JDC#5 [HYDRO] [2x400w HPS] [Critical 2.0] [le retour]


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

De retour pour un Jdc avec une maj par semaine , nouvelle session , même matos , même engrais , rien de ne change mise a part la variété.

Les petites sont dans le système depuis hier , avec le rhizomass de france hydroponique.

 

 

Matos :

-Placard 120x120x200cm
- 2x HPS 400 W
-Système Hydro 120x120cm 9 pots de 18L
-Extra 1000m3/H

-Intra 300m3/H + passive
-2x ventilateur de PC

 

La variété :

-9x Critical 2.0 Dinafem

 

Engrais :

Gamme France hydroponque

 

Grow part 1 + part 2

Bloom part 1 + part 2

Pk 13/14

Bud excell

Sugar crystal

+ floraKleen pour l'assimilation des engrais / fluidité de la soupe

 

Climat de la box :

Temp : Jour 25° Nuit 20°
Hydro : Jour 50% Nuit 60%
EC : 0,8

PH : 5,9

 

 

Photos du soir

 

post-719140-0-91531800-1424047303_thumb.jpg

 

post-719140-0-43965100-1424047357_thumb.jpg

:wub:

post-719140-0-30519100-1424047372_thumb.jpg

 

post-719140-0-59677500-1424047385_thumb.jpg

 

post-719140-0-55469800-1424047393_thumb.jpg

 

 

Voila pour le debut de cette session ,

 

Peace :yeah: :yeah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fumeurdusamedi,

 

Prems!

Ta culture m'interesse, je suis aussi en billes d'argile en système similaire, mais en 8 pots car ma box n'est pas carrée comme la tienne, mais rectangulaire. 1,60 par 1m. Mes plantes ont deux semaines.. Mais sous 600w.

 

J'vais pouvoir comparer les avantages des 2 fois 400 par rapport à la 600w. Car j'ai hésité à faire comme toi... T'as une meilleure répartition lumineuse, mais moi j'ai plus de lumens...

.

Une petite critique:Il est dommage que tu n'utilise pas la pleine capacité de tes pots, en volume de billes...tu perd au moins 5 litres de volume racinaire là...J'suis pas encore allé voir ton 1er jdc hydro pour voir si c'était déjà le cas, je viens de découvrir celui-ci...

Ou alors comme moi tu t'es fait avoir par les marchands de billes(le litrage annoncé sur les sacs n'y est pas! Il manque plus de 10%). J'ai dû en racheter pour que mes pots soient pleins alors que j'aurais dû en avoir de trop! 

 

Et un autre truc, t'es pas le premier que je vois mettre son thermo-hygro sur l'adjust...

Alors j'débute sous 600W, et là j'marche dimmé à 400 pour la cro, donc je ne sais pas encore quelle tempé mon adjust va atteindre... Mais tu ne crois pas que ton appareil risque de mal vieillir? La pile déjà risque de pas vivre vieux à rester chaude en permanence, :saiyan: et peut-être aussi l'écran à cristaux liquides, mais là j'suis moins connaisseur que pour les batteries...

 

Là il fait un peu sec pour des plantules... Ne pourrais tu pas ne mettre qu'une 400 pour la cro? En général, la moitié de la puissance de flo suffit pour la cro... Et même moins. Et tu ferais des économies. 

Tu peux leur mettre un gobelet sur la tête(ou bouteille coupée) pour faire une mini-serre et garder l'humidité. Ou leur faire des pulvé. Moi j'pulvérise si il fait un peu sec en début de cro... Dès que les plantes ont pris du volume, j'me prend plus la tête avec l'hygro!

 

Sinon, belle install, tu as d quoi faire du bon boulot...

 

ça m'intéresse d'autant plus que j'ai envie de la faire au jardin cet été la 2.0...

 

Bon grow Fumeur! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Fumeurdusamedi,

 

Prems!

Ta culture m'interesse, je suis aussi en billes d'argile en système similaire, mais en 8 pots car ma box n'est pas carrée comme la tienne, mais rectangulaire. 1,60 par 1m. Mes plantes ont deux semaines.. Mais sous 600w.

 

J'vais pouvoir comparer les avantages des 2 fois 400 par rapport à la 600w. Car j'ai hésité à faire comme toi... T'as une meilleure répartition lumineuse, mais moi j'ai plus de lumens...

.

Une petite critique:Il est dommage que tu n'utilise pas la pleine capacité de tes pots, en volume de billes...tu perd au moins 5 litres de volume racinaire là...J'suis pas encore allé voir ton 1er jdc hydro pour voir si c'était déjà le cas, je viens de découvrir celui-ci...

Ou alors comme moi tu t'es fait avoir par les marchands de billes(le litrage annoncé sur les sacs n'y est pas! Il manque plus de 10%). J'ai dû en racheter pour que mes pots soient pleins alors que j'aurais dû en avoir de trop! 

 

Et un autre truc, t'es pas le premier que je vois mettre son thermo-hygro sur l'adjust...

Alors j'débute sous 600W, et là j'marche dimmé à 400 pour la cro, donc je ne sais pas encore quelle tempé mon adjust va atteindre... Mais tu ne crois pas que ton appareil risque de mal vieillir? La pile déjà risque de pas vivre vieux à rester chaude en permanence, :saiyan: et peut-être aussi l'écran à cristaux liquides, mais là j'suis moins connaisseur que pour les batteries...

 

Là il fait un peu sec pour des plantules... Ne pourrais tu pas ne mettre qu'une 400 pour la cro? En général, la moitié de la puissance de flo suffit pour la cro... Et même moins. Et tu ferais des économies. 

Tu peux leur mettre un gobelet sur la tête(ou bouteille coupée) pour faire une mini-serre et garder l'humidité. Ou leur faire des pulvé. Moi j'pulvérise si il fait un peu sec en début de cro... Dès que les plantes ont pris du volume, j'me prend plus la tête avec l'hygro!

 

Sinon, belle install, tu as d quoi faire du bon boulot...

 

ça m'intéresse d'autant plus que j'ai envie de la faire au jardin cet été la 2.0...

 

Bon grow Fumeur! :bigspliff:

 

 

Salut jerome :)

 

Je vais essayer de répondre à toute tes questions dans l'ordre ;)

 

En effet je prefere 2x 400 que 1 fois 600 ou 1000 , pour une meilleur répartition de la lumière , je trouve ca plus jolie une canopé linéaire avec des tetes egales dans tout le placard :)

 

Pour la capacité des pots au niveau des billes d'argiles , j'ai toujours mis ce niveau , c'est à dire au niveau du trait du pot.

 

En effet , de mettre le thermo-hygro sur le reflecteur n'est pas bon , je l'ai mis la pour la photo , j'ai une poche hermétique dans mon placos , je le met dedans et je peux voir la température sans ouvrir celui-ci ;)

 

Au niveau du climat , tu as raison c'est un peu sec , mais ca a toujours bien fonctionné , je veux pas mouiller le feuillage car le botritis arrive très vite en hydro , tu vas me dire : " Envois de la bouillie " mais moins je traite mieux c'est ;)

 

Merci de ton passage à bientot j'espere .

 

 

Salut Fumeurdusamedi ,

Je me pose également pour voir grandir tous sa ^^

Bon grow a+

 

 

Salut Bullrot ,

 

Installe toi il y a de la place !

 

Merci de ton passage

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh jeannot !!

 

Sa fais plaiz tu te remotive un pti JDC la :)

 

Pour le coup, les variétés risquent de faire mal je pense !!

 

Par contre le floraKleen tu le mettais pas avant non ?

 

Jme poz par là pour suivre sa tonton !!

 

Bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oh jeannot !!

 

Sa fais plaiz tu te remotive un pti JDC la :)

 

Pour le coup, les variétés risquent de faire mal je pense !!

 

Par contre le floraKleen tu le mettais pas avant non ?

 

Jme poz par là pour suivre sa tonton !!

 

Bon grow !!

 

 

Mais qui voila !!!!

 

Et oui je me motive ;)

 

En effet je l'utilisais pas avant , ma growshop me la vivement conseillé , je connais le produit , vu le prix je l'ai pris :)

 

Merci de ton passage poto

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour FDS,

 

Pour les deux fois 400 tu as sûrement raison, ce qui m'a fait hésiter longuement, d'autant plus que j'ai 1,63m de large à éclairer.

 

Mais j'ai toujours eu des lampes à 30000lumens, alors j'avais envie de voir ce que ça donnait une lampe à 100000lumens!! M suis offert du lumatek.Ballast et lampe.

 

J'suis rassuré pour ton thermo-hygro! :D

 

Et non, j'vais pas te dire sors la bouillie car moi non plus j'aime pas recourir aux produits à tout bout de champ alors qu'on peux l'éviter en jouant sur les paramètres climatiques.

J'suis pas un extrémiste de l'hygro. J'ai pas d'humi. Y a qu'en tout début de cro que j'essaie d faire un peu gaffe... Et à choisir, j'préfère un placo un peu sec! 

 

Tu n'as pas tort, j'avais un peu oublié ce paramètre en hydro. Tu fais bien de me le rappeler. J'débute en hydro après trois ans en terre et coco.(et des dizaines en out!) En indoor en pots j'ai jamais eu d moisissures, mais en hydro ça va peut-être changer!

Merci d me le rappeler. :supair:

 

A ce propos, j'ai lu un truc(dernier soft secrets) ou le mec(Toni) passe ses plantes sous une lampe uv pour tuer tous spores de champignons ou moisissures et mêmes maladies et parasites, avant d mettre les plantes en salle de flo. Comme ça il est jamais emm***é en flo. Sa lampe uv lui sert pour pleins de trucs et évitent les prods. j'ai trouvé que c'était une bonne idée,quand on aime pas traiter, bien mieux que la bouillie en préventif. En plus j'crois qu'une lampe uv ça coûte pas bien cher... (a une époque j'en avais vu qui servaient à stériliser l'eau en sortie de pompe en aquarium).

 

En plus on peut traiter le matos, la box, juste en les éclairant un moment! C'est pas top? Si ça peut être utile. Je crois même qu'on parviens à stopper bothritys avec un passage aux uv. J'connais rien d'autre qui marche. Yakakoupé!

 

Pour le remplissage des pots, ça m viens des habitudes de la terre, de vouloir exploiter 100% du pot! ; après en hydro j'sais pas trop si ça peux faire une différence...

 

Le Floralkleen c'est des enzymes?

 

Bon, j'arrête de t'embêter! ;)  j'vais encore laisser un pavé XXL!  Mais rigole pas trop, j'vais revenir!! :jesors:

J'te souhaite bonne cro!

 

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour FDS,

 

Pour les deux fois 400 tu as sûrement raison, ce qui m'a fait hésiter longuement, d'autant plus que j'ai 1,63m de large à éclairer.

 

Mais j'ai toujours eu des lampes à 30000lumens, alors j'avais envie de voir ce que ça donnait une lampe à 100000lumens!! M suis offert du lumatek.Ballast et lampe.

 

J'suis rassuré pour ton thermo-hygro! :D

 

Et non, j'vais pas te dire sors la bouillie car moi non plus j'aime pas recourir aux produits à tout bout de champ alors qu'on peux l'éviter en jouant sur les paramètres climatiques.

J'suis pas un extrémiste de l'hygro. J'ai pas d'humi. Y a qu'en tout début de cro que j'essaie d faire un peu gaffe... Et à choisir, j'préfère un placo un peu sec! 

 

Tu n'as pas tort, j'avais un peu oublié ce paramètre en hydro. Tu fais bien de me le rappeler. J'débute en hydro après trois ans en terre et coco.(et des dizaines en out!) En indoor en pots j'ai jamais eu d moisissures, mais en hydro ça va peut-être changer!

Merci d me le rappeler. :supair:

 

A ce propos, j'ai lu un truc(dernier soft secrets) ou le mec(Toni) passe ses plantes sous une lampe uv pour tuer tous spores de champignons ou moisissures et mêmes maladies et parasites, avant d mettre les plantes en salle de flo. Comme ça il est jamais emm***é en flo. Sa lampe uv lui sert pour pleins de trucs et évitent les prods. j'ai trouvé que c'était une bonne idée,quand on aime pas traiter, bien mieux que la bouillie en préventif. En plus j'crois qu'une lampe uv ça coûte pas bien cher... (a une époque j'en avais vu qui servaient à stériliser l'eau en sortie de pompe en aquarium).

 

En plus on peut traiter le matos, la box, juste en les éclairant un moment! C'est pas top? Si ça peut être utile. Je crois même qu'on parviens à stopper bothritys avec un passage aux uv. J'connais rien d'autre qui marche. Yakakoupé!

 

Pour le remplissage des pots, ça m viens des habitudes de la terre, de vouloir exploiter 100% du pot! ; après en hydro j'sais pas trop si ça peux faire une différence...

 

Le Floralkleen c'est des enzymes?

 

Bon, j'arrête de t'embêter! ;)  j'vais encore laisser un pavé XXL!  Mais rigole pas trop, j'vais revenir!! :jesors:

J'te souhaite bonne cro!

 

A plus tard!

 

 

Salut man ,

 

Oui en effet fais gaff aux champignons en hydro ;) ca arrive vite avec des variétés sensibles.

 

Pour le floraKleen , c'est le meme travail qu'un les enzymes , mais s'en est pas ;) , ca fonctionne bien et ca rend la solution plus fluide si tu as un engrais un peu pateu :)

 

Merci de ton passage à bientot !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut je m'installe aussi, je suis en 120*120 600w avec de la critical en scrog.

Ton JDC m'interesse bien, mais 9 plantes ca fait pas un peu beaucoup ?

 

A bientot, passe voir mon JDC a l'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fumeurdusamedi

 

Je m'installe sur ton journal

Curieux de voir se remplir ta box avec ses gros pots de 18 litres

Tu as une idée du temps que tu vas laisser ce beau monde en croissance ?

 

Bon GroW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fds,

 

J'passais rectifier une connerie que j'ai dite: C'est avec l'ozone qu'on parvient à stopper la moisissure ayant déjà attaqué une plante... Pris d'un doute j'suis allé rechercher l'article lu!

 

Là c'est Skunk#1 graines maison(génétique origine sensi) qui pousse dans le placo, alors pas trop d crainte pour les moisissures; Souvent faite en guerilla, et elle tient plutôt mieux que beaucoup d'autres.. 

 

Merci des renseignements pour Floralkleen...

 

Bonne cro( moi j viens de lancer la flo plus tôt que prévu! La cro en hydro ça pulse!! au bout d'un mois de cro le remplissage commençant à m faire peur, j'ai lancé en flo! J'pensais éradiquer des mâles mais pour l'instant que des filles en préflo!)

 

A plus Fumeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous!

 

Fumeur, pour ta maj par semaine c'est loupé!! :lol:

 

Bon, j'espère quand même qu'on va avoir des nouvelles!!

 

A plus!

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.