[Recettes] Bioster: Booster Pk 100% Naturel


Messages recommandés

Hola

 

Comme on en a parlé sur le tchat je colle ici histoire que ce soit accessible à tous;

 

J'ai utilisé ce Bioster sur une session, j'ai pas fait de photos des plantes mais pour résumer: sur 2 boutures issues d'un PM qui font leur flo en 9 semaines dans des 3l rempli de Canna Pro+, j'ai procédé comme suit:

 

Engraissage minéral S0 (f0) à S5 (f35), début rinçage NPK dès le 36ème jour pour les 2 individus

Individu1

S6: 4 irrigations; 1ère (Eau de mer informée 1mL/L, spiru, chlorelle, klamath), 2/3/4èmes (spiru, chlorelle, klamath)

S7 à S9 rinçage eau claire

Individu2

S6 à S9 rinçage  eau claire

 

Effet constaté sur le sujet traité: sénescence plus précoce et plus généralisée, meilleure production de résine, rendement légèrement supérieur (entre 5 et 8% à vue de nez), maturité plus linéaire

 

Je dirais qu'en plus de son application en tant que booster/pk on peut l'utiliser tel un Ripen dans l'idée de forcer la plante a entrer en sénescence avec une application d'eau de mer informée à 2mL/L.

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors je posais la question à madame qui gère un mag bio et elle a un truc du style l'eau de quinton.

 

Donc est ce que de l'eau de quinton (eau de mer hypertonique) conviendrai car c'est très dure de trouver des infos sur le procédé de fabrication de l'eau de mer informé.

 

j'ai choppé ça en info sur cette eau:

 

● L’eau de Quinton est une eau de mer, mais pas n’importe laquelle !

Suite à de nombreuses recherches, Quinton a déterminé certaines zones spéciales pour prélever cette eau : actuellement, elle est recueillie entre 10 et 30 mètres de profondeur, au large des côtes bretonnes, au centre de tourbillons que l’on appelle des vortex. Certaines conditions doivent être réunies afin d’assurer une parfaite pureté de l’eau.

 

● L’eau est ensuite analysée, filtrée in situ, stabilisée en termes de température pour être transportée aux laboratoires , à nouveau filtrée à froid (avec une microfiltration à hauteur de 0,22µ pour être exacte), ce qui donne une solution hypertonique .

 

● La concentration en minéraux étant largement supérieure à celle de notre plasma sanguin, cette eau est coupée avec de l’eau de source faiblement minéralisée (mais non distillée) pour donner cette fois une solution isotonique, qui correspond à l’ancien plasma de Quinton qui était injecté en intra-veineuse.

Donc vous en pensez quoi ? car si c'est sa il y en a dans tout les mag bio.

A++

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de ta réponse French.
Je suis en culture BioTabs et comme je te le disais sur le tchat, j'aimerais apporter un petit apport 100% orga à ma flo, plutôt que le Bloombastic dont je dispose.

Du coup, je regarde du côté de ces éléments :
- eau de mer (site em-france)
- acide ascorbique
- chlorella
- spiruline

( - éventuellement Klamath, que je mets de côté pour le moment pour son côté onéreux )

Est-ce que pour commencer, tu penses que c'est une bonne base ?
Pour de tout petits dosages n'est-ce pas risqué de se lancer dans ce type d'apport ? Car tu parles de c.à café pour 20L, moi j'arrose avec 5-7L :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Bien vu pour l'eau de Quinton en hypertonie qui est tout simplement de l'eau de mer

par contre même si elle contient les 118 éléments du tableau périodique des éléments

je ne suis pas sur que ce soit équivalent a L'eau de mer informé

ça peut quand même se tenter comme elle est surement plus concentré sur certains éléments.

Si vous voulez de l'eau de Quinton original la seul et l'unique c'est sur le site de CSBS se sera toujours moins chère que vendu en ampoule, en plus c'est très bon pour la santé :siff::D

Sinon le produit "Concentrace" :D

 

Concernant l'acide ascorbique c'est "inorganique"

autant prendre un produit riche en vitamine C comme de l'acérola

 

:respect:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Bon alors des que madame reprend le taff je lui donne ma liste et je prend un pied test pour voir si ça fontionne.

