[JDC][Hydro][Cubes Ldr 1X1][Super Skunk ♀][Sensi Seeds][660W][Plagron][Flowtable][18/6 +25][12/12 +74][Rinçage +24]


cypriens

Messages recommandés

Eeeeuh ... T'es bien sous 600W, non? 

J'comprend pas pourquoi déjà avec 1400m3/h tu veux rajouter la même chose! Logiquement déjà 800m3/h couplé avec un FAC devrait être largement suffisant.

Si tu as encore des problèmes de températures, bah c'est que le climat de ta pièce n'est pas adapté à la culture ... Donc le plus opti' (à mon humble avis) serait plus un climatiseur, si tu ne peux pas changé de place ta box.

 

 

A bientôt et bon grow!

Yep Boooodata

 

oui je suis bien en 600w l'ami

Mais a coté, je fais un test sur un systeme home made que j ai fabriqué et qui est sous une 600w aussi

Je test en meme temps le 12h/12h pour voir ce que ca va donner (avec de l'ortega, mes seeds)

Donc ca chauffe un peu les 2 hps + ma box pied mere sous 250w

 

35504243164120150219163451.jpg

 

49488059023320150219163445.jpg

 

 

Je ne rajouterai rien dans ma box en materiel, je repondais sur le gestionnaire de climat a l ami John420, c'est un bon appareil mais il faut tout a coté qui suive le volume de ta piece...

 

C'est vrai que l'idée du climatiseur est super mais gourmande en éléctricité aussi

 

Tchuss l'ami

;-)

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

 

Tout d'abord j'adore ta photo de Cyprien !!! :lol:  J'adore également le brigadier Schmitt !!!

 

 

En relisant ton JDC je me pose encore quelques questions car je n'ai jamais vu ce genre de config.

 

 

Pourquoi utiliser des pots plutôt que des simples pains de LDR dans ta table à marée ? Ça t'aurais aussi permis d'utiliser le principe des marées assez adapté à la LDR.

 

Ou alors si tu souhaites utiliser des pots pourquoi ne pas avoir plutôt choisi des billes d'argiles avec un système de gouttes a gouttes ?

 

Si je me pose ces questions c'est que quand j'ai vu ton système je me suis dit des pots de 11l remplit de LDR les racines doivent manquer d'oxygène et qu'elles sont limités dans l'espace par le pot.

La elles commencent à bien sortir alors peut être juste un petit film genre géotextile pour protéger les racines de la lumière pourrait leurs permettre de se développer encore d'avantage.

 

Dernière préoccupation que j'aurai avec ce système c'est la gestion du pH et de l'EC. Bon ça rejoins les problèmes que tu peux rencontrer en pains de LDR à savoir un pH difficile à stabiliser (la LDR est pour moi le substrat le plus relou pour le pH) et pour l'EC surtout en fin de session c'est l'accumulation des sels ou en cas de surengraissage donc un EC qui monte souvent. N'as tu pas rencontré ce genre de problème lors de tes sessions précédentes ?

 

Bon ceci étant dit tes fifilles ont l'air de très bien se porter et ta précédente session avait l'air d'être une réussite alors je dois surement me poser trop de questions... :crame:

 

Tchussss.... l'ami  :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

 

Tout d'abord j'adore ta photo de Cyprien !!! :lol:  J'adore également le brigadier Schmitt !!!

 

 

En relisant ton JDC je me pose encore quelques questions car je n'ai jamais vu ce genre de config.

 

 

Pourquoi utiliser des pots plutôt que des simples pains de LDR dans ta table à marée ? Ça t'aurais aussi permis d'utiliser le principe des marées assez adapté à la LDR.

 

Ou alors si tu souhaites utiliser des pots pourquoi ne pas avoir plutôt choisi des billes d'argiles avec un système de gouttes a gouttes ?

 

Si je me pose ces questions c'est que quand j'ai vu ton système je me suis dit des pots de 11l remplit de LDR les racines doivent manquer d'oxygène et qu'elles sont limités dans l'espace par le pot.

La elles commencent à bien sortir alors peut être juste un petit film genre géotextile pour protéger les racines de la lumière pourrait leurs permettre de se développer encore d'avantage.

 

Dernière préoccupation que j'aurai avec ce système c'est la gestion du pH et de l'EC. Bon ça rejoins les problèmes que tu peux rencontrer en pains de LDR à savoir un pH difficile à stabiliser (la LDR est pour moi le substrat le plus relou pour le pH) et pour l'EC surtout en fin de session c'est l'accumulation des sels ou en cas de surengraissage donc un EC qui monte souvent. N'as tu pas rencontré ce genre de problème lors de tes sessions précédentes ?

 

Bon ceci étant dit tes fifilles ont l'air de très bien se porter et ta précédente session avait l'air d'être une réussite alors je dois surement me poser trop de questions... :crame:

 

Tchussss.... l'ami  :fumette:

 

Yep l'ami nioun

 

Content de te voir par ici, j'ai adoré le brigadier smith dans les parasites aussi !

On s est croisé dans le journal ...

 

J'ai utilisé des pots car sur le forum que j'animais on était quelques un a faire comme ca,..

Je me dis que  les racines on de la place pour se developper.

 

Avant d'utiliser des cubes de ldr 1x1, j'etais avec du rfx-1, j'ai testé la ldr pis comme ca marchais bien j'y suis resté.

Les marées j essaierai un jour, c est pas perdu, j'aime tester, on apprends toujours, je rentre dans ma 6eme années de culture

 

Pour les billes d argiles j'y viendrai aussi un jour, ca viendra peut etre apres cet session !

J'apprendrais les temps de cycle d arrosage

 

Apres les racines sortiront du pot un peu plus tu verra, mais je ne pense pas qu elles manque d oxygene

Pour avoir eu un Panda (aero) et un wilma (hydro) je n'ai plus envie d avoir de problemes avec les racines qui bouches tout ou s emelent dans les pompes quand elles arrivent dans le bac a solution

 

J'avais mis un film pour tester mais ca a été le dallage complet !! Au début de croissance, les algues avaient colonnisés le film

Il était tout vert, afin d eviter des soucis je l'ai enlevé...

 

Apres avoir tamponner mes cubes (5 jours) le ph varie doucement vers le haut mais rien de mechant, pis arrivé comme là au stretch le Ph se stabilise, je n'ai jamais eu de gros soucis avec ca, je vais controler 3 fois par jour la solution

 

Pour'l Ec oui faut pas faire le fou c est sure, mais une fois que tu as pris le coup ca va.

Je rince 1 fois au stretch pendant 24 heure (donc hier) pour "enlever" un max de sel afin de repartir dans des fouchettes que je desire, en ce moment je tourne a PH 6 et EC de 1.5

 

Au début j'ai eu un bon prof, du coup ca a été "tout seul", pis j'ai fais mes experiences, j ai lu, j ai pratiqué et observé

Observer c est vachement important, c est la clé, pis avoir un COMBO PH/EC avec sonde dans la solution est pratique

Dés que j'arrive dans ma piéce je lis direct les valeurs, c est rapide

 

En faite, tu te poses toutes les questions inteligente quand on commence ce genre de culture ;-)

 

 

A tres bientot l'ami

:high:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

680501titreeee6666.jpg


 



 


 


Yep les amis,


 


Le stretch se déroule plutôt bien pour le moment, je galére pas du tout comparé aux Strawberry Amnesia


J'éspere aussi que le stretch va vite s arrêter, les fils blanc pointe leur bout de nez


 


A ma prochaine session je m'améliore pour tenir une hygrométrie convenable


Achat prévue d un brumisateur a plusieurs têtes


 


Cet aprés midi, je fini de nettoyer le bas de mes plantes, j'en ai commencé 5


J'ai aussi nettoyé mes aspergeurs


 


==> Prochaine mise a jour fin de semaine prochaine <==


 


Engraissage :


 


Ph : 6 / Ec : 1.47


0,7ml/L hydro A


1,4 ml/L hydro B


3 ml/10L Xtraroots


1 ml/L acid humic + fulvic


Je commence le massive bloom vendredi prochain


 


Météo :


 


Température ON : 26,3°c / Hygrométrie ON : 20%


Température OFF : 18°c / Hygrométrie OFF : 44%


 


41895529351920150222110403.jpg


 


57517873135520150222111004.jpg


 


15901516634920150222110530.jpg


 


78095629753820150222110550.jpg


 


44713146412920150222110803.jpg


 


23636249560420150222110625.jpg


 


97397776127620150222110727.jpg


Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ;)

 

Bon song, belle photo... Quoi de plus en ce dimanche ?

Big Up, bonne fin d'après midi ;) (j'ai une petite question sur le rempotage, puis-je y aller ici l'ami ou c'est mieux sur mon JDC ?)

 

A plus l'ami, Peeeeeeeeeeeeeeeace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep hazecolator

Je suis passé sur ton journal ;-)

 

 

:high:

Quelques photos du nettoyage coté gauche de la table

En mode parcour du combattant !

Demain je fini l'allée centrale (4pots)

J'en suis a 2 sacs plastique de feuilles, gourmands, inters

 

48360613981220150222173344.jpg

 

59256280013220150222173351.jpg

 

32065288888820150222173339.jpg

 

21760092240220150222173606.jpg

 

93634497490920150222173422.jpg

 

13715365845620150222174202.jpg

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Magnifique, les photos.

 

Super le taf de découp, c'est frais :lol: Petite question comme ça, tu fais quoi avec les feuilles que tu coupes (encore faut il savoir en faire qcq chose...) t'en fais quoi ? Je suppose que c'est impossible de prévoir une qcq extraction, y'a rien la dessus...

 

Tu vois! J'en apprend une, je voyais pas du tout l'intérieur d'une branche si "creuse" je sais pas si c'est le fait que c'est coupé (en tt cas ça m'avais l'air frais....) mais c'est énorme :shock:

 

La bud bien verte, toute jeune est juste magnifique ;) les racines de même, ça doit être spécial à voir au début. C'est quoi le principal but à la base de passer de la terre à l'hydro ? A part le changement de culture, tu te dis "tien jpasse en hydro pr la qualité ou même la quantité" ? Je sais pas je connais pas du tout la différence sur une sess finalisé comparé à une autre en terre...

J'ai justement un problème avec les racines qui montrent le bout de leur nez sous mes pots, je t'ai posé la question sur mon jdc ;)

 

Bien à toi et bonne soirée. Peeeeace

 

 

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Hazecolator,

 

Les feuilles je les jettes, je garde rien !

Tu as vue comment c est creux un peu a l'interieur !

Je te mettrais des photos des troncs aussi ... eux sont plein

Je suis passé a l'hydro pour plusieurs raisons : découverte, challenge perso et l'arrosage

 

La terre lorsqu elle est seche c est ultra galére car toute l'eau part , pour lui redonner son pouvoir de retention en eau faut la bassiner...

J'ai aimé mes années terre, quelques photos :

 

Variété Reina: Africa de Kannabia, pot de 11 litres, 400w sur Light Rail, terre all mix, engrais Hesi

 

51705935931950centsreinaafrica.jpg

 

54534874383350centsreinaafrica2.jpg

 

 

Tchuss l'ami

:high:

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Pour l'arrosage, je m'attendais pas à lire ça dans les "plusieurs raisons"

Et quoi genre, 15e sess, tjr la mm chose...Mare de la routine bouture-cro-flo... C'est vrai que c'est totalement différent l'hydro et si je dois comparer mon investissement TOTAL, je chiffre plus haut que toi...

C'est par ce que du prime à bord, ça m'a l'air hyyyyyyper compliqué mais ça fait tout de même réfléchir, si encore, on me garantissait une vrai différence, c'est pour ça que j'en parle avec toi, t'as un système de ouf en plus....

 

En hydro ? La qualité est meilleur ? Je demande car j'en sais rien du tout...

Exemple, la super bonne beuh qu'on fumait en hollande, etc... C'est de la beuh faite en terre généralement ? J'ai beaucoup vu de reportage sur le cannabis thérapeutique etc... Et bizarrement même là, c'est souvent en terre....

 

PAR CONTRE, j'ai vu des exploitations qui, visiblement au 1er coup d’œil, bossaient sur la quantité et là, tout etait en hydro...

 

Rapport ? Hasard... ?

 

De ta propre expérience, si tu compares 2 haze identique... Genre je sais pas on prend 2 Super Silver Haze, une en terre et l'autre en Hydro et fatalement, prendre en compte la différence de temps entre les 2 méthodes... Une fois, toutes deux au top et fin prête pour une dégustation.. Tu préférais quoi tu crois ? Y'a t-il vraiment une "énorme" différence... ?

 

Énorme ta 2e photos... Magnifique bud quoi...

 

A bientot l'ami, bonne soirée à toi et bn ap si c'est pas encore fait ;)

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Pour l'arrosage, je m'attendais pas à lire ça dans les "plusieurs raisons"

Et quoi genre, 15e sess, tjr la mm chose...Mare de la routine bouture-cro-flo... C'est vrai que c'est totalement différent l'hydro et si je dois comparer mon investissement TOTAL, je chiffre plus haut que toi...

C'est par ce que du prime à bord, ça m'a l'air hyyyyyyper compliqué mais ça fait tout de même réfléchir, si encore, on me garantissait une vrai différence, c'est pour ça que j'en parle avec toi, t'as un système de ouf en plus....

 

En hydro ? La qualité est meilleur ? Je demande car j'en sais rien du tout...

Exemple, la super bonne beuh qu'on fumait en hollande, etc... C'est de la beuh faite en terre généralement ? J'ai beaucoup vu de reportage sur le cannabis thérapeutique etc... Et bizarrement même là, c'est souvent en terre....

 

PAR CONTRE, j'ai vu des exploitations qui, visiblement au 1er coup d’œil, bossaient sur la quantité et là, tout etait en hydro...

 

Rapport ? Hasard... ?

 

De ta propre expérience, si tu compares 2 haze identique... Genre je sais pas on prend 2 Super Silver Haze, une en terre et l'autre en Hydro et fatalement, prendre en compte la différence de temps entre les 2 méthodes... Une fois, toutes deux au top et fin prête pour une dégustation.. Tu préférais quoi tu crois ? Y'a t-il vraiment une "énorme" différence... ?

 

Énorme ta 2e photos... Magnifique bud quoi...

 

A bientot l'ami, bonne soirée à toi et bn ap si c'est pas encore fait ;)

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

 

Salut Hazecolator,

 

Oui l'arrosage est chaud quand tu as beaucoup de pots... (pas 5 ou 10 )

J'utilisais cet reserve pour arroser (avec pompe immergé +canne d arrosage)

48319916748920131002192057.jpg

 

Quand les petites, en dessous, me voyais arriver avec ma canne , elles etaient contente !

26706939464820131002192304.jpg

 

Niveau investissement j'ai géré ca impeccable, maintenant l'engrais je le prends en bidon (moins cher au litre)

Faut tout calculer, sinon ca coute un oeil !

Tu as investit combien dans ta piéce ?

 

L'hydro, tu fais des betes de competition, grosses tetes, en revanche a la fin il faut bien rincer (comme la terre), la qualité est top aussi.

Tu géres beaucoup mieux ce que tu leur donne a manger et c est tres vite reactif a ce que tu fais en engraissage

 

La terre, je trouve ca bien en croissance, car une fois que tu as du bon terreau, tu engraisses 1x et c est tout en 20 jours,

J'ai reussi a faire des monstres avec : l'Amnesia, la Destroyer, les Afghan Kush et la Tangerine Dream

Mais j'ai jamais fais aussi gros qu'en hydro et les Strawberry Amnesia de Dinafem (derniere session)

 

Je ne serais te dire si en terre ou hydro la quelle des 2 methodes est la meilleur pour le gout, je trouve qu il faut bien rincer de toute facon.Le sechage joue son role important aussi, il faut qu il soit lent, beaucoup sont préssés je trouve...donc ca joue sur la qualité finale

 

Pour l'hydro, il faut, si tu veut etre tranquille un Combo Ec/Ph/T°c qui lis en permance les valeurs

Dés que tu as ca, tu es au 3/4 tranquille pour la nourriture et l'assimilation suivant les stades

Ca reste comme la terre apres, sauf que tu n a pas l arrosage, mais des remplissages, controles,étalonnage d appareil

 

Je sent que tu vas basculer en hydro l'ami :lol:

 

Slt cypriens

c est reparti comme en 40 par chez toi...

content de voir que tout se passe bien

bonne flo

tchuss

 

Salut l'ami tetrahydro,

 

Je suis content de te voir par ici

Tu as vue, elles ont changés depuis mon souci de sur arrosage en croissance (j'en ai tiré une leçon sur la retention !)

A bientot l'ami

Salut Cypriens,

 

Beau matos, belle gamme d'engrais et expériences ... Je m'installe aussi sur ton JDC qui promet de beaux résultats et me permettra d'apprendre :respect:

 

Bon bloom l'ami.

 

Salut daweedz,

 

Installes toi l'ami et bienvenue sur mon journal

Tu va apprendre et je vais encore apprendre moi aussi !

Mon objectif : envoyer les bon engrais au bon moment ! ne plus etre pressé :lol:

 

A bientot l'ami

Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai donc l'hydro, si j'ai bien compris, bien qu’étonnant, te coute moins cher en flotte, serieux ???  :shock: :shock: :shock:

Alors là, ou alors j'ai vrmt mal compris mais je suis carrrément surpris :shock: :shock: :shock:

 

Ok, donc, il y'a tout de même une différence qui ce voit déjà ne fut ce que par la taille des plantes et ou bud à la fois... Coooooool, bah franchement ouai c'est trop bête, quand je vois ma somme... Mais bon voilà je crois que quoi qu'il en soit avant de viser le lvl30, je me dois de passer par la case débutant donc même si ça fait rêver, que je finisse déjà mon grow lol et que j'y prenne la main, ce serait déjà bien, je verrai plus gros quand moi même je pourrai dire être "cultivateur"

 

Bah écoute, ma box avec tout le matos complet me revient à 700e+- à ça tu rajoutes 300e pour le "jardinage" cad, pots, coupelles, terreau, engrais (gamme complète BioBizz 1L) réservoir, pompe, etc... + encore 100e par si par là, une fois pour un Brumi 100e, un autre jour 50 pour 2 doseurs et 2, 3 autres brol fin voilà après les graines 100 boules, etc....etc....

J'en suis à grosso modo 1300e +- ...............................................................     :rip:

Je m'intéresse bcp au scrog, je trouve ça vraiment pas mal... Mais il est vrai que le système hydro, fait rêver... Moi derière mon écran sans avoir jamais fumé (ou je le savais pas) ou même vu ce genre de système, j'ai l'impression que y'a juste moyen de sortir des énormes monstre contre nature lol mais bon voilà de toute façon je crois que peu importe le système, y'aura tjr un barje pour l'exploiter à l’extrême...

 

Quand tu vois en simple terre, y'a des psycho qui te sortent des buissons, c'est limite un sapin de noel... Ou même encore, des cultures 100% Bio sans engrais rien et le gars te sort une plante :shock:  tu croirais un mutant sur vitaminé...

 

J'ai été très étonné de lire un sur arrosage, je pensais justement que c’était "impossible" avec un systeme hydro... Comme quoi...

 

Ici, j'ai longuement hésité sur ma 1er culture, ma 2e sess sera Sativa (si les graines sont encore bonnes....) j'ai vraiment hésité à lancer de l'Indica ou du Sativa, question de sureté, je sais pas... J'ai choisi de garder la Sativa pour ma 2e Sess, j'ai 5 graines de Super Lemon Haze (ma weed préféré.... Ce ce qui a été le plus dur dans mon choix, c'est horrible, j'ai les graines mais pas la weed lol) + 5 graines de Jack The Repperz et 3 graines de Amnesika 2.0

On verra si la moitié sera Ok d'ici là je les stocks au noir dans le bas du frigo

 

Bonne journée a toi.

 

 

Peace

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyprien!

 

Jolie installation, tu as de quoi faire!

 

J'vais suivre ta flo avec plaisir...moi j'débute en hydro...sur bille, et en scrog en même temps..

 

L'herbe médicale est souvent cultivée en terre parce que beaucoup de dispensaire la veulent bio...ça peut être une explication;..

 

Tu disais du bien de l'amnésia strawberry, c'est justement celle-là que ma femme m'a demandé pour la prochaine cession...Ce que tu en dis confirme ce bon choix!

Satisfait aussi de la qualité?

 

A plus tard Cyprien!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai donc l'hydro, si j'ai bien compris, bien qu’étonnant, te coute moins cher en flotte, serieux ???  :shock: :shock: :shock:

Alors là, ou alors j'ai vrmt mal compris mais je suis carrrément surpris :shock: :shock: :shock:

 

Ok, donc, il y'a tout de même une différence qui ce voit déjà ne fut ce que par la taille des plantes et ou bud à la fois... Coooooool, bah franchement ouai c'est trop bête, quand je vois ma somme... Mais bon voilà je crois que quoi qu'il en soit avant de viser le lvl30, je me dois de passer par la case débutant donc même si ça fait rêver, que je finisse déjà mon grow lol et que j'y prenne la main, ce serait déjà bien, je verrai plus gros quand moi même je pourrai dire être "cultivateur"

 

Bah écoute, ma box avec tout le matos complet me revient à 700e+- à ça tu rajoutes 300e pour le "jardinage" cad, pots, coupelles, terreau, engrais (gamme complète BioBizz 1L) réservoir, pompe, etc... + encore 100e par si par là, une fois pour un Brumi 100e, un autre jour 50 pour 2 doseurs et 2, 3 autres brol fin voilà après les graines 100 boules, etc....etc....

J'en suis à grosso modo 1300e +- ...............................................................     :rip:

Je m'intéresse bcp au scrog, je trouve ça vraiment pas mal... Mais il est vrai que le système hydro, fait rêver... Moi derière mon écran sans avoir jamais fumé (ou je le savais pas) ou même vu ce genre de système, j'ai l'impression que y'a juste moyen de sortir des énormes monstre contre nature lol mais bon voilà de toute façon je crois que peu importe le système, y'aura tjr un barje pour l'exploiter à l’extrême...

 

Quand tu vois en simple terre, y'a des psycho qui te sortent des buissons, c'est limite un sapin de noel... Ou même encore, des cultures 100% Bio sans engrais rien et le gars te sort une plante :shock:  tu croirais un mutant sur vitaminé...

 

J'ai été très étonné de lire un sur arrosage, je pensais justement que c’était "impossible" avec un systeme hydro... Comme quoi...

 

Ici, j'ai longuement hésité sur ma 1er culture, ma 2e sess sera Sativa (si les graines sont encore bonnes....) j'ai vraiment hésité à lancer de l'Indica ou du Sativa, question de sureté, je sais pas... J'ai choisi de garder la Sativa pour ma 2e Sess, j'ai 5 graines de Super Lemon Haze (ma weed préféré.... Ce ce qui a été le plus dur dans mon choix, c'est horrible, j'ai les graines mais pas la weed lol) + 5 graines de Jack The Repperz et 3 graines de Amnesika 2.0

On verra si la moitié sera Ok d'ici là je les stocks au noir dans le bas du frigo

 

Bonne journée a toi.

 

 

Peace

 

 

Haze

 

Yep,

 

Non j'ai pas dis que ca coutais moins cher en eau.

