.placard Maison, Problème De Température.


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens aujourd'hui vers vous suite à un problème dans température dans ma box home-made.

 

Je vous expose tout d'abord mon installation:

 

- 40x50x100cm en médium 6mm, armature en tasseau, revêtement thermique en papier d'alu + mylar,

 

-extraction avec un "vents" 125mcube/h + FAC, gaine inso (le tout dans un box insonorisé collé au box de culture), intraction passive,

 

- ventilateur premier prix,

 

-CFL cro 200W Superplant + réflecteur de HPS renforcé par mes soins.

 

Le problème:

Après lecture du site et l'avis que quelque amis, j'ai opté pour une CFL, celle ci chauffant moins qu'une MH/HPS et étant donc plus adapté à la taille de mon espace. Seulement après à peine quelque test de 1h, la température atteint vite 40°C!

 

Je soupçonne le papier d'alu de retenir trop de chaleur, mais peut être est-ce un mauvais branchement de la lampe, un réflecteur non adapté (il devient vite chaud, la lampe y est quasiment collée) ou tout simplement un phénomène normal pour une CFL 200W dans un si petit espace..?

 

J'attend donc avec impatience vos avis (voir solutions?), en espérant avoir été agréable à lire,

 

Dame Jeanne =)

Modifié par Dame-Jeanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

As-tu déjà mis en place ton filtre à charbon ?
Si c'est le cas, alors c'est tout simplement normal, ton extracteur n'est pas fait pour supporter la perte de charge généré par le filtre. J'imagine que son débit est réduit de 50% ou plus. Je pense même que tu risque de le cramer !
Essaye de debrancher ton FAC (dans le cas ou il est branché) tu verras la différence.
S'il est pas brancher là j'avoue que c'est bisard...

Solution: changer d'extracteur pour un vrai :) (RVK, torin, ... ou autre, voir les guides sur CW! :))

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

Oui, l'extra est en route et mon thermomètre est 30cm environ en dessous de ma lampe.

 

En tout cas j'enlève l'alu de ce pas.

 

Overkilled88, mon FAC m'est indispensable pour la flo, selon toi, il peut avoir un débit trop faible comparé à mon extra ? c'est un Primaklima 1400mcube/h (bien au dessus du débit de mon extracteur, non?)

 

Merci de vos réponses, Dame-Jeanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Effectivement, un FAC est indispensable pour la flo. Cependant, pour que ça fonctionne, il faut que l'extracteur soit capable de faire passer de l'air à travers. Et là un extracteur de 125m3/h sur un fac de 1400m3/h j'ai un enorme doute. Ce que je veux dire, c'est que ton extracteur n'est pas adapté, l'air chaud ne sort donc pas de ta box et ça surchauffe.
Opte pour un extracteur de type différent (surtout pas un extracteur de gaine, comme celui que tu as, qui n'est pas adapté)

Edit: Après avoir relu ton post , j'ai un doute sur ton extracteur, tu peux nous dire exactement ce que tu as ? Ce sera plus simple. Mets ta main devant la sortie aussi, tu vas vite te rendre compte si ya de l'air chaud qui sort ou pas ^_^

A+

Modifié par overkilled88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

Mon extracteur est un "vents VK01" 125mcube/h, en gros un tube de pvc avec un mini moteur et une hélice (au total environ 15cm de diamètre).

 

Animalxxx: c'était le plus petit disponible à mon growshop

 

Effectivement, peu d'air chaud...

 

Merci de vos réponses, Dame-Jeanne =)

Modifié par Dame-Jeanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça ?

 

vk01-500x500.jpg

C'est pas compatible avec les fac, il te faut un extra type ovni (systemair/ruck).

 

c'était le plus petit disponible à mon growshop

 

Chelou ton shop. T'aurais du prendre un fac adapté ailleurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est celui-là même =)

 

L'achat d'un FAC de débit quasi identique pourrait-il me permettre de l'utiliser? (l'achat un onvi + la construction d'un box inso plus grand m'embête, d'autant plus que le volume de ma box est faible et un 300 ou 400 m3/h serait inutile.)

 

Merci de vos réponses, Dame-Jeanne =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'achat d'un FAC de débit quasi identique pourrait-il me permettre de l'utiliser?

 

 

C'est pas compatible avec les fac, il te faut un extra type ovni (systemair/ruck). bis^^

 

C'est aussi pour ça qu'on vous dit de vous renseigner AVANT d'acheter, pas après..

 

Prends toi le  rvk 125 a1 225 m3/h, et un fac de 300m3/h, ce sera bien mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Après avoir retiré la couche d'alu et le filtre à charbon, j'arrive à conserver en moyenne 30°C mais je dirais que la température est en légère augmentation sur des durées en heures...

 

Je vais vraisemblablement devoir investir encore un peu...

 

 

Animalxxx: mon growshop n'est visiblement pas fiable, car c'est le vendeur qui m'a conseillé ce couple extra/FAC, pour mon budget... toujours se méfier des profiteurs, donc.... et l'extra et le FAC que tu me proposes sont-ils bien compatibles (au niveau des débits)..?

 

Merci de vos réponses, Dame-Jeanne =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix du RVK 225m3/h m'a presque tué, un extra de chez Winflex, par exemple un TT 100mm 145/187m3/h ferait-il l'affaire couplé avec le FAC adéquat?

(je crois que mon soucis est que je n'arrive pas à voir la différence un extra de gaine et un ovni car mis a part la forme, toujours le même système: une turbine avec un moteur, alors pourquoi seul un ovni peut-être couplé avec un FAC?)

 

Merci d'avance, Dame-Jeanne =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C tout con c est la forme des pales qui fait la diff...

En gros les pales en formes de roue a amster sont sur ovni ou torin (ruck, rvk, torin, primat klima, tect ect), de leur conception ils peuvent lutter contre les pertes en charge des FAC. Les formes en hélices sur tt, event extra de gaine ect ect ect ne peuvent pas lutter contre les pertes en charge importante (fac, nombreux coude, grande longueur de gaine ect ect ect ).

Oui t en as pour 50€ env mini

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par exemple un TT 100mm 145/187m3/h ferait-il l'affaire couplé avec le FAC adéquat?

 

Si je te conseille systemair/ruck c'est pas pour rien, winflex c'est le lidl des marques (comme tout les cis products..), et les TT sont pas vraiment compatible.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jour à tous =)

 

Après achat d'un WINFLEX compatible FAC 280m3/h, ma température est stable à 28.8°C et mon hygro est de 47%.

 

Cependant, je me pose des question: Ma porte est aspiré contre son montant par la puissance de l'extracteur, mon intraction est passive (une 20aine de trous fait à l'aide d'un foret de 1cm à la base du meuble). La dépression de ma box est donc assez conséquente. Dois-je faire un plus grand apport d'air sous peine de faire forcer mon extra?

 

Merci, Dame-Jeanne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jour à tous =)

 

Après achat d'un WINFLEX compatible FAC 280m3/h, ma température est stable à 28.8°C et mon hygro est de 47%.

 

Cependant, je me pose des question: Ma porte est aspiré contre son montant par la puissance de l'extracteur, mon intraction est passive (une 20aine de trous fait à l'aide d'un foret de 1cm à la base du meuble). La dépression de ma box est donc assez conséquente. Dois-je faire un plus grand apport d'air sous peine de faire forcer mon extra?

 

Merci, Dame-Jeanne

Hello,

 

20 trous diamètre 1 cm fait une section de passage pour intra de 15 cm².

Ton extra est un diamètre de 12,5 cm, soit 122 cm², presque 8 fois plus...

Est-ce que ça ne sifflerait pas un peu ton air passant dans tes trous d'intra ?

 

Pour moi, le minimum pour une section d'intra, c'est au moins égal à la section de sortie (donc mini ø125). C'est ce que j'ai chez moi, j'ai toujours une grosse dépression dans la boite (extracteur Q=265 m3/h), qui me crée d'ailleurs des problèmes avec mon système d'injection de brume, je pense agrandir un peu la section de l'intra à cause de ça.

 

Ton hygro est un peu faible, la température baissera un peu quand elle augmentera. je pense que tu ne pourras pas faire l'économie d'un système de brume, type Mistmaker.

 

Pour les Winflex, je suis d'accord avec ce qu'ont écrit les autres intervenants. C'est de la merde, là non plus, tu ne pourras pas faire l'économie d'un extracteur plus sérieux.

 

Le tout coûte des ronds, je te l'accorde, mais si tu regardes tous les jdc qui produisent un tant soit peu, tu verras qu'ils sont tous équipés de matos qui sont chers à l'achat. Les économies ne se font qu'à la marge... Je sais, j'ai essayé aussi :lol:

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites