Choisir Son Panneau À Leds


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Est ce que vous me conseillez le panneau TS1000 de chez MarsHydro ?

C'est pour une chambre de culture 60x60x160 / 70x70x160 (a voir si je prend une 1m80 ou 1m60 car je compte faire des pur sativa de temps en temps)

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai eu des mauvais résultats avec les panneaux MarsHydro, franchement c'est de la chinoiserie. Ca fait des belles plantes et des belles fleurs mais dès que tu fais sècher c'est tout léger. J'ai compris que c'était vraiment pas terrible quand je suis passé sur un panneau nurturelite, le jour et la nuit, du simple au triple, par contre c'est plus cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Fameless,

il y a une heure, Fameless a dit:

Est ce que vous me conseillez le panneau TS1000 de chez MarsHydro ?

C'est pour une chambre de culture 60x60x160 / 70x70x160 (a voir si je prend une 1m80 ou 1m60 car je compte faire des pur sativa de temps en temps)

Oui ça reste très bien pour 60x60 ou 70x70 , prend le plus haut possible pour avoir plus de confort.

Si tu veux un exemple je te mets un p'tit jdc 

++

 

Modifié par Nassmou
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

il y a une heure, Fameless a dit:

Bonjour à tous,

 

Est ce que vous me conseillez le panneau TS1000 de chez MarsHydro ?

C'est pour une chambre de culture 60x60x160 / 70x70x160 (a voir si je prend une 1m80 ou 1m60 car je compte faire des pur sativa de temps en temps)

 

Merci d'avance!

C'est un bon rapport qualité/prix, après c'est comme tout,...tout dépend comment tu gères le grow, avec combien de plantes, combien de CRO, quelles modes de culture, variétés cultivées ect...

Donc perso je conseillerais toujours une box plus haute possible, afin d'avoir de la marge dans nos réglages..

Le TS1000 passe sans problème dans 70x70 

Un exemple d'un grow menait à terme avec le même matos, ..il y en a d'autres..., Ça peut aider dans ses réflexions de réglage et autres également 😜..

Évidemment il y a plus performants et plus cher, mais c'est un bon compromis pour débuter sereinement et avoir des fleurs bien pleine à consommer 😂😂🤭....

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @NicoT

 

J'aimerais cultiver qu'une plante maximum voir 2.

Dois je prendre les mêmes ratio sativa / indica ?

 

Quelles tailles de pots me recommandes tu ?

J'aimerais engraisser le moins possible en prenant un gros pot et du terreau Allmix

 

 

Modifié par Fameless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Fameless a dit:

merci @NicoT

 

J'aimerais cultiver qu'une plante maximum voir 2.

Dois je prendre les mêmes ratio sativa / indica ?

 

Quelles tailles de pots me recommandes tu ?

J'aimerais engraisser le moins possible en prenant un gros pot et du terreau Allmix

 

 

Re

D'autres potO peuvent apporter la pierre, mais oui mieux vaut ans un premier temps voir en règle générale avoir une cohérence dans le choix des variétés que tu compte grow, surtout si ton espace est réduit.

Donc sativa ou indica, peut importe mais pas les deux ensemble..

À cause de la différence de leur taille en général, mais surtout à cause de leur timing bien différent, ainsi que leur besoin en lumière et apport nutritifs..

 

La taille des pots doit être cohérent par rapport à ton temps de CRO.

C'est le temps de CRO qui induit la taille des pots et non l"envie d'avoir une grosse ou petite plante.

(On peut très bien faire des one bud dans une poubelle de 50L, ça donnera pas un gros bud de 1K😉

 

Donc pour commencer 2 plantes c'est sympa, voir 4 max dans espaces, mais 2 c'est mieux pour débuter, plutôt qu'une seule ( on sait jamais 🤪😉)..

2 plantes dans des pots de 15L avec 45/50 jours de CRo (avec 2 coupes ML pendant..)...et BAM 12/12 

Ou 4 pots de 8L avec 30 jours de CRo et un cut ML et BaM😁

 

C'est des exemples "cohérent" mais il existe de multiples façon de faire..

 

Pour l'engraissage, engraisser tu seras obligé, mais avec un lightmix en CRO+ un rempotage en Allmix tu limiteras tes apports c'est vrai, mais il faudra que tu apporte un complément en CRO de Grow ( engrais croissance), et un peu de Boost en Flo.

La gamme biobizz est très bien pour cette façon de grow 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NicoT

Oui je vois ce que tu veux dire, mais c'était surtout pour me dire si je met un pot plus gros, j'aurais moins besoin d'engraisser, car elle pourra puiser sur plus de substrat.

Mais en effet peut être que tu as raison, le fait d'avoir une croissance courte, la plante ne va pas pouvoir étendre ses racines partout?


Bien que je me pose la question, les racines peuvent aller très vite, qu'en penses tu ?

Par contre les pur sativa j'ai vu sur des vidéos qu'ils fallaient mettre en floraison directe, pour éviter qu'elle ne soit trop grande, du coup il y a deux facteurs à gerer alors : la taille du pot qui peut brider la plante, ainsi que le temps de croissance c'est bien ça ?

Modifié par Fameless
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

il y a une heure, Fameless a dit:

Oui je vois ce que tu veux dire, mais c'était surtout pour me dire si je met un pot plus gros, j'aurais moins besoin d'engraisser, car elle pourra puiser sur plus de substrat.

Mais en effet peut être que tu as raison, le fait d'avoir une croissance courte, la plante ne va pas pouvoir étendre ses racines partout?

Il y a la section viabilité pour répondre à tous tes questionnements... Ici, c'est surtout dédié à l'éclairage...

 

Le pré -ammendement des substrat, c'est un peu comme les piles dans les jouets des gosses quand tu achètes le produit..

C'est bien pour la démo et les débuts mais c'est tout...

 

En achetant de la terre (lightmix./allmix), tu dois dans la logique venir derrière nourrir ton substrat, afin que ton substrat nourrisse tes plantes., C'est n'est pas de la coco et du minéral...

Un bidon de un litre de grow c'est moins 10€ et pareil pour le boost, c'est pas rien mais c'est un minimum si on veut avoir quelques choses au bout..., Sans ça fait passer au living soil, mais c'est un autre budget au départ...

Bref Ici on papote lumière 😁😉

Et on met un petit truc de politesse à chaque début et fin de post 😜

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la team,

 

Au vu des diffèrent retour et avis en particulier de nassmou glané dans le topic je m’oriente vers l’achat de deux panneau chez ledtech,


hors je me demande si il est pertinent de prendre les version avec ajout de led far red 660 nm, ou d’opter pour les version sans.

 

si quelqu’un aurait un retour a me fair ou une opinion sur le sujet je suis preneur.

 

tchous ..

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, GhettoKiD a dit:

Salut la team,

 

Au vu des diffèrent retour et avis en particulier de nassmou glané dans le topic je m’oriente vers l’achat de deux panneau chez ledtech,


hors je me demande si il est pertinent de prendre les version avec ajout de led far red 660 nm, ou d’opter pour les version sans.

 

si quelqu’un aurait un retour a me fair ou une opinion sur le sujet je suis preneur.

 

tchous ..

 

Plop,

Excellent choix les Zeus c'est du bon matos qui envoie bien comme il faut🙂

Pour le booster rouge en 660nm normalement ça à tendance à allonger les plantes (espace internodales) et les buds aussi ce qui est pas forcément recherché selon ton setup.

Par ex à la limite c'est utile sur des grosse souche trappue qui stretch peu ,au bud compact.

Mais sans ça fait très bien le job donc à toi de voir.

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors moi qui me suit fait des panneaux maison mais avec des modules séparés de chez Led-Tech, j'ai pris du 630 et 660 dans le tas...

 

Juste parce que les spectres de Isled sont composés ainsi, avec des pics dans ces valeurs. J'ai bêtement copié...

 

Parce que ce genre de graph' aussi...

 

spectre-d-action-chlorophylle.thumb.jpg.637f8e1758cf25491b9d9c8714017a6e.jpg

 

Parce que les spectres affichés pour chaque module sur leur site (Led-Tech) laisse toujours apparaître un pic dans le jaune, même pour des couleurs chaudes (comme ici en 2700K) mais une nette chute derrière dans le rouge...

 

1150511864_tlchargement(1).png.8f51501de86e7bdc00318f6fce44568d.png

 

 

Il est possible que je me fasse avoir, sans être le seul, par une technique commerciale qui te pousse à ajouter des trucs dans ton panier, mais dans le doute et pas souci d'expérimentation, je me suis laissé tenter, fait fumer un peu la CB et équipé avec des modules bien distincts que je peux moduler à foison.

Je peux pas en dire beaucoup plus pour l'instant, je suis sur mon 2ème run avec ce matos seulement, et là justement avec des skunk bien trapues je vais voir si peux les étirer un peu...

 

Chti'te précision d'enc*leur de mouches à terreau, far red c'est 730, 660 c'est deep red... :D

(Et là je me rend compte qu'il y a peut-être confusion @GhettoKiD, tu voulais sans doute parler de 730 nm... ou pas?)

 

EDIT/ Je viens d'aller voir sur leur site et je vois à peu près les modèles dont tu parles.

 A savoir un choix entre ces 2 spectres:

 

415580708_spectre3500.jpeg.2f70ad00a864725c9daaa72d1c527550.jpeg151943927_spectre3500660.jpeg.e8f9253b69f0c59acfbad4060a220696.jpeg

 

Je me trompe?

++

 

Modifié par kamoulox
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos réponse et retour Green et kamoulox ! 😘

 

Green-Crack, il a du avoir un quiproquo, non? 😝

je vise la marque led-tech et non lumatek qui produit la série Zeus, si c est le cas je comprend qu’en lisent un peut vite ledtech cela puise raisonner comme lumatek🤣,

Je te remercie pour les informations et le partage au sujet des effet d’une exposition a dû 660nm, en effet je n’imaginai pas se genre de conséquence sur la physiologie des plantes, bien au contraire je penser plutôt à une maturation plus abondante voir une accélération de celle-ci.

 

Kamoulox, merci également pour ton retour d’expérience fort interessante, et enrichissant !

Effectivement je croyais savoir quand amont de 730nm on parler de far red et en avale d’IR merci pour t’as correction.

Je te confirme que je parle bien de 660nm.

En ce qui concerne les spectres respectif des deux modèle que je convoite c est exactement ça,

j’ai eu la même analyse que toi en se qui concerne une forte amplitude deans les couleurs jaunes/vert avec une chute drastique de rouge qui me pousse à croire qu’un ajout de rouge en l’occurrence nos fameuses 660nm apporterai un rééquilibrage du spectre de manière globale qui serais tout à fait bénéfique et plus rationnelle enfin se n’est que mon avis de simple novice.


Du coup mon choix se porterait plutôt maintenant suite à l’éclairage de Green sur le model sans adjonction de led 660nm, d’une part pour leur effet et l’intérêt qu’elles peuvent apporté qui me parait intéressent qu’as la marge dans mon cas, et de l’autre le sur coût pour les bénéfices relatifs mentionnés au préalable.

 

Mais un doute subsiste dans mon esprit celui du manque de rouge dans le spectre, en perspective d’avoir un flux équilibré et les solutions qui s’offre à moi. Mauvaise appréciation, fixation, inconséquence?

 

je reste ouvert à tous information remarque, avis.

 

La Biz, 🙏

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Bah moi je serais parti sur le modèle avec 660.

Dimmé à 50% avec 2 fines barres sur les côtés en 5000/5700 en croissance, ensuite plein gaz sans les celles-ci pour la flo...

 

C'est dommage qu'ils aient pas prévu 2 canaux séparés avec 2 dimmers, ça semblait sympa.

 

Bon choix et bon grow!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour ici, j'ai une box de 80x80x160 et je compte passer à un éclairage led. J'ai vu les panneaux QuantumMax de chez IndoorLed et je voulais savoir si des gens avaient des retours dessus.

De plus, j'hésite entre un panneau les panneaux  150w ou 200w mais je ne sais pas si ce dernier serait rentabilisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Merzhinhudour a dit:

Bonjour ici, j'ai une box de 80x80x160 et je compte passer à un éclairage led. J'ai vu les panneaux QuantumMax de chez IndoorLed et je voulais savoir si des gens avaient des retours dessus.

De plus, j'hésite entre un panneau les panneaux  150w ou 200w mais je ne sais pas si ce dernier serait rentabilisé.

Salut,

 

Bon rapport qualité prix celui-ci je pense 299 euros pour 300 watt dimmable

 

https://spiderfarmer.eu/products/se3000-300w-led-grow-light/?gclid=CjwKCAjwvdajBhBEEiwAeMh1UxubCKNqmUpgX80i_O0-n0oqBcUd4_KbosbS4QgEtlHstheuhXvZRBoCwt0QAvD_BwE

 

Beaucoup de cultivateur US l'utilise et en disent beaucoup de bien, à voir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 9 heures, Merzhinhudour a dit:

Bonjour ici, j'ai une box de 80x80x160 et je compte passer à un éclairage led. J'ai vu les panneaux QuantumMax de chez IndoorLed et je voulais savoir si des gens avaient des retours dessus.

Oui 200w est le maximum dans ta box mais un panneaux 150w peut faire le travail après tout dépend de ce que tu recherche(blinder ta box ou pas) si tu restes sur un 150w le ts1000 de mars hydro peut faire le boulot pour pas trop cher.

Je te parle de celui ci car il y a plein de gens qui l'utilise et donc d'infos sur les réglage ou en 200w le lumatek.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour vos retours.

La spider farmer a l'air très bien en effet mais je ne sais pas si ça me servirait d'avoir 300W. Le prix en promo est très alléchant en tout cas.

Du coup je voit qu'il y à soit indoorled 240W pour 330€, ou la lumatek 200w pour 380€ et je me demande si la différence de prix est justifiée.

Je me laisse le mois pour réfléchir, ayant un budget serré je pencherai sans doute pour le meilleur rapport qualité / rentabilité / prix, et entre deux j'irai vers la moins chère si ça fait le boulot.

Je compte bien blinder la box au maximum avec 8-9 plantes, même si je cherche le goût avant tout j'ai surtout envie d'utiliser mon espace autant que possible.

Modifié par Merzhinhudour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites