[1Er Jdc][Scrog][C+47&Flo+36] Super Lemon Haze Cfl300W Terre (80X50X130)


Messages recommandés

Salut Gandjalynx !

 

En effet Dumber tire un peu la gueule...mais les erreurs en cro se rattrapent pas mal...tu perds juste du temps de croissance et il faut rallonger la période pour compenser (et tu as pas mal à compenser je pense, elles me semblent petites pour cro +31...à moins que ce soit leur génétique...mais à ce stade no souci, c'est cool :)

 

Laisses-lui le temps de se remettre et ça ira ;)

 

Bon grow à toi !

Modifié par CriticalGuy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou gandjalynx,

 

Encore un petit espace avec de la bonne croissance, je vais me poser dans un coin aussi !

 

Pour la plantes comme le disent les autres c'est pas la mort, ça l'a juste retardée, par contre une petite taille des feuilles touchées s'impose :

- celles qui n'ont quasi plus de verdure ==> coupées

- celles qui sont touchées aux pointes ==> juste la pointe est coupée, faut qu'il ne reste que de la verdure (pour moi le vert pale serait à garder mais le vert/jaune je le couperai)

 

Surtout ne t'en fait pas, tout ce qui a jaunit ne s'en remettra pas et voyant le reste de la plante elle est bien repartie.

 

J'ai vu aussi des petites tâches jaunes sur l'autre plante, pareil faudra couper ce qui ne servira plus (surtout qu'on dirait que ces feuilles là ne reçoivent déjà plus de lumière mais je suis pas dans ton armoire ^^)

 

Pour le 11L je te conseille de monter un maximum avec le terreau, tu y gagneras en volume de racine. Et pour le passage en flo faut que tes plantes pétent la forme car un soucis en flo c'est plus difficile à récupérer qu'en cro.

 

 

A bientôt !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

 

 

Salut Gandjalynx, 

tres sympa ce petit jdc, ca a l'air d'etre plutot pas mal parti :)

J'ai hate de voir les prochaines updates.. 

bon grow :)

 

Salut à toi bansky

je te rassure je suis encore plus pressé que toi ;) merci de ton passage à trés vite !

 

Salut Gandjalynx !

 

En effet Dumber tire un peu la gueule...mais les erreurs en cro se rattrapent pas mal...tu perds juste du temps de croissance et il faut rallonger la période pour compenser (et tu as pas mal à compenser je pense, elles me semblent petites pour cro +31...à moins que ce soit leur génétique...mais à ce stade no souci, c'est cool :)

 

Laisses-lui le temps de se remettre et ça ira ;)

 

Bon grow à toi !

 

Salut Crtical.

Toujours un plaisir de te voir trainer dans le coin.

 

Dumber s'en remets doucement d'ailleurs une question bête comment puis je "ralentir" la cro de Dumb pour ré-équilibrer le volume des deux plantes ? en pinçant uniquement ? d'ailleur je viens de pincer un peu Dumb à l'apex pour la ralentir un peu et developper les secondaires.

 

Coucou gandjalynx,

 

Encore un petit espace avec de la bonne croissance, je vais me poser dans un coin aussi !

 

Pour la plantes comme le disent les autres c'est pas la mort, ça l'a juste retardée, par contre une petite taille des feuilles touchées s'impose :

- celles qui n'ont quasi plus de verdure ==> coupées

- celles qui sont touchées aux pointes ==> juste la pointe est coupée, faut qu'il ne reste que de la verdure (pour moi le vert pale serait à garder mais le vert/jaune je le couperai)


 

J'ai vu aussi des petites tâches jaunes sur l'autre plante, pareil faudra couper ce qui ne servira plus (surtout qu'on dirait que ces feuilles là ne reçoivent déjà plus de lumière mais je suis pas dans ton armoire ^^)

 

Pour le 11L je te conseille de monter un maximum avec le terreau, tu y gagneras en volume de racine. Et pour le passage en flo faut que tes plantes pétent la forme car un soucis en flo c'est plus difficile à récupérer qu'en cro.

 

Yo Akigrow

Merci du passage et de t'es précieux conseils.

 

1-j'ai coupé quelques feuilles , les plus amochées sur Dumber (celle qui fait des siennes)

2-j'ai pincer Dumb pour la ralentir et la calmer un peu pour que Dumber rattrape un peu le moove !

3-j'ai aussi couper 2 grosse feuilles du bas à Dumb histoire d'aérer tout ça et comme tu dis la lumiére etait restreinte vers le bas.

4-j'ai effectivement mis plus de terre pour augmenter le volume de terre donc à suivre j'ai aussi mis des billes d'argiles dans le fond 2 ou 3 cm histoire de pas foirer mes futures arrosage enfin ça me rassure ;)

 

Question :

 

-Comment puis je ralentir légérement la croissance de Dumb pour que Dumber la rattrape un peu?

 

-D'aprés vous combien de jour de cro à rajouter ?

 

-Je pense aussi que je dois me méfier de pas non plus trop attendre car j'ai que 130mm en hauteur et la SLH est 70-80% sativa donc ça devrait stretch pas mal en fonction des phénos biensur,qu'en pensez vous ?

 

j'en profite donc pour faire une MAJ rapide avec quelques photos !

 

MAJ +34

 

T°C = 25-27°C      H=50%

 

->à C+33 rempotage definitif en 10-11L

->arrosage environ 2 litres chacunes à l'eau claire uniquement !

 

 

->j'ai donc aujourdhui coupé quelques feuilles qui étaient à l'ombre ou qui étaient jaunes/séches

 

->j'ai pincé Dumb qui à pas mal d'avance sur sa collégue

 

->j'ai retendus le palissage et trico

 

->j'ai enlevé mon brumisateur il a rendu l'âme et ne produit plus de fumé et donc plus d'humidité :/

 

 

des photos des fifilles :

 

le Duo

post-786489-0-14788700-1428078070_thumb.jpg

 

palissage de Dumb

post-786489-0-65509600-1428078289_thumb.jpg

 

palissage de Dumber

post-786489-0-66308200-1428078306_thumb.jpg

 

les feuilles coupées ( ça fait mal aucoeur snif :'( )

post-786489-0-34981500-1428078317_thumb.jpg

 

 

voila pour le moment c'est toutes les nouvelles du front

 

peace les man's See You S00n !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plo gandjalinx

 

bien trapue les filles ;)

 

-Comment puis je ralentir légérement la croissance de Dumb pour que Dumber la rattrape un peu?

 

 

continue de pincer la plus vigoureuse remonte la petite pour qu’elle ai son apex a la même auteur que l'autre sinon je vois pas trop

 

 

et

 

 

-D'aprés vous combien de jour de cro à rajouter ?

 

 

je connais pas la variétés mais vu ces origines éffectivement ça devrait stretcher fort 

moi aussi j'ai de la haze et j'ai déclenché le 12/12 quand ma box était a un peu plus de 50% pleine il y a peu a cro + 34

 

mais je suis en 600w hps donc elles peuvent monter chez moi vu la pénétration lumineuse que j'ai

 

si j'ai pu t'aider ?

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou gandja,

 

Pour le rattrapage, tu n'a que le pinçage de la plus grande et tu ne pourras pas vraiment rattraper, comme en plus tu palisses ça devrait le faire peinard, juste un peu moins de rendement pour la plus petite ;)

 

 

Sinon pour la coupe des feuilles hésite pas à couper les pointes jaunes (juste les parties mortes quoi).

 

Bon courage, tant que tu les aimes et que tu n'en fais pas trop, tout se passera bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la compagnie

 

je vous remercie ca fait plaisir d'avoir de l'aide et du soutiens

 

Merci a toi haze.

 

Effectivement en 600hps moins de soucis a ce niveau la mais de toute maniere apres la pose de mon grillage cest lui qui va pouvoir palier le plus la différence entre les deux et la hauteur sera egale si je tricote bien du moins je pense ! A moi d'assurer je te remercie.

 

merci a toi aussi akigrow.

 

Ok je recouperai un peu jai toujours peur de couper bizarrement mais c'est pout leur bien j'espère qu'elles me le rendrons.

 

la bise les amis je vous tiens au jus si il y a de l'évolution sinon rendez vous a la sortie du grillage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

->j'ai enlevé mon brumisateur il a rendu l'âme et ne produit plus de fumé et donc plus d'humidité :/

 

 

Salut

t'es sur qu'il a rendu l'ame , c'est pas juste la membrane a remplacer ?

Tu le faisais fonctionner souvent le brumisateur ? en cycle 15 on /15 off ?

Joli palissage sinon :P.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo demou

 

une insomnie ;) ?

 

Pour mon brumisateur je vais essayer de remplacer la membrane reste a trouver le bon modèle

 

jai tenté de faire un nettoyage au vinaigre blanc et eau le calcaire est partis mais no fumé !

 

Je précise aussi qu'il devait tournée 24/24h car l'extra me defonce mon hygro :(

 

et j'utilise de l'eau de robinet sans doute une grave erreure.

 

 

Petite aparté j'ai fait analyser mon eau de robinet par un ami chimiste conclusion pH : 8 et conductivité 0,6 mS alors je pense modifier mon pH par la suite pensez vous que cela soit une bonne idée et aussi un pH basique de 8 utilisé dans un brumi peut etre néfaste pour les feuilles non ?

 

Peace

 

ps: merci pour le palissage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !


 


MAL CRO+40


 


T=27°C        H=45-50%


 


 


depuis la derniére maj un seul arrosage - 3mL/ BioGrow et 4mL/L de Root Juice


 


Dumber en revient doucement mais surment ( photos plus bas )


Dumb se porte à merveille


 


j'ai posé mon grillage aujourdhui


 


je pense attendre encore une petite semaine et je lancerai en Flo car ça devrait stretch x3 x4 même x5 selon les phénos.je rappel que je n'ai que 1m30 en hauteur donc je vais me méfier surtout pour une premiére culture j'apréande un peu le stretch.


 


photos :


 


les deux tiotes


post-786489-0-40489900-1428571532_thumb.jpg


post-786489-0-40112700-1428571551_thumb.jpg


 


Dumber et son petit retard


post-786489-0-08140400-1428571564_thumb.jpg


 


Dumb


post-786489-0-82716200-1428571576_thumb.jpg


 


les deux sous 300Watts


post-786489-0-80978000-1428571595_thumb.jpg


 


les futures têtes sont un peu vertes pales je leur referai un petit arrosage au bio grow prochain arrosage car jusqu'ici j'ai engraisser 2 ou 3 fois trés légérement je suis en Biobizz et light mix donc je pense etre loin d'un sur engraissage.


 


pensez vous que meme si j'ai pas atteind mon grillage , le stretch me permettra de l'atteindre et tricoter tout ça dedans ? j'ai vu que certain le faisait.


 


peace à tous good GroW !


 


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop le Linx

 

pour ton scorg même si je suis pas un pro mais en voyant d'autres SCROG....

 je pense qu'il faut au moins que tes plants est atteint le grillage et que tu est tricoter au moins 50% de la surface du grillage vu ta variété

le stretch ne suffira pas a remplir tout ça !

 

sinon sont vraiment trapu tes filles !

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo hazeli !

 

Merci de ta visite ca fait plaisir.

 

Oui je pense comme toi , mais je vois que yannos apparament lance la flo avant que le grillage soit atteint alors je me pose la question.

 

Car la elles prennent pas bcp de hauteur a mon goût ca risque detre long si jattends quelles atteignent le grillage.

 

comment puis je les forcer a tirer vers le haut ? Monter ma lampe ? Relacher les palissages ?

 

Merci de votre lecture.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Baisser le grillage sinon ?

Ou surélever le pot mais ce serait dommage tu perdrais de la place en hauteur , même si un scrog ne requière pas 3 mètre sous plafond ^^

Moi non plus je suis pas un pro du scrog.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

baisser le grillage ?(lol Demourok je postais en même temps )

car éloigner la lampe va les faire filer sinon tant qu'elles ne sont pas dans le grillage ne palisse plus bien sur  !

 

et oui ça risque d'étre long

 

et c'est curieux je trouve leur développement pour des "haze" avec des entre nœud si court

sinon yannos lui avait des NL5  Haze qui normalement stretch fort (plus que tes lemon je pense) d'ou le passage en 12/12 rapide

donc toi avec tes lemon haze je pense que 50% du grillage rempli avant 12/12 serais pas trop mal mais je te répète  je sus pas un pro du SCROG ... mais je me renseigne car ça m’intéresse

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils les gars dans un premier temps je vais baisser le grillage et je vais aller acheter ce qu'il faut pour faire un cadre en bois propre car la jaime pas ce que jai fais jaime le travail propre :P

 

oui je trouve ca curieux comme tu dis led inter noeuds sont comparable a des indica tres curieux pressé de voir la suite ! Je vais abaisser le grillage et laisser les palissage tel quel car je les retendais tous les 2 jours

 

 

peace les mecs encore merci

 

si des scrogeur agueris passe par la ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

y'a plus qu'a attendre ouaip

 

par contre je vois la sonde de ton "therm-hygro"

la température normalement ce prend en dessous d'une feuille d'un apex (a l'ombre)

 

a plus

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici,

 

Ce que je peut constater, sans être moi-même un scrogueur, c'est que ta maille est souple et c'est pas bon, il faut que tu tende ton filet sinon il va rien retenir. Le but du scrog est de forcer la plante à grandir en dessous en poussant l'apex de maille en maille.

 

 

A bientôt

Modifié par Akigrow
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo aki

 

on voit mal sur la photo mais cest du grillage en feraille je l'ai volontairement plié de manière a avoir une cuvette pour rapprocher ma lampe au maximum je le redredesserai avant de tricoter ou meme la tricoter comme ca pour augmenter la penetration lumineuse comme un v-scrog.

 

peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je m'installe aussi en cours de route,

j'ai lu un peut tout le jdc, tu as de très belles plantes, tu t'en occupes très bien pour une 1ère Culture.

Je me fais discret, bon grow à toi,

peace.

 

kennz.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.