L' Arizer "air" (le I et le II)

Recommended Posts

Salut Tête givrée :)

Excellent ce report bien détaillé sur l'Arizer !! J'en avais lu comme je pouvais en anglais mais je comprends pas assez bien lol... Là pour le coup c'est impecc merci à toi :)

Je te rejoins sur la qualité de fabrication d'Arizer, j'ai l'EQ et j'en suis très satisfait, il tourne tous les jours et est en plus facile d'entretien !! Je pense qu'avec le nouveau Air ils ont réussi à nous faire quelque chose qui s'en approche serieusement en terme de qualité de vapeur mais le tout en mode super nomade et discret ;) seul bémol pour la discrétion l'embout mais c'est au bénéfice du goût alors on ne peut pas leur en vouloir ;)

Merci pour le report détaillé et précis, je te souhaites de très bonnes vapes ;)

À+

• Like 1

Salut SIscanna,

Heureux que ce report t'ai convaincu...^^

Sinon pour l'embout...bah je trouve quand mm que de la verrerie c'est le top...ne serais ce que pour la redistribution du goût..chose primordial avant tout pour un vapo...et d'autant plus portable..

Il pourrait s'apparenter à un gros e- mod...avec son poids...je trouve aussi que cela a son importance ...

Tu peux y aller. Les yeux fermés...

perso le seul bémol a mon gout...et ce sur tous les portables c'est la quantification du bol... J'aimerais une plus grosse capacité de charge du bol...mais sinon c'est du bonheur ...^^

L'givré

• Like 1

yop

je me permets de "rapatrier" un report sur l arizer air

Bonsoir/bonjour à toutes et tous :)

Comme promis mon petit retour sur l'Arizer Air !!!

Eh bien c'est simplement un superbe vaporisateur cet Arizer Air !! Il est vraiment très efficace et d'une simplicité infentile à l'utilisation !!! Quand à la qualité de fabrication et de finition bah c'est tout-à-fait fidèle à ce que Arizer Tech nous a habitués, du costaux ;)

En plus de ça il est très joli et chic comme vapo ;) puis la discrétion est assurée vu sa taille et sa forme qui le font ressembler a un mod e-cig ;)

Quelques photos en commençant par le contenu de la boite (désolé pour la qualité) :

post-825828-0-85345500-1426292663.jpg
post-825828-0-90418600-1426292702.jpg
post-825828-0-21895200-1426292747.jpg

post-825828-0-61593300-1426292782.jpg

post-825828-0-71383000-1426292805.jpg

On rempli la petite cartouche (env. 0,2g) en tassant un peu, on insère la cartouche dans le vapo en tenant celui-ci à l'envers (c'est son côté rebel Lol) ensuite on allume le vapo et on sélectionne la temperature (sur 5 prérèglées), ça chauffe environ 1min30 à 2min et on peut vaporiser ;)

Personnellement je vaporise ma weed à 190° et j'obtiens une vapeur bien dense, un tout petit chaude mais sans plus et avec un très bon gout, je dirais aussi bon que sur l'EQ voir mieux !!!
Le flux d'air est un peu "retenu" ou "bouché", on doit donc tirer un peu fort pour que ça vienne mais on s'y habitue vite ;) puis peut-être qu'en tassant moins la cartouche... Lol

Avec une cartouche je fais environ un 10aine de lattes "moyennes" à 190° après quoi il m'arrive de monter à 200° et d'en tirer encore 7 ou 8 bonnes lattes un peu plus "pop-corn" mais avec encore un bon effet et une belle densité de vapeur !!!

À priori la batterie tient une bonne 10aine de session comme ça et j'en ai une de rechange (achetée en plus bien sûr) donc j'ai de quoi vaporiser comme un petit fou toute la journée avec mes 2 batteries chargées ;)

Conclusion donc un excellent vapo portable de très bonne qualité, robuste et joli, efficace et simple, un Arizer quoi ;) très heureux de ce choix :)

Merci encore à LCV pour leur gestion du SAV exemplaire qui m'ont permis d'avoir ce vapo en lieu et place de l'INH005 qui m'avait déçu :)

Bonne vapes à toutes et à tous :)
À+

visible ici

a+

• Like 3

Hello :)

Merci à toi Boogerman, tu m'as pris de vitesse mais j'avais un week-end assez chargé lol...

