[JDC][Hydro][Cubes Ldr 1X1][Super Skunk ♀][Sensi Seeds][660W][Plagron][Flowtable][18/6 +25][12/12 +74][Rinçage +24]


cypriens

Messages recommandés

40765920130516ARABESQUEFLEUR.png FLORAISON +50 

 

Les valeurs de la solution :
 
PH : 6.3 / EC : 1.70 / Température : 20°c
 
Températures & Hygrométrie  :
 
HPS ON : T°c : 26.4°c / Hygro : 24%

HPS OFF : T°c : 22.7°c / Hygro : 31%
 
L'engraissage :
 
0,8 ml/L Hydro A
1,6 ml/L Hydro B
15ml/10L PK 13/14
 
 Foliaire sur les buds, 2x par semaine :
 
2ml/L Metrop Calgreen

Dernier foliaire le 25/03/15
 
 Timmer cyclique :
 
Jour : 20 min on & 45 min off
Nuit : 20 min on & 2 heures off

 

 

655718histoire2hd.jpg

 

Bonjour les amis

 

Cet semaine, j'ai fais mon dernier foliaire et aujourd'hui j'ai préparé ma soupe pour les 4 prochain jour avant le rinçage

 

Certains pistils commencent a devenir brun, je regarderai l'avancement des trichomes au début du rinçage.

 

Je vais débuter prochainement un journal de culture sur mes tomates cerise !

Dans un système hydro home made...

Je mettrai le lien sur ce jdc

 

A la prochaine mise a jour nous seront dans le rinçage les amis  :)

 

 

752587CypriensSuperSkunkFlo500001.jpg

 

343740CypriensSuperSkunkFlo500002.jpg

 

237773CypriensSuperSkunkFlo500003.jpg

 

949907CypriensSuperSkunkFlo500004.jpg

 

496655CypriensSuperSkunkFlo500005.jpg

 

211193CypriensSuperSkunkFlo500006.jpg

 

 

28.7.gif

Modifié par cypriens
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens,

 

Waou magnifique comme même, vive la sénescence sa va etre superbe. Je me demande combien tu va récolté comme meme, et vu que je suis nul en pronostics je vais pas m avancé au ricque d etre ridicule mdr.

 

Jme disais, tu as fait ton système avec les tubes pvc pour t tomates? J ai hâte d voir ce que tu as fait, a bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens,

 

Waou magnifique comme même, vive la sénescence sa va etre superbe. Je me demande combien tu va récolté comme meme, et vu que je suis nul en pronostics je vais pas m avancé au ricque d etre ridicule mdr.

 

Jme disais, tu as fait ton système avec les tubes pvc pour t tomates? J ai hâte d voir ce que tu as fait, a bientôt.

 

Yep seb,

 

La sénescence va galéré a arriver car feuille encore bien vertes ... du coup je commence de suite le rinçage (maj en dessous a venir)

Je ne dirai pas le nombre de grs que j'aurai fais à la fin, comme moi, c est dur de donner un pronostic 

 

Pour le système hydro des tomates, oui c est en pvc, mais tu verra le jdc bientôt ... des tomates sont sorties des speedgrow !

 

A bientôt l'ami

Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

129983images1.jpg


 


RINÇAGE


 


C'est partit pour 15/20 jours ...


Je commence le rinçage au Florakleen (720ml dans le réservoir)


Il y a aussi photos et gif des boutures  ;-)


 


Valeurs avec FloraKleen                                Valeurs avec FloraKleen et ph-


 


86326920150328154907.jpg82320320150328160951.jpg


 


Le produit a une couleur bleu clair


 


31110320150328154606.jpg


 


Température de l'eau un peu froide 10°c, je laisse remonter avant cycler


 


82419020150328154819.jpg


 


Pour une fois, on peu voir les pompes, le chauffage et sondes .L'eau est clair !


L'acid humic et fulvic fonçait beaucoup l'eau


 


62125320150328154557.jpg


 


Les boutures ...


 


72362220150328161221.jpg


 


97702520150328161213.jpg


 


42048520150328161204.jpg


 


28.15.gif


 


28.16.gif


 


 


 


 


 


 


 


  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la cyprine!

Je débarque tard, mais vieux motard que jamais! :lol:
 

Je te suis en mode mouton planqué depuis quasi le début de ton jdc, tu te débrouille bien!

Tu nous sort des sacré bud'z , y'a de quoi brouter, ton jdc est bien présenter, y'a de joli photos.
:pro:  :pro: 

Bon rinçage, fait nous pété la grosse séné!

Peace
:roulage:
  :yepah: 
L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la cyprine!

 

Je débarque tard, mais vieux motard que jamais! :lol: 

 

Je te suis en mode mouton planqué depuis quasi le début de ton jdc, tu te débrouille bien!

 

Tu nous sort des sacré bud'z , y'a de quoi brouter, ton jdc est bien présenter, y'a de joli photos. :pro:  :pro: 

 

Bon rinçage, fait nous pété la grosse séné!

 

Peace

:roulage:  :yepah: 

L'mouton

 

Yep L'boukeux !

 

Journal de culture en cours,tout  le monde peut le prendre en cours, no souci, au contraire

Et comme tu dis, mieux vaut tard que jamais  ;-)

 

Je fais ce que je peux pour me faire plez et vous faire plez,, c'est cool de transmettre ses expériences

En plus, je suis content, tous les growers qui passe ici sont satisfaits et cool, ca motive à finir le jdc

 

Un peu d'ortie, d'urine, un peu d'brin d'mouton et hoopp on sort des têtes satisfaisantes  :)

Pour être sérieux, on évolue si on se remet en question et en lisant aussi, tu le sais, faut lire la blinde pour apprendre

Apres 20 boites de Doliprane, 20 paires de lunettes et des kgs d'herbes sa porte ses fruits arrivé un moment d’être derrière son ecran

 

Merci du passage, à bientôt pour le bouquet finale  ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'avais oublié tes photos hps off

 

 

Une tuerie.... et tes plantes son en excellent forme à flo+50 tes feuilles son d'un vert on dirais quelle son à peine en début de flo.

Je pense que le thc va êtres explosif.

 

A plus

 

Yep budboy???

 

oui j'avais oublié de publier des photos hps off, c est toujours plaisant a voir

C'est pour ca que j'ai lancé le rinçage, car en les voyant encore bien verte, je me dis que 20 jours sera un minimum

J’espère qu elle va coucher mes frères, ils salivent en la voyant les saligouts !!!

 

Merci de tes passages l'ami

;-)

Coucou,

 

Sympa ce jdc je me pose pour voir la fin !

Bises

 

Salut Jildo

 

Merci du passage, installes toi !

Qu'est ce que tu as aimée dans ce jdc ?

:respect:

 

EDIT :

 

10 jours plus tard après ton passage jildo, tu as pas répondu a ma question test car je savais pertinemment que tu reviendrai pas, tu as juste fais du "buzz" pour ton journal, une mitraillette de post...pas bien !

 

562492jildo1.jpg

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyprien,

 

Elles commencent à être impressionnantes tes battes mon ami! Et même les manucs devraient être pas dégueulasses!! j'les veux bien si tu les jettes!!(bon, j'tente, mais j'sais qu'elles sont déjà réservées!!

 

Pour la sénescence, j'ai lu un truc écrit par un grand nom d la weed, qu'il y avait des sénescences vertes.

 

Les mec dit que si la plante n'a manqué de rien durant toute sa vie, il arrive qu'elles restent vertes jusqu'au bout... Bon, c'était en terre...

 

L'automne dernier, ma grosse skunk plaquée au sol n'a jamais daigné jaunir. Restée vert foncée après 12j de rinçage à la flotte. Mais au jardin, dans un trou d 70*70*60, même en rinçant, elle trouve encore de quoi bouffer. à 20% ambrée pas une feuille jaune. Juste un peu piquées, à la fin, et un truc qui m faisait penser que en dépit de la couleur, la sénescence était bien là: Les feuilles qui au départ tenaient très fort, sont devenue faciles à détacher des branches, comme des feuilles jaunes...

 

Pour tes boutures as tu utilisé des hormones?...

 

Tu ne nous a pas parlé de ta façon d bouturer... J'ai essayé d regarder de près, mais j'ai pas vu de stries, ou scarifications sur la peau de la base des boutures... J'les voie pas ou tu ne le fais pas? Si tu ne le fais pas, ça aurait pu aider celles qui n'ont des racines qu'au bout d la tige à en faire sur 3cm.

 

Moi aussi j'fait des boutures pour m'amuser et faire des tests, avec les tailles de gourmands! Que j'donne à des potes ou mets à la poubelle ensuite si personne n'en veut.

 

Dans vingt jours elles vont être monstrueuses!!

 

Bon rinçage ami Cypriens!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep min jérôme,

 

Oui j'ai utilisé de l'hormone de bouturage pour les boutures

j'ai coupé en biais sous le 3eme nœud avec un cutter a placo !! 

En revanche, je n'ai pas fais de scarification sur la peau, juste mis de l'hormone

 

Pour la sénescence verte je ne connaissais pas, maintenant oui  ;-)

D'ici 10 jours je verrai bien si elles ont un peu bougés, sinon, période de noir pour "accélérer" le processus

 

Merci des conseils  ;-)  ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re cypriens,

 

Ou alors tu leur visse le tronc au début du rinçage! En terre ça amplifie bien la sénescence... En hydro, j'sais pas...

 

T'as le gold ring aussi, un peu plus méchant! ça amplifie encore plus.

 

Tu préfererais pas ça à la période de noir? Regarde dans mon album vers aout 2014,les critical et amnésias autos,  y a quelques pieds au tronnc vissé. En pots d 20l, leurs soeurs non vissées sont plus vertes.

 

A plus tard ami Cyp!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens.

 

Ha oui les photos hps off, ça fais ressortir tous les trichomes moi aussi j'adore...

 

Que dire de plus ta culture va dans le bon chemin, tu sais ce que tu fais...

Bon rinçage à tes plantouilles.

 

Tu parlais de tes frères, oui je pense qu'ils vont bien aimé.

La qualité dois être au rendez vous, car tous c'est très bien passé...

 

A plus Cypriens

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, salut Cypriens,

Je ne peux que te féliciter, tu as tout ce dont un grower peut rêver : do bon matos, une technique qui fait ses preuves, et une belle récolte en perspective :-)

 

Je voulais te poser quelques questions, qui me viennent au fil de la lecture de ton JDC :

  • Sur les proportions de ton installation : pourquoi un si grand bac de réserve d'eau ? Ca doit aider pour maintenir le Ph et l'EC, mais ça doit aussi beaucoup augmenter ta conso d'eau et d'engrais ? Remarque, ça dépend de l'intervalle entre les vidanges...
    Je vais lire davantage pour voir si tu abordes le sujet.
  • Les fonctions de ton automate de gestion climatique m'intéressent beaucoup (j'ai construit le mien, cf ma signature). J'ai lu les descriptifs du tien, mais j'ai du mal à voir comment il s'utilise ; tu branches l'extracteur et l'humidificateur dessus, et il les allume/éteint ? Ou bien y a-t-il un variateur pour l'extracteur ?
    Le fabriquant met en avant l'utilisation avec du CO2, ça fonctionne comment de ce côté ?
  • Sur les engrais, tu as déjà essayé une autre gamme ? qu'es-ce qui t'a fait choisir celle-là ?

Bon rinçage :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens.

 

Ha oui les photos hps off, ça fais ressortir tous les trichomes moi aussi j'adore...

 

Que dire de plus ta culture va dans le bon chemin, tu sais ce que tu fais...

Bon rinçage à tes plantouilles.

 

Tu parlais de tes frères, oui je pense qu'ils vont bien aimé.

La qualité dois être au rendez vous, car tous c'est très bien passé...

 

A plus Cypriens

Yep budboy??

 

Merci du passage, j'adore les photos HPS off, on voit clairement tout !

Ahh les frangins, je les freines sinon y aurai plus rien  :lol: 

Pire que des gosses devant un cadeau de noël ...

Pour te dire que tout se passe bien, sa commence a tomber sur les cotés sous le poids, et les grosses buds fond danser les tiges lorsque le ventilateur souffle dessus ... Les calices exploses, ca devient super, mais sniff c est bientôt la fin...

 

;-) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nabuk-Had-Nassar
 
Merci de ton passage sur mon journal et des compliments
Pour répondre a tes questions : 
 

  • Sur les proportions de ton installation : pourquoi un si grand bac de réserve d'eau ? Ca doit aider pour maintenir le Ph et l'EC, mais ça doit aussi beaucoup augmenter ta conso d'eau et d'engrais ? Remarque, ça dépend de l'intervalle entre les vidanges...
     

 
J'ai choisi une grande taille pour ma réserve d'eau car ca boit beaucoup en floraison (de 15 à 30 pots de 11 litres) et je n'ai pas envie d'y aller tous les jours la remplir et ajuster les valeurs de la solution,
Je ne pense pas que je consomme plus d'eau et d'engrais car les plantes boivent x litres d'eau par jour, alors meme si j'avais un plus petit bac sa serait pareil je pense.
Pour les vidanges, elles boivent tellement que ma solution est renouvelé (a mi flo) en l'espace de 4 a 5 jours, autrement je rempli 1 bac pour toute la croissance, et je vidange le reste pour passer à la floraison, sur cet session, je pense avoir changé 2 fois de mémoire la solution (avant ou après le stretch et au rinçage)
Je trouve très pratique d'avoir un gros volume, les seuls inconvénients sont : la température de l'eau lorsque tu "rempotes" le bac, Lorsque j'ai vidangé pour passer au Florakleen, a la fin, l'eau était a 10°c, il a fallu que j attends 3 heures pour qu elle remonte vers 18°c (chauffage dans le bac et pompe de brassage)
Et le nettoyage peut être un facteur aussi pour les maniaques ! car le bac est grand et lourd
 

 

  • Les fonctions de ton automate de gestion climatique m'intéressent beaucoup (j'ai construit le mien, cf ma signature). J'ai lu les descriptifs du tien, mais j'ai du mal à voir comment il s'utilise ; tu branches l'extracteur et l'humidificateur dessus, et il les allume/éteint ? Ou bien y a-t-il un variateur pour l'extracteur ?
    Le fabriquant met en avant l'utilisation avec du CO2, ça fonctionne comment de ce côté ?

 

 
J'ai été faire un tour sur ton tuto, il est super bien expliqué, c'est du temps de travail pour faire un tuto.
Je connais ce système, car je suis sur un autre forum, et l'administrateur les fabriques comme toi, il est très très calé sur le sujet, c est un boss !
Oui comme tu le dis, je branche les différent appareil dessus et il gère tout ca, j'indique les valeurs que je souhaite et il fait le reste. En revanche pour l'extracteur, il n'y a pas de variateur, il se coupe ou s allume
Pour le CO2, je n'ai jamais essayé, mais je pense qu il arrête l'intraction et l'extraction et qu il envoie le CO2 après
 

 

  • Sur les engrais, tu as déjà essayé une autre gamme ? qu'es-ce qui t'a fait choisir celle-là ?

 

Engrais terre : Hesi, Ata, Metrop Atami (bloombastic), bio Bizz, Plagron
Engrais hydro : Platinium, Plagron, Hydropassion (Massive bloom, liquid ocean, Xtra roots)
 
Le choix Plagron :  prix des bidons pas cher et la concentration du produit Hydro A+B
J'en suis très satisfait, C'est le Green sensation qui m'a fait découvrir la qualité Plagron

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens,

 

C'est magnifique tout ça. Des trichomes en veux-tu en voilà à souhait ! :applaus:

 

Je vais faire de sweet dreams avec tout ça. Merci pour ton partage. :supair:

 

Allez plus que quelques jours à tenir :fumette: A bientôt l'ami. :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.