1er JDC - 3 Critical +2.0 - DNFM (140x140x200) - Terre - HPS 400W


Messages recommandés

Ayo! 

Bon en effet ça à l'air d'être une carence.. je suis rentré chez moi hier et je suis illico reparti, j'ai pris quelques photos à lumière naturelle pour vous montrer.

 

DSC03779.jpg

 

DSC03781.jpg

 

DSC03772.jpg

 

DSC03782.jpg

 

Voilà, bon je suis un peu inquiet, j'ai eu (certainement) le même problème lors de ma précédente récolte alors que j'ai changé de terreau (passé du Batmix au Promix pour ne pas le surcharger), j'ai pas arrosé en petite quantité tout les 2 jours, j'ai bien laissé le temps au terreau de sécher à au moins 4-5 cm avant d'arroser, etc. 

Je rentre chez moi lundi, je pense faire un rempotage d'urgence et bien rincé le terreau, on va les placer en 11L jusqu'à la fin de croissance et ensuite les mettre en 18L pour la floraison, à moins que vous me conseilliez de faire autre chose ! 
J'attends vos propositions, remarques et aides éventuelles... Je ferais bien un diagnostic mais bon y a tellement de sujet pour à peu près la même chose et ça peut tellement varier de chaque culture à une autre. Bref, je repasserais un peu plus tard dans le week end, bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ptit problème chez toi je vois .

Ouvre un fiche de diagnostique peut être .

J'suis pas pro alors j'pourrais pas te dire , entre un sur arrosage ,sur engraissage ou carence y'a tellement de chose possible .

Pour le rempotage en 11L ca me parait un peu tôt , est ce que les racines sont déjà visibles sur l’extérieur de toute ta motte ?

Voila a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je pourrais pas le dire avant lundi pour les racines et je vois pas trop comment vérifier ça étant donné que j'ai les billes d'argiles au fond du pot, mais j'essaierais ! 

 

Ouais mais comme j'ai expliqué, je pense pas avoir fait du sur arrosage parce que j'ai vraiment fait attention, j'ai vu que c'était du aux petites quantité en peu de temps et moi j'ai jamais arrosé trop peu et j'ai toujours attendu minimum 5-6 jours pour arroser en vérifiant si c'était sec à entre 3 et 5cm. 

Après peut-être niveau engraissage alors, sur mon premier arrosage j'ai mis environ 1ml/L pour arroser.. en réfléchissant ça doit être ça, ça aurai mis un peu de temps à se manifester mais c'est ce qui me parait le plus logique ... Sur mon dernier arrosage il y à peu près 4 jours et j'ai mis 1ml/1.5L de Power Roots pour le développement des racinaire, j'aurais peut-être du le faire à l'eau claire ... A la limite une fois que c'est sec, je pourrais rincer à coup de 2L d'eau les pots un bon coup non ? 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je serais toi j'remplirais une fiche de diagnostique avant de faire quoique se soit , histoire d'avoir l'avis de personnes expérimentées.

Tu donnes bien toutes les infos dont ils pourraient avoir besoin pour trouver , au moins t'auras l'avis de plusieurs personnes ou du staff encore mieux ^^.

Si j'suis sur d'une chose c'est que le booster de racines a PAS pu cramer ta plante.

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est ce que je vais faire

 

Voilà, bon je suis un peu inquiet, j'ai eu (certainement) le même problème lors de ma précédente récolte 

Je voulais juste préciser, culture pas récolte lol elle n'a jamais aboutie ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Je suis rentré de mon week end et quel agréable surprise de voir que mes bébés ont pris un bon coup, ça fait du bien de pas les voir pendant quelques jours :D 

Quand à mon petit problème j'ai ouvert un diagnostic : https://www.cannaweed.com/topic/193360-feuilles-brûlées-décoloration/#entry3849201

Il semblerait que j'aurais pas du engraisser du tout donc on va attendre patiemment en arrosant la prochaine fois à l'eau ! 

 

Nous voilà à C+19 ! 

DSC03784.jpg

 

DSC03787.jpg

DSC03790.jpg

J'ai hâte de commencer à les manipuler un petit peu pour optimiser tout ça ! :D

Allez bonne soirée ! A+
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayo! bonsoir à tous !