Salut SIscanna,

Heureux que ce report t'ai convaincu...^^

Sinon pour l'embout...bah je trouve quand mm que de la verrerie c'est le top...ne serais ce que pour la redistribution du goût..chose primordial avant tout pour un vapo...et d'autant plus portable..

Il pourrait s'apparenter à un gros e- mod...avec son poids...je trouve aussi que cela a son importance ...

Tu peux y aller. Les yeux fermés...

perso le seul bémol a mon gout...et ce sur tous les portables c'est la quantification du bol... J'aimerais une plus grosse capacité de charge du bol...mais sinon c'est du bonheur ...^^

L'givré

Merci de me l'avoir recommandé Tête givrée :) ton report m'a convaincu pour mon choix et je ne regrette pas comme tu peux le voir !!! Cest de la bombe fe nouveau Arizer, du super boulot quils ont fait là !! Meme ma femme est jalouse parce que je passe plus de temps avec mon vapo qu'avec elle :high: (humour bien sûr enfin quoi que Lol)

Bonnes vapes man ;)

À+

• Like 2

Yep

Merci pour le report les gars. "Intéressant" comme aime le dire notre ami givré.... :xD:

Ca pourrait peut être me réconcilier avec les vapos... Le côté portable + Grosse sortie en verre, le réglage au 10 degrès près,  la fabrication qui a l'air de tenir la route... c'est tentant...  le seul "couac" pour moi, c'est le tarif...  Comme dab, la qualité ça se paye.

Bonne vap les veinards... 

++

• Like 2

Re,

Fais gaffe quand mm hin...rien ne vaut la chaleur d'une femme...^^

++

Re ;)

Lol ouais c'est vrai :D ok je le lâche 1 quart d'heure par jour promis :D

Bonnes vapes ;) à+

• Like 1

Salut à toutes et tous :)

J'espère que vous avez passé un bon week-end, moi avec l'Arizer Air j'ai passé un week-end en mode super :high: pour le test intensif du vapo :D

Alors je vous fais un petit retour supplémentaire histoire de préciser un peu tout ça ;)

Pour commencer j'allume le vapo sur la 1ère temperature, pendant que ça chauffe je remplis la douille de l'embout après quoi je le place dans le vapo à chaud (ça s'enfonce sans forcer)

Pour ce qui est des temperatures, je commence en fait à la première, donc à 180d, ça donne une vapeur déjà assez dense pour quelques bouffées pleines d'arômes !!! Après quoi je passe à la seconde temperature, donc 190d, pour une bonne 10aine de bouffées bien plus denses encore et avec un peu moins d'arômes mais un plus gros high bien puissant selon la weed utilisée !!!

Selon que la weed ait encore un peu de saveur après ça, il arrive que je finisse en mode pop-corn à 200d (position 3)

Les 2 dernières temperatures (205 et 210d) je les prend juste pour le nettoyage ;)

J'ai déjà cassé le petit embout maladroit que je suis lol, j'en ai commandé 3 :D mais même avec l'embout long, ça le fait grave ;)

Concernant le flux de vapeur un peu "retenu/bouché", bah en fait il suffit de tirer un peu sur l'embout pour qu'il ne touche pas totalement la butée et on arrive à tirer correctement dessus ;) donc ce seul défaut que je lui avais trouvé est éliminé en faisant comme ça ;)

Pour le nettoyage journalier, j'utilise la petite brosse du MFLB, quand le tout est encore chaud je passe un coup de brossette et je souffle (dans la résistance en inox et dans l'embout, après quoi je brûle les résidus restants à 210d ;) super facile à entretenir ;)

Le seul bémol que je mettrais qui peut être embêtant, c'est la durée de rechargement de la batterie, c'est assez long, je n'ai pas fait gaffe exactement mais je dirais au moins 2-3 bonnes heures !! Je vais peut-être investir prochainement dans une 3ème batterie et un chargeur afin de pouvoir les recharger hors du Vapo ;)

Conclusion :

Mon nouvel ami de tous les jours pour les déplacements, discret, robuste, élégant et efficace, d'une qualité irréprochable pour une expérience de la vape au top du top !!!

