[JDC][Hydro][Cubes Ldr 1X1][Super Skunk ♀][Sensi Seeds][660W][Plagron][Flowtable][18/6 +25][12/12 +74][Rinçage +24]


cypriens

Messages recommandés

50547528629620131002192304.jpg

 

 

 Bienvenue les GroWers du monde

 

 

Je commence ce journal au stade du 8eme jours de stretch

Les filles ont eut 25 jours de croissance

 

Je ferai 1 mise à jour par semaine (le week end)

N'hésitez pas avec des questions ou remarques, je n'ai aucunes prétentions

J'aime la culture, j'étais en terre pendant des années, c'est ma 3eme session en hydro

 

Je compte les jours de stretch dans les jours de floraison

A la fin de ce journal, je mettrais toute mes mises a jours sur la 1ere page

 

Un clin d'oeil aux GroWers du Canada qui assurent

184138drapeaucanada10.gif

 

561192cyyyyyyyyyyyyy.jpg

 

 

 

Flowtable 2.40m x 1.20m

839683images2.jpg

 

Bac reserve d'eau 260 L

602656images.jpg

 

2 pompes 2500L/H (irrigation)

747544ap3500lifetechpompe2500lh.jpg

 

1 pompe 1500L/H (brassage)

21852791207.jpg

 

Combo Hanna Grochek Ph/Ec

714235oooooooo.jpg

 

Controleur de climat Superpro

901245PISuperproBasicanalogatmospherecon

 

Timmer cyclique Gse

839388kkkkkkkk.jpg

 

 

Station météo sans fil Ohio

889114vinu33.jpg

 

1 ballast Lumatek electronique 600w dimmable

181105index.jpg

 

Adjust wing large

97207827kk.jpg

 

Substrat : Grodan Growcube 1x1

543368grodangrowcube1x1x1cmsacde70l.jpg

 

Contenant : Pots 11 litres

36128841pV3rEcjeLSY300.jpg

 

Extraction / intraction & ventilation

 

Extraction 1380 m3/h - gaine Ø 315mm (en caisson home made)

Intraction 800 m3/h - gaine Ø 160mm

Filtre a charbon Can 1600 m3/h Ø 315mm

3 Ventilateurs sur pied

 

 

Engrais & additifs :

 

Plagron hydro A+B

Plagron PureZym

Xtra Roots Master Grower

 

Massive Bloom 50/33 Master Grower

Pk 13/14 Hesi

Metrop Calgreen (foliaire)

 

PH Down growth Technology

Platinium Humic Fulvic integral

 

Rinçage : GHE Florakleen

 

 

Seeds :

 

Super Skunk féminisées de Sensi Seeds

Choisis pour son goût.

 

 

Photos du jour :

 

 

47712139983120150217183238.jpg

 

65700846685420150217183215.jpg

 

66808562197220150217183341.jpg

 

85009667276920150217183336.jpg

Modifié par phyldafghan
étiquetage
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami, jolie tous sa je me cale part la et j'admire ton travaille :)

 

bon GROW peace a toi

 Yep inkadu31

 

Installe toi l'ami, merci du passage

Yoo,

Sympas tes plantes,vigoureuses,fortes et saines! Parfait pour attaquer une bonne floraison! :)

J'fais partie de ceux qui suivent du coup! 

A++ l'ami 

Yep flo.wering

 

Merci du passage sur mon journal et prends place

J'ai un peu galéré au debut pendant 1 semaine mais la c est bien rattrapé

Tchuss

 

+1 pour le matos c du joli! Je m'installe voir sa que sa donne :)

yep pirukas

 

Merci du passage et installe toi aussi

Pour le matos je me suis fais plez avec les années

Ma derniere session etait des Stawberry amnesia de Dinafem... une tuerie

tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cypriens,

 

 

Tu as une belle install et tes fifilles ont l'air de bien se porter. Tu nous les montre en début de stretch quand ça commence a devenir intéressant !!! :plus:

 

Donc si j'ai bien compris tu as une table à marée avec des pots de 11L remplit de petits cube de LDR... Combien as-tu mis de pieds ? As-tu palissé ou autres ?

 

Je n'ai jamais testé un pot entier de LDR je suis curieux de voir l'évolution... Pourquoi as tu choisi ce substrat ?

 

Pour ce qui est des engrais j'ai remarqué que tu utilisais des éléments de plusieurs gammes, peux-tu nous en dire plus sur ces choix ? Et éventuellement les paramètres de la soupe et climatiques.

 

 

Je reste dans un ptit coin si tu le permets...

 

 

 

Tchussss....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens,

 

Vraiment impressionnant ton matos !! dernière technologie sa !

 

Les bébés sont bien partie pour pondre de belles petites têtes en tout cas :)

Pourrais tu repréciser la taille de ta box ?

Et a quoi sert le brumisateur ?

 

Jme pose dans un coin :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cypriens,

 

 

Tu as une belle install et tes fifilles ont l'air de bien se porter. Tu nous les montre en début de stretch quand ça commence a devenir intéressant !!! :plus:

 

Donc si j'ai bien compris tu as une table à marée avec des pots de 11L remplit de petits cube de LDR... Combien as-tu mis de pieds ? As-tu palissé ou autres ?

