[JDC] #1er JDC [Indoor] Super Skunk 250w 60x60


!Shady

Messages recommandés

Salut la communauté ! Tout d'abord je tiens à remercier Cannaweed ainsi que toute sa superb communauté de passionnés qui m'ont aider à en arriver là..

Donc ! Je me lance pour ma toute première culture intérieure, pour celà j'ai choisis un petit espace (box 60x60x160) pour une surface de 0,36m2 et de commencer par une seule plante, une bouture qui vient d'arriver d'un pote il y a 2 jours. C'est une bouture de Super Skunk de chez Sensi Seeds que j'ai nommé Brutus ✌!

Au niveau du matos !

Pour l'espace chambre de culture en milar de base je ne me rappel plus de la marque mais c'est une 60x60x160 donc 0,36m2 !

Pour l'éclairage --> Sylvania gro luxe de 250w croissance\floraison cooltubée avec programmateur.

Au niveau de l'air --> TT 125 avec un petit ventilateur à clips, et pour finir un filtre à charbon pour les odeurs à venir..

Au niveau de la témpérature et de l'hygrométrie --> cooltube, thermo hygromètre avec sonde ainsi qu'un mist maker 1 tête !

Pour tout se qui est des engrais pour l'instant il me reste du bio growgrow, bio bloom du top max ainsi que du Enzym Plus de Ferro. Et comme terreau du plagron light mixt !

Au niveau de la température Brutus est dans les tropic.. Entre 23 et 26 degré 60 et 70 % d'humidité le jour. La nuit entre 20 et 23 degré avec 65 à 75 % d'hygrométrie !

Apparament Brutus se trouve bien dans ce micro climat, les feuilles poussennt à une allure ! Je suis vraiment étonné d'un jour à l'autre sa pousse à vu d'oeil !

Donc au niveau de la variété j'ai choisis de la Super Skunk de chez Sensi pour sa rapidité et sa courte période de floraison (~50 jours) et sa robustesse aux fautes de débutant mais j'espère ne pas massacré la variété quand même lol.. J'aime bien Sensi Seeds qui stabilise bien ses seeds, j'ai déjà bosser avec la Skunk # 1 et j'en était satisfait alors on va tenter sa successive ! En méthode de culture je taillerais un peu avec du pincage mais je ne me suis pas trop encore penché sur la question à vrai dire ! Ahhh oui aussi j'ai choisis de cultiver une seule plante pour voir son potentiel avec une instal de ce genre et mon potentiel par la même occasion !


Je suis débutant dans la culture, donc vos remarques vos commentaires et aides sont les bienvenues ! J'espère mener à terme cette petite aventure bien sympathique !

merci à ceux qui ont eu eu courage de tout lire, si se n'est pas le cas je vous comprend ahah Peace !

post-813544-0-72080400-1424374901_thumb.jpg

post-813544-0-01923600-1424374945_thumb.jpg

post-813544-0-48170200-1424374974_thumb.jpg

post-813544-0-12094400-1424375035.jpg

post-813544-0-05523000-1424375055_thumb.jpg

post-813544-0-98452900-1424375069_thumb.jpg

Modifié par phyldafghan
étiquetage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man!!

 

bienvenue ici, c'est sympa comme ambiance :)

 

on a le meme set-up nikel, ça marche super bien tu vas voir ^^, tes T° sont nikel, tout à l'air opé!

 

en tout cas Brutus à l'air de très bien se porter, il évolue a vue d'oeil!

 

je reste dans le coin pour surveiller tout ça!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello man je viens de regarder ce que tu fais c'est vraiment beau..

 

Je me pose quelques questions au niveau du ventilo tu le place où par rapport au brumi ?

La nuit tu tourne à combien d'hygro ? j'ai des pics à + de 90 % la nuit sa m'inquiète un peu..

 

En tt cas merci à toi, c'est sympa et je suis aussi ce que tu fais bon grow à touss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je viens donner des nouvelles du petit Brutus 3 jours plus tard !

 

Donc nous sommes à CRO +6 depuis les premières racines et la mise en terre de la bouture. Tout se passe tranquillement espérons que sa continu # !

 

 

N'hésitez pas à commenter faire des remarques ou quoi que ce soit ! Peace et bon grow à tous :-)

post-813544-0-03468300-1424693068_thumb.jpg

post-813544-0-77431400-1424693082_thumb.jpg

post-813544-0-35886100-1424693097_thumb.jpg

post-813544-0-64142600-1424693123_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shady,

 

bienvenu sur CW !

 

Tout m'a l'air très propre pour une première ;) Les conditions sont parfaite pour l'instant. 

 

Quelles tailles de pots compte tu utiliser ? Tu arroses à quelle fréquence ?

 

Tu aurait pu partir sur 4 plantes à l'aise. N'oublie pas à l'avenir de bien palisser et pincer pour remplir toute la surface.

 

En tout cas continue comme ça t'es bien parti ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lewton :-)

 

Au niveau du climat il est pas trop stable... Je galère à maintenir une hygro entre 60/70... defois j'ai meme du 29\30 sous la lampe

 

Sinon au niveau du pot il me semble que j'ai acheté un 14L. Pour l'instant j'ai aroser qu'une seule fois pour l'instant j'attend bien que la terre devienne sèche :-)

 

Et pour les plantes sa a été une question de moyen et de temps... J'hésite à acheter 3 nouvelles et les faire germé mais c'est tard pour non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut a toi

 

je te souhaite de jolies débuts avec la bouture de ton ami qui j'espère te portera chance et de belles fleurs

pour l'espace de culture, si ça t'intéresse j'ai la même boxe a peu de choses près avec même éclairage

enfin si ça te dit de comparer quoi!

 

une seule plante c'est dommage il avait pas + de boutures ton amigos ?

mon conseil pour toi, qui en + est une skunk ce qui dit croissance et flo rapide et simple a cultiver comme variété avec petit stretch, je partirais ( pour occuper tout l'espace et pour rentabiliser la facture EDF ) sur une superbe belle et longue croissance, type minimum 50 jours et un bon gros rempotage dans un énorme pot, genre un smart pot de 19 L, passer en flo une dizaines de jours après et travailler en scrog avec un grillage par le dessus et le but est de combler chaques mailles à l'aides des secondaires qui vont porter des fruits, ce serait le choix le + judicieux pour toi je pense.

 

Ou alors toujours grosse et longue croissance avec un gros palissage, taillage pincage etc etc etc histoire de bien tirer les ficelles partout dans le 0.36 m2 et occuper l'espace au max

 

sa reste mon avis, si non +1 pour le terreau light mix, c'est très bien de commencer a engraisser soi même je faais aussi ça souvent mais parfois je teste comme le jdc actuelle ou j'ai rempoté en flo en bat / royal et grow mix ^^

 

bonne culture a toi a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola messi10 !

 

Ah bah je me demandais pour les installes dans mon genre, le ventilo tu la place où ? Tu as un brumi ?

 

Sinon pour 50 jours de cro sa fais long !!! Tu pense que sa serrais jouable de faire germé des autres skunk à ce stade ?

En tout cas je réfléchie mais je pense plus pencher vers le scrog ! Fin bref on verra bien ce que le destin nous réserve :-)

 

 

Bon grow a toi aussi 0:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut,

 

et bien je t'invite à venir sur mon journal, le lien se trouve en bas dans ma signature.

j'en ai 2 dans la boxe et aussi un brumi pour la cro jette donc un coup d'oeil ;-)

et bien oui pourquoi pas faire germer d'autres graines !

en faire une grosse ( celle actuelle ) et t'experimenter sur d'autres pourquoi pas sa reste une idée.

une monstro plante, une normale palissé, une normale pincé, une normale coupe d'apex, un ou deux one bud etc etc etc

ou bien autre option tu fais d'autres plantes et la grosse tu palisses a fond, tu la pince tous les jours quand elle a plusieurs étages et tu attends gentillement que les autres la rattrape pour faire un scrog sa peut aussi le faire ^^

 

allez a bientot bonne soirée salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passer sur ton jdc joli le scrog ! Sa motive pour en faire un..

 

Par contre j'ai pas bien vu tes ventilo où tu les place ?

et ton mist maker il tourner en 15/15 ? La nuit tu avais pas des pics ?

 

J'arrive pas me decider.. Une seule sa me semble just quand même

 

Merci à toi de même ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sklt à toi Shady

 

Il est cool le conseil de Messi, t'as fifille a plein de place rien que pour elle, ce serait dommage de pas lui en faire profiter.

T'as une chouette petite installe, elle va vraiment être bien ;)

Pour la croissance, tkt, moi je me dis que quitte à faire pousser autant le faire dans les meilleurs conditions qui lui conviendrait, tfaçon nous ne sommes pas à 10-15j de plus... Moi j'ai foiré le début donc je dois tirer un peu plus à présent mais si ça permet d'avoir une meilleur plante à plus grand rendement, pourquoi pas nan? Après tout c'est pour cela qu'on cultive (et la qualité aussi) alors si tu px rajouter ses deux éléments avec juste un peu plus de patience, encore une fois, pourquoi pas ? :-)

 

Prends en soin en tout cas et continue comme ça ;) Bon grow camarade :culture:

 

 

Peace

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo haze,

 

Je suis d'accord avec toi la patience est la clé mais après je me demande quand même si une seule plante sous 250w peut remplir tout sa..

 

En tout cas merci à toi et à vous pour vos commentaires, réponses et aides #! bon grow à tous :-)

Modifié par !Shady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut spiralweed ! Merci :-P oui je me suis bien mis en tête uun minimum d'un mois de croissance après pour bien remplir l'espace de façon homogène il va falloir bien tailler pincer ou meme scroger !!!! lol

 

De même je passerais voir s'que tu fais :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut

 

Je suis d'accord avec toi la patience est la mais après je me demande quand même si une seule plante sous 250w peut remplir tout sa..

 

Bien entendue, ya des vingtaines de jdc en 60x60 en "monstro plante", une seule plante couvre toute l'espace, a l'aide de tricotage, de palissage, tout cela à l'aide du grillage que l'on remplie.

 

comme preuve et belle exemple, le jdc de ROMGAME, il est ici jette un coup d'oeil :

 

https://www.cannaweed.com/topic/181133-session-n%C2%B0iv-250w-mhhps-scrog-terre-036m%C2%B2-1024-monstro-cro-35-flo-91-cut-r%C3%A9colt%C3%A9/

 

pour infos sa ressemble a cela avec toute sa permission et quelques clichés vite fait copié collé pour que tu saisisses:

 

post-788558-0-24439900-1390494343_thumb.

 

post-788558-0-27693500-1391272348_thumb.

 

post-788558-0-32510100-1391969400_thumb.

 

post-788558-0-14431600-1393023729_thumb.

 

post-788558-0-19391900-1393876236_thumb.

 

post-788558-0-83161600-1395183187_thumb.

 

post-788558-0-76575600-1398376238_thumb.*

 

voila le fruit d'un bon growur avec une seule plante comme quoi.... je pense avoir répondu a ton doute.

a + mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messi !

 

Et oui je ne suis pas le seul à esssayer le uno ^^ tout est réalisable avec de la patience..

 

En tout cas son jdc est vraiment magnifique mais sa reste 1024 avec au minimum 90 jours de flo... Skunk c'est plus ou moins 50 sa fais de l'écart quand même !

 

En tout cas merci à toi pour les conseils et bientôt une petite maj avec le rempotage de Brutus.. Bon grow à tous peace :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff.... Juste énorme le taf de ROMGAME :shock:

Vraiment, magnifique, pas d'autre mot.... Comme quoi Shady, tu vois, y'a moyen de tirer comme jamais tu ne l'aurais pensé lol, si t'es pas satisfait avec ça... Je sais pas ce qu'il te faudrait... T'as vu les bud qui sort le gars, c'est beau hein, motive toi et utilise le max d’espace a ta disposition hésite pas, pour le temps, ce ne sont que des minutes dans des heures, dans des jours, dans des semaines, dans des mois, ça devrait aller vu comme ça hahaha mdr ;)

 

Je te souhaite de t’épanouir dans ta culture peut importe ce que tu trouveras comme idée ;) Fonce et cool ;)

 

 

 

PEace

 

 

 

 

HAze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut HAze :-) oui c'est vraiment impressionnant ! et merci je te le souhaite aussi! C'est sa, faut faire à l'instin aussi on apprend que par expérience #

 

Sinon pour la maj sa serra surement demain Brutus il a pris un sérieux coup de bambou avec le rempotage... En plus de sa j'ai eu des problème d'hygro toute la journée en mon abscence.. On verra bien si la nuit lui portera conseil !

 

Bon grow à tous :-)

Modifié par !Shady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ! J'espère que vous a

allez bien que la vie est belle, en tout cas Brutus à repris du poil de la bête !

 

J'ai réussi à re stabiliser le climat, sinon je pensais investir ou chercher une solution pour les baisse de température la nuit.. Un chauffage ? Une méthode miracle ? Si vous pouvez m'éclaircir je vous en serrez reconnaissant !

 

Place aux photos nous sommes à CRO +9 :-)

post-813544-0-79860700-1424965503_thumb.jpg

post-813544-0-85985400-1424965528_thumb.jpg

post-813544-0-01135700-1424965553_thumb.jpg

post-813544-0-43101300-1424965575_thumb.jpg

Modifié par !Shady
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.