Jdc #1 Criticalguy [Intérieur][Critical+ 2.0][Terre][400W][Scrog]


Messages recommandés

Bienvenu à toi Spannabis ! Les petites reprennent la santé pile poil pour ton arrivée !  :plus:

Effectivement je suis moi-même surpris de leur taille après une 20ène de jour de croissance seulement... c'est, je l'espère, de bonne augure :)

 

Vesso, je rejoins Glass-blower pour le lightmix. Il s'agit d'un terreau très peu engraissé et la carence est donc tout à fait envisageable.

 

Nous en sommes donc à CRO +24

 

Les conditions climatiques sont toujours les mêmes et à savoir :

  • MH 400W en 18/6 à 38 cm 
  • Jour : 26° / 60%
  • Nuit : 21° / 60%, humidificateur off
  • Intra : 24/24h
  • Brassage 24/24h
  • Arrosage : 1L par pied
  • Additif : Alga grow 2ml/L

Depuis aujourd'hui l'humidificateur ne tourne plus en continu pendant la période jour. Ca grandit...

 

J'ai donc commencé l'engraissage avec l'Alga grow et stoppé le Bio roots. J'ai aussi modifié ma méthode d'arrosage que je fais maintenant par étape :

  1. binage de la terre
  2. Quelques cl pour commencer à imprégner le terreau
  3. pause de 10 minutes
  4. Reprise de l'arrosage : je fractionne la quantité restante en 3 en laissant une petite pause (le temps d'arroser les autres) ce qui forme ainsi une boucle

Y'a pas photo. Très peu d'eau à la sortie en coupelle, terreau bien mieux hydraté... pas le choix, il faut prendre son temps en fait.

Total, pas de mauvaise réaction suite à l'arrosage (juste une qui boudait un tout petit peu mais rien de cata).

 

Ce qui m'amène à pondre une petite théorie : je pense que mes arrosages précédents n'étaient pas excessifs mais trop vite faits. Ainsi je ne prenais pas le temps d'hydrater toute la hauteur du terreau (d'où le fait que les racines se développent surtout au fond) et surtout accumulation d'eau au fond du pot ce qui devait noyer un peu les racines. Avec le temps, l'eau devait remonter par capillarité ce qui explique que les petites reprenaient du poil de la bête après une 10ène d'heures... Maintenant que je prends le temps, l'hydratation du terreau est plus homogène et les racines ne sont plus transitoirement noyées dans le fond gorgé des flotte et ainsi le phénomène a disparu (sur ce dernier arrosage du moins). A confirmer au fur et à mesure des arrosages...

 

Bon sorti de là ça commence à sérieusement à "buissonner" et il faut vraiment que je me décide pour la suite entre palissage pré-scrog ou scrog directement ... 

 

 

Je vous laisse avec quelques petites images de la séance photo de cet après midi 

 

De dessus... 

post-839546-0-43842500-1426692661.jpgpost-839546-0-56070600-1426692662.jpg

 

... et de côté

post-839546-0-01623600-1426692733.jpgpost-839546-0-88572600-1426692733.jpg

 

La p'tite nouvelle qui fait sa place parmi les grandes  :supair:

post-839546-0-51072100-1426692756.jpg

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et particulièrement à toi Critical :-)

 

Sympa ton jdc! Je pense qu'il faudrait que tu essaye de rapprocher ta lampe de tes plantounes, si tu rapproche la température monte pas trop?

 

Sinon pour un futur projet de scrog ou un palissage je te conseille de commencer rapidement à palisser!! :kana_smile:
Sinon pinçage mais je ne doute que sa soit très utile là par rapport à un palissage ou encore peu être tailler ? :shock: En tout cas penche toi rapidement sur la question, tu compte les laisser encore combien de temps en croissance ?

 

 

Bon grow à toi la bise :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et particulièrement à toi Critical :-)

 

Sympa ton jdc! Je pense qu'il faudrait que tu essaye de rapprocher ta lampe de tes plantounes, si tu rapproche la température monte pas trop?

 

Sinon pour un futur projet de scrog ou un palissage je te conseille de commencer rapidement à palisser!! :kana_smile:

Sinon pinçage mais je ne doute que sa soit très utile là par rapport à un palissage ou encore peu être tailler ? :shock: En tout cas penche toi rapidement sur la question, tu compte les laisser encore combien de temps en croissance ?

 

 

Bon grow à toi la bise :bigspliff:

 

Salut à toi Shady !

 

Je n'ai pas tenté de la baisser mais je pense que c'est ok niveau température pour quelques centimètres. Par contre pourquoi la descendre ? La hauteur de la lampe est choisie pour éclairer efficacement la surface occupée par les plantes

De combien de cm la descendrais-tu ?

 

Oui le palissage est fait. Il a même été déjà repris une fois pour l'augmenter en "intensité" Je compte passer en floraison très prochainement, d'ici 1 semaine je pense ce qui m'amènera à  32 jours de croissance. Tu ferais moins ?

 

A+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voici la MAJ POST-PALISSAGE + TRICOTTAGE

CRO +26

 

 

Les conditions de culture sont toujours les mêmes

  • MH 400W 18/6 à 38cm
  • Jour : 26° / 60% humidificateur on (1er niveau)
  • Nuit : 22° / 55% humidificateur off
  • Intra et brassage : 24/24h
  • Arrosage : 1L par pot pH 6
  • Additif : Alga Grow 2ml/L

 

Je poursuis l'arrosage en fonction des besoins spécifiques de chacune. J'en ai donc un peu chaque jour plutôt qu'une grosse session tous les 3 jours, ce qui me va car j'en profite pour les surveiller.

Concernant la gestion du pH je pense que je vais poursuivre sur la floraison. Comme ça j'aurais tenté sur toute une culture et me reposerai la question sur la prochaine fonction de ce que cela a donné.

 

J'ai donc procédé au palissage en deux fois. 

  • Première session light à CRO +25
  • Deuxième session à CRO +26

Les choses se sont bien passées. J'adore être dans le placo, ça sent tellement bon ! 

Pour fixer les ficelles j'ai utilisé des petits crochets ouverts ou fermés que j'ai vissés dans le pot. J'y accroche un bout de la ficelle puis fais le tour de la portion de la plante que je veux tirer vers le bas et je fixe la ficelle sur le pot avec du scotch. L'avantage est que je peux encore tirer sur la ficelle pour tendre ou détendre car le sctoch la laisse bouger sans pour autant se décoller. Ainsi j'ai un système solide mais "paramétrable".

 

Les petites avaient bien supporté le premier, je pense que ça devrait être bon pour le 2e. Elles sont réactives et vigoureuses d'ailleurs ! Après le premier, en à peine 24h, l'apex incliné avec formé un coude pour se réorienter vers le haut. Cette fois-ci il devra être un peu plus patient je pense...

 

 

Place aux photos !

 

Avant palissage 

post-839546-0-00943600-1426867110.jpg

 

Après le 2e palissage (+ tricottage)

post-839546-0-84967000-1426867150.jpgpost-839546-0-94141300-1426867195.jpg

 

En gros plan :

post-839546-0-87860600-1426867233.jpgpost-839546-0-08552600-1426867236.jpgpost-839546-0-05643500-1426867237.jpgpost-839546-0-30581000-1426867238.jpg

 

La fixation des ficelles au pot

post-839546-0-24727400-1426867738.jpg

 

A bientôt et bon grow à tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yooo, c'est deja super joli par ici. Elles sont bien grande et m'on l'air bien robuste du beau travail que tu nous fait je pense l'amis t'a de quoi remplir ton espace. Un petit conseil si je peut me permettre ;), laisse tes secondaire exploser sous ta lampe. hahaa Presser de voir a quand la maj haha ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo, c'est deja super joli par ici. Elles sont bien grande et m'on l'air bien robuste du beau travail que tu nous fait je pense l'amis t'a de quoi remplir ton espace. Un petit conseil si je peut me permettre ;), laisse tes secondaire exploser sous ta lampe. hahaa Presser de voir a quand la maj haha ;)

 

Salut Djojo !

 

La petite Maj arrive... masse de changements ! 

Oui les secondaires, suite à deux pinçages successifs ont fini par exploser ;)

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +39

 

Bonjour à tous !

 

Beaucoup de choses sur cette mise à jour, du temps a passé, je rentre donc dans le vif du sujet !

 

Alors tout d'abord changement de configuration. J'ai effectivement investi dans un nouveau système d'extraction, celui que j'avais étant sous-estimé ce qui m'a obligé à changer le cooltube (changement de diamètre). J'utilise depuis mon ancien extracteur comme un intracteur.

