[JDC][Hydro][Cubes Ldr 1X1][Super Skunk ♀][Sensi Seeds][660W][Plagron][Flowtable][18/6 +25][12/12 +74][Rinçage +24]


cypriens

Messages recommandés

Yep l'ami Daweedz,


 


Oui oui, ca vient bon, je suis impatient de passer a autre chose, je devient de + en + excité


Je pense partir a 90% sur une Landrace sativa Africaine pour la prochaine session


 


Les photos seront mes derniers souvenir, j en profites, comme je relirai ce journal...


J'essaierai de demander a un ami photographe de venir faire de belle macros...


 


Merci de tes passages 


;-)


  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Joli ce dernier shoot de buds en folie ^^

Je me met pas trop prés de l’écran parce que j'ai peur d'y rester coller :P.

Ca doit sentir a mort par contre la super skunk.

Tu penses leur mettre combien de jour de rinçage ?

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cypriens !

 

ton jdc est super, très carré :) , c'est bien de mettre les valeurs ca permet de comparer j'y pense jamais boulet que je suis... en plus tu explique bien ce que tu fais c'est super intéressant

 

tes plantes sont vraiment magnifiques, des vraies petites battes de baseball  !!! ca promet du très très lourd...

 

bon j'arrete tu va fini par croire que je te lèche le boule mais j'avoue que je suis admiratif de ton taf

 

a plus l'artiste ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Joli ce dernier shoot de buds en folie ^^

Je me met pas trop prés de l’écran parce que j'ai peur d'y rester coller :P.

Ca doit sentir a mort par contre la super skunk.

Tu penses leur mettre combien de jour de rinçage ?

A++

 

Yep Demourok

 

La Super Skunk sent très fort, c est pas une légende urbaine, c est clair, pour en avoir fais le tour des skunk, ca sent !!

Limite c"est "dangereux" car lorsque je vais dans ma pièce, mes vêtements sont imbibés de l'odeur,

j'essai de pas me frotter au têtes ...

 

Pour le temps de rinçage restant, je me donne encore 15/20 jours, j'observerai les trichomes en allant

Je m’étais fixé comme date le samedi 11/04

Là ca commence a tomber sur les cotés, j'ai du tendre 2 ficelles sur les longueurs de la table

Pour le centre, je vais surement y mettre des tuteurs histoire de maintenir un peu

 

A bientôt l'ami

;-)

 

Salut cypriens !

 

ton jdc est super, très carré :) , c'est bien de mettre les valeurs ca permet de comparer j'y pense jamais boulet que je suis... en plus tu explique bien ce que tu fais c'est super intéressant

 

tes plantes sont vraiment magnifiques, des vraies petites battes de baseball  !!! ca promet du très très lourd...

 

bon j'arrete tu va fini par croire que je te lèche le boule mais j'avoue que je suis admiratif de ton taf

 

a plus l'artiste ;)

 

salut tete choco

 

Bienvenue a toi, ca fais toujours plaisir de recevoir de nouveau membre  ;-)

 

Mon principe de journal de culture :

Transmettre un max d infos pour qu'un jeune jardinier (ou noobs comme les cons disent !!) puisse reproduire mon travail tout en ayant les infos possible a sa porté

 

Je pense qu on est motivé a lire lorsque c est plaisant et détaillé dans le journal, on peut y joindre l'humour aussi !

 

Merci pour les compliments, sa me motive a me décarcasser plus, je n'ai jamais pensé que tu me léchais les boules, tu es bien sur le journal de Cypriens l'ami, pas chez quelqu'un d'autre  :rire:

 

Restons tous humble, c'est la plus cool des attitudes

 

J'aime ton avatar, il est original  ;-)

 

A bientôt et merci du passage (je devrais cutt normalement samedi 11/04)

;-)

Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelle idée aussi d'y aller habiller ^^

Vas y a poil avec un peu de chance t’arriveras a les faire rougir , ca te fera de la purple superskunk :P

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens,

 

 

J'ai été rameuté par les jolies demoiselles dont tu avais fait profiter Hazecolator, et là je tombe sur de grosses buds bien cristallisées et qui peu à peu se parent de leurs manteaux d'Automne. Alors avec ta permission je prendrai place pour assister à la fin de ce run, et maintenant que je t'ai repéré je ne raterai pas le prochain ! ;)

 

Ta boutureuse aéro fait de sacrées racines ! :o En tout cas ça a l'air bien parti pour la prochaine fournée !

 

Et mention spéciale pour tes gifs photos, c'est la première fois que j'en vois sur un jdc et ça rend super bien ! Si à l'occase tu veux bien me partager ton astuce pour les créer, je t'en serai infiniment reconnaissant ;)

 

 

À pluche cannarade ! :roulage:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

W O W les grosses têtes, nous avons été au Growshop ce matin...
Ha l'hydro,
ha ! L'hydro, ca fait rêver, un max de résultat avec peu de plantes :)
Un jour et pas dans 5 ans lollllll



Je continu de admirer ton travail 


 

Modifié par GirlDiGGeR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

Quelle idée aussi d'y aller habiller ^^

Vas y a poil avec un peu de chance t’arriveras a les faire rougir , ca te fera de la purple superskunk :P

A++

 

yep amigo

 

On a trouvé le moyen de faire une nouvelle variété purple SuperSkunk, allé hopp, je fais un tuto en photos  :mdr:

 

Salut Cypriens,

 

 

J'ai été rameuté par les jolies demoiselles dont tu avais fait profiter Hazecolator, et là je tombe sur de grosses buds bien cristallisées et qui peu à peu se parent de leurs manteaux d'Automne. Alors avec ta permission je prendrai place pour assister à la fin de ce run, et maintenant que je t'ai repéré je ne raterai pas le prochain ! ;)

 

Ta boutureuse aéro fait de sacrées racines ! :o En tout cas ça a l'air bien parti pour la prochaine fournée !

 

Et mention spéciale pour tes gifs photos, c'est la première fois que j'en vois sur un jdc et ça rend super bien ! Si à l'occase tu veux bien me partager ton astuce pour les créer, je t'en serai infiniment reconnaissant ;)

 

 

À pluche cannarade ! :roulage:

 

Yep ValiW

 

Installes toi l'ami, tu es chez toi ici  ;)

J'aime aussi les couleurs qu'elles prennent, mais sa annonce une fin proche  :(

 

Le propagator est d'enfer pour les boutures et faire germer, le seul incovéniant c est l'emelage des racines lorsqu elles sont trop grande

 

Pour la procédure des gif, je t envoie sa par MP l'ami  ;)

 

A bientôt

N'oublies pas les photos sur ton jdc de ton installation des leds 

;) 

 

 

 

Salut :)

 

W O W les grosses têtes, nous avons été au Growshop ce matin...
Ha l'hydro,
ha ! L'hydro, ca fait rêver, un max de résultat avec peu de plantes :)
Un jour et pas dans 5 ans lollllll



Je continu de admirer ton travail 


 

 

 

Hello GirlDiGGeR

 

Je suis impatient de vous voir dans vos débuts en hydro, vous verrez, c'est d'enfer, on s en passe plus

Merci de ton passage, c est cool

 

A bientôt

Bonjour a Mr 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cypriens !

Bon bas tu as fait du taf magnifique l'amis, et tes tofs son top !

Tu re-lance une culture juste après ? 

Presse de voir le final de tous ce travail en tous cas, félicitation !  :pro:

Bon continuation l'amis !  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cypriens!

 

J'crois que tu vas m convertir à Metrop! Bon, tu fais chier, j'venais d refaire le plein de prod Hydropassion!!

 

J'ai acheté un bidon d'amino extrèm, pour le tester sur mes skunks... Le mec du gs me dit: celui-là tu ne peux pas l'utiliser avec une autre gamme. J'l'ai pris quand même! le mec m'a envoyé de la doc en pdf sur la gamme Metrop, et concernant l'amino extrem, on y voit tout un tas de cultures tests, ou une partie est engraissé comme d'hab, une autre qui reçoit l'engraissage habituel, plus de l'amino. Preuve qu'il peut être utilisé seul, avec d'autres engrais non Metrop.

 

Enfin, tout ce qu'il m'a dit, j'ai lu l'inverse dans la doc! 

 

Y a plusieurs tableaux, en fonction des temps de flo, selon qu'on cultive sativa ou indica.(choix entre 3 temps de flo). 

 

Et j'ai lu aussi que la gamme metrop, quand on utilise MR1, MR2, Calgreen et amino, respecte la règle de P=2K; P+K; K=2P

Ce qui fini d me plaire! J'ai essayé d' l'envoyer dans ma galerie pour t le transmettre, mais le pdf est trop volumineux pour le site!

 

Bonne finition!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cypriens !

Bon bas tu as fait du taf magnifique l'amis, et tes tofs son top !

Tu re-lance une culture juste après ? 

Presse de voir le final de tous ce travail en tous cas, félicitation !  :pro:

Bon continuation l'amis !  :yepah:

 

Salut l'ami w3ak

 

Merci du passage, ca fais plez  ;-)

 

Je pense redémarrer vers mi Mai, c'est quasi sure !

Les génétiques, il y aura une table avec une hybride a dominance sativa et une table avec une Landrace sativa Africaine  ;)

 

Je suis impatient de couper pour passer a autre chose... en plus ca tombe de partout...

 

A très bientôt l'ami

Modifié par cypriens
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cypriens!

 

J'crois que tu vas m convertir à Metrop! Bon, tu fais chier, j'venais d refaire le plein de prod Hydropassion!!

 

J'ai acheté un bidon d'amino extrèm, pour le tester sur mes skunks... Le mec du gs me dit: celui-là tu ne peux pas l'utiliser avec une autre gamme. J'l'ai pris quand même! le mec m'a envoyé de la doc en pdf sur la gamme Metrop, et concernant l'amino extrem, on y voit tout un tas de cultures tests, ou une partie est engraissé comme d'hab, une autre qui reçoit l'engraissage habituel, plus de l'amino. Preuve qu'il peut être utilisé seul, avec d'autres engrais non Metrop.

 

Enfin, tout ce qu'il m'a dit, j'ai lu l'inverse dans la doc! 

 

Y a plusieurs tableaux, en fonction des temps de flo, selon qu'on cultive sativa ou indica.(choix entre 3 temps de flo). 

 

Et j'ai lu aussi que la gamme metrop, quand on utilise MR1, MR2, Calgreen et amino, respecte la règle de P=2K; P+K; K=2P

Ce qui fini d me plaire! J'ai essayé d' l'envoyer dans ma galerie pour t le transmettre, mais le pdf est trop volumineux pour le site!

 

Bonne finition!

 

Salut min jérôme

 

En produits Metrop j'ai utilisé que le Calgreen sur cet session, sinon, ce sont de très bon produits, a ne pas mettre aux mains des non avertit  :lol:

 

J'ai eu l'occasion de beaucoup parler le commercial Metrop (Mr Pot), un jeune homme très calé sur ses produits et très actifs sur les forums, il décrits les produits Metrop super bien détaillés...

 

Un reproche chez Metrop si je peux, c'est les schéma de culture qui changeais tout les 6 mois pendant un temps...

Beaucoup de growers hésites a mettre les dosage indiqué, de peur de cramer leur végétaux (j'ai eu l’expérience en terre)

 

Je testerai de toute façon en hydro c'est sure et certain

 

Pour l'engraissage des indica et sativa c est vrai, je trouve qu'en général qu'on engraisse plus une sativa (ou dominance) sativa qu'une indica

 

A bientôt jérôme  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cypriens

 

 

Comment va?

 

Je pense que je serais à ta place ce week end, bas je craquerais et je commencerais à cut un peu...hummm

 

 

A la fin la tentation est trop dur, puis des fois limite je me trouve des excuses du style, j'ai peur que les moisissures arrive, lol.

 

Puis de voir c'est gros buds qui tordent les branches pour finir les une contre les autres ça ne me rassure encore moins...

 

Bref du coup j'ai tendence à les coupé translucide 30%, laiteux 60%, ambré 10%.

 

 

Bon allez j'arrête de te tenté tiens bon, c'est ta dernière semaine.

 

 

A plus bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wtf-were-my-weed-go.jpg

 

Comment va le sorcier dl'hydro :respect::lol:

 

Un truk de malade hein l'ami, c'est juste abusé :shock: Top travail de shoot comme d'hab dans tes maj, en même temps y'a de quoi contempler :lol: T'as une chaise dans les parages ou tu poses admirer le boulot ? J'ai juste envie de sortir un rouleau ocb pour faire le tour des Budz et me les smoke mdr :davb:

 

Bon bah si non j'en ai encore appris hein! Je savais pas du tout qu'il fallait rincer en hydro, pour moi les racines n'étant pas dans la terre, inutile de rincer, juste changer la soupe du bac pour de l'eau (ph regul oblig) et le tour est joué ;) Visiblement ce serait bien trop simple ^^

 

L'odeur de dingue qu'il doit y avoir... Ca va dans la barak ? Je suppose que t'es en phase discrétion j'ouvre pas au facteur ^^

Pour ton lancement de culture en mai, tu pars sur des boutures ?

 

En tout cas changement de dingue niveau "masse" depuis la dernière fois c'est affolant, quand tu dis mètre des tuteurs, je comprend  même pas comment ça tien encore... Tu dois solidement bien brassé l'air sur tes plantes depuis le début, t'y vas fort niveau ventilo, si tu vx pour ta prochaine sess y'a ça aussi, parait que ça fonctionne relativement bien:

145.jpg

T'en tapes 5-6 et t'es bon :mdr:

Allé en tout cas sacré bordel tout ça, jte souhaite la bonne fin de sess et j'ai hâte pour toi de passer l'étape manuc... Jspr que t'as de la populass en main-d’œuvre si non tu vas bien t'amuser!

 

A bientot l'ami porte toi bien

 

Peace

 

 

 

Haze

Modifié par Hazecolator
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens!

 

Oui, j'espère, comme dit Hazecolator, que tes frères vont t donner la main pour la manuc!! Sinon, j'en connais un qui va avoir des crampes dans les doigts...

 

A propos de leur gourmandise, tu comparais sativa et indica...

 

As tu appris la nouvelle? On va avoir du mal à s'y habituer... La zeb viens de changer de classification... Les genres sativa, indica et ruderalis ont été nommés après une campagne de recherche pleine d'erreurs, il y a une quarantaine d'années!

 

Et là, avec des analyses génétiques, ils ont réalisé les erreurs commises!! 

 

Ce que jusqu'alors, ce qu'on appelait sativa, est en réalité du cannabis indica!!  L'indica, est en réalité Cannabis afghanica, et la ruderalis est en réalité Cannabis sativa.

 

Déjà, le mois dernier, à la télé j'en avais entendu parlé. On y disait qu'en réalité tout ce qu'on fume est de l'indica. L'afghanica étant une sous-espèce d'indica...

 

Par contre ils y disaient que les sativas étaient les plantes à chanvre textile. Alors que ce sont les génétiques auto de sibérie les sativas. Ex ruderalis!

 

J'en reviens pas d' être le premier que j'voie en parler, sur un site de culture de canna!(Que j'voie en parler!! Bien sûr!)

 

Dans le journal ou j'ai lu ça, ils disent que le public, les breeders, risquent de ne pas accepter cette nouvelle taxonomie, ayant peur de ne pas s'y retrouver!

Tu parles! 3 mots qui changent!!

J'ai souvent connu ça en aquariophilie... On découvre chaque années de nouvelles espèces par dizaines(on ne connait pas la moitié des espèces peuplant les grands lacs africains!), donc ça bouscule sans arrêt la taxonomie.

 

Bah les aquariophiles acceptent sans soucis. Mettent même un point d'honneur à connaitre la classification de leurs poissons et à la tenir à jour... j'ai elevé une espèce, durant sa présence(6-7ans) dans mes aquariums, elle a changé de nom 4 fois!! Et pas seulement le non de l'espèce, mais même le genre a changé.

Pour la zeb, le genre c'est Cannabis, indica l'espèce.

 

T'as l'air passionné, j'me suis dit que tu aimerais le savoir...

 

A plus ami Cyp!

Modifié par jérôme
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cypriens

Bonjour à tous,

 

 

Yep Jérôme Merci pour l'information, mais je pense que ce restera comme c'est déjà.

 

Trop compliqué pour ma petite mémoire et je pense que je ne suis pas le seul, lol.

 

Puis le cannabis en France ce n'est pas le truc qui passe au journal de 20h donc une petite communauté connaîtra la vérité, mais je ne pense pas que ça bouge autant que en aquariophilie..

 

On verra si ça change dans les pays où c'est plus courant et autorisé.

 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Salut Budboy.

 

En aquario, on a besoin de savoir de quelle espèce on parle. Dans un genre, selon l'espèce il peut faire soit 10gr, soit 40kg. Alors faut pas s tromper et savoir d quoi on parle.

 

Dans le canna y en a que 3 possibles...et les 3 donnent une plante verte!

 

Après Budboy, moi j'ai du mal à croire que des breeders qui disent travailler de façons scientifiques et rigoureuses, continuent, sachant que c'est faux, à appeler les variété avec l'ancien nom.

 

L'avenir nous le dira, mais moi j'verrais bien d'ici quelque temps(le temps qu'ils modifient leurs sites!) voir apparaitre "Cannabis Afghanica(ex indica)" écrit, pendant un certain temps...

 

Moi j'ai fait du latin à l'école, pour mieux comprendre la taxonomie! j'suis passionné d poissons depuis l'âge de dix ans. C'est eux qui m'ont fait faire du latin, et d la chimie!!

 

Je pense que les puristes vont adopter la nouvelle appellation...le temps que la nouvelle se propage...

 

Enfin, qui vivra verra! :roll:

 

A plus!

 

Au fait, Cyp, ma doc Metrop elle est signée Mr Pot!! Le monde est petit!! Faudrait que j'essaye de compresser le pdf pour pouvoir t l'envoyer, si ça t'intéresse..Il est trop volumineux pour Cannaweed.Y a pleins d trucs instructifs dedans sur l'action des amino créés par synthèse biochimique(produit par des bactéries) contrairement à ceux de la concurrence. Des tests sur cultures. Tu pourras vaporiser de l'amino sur tes tomates et tes fraises!!

Modifié par jérôme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3627741041761237483844934416084504144191

 

 

Bonjour les amigos

 

Merci de votre passage et de vos avis / discussions

Ca fais plaisir quand c'est vivant  ;-)

 

@ budboy?? : Ca va tranquille merci; dans mes débuts et comme beaucoup de growers, j'étais impatient et je m'inventais des raisons pour couper plus tôt , ensuite avec la "sagesse" on fait les choses dans les règles  :P

C'est vrai qu'en voyant les branches qui commencent à être les une contre les autres ca stress un peu, mais bon, comme tu dis, tuteurs et ventilation + chauffage la nuit et tu "limite" la casse ou du moins tu n’accentues pas le smilblique  :xD:

 

Tu m'as fais rire en disant ca : "Puis le cannabis en France ce n'est pas le truc qui passe au journal de 20h..." j'imagine Chazal en parler

 

@ hazecolator  

 

Tu me fais toujours autant péter des barres rire l'ami, sérieux, quand j'ai vue ta photo j'ai trop rigoler  :laugh: J'ai 2 chaises dans ma pièce, une pour soutenir mon filtre a charbon qui pèse +/- 33 kgs environ et l'autre qui supporte un ventilateur sur pied pour bien brasser le haut et dissiper la chaleur de HPS

Comment ne pas avoir le sourire derrière son écran en lisant : "J'ai juste envie de sortir un rouleau ocb pour faire le tour des Budz et me les smoke:mdr: Je vais devoir me mettre une couche pour éviter de mouiller la chaise de pisse tellement tu m'fais rire  ;)

Oui amigo, rinçage oblige, en plus il y a de bon produit pour rendre cet étape assé clean (Rippen et Florakleen), sérieux quand tu passera en hydro ne fais pas le fou et fais ton rinçage dans les règles, ton herbe n'en sera que meilleur et ton corps te dira merci !

Niveau odeur, j'ouvre a "tout le monde", je me comprends en disant ca, en faite, j'ai 00% d'inquiétude par rapport aux odeurs car j'ai une bête de course au niveau extracteur, regarde mon set up en début de page, pis mon filtre a charbon j'y met assé le prix pour avoir des résultats a la hauteur de la facture  :D pour pas prendre de risque, je le change tout les 2 sessions mon filtre... au moins je dors tranquille et je pars au boulot tranquille aussi

Dommage, je ne vois pas ta photo, c’était quoi ?

Pour la manuc' en général j'ai un ami qui vient m'aider, ca dépends comment sa se déroule dans le timming, car je suis une personne qui prends des décisions a n'importe quelle heure ... imagine !

 

@ jérôme

 

Pour la manuc', mes frères sont trop bourrin ... je préfère le calme, donc j'ai déjà un ami qui m'aide au cas ou

Pour la nouvelle, je n’étais pas au courant, c est clair, ca va en déstabiliser plus d'un, après, c est pas la mort non plus

J'ai fais de l'aquariophilie pendant des années aussi, je comprend ce que tu veux dire avec les nom latin ! J'ai fais le tour des biotop (sauf l'eau de mer) et j'ai terminé avec des Pygocentrus ... bref, j'y reviendrai un jour !

Si tu as un lien a partager de l'info que tu avances, sa serai cool  ;) en tout cas, merci de l'info l'ami jérôme

 

Pour en revenir a Mr pot, c est une bête de course niveau connaissance, je l'ai jamais vue faire de jdc, en revanche niveau topic il gère a mort, dommage il est beaucoup banni en général des fofo ...

 

Metrop j'essaierai, c'est sure et certain, la gamme complète, pour me faire une idée en hydro

 

Pour ton fichier, upload le ici : https://1fichier.com/ et envoie l'adresse après  ;)

Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt zinc

 

comme dab tu me fait rêver et vivement que je m'y remette bon c pas pour tout de suite mais je mis remettrais en terre.

et je n'ai aucun souci pour tes futur sessions elles seront aussi magnifique et impressionnantes les unes après les autres.

impatient de voir ce que vont donner tes boutures

 

aller bises a la milfa

 

bon rinçage  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cypriens,

 

Voîlà, j'ai mis le dossier Metrop à cette adresse:https://1fichier.com/?2quc80asnc

 

Y a des trucs très interessants...

 

A plus tard Cypriens!

 

A propos du changement de taxonomie, c'est dans le journal Soft Secrets que j'ai lu ça. Il existe une version en ligne, ou tu devrais pouvoir retrouver l'article...

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.