J'ai nommé l'Arizer Air !!!

Bonnes vapes à toutes et toutes ;)

• Like 3

Salut L' SIcanna,

Bin j'suis ravi que ce vapo t'ai tapé dans l'œil ainsi que sur tes neurones..^^

Le côté nomade ...de la chose..bien vu le fait de te procurer un autre accu...qui dit portable..faut être prevoyant avant tout..chose faite à ce que vois..^^

Passes de bonnes vap's ....sur arizer line !^^

L'givré

• Like 1

Hello l'Givré :D

Ouais l'EQ pour les ballons à la maison (trop kiffant ça aussi) et l'Air pour les sorties ;) c'est du 100% Arizer et je ne regrette pas de les avoir ces 2 là :)

Pour la 3ème batterie (j'en avais déjà prise une supplémentaire avec le vapo) si on veut pouvoir vaporiser toute une journée ou une longue soirée par exemple, je pense que c'est ce qu'il faut, 3 batteries c'est impecc ;) le chargeur de batteries est aussi un truc que je vais acheter à l'occasion sinon pour recharger les 3 l'une après l'autre dans le vapo c'est trop long !!!

Dans tous les cas c'est le vapo portable idéal pour moi ;)

Bonnes vapes à toi aussi ;)

À+

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

merci pour ce complément d'info Siscanna.

Et nous confirmons qu'avec un chargeur les batteries se chargent environ en une heure, soit beaucoup plus rapidement que via le vapo.

Bonne journée à toute la communauté ! ;)

Bonjour NoSmokeShop :)

Merci pour le renseignement :) par contre j'avais fait un mail mardi pour savoir si ma commande à été expédiée mais pas de réponse... (La commande concerne 3 embouts petits pour l'Air et le chargeur allume-cigare) est-ce vous pouvez me dire si c'est expédié ou pas svp ? Merci d'avance.

Bonnes vapes et à+ ;)

• 2 weeks later...
  • 9 months later...

yop

je c/c un report sur un accessoire de siscanna

lisible ici

Salut tout le monde :)

Ce matin j'ai été livré de ma commande LCV ;) c'était assez rapide je trouves, puis j'ai pu profiter deja aujourd'hui de ce fameux "EazyFlow" avec mon Arizer Air ;) donc je vous fais mon petit retour après une bonne 10aine de séances depuis midi jusqu'à il y'a quelques minutes :D:high::yepah:

Pour commencer voici la bête :
post-825828-0-28898300-1452988270.jpeg

J'ai de suite compris que le mieux à faire était de le remplir avec une seringue, car si on utilise le petit entonnoir fourni, on en met trop et ça coule (y'a un trai blanc à pas dépasser pour éviter ça) et donc le voici rempli :
post-825828-0-07304200-1452988521.jpeg
post-825828-0-03498000-1452988579.jpeg
Une fois rempli comme il faut, on peut le balancer dans tous les sens rien n'en sort, c'est bien conçu ;)
Il y'a aussi une grille qui empêche les impuretés d'être aspirées par les petits trous, chose simple et pratique qui manque sérieusement sur les embouts d'origine Arizer !!! Voyez vous-même:
post-825828-0-56968000-1452988787.jpeg
Je vais demander à LCV si y'a pas moyen de les trouver à part les grilles de cette taille !!

Et voilà pour le premier test on va prendre de la NHxO que je connais bien au vapo ;)
post-825828-0-21099200-1452988867.jpeg

Habituellement si je commence à 190° avec la NHxO, je tousse à la première latte car c'est un peu chaud et irritant dans la gorge !!
Donc essai à 190° pour voir si cest mieux refroidi avec le peu de flotte qui rentre dans l'EazyFlow :
post-825828-0-21099200-1452988867.jpeg

Verdict : honnêtement je ne m'y attendais pas mais ça fonctionne très bien !!! En plus les petites encoches dans le bas de la douille font que l'air passe beaucoup mieux, le flux n'est pas aussi "retenu" qu'avec les embouts d'origine Arizer !! L'aspiration se fait beaucoup plus librement et on sent vraiment bien le gout de la weed qui n'est pas gâché par la désagréable sensation de chaleur qu'on peut avoir sur une grosse latte avec les embouts traditionnels...

Après plusieurs lattes de 7-10 secondes chacunes, je ne tousse pas une fois !! Et je recrache une belle vapeur bien dense, l'effet est d'autant plus puissant que d'habitude !!! Je le ressens beaucoup plus que d'habitude et aussi plus rapidement !! Je suis vraiment ravi pas ce petit objet, je sens qu'à la maison je ne vais vaporiser mes herbes plus qu'avec ça ;)

Donc je ne peux que recommander cet objet à tout possesseur d'Arizer Solo ou Air, c'est surprenant d'efficacité et en plus le gout de votre weed sera encore bien meilleur que d'habitude ;)

À part ça dans ma commande il y avait aussi un nouvel étui en silicone comme celui que j'avais reçu à l'achat de l'appareil était mort :
post-825828-0-42556500-1452989906.jpeg
Je l'ai pris en vert, j'aime bien, après les goûts et les couleurs... :plol:
(.....)
Bon grow à toutes et tous et bon week-end ;)

À+

a+

• Like 3
  • 2 months later...

Bonjour,

Arizer air er Arizer solo sont de tres bons vaporisateurs,mais le plus gros defaut des ces vapos est l'effet paille,le tirage est tres restreint,je n'aime pas du tout ce genre de tirages,apres oui on peu soulever legerement la tige pour pouvoir tirer plus librement,mais c'est une contrainte en plus.

Vraiment dommage.

Bye

• Like 1
  • 3 years later...

Bonjour , salut tous le monde , ola, plop, 

-----Découverte de la Vap & redécouverte de la Weed avec ARIZER -----

Voici quelques lignes ou plutôt un mini récit mêlant à la fois l’expérience de mon apprentissage de la vap, et la description du matériel ARIZER AIR II qui accompagne mes débuts dans la vaporisation.

L'objectif principal étant de vous aider à comprendre ce nouveau mode de consommation, et tant qu'à faire j'en profite pour vous décrire comment j'utilise ce vaporisateur.

J'ai appris il y a quelques mois l'existence de vaporisateur portatif. Oui j'ai un peu de retard il parait que ça fait quelques années que ces produits se répandent de l'autre côté de l'atlantique... J'ai pourtant testé par hasard le fameux volcano il y a 15 ans (et quel souvenir !), mais je m'étais dès lors jamais penser à retester.

Comme toute personne après bientôt 20 années de fumes (bien ouais le lycée ça commence à remonter) on commence à se dire qu'il faudrait peut-être penser à se préserver des effets néfastes de la combustion. De plus cela faisait quelques temps que je n'éprouvais plus le plaisir de fumer. Au délà de ressentir l'effet de la plante, je pense que j'ai réellement senti et ce pour la première fois que l'addiction du tabac devançait celle de cette satanée plante !

Serait-ce donc le moment de changer quelques choses ?

Petit tour sur le web, lecture de quelques revues de vapos, et la fameuse question par quoi commencer ? Multitude de produits, de test, de vidéo, mais au final peu de partage sur ce que ça change réellement de se mettre à l'inhalation !  Un peu perdu, je décide de me lancer après mettre poser quelques questions sur mes attentes. La principale est que je voulais un produit le plus sain possible, et pour moi les modèles avec les tubes en verres sont intéressant car la weed est disposée à l'intérieur du tube et non dans une chambre de chauffe (inox ou céramique). Cette spécificité fait que l'air chaud qui traverse la plante effritée n'est en contact qu'avec le verre et rien d'autre ! Pas de produits plastiques que l'on peut retrouver sur les becs pour aspirer. Et ce fameux critère m'a donc diriger vers le modèle ARIZER AIR II, et ce pour un prix milieu de gamme (160€).

Maintenant il faut aborder le point Essentiel : Qu'est-ce que ça change de vaporiser ?

Et bien ça change beaucoup de choses !

Tout d'abord, on ne va pas pouvoir comparer avec le fait de se fumer un gros spliff car c'est une approche complètement différente. Il faut donc prendre le temps d’apprendre à connaitre le matériel et la manière d’aspirer. Je vais essayer de décrire donc ce que j'éprouve sachant bien entendu qu'il ne faut pas oublier que chacun réagit différemment et fume bien entendu pas les mêmes qualités de produits.

-=> Plaisir solo <=-

Non je ne parle pas de ce que vous êtes en train d'imaginer mais pour moi la vaporisation en mode portatif est bien un mode de conso personnel. On n'est pas sur la convivialité d'un joint, ça se partage moins sauf si l'entourage connait la vap.

-=> Tout en douceur <=-

Ce titre peux rappeler une chanson pourtant c'est comme ça que ça se passe dès que l'on pose sa bouche et que l'on aspire. Faut pas chercher à y aller fort, faut que ça "coule". Pour cela que les meilleures sessions ce sont celles posées sur son bureau, sur le canap, posé quoi en ayant le temps. L'effet progressif de la vape est très agréable. On est loin du gros coup de bar à mine que peux procurer un spliff en quelques minutes ! D'ailleurs c'est un des points que j'aimais de moins en moins dans la fume solo. Et pour le moment aucun bad trip, c'est doux c'est zen, à vous les séances de yoga :-)

-=> Ça dure longtemps ? <=-

Oui ça peut durer longtemps en effet, je peux me faire des sessions de vap allant jusqu'à 20 minutes et quant à l'effet oui ça dure longtemps ! ! L'effet psychotrope monte tranquillement pendant la première demi-heure et ça dure. Pas besoin de se faire une session avant une bonne heure ou 2 selon la weed et la quantité que l’on vaporiser. Attention donc au piège du "ça me fait rien".

-=> Prise en Main et en Bouche <=-

Sur la partie matériel en soi et bien c'est top, ça tient dans la main comme dirait l'autre. on allume on choisit la température on charge le mèl dans le tube (sans trop tasser) et c'est parti, c'est aussi simple que ça !

Sur la technique de vap c'est un peu plus compliqué au début, il faut un temps d'adaptation surtout lié aux modèles ARIZER je pense. Déjà il ne faut pas chercher à fumer, on se rapproche plus d'une chicha ou d'un bang mais avec un gros point de blocage : le tirage. En effet le tirage est faible par rapport à un gros carton et ce point-là peut créer de la frustration au démarrage. Au fur et à mesure on comprend un peu mieux comment ça se passe, comment adapter le tirage et on peut enfin apprécier la vap à sa juste valeur.

-=> C'est chaud <=-

180-185 degré sur une bonne partie de la session vap. On peut même commencer plus bas et monter progressivement. Quand la weed sera montée en température vous commencerez à apercevoir un peu de vapeur en expirant, avec une densité variable selon le type et le degré d'humidité du produit. Sur la fin de session, lorsque le gout diminue je monte un peu pour avoisiner parfois les 200°C. Le tube d'aspiration en verre chauffe un peu également mais pour ma part j'ai bien cette sensation du verre tiède au bord des lèvres.

-=> J'aime ce goût <=-

C'est comme une tisane, ou ces joints de weed chargé à bloc de plantes en direct du coffee shop, ceux-là qui te parfume la gorge pendant un bon bout de temps et c'est agréable !

En contrepartie vous pourrez ressentir un asséchement de la gorge en fin de session.

C'est bien érotique tous ces chapitres mais il va falloir penser à conclure pour espérer qu'au moins un lecteur ira au bout !

Pour résumer, je suis très satisfait du passage à la vaporisation. Je redécouvre le saveur de la plante, pas d'altération de gout par le tabac et la combustion : le gout seul et unique de chaque plante, un régal ! Pour les philosophes jardiniers, j'irai même jusqu'à dire que ce mode de consommation respecte les plantes que vous faites pousser et vous permet d'être plus fusionnel avec elles. On réduit l'effet néfaste de la fume, sans penser qu'il n'y a pas de danger bien sûr, car on sent quand même que le taux de THC qui rentre dans ton corps reste à un niveau important ce qui fait comprendre aussi l'usage médical de la vap : c'est anesthésiant. Attention donc à ne pas trop en abuser !

Voilà, j'espère que cette expérience vous aidera à décrypter ce que ça change de passer à la vaporisation. Vous aurez compris, de mon côté je suis pour le moment conquis, j’ai trouvé un moyen de me passer enfin du tabac, et mieux réguler l’effet psychotrope des plantes.

Et pour finir je vous apporte mon avis perso du modèle ARIZER :

- Transition difficile après la fume, fini les nuages ! Temps d'adaptation

- - Le fameux effet de paille, gros manque de tirage qui fait forcer l'aspiration

+ ergonomie, prise en main, design & Accessoires (notamment la petite Housse  de transport)

+ Facilité d’entretien

+ Bonne autonomie de batterie & interchangeable

+ + Qualité gustative sans doute liée l’aspiration par un tube en verre

Que la weed soit avec vous.

-Cultofweed-

Au revoir , bye , a+ , ++++

Edited by croquemou
que la politesse soit aussi avec vous , on feras un sérieux effort la prochaine fois svp , car la politesse est obligatoire ici sur chaque post
  • Like 1
  • 2 months later...

Salut,

Merci Cultofweed pour ton retour bien détaillé.

Je confirme que l'Arizer Air est un très bon produit, mais plutôt réservé à une utilisation solo car n'a pas une grosse contenance. Embettant aussi pour utilisé d'autres plantes. L'embout chauffe un peu les lèvres, donc je conseille de passer sur un embout un peu plus long (celui du solo par exemple). Ce coté vapeur chaude est plutôt sympa, car tiré dessus donne un ressenti proche de la clope. Autre expérience à relater, les embouts Easy flow avec les encoches ne sont pas bien proportionnés et du coup le tirage est encore plus difficile.. donc pas bon plan pour ma part. par contre l'embout avec le bec en plastique est pas mal, même si perso j'ai remplacé l'embout en plastoque par un embout perso fait en bambou. 

Autre détail, après utilisation il faut laisser refroidir l'embout, retirer l'herbe avant qu'elle sèche et colle aux parois. Une petite minute à souffler dessus et ça passe, mais si vous pouvez avoir un petit étui en bois fait pour vous économiserez ce temps :)

Le gros plus de ce modèle et l'accu qui peut etre changé.. Un accu te donne environ 4-5 grosses sessions. Peut être trouvé dans les 150€ et pour ce prix c'est vraiment une bonne affaire comparé aux vapos bas de gamme à moins de 100€ (très peu de vapeur et donc herbe non consommé entièrement).

See you

• 1 year later...

Bonsoir à tous ! 
Je viens récemment d’acquérir un Arizer air 2 dont je suis très satisfait ! Au passage très bon vendeur chez le doc vapo de Lyon :)

Quel pile et chargeur me conseillerai vous ? J’ai vu qu’il y’avait bcp de référence et pas tant d’avis.

Merci pour vos retour bonne soirée ! 🤘

Edited by Gunter69

Hello ami vapoteur,

Moi aussi je suis fan de mon Arizer 2, alors pour la recharge des batteries (18650) : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/chargeur/2729-chargeur-xtar-vc2-.html ou tout modèle équivalent. Personnellement j'ai celui-ci depuis 3 ans sans le moindre problème. J'achète aussi les batteries sur le même site. Plus gros est l'ampérage, plus longtemps tu vaperas. Personnellement j'utilise de Sony vtc6 essentiellement mais j'ai quelques modèles différents et toutes fonctionnent parfaitement.

Bonne vape

@+

• boogerman changed the title to L' Arizer "air" (le I et le II)
  • 5 months later...

plop les feuillus,

je pense me l'acheter d'ici peu (la version 2 ) car j'aimerais le coupler a de la verrerie mais avant je me pose  une question :

c'est concernant le" joint-gong "qui permet de relier le vapo au bubbler, bong etc .....donc je me demandais si il est assez solide pour supporter le poids du vapo (car il pèse  un peu ) en "position droite" aucun probleme mais en" position oblique " sur un plongeur de bang par ex ??

le seul endroit ou je l'ai trouvé c'est sur la centrale vapeur ...j'ai pas trouvé d'autre connecteurs Arizer dans le même genre..

Arizer Air / Solo Gong Joint 18mm - adaptateur pour bang

++