[JDC] (Récolté) Jdc#2 : [Combo Led/hps][Critical Kush-Dinafem][Coco][Ghe Flora Series+Aptus Booster][Scrog][0,4M²] - CUT


Messages recommandés

JDC #2

(Cro+0 / Stretch+0 / Flo +0)

 

Musique, maestro :

 

 

 

:yepah: Plop à tous mes chères et chers cannarades ! :yepah:

 

Me revoici pour vous jouer un vilain tour, plus motivé que jamais à améliorer les points noirs de ma précédente session d'initiation. ;)

Longuement je me suis posé la question d'ouvrir un nouveau jdc, question d'anonymat et de disponibilité principalement ; mais la communauté CW mérite amplement que l'on y consacre un peu de notre énergie !

 

Alors après un peu plus d'un mois de pause, autant de temps de recherches, et les bocaux de nouveau vides,

J'ai le plaisir de vous accueillir humblement dans ma modeste installation !

 

Et pour la présentation du matos, déjà éprouvé ici,

voici les quelques modifications apportées (en rouge) :

 

Le cockpit :

- armoire 175x80x50

- mylar diamond et son scotch aluminium + max de chatterton pour étanchéifier le tout

- mini serre-boutureuse

- table de drainage maison

 

L'éclairage :

- [LED] Hans Panel 80W

- [HPS] 150w + cooltube

- Ampoule 10W [LED] Verte (pour les travaux nocturnes)

 

Gestion du climat :

- Intra passive : clapet anti-retour 100mm

- Extraction : RVK thermostats Vents 125mm 210m3/h

- Intraction : Extra de gaine Vents 100mm 105m3/h (renouvelé pour cette session)

- Ventilateur à pince 15cm

- Humidificateur Klima H130 (1,6l)

 

Substrat :

- UGro Pure Coco

- Trichodermas Harzanium (GHE Bioponic Mix)

- Air Pot 6l x 2 + pots 1,5L (rempotage intermédiaire)

 

Nutrition :

- Tripack GHE Flora-Series

- Aptus StartBooster + TopBooster

- pH down Growth Technology (acide Phospohorique)

 

Instruments de torture :

- Mini thermo/hygro sur sonde deportée

- Pulvérisateur manuel

- Cadre SCROG (récupération d'une partie d'étendoir à linge)

- pH mètre + TDS mètre

- scalpel

- seringue

- sécateur ...

 

Et voici les clichés de la discomachine !

post-831973-0-82658800-1426455388_thumb.jpg

 

Quant à l'équipage que voici, tout droit venu des déserts espagnols,

les Critical Kush de chez Dinafem !

post-831973-0-48143600-1426455694_thumb.jpg

 

Humidifiée en verre dès aujourd'hui, je les ferai germer entre deux cotons,

avant de les replanter dans les pots de 1,5L que j'ai au préalable préparés :

trichodermas et soupe maison pH 5,5 ; EC : 0,7.

(je pense suivre de loin le programme K)

 

post-831973-0-14695700-1426456147.jpg

 

Quant à la technique, après moult réflexions,

il s'agira d'un SCROG, que je n'ai pas pu faire lors de ma précédente session.

Le grillage est prêt, les fouets aussi,

Les petites n'ont qu'à bien se tenir !

 

 

Voilà qui conclue pour cette introduction !

La suite à l'éclosion de mes bébés, et puis des màjs dominicales si tout va bien. :P

 

À pluche !

Modifié par phyldafghan
étiquetage
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valiw !

 

Prem's 

 

Sympa que tu nous propose une seconde culture a la foulée !

 

Un Scrog, en coco.... Ca m'rappelle un truc :P

J'pouvais pas manquer ca  !

 

Je vois que tu met des billes d'argiles au fond de tes pots,

Perssonellement je ne l'ai jamais fais, je trouve pas ca utile.....  ;)

 

Tu vas voir, la Coco c'est sympa !

 

Aller j'reste dans l'canap avec ma channel+ pour observer tous cela ! :roulage:

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

J'me pose ici avec ta permission caporal ;):D

Hâte de voir ton combo led hps en action je prépare +/- la même chose le tout en hydro dans un petit espace aussi ;)

 

Bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valiw !

