1° JDC [13 variétés] [Autoflo;régulière;féminisée] [Multi spots] [Récolte des autos]


Jordan123

Messages recommandés

Yo à tous les cultivateurs et les curieux :P
 
Je débute ma seconde culture extérieur, sa fait déjà plusieurs mois que je me retiens à ouvrir ce JDC mais à voir tous les impatients qui ont déjà ouvert leurs JDC session 2015 je me lance aussi ! :roll:  Bon, place au vif du sujet !
 
 
:fumette: Les variétés
 
Les variétés on était choisi en fonction de leurs période de récolte (certaines sont un peut plus lente mais intéressante et comme je suis curieux je vais les tenter et j'utiliserais du RIPEN pour les récolter plus tôt).
 
Sinon les autres critères sont leurs arômes ainsi que les effets (je suis curieux de voir se que donne les variétés forte en CBD) mais aussi certaines comme la Hollands Hope car elle est très adapté à ma région.
 
En bref c'est surtout de la découverte que je fait cette année pour les variétés.
Voici la liste avec quelques détails pour chaque graines.
 


Royal Haze Automatic (Royal Queen Seeds)

  • THC 17%
  • CBD Moyenne
  • 30% ruderalis / 20% indica / 50% sativa

Biddy Early Féminisée (Serious Seeds)

  • THC Moyenne
  • Dominant Sativa
  • Parfum de miel sucré
  • Adapté pour ma region (climat froid)

Hollands Hope (Dutch Passion) féminisée

  • Pure Indica
  • Haut rendement & extrêmement puissante
  • Adapté pour ma region (climat froid)

Amnesia Haze Automatic (Royal Queen Seeds) féminisée

  • 30% ruderalis / 20% indica / 50% sativa
  • THC 19%
  • CBD Moyenne
  • Arôme épicé, sucré et musqué, tout comme l'Amnesia classique

Red Poison Auto (Sweet Seeds) féminisée

  • THC Moyenne
  • L'herbe est d'un violet très foncé, presque noir. (en parti pour ça que je la cultive)

Dark Devil Auto (Sweet Seeds) féminisée

  • THC Moyenne
  • Odeur fruitée et des touches d'encens et d'agrumes.
  • Coloration rouge/noir

Pineapple Kush (Royal Queen Seeds) féminisée

  • THC 18%
  • CBD Faible
  • 80% indica / 20% sativa
  • Goût tropical ananas sucré, touches de menthe, vanille et de caramel

Euphoria (Royal Queen Seeds) féminisée

  • THC 9%
  • CBD 10%
  • 65% indica / 35% sativa
  • Goût fruité

Quick Fruit (AC Genetics) féminisée
Déjà cultivé la session précédente, elle se laisse pas cultivé facilement j'ai eu un seul bédo de cette weed mais son effet et ses arômes mon donné envie de la connaitre plus ! :P

  • THC 10 à 12%
  • Un high zen, positif, agréable
  • Goût fruité et doux très appréciable

Bubblegum  régulière
Déjà cultivé la session précédente, elle se cultive avec difficulté, pas du tout adapté à ma région je n'ai pas pu la récolter elle est morte avant la floraison mais son nom et sa difficulté me donne envie de la re tester

Jack Herer (Greenhouse Seeds) féminisée
Déjà cultivé la session précédente et elle ma conquis

  • THC 20.94%
  • CBD 0,12%
  • Sativa dominant

Cheese (Greenhouse Seeds) féminisée
Déjà cultivé la session précédente elle ma conquis par son odeur et sa hauteur en forme de sapin, malgré que je n'ai pas pu la fumée (je me suis fait volé un seul plant et c'était celui-ci).

  • THC 18,5%
  • CBD 0,6%
  • Indica dominant

Amnesia Lemon (Barney's Farm) féminisée
Déjà cultivé la session précédente elle ma conquis par son odeur mais je les planter tard et le séchage de cette herbe a était négligé car c'était le dernier, se qui fait que je n'ai plus fumé uniquement que le hash que j'avais fait à base de ses feuilles et c'était d'ailleur un jolie high, donc je la re cultive par curiosité et pour la connaitre mieux.

  • THC 20,5%
  • CBD 0,7%
  • 50% Sativa / 50% Indica
  • Goût citronnée évidemment !

 

:fumette: Les spots
 
Pour le moment 3 spots sont validés pour cette session 2015.
Voilà une petite description de chacun ci-dessous (j’appellerais les spots par leurs numéros dans l'ensemble du JDC pour que se soit plus claire à savoir de quel spot je parle).
 
Spot n°1
 
Orientation : Non connu je vous la communiquerais lors de la prochaine maj
Culture : Pour le moment indéterminé
Un ancien de la session dernière, il se trouve dans une sorte de colline.
 
Spot n°2
 
Orientation : Est
Culture : Féminisée  et autoflo
Un nouveau spot en forêt, difficile d'accès et à un très bonne ensoleillement pour un spot de forêt en plus l'ensemble est dégagé, pas d'arbre qui font de l'ombre dans le spot. Il y a un plateau "plat" ainsi que une zone en pente incliné vers l'Est elle aussi.

Ensoleillement du spot

schéma


1


2


* Si l'arbre fait trop d'ombre sur le spot je le couperais c'est un arbre mort donc il n'y a pas de soucis à le couper (je parle en respect à la nature, je ne veux pas couper de gros arbres ou autres...)

3


 
Spot n°3
 
Orientation : Est
Culture : Autoflo
Aussi un nouveau spot, très grand et coupé du monde je dirait car casi inaccessible il faut traversé beaucoup de broussaille. Totalement dégagé, encerclé par de grand arbre mais qui n'empêche pas le soleil de venir bercer mes futurs petites femelle de Ganja :wub: . Seul inconvénient : c'est un squatte de sanglier, je vais tout faire pour les éloigner de se spot et protéger mes plants.
 
J'indiquerais plus tard dans "Culture" qu'elle sorte sera cultivé sur chaque spot.
PS : Suite au problème de vol d'un de mes plants l'année dernière je ne pense pas mettre de photos des mes spots, seulement une description écrite et simple sera donné, j'en suis désolé :/
 
:fumette: Les engrais
 
Pour les engrais, je compte booster au maximum mes plants tout en utilisant en majorité des produits naturel.
 
En mélange avec la terre
 
Guanokalong : Déjections de chauve-souris 100% naturel, il est dit "super engrais" donc je vais essayer ceci en granulé à mélanger avec la terre il améliore aussi le goût, la qualité et le rendement. Je l'ai aussi sous forme liquide un spéciale croissance NPK 6-0-3 et un spéciale floraison 2.5-0-6
 
Mycorhizes :  fertilisant 100% naturel à base de champignons microscopiques, bénéfiques à la croissance et à la santé des plantes. Il améliore l’absorption des engrais et développe un système racinaire très développé se qui en suit de nombreux avantages !
 
Engrais liquide
 
Phase 4 : Booster biologique de floraison très performant déjà utilisé l'année dernière, améliore goût, rendement et qualité.
 
Element 5 : Un supplément, une goutte de ce produit suffit pour 5L d'eau, il maintient les plantes en parfaite santé et réduit les stress.
 
Phase 1 : Booster racinaire, je ne compte pas utiliser trop d'engrais chimique cependant cette année je juge qu'un bon système racinaire est la clef de la réussite donc je ne tien pas a négliger ce produit.

Pack contrôle PH expert : Ph moins (-)  flo / Ph moins (-) croissance / Ph plus (+) Je compte tenter la maitrise du ph cette année après avoir lue plusieurs articles je pense nécessaire de tenir en compte le ph de l'eau.
 
Objectif/Projet
 
Cette année j'aimerais me donner a fond pour offrir non pas une simple récolte mais une récolte de qualité maximal a haut rendement avec des arômes au mieux de leurs capacité. Je mise beaucoup sur le bon développement du système racinaire de mes plants ainsi que la gestion du ph.
 
Aussi, en cultivant l'année dernière j'ai tiré en conclusion une hypothèse: plus le trou de la plante est grand, mieux se développera et grandira votre plante même si on pourrais croire que en out on s’en fou de la taille du trou puisque la plante pourra se balader partout.
 
