Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Hey @Heka

 

oui cycle complet niveau hauteur j'ai 160cm mais c'est possible que je passe dans une box de 180cm prochainement. Je me demandais si entre le spectre TGL 3070 et celui du SP150 y en a pas un mieux voir beaucoup mieux que l'autre mais si ils sont équivalent en effet les TGL sont plus intéressantes en effet.

 

Salut @cannabrew

 

perso pour de la bouture un kit néon 6500°K c'est top, chauffe peu, spectre adapté et pas très chère (25 à 55€ d'occasion). La TLED est pas mal bien que plus chère que les néons par contre l'autre lumière entre le 3W (faut en aligner plusieurs sinon pas assez puissant), le spectre pas optimal et le SAV qui doit être inexistant ba même si on me les donnes je les refuserais.

 

Donc je te conseil de prendre un kit néon d'occasion et d'y installer 1 ou 2 néon 6500°K de 55w selon tes besoins, c est pas chère et sa fait le taf pour de la bouture.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kerob merci de ta réponse,je pense me rabbattre sur la Tled,j'ai deja un kit turbo néon et mine de rien la chaleur du transfo risque de me gener,c'est pour faire un étage dans la box dp90 et c'est pas bien grand;il y a deja un ptit panneau led avec un driver qui chauffe aussi dedans.En hivers ça va,mais des que les beaux jour arriveront meme avec l'extra ça risque d'etre chaud

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Kerob

Citation

Je me demandais si entre le spectre TGL 3070 et celui du SP150 y en a pas un mieux voir beaucoup mieux que l'autre

ce n'est pas mon sentiment ...

les questions a propos du spectre génère souvent beaucoup plus de blabla que de résultats factuel ....

 

cannabrew

pour faire du bouts ou de la germination, les barres led que tu nous montre feront le job, pourvu que tu en ai la bonne quantité (avec 8 ou 9cm d'espace entre chaque barre par exemple)

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

j’aimerais réinvestir dans du matos avec en tête de faire ma culture dans cette box Homebox Ambient R120 - 120x90x180 cm.

 

Je pensais à mettre 2 panneaux de cette version la https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-L-240W-plant-light-3500k


est ce pertinent ? 
 

Ou vaut il mieux les versions améliorées et plus chères ?

 

https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-RED-240W-plant-light-3500k
 

https://www.led-tech.de/en/LIGHTNING-Basic-EVO-240W-plant-light-3500k-4000K-660-730

 

et merci à vous 🙏

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui la première est très bien par contre c'est optimal dans une tente 120x60 donc ne charge pas trop ta tente dans la largeur mets y tous ce qui est ventilateur etc...

C'est pas pour t'embrouiller mais je te mets un jdc avec la même tente mais avec une lampe carré.

 

Après tous dépend de comment tu aménage l'intérieur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nassmou a dit:

Hello,

Oui la première est très bien par contre c'est optimal dans une tente 120x60 donc ne charge pas trop ta tente dans la largeur mets y tous ce qui est ventilateur etc...

C'est pas pour t'embrouiller mais je te mets un jdc avec la même tente mais avec une lampe carré.

 

Après tous dépend de comment tu aménage l'intérieur.

 

++

Salut et merci.

 

je suis pas sûr d’avoir compris si tu estimes qu’une seule lampe suffit pour 120/60

 

je pensais en avoir besoin de deux dans l’espace total mais c’est vrai que c’est bien de laisser de la place pour les ventilos ou autre

 

merci pour le jdc

 

tchau

Modifié par Maroto
Coquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis un ancien grower (40a+) qui a arrêter de grow ces 6/8 dernières années et j'envisage de relancer quelques sessions mais avec du LED car il parrait que c'est magique et ca tombe bien j'adore la magie. Donc pour info j'étais sur une GAVITA HPS 600W pro line en box 120*120*200 auparavant (que je possède encore, mais je pense ne pas l'utiliser d'ou ma présence).

 

Donc je suis encore sur la box 120*120 mais 190cm maintenant (j'ai du couper par ma manque de hauteur dans mon nouveau logement, qui est maintenant dans une cave).

 

Donc apres m'être assez rapidement updater sur les évolutions je remarque deux constructeurs qui m'intéressent : SanLight et Isled..

 

Concernant le form-factor qui m'intéresse c'est le type 1.2mx60cm et d'en avoir 2 pour couvrir 1.2mx1.2m. Car j'ai dans les étages une grande buanderie de 2m de long ce qui pourra me permettre dans l'immédiat de faire la croissance en haut en les placants en série l'un derreir l'autre puis d'ensuite les assembler dans la box dans la cave pour couvrir les 1.2mx1.2m pour la flo qd les températures auront un peu augmenter..

 

Pour Sanlight pour ma box le kit avec 2 xEVO4 120 me semble pas mal. 

 

Pour Isled c'est plus compliqué j'ai l'impression (mise a part la diff de prix) et ca partirai sur 2 kit de 1M soit 4x1M=2X200W=400W( apres V5C / V6PF / V6OF là est aussi la question).

 

De ce que je comprends Isled est plus opti niveau conso si bien bonne selection rapport a son installation. San light un peu moins opti mais plus flexible (pas de choix de type de LED).

 

1ere question : Si je pars sur un mix avec une version de chaque pour couvrir la box 1.2x1.2 avec un evo4 120 et un 2x1M V6PF par exemple ca pourrait prendre sens ou mieux vaut partir sur un kit complet full un des deux constructeurs ?

 

2eme question : Dans le cadre d'une flo est ce que 2 kits de 2x1M à 200W donc 400W en tout sera équivalent à un kit de 2xEVO4-120 en terme d'éclairage pour une ma box 1.2x1.2m ?

 

3eme question : ca peut arriver des soldes ou un petit -10% directement chez le constructeur ? Je ne vois pas de stock-B dispo pour Sanlight et ca semble pas dispo chez isled erf..

 

Ou plus généralement si une solution vous parait mieux adapter à mon usecase je suis ouvert a toute suggestion.

 

J'avoue que ca fait maintenant quelques jours que je charbonne dans le cerveau en solo, quelques conseils sont pas de refus ;)

 

PS: Ah oui petite precision je pars sur du terreau pour le moment, j'utiliserai peut etre mon kit aero 120cmx60 GHE un peu plus tard mais rien de sûr, pas le temps de me réinvestir autant, peut etre dans quelques années.

 

PS 2 : Désolé pour toutes ces questions !

Modifié par Ferr0
Ajout du PS :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

@Maroto,

oui une seule lampe dans cette box

++

il y a une heure, Ferr0 a dit:

Pour Sanlight pour ma box le kit avec 2 xEVO4 120 me semble pas mal. 

hello,

Ce kit est top !

Si tu désire plus d'info tu aura je pense plus d'info sur les topic des marques.

je te mets les liens

++

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Citation

1ere question : Si je pars sur un mix avec une version de chaque pour couvrir la box 1.2x1.2 avec un evo4 120 et un 2x1M V6PF par exemple ca pourrait prendre sens ou mieux vaut partir sur un kit complet full un des deux constructeurs ?

ben tu risque d'avoir des réponses des plantes différente d'un système a l'autre, ce qui peu ne pas être tout a fait simple a gérer ...

tu viens de l'hps, les leds c'est un autre truc, va falloir que tu les apprivoise, avec deux principes différent, tu ne te simplifie pas les choses de ce point de vu ...

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nassmou a dit:

Si tu désire plus d'info tu aura je pense plus d'info sur les topic des marques.

 

Merci @Nassmoui, j'avale ces 2 topics ou j'y apprends tellement, nickel !

 

il y a 58 minutes, Heka a dit:

ben tu risque d'avoir des réponses des plantes différente d'un système a l'autre, ce qui peu ne pas être tout a fait simple a gérer ...

tu viens de l'hps, les leds c'est un autre truc, va falloir que tu les apprivoise, avec deux principes différent, tu ne te simplifie pas les choses de ce point de vu ...

 

Merci @Heka effectivement, en lisant les topics unique je constate que l'intérêt avec isled c'est son spectre et mixer avec une autre lampe ça casserait totalement l'intérêt.

 

Je viens de mail sur leur site pour connaitre leur avis, mais pour le moment c'est ISLED qui me hype pour quelques bonnes raisons : c'est des FR, c'est la passion, et ça semble quali de ouf donc mise a part le prix il me semble cocher toutes mes cases ! Même si comparer à San Light pour ma box un bon billet de 2/300 en plus mais plus spécifique et opti donc je devrais m'y retrouver sur la durée.

 

Je commence même à envisager peut être aussi un petit kit V5C pour la Cro (car j'ai plus de lampes CRO a part un néon) avec un 2x1M 200W 10 spots pour un setup full ISLED V6.1PF 400W sur box flo 1.2mx1.2m et Cro 50cmx1M avec du V5C.

Modifié par Ferr0
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Nassmou a dit:

 

re,

@Maroto,

oui une seule lampe dans cette box

 

Salut

 

je pensais qu’il fallait entre 30 et 45W pour une surface de 30/30 cm

 

du coup pour la tente de 120x90 je tombe sur 360w minimum et 540 max d’ou mon idée de mettre 2 panneaux de 240w chacun.

 

En utilisant seulement 120x60 on tombe a minima sur 240w ce qui te donne raison mais n’est ce pas un peu léger ??

 

merci pour vos réponses 

 

la bise 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour une surface de 30x30 c'est 30w de bonne led maximum donc 360w maxi pour 120x90 ( perso je trouve cette taille bâtarde )

Si tu en mets deux ça sera overkill car deux lampe de 240w c'est fait pour une 120x120.

Si tu veux remplir ta box part sur une lampe carré de 300w qui gère 100x100.

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

8m² pour la flo, rien que ça?  Y'a un an tu trouvais que sanlight c'était trop cher pour 1m², et la tu veux balancer minimum 2500e rien que pour les lampes?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour-Bonsoir

Peuple de l’herbe sous diode électroluminescente,

 

J’aurai besoin de vos lumières (🥁) et de vos avis éclairés (🥁🥁) pour me conseillé aux mieux dans le choix du panneau de ma future installe,

En outre, je compte acheter une tente 120x120.

 

Donc apres avoir parcouru le topic je réalise que le panneau Marshydro que je comptais me fournir s’avère être un choix médiocre, en revanche je ne sais comment choisir exactement.

Je lorgné désormais sur du Sanlight ou lumatek car j’ai toujours eu tendance à me laissé  happer par les grandes brand, mais au vu des panneaux ovni que vous pouvez recommander

genre:

https://www.led-tech.de/de/LIGHTNING-Basic-RED-240W-Pflanzenlampe-3500K 
 

pour le jeune écervelé extrêmement influençable soumis au image criant, que je suis, je suis en déroute complète.

 

A savoir que le budget n’est pas un problème, et que la seul chose qui m’importe c est la qualité.

 

Je remercie les âme charitable par avance pour leur expertise aiguisée et leur bienveillance.

 

S/o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, LemonWuskyHaze a dit:

 je réalise que le panneau Marshydro que je comptais me fournir s’avère être un choix médiocre

 

 

Tu pensais prendre quoi comme panneau chez eux?

Moi j'ai un sp3000 et pour le moment j'en suis content,j’espère qu'il sera fiable dans le temps c'est tout.

 

Après si le budget n'est pas un soucis profites en en effet pour regarder du coté haut de gamme et fait toi plaisir,au moins tu devrais être à l’abri des soucis.

 

Vu ta taille de tente la gamme Alphagrow de chez eux ne te conviendrai t elle pas mieux ?

Apres je ne suis pas un pro des leds haut de gamme j'ai du mars hydro 😅certain pourront mieux te conseiller.

 

++

 

Modifié par cannabrew
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cannabrew a dit:

 

 

Tu pensais prendre quoi comme panneau chez eux?

Moi j'ai un sp3000 et pour le moment j'en suis content,j’espère qu'il sera fiable dans le temps c'est tout.

 

Après si le budget n'est pas un soucis profites en en effet pour regarder du coté haut de gamme et fait toi plaisir,au moins tu devrais être à l’abri des soucis.

 

Vu ta taille de tente la gamme Alphagrow de chez eux ne te conviendrai t elle pas mieux ?

Apres je ne suis pas un pro des leds haut de gamme j'ai du mars hydro 😅certain pourront mieux te conseiller.

 

++

 

Lu Cannabrew,

 

Déjà merci d’avoir rep, alors chez marshydro j’avais en vu le FC 4800.

Ça me semblait cohérent pour ma surface.

 

Effectivement j’aimerai m’offrir se qui se fait de plus qualitatif à leur actuel mais je sais pas où donner de la tête et de surcroît j’ai des connaissances limités sur le sujet.

 

Je connais pas alphagrow et d’ailleurs si t’as un petit lien je trouve rien sur cet gamme, 

après je suis aussi sûr Migro, Isled, etc

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tedd Buddy

Bonsoir , 

 

je cherche à changer prochainement mon fce 3000 marshydro pour un panneau haut de gamme .

 

Je voudrais s'il vous plait quelques suggestions , c'est pour une box 100x100 .

 

Le budget n'est pas trop un soucis mais par contre j'aimerais vraiment un SAV au top si jamais j'ai un soucis et si possible un fabricant européen ^^ 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites