[JDC]Jdc#1[Terre][400Whps][Nl;haze;purple][80X80X180][18/6 +38][12/12 +75] PESEE


Demourok

Messages recommandés

Salut Demourok

 

Comme promis, je passe te rendre visite !

 

Elles sont jolies ces plantes, peut être juste un peu trop vertes/bleues... je peux te conseiller plusieurs choses :

 

1/Tu peux passer en flo, vu la taille de tes plantes et de ta box, les génétiques etc.

 

2/ Tu peux augmenter tes quantités d'arrosage, il faut que toute la motte soit hydratée, sinon tu vas avoir des cramages, dûs à l'accumulation de sels...

 

C'est pas à toi d'envoyer de l'eau sur les racines , mais à la plante d'aller la chercher ! Faut qu'elle bosse un peu, sinon elle va faire sa feignasse...

 

En pot de 11 L, tu peux leur mettre 2.5L /plante, faudra juste attendre un peu plus longtemps que ça sêche, au début.

 

3 / Le côté vert foncé bleu, ça peut être un excès de N, mais dans ton cas ça ressemble plus à un manque de Phosphore.

 

T'as vu que le dosage de ton engrais de croissance (tnt complex, bouteille jaune) , c'est 5 ml/L ? 

 

En plus , t'es en light mix, donc faut pas hésiter à envoyer au moins les doses mlinimum...Tu augmenteras au fur et à mesure, selon comment elles réagissent...

 

 

Je te souhaite une belle culture, sans emmerde !  ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

 

@Spiralweed

J'ai fait comme tu avais dit au final , j'ai senti que plus j'attendrais plus ca aller être serré.Je repasserais voir chez toi comment se passe la suite pour ta culture.

 

@Quakers

Que dire !!!Ce passage a été comme un rayon de soleil dans ma journée ^^

J'ai lancé la flo du coup , lundi matin je les ai bordées pour leur première nuit de 12H00 ( ca fait tarte de dire ca hein ? :))

Pour l'arrosage j'en prend note , j'ai rectifié le tir , pour l'engraissage j'vais leur donner mieux a manger , en plein stretch en plus ca va manger beaucoup je pense.

Les nouvelles feuilles sont beaucoup moins vert-bleu que les vieilles.

 

@Hazeligator

Tu me surveille hein ? que j'fasse pas ou que j'dise pas de betises :P

 

A tous les autres qui sont passés plus discrètement , merci.

N'hesitez pas a envoyé un ptit commentaire.

 

 

Alors ou en étions nous ?

 

C+37 Arrosage en règle a l'eau claire 2.5L avant de repartir sur un engraissage plus consistant pour la prochaine.

         Du coup ce coup ci c’était bien humide jusqu'au fond , j'ai récupéré un peu par les drains.

 

C+38 Dernier jour de croissance.Réorganisation du palissage.J'ai enlevé la branche du premier étage en dessous des "troncs" qui était toute atrophié mais j'ai tout de même 6 a 8 secondaires bien prometteuses par plante.

 

F+1 Changement de photopériode , réagencement dans la box.

 

Les photos sont fraiches du jour même :

 

F+1 avant réagencement :

 

 

 

 

5ax16n.jpg

 

On a un peu de mal a les reconnaitre et a voir ou commence l'une et ou finit l'autre.

Dans le coin en haut a droite la plus petite , une NL a la traine .

Je l'ai appelé Sarkozy parce que j'suis obligé de lui mettre des talonnettes pour qu'elle soit pas trop loin de lampe.

 

 

 

Après le réagencement :

 

 

 

 

AlqYFE.jpg

 

"Ca commence a être la jungle la dedans" , dit il en affutant sa machette.

Les haze je les sens mal , elles ont repris le dessus sur les autres et je sens bien un gros stretch qui va mettre un boxon pas possible dans ma canopée.

 

 

 

Dans le prochaine épisode on verra sans doute pourquoi fallait pas faire pousser des strain indica et sativa ensemble :)

Toute façon c'est pas moi qui ait choisi les graines ^^

Je décline toutes responsabilités en cas de poursuites.

 

A la prochaine , bon grow.