Je viens faire une petite mise à jour à C+25.

 

Bon il est clair que les problèmes rencontrés ont ralenti la croissance des plantes, j'ai effectué un seul arrosage à l'eau claire depuis que j'ai ouvert mon diagnostic et pour le prochain arrosage je vais recommencer à utiliser du Grow cependant j'ai un petit problème c'est qu'on m'a conseillé d'engraisser une fois que les toutes petites feuilles rondes étaient tombées, elles le sont que sur 2/3 (dont une 1/2 feuille tombée) donc je sais pas si je dois seulement engraisser les 2 et pas la 3eme ... ? 

J'ai essayé de voir au mieux pour les racines, quand j'essaye d'écarter un peu les parois des pots j'en aperçoit quelques unes donc je pense que je vais rempoter avant d'effectuer le prochain arrosage (on va passer de 3L à 11L donc, et on attendra le temps qu'il faut avant de passer aux 18L et d'enclencher la phase de floraison).

Je vous laisse avec quelques photos, ce soir je vais essayer de refaire mon installation au mieux et de mettre le filtre à charbon (ça commence à sentir la weed un peu quand même, rien de bien méchant mais au moins il sera mis et l'installation sera complétée), je vais également en profiter pour cleaner vite fait ce qui doit être cleaner. 

DSC03808.jpg

 

DSC03809.jpg

 
DSC03810.jpg
 
DSC03811.jpg
 
Voilà voilà ! J'aimerais avoir vos avis à propos du rempotage et de l'arrosage (si j'engraisse 2/3 plante ?), merci d'avance et bonne soirée ! peace !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Je viens poser les photos de mon installation du coup ! :) 
J'ai fait ça hier soir donc, j'en pouvais plus, ça déposait du calcaire partout dans mon appart, si on passait pas le ménage pendant un petit moment c'était tout blanc sur les surfaces.... Bref ras le cul du coup je me suis motivé, j'espère que j'aurais pas à tout démonté avant la fin ! 
Il me reste 2-3 ajustements à faire (corde, punaise) pour attacher bien ma gaine au mur, pas qu'elle pende trop, etc 

 

Le filtre à charbon est bien adapté à mon extracteur donc c'est cool ça ! J'ai mis les 2 petits ventilo aussi prêt pour les brasser un peu qu'elles se solidifient un peu et surtout pour refroidir parce qu'hier soir ça grimpait à 32°C :S Problème réglé on est vers 26° ! 

 

La sortie de l'extracteur à la fenêtre :

DSC03812.jpg

 

L'extracteur posé sur la box, je les attaché à une table de l'autre côté de la box pour éviter qu'il ne chute, pas très safe mais une fois que la gaine sera bien tendu devrait pas y avoir de risque quelconque.

DSC03813.jpg

 

Gaine avec l'intracteur + filtre à charbon (peut-être devrais-je faire tomber un peu plus la gaine pour éviter que le filtre aspire l'air nouveau ?)

DSC03814.jpg

Les plantes avec les ventilo 

 

DSC03815.jpg

Cool Tube + gaine relié à l'extracteur 

 

DSC03816.jpg

Voilà !

DSC03817.jpg

Si vous avez remarqué quoi que se soit n'hésitez pas ! 
Je suis toujours en plein débat interne pour savoir si je rempote ou pas, si j'engraisse ou pas ... Je vais voir avec des potes et sur d'autres JDC :) 

Merci bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je m'ettrais l'intracteur en bas pour que l'air circule bien.

Comme ca tu fais rentrer l'air qui refroidira celui de la box par le bas.

Cet air qui rentre sera brasser par les ventilos pour homogénéiser la température.

En se réchauffant sous la lampe il montera et sera capté par l'extracteur.

L'intracteur a coté de l'extracteur c'est pas top je pense.

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Ok :)

En faite je l'ai mis en haut parce que ma copine à un furet, le truc c'est que ça fouine partout ça ! Ca serait con qu'il rentre dans l'intracteur et qu'il ressorte sous forme de purée dans la box ... ^^ Sinon je peux essayer de faire une 'grille' à l'entrée ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben ouais essaye une grille alors si t'aime pas la purée de furet .

