[JDC][FirstJDC][600watt][Mh/Hps][Terre][WhiteSiberianetCritical+]


djodjo57

Messages recommandés

Ba voilà commençons par le commencement...^^ Comme indiqué dans le tire c'est mon tout premier Jdc avec j'espère à la clé de bonne surprise et surtout des critiques constructive afin de m'améliorer dans ce domaine et pouvoir donner le meilleur de mes capacités. bien plus qu'une passion, le cannabis ma source d'inspiration quotidienne..... bonne Lecture et Peace à vs

Modifié par phyldafghan
étiquetage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'ajoute que j'ai commencer la période de germination ce soir... J'y es mis 5graines de White sibérian et 1 critical+ de chez Dinafem ! J'entame donc la période qui est la rehydratation des graines. Jusque là rien, d'extravagant haha à demain pour la mise en Sopalin =P

Modifié par djodjo57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!

Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

 

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples:

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.

En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.

Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

 

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ben je présente mon matos lol: _box en mylar de 120x120x180

_extracteur d'air 280mh

_Reflecteur stucco pearl pro

_Ballast électronique digilight 600w.

_Ampoule Hps 600w Agrolite pour la flo

_Ampoule Mh 600w Agrolite pour la cro

1er étape j'ai donc tout installer pour les test, je posterais des photos demain pour ma MaJ, pour le moment je laisse les petites germées trkl.... J'ai donc penser faire 5 White Sibérien et 1 Critical + de chez Dinafem !!

A venir : Je pense faire l'acquisition d'un ventilateur sur pied ainsi qu'un intracteur gainé...

En attendant mon apogée Peace les weedeuhhh ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djodjo,

 

Je crois que tu te méprend sur le terme substrat. Il ne s'agît pas là des engrais... Mais du support dans lequel ta plante va s'enraciner le substrat.

 

Si ton ballast le fait, dimme à 250w ta mh pour tes jeunes plants, pas les faire cramer, et laisse ta lampe à 1m les premiers jours. Y a pas besoins des 600W, loin de là! Car pour 600 ton extra est trop juste. Met tes deux extracteur en extra et laisse une intra naturelle de deux fois les extra. Car avec une intra naturelle et une extraction de même diam, l'extracteur voie ses perfos baisser gravement. Si on veux qu'elles sortent leur 280M3 faut les lui laisser entrer!

 

Et comme avec une 600 sans brumi il va faire sec, pour les premiers jours met un gobelet transparent sur t plantules. Et les jours suivant vaporise les souvent . Met un thermomètre à la surface de tes pots pour bien mesurer la température à laquelle tes jeunes plants sont exposés. ça t'aidera à régler la hauteur de ta lampe.

 

Va lire les guides:"Avant la culture", c'est très utile...

 

A plus Djo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello oui en effet dsl mais je me suis tromper le substrat n'est autre que du light mix de chez plagron ;)

Ma box est dans un endroit assez humide (cave) donc je penser faire comme tu dit laisser l'extra faire son boulot et ensuite y ajouter un intracteur équivalent, en tout cas merci de m'avoir fait constater mon erreur et de ton aide apporter je vais régler ceci surtout que les petites sont pas encore dedant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 3 petites des white sont sortis je les mise en pot en place ptite photo vaut mieux que mes mots =P une temperature de 23,4 noquel je dirais pr lhygro faudra je remettent a zero sinn je cais macjeter un de vivarium des demain post-704587-0-58098300-1423859389_thumb.jpgpost-704587-0-78255400-1423859423_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, la petite Maj, j'ai arroser les 3 premières a raison de 60ml d'eau claire, la terre était relativement sec. j'ai donc remonter ma lampe d'une dizaine de cm, j'espere que se sera bénéfique. ;) Des photos pour illustrer tout sa, c'est toujours meilleur pour observer l'evolution. Haha post-704587-0-09756700-1424015180_thumb.jpg La premiere White siberian #1, qui c'est apparement debarrasser de coquilles dans la terre et qui devrait levez le nez

D'ici peut ... J'espere du moin =P

post-704587-0-18600800-1424015325_thumb.jpg Ma seconde White sibérien #2, celle-ci voulant ce délester de sa coquille tout en s'ouvrant. (la qualité est faible car mes photos demande trop de mémoires :/)

post-704587-0-60437600-1424015547_thumb.jpg La troisième, magnifique rien à dire la plus précosse... <3

 

Les suivante viendront demain pour les photos ils ont était rempoter avec un jours de décalage =P Peace les Weedeuhhh ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Djodjo !