Avec l'hydro pour l'arrosage c est "automatique", tu te balade plus avec ton arrosoir ou ta canne pour arroser tes pots; avec l'hydro tu remplis ta cuve et la nettoie de temps en temps (en autre)

 

Oui il y a une différence de taille des plantes en hydro, c est clair, même si en terre, comme tu le soulignes il y a des belles plantes.

A force de pratiquer les cultures tu évolues dans tes connaissances.

 

==> Ne tombe pas dans le vice comme beaucoup de growers : ils fond 2 cultures et ils ont tout vues !!!

On apprends toujours crois moi; test,découvre et ne dors pas sur tes acquis <==

 

Pour le scrog il y a une TEAM sur CW , rapproches toi d'eux pour plus de renseignement, ils fond même des concours

 

Oui tu peux faire un sur arrosage en cubes ldr comme je fais, car c est un substrat a une fort rétention en eau... J'ai pris des notes perso pour ne plus retomber dans mon Alzheimer et perdre du temps !

 

La dernière session, je tenais 2 cultures en même temps : La  première dans ce système que tu vois et la seconde dans un Wilma 8 pots (cubes ldr) avec des Ripper Haze (80% sativa), je peux te dire que ca grimpe et c est gourmand en engrais... mais qu est ce qu elle est bonne ! mais elle tape grave fort même pour les plus avertis ...

https://www.ripperseeds.com/fr/graines/ripper-haze

 

Tchuss l'ami

 

Bonjour Cyprien!

 

Jolie installation, tu as de quoi faire!

 

J'vais suivre ta flo avec plaisir...moi j'débute en hydro...sur bille, et en scrog en même temps..

 

L'herbe médicale est souvent cultivée en terre parce que beaucoup de dispensaire la veulent bio...ça peut être une explication;..

 

Tu disais du bien de l'amnésia strawberry, c'est justement celle-là que ma femme m'a demandé pour la prochaine cession...Ce que tu en dis confirme ce bon choix!

Satisfait aussi de la qualité?

 

A plus tard Cyprien!

 

Bonjour jérôme,

 

Merci du passage sur mon journal ;-)

L'hydro c est bien, des règles a suivre, mais sinon c est impressionnant

Je passerai voir, si ce n'ai déjà fais, ton journal

 

Le scrog j'ai jamais testé, c'est hallucinant comment c est magnifique quand c est bien géré

La bille d'argile pareil, j ai jamais testé. J ai déjà essayé le RFX-1, un bon substrat aussi, pis la ma seconde session avec des cubes ldr 1x1 (j'aime bien), je testerai les billes un de ses jours.

 

Bonne réflexion pour la terre et le labelle bio, j'y avais pas pensé

 

Pour la Strawberry Amnesia, elle est bonne, comme c est dis : "L'effet est puissant, stimulant, énergisant, euphorisant et de longue durée" je confirme, mais la Ripper Haze est mieux je trouve (80% sativa) : https://www.ripperseeds.com/fr/graines/ripper-haze

 

A bientôt l'ami

 

Salut,

 

Je vais suivre ton JDC de très très prêt, superbe plante bon grow, peace =)

 

Yep l'ami juju93

 

Bienvenue a toi sur mon journal ;-)

Tu arrives au bon moment, le boom florale !

 

A bientôt

Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami ;)

 

==> Ne tombe pas dans le vice comme beaucoup de growers : ils fond 2 cultures et ils ont tout vues !!!

On apprends toujours crois moi; test,découvre et ne dors pas sur tes acquis <==

 

Je ne pourrai mieux dire... Je m'en rend bien compte, c'est un travail de longue alène qui demandera beaucoup d'attention et d'application, je suis sûr que même après 10 sessions il est possible d'encore en apprendre...

 

(ha, jme disais aussi.... Pour l'eau et les factures... J'ai du mal comprendre, après je sais pas si bcp de cultivateur prennent se facteur au sérieux mais pour moi il est super important... Que consomme t-on réellement en électricité, eau, etc...)

 

Merci pour tout ses conseils en tout cas et bonne soirée à toi.

 

Peace

 

 

 

 

Haze

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.