1° JDC [13 variétés] [Autoflo;régulière;féminisée] [Multi spots] [Récolte des autos]


Jordan123

Messages recommandés

Hey,

 

Merci beaucoup pour tous cest compliments sa fait toujours plaisir surtout que je suis passionné par la culture de mes chéries :D

Moi j'aime vraiment l'outdoor car cest pour moi LA vraie culture naturel au milieu des animaux que l'on rencontre lors de nos passages et tous cest aléas de la nature qui rendent plus mouvementé notre culture, sa donne du piment je trouve psq faut toujours réagir et faire face à chaque fois de nouvelles situations ^^

 

Pour les thrips j'en avais l'année dernière solution efficace -> faire macérer des gousses d'ail finement coupée/broyée dans l'eau puis tu pulvérise, si je me rappel bien cest 2 gousses d'ail pour 1l d'eau

 

Gaffe à l'atterrissage avec ton jet pack pas que tu tombe en plein sur les plants, avec les flammes de ton moteur tu risque d'allumer toutes mes sinsemillia va y'avoir tout le monde de faya :D En tous cas pose toi cest avec plaisir que je t'accueille si besoin y'a la tente un peu plus loin avec les têtes qui termine leurs séchage si tu veux fumer :P

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw cette purple je note vite dark devil sur ma liste pour l'année prochaine haha !

 

J'ai été très content de sweet seeds pour leur big devil xl, têtes compactes et un gout d'agrumes bien sympa !

Bonne fin de récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Edark

Salut Jordan !

 

Je suis ton JDC depuis un moment, je commente seulement comme je viens de m'inscrire sérieusement pour lancer mon JDC.. Mais superbe projet que tu as là, j'aime beaucoup le côté multi-variété, moi qui suit un grand fan des nuances de goût de nos petites protégées. Ta récolte donne envie, la dark devil j'ai pu en fumer une fois d'un grow d'un gars rencontré sur une péniche, et franchement j'ai été bluffé même si la couleur m'a intrigué au début, la voir sur pied ici je me suis dis qu'elle ferait très joli sur mon spot guerilla l'année prochaine ! J'espère que t'as bien géré le processus manucure/séchage/curing, mais vu ton implication je te fais confiance ! 

 

Pas con l'idée de la tente, je t'en remercie, j'ai ça ou mes caves, mais elles sont pas dans un état superbe, alors sauf si ma récolte tombe sur un moment de canicule je pense tenter la tente ( :high: ) !

 

En tous cas, bon grow à toi pour les nouvelles, j'espère pouvoir rentabiliser mes petites aussi bien que les tiennes ! 

 

 

Peace ! 

 

Edark'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Lord, pas de problème je vais faire ça dès que le curring serra bien entammé histoire d'avoir un bon goût :D a la prochaine bon grow :P

 

Hello Edark, ça fait plaisir d'entendre qu'on suit mon JDC depuis un bout de temps j'aime vraiment montrer ma culture de ma ganja adorée :D Moi aussi j'adore avoir le choix entre différents goût et effet c'était un de mes principaux but cette année, le choix ! :P

Pour se qui est du curring elle y est depuis pas longtemps mais j'espère que ça va être un bon curring bien odorant avec un bon goût je croise les doigts bien que j'ai du mal à avoir un super curring, l'année dernière le goût y était, niquel mais l'odeur n'y était que en grindant la weed :/

 

Pas de soucis pour la tente :P c'était le but j'ai essayer d'expliquer au mieux mon séchage histoire d'aider les gens dans la même situation de galère que moi, bien que on prefairerait la voir sécher tranquille chez nous en surreté après tant de travail, la tente était ma seul solution et après avoir tester et approuver cette méthode cette année je trouve que sa fonctionne au top selon mes techniques utilisé

 

Je ferais une maj pour les nouvelles et les anciennes qui sont encore en croissance d'ici une semaine je pense :)

Merci de ton passage sa fait plaisir à la prochaine peace

 

___________

 

Quelques nouvelles

 