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Demourok

 

Tu me surveille hein ? que j'fasse pas ou que j'dise pas de betises :P

 

 

 

non non je ne fait que suivre ton jdc

et des conneries on en dit ou fait tous + ou - heureusement que d'autres plus calé que nous, nous "reprennent" ça évite des erreurs pour nous comme pour ceux qui lisent

 

bon sinon en effet c'est bien plein avec tes haze ça va pincer sec :fouet:

et pour tes indica ça va jouez de la cale mais je suis dans le même cas que toi (indica sativa) avec 3/4 semaines de retard

 

je sais pas ce qu'en pensent d'autres ? mais une sélection des secondaires (les plus faibles) serais peut etre pas mal pour éviter qu'elles s’étouffent durant le stretch mais d'ici une semaine ou deux tu verra mieux comment ça évolue et si c'est le cas hésite pas a cut je pense

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooooooooow l'ami ça pousse bien tout ça ;)

On voit bien les jeunes poussent bien verte ;) 

 

Je trouve que tu gères plutot bien les tailles pr l'instant ça doit vrmt pas être évident, curieux de voir cette flo enfin lancé!!!!!!! Les autres ausiiiiiii pr bientôt c'est coool tout ça ;)

 

Pour les flo t'as de grosse différence ou celles lance ensemble partiront ensemble ?

 

Bonne soiree et.......... Pas grand chose à te dire je crois que tu sais très bien ou tu vas ;)

 

 

Peace

 

 

 

 

Haze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

@Hazeligator

J'parlais de la grosse bêtise que j'ai dite sur le jdc a Hazecolator (avec le phosphore et la potasse).Je compte sur toi pour surveiller mes bêtises ^^

Moi j'selectionne pas trop pour le moment , j'ai juste enlever celle qui des le début aurait eu du mal a sortir après le palissage vu qu'elle partait du tout premier étage et qu'elle partait presque direct dans le terreau.

J'ai placé les autres autour , j'ai essayé de faire en sorte qu'elle soit a peu prés au même niveau en demi arc de cercle autour de l'apex.

Si j'retrouve le chargeur de batterie de mon appareil je vous gratifierai de photos digne de ce nom , on pourra voir un peu mieux.

 

@Hazecolator

Ouais pour le moment ca gère c’était la partie facile je crois , le stretch ca va être plus corsé je sens ^^

J'ai tout mis en flo mais normalement les indicas (northern lights) arrive a maturation plus vite que les sativas qui peuvent mettre + de 90 jours a être bien mures.

C'est pas un problème ca , tu regarde tes trichomes tu cut et voila , ca fait de la place pour les autres .

Je sens que les hazes vont être longues a murir.

Le truc idiot c'est que du coup tu payes l'electricité alors que t'as plus que 2 ou 3 plantes.

Tu crois que je sais ou j'vais , ben j'aimerais avoir le même avis que toi sur ce sujet , c'est ma première culture indoor , la grande inconnue quoi ^^

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Demourok, t'es passé en flo c'est cool, bon pour les sativas va falloir pinçer tout ça régulièrement et ça devrait le faire, au pire faudra jouer de la cale comme dit par Hazeligator!!

Salut Demourok

 

Comme promis, je passe te rendre visite !

 

Elles sont jolies ces plantes, peut être juste un peu trop vertes/bleues... je peux te conseiller plusieurs choses :

 

1/Tu peux passer en flo, vu la taille de tes plantes et de ta box, les génétiques etc.

 

2/ Tu peux augmenter tes quantités d'arrosage, il faut que toute la motte soit hydratée, sinon tu vas avoir des cramages, dûs à l'accumulation de sels...

 

C'est pas à toi d'envoyer de l'eau sur les racines , mais à la plante d'aller la chercher ! Faut qu'elle bosse un peu, sinon elle va faire sa feignasse...

 

En pot de 11 L, tu peux leur mettre 2.5L /plante, faudra juste attendre un peu plus longtemps que ça sêche, au début.

 

3 / Le côté vert foncé bleu, ça peut être un excès de N, mais dans ton cas ça ressemble plus à un manque de Phosphore.

 

T'as vu que le dosage de ton engrais de croissance (tnt complex, bouteille jaune) , c'est 5 ml/L ? 

 

En plus , t'es en light mix, donc faut pas hésiter à envoyer au moins les doses mlinimum...Tu augmenteras au fur et à mesure, selon comment elles réagissent...

 

 

Je te souhaite une belle culture, sans emmerde !  ;)

 

++

Quakers a tout dit tu vas pouvoir envoyé les doses maintenant, sans faire le bourin^^

Pense a continuer l'engrais cro pendant 10/12 jours pour éviter une carence en azote à mi flo, pendant le strech elles sont gourmandes!!

Pour la taille attend au moins une semaine et t'épileras ce qui est trop en bas afin de favoriser les autres.

Allez bonne flo à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiralweed09

Tiens justement en parlant d'envoyer les doses , je regardais d'un peu plus les étiquettes de mes engrais.

Et la je me rend compte que l'engrais de croissance est un 3-2-3 tandis que l'engrais de floraison est un 3-4-5.

Ce qui voudrais au final que l'engrais de floraison contient autant d'azote que l'engrais de croissance?

Et en plus l'engrais de floraison serait 2 fois plus riche en phosphore et presque 2 fois plus riche en potassium ?

Du coup autant passer direct en engrais de floraison comme sur le planning hesi ?

Ou je risque de surcharger les plantes en P et K en le commençant maintenant et de créer un blocage ?

 

Si d'autres personnes ont un avis la dessus , ne vous genez pas pour le donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsais bien tu connais mon avis sur la question.... moi et les engrais...

Après... C'est ptêtre pr ça que sur mn planing je commence déjà le bloom et le max à tres tres faible dose mais je le commence...

 

Moi sur mon programme j'ai le Grow jusqu’à ma 6e semaine de flo mais à tres faible dose, 1ml...

 

Par contre je dois envoyer du bloom à 3ml de moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Demourok

 

 

en effet en voyant la composition de tes engrais moi,aussi je me poserais la question ?

 

mais ne connaissant pas ces engrais je pref pas te dire de connerie et laisser place a ceux qui connaissent bien

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep perso que ce soit en hydro avec ionic ou en terre avec biobud, il préconise de rester sur le grow pendant les 7 premiers jours aprés commencé trop le bloom ça peut créer un blocage, trop de nutriment dispo alors qu'elles sont pas forcément prete, bonne culture

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympatoche ce Jdc

 

Y'a de quoi se mettre sous la dent, ca donne envie de démarrer la flo ! Tout à l'air d'aller pour les mieux, jolie variété en plus :lol:

 

J'me pose si tu le permets et je suis tout ca, la Flo j'ai de quoi apprendre, et tout est bon à prendre à mon avis :plus:

 

 

Bonne Flow :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep Demourok

 

Je m'installe sur ton journal qui va stretcher, et vue les variétés ...tu vas t'amuser ;-)

Le sérieux va commencer d'ici quelques jours, ça devient interessant

Pour ton azote, pendant le stretch, elles en ont besoin encore...

J'ai utilisé la gamme Hesi terre pendant des années, on a de très bon résultats malgré ce qu'on peu entendre

Ta box va être belle en fin de floraison, impatient de voir ça

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

sympas tes petits buissons,j'me vois 2mois plus tôt :)

Comme dit plus haut,hésite pas a selectioner parmis les secondaires! Ca va être serré sinon  :-)

Bon début de flo a toi,a bientôt 

++

Modifié par Flo.wering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Je fais une ptite maj rapide

 

@Hazecolator

T’inquiètes jvais faire ca a ma sauce , entre lectures , conseils et planning j'devrais trouver un bon compromis.

Ca pousse chez toi , il est temps de passer en 12/12 je pense, mode jungle ON.

 

@Hazeli

Jsuis rester sur le grow pour l'arrosage d’aujourd’hui , le suivant sera au grow aussi puis un coup d'eau claire et j'vais commencer a introduire le bloom petit a petit .

 

@Bobby

Ca c'est s'est bien passé chez toi , tu dois être sur le curing la ?

J'esperes que j'ferais aussi bien toi.

 

@Spiralweed

J'pense que t'as raison , j'vais pas les gaver de P alors qu'elles ont pas commencées a budder.J'attend un peu pour l'engrais de floraison.

 

@Vesso

Pose toi tranquille.J'espere que l'observation de servira de bon exemple :).

Au pire si j'me plante tu sauras ce qu'il faut ne pas faire ^^.

Jferais un ptit tour chez toi prochainement.

 

@Cypriens

Enfin j'ai réussis a t'attirer sur mon JDC après qu'on ce soit pas mal croiser sur d'autres ^^.

Je le sais bien qu'elles vont avoir besoin d'azote.L'engrais de floraison contient autant d'azote que celui de croissance en fait , c'est pour ca que je posais la question.

