1 JDC super cheese jack diesel (250 w )


vinch03

Messages recommandés

bonjour a tous voila mon 1 JDC et ma 1 culture lol 

 

petite liste du matériel : super box mylar v2 80*80*160 elle sera placer dans un chalet 

hps 250 w superred superplant

mh 250 w superblue superplant

ballast classique 250 w 

réflecteur 50*40 non cooltube

extracteur winflex vku 365 m3 thermostat variateur

intracteur winflex 185 m3

terreau plagron royal mix 

pot 1L 

pot 6L 

humidificateur 

chauffage 750 W 

3 timer : 1 chauffage 11h a 17 h tous les 30 min on 

             1 lampe 18/6 17 h a 11h 

             1 extracteur 1 intracteur tous les 30 min on 

j'ai fait germer dans deux coton humide et après 48 h que la pousse soit sorti je les est placer en pot de 1 litre avec du film plastique

quand la pousse est sortit je lest est placer sous lampe

ici je suis en croissance +3 je n'est pas donner a boire encore je pulvérise juste

ma terre commence a être bien sec 

voici quelque petit photo 

 

je suis a 24 degré de moyenne le jour et 40 % humidité  ( lampe on ) et 18 degré la nuit avec 60 % humidité

 

voila dite moi si je fais bien ça lol  

 

post-832098-0-96157300-1423932593_thumb.jpg

post-832098-0-09724600-1423932605_thumb.jpg

post-832098-0-01810900-1423932613_thumb.jpg

post-832098-0-57990600-1423932626_thumb.jpg

post-832098-0-53022300-1423932634_thumb.jpg

post-832098-0-47684500-1423932640_thumb.jpg

post-832098-0-96892400-1423932643_thumb.jpg

post-832098-0-36926700-1423932649_thumb.jpg

post-832098-0-54176300-1423932655_thumb.jpg

post-832098-0-89256800-1423932659_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou vinch !

Je me permet de m'installer pour suivre tous ça, au niveau du matériel je laisse faire les connaisseur x)  et au niveau de ta procédure tu ma l'air d'avoir fait ça bien, au niveau de l'humidité, il me semble que c'est 60% mini en cro , a vérifier !

Si c'est le cas un petit brumi ne te ferait pas de mal, d’après mon avis de débutant  :plol:

Bonne continuation ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi oui c'est sur ma liste d'achat avec un petit ventilo et un plus petit chauffage le petit ventilo pour brasser l'air tu crois que c'est nécessaire ? et le chauffage c'est comme il fait assez froid c'est juste pour tenir une petite température constante merci de ton suivi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau du chauffage il faut aviser en fonction de la température qu'il fait dans la box, au vue de ce que tu a marqué et de ma petite expérience , le petit chauffage n'est pas nécessaire, ventilo/ brumi pour peaufiné tous ça et ça seras suffisant .

 

Mais laisse bien quelqu'un de plus confirmé valider tous ça ou t'apporter plus de précision !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !
C'est bien partit tout ça, je vais suivre ton avancée :)
Pour ma dernière culture j'ai fait pousser des super cheese justement. Pas très abondante comme production mais elles étaient très bonnes !
Je suis d'accord avec W3ak pour le brumisateur, ça fait pas de mal :)
A bientôt !
Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc mec

 

j'aime bien ta box j'ai commencer par celle la et j'ai vite changer par manque de place qu'elle sont les dimensions ?

pour ton eau normalement tu ne dois pas ajuster ton PH car le terreau fait tampon ,si tu as commencer a ajuster ton PH tu dois continuer alors jusqu a la fin de la culture.

 

sur ce mec bonne culture a toi

 

a plucchhh

Modifié par oumbo46
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vinch,

 

niveau matériel t'as l'air bien, c'est déjà un bon départ.

 

Pour les graines tu n'indiques pas de quel breeder (sauf si j'ai louché :P ). Féminisée ou régular ?

 

Niveau arrosage on le dit et redis. Il faut arroser à grande quantité et moins souvent. Tu donnes 20-25% de la capacité totale du pot et tu attends que tes pots soit à nouveau léger.

 

Vu ta lampe et le réflecteur tu peux te rapprocher à 25 cm pour commencer, tente 20 si ça passe. Mais à surveiller. C'est à toi de jongler aussi selon le climat.

 

Faudrait voir aussi à augmenter ton hygro. 60% me semble quand même un minimum, surtout au tout début de la CRO.

 

Salutations.

 

Lew

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui pardon c'est positronics féminisées mon pot c'est des 1 litre pour l'instant donc je donne 20 cl et c’était la première fois que je donner a boire je vais attendre mardi ou mercredi avant de redonner a boire la terre commence a être sec je pulvérise seulement a la base de la plante j'ai descendu a 25 cm je verrai bien a 17 h quand mes lampes s'allume et pour la jack diesel qui se couche j'ai mit un bout de paille comme tuteur juste poser je vais poser quelque photo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE + 5 

 

la super cheese pousse bien elle commence son 2 eme étages de feuille et la jack diesel j'ai du y placer un tuteur car elle était complètement couché je ne sais pas si j'ai bien fait çà donner moi vous avis 

 

post-832098-0-51826700-1424096607_thumb.jpg

post-832098-0-61717200-1424096610_thumb.jpg

post-832098-0-30320500-1424096613_thumb.jpg

post-832098-0-36917600-1424096617_thumb.jpg

post-832098-0-43525300-1424096620_thumb.jpg

post-832098-0-91674000-1424096624_thumb.jpg

post-832098-0-53112100-1424096631_thumb.jpg

post-832098-0-55448100-1424096638_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

écoute vu ton extra et tes températures actuelles tu peux même déjà descendre à 20 cm. Et d'ici 2-3 jours tu descends à 15 cm, voir si ça supporte mais à mon avis ça devrait passer sans problèmes.

 

Niveau arrosage ne pense pas à tel ou tel jour, quand le pot est léger t'arrose, point barre ;)

 

Surveille bien celle qui c'est couché et tu as bien fait de mettre un tuteur, pas que d'un coup la brindille s'affaibli et se casse.

 

SInon pour les photos ça serait bien que tu les tournes dans le bon sens avant de poster, j'ai presque un torticolis la ;)

 

Salutations.

 

Lew

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'espere que ca "roule" :P

J'ai parcout un peu ton jdc, niveau matos t'as l'air en place, en tout cas t'as tout ce qu'il faut pour arriver au terme de ta culture.
Pour augmenter ton hydro et debut de cro hesite pas a couper des culots de bouteilles pour les deposer au dessus de tes plantes, c'est vieux comme le monde et c'est efficace. 

Pour ta plante courbé je te conseille de la rempoter sur le coté, pour qu'elle est la tete dans le bon sens. Tu recouvres la tige de terreau ca devrait prendre racine comme pour un marcottage.

Sinon j'ai l'impression que ca tige un peu, ta lampe est surement un peu haute, hesite pas a rapprocher un peu ta lampe.

 

Voili voilou, j'me pose avec mon pote le bang, on te guette dans l'ombre mdr.

La bise, bon grow

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Vinch !

Bon ça me parait bien partit tous ça !

Au niveau de celle qui c'est couchée, le petit tuteur est parfait, j'ai eu le cas moi aussi et sa n'a pas eu d'impacte sur la suite.

je continuer de zieuté ton petit coin de paradis bonne continuation et bon grow a toi  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CROISSANCE + 7 

TEMPERATURE : 27 °

HUMIDITE : 40 % 

 

petite mis a jour je trouve que les feuilles sont tristounettes ...  

 

j'ai recuperer de l'engrais naturel mais je ne sais pas ce que sa vaux

si je veux le mettre je le mettrai quand je rempoterai mais je sais pas quelle quantite ?

si c'est bon pour la floraison il contient du potassium et du magnesium ?

merci de votre suivit et de vos conseils

engrais (3)

engrais (2)

engrais (1)

C7 (1)

C7 (2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou vinch !

 Pour ta question d'engrais je ne pourrais te répondre, mais il me semble, si j'ai bien compris, que si tu utilsé du térreau il vaut mieux commencer a engraisser que vers la 2eme semaine de croissance a petite dose.

A confirmer pas quelqu'un de confirmé bien sur  :b2:

 

Au niveau de tes petites ça ma l'air d'aller, tu arrose a quelle fréquence ? 

Laisse leurs le temps de grandir tranquillou, les feuilles m'ont l'air belle, mais je peut raconter une connerie, attend plusieurs avis  :plol:

 

Je continue de te suivre avec attention, bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci car je voulais mettre l'engrais dans le terreau lors du rempotage ainsi quand je passe en flo elles ont ce qu'elles sont besoin mais je ne mit connais pas niveau nutriment lol et j'ai arroser en croissance +5 ici je suis +8 j'ai arroser 1 X mais elles ont une plus belles têtes aujourd'hui lol merci a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Winch !

 

Je viens m'installer dans un coin pour suivre ton jdc ;)

 

Comme je suis débutant j'en connais à peu près autant que toi, mais je pense comme te l'a dis w3ak il vaut mieux si tu cultive avec du terreau attendre au moins la deuxième semaine avant d'engraisser, il y a certainement deja de l'engrais dans ton terreau et tu risque de bruler ta plante en lui rajoutant trop d'engrais.

 

Pour ta marque d'engrais, sa forme et sa méthode d’application au risque de dire une connerie, cela ne me semble pas trop adapté à la culture en pots.

 

La méthode que je compte utiliser pour l'engraissage est l'utilisation d'un engrais liquide adapté à la phase de la plante, dilué à l'eau d'arrosage 1 arrosage sur 2, à la quantité minimal préconisé par le fabriquant les premières application et surtout pas avant au moins la deuxième semaine (même si ça me titille !)

 

Pour les engrais adaptés, tu tape "engrais starter kit" dans ton moteur de recherche et tu va trouver pas mal de produits adapté à nos plantes afin de te faire une idée.

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.