[Résolu]tache violette sur feuilles


Messages recommandés

Variété(s): California indica


Age de la plante: Cro:38jours / Flo:0 jours


Date d'apparition du problème: 16/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Premiere feuilles du bas (pas les petites) puis celles au dessus commence.


Dimension de l'espace: L 43 cm x l 31 cm x h 116 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm


Température: +: 28 c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 40% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: 18h en jours puis 30min/h la nuit


Brassage utilisé: ventilateur pc pour renforcer les tiges.


Cycle de brassage: uniquement en période de jours


Votre type de terreau: ligh mix de chez platinium


Taille des pots en litres: 1 Litres


Engrais ou additifs: BioVega de chez biocanna


Dosage des engrais et additifs: 40ml pour 1litre


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15cl


Rappel:

Bonjour

Depuis environ une semaine j'ai remarquer que les premières feuilles du bas (pas les petites) était vert claire avec des taches violette.

Il faut savoir que je suis à cro+39 MAIS que mes plantes sont encore petite.

Constatez par vous même :

 

post-805655-0-32652200-1424430317_thumb.jpg

 

Pendant 32 jours m'a température durant la nuit descendais à 14°c . J'ai donc, le 14 février dernier, trouver un chauffage à bain d'huile. Si je vous dit tout ça c'est juste pour expliquer pourquoi à cro+39 mes plantes ne sont pas trop développer.

 

 

Mais bref, je vous montre les taches en question :

 

post-805655-0-83192300-1424430895_thumb.jpg

 

au début je pensais que ces taches partirais grâce à la meilleur température mais comme je l'ai indiquer avec la flèche rouge, sa à l'aire de se propager.

 

Je voulais donc avoir votre avis. Serait-ce un manque d'azote ? Un Bore ? Ou autre chose ?

 

Merci d'avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis tromper, je met 4ml pour 1litre dsl ^^

et la plante fait un peu la gueule car sa fesais 3 jours que je l'avais pas arroser. Mais c'est vrai qu'elle que ses feuilles sont jamais au top.

 

 

 

 

 

Woah, 38j pour ça?
 

 

 

Et ouai. J'avais lu quelque part que en dessous d'une certaine température, la croissance de la plante est extremement ralentit. Vue que j'ai tournée 1 mois à 14°c ... je pense que c'est ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le problème d'arrosage.

Je serais pas surpris que même en airpot, à 14°C sans croissance, les racines aient été un peu noyées avec des intervalles de 3j. Maintenant 30 à 40% d'hygro, c'est pas bon non plus.

 

Observe bien les signes éventuels d'un développement d'oïdium : la distribution des taches évoque un début d'anthrancose.

 

Même si tu as réglé ton pb de température maintenant, l'application préventive d'un fongicide systémique type Polysoins serait envisageable, vu que tu n'es pas près de partir en flo. Il faudrait quand même que la croissance reprenne avant.

Nota : je ne suis pas un inconditionnel du bio, mais il faut se rappeler qu'en bio, tu fais de la prévention, par exemple en évitant les périodes froides ou les surarrosages asphyxiants... . Et tu acceptes les pertes. A toi de voir.

 

Bonne continuation pour ta croissance longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention.

Par curiosité j'ai ouvert mes air pot et j'ai constater de la moisissure sur le terreau

 

post-805655-0-82524700-1424629296_thumb.jpg

 

j'ai donc racler la terre tout autour de la motte ( et oui ) et j'en ai remis de la nouvelle. Je confirme donc un problème d'arrosage de ma part.

 

J'ai également remarquer qu'il y a pas mal de racine. L'asphyxie racinaire m'étonnerais bcp dans des air pot mais par précaution je vais rempoter dans des 3 litres (tjr air pot).

 

L'avenir nous dira si sa s'améliore.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.