J'dis pas que Hesi c'est pas du bon vu que c'est ma première culture mais j'trouve ca bizarre qu'ils fassent un seul programme alors qu'ils ont plusieurs composition sur les engrais.

Exemple : mon engrais de croissance c'est du 3-2-3 mais j'ai vu de l'engrais de croissance terre hesi a 6-2-4

                mon engrais de floraison c'est du 3-4-5 mais j'en ai vu de l'engrais floraison hesi terre/coco a 4-3-5 et a 3-3-3

                et pour le PK j'ai du 8-9 mais j'ai vu de 8-4

 

Alors du coup j'sais plus trop ou donner de la tête.

 

@Flo.wering

T'inquietes je passe en mode Darwin , j'ai déjà cut les ptites secondaire du dessous qui n'avaient aucune chance pour le reste de l'épilage j'verrais en fonction de stretch.

 

Climat :

C'est vrai que depuis le début je me suis pas trop attardé la dessus parce que c'est assez stable niveau température.

On est toujours entre 22 et 26 degrés le jour et entre 19 et 22 degrés la nuit.

Niveau hygrométrie c'est descendu un peu entre 30 et 40% le jour et entre 40 et 50% la nuit.

 

Sinon entretien du palissage pour occuper l'espace au mieux , réguler et homogénéiser la hauteur de la canopée.

Avec les variétés ca va pas être de la tarte alors je pince tous les 4 jours les apexs qui s'enflamment.

Vous inquiétez pas , j'ai bien remis les talonnettes a ma petite Sarkozy.

 

F+4 Arrosage 2,5L + 1ml/L de rootjuice + 4ml/L d'engrais de croissance.

 

Place aux photos :

 

 

 

 

La photo en entrant dans la box.

 

fQwNHl.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La photo apres l'arrosage.

 

aka01O.jpg

 

Les 2 Haze a gauche ,  droite en partant du fond la Purple Power et les 2 NL.

 

 

 

 

Allez je vous laisse , bon grow a tous. :P

Modifié par Demourok
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Dem ;)

 

Raaah, sont belles tes fifilles ;) Bien joué ;)

Ça doit être rapide là, l'apparition des 1er pistils :-) Hésite pas à faire une petite maj avec qcq photos dès que t'en vois qcq1 ;)

Partage ça l'ami on veut voir! :-P

 

Ouaip.... Les engrais..... C'est vraiment pour devenir dingue.... Je crois vraiment que mise à part l'expérience acquitte via l'utilisation des produits y'a pas d'autre moyen de vrmt bien connaître l'astuce... La théorie c'est beau mais malheureusement ça règle pas le problème de la pratique... Et le schéma en papier il sait pas vrmt cmt tes/nos plantes réagiront...

Nous n'avons pas trop le choix, on doit y aller molo et voir cmt ça réagit c'est pour ça hésite pas non plus à bien nous dire cmb tu mets à chaque fois ;) Je suis juste derrière toi en plus, ça me permet de comparer et de me faire une idée ;)

Une idée pour le prochain déjà....

Jte dis pas lors de mon passage à l'eau claire hier, la pisse jaune qu'en est sortie... Tu comprends mieux le besoin quand tu vois ça...

 

La bonne journée et à plus tard ;)

 

Peace

 

 

Haze

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps: et si non la lumière reste allumée quand tu fermes ta box ? :lol:                     Bon ok...     :bye:

Modifié par Hazecolator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Pour Hesi suivais leur programme

Normalement il y a un schéma de culture coco

Je suivais celui pour la terre et c est nickel

5 bouteilles (jaune,marron,rouge,bleu,vert) + le Super vit qui est incontournable !

C'est pas du concentré hormis le super vit, mais vue le prix d'un pack, ca vaut le coup de test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous

 

Je suis pas trop d'accord avec cypriens car je suis en Hesi avec le schéma et je trouve que le dosage et élevé donc moi je divise par 2 et pour le moment mes bébé se porte bien. En tout cas merci à toi cypriens pour ton passage chez moi.

 

Peace bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation à tous

 

Je suis pas trop d'accord avec cypriens car je suis en Hesi avec le schéma et je trouve que le dosage et élevé donc moi je divise par 2 et pour le moment mes bébé se porte bien. En tout cas merci à toi cypriens pour ton passage chez moi.

 

Peace bon week-end

 

Yep l'ami

 

Si tu trouves que Hesi c est du concentré, ne prends pas Metrop :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.