J'ai pas mal de variétés mais une bonne partie sont des autoflo, se qui me permettra de gérer tout de même (je l'espère) l'ensemble de cette culture puisque les auto seront vite fini.
 
Je compte sur vous pour toutes les critiques constructives concernant l'ensemble de la culture, aussi j'attend de vous pour les volontaires des avis sur mes engrais, amendement et objectifs principaux (gestion du ph ect...)
 
Bonne session 2015 à tous Peace <3 :D

Modifié par Jordan123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu apprécie la mixité , c'est cool on aura quelques retours d'expériences. Pour le Ph n'oublie pas de partir sur une bonne base quand tu réaliseras le mélange de ton substrat. Il aura tendance au fil du temps à se rediluer avec le milieu environant. Je dirais que c'est plus facile à gérer avec des amendements bien dosés, en plus il y en a certains qui font office de tampon.

 

Pour que les racines se propagent facilement il faut que le sol soit bien aéré. On entend souvent parlé de fibre de coco, mais il y a d'autre d'alternatives. Je pense que j'amenerai quelques vers de terre en freestyle sur mon spot, en plus ils fertilisent le sol

 

Dommage pour les photos... mais peut-être que sous un certain angle?! :pix:

 

@+ et bon repérage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu est en Jamaïque ? 
J'ai hâte de voir des photos, et tes "spots" Je vais suivre avec plaisir.

Tu as vraiment beaucoup de variétés, j'aurais peur de me mêler :).

Bonne continuation

Modifié par GirlDiGGeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SittingBud, salut oui j'adore avoir le choix quand je veux fumer pour fumer selon mon état d'humeur ou me soigner de douleur ou autres problèmes. Je ne te suit pas trop sur se que tu dit avec le PH j'ai lu quelques articles mais je n'y connais encore que peut, mon kit pk et les testeurs PH me font vérifier mon ph à chaque arrosage. Je tien note de tes conseils pour les racines (je suis intéressé par les verres de terre, tu les récup comment toi ?). Pour les photos j'en prendrais peut être d'un certain angle oui :)

 

Salut GirlDiGGeR non j'habite pas en Jamaïque j'ai seulement était en vacances la bas, je devrais peut être changé ma localisation pour ne pas induire en erreur. Chacun de mes plants est numéroté et classé avec ses problèmes qu'il a eu durant la culture ect... Donc je m'en sort asser, sa va juste être du sport pour l'arrosage !

 

 

_____________

Mise à jour 18/02/2015

 

Je suis parti en expédition pour les spots en début de semaine, j'ai trouvé 4 spots potentiel.

 

- Un des spots se trouve dans un lieu difficile d'accès en forêt dense un chemin compliqué à accéder et sur le spot il y a normalement un bon ensoleillement très dégagé. Les arbres de la forêt encercle le spot, le clôture (on croirait un parc une fois qu'on arrive a franchir les barrières végétales du spot)  il est très dégagé sur les hauteurs pour que le soleil vienne tranquillement, c’est mon spot préféré pour le moment. [ A FAIRE : il y a quelques arbres mort étaler sur le spot que je vais devoir couper et enlever ainsi que des ronces; sinon peut être optimiser au maximum la discrétion du spot c'est à dire renforcer le mur végétal qui est déjà sacrément dense pour la plus part des contours du spot, quelques trou à certains endroit mais avec le printemps la végétation va pousser et améliorer ça :)] Comme c'est un spot qui m'a l'aire fiable je mettrais mes plus belles variétés et surtout les variétés qui ne sont pas autoflo

 

- Un autre spot en forêt, pas tellement dense mais qui n'a l'aire pas du tout convoité, très bien dégagé pour le coté Est du spot, mais question discrétion il n'est pas top mise à part que se n'est pas du tout un lieu convoité donc peut être mettre les autoflo à ce spot uniquement.

 

- Le spot de l'année dernière : j'ai était le re visiter, il à une bonne exposition au soleil mais j'ai retrouvé un filtre de clop pas loin (je fume de temps en temps mais normalement je ne jette pas mes mégots ! peut être tombé de ma poche ou jetter involontairement étant faya :D ) donc je pense mettre un "système" pour vérifier si il y a de la visite ou non pour voir si je peu le réutiliser.

 

J'ai une autre zone à visiter que j'yrais voir probablement demain en tout cas cette semaine, en conclusion j'ai un nouveau "super spot" et 2 potentiels spot mais ou il reste a vérifier certains points.

 

 

Aller peace tout le monde :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Je ne te suit pas trop sur se que tu dit avec le PH j'ai lu quelques articles mais je n'y connais encore que peut, mon kit pk et les testeurs PH me font vérifier mon ph à chaque arrosage. Je tien note de tes conseils pour les racines (je suis intéressé par les verres de terre, tu les récup comment toi ?). Pour les photos j'en prendrais peut être d'un certain angle oui :)

 

J'avais mal compris, je pensais que tu comptais corriger ton ph en utilisant l'eau d'arrosage. Je voulais surtout souligner que un sol bien préparé ne demande pas beaucoup d'intervention sur le Ph. Je parle d'amendements en guise de tampon vus que certains empèchent les variations trop importantes, par exemple la chaux dolomite. Je te conseil de bien lire le guide sur les amendements et de faire en fonction avec la nature du sol.

 

Les racines devraient très bien se plairent dans un sol légé de forêt.

 

Pour les vers de terre il y a plusieurs méthodes, par exemple sous les pierres, sous un chifon humide que tu pose sur le sol quelques jours, dans un composte, ... Il faut ensuite leurs créer un environement favorable au pied de tes plantes, avec un paillage. On en parle dans certains coin du forum. Il y a aussi le lombricomposte si tu veux te faire plaisir. 

 

Bonne continuation, on entre bientôt dans le vif du sujet.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plopi plopa

 

Pour les vers de terre, si c'est pour mettre dans un pots oui sinon ben il doit dèja en avoir dans la terre?!!

 

Bon moi Quand j'ai besoin de vers de terre je vais me ballader sous la pluie (une bonne pluie) sur les parking les trottoirs les pistes cyclables, ca grouille ya plus qu'à ramasser et en faire ce que vous voulez.

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour les vers de terre, si c'est pour mettre dans un pots oui sinon ben il doit dèja en avoir dans la terre?!!

 

Salut grandchene du pays des glands ^^

 

La colonisation par les vers de terre se fait en fonction du degré d'aération du sol. Ils réutilisent souvent les galeries laissées par les racines des plantes après leur déssechement. Lorsqu'on retourne la terre on détrui leurs milieu de vie et la recolonisation peu prendre du temps. Les vers de compost se trouvent plutot en surface dans la matière en décompostion. A moins de faire un lombricomposte aux pieds des plantes l'utilité peu paraitre anecdotique, certe, mais je pense que ça ne peu que constituer un plus. Surtout si on prévois de recultiver au même endroit l'année suivante

 

A+

Modifié par SittingBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello Blumgup, les premières photos arriveront vendredi/samedi qui vient ! :P

 

Yo bullrot313 installe toi pas de soucis, je passerais faire un tour ;)

 

Comme le dit SittingBud on entre bientôt dans le vif du sujet, le soleil commence à s'installer et l’atmosphère se réchauffe enfin la session 2015 va pouvoir commencer, donc maintenant j’entame sérieusement l'aménagement des spots, n'ayant pas plus aller à la zone potentiel de spot la dernière fois j'yrais vendredi ou samedi ci.

 

Peace à tous que le soleil revienne vite !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour

 

Yo les Ganjaman,

 

Aujourd'hui je vous apporte des nouvelles sous ce magnifique soleil :D

 

Alors voilà, le premier spot décrit dans la maj du 18/02 à était nettoyer les arbres morts on était dégagé ainsi que quelque arbres qui pouvait gêner la plantation et l'éclairage du spot (seul 2 ou 3 arbres vivants on était coupé).

 

J'ai commencé à créer une clôture tout autour du spot avec les branches/ arbre qui on était coupé, sa permet de protéger des curieux qui se serait retrouvé dans cette foret (normalement pas de visiteurs c'est difficile d'accès mais bon) et encore en plus

des sanglier qui n'ont plus accès au spot (avant il y avait un passage de sanglier mais maintenant tout est bien fermé !

 

Une fois que je suis parti de ce spot, par curiosité j'ai explorer un autre endroit et la, surprise : un magnifique spot s'offre à moi donc cette année pour le moment je valide 3 spots que j'utiliserais sur.

 

Par contre, quelques que questions, sur ce magnifique spot (très grand et dégager le soleil tape bien sur le spot à chaque moment de la journée presque) mais c’est un refuge à sanglier, je sais pas trop comment gérer ça je vais uriner sur le spot sa fonctionnait très bien quand j'avais quelques sanglier sur un spot de ma session de l'an dernier mais la je pense pas que se sera suffisant vue toutes les traces de sanglier qu'il y a.

 

[Pour ceux qui voudrait un résumé des spots avec leurs orientation au soleil et tout un ta d'autres infos je vous invite à regarder mon premier post sur ce nouveau JDC, j'ai mis la catégorie "spot" à jour.

 

 

Si ce beau temps continue d'ici 3 semaines j'entame la germination des premières féminisée !

Pour le reste à faire il me reste les trou avec un mélange terre du spot/terreau à faire ainsi que de finir les "clôtures" des 3 spotscontre les sanglier et que les spots soit masqué.

 

Peace :)

Modifié par Jordan123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Pff toujours pas de photo :( 

Pour ce qui est de t'es sangliers, j'ai des réserves chez moi aussi, et j'avais penser faire pousser là bas, mais je pense que tu peux oublier cette endroit, les sangliers, c'est le seul animal '' redoutable '' qui te saccagera toi, et t'es plantes par la même occasion, surtout que la périodes ou  les petits vont naître va arriver a grand pas !

 

Ou alors, fait pousser en hauteur, tu suspends des pots ^^ mais a par ça je vois pas trop comment tu pourrais faire ... pour mon avis en tout cas, trop dangereux, trop de risque de taffer pour avoir au final quedal.

 

Amicalement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo'

ton projet a l'air cool plein de variét' 3 spot  t'a du boulot pour cette été  :-)

la biddy early me fait envie aussi mais je me tâte encore 

bref bonne chance et gaff aux cochon l'an dernier (jdc2) il m'on retourner les trou a cause de l'amendement aux fumiers et ils zonnaient autour du spot'  on s'en est débarrasser avec 3L de répulsif  :ph34r:

je me pose et attend la suite avec inpatience

Modifié par cool-plant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pose toi cool-plant sa fait toujours plaisir, la ou je ferais démarré mes plants jusqu’à se qu'il aient une taille raisonnable seront dans un spot totalement "clôture" par des murs de branchages inaccessible des animaux pouvant casser les jeunes pousse, après elles seront dispersé sur les autres spots et les spots seront protéger des animaux par "répulsif" ainsi que autre barrière contre les sanglier et autres animaux nuisibles.

Edit : Je suis passé voir ton JDC 2014 sympa ta session de l'an dernier man jolie les plant et spot trql comme je les aimes au milieu de la broussaille ^^

 

Bon pour faire plaiz' à Blumgup j'avais pris des photos mais je les trouver pas trop utile, mais bon vue que tu en demande à nouveau voilà les photos de l'ensoleillement du spot n°2 avec un petit schéma pour les comprendre.

 

schéma

1

2

* Si l'arbre fait trop d'ombre sur le spot je le couperais c'est un arbre mort donc il n'y a pas de soucis à le couper (je parle en respect à la nature, je ne veux pas couper de gros arbres ou autres...)

3

Modifié par Jordan123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement le spot de mon jdc a était découvert par des chasseurs cette hiver pourtant c'était  pas loin du village et trés bien planqué , du coup j'est changer ^^mais j'est trouver mieux avec gros ruisseaux + roncier a 5 métres  :siff:

Modifié par cool-plant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh oui, les chasseurs, ils vont partout ... combien de récoltes ont elles été bousillées par ces gens, moi je pense que déja qu'ils s'attaquent aux espèces animales, ils devraient s'abstenir de s'attaquer aux espèces végetales...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut jordan123 

Ton jdc est pas mal. Il manque un peu de photos :) . Dans tes engrais liquide tu parle de ton élément 5. Qui permet de reduire le stress. Peut tu me donner + de détails sur ce produit. je vais me poser.

Bonne culture. a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Jordan , de retour cette année je vois :) En tout cas j'espère que pour toi cela ce passera mieux que l'année dernière !

Je me pose pour voir comme se déroule toute cette mixité de plantes ! Avec un peu près le même temps que moi on pourra comparer !

J'ai commencer aussi un 2ème JDC et je vais éviter et prévenir de mes erreur du passé ! 

A bientôt mec , peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde, désolé pour la petite absence je suis pas mal dans les études les derniers temps :/

Vous êtes tous les bienvenu sa me fait plaisir de vous accueillir sur mon JDC, la culture c'est vraiment une passion pour moi, et d’ailleurs un sport aussi la guerilla c'est pas donné a tout le monde de porter sur des kilomètre des kilos de flottes et de terreau :lol:

 

enetilza666, element 5 est un supplément que tu peut ajouter à tous tes engrais que tu utilise il boost la plante dans son élan et la protège des stress naturel tel que la sécheresse, le froid ect... personnellement je l'ai utiliser lui + la gamme d'engrais phase l'année dernière et je peut te dire que c'est du très très lourd vue se que mes pauvres plantes ont subis (déterrage de pleine terre en période de début de floraison suite a un vol prémédité du spot tout a était déplacé :P) et malgré ça j'ai eu une jolie récolte de qualité alors que sa parrait impossible, déraciné des plante surtout dans une période aussi délicate qu'est la flo...

 

Mise à jour

 

 

Sayé, c'est parti l'aventure 2015 commence enfin !

Je commence par les autoflo d'abord de sorte à avoir asse rapidement une petite récolte :D

 

Pour se qui s'est passé depuis mon absence sur le JDC : J'ai préparer les spots :

- Creuser les trous d'environ 40cm de profondeur et 30 cm de diamètre enfin c'est une moyenne certains sont plus grand que d'autre

- J'ai affiné la terre des trous, nettoyé des racines et cailloux qui y était !

- Clôturé les spots avec les arbres abattue ; J'ai entremêlé les troncs de sorte a se que se soit solide et que ça fasse une barrière de 20 cm de haut à peut près sur les contours des spots (attention je tiens à préciser que la majorité des arbres abattue était mort, ou pratiquement mort. Seul 2 ou 3 arbres en forme ont était coupé en raison de l'ombre qu'il faisait)

 

La préparation fini, deviné se qui arrive... :D Germination débuté pour les autoflo !

- 2x Royal Haze

- 2x Amnesia Haze

- 1x Red Poison

- 2x Dark Devil

- 1x Quick Fruit

IMG 2681

 

24 Avril Cro +0 pour mes chéries excepté 3 qui sont venu deux jours après :wub:

Mise en terre au spot le 24 Avril :

Ajout de terreaux All Mix avec un mélange de guanokalong (engrais bio à diffusion lente en granulé) en mélange avec la terre affiné et nettoyé de chaque trou ; Le terrau lui na était mis que en surface et dans le creux ou à était mis le pot de chaque plante (oui se sont des pots dégradable c'est important de ne pas rempoter les autoflo pour ne pas les stresser et tuer leurs croissance donc j'ai opté pour des pots dégradable)

 

IMG 2746

Cro +0

IMG 2785

 

Cro + 5

IMG 2849

En forme la princesse , d'ailleurs elle est plus grande en réalité que sur la photo ! :rolleyes:
 
Malheureusement j'ai eu un super temps pendants plusieurs semaine jusqu'au lendemain de la sortie de mes plantes de terre c'est à dire à Cro +1, depuis température chutée et pluie abondante... J'ai du coup mis mes plantes sous mini serres (c'est des cloches pour la salade normalement :D ) ça les protèges bien et je sais pas se que vous en pensez mais avec l'exemple de la N°4 en photo je trouve qu'elle se développe asser bien pour un temps pourri avec une baisse de température et une absence totale de soleil :/
 
Aussi, je ne met pas toutes les plantes en photos car pour le moment se n'est pas réellement intéressant à se stade de croissance mais ne vous inquiétez pas, après vous aurez le droit de voir toutes mes plantes :D
 
Peaaaace :yeah:
Modifié par Jordan123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.