 

La nouvelle config :

  • Extracteur : Prima Klima 160mm double vitesse (420 et 800 m3/h)
  • Cooltube diamètre 160mm
  • Filtre à charbon CAN-lite 600 m3/h
  • Gaine insonorisée pour la sortie d'air
  • Intracteur : System Air 125mm - 220 m3/h
  • J'ai laissé l'ancienne intra passive

L'extracteur prima klima est relativement silencieux à 420 et quand même plus bruyant à 800 m3/h. Je pense cependant qu'avec un caisson insonorisé ce doit être tout à fait correct. Au final c'est la sortie d'air qui faisait plus de bruit que la machine elle-même. Je ne souhaitais pas alourdir les dépenses pour ce mois-ci, j'ai donc opté pour le dernier mètre en gaine insonorisé (conseils growshop) ce qui marche pas mal du tout !

 

Mais aussi pose du SCROG.

 

J'ai construit un cadre de 1m par 1m avec des tasseaux de bois, l'ensemble maintenu par des équerres. J'ai ensuite vissé 24 vis sur chaque côté afin de "monter" un filet en corde de bonne qualité et de diamètre 3mm.

 

Le "filet" est suspendu dans le placo par des crochets fixés au plafond. L'ensemble est monté sur poulie ce qui me permet d'élever ou d'abaisser le cadre en tirant simplement sur une chaîne qui se fixe sur un crochet (fixé dans un mur) . Le maillage étant de 1cm je contrôle donc la hauteur du filet au centimètre près.

 

Côté culture :

 

  • MH 400W 18/6 à 38cm
  • Jour : 22 - 24,5° / 45%
  • Nuit : 20° / 50%
  • Intra/Extra/brassage : 24/24h

 

Deux pinçages à 4 jours d'intervalle ont permis un pic de croissance sur les secondaires qui ont quasiment rattrapé l'apex. 

 

Les deux palissages ainsi que les deux pinçages ont  (presque) permis d'égaliser l'ensemble des branches qui se pointent donc toutes au filet en même temps (ou presque ;) )

 

Je pense que j'ai un peu de retard sur la croissance. Elles m'ont en effet semblé stagner quelques jours avant et après rempotage en pot de 11L qui a été effectué à CRO +30 en Royal Mix.

A cette époque le premier étage de feuilles était vert bien clair sur certaines plantes. Sur d'autre non. Je me pose la question d'une asphyxie racinaire qui aurait été réglée avec le rempotage mais je me demande un peu comment j'aurai pu en arriver là tant les arrosages n'étaient pas si fréquent en pot de 5L. Quoi qu'il en soit j'ai décidé d'ajouter des enzymes lors des futurs arrosages afin de prévenir la survenue de ce type de phénomène. 

 

Depuis quelques jours la croissance à repris un bon rythme. Une fois que tout aura atteint le filet je lancerai la floraison.

 

Je vous laisse avec quelques photos :

 

L'installation :

post-839546-0-52922600-1427905396.jpgpost-839546-0-68844400-1427905395.jpg

 

La cicatrice du 1er pinçage 

post-839546-0-75459500-1427905394.jpg

 

Un apex cisaillé lors du 2e pinçage.

Il tient bien !

post-839546-0-85948200-1427905393.jpg

 

Les petites !

post-839546-0-61603600-1427905392.jpg

 

 

A bientôt et bon grow à tous !

Modifié par CriticalGuy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vesso & Djodjo ! Toujours un plaisir de vous voir passer ici ;)

 

Et voici la mise à jour

 

CRO +45

 

Les conditions de culture restent les mêmes. Les températures tournent autours de 22° le jour et 19° lampe off. L'hygro étant trop descendue j'ai remis l'humidificateur en route et elle se situe maintenant jour comme nuit entre 50 et 60%

 

L'entretient journalier consiste à l'entraînement dans le filet ainsi que quelques coupes de branches non exposées et qui ne donneront rien. J'ai réalisé :

  • Un arrosage, 2,5L avec enzymes à CRO +41, soit 11 jours après le dernier arrosage. Cela me semble beaucoup mais j'ai attendu que les pots soient bien légers.
  • un pinçage des secondaires à CRO +44

 

Le filet se remplie tranquillement et doucement et j'ai toujours un pied qui peine à investir le filet, je vais encore attendre un peu pour passer en 12/12 sous HPS.

 

Deux choses m'interrogent franchement et m'inquiètent :

  • Beaucoup de vert clair et les feuilles me semblent plus sèchent qu'au début... autant au dessus du filet qu'en dessous...au dessus ce sont en général les jeunes qui sont claires....se passe t-il quelque chose ? Est-ce que j'attends trop avant d'arroser ?J'ai constaté un pic de croissance pendant les 4 jours qui suivent l'arrosage mais ensuite les choses se calment, est-ce normal ?
  • Les pieds sont bien touffus sous le grillage, dois-je procéder à des coupes plus radicales ?

Si quelqu'un peut m'aider je suis tout ouïe :), j'ai beau faire le tour des jdc et guide, les choses paraissent toujours différentes chez soi...

 

Je vous laisse avec quelques photos :

 

A CRO+41

post-839546-0-40094800-1428424446.jpg

 

A CRO+42, juste après l'arrosage

post-839546-0-40555000-1428424488.jpg

 

A CRO+43

post-839546-0-71320900-1428424506.jpg

 

CRO+44

post-839546-0-62339000-1428424525.jpg

 

CRO+45

post-839546-0-18044400-1428424550.jpg

 

CRO+45 sous flash, pour les couleurs...dont le vert clair...

post-839546-0-43122200-1428424573.jpg

 

Et sous le grillage, comme je vous le disais, c'est touffu !

post-839546-0-54229900-1428424578.jpg

 

 

Bon grow à tous !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo critical

 

ca dois pas etre bien méchant pour ton histoire de feuilles verte

 

Quelles est ta fréquence d en graissage ? peut etre un manque d'azot d'après moi

 

Je pense que tu procède bien en pesant tes pot cest le plus simple et le plus sur !

 

Moi aussi de mon côté retard de cro sur l'un de mes pied difficile a rattraper :/

 

Bon grow man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gandjalynx !

 

Et bien je n'engraisse pas, je suis en Royal mix, il est dit de ne pas engraisser avant 6 semaines...

 

Jusque là elle n'ont donc eu que :

- bio roots suite au rempotage dosé à 1ml/L

- des enzymes (Pure zym, Plagron) dosé à 1ml/L

 

Tu penses donc que je devrai engraisser avec du bio grow ?

Si tu ne te trompes pas il faut que je réagisse vite car je dois vite corriger cette carence avant le passage en flo...

 

Merci à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

6 semaines a quel stade ? Car a 45 jours de cro cest pas la meme chose qu'a cro10.

 

A mon avis oui tu devrais ca fait 15 jours que tu as remporté si je me trompe pas.

 

a mon avis elle commence a etre plus gourmande.

 

Attends quelques avis de mecs plus expérimentés voir ce qu'ils en disent.

 

effectivement mes les dans des conditions optimales surtout que lors du stretch elles demanderont pas mal de N.

 

ce jdc est en royal mix jette un oeil si tu veux ;)

 

tchiss man.

Modifié par gandjalynx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

6 semaines a quel stade ? Car a 45 jours de cro cest pas la meme chose qu'a cro10.

 

A mon avis oui tu devrais ca fait 15 jours que tu as remporté si je me trompe pas.

 

a mon avis elle commence a etre plus gourmande.

 

Attends quelques avis de mecs plus expérimentés voir ce qu'ils en disent.

 

effectivement mes les dans des conditions optimales surtout que lors du stretch elles demanderont pas mal de N.

 

ce jdc est en royal mix jette un oeil si tu veux ;)

 

tchiss man.

 

C'est vrai qu'ils n'indiquent pas à quel stade... je vais aller à la pêche aux infos...

Tu voulais me mettre un lien non ?

 

Et bien-sûr, si quelqu'un qui passe par là a la réponse ;)

 

A+

Modifié par CriticalGuy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt critical

 

Jolie début sa ce présente bien ;) alors moi j'ai rempoter dans du all mix aussi alors moi je dis regarde ce que tes miss on besoin si elle vire assez vite vert claire pendant le stretch donne leurs a manger si le contraire a l'eau, au prix du rhizo moi je donne 4ml/L au rempotage puis stop, mais bon voila sur ce run je les gave donc a ne pas faire comme moi :) au risque d'avoir un lèger sur-engraissage qui na pas vraiment un grand impacte sur la récolte du moment que les bud's ne ce sont pas encore former, bon grow pour la suite je suis cette histoire ;)

 

A plus

 

Rio.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous sommes aujourd'hui à CRO +46 et la situation semble plutôt s'aggraver. En effet, d'autres signes de carence sont apparus...

 

J'ai lu sur d'autres jdc et forums que certains commencent à engraisser en Royal mix 10 jours après rempotage (!!!), d'autres plus...mais les avis sont unanimes pour dire que l'on est loin des 6 semaines sans engraissage. Je regrette d'être parti sur du Royal Mix. La prochaine fois ce sera light !

 

Du coup j'ai réalisé aujourd'hui un arrosage avec Bio Grow dosé à 2ml/L. J'espère ne pas avoir vu trop juste. Chacune a reçu au total 2,2L d'eau + engrais.

 

Sorti de là les conditions dans le placo restent les mêmes et pour rappel :

  • MH 400W, 18/6h, à 38cm
  • Jour : 22/24° - 50/60%
  • Nuit : 19/20° - 60%
  • Intra, extra et brassage 24/24h

 

:pro:  Bien sûr si une âme charitable passe par là, je suis toujours preneur de conseils  :pro:

Je commence à franchement m'inquiéter  :help:

 

J'ajoute quelques photos, histoire que vous puissiez voir les dégâts...

post-839546-0-57078600-1428509896.jpg

post-839546-0-91172000-1428509895.jpg

post-839546-0-13677200-1428509897.jpg

 

Bon grow à tous !

Modifié par CriticalGuy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt critical

 

Jolie début sa ce présente bien ;) alors moi j'ai rempoter dans du all mix aussi alors moi je dis regarde ce que tes miss on besoin si elle vire assez vite vert claire pendant le stretch donne leurs a manger si le contraire a l'eau, au prix du rhizo moi je donne 4ml/L au rempotage puis stop, mais bon voila sur ce run je les gave donc a ne pas faire comme moi :) au risque d'avoir un lèger sur-engraissage qui na pas vraiment un grand impacte sur la récolte du moment que les bud's ne ce sont pas encore former, bon grow pour la suite je suis cette histoire ;)

 

A plus

 

Rio.

 

Salut à toi Rio ! Et bien venu à toi ! Tu as du posté ton message pendant que je rédigeais la maj, je ne le vois que ce soir

Pour le coup là, fallait donner à manger c'est sur !

 

 

Yo critical

 

alors ca reverdis un peu la dedans ? pace man

 

Yes ça reverdit ! Depuis ce matin seulement, il n'y avait aucune différence hier (J+1 après arrosage) Il me semble aussi que la croissance reprend doucement.

 

Je pense cependant que j'ai eu la main trop légère, j'ai donc pratiqué une pulvérisation d'eau + urine diluée à 10% ce soir lors de l'extinction de la lampe. Ca pue un peu dans l'placard du coup et je vais devoir me taper un gros ménage à l'allumage mais après avoir lu de nombreux topics, ça donne un bon coup de pouce en cas de carence sévère et comme ça je n'aurai pas à attendre le prochain arrosage pour en balancer à nouveau. Prochain arrosage que je ferai à l'eau claire du coup...

 

A priori c'est en bonne voie donc...je vous tiens au courant 

 

Merci d'être passés les mecs ;)

 

Bon grow à tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO +52

 

Bonjour à tous !

 

Voici une petite mise à jour. J'en suis à 52 jours de croissance (!!!), on peut dire que cette grosse carence m'aura fait perdre beaucoup, beaucoup de temps...

 

Cependant le filet commence à pas mal se remplir... ce qui m'inquiète un peu car la carence n'est toujours pas parfaitement rattrapée et je ne peux donc pas lancer le stretch tranquillement sans craindre une nouvelle carence (je veux qu'elles aient du stock). 

 

Pour corriger encore plus efficacement cette carence de m***e j'ai arrosé hier avec :

  • 2l par plante
  • Alga Grow dosé à 4ml 
  • Alga Grow dosé à 5,5ml pour la plus carencée 

Concernant la suite, quelqu'un pourrait me dire combien de temps je dois attendre pour lancer la flo une fois que la carence sera corrigée ? Atteindre un arrosage avec engrais juste avant de stretch me parait être une bonne stratégie mais je crains que cela ne soit pas suffisant...

 

Bon une petite photo tout de même, prise aujourd'hui après réarrangement dans le filet :

 

post-839546-0-67354000-1429016968.jpg

 

Voilà, bon grow à tous !

Modifié par CriticalGuy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop critical

 

et bha ca se remplie bien par chez toi !

 

 

Sur ta photo la carence ne saute pas aux yeux tu pourrai pas zoomer un peu pour voir la teinte de tes feuilles ?

 

Sinon j'ai matté elles ont un stretch x2 normalement donc je serai toi j'attendrais un petit 70-75% moi je suis en stretch x3 x4 selon les pheno je vais attendre 50% car ca va pousser sévère.

 

Quelle est la compo de ton algagrow l'ami ? NPK ?

 

je compte faire comme toi un bin engraissage juste avant le passage en 12/12

 

Une autre question tu engraisse 1 fois sur 2 ou sur 3 ?

 

Peace man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.