A++

Fran

 

edit 16/08/16:

 

Salut kyu
 
je vais tester la recette avec l'eau de quinton pense tu qu'il y aurait un interet de faire buller le mélange 24h avant utilisation.
 
merci 
Modifié par fran123
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop

Je reviens sur l'eau de Quinton

Même si elle aura surement un effet, j'ai de sérieux doute sur son efficacité, a voir ?

de plus pour un produit de qualité il faudra forcement une eau de Quinton en bouteille

les ampoules sont chauffées pour leur fermeture :shock::lol:

Concernant le brassage

Oui pourquoi pas, par contre pas plus d'une nuit donc bien moins de 24h

clairement ça dynamisera l'eau

et ça augmentera la puissance des algues  (Mytose) (BEV)

Premièrement ne pas mettre l'eau de Quinton directement dans l'eau

En principe l'eau de Quinton ne mélange pas a de l'eau du robinet

il faut obligatoirement une eau dynamisée, osmosée, distillée,... 

Laisses l'eau brasser pendant 2 heures (dynamisation+) ensuite tu ajoutes les algues (dynamisation +++) et les vitamines

je te conseilles le SST Thé de graines germées

Haricot Mungo pour sa richesse en vitamines C.

et ensuite la je dirai que c'est le grand inconnu ou bien tu ajoutes quelques heures après, l'eau de Quinton

soit tu l'as met a la fin a toi de voir au feeling.

 

Dernière chose

aucun objet en métal lors de la préparation,

mauvaise interaction avec les algues et l'eau de mer.

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour les précisions je lance ça ce soir

Par contre sa sera pas avec des graine pas encore recup

 

Par contre madame ma fais le plein .

post-845343-0-25315300-1471443540_thumb.jpg

 

Bon des que c est prêt j applique j ai un one bud prêt à essayer.

 

Merci

 

Fran

Modifié par fran123
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors le mélange à été effectuer j'ai mis à buller mes 10L d'eau 12h puis j'ai ajouté la spiruline le klamath la chlorelle en gros une demi cuillère à café.

 

J'ai reduit les doses par deux car déjà je vais jeter 90% de la préparation.

 

post-845343-0-08393000-1471587638_thumb.jpg

 

post-845343-0-37003500-1471587639_thumb.jpg

 

puis rebullage pendant 6H 

 

post-845343-0-71130400-1471587640_thumb.jpg

 

Et enfin j'ai rajouter l'eau de quinton 1ML à la fin.(bon par contre elle est en ampoule ) 

 

Je vous présente la victime donc une seule plante déjà dans un premier temps voir si ça ne la tue pas il lui reste en gros trois semaine de flo.

 

post-845343-0-28977800-1471587642_thumb.jpg

 

post-845343-0-44543300-1471587643_thumb.jpg

 

Voila il n'y a plus cas attendre pour voir l'evolution sur le premier sujet,si cette plante supporte l'ajout je testerai sur des pieds qui sont a trois semaines de flo en comparant cette recette avec le booster Guano diffusion et une troisieme plante test avec rien du tout.

 

A+

 

Fran

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Alors première impression le pied n'est pas mort  :-P  et à l'air de bien supporter le booster les têtes me semble aussi plus dur(bon après quand on essaie un truc on se persuade vite)

 

Je ferai des photos demain sous le même angle pour voir si une différence est visible.

 

A+

 

Fran

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop fran123 !

 

N’hésites pas a t'ouvrir un petit labo/test pour faire un suivi ... de tes tests.... ;-)

 

Il n'y a pas la "pression" des JDC ... :-P  ça va ça vient ......

 

Mais perso ça me botterai bien de suivre ce genre de test avec les détails... :roll:

 

 

Pareil pour lulu&co .... mais tu connais déjà ...  :supair:

 

@+! bon grow !  :yepah: 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Salut

 

Alors le mélange à été effectuer j'ai mis à buller mes 10L d'eau 12h puis j'ai ajouté la spiruline le klamath la chlorelle en gros une demi cuillère à café.

 

 

J'ai reduit les doses par deux car déjà je vais jeter 90% de la préparation.

Trop d'eau, dommage de couper la préparation.

 

Et enfin j'ai rajouter l'eau de quinton 1ML à la fin.(bon par contre elle est en ampoule ) 

Un peu plus cela l'aurait fait aussi ;)

 

Je vous présente la victime donc une seule plante déjà dans un premier temps voir si ça ne la tue pas il lui reste en gros trois semaine de flo.

Ca ne risque pas de la tuer t'en fais pas

 

En définitive les dosages sont un peu bas, a voir.

Après réflexion le brassage ne serait pas si utile que ça

Par exemples pour le cas de la spiruline il suffit juste de la verser et mélanger dans un petit verre d'eau une nuit pour qu'elle se multiplie pas besoin d'air ou de chose compliqué, la plupart des ingrédients utilisés sont déjà très actifs.

 

 

Cette recette et surtout faite pour ne pas prendre de place sans trop se prendre la tête pas de mousse, de bulle, grosso modo quelques poudre dans une eau de qualité et c'est parti...

 

 

Dernièrement pas mal de tests ont été réalisés, il y a donc un bioster V2 en rédaction avec de nouveaux ingrédients, des dosages et programme d'engraissage différents.

Merci a tous pour vos contributions au sujet :)

:respect:

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@ Kyu Pourquoi trop d'eau j'ai suivi la recette j'ai juste divisé les doses par deux par rapport au premier post.

 

Apres j'avais peur quelle meurt enfin peur est un grand mot juste a cause de l'eau de quinton qui est très salé j'ai goûter et ouai il faut aimer les trucs iodé.

 

Après le bullage ne peut être que bénéfique mais c'est sur que c'est moins chiant de tout mettre dans l'eau et de remuer.

 

Si un booster V2 arrive je vais peut être attendre celui la pour effectuer le test comparatif avec le booster de guano diffusion.

 

Au niveau composition on reste plus ou moins sur les même choses ?

 

A+

 

Fran

Modifié par fran123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop

 

Alors retour sur le booster : je suis assez mitigé sur le résultat dans un premier temps 4 à 5 jours après l'application les bud ont prient un peu de volume et surtout ont durcient, par contre au second arrossage juste avec des algues le pied a arrêté de boire et c'est mis à s’oxyder très rapidement au niveau des pistils mes feuilles sont devenues cassante tout en restant verte.

 

Je pense que l'eau de Quinton n'y est pas  pour rien je n'est pas tenter l’expérience sur ma box en cours vu le résultat,ça ne me derange pas de niquer un one bud mais faire l'essai sur des gros pieds ne me tentais absolument pas.

 

Donc je vais chopper de l'eau de mer informé et retenter l’expérience sur deux one bud qui viennent de bouture que je vais lancer en flo aujourd'hui un qui aura le booster et l'autre rien histoire de pouvoir comparé correctement.

 

A++

 

Fran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour,

je suis intéresser par ce genre d'additif qui à l'air assez simple a composer

et me demandais où en étais la v2 

sinon pour les question qui m'intrigue par rapport à la sénescence induit rapidement

est-elle provoquer par l'eau de mer informé,

ce qui laisse penser qui serait plus utile d'en rajouter la dernière semaine avant le rinçage

ou peut-être les vitamines (c...)  qui active la demande de la plante à un moment ou le substrat est appauvrit ?

 

edit : pour la klamath bio j'en ai trouver à environ 30 euros les 100gr les autres sont beaucoup plus chère

https://biodiet.eu/sante-bien-etre-bio/produits-bio/acide-gras-essentiels/product/2959-klamath-crubio.html

https://www.forceultranature.com/fr/super-aliments/63-klamath-3760222090308.html

Modifié par dokdok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop :)

 

Un petit rappel a toutes et tous sur l'eau de mer concentré.

Vous ne pouvez pas la remplacer par l'eau de quinton ne la faites pas brasser a la façon d'un thé de compost ce n'en est pas un les produits pour faire le bioster sont assimilable très rapidement.

 

 

Re fran420

As tu dilué l'eau de Quinton avant utilisation ?

Je pense que la combinaison de tous ses paramètres font que ça a loupé.

++

 

Plop dokdok :)

 

 

Non pas encore de V2 mais c'est en cours

pour corriger cette demande de nutriments ont charge en azote

de toute façon après tout dépend de comment le substrat a été composé ( vie microbienne, amendement,...) ou des apports fait pendant les arrosages, exemple: certains microorganismes ou matières organiques permettent la diminution d'apport de matière fertilisante. Le bioster n'est pas un produit il se complète a une méthode de Culture Organique générale.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites