[JDC]Jdc#1[Terre][400Whps][Nl;haze;purple][80X80X180][18/6 +38][12/12 +75] PESEE


Demourok

Messages recommandés

Salut

Je me suis lancé depuis peu dans ma culture d’intérieur.Je ne pensai pas faire de JDC mais finalement je vais me lancer dedans.

Comme je suis déjà a C+30 , je ferai un petit topo sur les 30 premiers jours.

 

Commençons par une présentation du matériel !

 

Espace de culture:

 

-Black box 80x80x180 mylar

-400w HPS cro/flo 30% de spectre bleu + reflecteur

-Ballast 400W ETI

-Extracteur winflex 355m3/h

-Filtre a charbon

-Mist maker + fogbox homemade

-2 ventilos a pince

-Pastille de tourbes pour la germination

-Pots 3.4L ; 11L et coupelles

-Thermo/hygrometre a sonde deporté

 

Substrat et engrais:

 

-Rootjuice

-TNT compexe hesi NPK 3-2-3

-Hesi COCO NPK 3-4-5

-Hesi PK 9-7

-Biobizz light mix

 

Graines:

 

-Northern lights féminisée de chez high supplies

-Haze féminisée de chez high supplies

-Purple power féminisée de chez high supplies

 

 

Rentrons dans le vif du sujet:

 

Donc j'ai mis mes graines 12heures dans un verre d'eau pour les hydrater puis je les ai mis dans les pastilles.

Quelques jours plus tard les plantes émergent.

 

Durant ces 30 premiers jours le climat :

 

Temperature: nuit 18/20 °C

                      jour 20/24 °C

 

Hygrometrie : nuit 50/60%

                      jour 35/45%

 

C+0

J'avais mis 8 graines a germer , toutes sont sorties , donc j' en ai gardé 5 , les plus vivaces .

Nous avons une purple que nous appelerons P ; 2 northern lights que nous appelerons NL1 NL2 et 2 haze que nous appelerons H1 H2.

Je les ai mises en pot 3.4L dans le light mix et je leur ai donné a boire que de l'eau du robinet(qui a reposé au moins 24H)vu que je n'avais pas encore le rootjuice.

 

C+4

Rien de particulier , ça pousse.Arrosage a l'eau.

 

C+9

Arrossage 3ml/L de rootjuice.

 

C+15

Arrosage 30cl avec 3ml/L rootjuice 1ml/L de TNT complexe

 

C+19

Arrosage 40cl avec 3ml/L rootjuice 3ml/L de TNT complexe

 

C+24

Rempotage de P ; NL1 ; NL2 dans les pots de 11L toujours en light mix.

Les racines avaient bien colonisées sans avoir tournées dans le pot.

Arrosage 1L avec 3ml/L rootjuice pour ces 3 la.

 

C+25

Rempotage de H1 H2 dans les pots de 11L toujours en light mix.

Les racines avaient bien colonisées sans avoir tournées dans le pot.

Arrosage 1L avec 3ml/L rootjuice pour ces 2 la.

Premier palissage.

 

Une petite photo pas top mais histoire de dire

 

UL39fx.jpg

 

C+26

P semble commencer un jaunissement partant du bas (j'ai lancé un diagnostique dessus)

Pensant a une carence en azote je lui ai mis 1.5L avec TnTcomplexe a 3ml/L.

Quelques gouttes sont sorti dans la coupelle donc le drain fonctionne bien.

 

Une petite photo pour illustrer prise a C+27

 

 

 

4a6mE6.jpg

 

Yaqqnn.jpg

 

 

C+29

Arrosage H1 + H2 + NL1 + NL2 : 1.25L eau dont 3ml Rootjuice + 1ml engrais croissance.

Pinçage de P qui a une petite longueur d'avance sur les 4 autres.

Le palissage est serré au fur a mesure.

 

C+30

Les dernières photos:

 

 

P :

 

fug0NS.jpg

 

NL1:

 

GDnuF8.jpg

 

NL2:

 

YNCuE6.jpg

 

H1:

 

lmbfWw.jpg

 

H2:

 

qTE7c4.jpg

 

 

 

Sur la photo de H2 je sais pas si on peut voir , elle commence la même chlorose que P sur les feuilles du bas bien que le reste de la plante soit bien vert , trop vert même je crois avec des micro brulure sur la pointe de jeunes feuilles qui serait pour moi les signe d'un début de sur-engraissage.

Je vais essayer de récupérer un bon appareil pour les photos a venir.

 

Je ferais les MAJ au fur et a mesure.

Conseils et critiques sont bienvenus vu que je suis un novice cela m’intéresse beaucoup.

De même si vous trouvez que cela manque d'infos , je me ferais un plaisir de les rajouter si je les ai.

 

Merci d’être passé et bon grow a tous :).

Modifié par phyldafghan
étiquetage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

 

 

 

 

 

Superbe croissance que je vois là (contrairement à moi), je me pose dans un coin pour suivre ton JDC.

 

En attendant n'hésite pas à passer chez moi https://www.cannaweed.com/topic/192453-1ere-jdculture400w-terre80x80x180-cro-10-sensiseed-northern-light-dinafem-blue-widow/page-3

 

 

PEaaace et bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Dem

 

Passé chez moi, j'ai vu que tu étais aussi débutant donc je suis venu directe ;)

Je fais le tour de tout les JDC débutant majoritairement, je m'y retrouve bcp mieux, les pros ont un langage un peu trop compliqué des fois, puis ça me permet justement de voir les bons conseils déposé par les pros, chez nous les novices ;)

 

Merci pour tes conseils, c'est cool et oui! Hésite vraiment pas les photos, tc bien c'est toujours bcp plus facile de ce faire des idées avec qcq exemples devant soit ;) T'as suivie principalement lequel tuto l'ami ?

 

Je reste dans les parages en tout cas! C'est bien beau, t'es plantes sont bien mignonne et vachement bien palissé pr une 1er! félicitation Good Job Dude ;) Y'en à une qui à souffert d'un sur arrosage ?

 

Au mieux, on ce voit en mp et tu m'expliques et me montre les photos de ta technique c'est bien aussi ;)

Mais

C'est tjr bien sur ton jdc débutant, explique nous ça tranquille avec qcq photo avant, pendant, après ;) Ca fait une ptite intro/tuto 1er palissage vu par un novice ;)

 

 

Allé, jte souhaite une bn aprem et à bientot Dem.

 

 

 

Peace

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ A C+33

 

 

Tout d’abord un ptit récapitulatif de ce que j'ai noté que j'avais fait ces derniers et a la fin les photos.

 

C+31 Pinçage de NL2

 

C+32 Arrosage de P  1.5L eau + 1ml/L rootjuice + 1ml/L engrais croissance

 

C+33 Entretien du palissage

          Pinçage P + H2

 

Pas grand chose a dire , ca pousse , la purple c'est vraiment une bête de compétition j'ai l'impression , malgré les 2 pinçages l'apex continu de pousser j'ai l'impression , du coup je lui ai fait prend un virage de plus au palissage.

Le ptit soucis sur les feuilles du bas a l'air de ne pas évoluer depuis le passage en 11L comme l'avais dit le modérateur sur le diagnostique que j'avais lancé.

Jpensais devoir arroser aujourd'hui mais ca me parait encore suffisamment humide pour attendre jusqu’à demain surtout qu'elles m'ont pas l'air de mourir de soif la.

J'vais y'aller tout doux sur les engrais parce que les plantes sont toujours bien vertes foncées et que je ne suis pas passé en floraison.

D'ailleurs je me demandais si j'allais pas lancer la floraison d'ici peu , si quelqu'un peut me renseigner a ce niveau la.

 

Place aux photos !!!!  03/03/2015 a C+33

 

 

P

 

92LnNz.jpg

 

lNDYHp.jpg

 

asJX1r.jpg

 

 

NL1

 

zDhZk0.jpg

 

1RPo8P.jpg

 

9WVKqz.jpg

 

 

NL2

 

DCh32w.jpg

 

GKR6lm.jpg

 

kSrkev.jpg

 

 

H1

 

NXEwbo.jpg

 

IpOJyX.jpg

 

4QdLNi.jpg

 

 

H2

 

EclP4X.jpg

 

JnLUSB.jpg

 

6PH0nO.jpg

 

 

 

Voila pour cette petite maj .

N'hesitez pas a laisser vos commentaires , vos critiques , vos conseils etc ...

Venez nombreux , ramenez vos amis , y'a de la place :P !!!

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bè c'est bien cool tout ça, tout palissage a vraiment bien prit, c'est beau ;)

 

Petite question, tu arroses tout les combien de temps l'ami ?

 

Et tkt ça va arriver, en parlant à droite a gauche tu verras ;) Elles ont de belles grandes feuilles en tout cas et perso.... Mais ça ne regarde que moi, bien souvent je lis que les gens font entre 15-20 de cro pour les sativas et paf en flo... De ce que je lis dans mes livres, même si tu vs aller vite... Il préconise tout de même minimum 40-45jours.... Après à toi de voir, si à l'oeil nul de trouve que la purple exagère deja lol, j'ose meme pas imaginer ton lancement en flo....

 

Bien à toi, bonne soire..

