[Recettes] Bioster: Booster Pk 100% Naturel


Messages recommandés

  • 3 mois après ...

Yop Kyu ;)

 

Je suis allé faire un tour dans un magasin bio tout a l’heure pour réunir tout le matos dont il est question ici, et je n'ai pas trouvé d'eau de mer informée, la patronne n'en avait d'ailleurs jamais entendu parler? Même sur google j'ai du mal a en trouver, tu aurais un lien a nous donner?

 

Quant au reste des produits ils était ultra cher, de l'ordre de 30/35e pour 50g, ça faisait un total de 140e sans l'eau de mer :o

 

Je viens de chercher sur google et c'est déjà bien moins cher :D

 

Merci d'avance

 

Et bravo pour ce tuto, tu as essayé ce booster ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Goldy,


Merci de ton intérêt :)
je l’utilise depuis pas très longtemps pas assez de recul (pas de bouture, etc etc)


en tout cas ce qui est sure, les bud deviennent bien compact et les plantes pompent plus de nutriment très rapidement...attention a la sénescence

j’utilise la préparation 2 semaines avant le début du rinçage et arrosage suivant a la spiruline et acérola
il aura donc une action bénéfique uniquement si tes paramètres sont au point (pas de carence en azote, etc etc)
cette préparation agira comme un pk plutôt élevé voila pourquoi l’eau de mer informée doit être utilisé avec avec parcimonie
pour faire au moins chère je dirais de partir sur  de l’eau de mer informée, de l’acérola et (acide ascorbique naturel) et de la spiruline
pour l’eau de mer informé je te tiens au courant cette semaine  
il ne faut pas oublier que l’eau de mer informée est un concentré très riche en oligo-élément il sera aussi très utile pour booster les préparations du bokashi activateur Enrichi pour faire exploser :siff::D:lol: le développement racinaire , la vie du sol,… grosso modo rendre les plantes plus actives et plus fortes, il pourra même être ajouté au TCAA (thé de compost) pour le rendre plus efficace :D
en ce qui concerne ou t’approvisionner
pour la spiruline tu en trouveras de la bio facilement pour pas trop chère référence au kilo 50€ pas plus
ou en petit contenant forcement un peu plus chère ICI
pour l’acerola poudre ICI

pour l'acide ascorbique naturel par contre aucune idée jamais tester
pour moins de 30€ :)
++

 

edit: Replop,

pour l'apport en vitamine C le mieux serait peut etre d'utiliser aussi du camucamu en poudre

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Kyu

 

Merci pour tous les renseignements, je pars en vacances là, je vais passer commande à mon retour.

Du coup je m'y mettrais direct, et essayerai un test mêmes conditions même souche avec 2 témoins de chaque :)

 

Pour l'eau de mer informée, je partage notre MP du coup pour que ce soit accessible à tous, EMFrance en envoie à chaque commande en sample gratuit, vous pouvez aussi l'ajouter à votre panier ici: https://em-france.fr/product_info.php?cPath=56&products_id=646

Sinon la page d'EMFrance qui vend du Symbioactiv (Extraits d'eau de mer informée, riche de 89 oligo-éléments et sans sel, pour l'agriculture, l'élevage, le jardin...) ici https://em-france.fr/index.php?cPath=56

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Je m'interesse depuis peu à d'éventuels booster PK organique.

 

Alors, des retours sur ce bioster ? ^^

ça semble vraiment intéressant.

 

Je me suis interessé aussi au booster organique de B.A.C ... par contre je me demande si c'est vraiment la même chose ? pas au niveau de la composition, mais de l'effet voulu ?

 

Est-ce qu'on peut avoir une idée du rapport N-P-K du bioster?

 

Je pose des questions mais je suis novice sur le sujet des engrais ^^ je m'interroge c'est tout :) Il y a très peu de retours sur les boosters PK en organique sur cannaweed, la différence est peut être minime?

 

j'aimerais en tester un à l'avenir sur mes prochaines cultures (et ce sont des boutures donc je pourrais voir l'eventuelle différence), mais je ne sais pas si tout est vraiment compatible (j'utilise principalement du guano(kalong), acides humique/fulviques bud excel, stimulateur racinaire rhizomass et du vitarace en foliaire (pour la canicule!) : pour l'instant c'est bien)

 

voilà, merci d'avance :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

Salut à tous,

 

Je m'interesse depuis peu à d'éventuels booster PK organique.

 

Alors, des retours sur ce bioster ? ^^

ça semble vraiment intéressant.

 

Je me suis interessé aussi au booster organique de B.A.C ... par contre je me demande si c'est vraiment la même chose ? pas au niveau de la composition, mais de l'effet voulu ?

 

Est-ce qu'on peut avoir une idée du rapport N-P-K du bioster?

 

Je pose des questions mais je suis novice sur le sujet des engrais ^^ je m'interroge c'est tout :) Il y a très peu de retours sur les boosters PK en organique sur cannaweed, la différence est peut être minime?

 

j'aimerais en tester un à l'avenir sur mes prochaines cultures (et ce sont des boutures donc je pourrais voir l'eventuelle différence), mais je ne sais pas si tout est vraiment compatible (j'utilise principalement du guano(kalong), acides humique/fulviques bud excel, stimulateur racinaire rhizomass et du vitarace en foliaire (pour la canicule!) : pour l'instant c'est bien)

 

voilà, merci d'avance :)

 

A+

non pas de retour  pour le moment on doit préparé le produit + faire les testes  Kyu, Frak ou moi surement ou même goldy peut être :siff:

En théorie cela fonctionne comme un PK classique à la différence qu il n'est pas appliquer autant de fois ( il me semble kyu confirmera ou pas :mdr:

 

Au niveau de l'effet logiquement c'est la même mais avec des doses ( 1 dose ) moindre 

Pour ce qui est du PK BAC du peut allez voir les JDC de Frak' qu'il l' a utiliser sur ses dernières sessions.

 

Pour avoir une idée de l' apport NPK de ce booster il faudrait le faire et ce payer une analyse labo ( €€€ ) idéalement ... sinon a voir avec Kyu si y'a des info sur les produits de base et voir si on peut trouvé quelques chose de proche et cohérent...Bien qu'un PK affiché X/X ne soit pas forcement assimilable au valeurs indiqué ;)

 

De mon point de vu et cela met propre le booster PK ne sert pas a grand chose et assez dure à placer pour une vrai efficacité on fait aussi bien sans :siff: ( je vais pas me faire des amis moi :mdr: )

 

Donc si tu veux le fabriquer et faire le teste on est très preneur de photos de la fabrication + suivi de culture avec teste :D

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Comme dit Jim a moins que vous ayez la possibilité de faire les test pas vraiment possible de connaitre le taux de NPK

petit rappel nous sommes en organique il ne faut pas forcement s'y fier, juste essayer de comprendre les mécanismes du sol en fonction de l'apport a savoir que les algues permettront entre autre aux plantes de chercher plus de nutriments et donc un apport de micronutriments (souffre, magnésium,...) comme l'eau de mer est parfaite pour

Ce bioster peut s'utiliser de cette façon en 100% real organique bien sur

et rappel qu'un apport d'algues tout au long de la culture est un gros plus pour les plantes

1er arrosage aux algues et a la vitamine C

2eme Algues, Eau de mer et vitamines C

3eme arrosage Algues, vitamines C

4eme arrosage Algues, vitamines C

respecter les arrosages 1/2 1/3

Effet constaté induit une senescence très rapidement

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hop,

 

merci du post et du temps pris en MP pour me répondre.

Je testerai cette recette en automne, je relance début septembre un ptit run.

On verra ce que ça donne sous led tout cela.

 

Pour l'eau de mer informée, elle est ici en format 65ml  - 6.5 € ce qui donne à 1-2 ml /20 l de quoi faire entre 650 et 1300 litres de solution, c'est raisonnable je pense.

 

Ce sont les algues (surtout le Klamath) qui cognent niveau prix.

 

Hâte de tester en tout cas !

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cool que tu testes ça LP2 :)

Je vais peut-être essayer aussi sur ce run, en remplacement du bloombastick :)

Et oui ce sont les autres produits qui coûtent une blinde, je vais commander sur internet car en boutique bio etc... j'en avais quasi pour 150€ :siff:

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

merci du post et du temps pris en MP pour me répondre.

Je testerai cette recette en automne, je relance début septembre un ptit run.

On verra ce que ça donne sous led tout cela.

Y a pas de quoi,

Hâte de voir vos prochains tests :respect:

Pour l'eau de mer informée, elle est ici en format 65ml  - 6.5 € ce qui donne à 1-2 ml /20 l de quoi faire entre 650 et 1300 litres de solution, c'est raisonnable je pense.

En ce qui concerne certaine boutique attention les prix sont parfois affichés Hors Taxe

ne vous étonnez pas si vous voyez la facture grimper et c'est sans parler des frais de port :siff:

autant dire vaut mieux avoir d'autres achats a faire sur le même site.

Ce sont les algues (surtout le Klamath) qui cognent niveau prix.

Oui elle est plutôt chère :D

même si elle n'est pas obligatoire elle sera un gros +++

Pour éviter d'en dévoiler un peu trop un post sur les algues est en cours d'élaborations

il cite toutes les algues pouvant être utilisé dans la culture organique, ce qu'elles apportent aux plantes, etc etc

Et oui ce sont les autres produits qui coûtent une blinde, je vais commander sur internet car en boutique bio etc... j'en avais quasi pour 150€ :siff:

Plop

Pour les mélanges n'oubliez pas que la recette n'est pas figé

vous pouvez faire aux moins chère en fonction de vos moyens

ou prendre une tonne de produits différents de très hautes qualités et là oui ça fait chère

bien sur les produits en complément seront un gros +++ (EM mère, mélasse,...)

 

En tous cas hâte de voir vos retours :)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flight

 

 

bien sur les produits en complément seront un gros +++ (EM mère, mélasse,...)

 

Bonjour , ayant acheter des Em mére ( pour faire insectifuge ) , je me demandais si je pourrai fermenter de EM pour tester car j'ai recu un echantillon gratuit d'eau de mer informée.

j'ai deja de la poudre de cendres de palmiers (Guanokalong).

 

j'incorpore genre eau de mere informée avec EM fermentée ? ( test sur 1 pied )et spiruline par la suite ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Plop^^

 

Que pensez-vous du camu-camu : myrciaria duba   , ça m'a l'air sacrement complet , j'ai trouvé ça mélangé à l'acerola  sur un site .

 

Vous y voyez des "contres-indications" éventuelles ?

 

Je ne garanti pas de faire un test , je cogite ..... ^^  je trouves ça dommage d'être en bio et d’utiliser le Green sensation même si c'est très peu ..... mais bon ....il faut le budget aussi .....

 

@+!  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Plop Goldy,


Merci de ton intérêt :)
je l’utilise depuis pas très longtemps pas assez de recul (pas de bouture, etc etc)


en tout cas ce qui est sure, les bud deviennent bien compact et les plantes pompent plus de nutriment très rapidement...attention a la sénescence

j’utilise la préparation 2 semaines avant le début du rinçage et arrosage suivant a la spiruline et acérola
il aura donc une action bénéfique uniquement si tes paramètres sont au point (pas de carence en azote, etc etc)
cette préparation agira comme un pk plutôt élevé voila pourquoi l’eau de mer informée doit être utilisé avec avec parcimonie
pour faire au moins chère je dirais de partir sur  de l’eau de mer informée, de l’acérola et (acide ascorbique naturel) et de la spiruline
pour l’eau de mer informé je te tiens au courant cette semaine  
il ne faut pas oublier que l’eau de mer informée est un concentré très riche en oligo-élément il sera aussi très utile pour booster les préparations du bokashi activateur Enrichi pour faire exploser :siff::D:lol: le développement racinaire , la vie du sol,… grosso modo rendre les plantes plus actives et plus fortes, il pourra même être ajouté au TCAA (thé de compost) pour le rendre plus efficace :D
en ce qui concerne ou t’approvisionner
pour la spiruline tu en trouveras de la bio facilement pour pas trop chère référence au kilo 50€ pas plus
ou en petit contenant forcement un peu plus chère ICI
pour l’acerola poudre ICI

pour l'acide ascorbique naturel par contre aucune idée jamais tester
pour moins de 30€ :)
++

 

edit: Replop,

pour l'apport en vitamine C le mieux serait peut etre d'utiliser aussi du camucamu en poudre

 

Plop^^

 

Que pensez-vous du camu-camu : myrciaria duba   , ça m'a l'air sacrement complet , j'ai trouvé ça mélangé à l'acerola  sur un site .

 

Vous y voyez des "contres-indications" éventuelles ?

 

Je ne garanti pas de faire un test , je cogite ..... ^^  je trouves ça dommage d'être en bio et d’utiliser le Green sensation même si c'est très peu ..... mais bon ....il faut le budget aussi .....

 

@+!  :yepah:

Si tu le remarque dans mon post du 10 juillet je parle justement du camucamu par contre sont prix est bien plus elevé que l'acérola

attention quand même avec l'acérola, camucamu,... il y a beaucoup de produit qui ne contiennent que très peu de vitamine C,

la législation est mal foutu a ce sujet :siff:

La plus grosse quantités de vit C sera dans le camucamu

hâte de voir ton retour

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Plop :)

Plop lulu&co,

Pas sur que ce soit possible de faire l'eau de mer informée a la maison 


 

C'est quoi ta recette, parce que y'en a une
et franchement pas vraiment a voir avec l'eau de mer informée. enfin je crois.

la composition de l'eau de mer informée en PPM

potassium  602000 PPM

Chlorure 134000 PPM

Hydrogène 91630 PPM

Magnésium 40593 PPM

Sodium 6969 PPM

Souffre 4886 PPM

Calcium 358000 PPM

Phosphore 4118 PPM


la recette du KNF

Le but c'est de récupérer de l'eau de mer et de la laisser reposer 1 journée a l'air libre dans un contenant large, ça permet aux bactéries de l'air de la coloniser.

En utilisation il faut 1L d'eau de mer diluer dans 30L d'eau  


Ensuite avant arrosage c'est 2ml de sel naturel par litre de solution me semble,

attention j'ai pas la recette sous les yeux donc...

 

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Je ne pense pas que ce soit le même procédé

Tu peux faire la même chose avec une casserole sous le feu et récupérer la condensation/vapeur tout simplement

comme je te disais dans mon message

la composition fait penser qu'il y a un procédé particulier méconnu

d'ailleurs je ne connais aucun autre produit équivalent en France

le seul produit que j'ai vu c'est le "Concen Trace" et il est pas vendu en Europe me semble.

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Ne cherche pas en boutique bio tu n'en trouvera pas :lol:

Pour la conservation me semble que c'est jusqu'a 2 ans

mais bon je pense que c'est utilisable encore après, avec un produit peut être un peu moins puissant/stable ?!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites