Comment décaler ma photoperiode ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de changer mes périodes de jour/nuit pour des raisons de températures trop élevées, ainsi je pense gagner quelques degrés qui me seront bien utile. Avant de rentrer plus dans les détails je vais vous faire un petit topo de mon install :

J'ai 2 bacs NFT GT 205 avec 4 skunk par bac, le tout éclairé par une 600W HPS. Ça fait 2 semaines que j'ai lancé la germination donc elle sont encore à un stade peu avancé.

 

Actuellement, je suis en période jour de 6h a 00h mais mes températures montent certaines fois jusqu'à 29-30 ... Pour cela j'aimerais decaler ma période de jour de 17h a 11h.

 

Que me conseillez-vous pour changer cette photoperiode ?

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Que me conseillez-vous pour changer cette photoperiode ?

 

D'appuyer sur les picots de ton programmateur jusqu’à avoir la bonne photopériode?

 

Tout simplement tu les laisses en nuit et tu décale comme tu le souhaite .

Rien de bien sorcier la dedans surtout que tu es tjrs en 18/6 donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En une seule fois ? Ça ne pose pas de problème ?

 

Donc admettons ce soir ma lumière s'eteind a 00h et au lieu de la rallumer a 6h je la rallume a 17h ?

 

17h de nuit consécutive ne va pas lancer ma floraison ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
Invité fonkyfruit

hello 

 

je relance le sujet :)

 

pour ma part c'est la meme chose!!

 

je suis en 18/6 C +2 de 5h du matin a 23h ! si je vous passé en sur un autre creneaux car vers chez moi le soir sa caille tres dur j'aurais preferé 16h 10h je laisse eteind jusqu'a l'heure que j'ai convenu ?

 

peace and love 

Modifié par fonkyfruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Non fais le contraire ;)

 

Tu laisses allumer jusqu'à 10H au lieu d'éteindre à 23H la vieille.

 

Pour que ce soit claire pour tout ceux qui serais dans ton cas, c'est la période de nuit qui déclenche la flo si celle-ci est supérieure à environ 10H.

Environ et si ma mémoire est bonne, pas réussi à retrouver l'info exacte (sûrement lu dans un des nombreux guides que j'ai étudié), de plus je ne serais guère étonné que cela diffère légèrement en fonction du génotype.

Bref c'est pas pour rien si on lutte contre la pollution lumineuse, preuve en est que c'est la période de nuit qui prime pour le passage en floraison.

Mais si ça n'arrive qu'une fois, pas de risque la flo ne se déclenchera pas.

 

Même si personnellement je préfère opter pour un cycle "jour" plus long si besoin de modifier celui-ci.

On peut très bien faire la croissance en laissant l'éclairage H24. On ne le fait pas car ce n'est ni optimal, ni rentable.

 

 

On peut également faire un cycle 12H "jour", 6H "nuit" en croissance ou son opposé (6H "jour", 12H "nuit") pour la floraison. Mais je vais arrêter là sinon je risque plus d'en embrouillez plus qu'autre chose.

 

 

@ +

 

EDIT: Et pour ceux qui seraient soucieux de leur porte-monnaie ou de la planète, nul besoin de laisser tourner vos 250~600W, une simple ampoule suffit.

Mais pas trop longtemps tout de même, sans quoi ça va tiger ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 ans après ...

Salut à tous !

Moi perso, j'ai fait progressivement, genre j'ai laisser un peut plus sous lampe que d'habitude mais pas de là à faire un jour entier... (je suis en cro c'est pour ça que ça craint pas forcément non plus). 

Par contre, dites moi ? J'ai peur d'avoir un problème, vue que chez moi dans le sud il fait chaud, j'ai mis la lampe en marche de nuit par rapport aux températures (car j'avais + de 30° dans la chambre), et j'ai remarquer aujourd'hui, que du coup quand pour nous c'est la journée, et donc pour mes bébés c'est la nuit et font dodo, il y a un peut de lumière qui passe par l'intracteur du bas (celui qui emmène de l'air nouveau... Je ne sais pas quoi faire, si je privilégie la photo période à la chaleur, ou si je garde comme ça.. Car je me vois pas vivre dans l’obscurité toute la journée quand je suis chez moi... 

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre ;) 

Peace la famille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites