, et qu’il n’a pas mené sa culture à terme, constata une augmentation de la production de résine de 5 à 10%.

 

 Middle_aged_crazy a ajouté des lampes UV-B à son environnement, avec des récoltes destinées aux utilisateurs médicaux, a constaté une si grosse différence qu’il ne reviendra jamais à un environnement sans UV-B. Il raconta que les patients qu’il fournissait avaient besoin de 25% de produit en moins pour répondre totalement à leurs besoins médicaux.

 

 La même situation fut rapportée par Alchemy Grower, un autre cultivateur à but médical, qui ressentit un si gros impact qu’il conserva la lampe à UV-B dans son environnement de culture.

 

 Maxgrow_de rapporta également des résultats positifs, lorsqu’il dit :

 

 « Vous pouvez constater de claires différences entre la plante cultivée sous UV-B et les deux autres femelles ».

 

 La seule personne à ne pas avoir constaté de résultats positifs était Sam_Skunkman. Il est supposé avoir mis en place une expérience avec des UV-B dans sa serre, à l’aide de son proche ami David Pate, et n’a trouvé aucune différence entre les produits cultivés sous UV-B et les autres, bien qu’il n’ait pas expliqué de quelle façon le test a été réalisé. Il ne put citer ni la variété utilisée, ni la procédure, ni les conditions de culture de l’expérience. (Tout était sur ce topic : https://www.overgrow....ad.php?t=414526)

 

 Sur les cinq personnes ayant ajouté des UV-B à leur environnement de culture en intérieur et qui ont rapporté leurs résultats, quatre d’entre eux décrivent une augmentation des effets narcotiques du produit final.

 

 Trois constatèrent tant de différence qu’ils ne reviendront jamais en arrière à ne pas utiliser d’UV-B.

 

 Maintenant qu’une corrélation directe a été démontrée entre les radiations UV-B et la puissance du cannabis, on peut s’attendre à ce que d’avantage de cultivateurs essayent d’ajouter des UV-B à leur environnement d’intérieur, avec des résultats positifs.

 

 Comme soutien au fait que les radiations UV-B influent positivement sur les propriétés narcotiques du cannabis, vous pouvez regarder les écrits d’Ed Rosenthal, un auteur spécialisé dans la culture du cannabis en intérieur.

Il semble être convaincu que les UV-B sont importants pour cultiver une plante de cannabis narcotique puissante.

 

 Ses conseils sont suivis par d’avantage de cultivateurs en intérieur que n’importe quel autre auteur, la plupart d’entre eux étant issus des colonnes « Ask Ed » du magazine Cannabis Culture, ou de ses livres best-seller sur la culture du cannabis. Il y a au moins deux articles « Ask Ed » à propos des radiations UV-B.

 

 Le premier est dans le numéro de Novembre 2002 du magazine Cannabis Culture, dans un article intitulé « désaccord sur la lumière », où un individu déclare que les lampes Metal Halide (MH) sont meilleures pour le cycle de floraison, car elles émettent des UV-B. 

 

ETC ETC ETC……

 

Mais on peu continuer à nier ces expériences ecomme on peut continuer à ignorer la raison de mes résultats sans doute dûs à toutes mes erreurs de grow, mes Ec avoisinant les 5,  mes sur arrosages quotidiens, mes flush incessant pour tenter de réduire bêtement mon Ec à 2 etc etc.

 

Alle les gars c’est peine perdu vous ne me convaincrez pas 😂

A 3 reprises à mon humble niveau j’ai pu comparer les différences de résultats et le raccourcissement du temps de flo avec des lampes moitié moins puissance et une technologie différente de la mienne. Ça et l’expérience similaire sur des décennies  de mes amis américains remplacent à mes yeux toute la théorie de la pensée unique du fofo sur ce sujet. Desproges disait : « la démocratie est la pire des dictatures parce qu’elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité »

 

Néanmoins après cette session par honnêteté intellectuelle je ne manquerai pas de comparer le rendement / qualité de mes deux box dont les conditions de grow et de strains sont similaires.’

 

 

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

720w dans 120x120 ça restera à mes yeux du gâchis et de la maltraitance horticole 😅


Slt @NicoT mets des lunettes 😎 

Moi aussi en laissant mes plantes dehors par plus 50 au soleil toute la journée je pensais qu’elles crèveraient surtout en oubliant 1 fois sur 2 de les arroser. Ben non, l’élastique a tenu et  la qte/qualité a été au rdv. Nos cocottes sont étonnantes…Ah mais quelle idiote, bien sûr l’extérieur n’a rien mais alors rien à voir avec l’intérieur…

Quand au miennes qui subissent actuellement 80% de 720 watt dans 1.44 m2, elles souffrent à paquet :( . A Flo + 20 c’est flagrant (juste après le palissage)B6E5435F-D6DF-4028-95E5-6968C6BFAC58.thumb.jpeg.108f6a893c64f757eeb0c637d974e96a.jpeg

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

Par contre le poid à jamais fait la qualité, c'est le bonheur lorsque les deux sont liés, mais perso j'ai rarement eut ce phénomène.


Ah bon, c’est pourtant le but de tout grower…je conçois mal faire du rendement sans qualité a moins que ma sélection ne soit pas pas productive mais alors c’est voulu… 

 

Non j’ai pas de certitude juste une lassitude de voir sur ce post ou d’autres que les avis et propositions concernant l’éclairage sont unilatéraux et assénés comme des vérités indiscutables. Et si tu as le malheur d’avoir un autre point de vue respectable et éprouvé par des millions de canabiculteurs dans le monde et bien sur ce forum tu te fais lynché. La pensée sur ce sujet en tout cas y est unique. Et quand on est novice et qu’on vient sur ce topic pour chercher le bon éclairage on n’a pas d’autre choix que d’aller dans ce sens… Dieu merci me concernant j’ai eu la lumière divine en amont 😂😂😜😜

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites