...


jamal67

Messages recommandés

Slt Jamal ,

Ça fait plaisir ton petit JDC , je me pose tranquille pour regarder tout ça, moi aussi j'ai une double plantes ce que j'appelle jumeaux ou jumelles lol c'est pas la même variété mais je suivrai tout ça de pres, courage et bonne culture a toi...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bien partie tout ça !

 

Par contre je serais toi j'éviterais l'engrais à ce stade tes plantes vont pas supporter c'est hyper grave de gâcher ses capacités comme ça et niania ......

 

J'délire j'voulais juste te rendre fou lol, vu ton message d'en haut t'as du en baver avec les mecs qui veulent imposer leur façon de faire, bref si t'as déjà fais comme ça et que tout se passe bien c'est le principal !

 

En tout cas bon départ pour tes one buds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

depuis le dernier message elles sont bien sortie de terre la sa s'annonce bien man.

Alors l'arrosage ça va pas trop galère avec tous ses pots ^^ ?

Si non le green sensation c'est bien mais vue que ta le terreau biobizz les engrais pareil en bio bizz tu aurais put rester en full bio bizz, mais bon sa va le faire je pense par contre le pk 13/14 en + du green sensation sa j'ai un gros doute.

fait nous de belles sucettes aurevoir

Modifié par messi10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut !

 

merci de la réponse

d'accord pour l'arrosage c'est niquel comme ça bien joué alors man

pour le pk 13/14 je te déconseille de l'utiliser avec le green même si tu les combine pas en même temps après je dis ça je dis rien

et pour bio bizz il y a bien un booster de floraison : le top max bio bizz

 

je repasse quand t'es en flo ;-) sa roule ? la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça a l'air prometteur tout ça, je prends ma place sur le canapé !

 

Je vois que tu as une extraction de 305 m3/h et une intra passive. Peux-tu me donner la dimension de la découpure (ou sa section ?). J'ai lu hier dans un sujet de ce forum que trop de dépression dans la boite pouvait causer du tort aux plantes et je voudrais comparer avec ce que j'ai chez moi (265 m3/h en extra, intra passive ø125, soit 122 cm²).

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est quoi le diamètre de l'entrée de l'air ? 125 mm ?

 

Pour ma part, j'ai une boite en bois de 60x60x140 cm, une extraction de 265m3/h en basse vitesse et une intra de ø125 mm et je peux t'assurer que lorsque j'ouvre la porte, je sens une certaine résistance (1 kg ?) Je n'ai pas de dynamomètre pour mesure quelle force il faut pour ouvrir la porte, ça me permettrait de connaitre la dépression dans la boite.

Toujours est-il qu'il y en a une...

Et si ton entrée d'air est trop petite, tu la verras aussi.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

2 entrées ø100 donnent une section de passage de 15700 mm².

1 entrée ø125 donne une section de 12 625 mm²

 

Si on calcule la vitesse de l'air entrant, avec la fonction Q=V x S (Q=débit en m3/s, V=vitesse en m/s et S=Surface de passage en m²) cela donne V=Q/S :

Pour ton cas : (305/3600)/15700.1E-6 = 5.39 m/s

Pour mon cas : (265/3600)/12625.1E-6 = 5.83 m/s

Soit une différence de 0.44 m/s plus rapide pour moi (1.5 km/h de plus !)

 

Je ne suis pas certain que ça suffira à empêcher cette dépression.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

OK, si tu en mets 3, faut voir en fonctionnement. Il faut quand même garder à l'esprit que la dépression dans la boite est nécessaire pour être sûr que les odeurs partent via le filtre à charbon et non pas par les ouvertures...

A titre l'exemple, un fumoir dans un bar doit être en dépression de 5 Pa, ce qui est peu, mais suffisant pour aspirer les fumées des clopes, porte fermée évidemment. Je pense que pour nos growboxes et les plantes à l'intérieur, cette valeur peut être valable.

 

Malheureusement, je ne sais pas calculer la dépression à partir d'un débit d'air extrait et d'une section d'entrée.

 

Edit : oui, tu as sans doute raison, je ne m'étais pas non plus posé cette question avant de lire ce message sur un fil de ce forum...

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut,

 

Propre le rempotage, ça prend du temps, tu m'étonnes. Elles sont belles tes filles, tu leur as toutes donner des noms ? :rire:

 

Tu penses enlever quand les premiers bourgeons ?

 

ça va leur faire plaisir la 400W :applaus:

 

Bon courage pour ton placo man a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.