 

 

.Peace

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour les arrosages en moyenne tous les 4-5 jours en gros , j'ai tout noté les arrosages(quantité +engraissage) depuis le début de la croissance dans le dans le petit résumé des 30 premiers jours.du JDC si tu veux voir exactement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok,

 

Je passe pour voir tes petites. Elles vont super bien et pas de panique sur le jaunissement des feuilles du bas c'est normal et pas forcement une carence. 

 

T'as fait un bon palissage et à ce que je vois les hommes crabes sont passer pincer par ci par là. C'est rondement mener vivement le passage en flo ça va être beau.

 

 

La différence au niveau de la croissance de mes plantes est peut être du au terreau, tu utilise du light mix et moi du all mix. Mais ça peut tous aussi bien venir des variétés.

 

 

Bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut demourok

 

Je suis de passage par ici de tres belle plante avec un vert magnifiaue des plante bien vivante et bien chouchoutés nikel je me pose si tu le permets j'ai envie de voir comment va se passer ton passage en flo vivement !

 

GooD GroW ! Peace

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

C+34  Arrosage au programme aujourd'hui 1.5L + 1ml/L de rootjuice + 2ml/L engrais de croissance pour toutes sauf la Purple qui est décalé dans les arrosages.

          Pinçage H1 + NL1

 

Je suis inquiet parce que je vois de nombreux jdc de débutant (comme moi même) dont le passage en 12/12 plus ou moins tardif peut engendrer des problèmes compte tenu de la hauteur de l'espace de culture.

Je me demande si je ferais pas bien de passer en 12/12 vu que j'ai 3 plantes a dominante sativa(Haze et Purple) qui d’après ce que j'ai lu stretch pas mal.

Et 2 indicas (Nothern lights)

C'est pourquoi j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce point.

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok !

 

Je me pose sur un caillou si tu le permets  :ph34r:

 

Félicitations ! Tes plants respirent la santé  :applaus:

 

A ta place, je tricoterai juste un peu les grandes feuilles qui empêchent la lumière de pénétrer au coeur de la plante...

 

Sinon tu peux encore les laisser une dizaine de jours en Cro' si tu n'es pas pressé.

Tu augmenteras ton rendement à terme. 

Bien que ce soit des sativas, tu n'en as que 3 pour un espace de 80x80 et tu palisses (avec brio) donc pas besoin de se presser, tu auras la place jusqu'au bout  ;-)

 

@+

 

Afro'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Demourok

 

je pose dans le coin pour suivre tout ça

sont bien trapu tes filles tu dois les :fouet:  mon salop

par contre c'est vraie que tes haze avec des NL ça peu mettre le souk mais je suis dans le même cas (haze and kush)

 

donc ça m’intéresse de voir comment tu va résoudre ça a l'avenir car malheureusement je ne serais pas d'une grande aide car moi a chaque run j'ai trop laissé de cro donc box trop pleine et v'la la galère 

 

mais je pense que tu peu commencer le 12/12 vu la taille de ta box et les variétés

 

 

en tout cas bon grow et a +

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je vois qu'il y a des nouveaux venus , installez vous , y'a encore de la place !!!

 

C+36 Ca pousse toujours , je sais toujours pas trop quand passer en flo , les secondaires commence a bien sortir .

          J'ai essayé de positionner un peu ces secondaire pour bien occuper l'espace.Je verrais bien au cas par cas combien je vais garder de secondaires par plantes.

 

On va passer aux photos , j'ai fait monter ces futures demoiselles sur le podium ^^

 

P

 

 

 

 

aIMJBp.jpg

 

Yap9k4.jpg

 

 

 

NL1

 

 

 

 

yo5Dsj.jpg

 

FK5SfK.jpg

 

 

 

NL2

 

 

 

 

0yem5M.jpg

 

Ii31n3.jpg

 

 

 

H1

 

 

 

 

vBlF3t.jpg

 

zbWPas.jpg

 

 

 

H2

 

 

 

 

Y8Dr38.jpg

 

sByTi9.jpg

 

 

 

Une photo bonus dans leur maison

 

 

 

UsQFjD.jpg

 

 

 

Fin de la maj les amis.

Merci d'avance pour vos passages , commentaires , conseils.

Bon grow a tous :P

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut demourok

 

de bien jolie bestiaux dis moi

 

par contre pour savoir quand les mettre en flo

met une photo avec les petites au complet in the box histoire de voir la place qu'elles occupent

ça serra plus facile a ceux qui te dirons go ou non

 

bon grow

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Dermourok, sympa les variet´, j'ai aussi de la Nl mais de chez sensi et en hydro. Au vu de ta box sur la dernière photo je dirais que le passage en flo et pour bientôt!! T'as qu'à les passer en flo à la fin du weekend .

En comptant sur un strech x2 je pense que ça devrait être pas mal rempli et pas trop mal en hauteur.

je reste dans le coin à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.