[JDC] Jardins De Babylone 2.0 [Flo+45] [Hps600] [Hydro+Terre] [Scrog] [Multivar] [Automate]


Messages recommandés

Salut à tous, re-bienvenue à Babylone :-)
 
Si vous avez suivi mon précédent JDC, vous avez déjà les infos sur ma config, les variétés que je vais faire passer en flo, l'explication du nom du JDC, etc. Sinon, un petit récapitulatif s'impose !
 
Espace de culture :


1 Placard d'1m² au sol, portes coulissantes, divisé en 2 étages :

  • En bas, l'étage croissance, utilisé comme séchoir pour l'instant
  • 1 étage floraison :
    Dimensions intérieures : 147(L) x 58(P) x 130(H) (surface utilisable : 0,85m²)

 


Matos :


Lumière :

  • Panneau LED homemade 72W pour la croissance
  • CFL 300W Croissance 6400K° (Florastar) pour la phase de stretch
  • HPS 600W pour la floraison, avec réflecteur Adjust-a-Wings

Climat :

  • Extracteur RVK160 (690m³/h)
  • Autotransformateur pour faire varier l'extracteur
  • Mon boîtier automate climatique basé sur Arduino (tuto dans ma signature)
  • 4 petits ventilateurs
  • 1 humidificateur
  • Intraction passive
  • Filtre à charbon actif en sortie

 


Technique de culture :

 

  • Système Hydro homemade, 4 plantes, bac rempli à 35L
  • Quelques plants en terre
  • Feutre géotextile sous les racines, en cas d'arrêt de l'irrigation et pour que les racines soient en contact permanent avec la solution
  • SCROG : le plus grand que j'aie jamais fait, 147 x 45 cm, avec des mailles de 5 cm

 


Les plantes :


Une description détaillée de leur croissance vous attend dans mon JDC précédent (lien dans ma signature).
 
En résumé, elles ont fait leur croissance intégralement sous les 72W de mon panneau à LED, suite à quelques péripéties, elles n'ont pas toutes le même âge...
 
Commençons par les 4 plus grandes (en hydro). De gauche à droite dans le placard :

  • Un plant de Fraise, que je voulais garder en PM, mais que je vais devoir faire fleurir avant mon déménagement.
    Il a été planté vers novembre dernier, à partir d'une graine régulière, a été passé en floraison quelques jours (c'est bien une femelle).
    Mais il est tombé malade en début de flo, je l'ai donc re-passé très vite en croissance, vers mi-décembre environ.
  • Un plant de Flowerbomb Kush (fem), qui a exactement la même histoire et le même âge que le plant de Fraise ci-dessus. 
  • Un plant de Critical+ (fem), il en est à CRO+31
  • Un plant de Hindu Kush (reg), CRO+55, a déjà montré quelques pistils.

A cela s'ajoutent des plants en terre :

  • Un plant de Critical+ à CRO+28, planté quasiment en même temps que l'autre en hydro
  • 14 (peut-être 15) graines inconnues, récupérés dans de la weed "de rue" (mais apparemment cultivée par un type qui ne sait pas qu'il faut enlever les mâles...  :b2:  )
    La weed dans laquelle j'ai trouvé ces graines avait exactement le même goût qu'une Moby Dick "AOC" que j'ai goûtée quelques jours auparavant. Mais rien ne dit que le père soit de la même variété...
    Quoi qu'il en soit, j'ai récupéré des pots de yaourt, les ai rempli de Light Mix de BioBizz, mis les graines à germer et plantées il y a 2 jours ; je vais les faire partir en one-bud, advienne que pourra. Ca coûte rien, ça prend peu de place et ça fait toujours un bonus ;-)
    On va les appeler les "Mocha Dick", du nom du cachalot (bien réel) qui a inspiré Herman Melville pour l'écriture de son roman "Moby Dick".

 


Objectifs :


LE RENDEMENT :-)
 
Je compte bien rattraper la session précédente, décevante. Cette fois-ci je veux utiliser mon placard à son plein potentiel ; utiliser sa surface de presque 1m² pour un SCROG de dimensions intéressantes, avec des plants gardés longtemps en croissance, pour faire une flo sous 600W... Un truc qui envoie du lourd, si vous me passez l'expression.
 
Bien sûr, ça ne se fera pas au détriment de la qualité. J'ai eu la main un peu lourde sur les engrais lors de la dernière session, je veillerai à faire gaffe.


 
Je vous poste les images ci-dessous, avec les explications. Comme vous le verrez, mon placard à portes coulissante n'est pas pratique pour prendre des photos d'ensemble !
 
Voilà, n'hésitez pas à poser vos questions, postez vos commentaire et vous verrez, on va bien se marrer :-)
 
A+
Nabuk
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Vue d'ensemble (par la gauche)
De gauche à droite, les grosses plantes sont la Fraise, la Flowerbomb Kush, la Critical+ (on la voit pas beaucoup) et la Hindu Kush (tout au fond).
Les semis en pots de yaourts sont les "Mocha Dick", normalement ils sont posés sur le grillage pour avoir plus de lumière.
post-837098-0-89111600-1423996112_thumb.jpg
 
Vue sous le grillage (par la gauche)
La Fraise (1er plan) et la Flowerbomb Kush ont des formes de pin parasol, idéal pour un SCROG. A la base, je les avais taillées façon "main-lining" :
post-837098-0-34870300-1423996149_thumb.jpg
 
Les "Mocha Dick"
Il n'y en a que 10 sur la photo, mais 5 autres sont au même stade. Avec si peu de croissance, ca va donner des one-buds...
post-837098-0-60037500-1423997014_thumb.jpg

Vue d'ensemble (par la droite)
Tout à droite, la Hindu Kush ; à sa gauche, la Critical+ en Hydro (on la voit pas beaucoup) et celle en terre :
post-837098-0-84706900-1423996279_thumb.jpg
 
La Hindu Kush en entier
Avec un bout de la Critical+ Hydro. La HK a subi une taille d'apex au 4e étage, en prévision de ce SCROG. Je la pince régulièrement, pour essayer de développer les branches secondaires, pas très denses sur cette variété :
post-837098-0-35945500-1423996352_thumb.jpg
 
Les 2 Critical+, hydro et terre
Celle en hydro a été plantée 3 jours avant celle en terre, à part ça elles ont bénéficié des mêmes conditions climatiques et d'éclairage. L'hydro a été pincée (l'apex a presque été cassé), l'apex de celle en terre a été coupé, ces deux opérations ont eu lieu au même moment. J'ai même pas ajusté le pH de l'eau d'arrosage de la plante en terre.
Résultat, on ne voit pas de différence flagrante de développement entre celle en hydro et celle en terre... On va continuer le test pour voir ce que ca donne en flo !
Elles sont pas aussi hautes que les autres, mais apparemment le stretch de cette variété est important, donc j'espère qu'elles atteindront le grillage...
post-837098-0-78652900-1423996440_thumb.jpg
 
Pour les techos


Mon automate climatique :
post-837098-0-33951800-1423996562_thumb.jpg
 
Le variateur de l'extracteur :
post-837098-0-49342000-1423996616_thumb.jpg


 
Je passe en 12/12 aujourd'hui, j'espère avoir bien calculé la taille de mes plantes pour remplir au max le grillage.
A vos comms :-)

Modifié par phyldafghan
étiquetage
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Nabuk,

 

Je prends place ici pour suivre l'évolution de l'une des 7 merveilles et m'enrichir un peu de ta science. ;)

Au risque de paraître un peu bête et d'avoir loupé l'info (quoique déjà bien amoché par ma récolte et la grippe), les plants en scrog que tu montres en tof sont il déjà en 12/12 ?

 

À pluche cannarade ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami Nabuk ;)

 

Bon j'me pose ici suite à ton précédent run somme toute sympa! Juste avoir la main un peu plus légère sur le N cette fois ci et tout devrait rouler t'as l'truc maintenant :D :D :D

 

J'attends la suite avec impatience ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

Courrier des lecteurs :

 

Super ton scrog l'amie !
je me cale ici-même pour voir ton évolution ...
PEACE

Salut,
Merci, prends place confortablement, je te fais passer le pop-corn :-)
 

Plop l'ami Nabuk ;)

Bon j'me pose ici suite à ton précédent run somme toute sympa! Juste avoir la main un peu plus légère sur le N cette fois ci et tout devrait rouler t'as l'truc maintenant :D :D :D

J'attends la suite avec impatience ;)

++

Yo,
Re-bienvenue, si tu as suivi ma culture précédente, j'espère que tu verras une progression ;-) La dernière était pas super, je compte bien rattrapper le coup !
A+
 

Yep nabuk had nassar !

Jolie installation ,je vais suivre tout ça pour voir les possibilités de ton automate .
A la pro !

Salut Dj,
L'automate fait ce qu'il peut, mais actuellement il est pas super utile, du moins pas la journée...
L'extra 680 m²/h et la HPS 600W font que l'humidité monte péniblement à 55%, avec une température de 25-26°. Résultat : l'extracteur et l'humidificateur tournent en permanence la journée.
La nuit, l'extracteur tourne beaucoup moins fort, donc l'automate fait son taf efficacement : il permet de bien doser l'humidification, ça évite des gouttes de condensation et les conditions sont bien stables.
C'est sûr que c'est plus utile en croissance, mais j'ai pas encore relancé de graines :-)



MAJ #1 : FLO +0 (apparition des pistils)
Point météo :

  • Température : 24 à 26° le jour, 20° la nuit
  • Humidité : 45 à 55% HR, de jour comme de nuit

Eclairage :

  • HPS 600W mise en route hier
  • Distance lampe-plante : 60cm

Solution :

  • pH : 6,2
  • EC : 1 (EC de départ : 0,2) (je change de solution demain)

Vue d'ensemble :
Juste pour se mettre en situation :-)
post-837098-0-29834500-1425075813_thumb.jpg

Les infos :

Après 12 jours de 12/12, les premiers pistils font leur apparition ! J'ai mis en place la HPS il y a 2 jours, ça a peut-être aidé...
Les premiers pistils sont apparus sur les "Kush" en premier (sur la Hindu Kush et sur la Flowerbomb Kush). Rien à signaler pour l'instant sur la Fraise, sur les Critical+ ni sur les "Mocha Dick".

Le stretch a commencé il y a 2 jours, sur la Hindu Kush en premier, puis sur la Flowerbomb Kush et sur les Critical+ hier. La Fraise se fait attendre un peu...

Le SCROG me semble pas trop mal géré pour l'instant. La Hindu Kush remplit presque entièrement la moitié droite, j'espère qu'elle ne va pas stretcher trop longtemps, sinon ça va être juste ! Je la tricote et je la pince intensément, ces derniers jours.

A côté d'elle, les Critical+ sont encore un peu en-dessous du grillage, mais leur début de stretch me paraît plus vigoureux que la Hindu Kush.

La Flowerbomb Kush peut encore gagner un tout petit peu de place, par contre la Fraise devrait se dépêcher un peu, sinon le grillage ne va pas être plein.

Je sais plus trop où placer les One Buds... J'ai hâte de voir lesquels sont des mâles, pour faire du ménage !

J'ai juste un petit souci : certaines feuilles de la Fraise et de la Hindu Kush noircissent, se déssèchent et finissent par tomber... C'est pas super important, mais c'est dommage, tout le reste se passe bien. J'ai oublié de prendre des photos, je les posterai demains, c'est la nuit pour les filles :-)

Voilà, place aux...

Photos !

Le SCROG dans son ensemble, 1,5m de long, avec de gauche à droite la Fraise, la Flowerbomb Kush, les 2 Critical+ (on les voit pas beaucoup) et la Hindu Kush au fond. Les "Mocha Dick" sont en-dessous du grillage.

post-837098-0-29834500-1425075813_thumb.jpg

 

De l'autre côté du SCROG, la Hindu Kush :

post-837098-0-50500400-1425075845_thumb.jpg

 

La Fraise, qui a encore un peu de place pour se développer :

post-837098-0-16821200-1425075875_thumb.jpg

 

La Fraise vue d'en-dessous... On voit un peu les feuilles noircies sur la gauche, mais je vous posterai de meilleures photos demain.

post-837098-0-61644900-1425075963_thumb.jpg

 

La Flowerbomb Kush, à gauche de la barre centrale :

post-837098-0-57688000-1425076028_thumb.jpg

 

La Critical+ en hydro :

post-837098-0-60443900-1425076114_thumb.jpg

 

Sa soeur en terre, qui est presque davantage développée que celle en hydro. Son phénotype est-il vraiment meilleur, ou finalement l'hydro n'est pas la panacée ? Je rappelle que je l'ai juste mise en terre (Light Mix), arrosée à l'eau au pH non ajustée, et basta... Ca fait réfléchir, au vu des coûts d'installation et des risques en hydro. On verra si le goût est vraiment différent en terre.

post-837098-0-90341800-1425076456_thumb.jpg

 

Quelques "Mocha Dick", elles ont été rempotées en pots de 7x7 après les pots de yaourts. Il y en a 13 en tout :

post-837098-0-79544300-1425076552_thumb.jpg

 

La Hindu Kush, vue du dessous. Lors du passage sous le SCROG, la tige s'est fendue ; je l'ai "consolidée" avec du fil de fer, elle n'a pas bronché.

post-837098-0-44120200-1425076652_thumb.jpg

 

Et enfin, la même vue du dessus ; le tricotage et le pinçage deviennent intensifs :)

post-837098-0-29035800-1425076698_thumb.jpg

 

A+

Nabuk

Modifié par Nabuk-Had-Nassar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

J'ai un peu tardé à faire la MAJ, mais faut dire que j'ai perdu ma config d'ordi / photo, j'ai dû tout réinstaller :zzz:  J'ai pas pu traiter les photos, la qualité sera pas aussi bonne que d'hab.

 

En même temps, y'a pas beaucoup de courrier depuis la dernière fois... Et en me décidant à faire la MAJ, je vois le message de Boogerman, au moins un qui suit :-)

 

Bon, je vais avoir besoin de vos avis pour l'engraissage, ça vous fera peut-être réagir :roulage:

 

MAJ #3 : FLO +23 (après apparition des pistils)
Point météo :

  • Température : 24 à 26° le jour, 20° la nuit
  • Humidité : 45 à 55% HR, de jour comme de nuit

Eclairage :

  • HPS 600W
  • Distance lampe-plante : 60cm

Solution (35 l d'eau) :

  • pH : 6,0
  • EC : 1,1 (EC de départ : 0,2)
  • Engrais : Canna Aqua Flores, 150 ml A + 150 ml B
  • Canna Boost : 150 ml
  • PK 13-14 : 30 ml

Les infos :

Tout va SUPER bien dans mon placard !

Depuis la dernière MAJ, les plantes ont fini leur stretch, le grillage s'est rempli à fond, les ponpons éclosent...

Le petit souci de feuilles noires sur la Fraise a disparu. Que du bonheur ! C'est presque un peu frustrant, à part vous dire "tout va bien" , je peux pas raconter grand chose...

 

Ah si : j'ai effectué 2 tailles, une quelques jours après la précédente MAJ, en début de stretch. J'ai supprimé les feuilles du bas, celles qui sont à plus de 10 cm sous le grillage.

La deuxième taille a eu lieu il y a quelques jours, une semaine à tout casser ; elle visait à dégager un peu la canopée, pour que la multitude de buds naissants puisse mieux voir la lumière.

Je prévois d'en faire une dernière dans deux semaines encore, toujours sur le haut.

 

Les photos :

Le placard, vu de la gauche.

Au premier plan : la Fraise, au 2e la Flowerbomb Kush, qui n'a presque pas stretché. On voit bien la différence de hauteur.

post-837098-0-15602800-1427063535_thumb.jpg

 

Les 2 mêmes sous un autre angle ; le cable du thermomètre les sépare.

post-837098-0-00513200-1427064096_thumb.jpg

 

Une tête de Fraise, c'est la plante qui est le moins avancée dans sa flo :

post-837098-0-06105000-1427064150_thumb.jpg

 

Une tête de Flowerbomb Kush :

post-837098-0-89281000-1427064164_thumb.jpg

 

Vu de la droite :

Totalement à droite : la Hindu Kush, et les Critical+ sur la gauche de la photo.

post-837098-0-71203100-1427064067_thumb.jpg

 

Sous un autre angle ; les Critical+ sont séparées de la Hindu Kush par la ficelle blanche. La HK est MONSTRUEUSE, elle aurait rempli facile 0,5m² de grillage si j'avais eu la place pour la tricoter encore un peu.

post-837098-0-08191900-1427064130_thumb.jpg

 

Une tête de Critical+, au centre du placard :

post-837098-0-29148200-1427064220_thumb.jpg

 

Et une tete de Hindu Kush pour finir :

post-837098-0-06724100-1427064261_thumb.jpg

 

La question :

Vous pensez que j'ai eu raison de commencer le PK 13-14 (de chez Canna) aujourd'hui ? j'ai mis 30 ml pour mon bac de 35l. Ca vous paraît adapté ? Je comptais mettre 60 la semaine prochaine, puis 30 la suivante. Je compte faire 10 jours de rincage sur la fin.

Les variétés ont pas exactement le même temps de flo : la Fraise tourne autour des 60 jours, contre 50 pour la HK...

 

Merci d'avance pour vos réponses, autres conseils, commentaires, questions, messages d'encouragement :)

 

A+

Nabuk

Modifié par Nabuk-Had-Nassar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Pas de réponse pour le PK 13-14 :-( Pas grave, j'en ai discuté ailleurs, et je pense que je suis dans les temps...
 
MAJ #4 : FLO +30 (après apparition des pistils)

 

Pour commencer, une vu d'ensemble. De gauche à droite :

- Fraise puis Flowerbomb Kush dans la première moitié du grillage

- Critical+ puis Hindu Kush dans la 2e, après le thermo.

 

post-837098-0-53969500-1427640675_thumb.jpg

 

Point météo :

  • Température : 24 à 26° le jour, 18° la nuit
  • Humidité : 35 à 55% HR, de jour comme de nuit

Eclairage :

  • HPS 600W
  • Distance lampe-plante : 60cm

Solution (35 l d'eau) :

  • pH : 6,2
  • EC : 1,1 (EC de départ : 0,2)
  • Engrais : Canna Aqua Flores, 150 ml A + 150 ml B
  • Canna Boost : 150 ml
  • PK 13-14 : 30 ml

Les infos + photos :
En quelques mots : ca gonfle et ça commence à sentir bon  :lol:
 
En davantge de mots : depuis le milieu de la semaine dernière, les têtes commencent à produire des calices entre les pistils. Est-ce le PK qui a déclenché ça, ou est-ce que c'était le moment de toute façon ? J'espère les 2 :-)
 
Le placard commence aussi à se remplir d'odeurs : la Flowerbomb Kush a commencé à diffuser ses arômes en premier (une odeur très terreuse), suivie par les Critical+, les Hindu Kush (une odeur de citrus, étonnament forte) et enfin la Fraise.
 
Sans plus attendre, les photos, organisées plante par plante. Je garde le même ordre de gauche à droite que sur la photo d'ensemble.

 

La Fraise :
Je l'ai encore taillée, non sans mal : elle est tellement dense que c'était vraiment pas évident d'accéder aux derniers "gourmands".

Voici sa canopée, si si je vous assure, j'ai taillé, c'était pire avant :-)

 

post-837098-0-50380100-1427640685_thumb.jpg

 

 

La Fraise vue du dessous, avec un objet pour l'échelle.

:music: Je vous parle d'un objet que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître :music: : une boîte de pellicule photo, elle fait 3,3 sur 5,5 cm ;)

post-837098-0-85721700-1427640690_thumb.jpg

 

 

Une tête de Fraise, elle est pas encore énorme mais n'oublions pas que c'est une Sativa, donc son développement risque d'être plus long.

post-837098-0-45697500-1427640696_thumb.jpg

 

 

La Flowerbomb Kush :

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas l'air d'une grosse productrice, ni d'une stretcheuse de ouf... Vous pouvez voir la différence de niveau de la canopée avec la Fraise à sa gauche, ou avec les Critical+ à droite du thermomètre.

Bon, les têtes continuent à se développer en-dessous du grillage, ça se voit pas sur la photo.

J'espère qu'elle compensera par la qualité : cette variété a quand même remporté une Cannabis Cup, que diable :-)

 

Les 2 apex plus clairs (et ayant moins de pistils) que vous appercevez en bas de la photo sont les one-buds (en terre) de la variété inconnue. Après avoir tigé à mort pour se faire une place au soleil, elles viennent péniblement de passer l'apex au-dessus du grillage. J'en espère pas grand-chose, mais elles remplissent tout juste un petit trou de grillage, c'est cool :-)

post-837098-0-92836900-1427640707_thumb.jpg

 

 

La structure de la plante, issue d'une taille "main-lining". Retour d'expérience : si vous taillez façon "main-lining" dans l'optique d'un Scrog, comme je l'ai fait pour la Fraise et la Flowerbomb Kush, il vaut mieux attendre 3 internoeuds avant chaque taille, sinon vous allez galérer à placer tous les apex dans le grillage...