Tant que la grille n'offre pas de résistance a l'air ou quasiment pas .

Peut être que tu devrais en rajouter une sur l'extracteur aussi tant que tu y es parce que un furet ca fouine énormément.

A part si l'extracteur donne direct dehors et que le furet ne sort pas .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gouze !

 

Alors qu'as-tu fait pour cette histoire d'arrosage / rempotage ?

 

Pour ton intra tu peux simplement acheter de la moustiquaire. Tu peux en trouver un peu de partout et l'acheter au mètre. Moins de résistance qu'une grille, moins cher aussi, j'ai fait ça pour prévenir l'entrée d'insectes sur les prises d'air d'intra passives et d'intra actives dans mon placo. Ca marche nickel, pas de perte de débit (ou minime). Mais je rejoins Démourok, il faut que l'entrée d'air frais se fasse en bas de ta box et idéalement à l'angle opposé de ton FAC pour une bonne circulation d'air.

 

Où en sont tes plantes alors ?

 

Bon grow ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Ca fait 30 jours aujourd'hui que me plantes sont en croissance, triste est de constater que j'aurais pu faire mieux, mais bon ; quant à la question de l'arrosage j'ai donc décidé d'arroser les 3 plantes avec 2ml/L d'Alga Grow, elles ont reçu 75cl chacune, le 1er avril. 
Quant à mon intracteur, je l'ai remis en dessous mais il est du coup près de mon FAC mais après sinon ça prend trop la poussière si je le met de l'autre côté (dessous de canap, dessous de lit, etc).

Je pense que l'arrosage leur a fait du bien, elles devaient avoir faim, les conséquences du sur-engraissage et du sur-arrosage diagnostiqué sont quand même assez graves, d'un point de vue personnel. 

J'ai également commencé à palisser un peu, un ami est passé pour essayer de m'aider un peu et on a commencé à palisser lundi d'abord sur les 2 plus grandes et depuis hier sur la petite :) 

Jour de l'arrosage : 

DSC03818.jpg DSC03819.jpg

DSC03820.jpg DSC03821.jpg

DSC03822.jpg

Le lendemain soit hier : 

DSC03824.jpg DSC03825.jpg

DSC03827.jpg DSC03828.jpg

DSC03829.jpg DSC03830.jpg

 

Aujourd'hui : 

DSC03831.jpg DSC03833.jpg

DSC03836.jpg DSC03837.jpg


Voilà pour ce qui est des photos ! :D

J'ai une petite question, du coup moi j'étais parti à la base pour faire ma floraison en 18L, mais vu le retard que j'ai pris au niveau de la croissance, que le temps me rattrape assez vite, je vais passer en floraison dès que j'aurais atteint les 4ml/L à l'engraissage et que les petites auront repris des couleurs, mais là où je veux en venir c'est est-ce que ça vaut le coup de passer en 11L puis en 18L ? ou je continu en 3L et je fais ma flo en 11L ?

Merci à vous et désolé si les plantes n'ont pas suivi l'engouement de départ ! :(:)
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Aussi je voulais savoir si vous auriez une idée de ce que je pourrais apporter en plus à mes plantes sans risquer de nouveau un sur-engraissage mais qui pourrait les aider à tenir le coup ..? 

Merci a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon du coup hier c'était opération rempotage, je suis rentré lundi et c'était encore pire qu'avant. Un pote est venu m'aider, on a dépoter tranquillement, le bloc de 3L est sorti tout seul, elles auraient pu y rester plus longtemps, mais là ça devenait urgent de faire quelque chose.

On est donc dans des pots de 11L, j'ai arrosé 2.25L avec 1ml/L de power roots (pour l'arrosage j'ai eu peur de mettre 2.75 direct du coup on a tranché pour 2.25..). Aujourd'hui j'ai également pulvériser du Vita Race sur les feuilles (au début de la nuit), c'est peut-être pas très très efficace pour nourrir les plantes mais bon c'est toujours ça au point où ça en est.

J'ai également coupé toutes les feuilles trop abimé, de toute elles allaient tombées à un moment où à un autre...

AVANT HIER :

 

DSC03841.jpg

Voilà la mauvaise surprise que j'ai eu, l'apparition de ces tâches blanches, j'ai toujours pas déterminé ce que c'est ; conséquence sur-arrosage sur jeunes feuilles ? carences (?) ? etc ... Je sais pas si c'est même contagieux, mais j'ai une petite impression que ça l'est, je voudrai pas couper ces feuilles aussi, elles sont si petites encore ... :(

DSC03845.jpg

HIER APRES REMPOTAGE :

 

Ouais désolé j'ai pas vraiment eu le temps de prendre des photos pendant le rempotage, on y a passé un bout de temps en faisant super gaffe.

DSC03847.jpg

Elles sont pliées à cause de cordes, pas qu'elles soient mollassonnes. 

 

AUJOURD'HUI :

DSC03851.jpg
Et oui ça en fait quand même pas mal .. Prions pour que ça redonne de la force aux autres.

DSC03852.jpg

DSC03853.jpg

DSC03855.jpg

DSC03856.jpg

 

Je voulais savoir, en fonction de comment évoluent les choses, et surtout du temps, je sais qu'il faut être patient, ça tiendrait qu'à moi je les laisserais 120 jours si il faut, le fait est que je peux pas. Donc je me demandais si ça pouvait le faire de faire jusqu'à ce que ça aille mieux dans les 11L (en espérant rapidement) également ma floraison sans rempoter en 18L avant ? 

Sachez que je suis le premier déçu ^^' j'espérais vraiment que cette fois ça allait le faire et que j'aurais pu partager ça avec vous, malheureusement les choses sont ainsi faites, en espérant que ça donne quand même un petit quelque chose tout ça, histoire de pas avoir fait tout ça pour rien, au moins. 

A++
 

Modifié par gouze-gre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dis moi t'as rempoter avec quoi comme substrat.

Ne me dis pas avec du promix stp ...

En fait je crois que tu es la 3eme personne que je vois utiliser du promix et qui a des soucis.

Donc je dis pas forcement que le problème vient de la mais de mon point de vue le promix tout seul c'est pas bon , pas assez aéré comme disais Quakers , ca étouffe les racines.

 

https://www.cannaweed.com/topic/191560-le-labo-%C3%A9pisode-finaljdc-med600w400-v-cannatonic-hapiness-kali-bubbaterre-liens-des-maj-en-1%C3%A8re-page/

 

C'est son JDC va voir , il a eu le probleme en debut de croissance , si un peu de lecture ne te fais pas peur .

 

Et un autre diagnostique sur du promix , ca pousse pas tres bien .

 

https://www.cannaweed.com/topic/193336-feuilles-qui-penchent-grave/

 

Voila ma faible contribution de novice.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eeeet si, en même temps j'en avais pas d'autres sous la main.. du coup y a pas moyen de contrer en rajoutant des nutriments via autre chose ? 

J'irais voir ça, ouais surement quoiqu'il en soit, la 3eme sera ptet la bonne .. 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ben en gros si tu lis sur le JDC de Quakers il dit que le promix peut le faire mais qu'il faudrait le mélanger a autre chose pour l’alléger un peu si j'ai bien compris ,que les racines puissent respirer correctement.

C'est pas une question de nutriment , c'est la consistance du terreau.

Comme je suis novice je ne sais pas trop quoi te dire .

A la limite repasse sur ton diag en parlant de ton substrat et en demandant si c'est pas ca qui est la cause du malêtre de tes plantes .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Du coup j'ai MP Quakers direct , qu'il passe voir ton diag tu as vu ^^

Juste pour savoir , t’étais déjà en promix sur ta première session avortée ?

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Ouais j'ai vu c'est gentil de ta part ! ;) 
Non j'étais en Batmix ... le mec qui a tout faux sur son terreau ...  :siff:

Ce qui m'embête un peu, bon même si j'aurais pu mieux me renseigner avant, c'est que le vendeur a pris le temps de m'expliquer des trucs, me conseiller tel ou tel truc,  mais qu'à chaque fois ce qu'il m'a expliqué m'a mené vers ma perte ...

 

Le salop lol

Non bah tant pis ça m'apprendra .. ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.