 

Prem's 

 

Sympa que tu nous propose une seconde culture a la foulée !

 

Un Scrog, en coco.... Ca m'rappelle un truc :P

J'pouvais pas manquer ca  !

 

Je vois que tu met des billes d'argiles au fond de tes pots,

Perssonellement je ne l'ai jamais fais, je trouve pas ca utile.....  ;)

 

Tu vas voir, la Coco c'est sympa !

 

Aller j'reste dans l'canap avec ma channel+ pour observer tous cela ! :roulage:

 

La biz.

Ayo.

 

Plop Ayo,

 

Au plaisir de te voir dans mon antre, fais comme chez toi prend toi une place, premier arrivé premier servi ;)

 

Je dois bien avouer que ton jdc ne m'a pas laissé indifférent et, mon mentor ayant eu quelques plants en coco, je voulais pouvoir constater ce petit miracle de mes propres yeux ! D'autant que moyennement satisfait du programme Biotabs, je voulais m'initier à la culture avec engraissage minéral supervisé, afin de me perfectionner. :)

Et du coup le scrog baaaah... Déjà convaincu dès le début de mes recherches il y a de ça un an ; donc, faute de temps sur la précédente je ne le louperai pas sur cette session !

 

Quant aux billes d'argiles, je comptais m'en passer, initialement achetées pour les jardinières du balcon ; mais les trous de drainage des pots 1,5L étant assez larges et la coco Ugro assez fine, je voulais surtout ne pas en foutre de partout... Mais je devrais les zapper avec le rempotage en Airpot.

 

Voilà voilà, régale-toi bien avec ta Channel+ et fais tourner gros ;)

 

 

À pluche ! :roulage:

 

 

Plop

 

J'me pose ici avec ta permission caporal ;):D

Hâte de voir ton combo led hps en action je prépare +/- la même chose le tout en hydro dans un petit espace aussi ;)

 

Bon grow ++

 

Yop Goldy308,

 

Permission accordée, il reste encore de la place sur les canaps et les retardataires iront droit à la cave pédaler pour l’électricité ;)

Ravi que mon combo led/hps t'aie aguiché, et si tu veux t'en faire une petite idée il a déjà fait ses preuves dans mon JDC#1 ! :D Entre ça et l'hydro je pense qu'il y a matière à ce se faire plaisir, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaites !

 

Bon grow à toi aussi,

Pluche ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-831973-0-28841200-1426673975_thumb.png


 


Plop mes cannarades !


 


Petit passage en speed pour annoncer la mise en pot de ces demoiselles. ;)


D'ici à ce qu'émergent les futures pousses on devrait tomber à Dimanche,


pour la première màj !


 


Et pour les intéressés,


en bonus voici mon sujet "tests-et-tortures" :


 


post-831973-0-70022900-1426673978_thumb.jpg


(n'est-il pas mignon ? cette photo date un peu, il a subit mon courroux depuis et a passé deux semaine sans eau... mais vit toujours !)


:fouet:


 


 


À pluche ! :roulage:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Burby,

 

Prend place, les canapés sont encore libres !

Prochaine màj Dimanche si tout va bien, j'appréhende légèrement pour cette première germination en coco (peur de cramer les germes) ; mais ça devrait le faire.

 

À pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #1


(Cro+1 / Stretch+0 / Flo +0)


 


Fais péter, gros !


 





 


 


:yepah: Plop mes cannarades ! :yepah:


 


 


Chose promise, chose due ;


Voici la MàJ dominicale, première d'une longue série. ;)


 


Et puisqu'il n'y a pas grand chose à dire en ce début de session,


je ne vais pas m’épandre plus et directement passer au point météo,


suivi de la composition du dernier arrosage,


puis pour finir la photo de naissance !


 


"S'il vous plaît, regarde !"


 


 


Cycle lumineux :


18h/6


LED seule - spectre Seed/cuting (dominance bleue)


 


Météo :


T : 22°C (jour) - 21°C (nuit)


H : 75% (jour) - 80% (nuit)


 


Arrosage :


dernier le 15/03, avant le premier empotage


pH : 5,5 - EC : 0,7 (EC totale : 1)


0,4mL/L Grow ; 0,4mL/L Micro ; 0,4mL/L Bloom


+


0,5mL/L StartBooster


--> pas d'arrosage avant que la coco aie bien séché !


 


Remarques :


Les petites avaient déjà pointé leur frimousse hier matin,


mais par convenance je date dès aujourd'hui à Cro+1.


Aucun soin particulier jusqu'à présent mais normal. ;)


 


Et le premier cliché :


post-831973-0-63642300-1427032080_thumb.png


 


 


 


Ce sera tout pour cette fois,


et espérant vous voir toujours plus nombreux,


je vous souhaite un bon grow à tous !


 


 


À pluche ! :roulage:


Modifié par ValiW
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ValiW,

 

Bravo pour ton jdc très propre et bien illustré, je me pose dans un coin et je regarde les petites prendre leur envol. :)

 

A très bientôt cannarade.

 

@++ ;)

 

Salut PierreRichard !

 

 

Héhé je doute que le temps des félicitations soit déjà venu pour ce jdc mais merci quand même. ;) Je vais tâcher de faire ça méthodiquement, aussi bien le jdc que la session en elle même !

 

Les petites poussent gentiment, et déjà en comparant avec les photos de ma session précédente on peut constater le gain de vitesse de la coco ! Comme prévu je posterai la màj et photos Dimanche :)

 

 

À pluche cannarade ! :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ValiW,

 

Finalement sa va être compliquer de comparer nos cession car nous avons quelques différences ( éclairage, substrat, technique de culture ) mais j'aime beaucoup le début, la présentation ton éclairage LED / HPS est top aussi donc c'est tout naturellement que je prend une petite place chez toi pour voir la suite ... je me ferais discret tkt ;)

 

à bientôt :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 ValiW  Je m'intègre a ton jdc étant dans un grand interet pour cette petite critical kush que je vais moi aussi exploitez cette année mais en out pour ma part je m'installe ici remarquez l'évolution et les différents phéno possible avec chance :P

 

En plus j'ai toujours voulue voir le mode Led + Hps ;) 

Il me tarde de voir des bud partout :P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ValiW,

 

Finalement sa va être compliquer de comparer nos cession car nous avons quelques différences ( éclairage, substrat, technique de culture ) mais j'aime beaucoup le début, la présentation ton éclairage LED / HPS est top aussi donc c'est tout naturellement que je prend une petite place chez toi pour voir la suite ... je me ferais discret tkt ;)

 

à bientôt :)

 

Salut Bobby9127,

 

 

Je vois que tu as trouvé le chemin de mon antre, alors bienvenue. ;)

 

Au final bien que nos techniques différent, basiquement on fait tous les deux pousser la même chose alors... Il y a toujours matière à comparer ; c'est comme ça qu'on fait progresser la science :P

 

Je ne suis pas peu fier de ce petit combo led/hps, c'est vrai qu'on en croise pas encore des masses sur CW et pourtant, ça permet de faire le compromis entre un éclairage peu puissant et donc peu énergivore, un dégagement de chaleur moindre (hps faible wattage) et un apport supplémentaire des radiations manquantes... Bien que je sois encore débutant et que d'aucun pourrait faire mieux que moi avec un matériel similaire, j'espère surtout que ce jdc aura vocation à amener des growers plus expérimentés à se pencher sur des systèmes hybrides du même acabit. ;)

 

Quoi qu'il en soit, je prêche un peu autour de moi et force est de constater que de plus en plus de monde se penche sur la led ! Mais à l'instar de Yannos et de ses oeuvres colossales, on voit que les leds à l'heure actuelle même avec un puissant wattage montrent des limites... C'est pourquoi les hps ont encore de beaux jours devant elles !

 

Surtout n'hésite pas à te montrer présent sur ce jdc, tu es ici chez toi cannarade. :)

 

 

À pluche !

 

________

 

 

Salut, 

 ValiW  Je m'intègre a ton jdc étant dans un grand interet pour cette petite critical kush que je vais moi aussi exploitez cette année mais en out pour ma part je m'installe ici remarquez l'évolution et les différents phéno possible avec chance :P

 

En plus j'ai toujours voulue voir le mode Led + Hps ;)

Il me tarde de voir des bud partout :P

 

Salut Democe,

 

 

Bienvenue sur ce jdc, et n'hésite pas à t'installer confortablement. ;) Petit à petit les canapés se remplissent mais on arrivera bien à faire rentrer quelques growers dans le sellier à pédaler pour alimenter la box !