Comme vous pouvez le voir, au début j'ai taillé à chaque internoeud, et ça aurait bien aéré la canopée d'avoir taillé tous les 3. Je suis pas sûr d'être clair :lol:

post-837098-0-30191200-1427640716_thumb.jpg

 

 

Les 2 Critical+ :

L'écart se creuse entre celle en terre et celle en hydro !

Faut dire que j'ai pas encore engraissé celle en terre (à part un peu d'eau issue du bac hydro). Elle devient vert pâle, par rapport à sa congénère, elle  commence à avoir faim... Ca attendra le début du mois prochain ;-)

 

Celle en hydro me fait halluciner : elle cristallise à fond, même jusque SOUS ses feuilles ! Je vous ferai des photos au flash, vous verrez ça.

Pour des graines offertes, elles se débrouillent vraiment pas mal, elles sont aussi rapide (voire plus) que la pure indica qui est juste à côté, elles ont un profil que j'aime bien (qui se prète bien au SCROG, après une taille d'apex)... Si le fumage est égal au ramage, j'en reprendrai :-P

post-837098-0-48514600-1427640726_thumb.jpg

 

 

Voici la plus grosse tête, avec l'échelle :

post-837098-0-03437100-1427640735_thumb.jpg

 

 

Voilà celle en terre : elle s'est concentrée davantage sur son bud central, mais les secondaires ne sont pas inexistants.

post-837098-0-26284800-1427640755_thumb.jpg

 

Et "last but not least", comme disent nos amis d'outre-Manche :

 

La Hindu Kush :

Monstrueuse. Mon-stru-euse. J'ai jamais eu une plante aussi balèze, aussi développée en surface... Ses branches tertiaires sont de la taille du tronc de la Critical+ :)

J'ai même dû visser le grillage aux parois du placard : elle le soulevait, tellement qu'elle est musclée !

post-837098-0-47553900-1427642617_thumb.jpg

 

 

Une tête vue de côté, elle commence (un peu trop) loin sous le grillage, mais ça va le faire quand même, la canopée n'est pas très dense :

post-837098-0-35459900-1427642624_thumb.jpg

 

 

Pour finir, le tronc de Madame, fendu depuis le passage en flo, mais qui ne se porte pas plus mal :

post-837098-0-13293400-1427642629_thumb.jpg

 

Allez, a+ !

Nabuk

Modifié par Nabuk-Had-Nassar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nabuk-Had-Nassar

 

Jolie travail soigné sous le grillage, j'adore la dernière photo

 

J'ai toujours été en admiration devant un beau scrog

De voir ce qu'on peu faire avec peu de plante,un grillage et de l'optimisme  ;-)

J'aime ta signature aussi

 

J'ai vue que tu avais réagi sur le jdc de Jildo concernant l'engraissage

Tu as une bonne mentalité en disant que nous ne sommes pas en compétition, et c est bien vrai

Nous sommes ici pour partager et apprendre

 

Bonne continuation

:respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens,
Merci pour tes encouragements ! Ca fait plaisir de voir de nouveaux lecteurs, je commençais à me sentir un peu seul :lol:
La signature, c'est inspiré d'une citation de De Lattre de Tassigny (je t'avoue que je sais pas trop qui c'est, mais la phrase est sympa) :
"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac."

Je suis passé sur ton JDC et je reste bouche bée... J'aurais dû me boucher un oeil avant de cliquer, je suis aveuglé par tant de beauté :lol: Je vais lire plus en détail et suivre la fin de ton run.

 

A+ l'ami !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou !

 

Super ta culture,

passe voir par chez moi j'ai de la critical+ 2.0 tu vas voir, quitte a en reprendre je te conseil plus le nouveau modèle :)

 

A bientot !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Courrier des lecteurs
 

Je reviens vers toi pour avoir des nouvelles de ta culture ;-)
Tu nous caches ton travail !

Salut Cypriens,
Désolé de l'intervalle entre les MAJ, c'est très chargé pour moi ces derniers temps... Je serai plus dispo ces prochains temps :)
 

passe voir par chez moi j'ai de la critical+ 2.0 tu vas voir, quitte a en reprendre je te conseil plus le nouveau modèle :)

Effectivement, j'envisageais aussi ce choix... Il paraît que c'est une variété "améliorée" de la C+, je me dis que je risque pas grand chose, ça peut pas être pire !