Alors je vais peu être te dire une grosse bêtise mais il ne vaut pas mieux commencé dans des pots plus petits ? 

Il me semble que rempoter progressivement favorise la conquête du terreau par les racines, m'enfin a confirmer par quelqu'un de plus compétant , je me trompe peu-être !

Bonne continuation  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello w3ak en effet j'ai commencer plus grand pour la simple et bonne raison que je souhaitais faire moin de rempotage... Beaucoup de travail du coup je pensais faire sa en 4 fois soit celui ci de a peu pres 1L j'ai pa la contenance exact, car c'est des pots de recup ... Et ensuite du 3 8 et terminer en 12l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Tu démarres c est impeccable

 

Conseil sécurité : j ai vue que tu avais mis ton ballast au sol , tu devrais le mettre ailleurs car en cas d innondation ou un accident de renversage de liquide ...

 

Essaye de le suspendre ou de le mettre hors de la box

 

Bon Grow

:high:

Modifié par cypriens
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cypriens merci du conseil ;) oui j'y est penser pr l'intant j'arrose a la

Grosse pipette genre serringue pour les bulle d'air dans le papier peint mais clair j'en prend note pour quand l'espace sera limiter haha en attendant pose toi ;) Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila haha !! Bon ben petite MaJ pour montrer leur nouveaux pots que j'ai changer hier. Donc voilà j'espère qu'elles me le rendront bien =P Et en attendant j'ai disons triuver une

Théorie qui pourrait bien faire marrer... Est-ce que si je baptise mes petites avec un prénom

D'une personne corpulente, les buds devrait faire de même !!! Mouhahaha ha #Percher

Bref donc j'ai choisis parmi des personnes que je connais et qui sont bien portantes !!!

#1 White siberian = Jessica #2 White siberian = Ornella

#3 White siberian = Emilie #4 White siberian = Sam

#5 White siberian = Barbie #1 Critical + = Big Mama Place aux photos après leurs rempotage....

post-704587-0-37293500-1424948753_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me pose dans un coin , jvais essayer de suivre tout ca.

White siberian , ca m'evoque des souvenirs , un coffee shop entre autre qui vendai de la Siberian tiger.

Un croissement de white widow cultivé en hydro qui cartonnai pas mal.

Si tu veux des gros buds faut en appeler une Carlos :)

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou djodjo !

Sa continue d'avancer proprement dit moi!

Sympas de nommé tes petites  :plol:  on veut de l'obésité morbide !  :group:

 

Bon grow a toi tes beautée m'ont l'air de péter le feu en tous cas :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici, les revoila haha petit arrosage a l'eau claire les toute premieres feuilles etant quelques peut bizarre j'ai preferer eviter de trop engraisser de suite, du coup je pense engraisser et arroser a l'eau claire ensuite jusqu'a la flo. Bon nous voici a peu pres a cro+15, place aux photos ;)post-704587-0-11037200-1425289991_thumb.jpgdsl pr la photo du coter mes pas moyen de mettre une autre a cause de la résolution...

post-704587-0-94201300-1425290376_thumb.jpg possible que se soit des secondaires ??? =P

 

En attendant mon apogée, je roule ma nouille et je tire ma douille haha Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouais juste au dessus des feuilles a une pale c'est les feuilles des secondaires qui pointent le bout de leur nez.

Vas y tranquille sur l'engrais , t'as vu sur mon jdc j'ai pas engraissé des masses et c'est déjà vert foncé genre limite trop d'azote.

Ça a l'air concentré chez Hesi puis c'est du minéral.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.