[Résolu]Indoor - Tâches Brunes, Feuilles Jaunissantes Qui S'éfrittent


Messages recommandés

Variété(s): Mexican Haze


Age de la plante: Cro:30 jours / Flo:2 jours


Date d'apparition du problème: Cro 25


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le problu00e8me s'aggrave de jour en jour


Dimension de l'espace: L 120cm x l 90cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 - 50 Cm


Température: : 26 c / -: 21 c


Hygrométrie: : ?? % / -: ?? %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ?? M3h


Cycle d'extraction: 12/12


Brassage utilisé: Ventilateur PC 200mm


Cycle de brassage: 12/12


Votre type de terreau: Plagron BatMix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: AlgaBloom, AlgaGrow, Power roots - chez Plagron


Dosage des engrais et additifs: 3ml pour 2L pour les angrais

2ml pour 2L pour le power roots


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: environ tout les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide pour diagnostiquer un petit problème qui commence à prendre de l'ampleur. J'ai fait un petit tour sur les autres topics, et tout se que je trouve me semble similaire du coup je ne sais pas vraiment quoi penser.

 

J'ai quelques vieilles feuilles qui jaunissent, jusqu'à s'éfritter, un plan en particulier a toutes les feuilles basses bien jaunes.

J'ai aussi une apparition de taches brunes au centre des feuilles, et cela même sur les jeunes petites feuilles du haut.

 

Jugez par vous même avec les photos... le problème a commencé il y a une semaine. 

J'arrose en engraissant qu'une fois sur deux, car on m'a dit que le plagron batmix était déjà bien nutritif..

 

post-822401-0-77003600-1425435580_thumb.jpgpost-822401-0-92207500-1425435717_thumb.jpgpost-822401-0-50419800-1425435968_thumb.jpgpost-822401-0-18480200-1425436640_thumb.jpgpost-822401-0-05660800-1425436645_thumb.jpgpost-822401-0-26383500-1425435707_thumb.jpg

 

Je suis à votre disposition pour toute question complémentaire.

 

Je vous remercie  ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as rempoté il y a combien de temps ? Tu engraisses depuis combien de temps aussi ?

 

Déjà toute la motte ne peut pas être arrosée avec seulement 1 Litre. De plus tout doux sur l'engraissage ! Même si les doses que tu annonces sont inférieur aux doses plagron, ton terreau est très très riche. Tu mets déjà du bloom ?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoté il y a environ 3 semaines. Et non je n'ai pas encore commencé le bloom, mon dernier arrosage était sans engraissage et je viens de passer en Flo.
L'engraissage depuis le début je ne l'ai fait que 3 fois, la première j'avais mis un tout petit millilitre, et je n'était pas encore dans ce terreau, j'étais dans du light.
Je dois arroser avec encore plus qu'un litre par pot ? Ca me paraissait déjà énorme j'avais l'impression de les noyer...

A part ça, aujourd'hui le problème c'est vraiment aggravé, la plupart des feuilles en dessous du scrog sont contaminées par ces taches brunes bizarres, il y en as partout. Ce n'es pas de la moisissure ? Le placard est très humide la nuit, il n'y a plus d'extraction ni de brassage quand elles dorment.

Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop choco,
Effectivement y’a pas mal de problème dans ton set
Extraction c’est H24 obligatoire est pas 12/24, pour contrôler l’humidité et le renouvellement de l’air
c’est quoi la puissance de ton extracteur ?
tu n’as pas de Thermo/hygrometre ?
Un ventilateur de pc est ce bien suffisant dans ton espace et en plus tu fais un Scrog
j’ai pas trop compris tes dosages engrais, franchement c’est pas clair
a mon avis va falloir revoir tes apports

Fais quelque photos de la plante en entier

Bon grow
++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Engraisser 2 fois depuis ton rempotage à mon avis c'est beaucoup trop, Ces terreaux sont déjà bien assez chargés pour les premières semaines. A ta place, j'aurai commencé légerement à engraisser en grow au passage en 12/12 mais surtout pas avant. Mais  un sur engraissage en azote donne souvent des feuilles en serre d'aigle, ce qui n'est pas ton cas.

 

On arrose 20% au moins du volume, donc 20% de 11L ...

 

Je parie aussi que tu n'as pas de billes d'argiles au fond du pot ? Ces pots n'ont pas de très bonnes aération/évacuation en dessous, ca draine mal. Tu peux te pencher sur cette piste à mon avis  ;-)

 

Enfin attends les avis de " pro " comme bountyche & co.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- J'ai des billes d'argile au fond du pot !
- Depuis le rempotage je n'ai engraissé qu'une seule fois, avec 3ml d'alga grow et 2ml de Power roots pour 2L d'eau, (les deux engraissements précédents étaient dans le terreau light).
- Ensuite pour la ventilation je ne sais pas exactement ce que j'extrais mais à vue d'oeil c'est pas mal, je vais vous rajouter une photo du placard ça sera plus simple ;)
post-822401-0-66573700-1425476907_thumb.jpg

J'ai beaucoup d'intra, un brasseur d'environ 20CM de diamètre, et le cooltube avec un extracteur type ovni. Le placard une fois fermé, le gros ventilo ralentit et n'arrive à souffler que la quantité qui peut être retirée par l'extracteur.
J'ai d'ailleurs toujours le brumisateur, peut-être que je ne devrais pas le laisser en Flo ?

Je vais mettre mon extracteur la nuit, on verra déjà se que ça donne. Voilà quelques photos de se que me font les feuilles :

Les taches brunes qui apparaissent
post-822401-0-13883300-1425476902_thumb.jpg

et toutes les feuilles jaunies et malades 
post-822401-0-69037700-1425476803_thumb.jpgpost-822401-0-82835400-1425476725_thumb.jpgpost-822401-0-92777600-1425476720_thumb.jpg

Alors votre avis ?
Peace

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Vire ton Brumisateur en flo car même en croissance moi je l'utilise plus perso ca pousse tres bien sans a moins que t'habitte dans le désert

L extraction en flo cest 24h sur 24 et les brasseurs a la limite tu peux faire par intermittence la nuit 30 Mn allumer 30 Mn eteint si tu a pas une hygro trop élevée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'engraisse pas trop voir pa du tout pour l'instant si ton terreau est enrichie , tes plantes sont encore petites pour des 11l les racines ont pas encore tout coloniser
Effectivement tu arrose pas assez par rapport à la taille de tes pots, car des 11 l tu peux au moins commencer avec 1,5 l au augmentant progressivement à 2l et jusqu'à plus de 2,5 l pour des 11 litres , mais pense toujours a bien laisser sécher même si ca prend une semaine c'est très important

 

 

edit modération:

 

Et Bonjour, au revoir tu connais? La fonction modifier son post aussi? Si oui, utilise la et poste pas a la file comme ça

Modifié par Trusty
politesse, post a la suite
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que ton probleme est lier à l'humidité dans l air et le manque de ventilation la nuit

Essaye aussi d'attendre plus longtemps avant d'arroser ,les feuille que tu as perdu ca ressemble au sur arrosage

La puissance de ton extra cest pas marquer quelque part dessus?

Normalement l extra doit être plus forte que l intra , pas le contraire

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.