MAJ #5 : FLO +45 (après apparition des pistils)

post-837098-0-28437800-1428937246_thumb.jpg

 

Point météo :

  • Température : 27 à 28° le jour, 20° la nuit
  • Humidité : 35-40 % HR, de jour comme de nuit

Eclairage :

  • HPS 600W
  • Distance lampe-plante : 60cm

Solution (35 l d'eau) :

  • pH : 6,4 (il a tendance à monter tout seul...)
  • EC : 0,2 (EC de départ : 0,2)
  • Engrais : aucun, début du rinçage hier, à l'eau au pH modifié

Les infos + photos :

Tout va bien :-)

 

La floraison se poursuit, les buds ont plus ou moins fini de gonfler. J'ai attaqué le rinçage hier, après une semaine de solution faiblement dosée en engrais. Pas de produits de rinçage, uniquement de l'eau au pH modifié ; non mais à l'eau quoi. :dejadehors:

J'envisage (encore :rolleyes: ) de récolter plus tôt que les "donnnées constructeurs" : je déménage fin du mois et tout doit être en bocaux d'ici là !

 

Bon, les trichomes sont laiteux, avec quelques bruns sur la Flowerbomb Kush et l'Hindu Kush, les quelques échantillons que j'ai déjà goûtés font leur effet :D Fin de la semaine, on sera à flo+50, ça devrait le faire, à part pour la Fraise qui est plus en retard (son côté Sativa, sans doute).

 

Place aux photos :

 

L'ensemble :

post-837098-0-28437800-1428937246_thumb.jpg

La canopée est encore (trop?) verte, mais depuis le début du rincage les feuilles ont réagi en devenant moins souples, plus cassantes, elles font du bruit quand on les manipule... Ca montre au mois qu'elles ont compris qu'il n'y avait plus rien à manger :-)

 

La Fraise :

post-837098-0-16639600-1428937278_thumb.jpg

Les pistils sont encore blancs, et les trichomes n'en parlons pas... mi-laiteux, mi-translucides. Elle mériterait encore 2-3 semaines, mais je me vois mal la déménager ;)

Les buds continuent sous le grillage, on ne voit que la partie émergée de l'iceberg : chaque tête doit faire 10-15cm de long. Par contre, elles sont pas très denses, "fluffy" comme disent les cain-ris.

 

Flowerbomb Kush :

post-837098-0-81908400-1428937301_thumb.jpg

Je m'attendais à un stretch plus important, donc les buds arrivent à peine au-dessus du grillage, mais ils mesurent aussi 10-15 cm en moyenne.

Le mûrissement est bien plus avancé que la Fraise, et la densité de trichomes est vraiment plus importante que sur les autres plantes.

En bas  de la photo, on voit les one-buds de varitété inconnue, qui s'avère être de la Jack Herer après enquête !

 

Jack Herer :

Les Jack Herer (les one-bud en terre) ont stretché à mort de leur germination jusqu'à atteindre le grillage, et fleuri seulement à ce moment. Elles sont super en retard par rapport aux autres ; leur stretch a duré un bon mois !

Bon, je m'en fous, c'était une expérience... Faut pas s'attendre à des miracles dans des pots de 7cm, en donnant qu'une seule fois de l'engrais :-)

Voilà la tête de Jack la plus avancée, elle doit faire 5cm de long :

post-837098-0-14516000-1428937375_thumb.jpg

 

Critical+ :

post-837098-0-40143400-1428937322_thumb.jpg

Au niveau du rendement, c'est la championne ! Je pense que je reprendrai de la Critical+2.0 pour le prochain run, comme j'en discutais plus haut.

Voici une photo d'une des têtes principales, pas la plus grosse :

post-837098-0-46828300-1428937365_thumb.jpg

 

Hindu Kush :

post-837098-0-71075400-1428937350_thumb.jpg

Elle aussi s'approche de la fin, elle dégage une très agréable senteur citronnée ! J'ai beaucoup aimé l'effet des "gourmands" que j'ai déjà goûté au vapo : elle vous met dans du coton, tout devient coooool, tout ralentit autour de vous sans pourtant être "stone" physiquement... A confirmer au smoke-test final :-)

 

Voilà, prochaine MAJ au CUT !

 

A+

Nabuk

Modifié par Nabuk-Had-Nassar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yep Nabuk-Had-Nassar


 


Ça devrait venir bon pour le cutt mon ami


Ou sa devrait plus être loin  ;-)


Impatient de connaitre tes impressions sur ta culture


 


A très bientôt 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.