Besoin d'aide, voilà je suis rentrer chez moi pour une journée j'ai était au spot du puis, j'avais un point d'eau la bas mon réservoir que je vous avez montré je l'adore celui la ^^ Une pote a donc était en milieu de semaine arroser les plantes, et à mon retour je les ai donc ré arroser étant donné qu'il y a des jeunes plants et elle n'avait pas arrosé les plantes en sénescence (2 amnésie haze et 1 dark devil) je les ai donc bien arrosé à l'eau claire pour le moment va falloir patienter niveau trichomes c'est un mélange de trichomes transparent, laiteux et un tout petit peut d'ambrée 2 ou 3% seulement et uniquement pour une des deux amne haze.

 

Voilà pour les nouvelles, seulement au spot colline une de mes 3 femelles a vraiment soif les feuilles pendent totalement, et malgré ma volonté absolu de rentrer pour aller chercher de l'eau et l'arroser je n'ai pas pu le faire par manque énorme de temps et je serais à nouveau absent pour 3 jours, pensez vous qu'elle va tenir le choc ? A mon avi il y a aura des séquelles non ? :(

post-826762-0-88526700-1439272585_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est jamais vraiment arrivé,mais s'il fait chaud je pense que ça risque être dur de la rattraper! Tout va dépendre du climat,et depuis combien de temps elle est dans cet état. En tout cas c'est pas trop conseillé... Si tu as le temps d'aller lui mettre 1L (au minimum,2-3L serait super),fonce!!!

Modifié par Cultivatmoderne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci de ta réponse non j'ai pourtant tout fait pour pouvoir essayer d'aller l'arroser avant de partir mais je n'ai pas du tout pu le faire ... J'était dans l'impossibilité total, sinon j'aurai tout fait pour pouvoir l'arroser ma pauvre :'( la photo date de hier soir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, Personellement durant les hautes chaleurs et cultivant dans des pots noir (air pot) 

Mes plantounes ont eue un soucie de soif soif soif également et j'ai bien due les laissé 4-5 jours ainsi avant de leurs donner a chacune une bonne rinçade de 6l ^^ !

 

Donc ne flippe pas excessivement non plus nos chèrie sont des plantes robuste si tu croit en leurs potentiel aux lieux de douter d'elle, elle te le rendront croit moi :) 

 

 

 

 

Aufaite l'amie alors la Dark Devil " Ston agréable montée légère et détente musculaire puis psychique sur une durée de 1h30 " Gout boisé terreux typique aux origines de la Pakistan chitral kush devenue légèrement fleurit fruité après curing et hier avec mes feuilles de manuc exclusivement de la Dark devil j'ai fait un shit de première presse avec mon hash maker made in home je te raconte pas comment je suis rester coller ^^"

J'aimerais bien de ta part un retour sur ta Dark devil ainsi que ta Red poison Biz : 

pour ma part celle que j'ai faites cette année :P 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles annoncée dans la réponse au message de Democe pour ceux qui voudraient les lires :P

 

Yo Democe !

 

Merci sa me rassure un peut c'est se que je pensais aussi elles sont asser coriace mais bon j'avais quand même un peut peur, il a plue beaucoup hier je suis de retour depuis aujourd'hui donc je vais passer voir comment ça a évoluer j'éditerais ce post ou en ferait un autre pour une éventuel MAJ ?

 

Cool ton smoke report :D je ne l'ai aps encore fumé pour te dire ^^ sof une foi mais bien avant le cut, je voulais la "gouter" alors jme suis pris une petite tête mise au four (four éteint mais encore chaud) et c'est vrai que y avait comme tu dit un stone agréable, plaisant j'ai eu une longue durée de ce stone c'était vraiment sympa, pour le gout je peux vraiment pas dire comme je l'ai fumé en séchage rapide je n'en parle même pas XD

 

Alors pour se qui est du teush je suis content de t'entendre dire ça car j'ai tout l'matosse pour mes exctraction qu eje ferait dans une semaine (BHO, bubble hash, jelly hash) et je ferais même de la boisson cannabique, bien entendu tout ça sera poster sur le topic et je ferais un petit report pour chaque nouvelles méthodes de consommer.

 

Donc pour se que tu me demande, le retour sur mes plantes bah pour t'expliquer j'ai fait un très léger curring de 2 ou 3 jour puis après j'ai sécher ma weed avec du gel de silice pour absorber totalement l'humidité comme je partais 1 semaines en vacance et après ça je revenais un jour et suis à nouveau parti 4 jours, donc j'aurais eu de la moisissure si je laissé le curring au début de sont stade c'est à dire avec des têtes très humide...

 

DONC j'ai démarrer y'a quelques jours le VRAI curring, réhumidication des bocaux : au fur a mesure selon la texture des buds je rajouter de l'eau dans les bocaux de la sorte : je mouillé mon doigt sous l'eau et badigeonné les parois d'eau et le couvercle, j'ai fait ça 3 fois et au fur à mesure les saveurs sont revenu de plus en plus forte j'en suis trop content d'ailleurs c'est une étape très importante le curring, j'aime distinguer les différentes saveurs entre chaque variétés :D

 

J'ai pris en vacances une tête de Red Poison, bien entendu y'a pas eu de currign avec celle-ci du coup, mais l'odeur est gout était là ! Alors quand je l'effrite j'ai une succulente odeur asser difficile à décrire il y a une forte présence d'agrume mais je dirait avec une touche gourmande (non on est pas dans master chefs :D) asser sucrée, et se que j'aime bien c'est que le gout bien que ne l'ayant pas distinguer en fumant (normale je pense étant donné qui a pas eu de curring) j'ai eu à la fin de ma séance de fumette un gout qui resté dans ma bouche c'était top c'était asser similaire à l'odeur que j'ai ressenti en effritant je trouve ça vraiment pas mal ^^ Pour la défonce, je serais vraiment la décrire déjà elle peu évoluer beaucoup pendant le curring en cour et aussi par se que après avoir fini mon spliff de Red Poison, quelques minutes après j'ai fumer une autre weed :D

 

Voili voilou à la prochaine peace :)

Modifié par Jordan123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Jordan

 

bon ca y est les foins sont fait :-P donc je rapplique :mdr:

 

nan je déconne j’étais absent partout ^^ mais ça m'arrange vu ce que je pense des auto ... 

il reste les fem bien que pas trop de tof depuis 3 semaines ?

 

j'espère qu'elles se portent bien et te souhaite une bonne météo pour la suite

 

a +

 

l'Croco

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour [reste 3 auto en fin de flo et les féminisées grandissent bien]

 

 

Hey Ganjawomen, Ganjaman, grower, rasta et fumeur !

 

Ça fait un petit temps que je ne peux vous faire de mise à jour je suis parti donc une semaine et demi en vacance au total, du coup j'avais que mon téléphone et pas de photo de l'avancement ou quelques unes mais je pouvais pas faire une MAJ via le tel, trop long à faire et compliquer :P

 

Météo :  Alors pendant ma période d'absence bien évidemment là ou je ne peux soigner mes plants il y a eu de très grosses chaleurs des 38 degré c'était assez fréquent ! il y a eu un jour de pluie seulement, en ce moment même sa fait 3/4 jours que y fait pas beau pas de soleil mais à partir de demain le beau temps reviens avec plein de soleil pour un bon bout de temps normalement :D

 

 

Se qui s'est passé avant/pendant mon absence

 

Avant mon départ les plantes on était arrosée en abondance de sorte à se que la terre soit assez bien gorgé d'eau pour tenir quelque temps... Les petites surtout ont eu une dose supérieure à leurs habitudes pour qu'elles tiennent le choc à c'est fortes chaleurs qui était prévue selon la météo.