 

Je n'ai jamais testé un pot entier de LDR je suis curieux de voir l'évolution... Pourquoi as tu choisi ce substrat ?

 

Pour ce qui est des engrais j'ai remarqué que tu utilisais des éléments de plusieurs gammes, peux-tu nous en dire plus sur ces choix ? Et éventuellement les paramètres de la soupe et climatiques.

 

 

Je reste dans un ptit coin si tu le permets...

 

 

 

Tchussss....

Yep nioun,

 

Merci de ton passage; oui ca devient clairement interessant là

 

Alors, tu as juste dans toutes tes déductions, je t eclaire un peu :

Donc pour cet session j ai mis que 14 pots et je les laisses, pas de palissage ou autre

 

Le choix du substrat est que j'ai essayé depuis 2 session deja, avant j étais en rfx, mais un peu cher ... Du coup je suis tombé sous le charme des petits cubes ldr ! moyennement cher en 70L

 

Pour les engrais :

Plagron hydro A+B est pas cher, concentré et efficace

Le root est tres concentré et pas trop cher chez Master grower (2.5ml à 5 ml / 10L une fois qu on voit les racines),

Au niveau acide humic et fulvic c est ma 1ere, je dois dire que ca a l air efficace, je dose a 1ml/L,

Metrop calgreen je le met en foliaire dés l apparition des buds, c'est hyper efficace et concentré

Pour le Massive Bloom il est pas cher, concentré et efficace

Le pk 13/14 de Hesi est un incontournable pour moi pour la fin de flo

 

Niveau soupe, je tourne avec un Ec de 1.37 avec un PH de 5.7 / 5.8 et en fin de semaine je monte a 6 pour la fin du stretch

 

Niveau météo ca donne HPS ON : 26°c HPS OFF: 18°c Hygro ON : 30% Hygro OFF : 47%

(ma piece est grande, du coup c est dur de monter, mais ca leur convient)

 

Voilà l'ami, je sais deja comment sa va se terminer, ca va etre beau pour les yeux, ma session précedente etait en strawberry amnesia = une tuerie !

 

A bientot

 

Salut Cypriens,

 

Vraiment impressionnant ton matos !! dernière technologie sa !

 

Les bébés sont bien partie pour pondre de belles petites têtes en tout cas :)

Pourrais tu repréciser la taille de ta box ?

Et a quoi sert le brumisateur ?

 

Jme pose dans un coin :)

 

Yep ippy,

 

Merci de ton passage l'ami, pour le matos j ai acheté avec le temps car c est pas donné, mais tres utile au finale, c est ma seul passion la culture, je fais rien d autre a coté, donc au lieu de me payer des vetements,accessoires ou abonnement pour faire un sport, j ai pris du matos !

 

Oui les Super Skunk m'ont lair bien partis, les troncs sont gros aussi

 

Pour ce qui est de la taille de la box, c est plutot une piéce d'ou la brumisation pour tenir un niveau d hygrometrie convenable si je peux le dire comme ca ! car ca manque encore d humidité, mais bon elles ont l air de se plaire

 

Hygrométrie je tourne a 30/40% il m en faursait 10/20% de plus pour ce stade de leur vie, mais bon, je pulverise souvent + les brumisateurs quand ils sont rempli ...

"l’hygrométrie entre 45 et 50% (pour éviter toute moisissure au niveau des fleurs ou des fruits)."

 

A bientot l'ami

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l'ami whodashit

 

Bienvenue sur mon journal, ca fais plez de te voir, installes toi

Je viens d avaler ton journal de culture, je me suis vue dans ma 1ere en hydro (sauf que j'avais commencé avec 4x600w)

Pour le moment tous se passe bien ici, rien a dire.

Dimanche grand nettoyage sous la canopé (gourmands,branches,feuilles)

 

Tchuss

:high:

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens,

 

Bonne idée d'éclaircir un peu les gourmands. Tu peux peut-être aussi pincer un peu les plus hautes pour égaliser la canopée. En tout cas, ça a l'air d'être bien parti.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop cypriens!

 

 

Super matos et jolie buissons! Que du beau, ça fait plais'!

 

J'm'installe aussi, pour voir c'que ça va donner, en plus je suis plus ou moins dans les même conditions que toi (hydro 600W)

 

 

A bientôt et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens,

 

Bonne idée d'éclaircir un peu les gourmands. Tu peux peut-être aussi pincer un peu les plus hautes pour égaliser la canopée. En tout cas, ça a l'air d'être bien parti.

 

A+

salut taff-taff

 

Merci du passage

Ca va faire du bien pour concentrer le jus dans les grosses tetes, au lieu de nourrir les plus chetives

Je vais pincer taleur, bonne idée

Je te devais bien ca taff-taff, apres ton intervention au diagnostic, au moins la tu vois que ca a servi a quelque chose tes conseils

A bientot

 

Plop cypriens!

 

 

Super matos et jolie buissons! Que du beau, ça fait plais'!

 

J'm'installe aussi, pour voir c'que ça va donner, en plus je suis plus ou moins dans les même conditions que toi (hydro 600W)

 

 

A bientôt et bon grow!

 

Yep Boooodata,

 

Merci du passage l'ami

Je suis partit sur ton journal et c est de belles sucette que tu as fait, c est super

Oui pour le moment ellles se sentent bien les Super Skunk, en revanche elles tolerent pas trop le sur engraissage

Dimanche, je serai a 16 jours de stretch, normalement elles l auront fini, du coup nettoyage sous canopée !!

A bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du coin pieds meres / boutures sous MH250w, box 60x60x160, pots 3.8L


Pour la prochaine session indoor et outdoor ...


 


2 x Ripper Haze


1 x Og Kush


1 x Ortega


2 x Super skunk


 


88479076818420150219163714.jpg


 


47851865916620150219163720.jpg


Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dude comment va ?

 

Rolaaalaaa mais ses pieds énorme quoi  :shock:  Juste magnifique, la Og va envoyer du louuuurd 

J'aime bien le style sur tes photos, ça rend vachement bien ;)

Comme quoi en pot de 3.8L.... La preuve en est là :shock::roll:

Jme pose dans le coin en retard mais présent pour la suite.

 

Quand tu fais des boutures pour l'extérieur, combien de temps évoluent-elles à l'intérieur avant que tu ne les sorte ?

De là, je suppose qu'elles ne peuvent pas directement être exposé à l'air libre (si ?) ou c'est sous serre ?

 

Bonne soirée, bien à toi. Super taf en tout cas.

 

 

 

Peace

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l'ami Hazecolator

 

Pour les boutures, je les mets dans un propagator 20 jours le temps que les racines soient belles

Ensuite pots de 3.8L + terreaux et sous MH250w en indoor le temps que dehors il gel plus (ou moins)

 

Je fais ca en guerilla... je m'en occupe plus, j y vais que a la recolte !

 

Imagine, les pieds mere doivent avoir cro + 40, j ai engraissé 1 fois tres léger, le terreau est du Biobizz All Mix

 

La Og Kush est une bonne variété (buds compacts), mais la Ripper Haze est ma favorite, une tres bonne sativa

 

A bientot l'ami

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Cypriens! Super JDC, j'adore les photos des racines aussi je trouve ça dingue comme fonctionnement ;) Sinon il a l'air pas mal du tout ce controleur de climat! Ca permet d'éviter de galérer comme moi avec soit une température trop haute et une hygro trop basse ou une hygro plus haute et une température trop basse x)

 

Ca a l'air bien parti tout ça, je me pose dans un coin :yepah:  et j'admire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Cypriens! Super JDC, j'adore les photos des racines aussi je trouve ça dingue comme fonctionnement ;) Sinon il a l'air pas mal du tout ce controleur de climat! Ca permet d'éviter de galérer comme moi avec soit une température trop haute et une hygro trop basse ou une hygro plus haute et une température trop basse x)

 

Ca a l'air bien parti tout ça, je me pose dans un coin :yepah:  et j'admire...

Salut John420

 

Merci du passage

Les racines en hydro ou meme aero m'ont toujours fait délirer, on dirait des spaghettis !

 

Le controleur de climat est super (il gére aussi le Co2) a condition d avoir tout le matos autour qui soit aussi performant et adapté en fonction de la taille de ton espace, mon espace est grand ... l'été c est chaud ...

 

Mon climat n'est pas encore au point, il me faudrait :

Un extracteur supplementaire de 1400m3/h + Filtre a charbon + caisson pour extracteur

Mettre une intraction de 1000m3/h + caisson pour l'extracteur

Un brumisateur a 9 tetes pour bien augmenter mon hygrometrie + boué

 

Total : 800 euros environ <_<  (sans compter les gaines+colliers de serrage+planches pour caissons)

Je clac plus d argent dans l instalation, deja mon filtre a charbon en 315mm me coute un oeil...

 

Oui c est bien partit, j ai eu un souci au demarrage, j'ai observé mon erreur et je ne la referai plus !

 

Les fils blancs commencent a sortir doucement leur bout de nez

Je serai a 16 jours de stretch dimanche

 

A bientot l'ami ;)

Modifié par cypriens
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]

Mon climat n'est pas encore au point, il me faudrait :

Un extracteur supplementaire de 1400m3/h + Filtre a charbon + caisson pour extracteur

Mettre une intraction de 1000m3/h + caisson pour l'extracteur

[...]

 

Eeeeuh ... T'es bien sous 600W, non? 

J'comprend pas pourquoi déjà avec 1400m3/h tu veux rajouter la même chose! Logiquement déjà 800m3/h couplé avec un FAC devrait être largement suffisant.

Si tu as encore des problèmes de températures, bah c'est que le climat de ta pièce n'est pas adapté à la culture ... Donc le plus opti' (à mon humble avis) serait plus un climatiseur, si tu ne peux pas changé de place ta box.

 

 

A bientôt et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.