2 questions étranges


Messages recommandés

Bonjour, premièrement j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la sève d'une plante de cannabis vivante, un peu comme ils font en Amérique du nord avec leur sirop d'érable.

 

Ma séconde question est encore plus étrange : Si on prend un plante quelconque, qu'on coupe juste avant que les nutriment transformés nourrisse la ( feuille, fleur ..) et qu'on place une graine de cannabis, va t'elle recevoir les nutriments transformé et ainsi être nourrit et grandir ?

 

Navré pour ces questions, merci pour les réponses, ne soyez pas trop méchant :)

Modifié par matadas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n' y a pas de sève dans cette plante ce n'est pas un pin

 

Mouais, une plante sans seve, je me demande combien de temps elle va tenir..(si jamais elle sort de terre un jour).

 

Sinon non pour le 1, et rien compris à la 2, vu que les nutriments nourissent la plante tout le temps.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha

 

Génial ces questions...  enfin bref, c'est quand même logique, faut y réfléchir un peu  :)

 

La sêve de la weed n'est pas assez "pateuse" pour être récupéré tel quel...  donc non, à moins d'avoir une machine redoutable (qui n'existe pas à mon humble connaissance) qui "condense" la seve (brut ou composé d'ailleurs ?? haha).

 

et pis t'as seconde question, j'imagine que tu parles de faire un truk genre une greffe...  en gros, mettre de la weed sur une autre plante ??? 

 

Farfouillage de forum et de la toile sur ce sujet qui m'est encore mystérieux, je l'admet...   ==>    "greffage", "porte greffe", "greffon", ("houblon" ?)

 

Bref,

 

Leo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le 1 je ne pense pas que se soit possible , il y a bien de la sève mais il te faudrais un arbre...un très gros arbre.

 

Pour le 2, si je comprend bien tu veux transmettre lEs nutriments de ton plants à ta graine comme une sorte de greffe. ta grain ne étant greffon , ta graine à ces propres nutriment (ça demande une énergie considérable la germination ), de plus même une fois le radicule sorti il ne poura pas absorber de sève.

 

j'attends de voir les autres réactions. PEace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toutes les plantes ont de la sève, donc dans l'absolu on peu récupérer de la sève de canna... Pas rapide et pas pratique à mon avis..

 

Il faut faire la disctinction entre une graine et un greffon !!

Une graine de canna germe, donne une partie feuille et une partie racine. Les racines poussent dans la terre (aussi l'eau avec l'hydroponie) mais nullement sur (ou dans) un autre organisme végétal vivant.

Le canna n'est pas un parasite !!

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.