[Résolu]Flo +30 Surengraissage Ou Carence Pho


Messages recommandés

Variété(s): Deep Cheese ( Dinafem )

Fruit Spirit ( RQS )


Age de la plante: Cro:48jours / Flo:31jours


Date d'apparition du problème: 15/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Premièrement les grandes feuilles. Sont venues ensuite les feuilles plus petites et plus jeunes. Tiges violettes sur certaines.


Dimension de l'espace: L80cm x l80cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 27 c / -: 19 c


Hygrométrie: +: 55% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 250 M3h


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: Oui.


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Biobizz lightmix 75% + Mix Coco 25%


Taille des pots en litres: 14 Litres


Engrais ou additifs: Biobizz Fishmix

Biobizz Biobloom

Canna Cannazym

ADN Big Bud

ADN Bud Candy


Dosage des engrais et additifs: Dosage prescris.


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 4-5 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L - 3L


Rappel:

Bonjour à tous les diagnostiqueur en "herbe",

et merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon (mes ?) problème(s).

 

Je pensais que le soucis ce réglerait de lui même et que je n'aurais pas besoin de vos lumières mais finalement, le soucis empire et s'étend à toutes les plantes. J'ai fait pas mal de recherche et voici les pistes que je privilégie :

 

- Sur engraissage banal, à coup sur Azote si c'est le cas. Certaines feuilles ont commencées à devenir verte sombre juste avant que le bout se mette à brûler. Utilisant Biobizz je me suis dit qu'engraisser à chaque arrosage ne devrait pas porter préjudice, la session précédente s'étant dérouler nickel, mais apparemment je me suis bien planter. Surtout que j'ai envoyer les doses comme un bourrin, à y repenser et en regardant mes arrosages, je sais pas ce qui m'as pris !

 

- Carence phosphore ou potassium ? N'ayant commencé à utiliser l'engrais de flo qu'après 2 semaines en 12/12 cette piste est peut être à approfondir. D'autant que les images que j'ai pu glaner sur le net ressemble fortement à l'état de mes mémères...

 

Donc le dilemme : 

 

- Soit c'est un surengraissage que j'ai commencé à essayer de rattraper au dernier arrosage en arrosant à l'eau clair et au florakleen pour nettoyer le substrat. Et donc ma question : Je continue à rincer ou pas ? Et si oui en quelle quantité et pendant combien de temps ?

Je pensais faire encore au moins un arrosage à l'eau clair avant de rebalancer de l'engrais, mais du coup les mémères vont surement etre en manque de p et k, et la floraison va pas bien se passer !? J'ai même une des 4 plantes ( la plus gourmande et donc la moins touchée ) qui montre déjà me semble t-il des signes de carences.

 

- Soit c'est une carence, et le fait de continuer à arroser à l'eau claire va définitivement aggraver cette ou ces carences.

 

 

Bref, pour vous faire une idées, le planning des derniers arrosages et des photos évidement !

 
*Les doses sont en ml par litre*
 
23/01/2015 1500ml 4ml bio rhizotonic ( rempotage 6L -> 14L )
 
28/01/2015 1500ml 2ml bio rhizotonic 3ml fishmix 2mlcannazym
 
01/02/2015 1500ml 2ml bio rhizotonic 3ml fishmix 2ml cannazym
 
04/02/2015 FLO +1
 
06/02/2015 1500ml 4ml fishmix 2 cannazym
 
10/02/2015 1800ml 4ml fishmix 2 cannazym
 
13/02/2015 2000ml 2,5ml canna
 
18/02/2015 2000ml flo +15 3ml fishmix 2ml biobloom
 
21/02/2015 2200ml 2ml bio rhizotonic
 
26/02/2015 2000ml 2ml budcandy 2ml big bud 1,5ml biobloom
 

03/03/2015 3000ml 2ml florakleen

 

 

Et maintenant quelques photos :

 

gallery_829365_3819_307614.jpg

 

Au début, certaines feuilles deviennent verte foncées, quelques petits point de nécrose sur les feuilles. Puis les extrémités se sont mises à s’éclaircir pour finir par brûler et se retourner vers le haut. Ça sent l’excès de N à plein nez ! Ici à FLO +18 ( stretch inclus )

 

gallery_829365_3819_259974.jpg

 

En entier !

 

 

Mais ça, c'était avant...

Maintenant accrochés vous, parce qu'aujourd'hui ça donne ça :

 

gallery_829365_3819_181985.jpg

 

La plus touchée des 4 !

 

gallery_829365_3819_233611.jpg

 

again...

 

gallery_829365_3819_70335.jpg

 

Encore une fois histoire d'avoir bien mal... On peut voir en arrière plan des feuilles foncées...

 

gallery_829365_3819_252912.jpg

 

Une autre un peu moins touchées de cotées...

 

gallery_829365_3819_126804.jpg

 

Une feuille de plus près !

 

gallery_829365_3819_132146.jpg

 

Celle qui a le mieux résister / encaisser !

 

gallery_829365_3819_380929.jpg

 

Une autre pour la route !

 

 

Donc quel serait selon vous la marche à suivre ? Gros cramage a l'azote ou pas ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre temps, et surtout BON GROW !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeppppp !!!!!!!! 

 

T'es dosages en fishmix très important ont eux en effet un effet ravageur,et c'est bien normal .

Il me semble en plus que le fishmix est plus concentré en N que le biogrow, continue de rincer , et wait and see !!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut infrakk,

 

c'est pas beau a voir tu dois te mordre les doigts j'imagine  :-(

rince bien un bon coup de l’équivalent du volume du pot

au passage la température de la box lampe allumée est peut être un peu élevée selon comment et ou tu prend la température.

je dis ça parce que normalement il faut 1m3 d'extraction par Watt de lumière un excès de chaleur est vite arriver aussi et ça freine les plantes elles mangeront moins d'engrais

 

autre chose

 

est ce que la totalité des pots est bien imbiber après avoir arroser ?

normalement on arrose l’équivalent du quart du volume du pot , soit 3.5L il faudrait arroser dans ton cas

 

je trouve que tes pots sont trop grand par rapport a la taille de tes plantes , des 7.5L auraient  suffit pour quatre pieds dans une box de 80, je te donne un exemple

moi j'ai quatre pieds qui remplissent une box de 1.20 m2 dans des 10L air pot , je leur donne presque 3L chacunes tous les 4-5 jours et ca le fait bien :P

 

sur ce moi je vais me pieuter, bonne nuit.

Modifié par dimebag01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

depuis que je connais ce produit (que par la réputation ! parce que je ne l'ai encore jamais testé !!) je le place partout. Ne serait-il pas judicieux de faire les rinçages avec des enzymes, style Cannazym ou Multizen ?

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici !

 

Quaker avait recommander cannaflush pour le rinçage...

Ça ressemble bien à un cramage même si comme toi je comprend pas comment on arrive a brulé avec la gamme biobizz... Les compositions ont du changer depuis 10 ans :/

 

En tout cas ça fait toujours bien chier ce genre de merde et j'en sais quelque chose...

 

Rince bien, soit patient et reviens nous voir quand ton problème prendra fin ou sera réglé.

Courage et bon rinçage !

 

P.s : il est recommandé d'arroser entre 1/5 et 1/4 du volume du pot, ce qui donne entre 2,8l et 3,5l pour des pots de 14l, un conseil que m'avait donné quaker était d'arroser en peu plus que la normal pour créer un petit drainage...

 

FullSentimetale.

Modifié par FullMetal Alchiweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as cramer tes pieds avec du biobizz parce que tes pots de 14 litres son trop grand par rapport a tes plantes, tu as eu une accumulation d'engrais dans la terre, en plus tu 'arrose pas assez  pour drainer correctement 

 

bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous et merci pour vos réponses / conseils ! Ça fais plaisir :)

 

 

Yeppppp !!!!!!!! 

 

T'es dosages en fishmix très important ont eux en effet un effet ravageur,et c'est bien normal .

Il me semble en plus que le fishmix est plus concentré en N que le biogrow, continue de rincer , et wait and see !!!!!!!!

 

Salut à toi juju93 et merci pour ton passage. Oui le fishmix est un peu plus concentré que le biogrow. Pour continuer de rincer je suis pas encore fixer pour le moment. Wait and see c'est tout ce que je peux faire pour le moment :'(.

 

 

salut infrakk,

 

c'est pas beau a voir tu dois te mordre les doigts j'imagine  :-(

rince bien un bon coup de l’équivalent du volume du pot

au passage la température de la box lampe allumée est peut être un peu élevée selon comment et ou tu prend la température.

je dis ça parce que normalement il faut 1m3 d'extraction par Watt de lumière un excès de chaleur est vite arriver aussi et ça freine les plantes elles mangeront moins d'engrais

 

autre chose

 

est ce que la totalité des pots est bien imbiber après avoir arroser ?

normalement on arrose l’équivalent du quart du volume du pot , soit 3.5L il faudrait arroser dans ton cas

 

je trouve que tes pots sont trop grand par rapport a la taille de tes plantes , des 7.5L auraient  suffit pour quatre pieds dans une box de 80, je te donne un exemple

moi j'ai quatre pieds qui remplissent une box de 1.20 m2 dans des 10L air pot , je leur donne presque 3L chacunes tous les 4-5 jours et ca le fait bien :P

 

sur ce moi je vais me pieuter, bonne nuit.

 

Salut dimebag01 et merci d'être passé filer un coup de pattes !

 

Pour ce qui est de la température de la box et de l'extraction ne t'inquiètes pas pour ça, je veille au grain ! Peut être un peu élevé avec des pointes à 26 - 27 grand mais ça reste potable. J'avais une hygro importante ( 60% ) et depuis j'ai rajouté un ventilateur pour le brassage sous la jupe des filles et retirer quelques feuilles malades pour que le brassage ce fasse mieux. Résultat je suis tombé à 35 - 45 %.

 

Par contre pour la taille des pots et l'arrosage je penses que t'as mis le doigts sur un truc. C'est pourtant tellement con. J'arroses lentement je prends mon temps, donc oui tout le terreau est bien imbibé. J'arrives quand même à avoir du drain en arrosant à 2 litres ( c'étais mon max avant ) mais j'en ai très peu. Du coups les engrais se sont accumulé en nappes la ou les racines ne se trouvaient pas, et quand les racines ont grandies et atteins ces concentrations, bin PAF ça a fait des chocapic. Je passes désormais a 3 Litres d'eau ! 

 

Bonne nuit à toi du coups merci pour tes conseils et bon grow !

 

 

Hello,

 

depuis que je connais ce produit (que par la réputation ! parce que je ne l'ai encore jamais testé !!) je le place partout. Ne serait-il pas judicieux de faire les rinçages avec des enzymes, style Cannazym ou Multizen ?

 

LADV

 

 Yop LairDesVosges,

 

Désolé pas trop compris ton message lol. De quel produit parles-tu ??? Et pour les rinçages à l'enzyme, l'enzyme est sensé aider à la décomposition des éléments et les rendre plus facilement assimilable par la plante, du coup en cas de sur-engraissage tu risques d'aggraver le truc en utilisant des enzymes pour "nettoyer" ton substrat. Enfin moi je vois le truc comme ça, je me trompe peut être. J'ai donc préféré utiliser du Florakleen pour bien nettoyer tout ça et repartir sur un substrat plus pauvre pour le moment et pour essayer de sauver les meubles. 

 

Merci de ton passage et bonne fin de week end !

 

 

Salut ici !

Quaker avait recommander cannaflush pour le rinçage...
Ça ressemble bien à un cramage même si comme toi je comprend pas comment on arrive a brulé avec la gamme biobizz... Les compositions ont du changer depuis 10 ans :/

En tout cas ça fait toujours bien chier ce genre de merde et j'en sais quelque chose...

Rince bien, soit patient et reviens nous voir quand ton problème prendra fin ou sera réglé.
Courage et bon rinçage !

P.s : il est recommandé d'arroser entre 1/5 et 1/4 du volume du pot, ce qui donne entre 2,8l et 3,5l pour des pots de 14l, un conseil que m'avait donné quaker était d'arroser en peu plus que la normal pour créer un petit drainage...

FullSentimetale.

 

Yop FullMetal,

 

Comment va ? Bin écoutes ici ça va plutôt mal comme tu peux le voir lol !

Je sais, je suis allé voir ton JDC du coups je trouve que ca y ressemble vachement ! Mais moi je suis à la moitié de la flo à peine chui deg, alors que toi t'arrives sur la fin. Ca devrait le faire pour toi tu crois pas ? Tu commences ton rincage de toute manière non ? Pour l'arrosage j'vais faire comme à dit dimebag01 et augmenter les doses, d'autant que c'est ce qui est recommandé comme tu le dis.

 

Merci d'être passé Full, et garde la pêche pour tes mémères ( moi j'essayes lol )...

 

-------------------------------------------------------

 

Je crois qu'on est tous d'accords pour dire que c'est un beau cramage a l'azote ! Mais j'en reviens à ma question, au prochain arrosage ( qui arrive demain ) Est-ce que je peux continuer mon programme d'engraissage de flo ( big bud-bud candy-bio bloom ) qui sont très faiblement concentré en azote ? Du coup je ne risque pas d'empirer le problème d'excès d'azote. J'arrives à un stade critique du développement des fleurs. C'est maintenant que tout va se décider au niveau de la qualité de la récolte et de la quantité, alors je voudrais pas qu'elle manquent de p et k.

 

- Je peux reprendre mes engrais flo ? Sinon ma récolte sera encore plus compromise ? Si c'est un excès d'azote, le fait de donner du potassium et du phosphore ne devrait pas aggraver le problème ? Ou alors je dis de la merde ?

 

- Ou je dois continuer de rincer et si oui, combien d'arrosage selon vous ? A ce stade de brûlure, ai-je besoin de les "doucher" à grand eau pour nettoyer tout ça et repartir sur des bases saines ?

 

Merci à tous pour votre temps ainsi que vos conseils, et bon week end ! Les mémères comptent sur vous :culture: !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut infrakk,

 

content d'avoir pu t'aider :)

par contre pour le bien de tes plantes j'insiste sur le fait que tu devrais rincer un bon coup avec au moins 10L d'eau

 

autre chose

 

si avec 2L tu a du drain dans un pot de 14L c'est pas normal il y a un souci ,soit tu va te taper un sur arrosage parce que tu laisse pas suffisamment sécher la terre ,

soit le fond de ton pot est tellement sec que la terre est devenue hydrophobe et du coup quand tu arroses ça coule presque direct dans la coupelle...

j'insiste, il faut pouvoir arroser un quart du volume du pot et si tu engraisse même un peu plus pour le drain a jeter .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yop LairDesVosges,

 

Désolé pas trop compris ton message lol. De quel produit parles-tu ??? Et pour les rinçages à l'enzyme, l'enzyme est sensé aider à la décomposition des éléments et les rendre plus facilement assimilable par la plante, du coup en cas de sur-engraissage tu risques d'aggraver le truc en utilisant des enzymes pour "nettoyer" ton substrat. Enfin moi je vois le truc comme ça, je me trompe peut être. J'ai donc préféré utiliser du Florakleen pour bien nettoyer tout ça et repartir sur un substrat plus pauvre pour le moment et pour essayer de sauver les meubles. 

 

Merci de ton passage et bonne fin de week end !

Re,

 

oui, tu as peut être raison. Mais j'ai compris que ces enzyme, en plus de bouffer les racines mortes, purifient aussi le substrat des sels dus aux engrais.

Cependant, comme tu dis, ça favorise aussi l’absorption des nutriments... Je ne sais que penser.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Ah non là on est en fin de flo chez moi mais mon soucis à eu lieu en sortie de stretch... du coup j'ai des plants à 15 jours du cut qui ressemble à des plants de 15 jours après stretch, c'est le plus déprimant mdr, mais pas grave je ferais mieux sur le prochain run !

 

Courage et bon rinçage Infrak !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.