Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me lancer dans la culture de cannabis hydroponique.

Depuis 2 semaines je me renseigne et je fais des calculs, et je vais vous exposer mon "plan" et je souhaiterais avoir vos avis et vos critiques.

Je vais dans un premier temps vous parler de mon matos, puis dans un second temps de mon montage puis pour finir du coté électrique/arduino.

Je tiens à préciser que je suis débutant et que je n'ai vraiment pas de vocabulaire technique ^^

J'ai commandé 4 LED de 10W spéciale "grow" rouge/bleu, et j'ai acheté des bacs en plastiques dans un magasin suédois réputé pour son inox et son agglo :P pour 10€ environ. Je vais aller acheter des billes d’argiles, et j'ai des poissons rouge, ce ne sont pas des esclave qui ne servent qu'a produire des nitrites et des nitrates :P, il sont vraiment chouchoutés ^^)

Mon bac à culture et mon aquarium font 56cm de long sur 39cm de large pour 28cm de haut, soit 0.21m2 et 0.06m3(60litres en théorie donc un peu moins si je rempli pas jusqu'au bord).

D'après ce que j'ai lu, c'est mimimum 200W/m² et moi j'ai 40W pour 0.21m² soit environ 200W par m².

 

Voilà, maintenant parlons du montage.

-J'ai 2 bacs, un bac "aquarium" et un bac culture, je souhaite les superposer, le bac de culture étant en haut.

PS : Je vais joindre un dessin qui correspond aux couleurs :

-Le bac de culture(NOIR) sera recouvert d'un carton(ORANGE) dans le quel sera installé des leds(VIOLET) sur une plaque d'aluminium(GRIS) pour évacuer la chaleur et cette plaque sera relié à de la ficelle(VERTE) afin d'être plus ou moins haute, le tout entouré de couverture de survie coté argent(GRIS FONCE).

-Le bac à culture sera recouvert avec des billes d'argile(ROSE) au fond et d'un siphon cloche (une coupe de pythagore)(BLEU) afin que toutes les billes soient mouillés.

-Les pieds de cannabis(VERT) sont recouverts par le carton et éclairé par les 4 LEDs.