 

Au vue de c'est grosses chaleurs et étant informé par mon ami du temps qu'il faisait (surtout si il pleuvait) je lui ai demandé d'aller arroser les petites nouvelles féminisée et auto au spot puis, là bas se trouvait mon réservoir de 150L d'eau que j'avais remplis justement exprès au cas ou avant de partir (non non j'ai pas ramené les 150L d'eau mais je l'avais fournis d'une bonne trentaines de litres je crois :P ) Bien qu'elle soit venu déjà avec moi au spot elle a mis plus d'une heure avec en plus de ça mes indications assez détaillés par message et au téléphone pour la diriger dans le spot ^^ Donc elle m'a arrosé toutes les petites qui d'ailleurs avait pas mal soif apparemment, donc elle est arrivée au bon moment elle les a surement sauvée :D

 

Spot puis

 

Les 3 dernières autoflo vont bientôt être cut je dirais dans une à deux semaines, chacune à un stade de pistil différents l'une de l'autre mais on y retrouve laiteux et ambrée sur les 3 ! Donc je surveille ça de près, à et aussi toujours pas eu de moisissure depuis le début de cette saison 2015 c'est pas cool ça ? :P

 

Voilà quelques photos, donc la violette c'est la dernière Dark Devil et les 2 autres c'est mes petites chéries les Amnésia Haze de la bonne sativa au high (how high) bien énergétique :D

 

 

 

 

Les photos dates d'il y a une à 2 semaines, sa à bien changé depuis (gonflement des calices), la première photo date d'au moins 3 semaines mais je la trouvait tellement belle alors je vous la partage :D [il est nécessaire de cliquer sur les photos pour les agrandir et les voir correctement]

IMG 5081

IMG 5245

IMG 5238

IMG 5233

IMG 5226

IMG 5223

IMG 5218

IMG 5217

IMG 5065

IMG 5062

IMG 5061

 

 

 

Je vous posterais des photos des nouvelles plantes dans la prochaine maj

 

 

Spot colline

 

 

Les 3 plantes présentes sur ce spot se sont toutes déclarée femelles mais je ne pense pas qu'elle annonce l'arrivé du stretch va falloir attendre un peu plus de pistil que ça car la y'a en a que quelque un surtout au niveau de l'apex de chacune, elles veulent juste montrer leur sexe les cochonne :P

 

Alors elles se plaisent vraiment je trouve à merveille, je pense que leurs avoir donnée une terre travaillée, nettoyé et avec du guanoklong leurs à était très bénéfique elles poussent à vue d'oeil, pour moi c'est vraiment étonnant ça poussait pas aussi vite que ça à ma dernière culture (ma première)

 

Donc je vous avez montré le palissage super bénéfique que je leurs avait fait, et bien après ça je les ai laissé (je crois avant de partir en vacances) reprendre leurs formes de sapin naturel et donc comme vous l'avais compris enlevé le palissage. A mon retour ça s'est super bien développé j'ai énormément de nœuds (si je me trompe pas du terme que j'utilise c'est une zone où se trouve une branche  et ce point-là ou par d'autres branches secondaires, là où vont venir nos chères bourgeons de floraux ) du coup beaucoup de nœuds = beaucoup de futurs tête :D et comme je disais du à ce grand nombres de secondaires j'ai re palisser pour qu'elles se développent au mieux et me re fasse de nouvelles secondaires :D

 

Voilà les photos

 

 

 

 

Sur la photo ci-dessous on voie bien les bien fait du palissage :wub:

IMG 5436

IMG 5433

IMG 5431

IMG 5428

IMG 5421

 

 

 

Peace à tous & bonne flo aux growers :P

 

EDIT : Je réponderais au messages haut dessus de ce post se soir et je viendrais voir les JDC que je suit ;)

Modifié par Jordan123
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Edark

Salut à toi, Jordan ! 

 

Comme d'habitude, un plaisir de lire tes MàJ's ! 

 

T'as meilleur temps que moi, cool pour tes plantounes, nice pour la flo ! La moisissure je pense qu'avant septembre/octobre t'as pas à t'en faire pour ça, surtout si entre les pluies il fait 35-38°. Ta pote est cool, pratique d'avoir des copains pour ça ! 

 

Pour tes autos met nous des photos récentes, si elles étaient aussi belles il y a deux semaines, alors aujourd'hui elles doivent être de vraies parangons de beauté ! Quand je vois ça je regrette ne pas avoir pu planter plus tôt.. ! 

 

 

 

Spot colline

 

 

Les 3 plantes présentes sur ce spot se sont toutes déclarée femelles mais je ne pense pas qu'elle annonce l'arrivé du stretch va falloir attendre un peu plus de pistil que ça car la y'a en a que quelque un surtout au niveau de l'apex de chacune, elles veulent juste montrer leur sexe les cochonne :P

 

 

Tes féminisées aussi, bien sympa, le palissage en a fait de beaux buissons ! Par contre, je me trompe peut être, mais chez moi la déclaration de sexe est arrivée après le stretch, dans les 48h qui ont suivies la période de croissance à 4-5cm par jour d'Eveliina, elle a déclaré ses pistils nodaux (aux niveau des nœuds), et depuis en plus d'une semaine elle n'a pris que 2-3cm. Donc si les tiennes sont déjà pistileuses, il y a des chances que le stretch soit achevé déjà. Cependant, il me semble que les dominantes indica peuvent prendre 10% de leur taille encore en début de flo, et que les Sativa continuent carrément leur stretch pendant la flo, prenant parfois jusqu'à 30% de taille en plus (ce qui donne cette impression de bud plus fins et moins denses). 

 

Bon grow' à toi ! 

 

 

Peace, 

 

Edark'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Désolé pour l'attente entre la maj et les réponses je suis pas mal occupé en ce moment]

 

@LaRéunion Hey, content de voir des gens qui suivent depuis le début :P t'es le bienvenu peace :)

 

@hazeligator427 Yo croco :P Mais non c'est pas nul les auto ^^ ça m'a permis d'avoir un petit stock en attendant les belles féminisées je trouve ça bien arrangeant étant donné que je ne veux plus toucher de merde qu'on ne sais d’où elle sort et si elle a était coupé a un produit ou non... En plus elles sont plutot pas mal niveau grow/smoke pour de l'auto, pour les photos des féminisées c’est dans la maj ci-dessus :P Merci de ton passage bon grow à toi :)

 

@Edark Salut à toi sa fait plaisir de voir que mes maj plaise :D Faut pas croire la moisissure faut toujours s'en faire j'ai cut une amnésia haze automatic hier et au cœur des plus grosses buds y'avait un tout tout petit peu de moisi mais c'était rien de grave du tout aucune perte j'ai du enlever même pas 1gr de weed donc ça va :) Pour les photos j'ai coupé 2 des 3 autos en flo donc malheureusement plus de photos actuel :/ je mettrais une mise à jour de leur cut par contre ;) Merci pour les féminisée, alors d'après mon expérience et ma lecture le stretch arrive toujours après la déclaration du sexe oui effectivment les sativa c'est cool ça grandit beaucoup ! merci de ton passage un bon temps et une bonne culture à toi peace

Modifié par Jordan123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock Jordan

 

 

 

 

 

@hazeligator427 Yo croco :PMais non c'est pas nul les auto ^^ ça m'a permis d'avoir un petit stock en attendant les belles féminisées je trouve ça bien arrangeant étant donné que je ne veux plus toucher de merde qu'on ne sais d’où elle sort et si elle a était coupé a un produit ou non... En plus elles sont plutot pas mal niveau grow/smoke pour de l'auto, pour les photos des féminisées c’est dans la maj ci-dessus :P Merci de ton passage bon grow à toi :)

 

 

ou a tu vu que j'ai dit que c'était nul ?

et comme m’ont appris mes parents : - "on dit pas c'est dégueulasse on dit j'aime pas !!! " et étant bien élevé :high:

je dit juste que je n'aime pas les autos

après libre a chacun et suivant les latitudes des fois je comprend tkt ou comme toi pour avoir une pré récolte avant les variétés "normal" .....

 

je suis pas intégriste et en est fait (1 fois) et goutter 3/4 différentes mais bon j'ai pas aimé :icon_confused:

mais les gouts et les couleurs aussi ?!

 

a bientot pour la suite et te souhaite tjrs une bonne météo comme a tout les "outdooristes"

 

++

 

 

l'Croco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.