 

J'ai beaucoup lu et confronté les sources avant de m'arrêter sur cette Critical Kush mais elle a l'air ô combien prometteuse. Même si la quantité ne sera peut être pas au rendez-vous, elle devrait déjà être plus corsée que la Skunk de ma précédente session et ce sera déjà satisfaisant ! Par contre niveau phénos avec seulement deux plants ça va être difficle de se faire un avis :/

 

Quant aux buds, à mon avis ils ne seront pas là de si tôt étant donné que je compte partir sur un scrog pépére et que du coup, bah faut bien que ça se mette en place... :P

 

 

Bon grow à toi cannarade, et tête dans le caisson !

Pluche ! :roulage:

Modifié par ValiW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valiw !

jme pose dans le coin pour voir l'évolution ... mais par contre je ne connais rien a la coco lol . ton jdc va me permettre d'en apprendre un peu plus je penses :P . merci a toi en tout cas et bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valiw !

jme pose dans le coin pour voir l'évolution ... mais par contre je ne connais rien a la coco lol . ton jdc va me permettre d'en apprendre un peu plus je penses :P . merci a toi en tout cas et bon grow !

 

Salut cuisto13,

 

 

Bienvenue et fait comme chez toi ! Héhé la coco... ;) C'est un peu une transition entre la culture en terre classique et l'hydro, et comme je voulais m'initier au minéral bah voilà !

En tout cas n'hésite pas à interagir si tu as des questions :lol:

 

 

À pluche :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #2

(Cro+8 / Stretch+0 / Flo +0)

 

Tête dans le caisson !

 

 


 

:yepah:Plop mes cannarades ! :yepah:


 

Et voici la deuxième MàJ dominicale de cette session !

Bienvenue aux nouveaux arrivants, installez-vous confortablement ! :)


 

Tout se passe pour le mieux, les petites attaquent leur troisième étage de feuilles et ont finalement été baptisées ; mais je vous laisserez découvrir ça par vous-même avec les photos ;)


 

Aujourd'hui elles ont reçu leur premier arrosage depuis la mise en pot, soit un peu plus d'une semaine pour que la coco sèche bien. Je note aussi que du fait de la légèreté de la coco les petites ne sont pas encore totalement stables et bien enracinées... Donc un minimum de manipulations est de rigueur pour éviter les bévues !


 

Mais trêve de bavardages, et passons au point données !


 

« Merci qui ? »

 

 

 

Cycle lumineux :

18h/6

LED seule - spectre Seed/cuting (dominance bleue)


 

Météo :

T : 21,5°C (jour) - 18°C (nuit)

H : 65% (jour) - 70% (nuit)


 

Arrosage :

aujourd'hui (50-60cl)

pH : 5,5 - EC : 0,65 (EC totale :0,9)

0,5mL/L Grow ; 0,5mL/L Micro ; 0,5mL/L Bloom + 0,5mL/L StartBooster


 

Remarques :

pulvé à l'eau déminéralisée quotidienne avant l'allumage


 

Les photos :

Photo de famille

post-831973-0-70715100-1427645067_thumb.png

 

Jackie

post-831973-0-41653300-1427645024_thumb.jpg

 

Michelle

post-831973-0-53927800-1427645033_thumb.jpg
 

 

 

Ce sera tout pour cette fois,

et espérant vous voir toujours plus nombreux,

je vous souhaite un bon grow à tous !

 

 

 

À pluche ! :roulage:

Modifié par ValiW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala !

 

je me pose si je ne dérange pas, c'est très très joli !!! :)

 

Salut onebudtorule,

 

 

Bienvenue sur CW et dans mon antre ;)

Pose-toi et n'hésite pas à interagir si des points t'intriguent, et je tâcherai de t'expliquer !

 

 

À pluche ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

121655GS84cb5df3a8.png

 

A mon tour de m'installer sur ton journal  :applaus: et je te note 5 étoiles !

 

Héhé l'ami, 12eme jours de croissance, elle ne vont plus tarder a vite grandir...

C'est bien partit en tout cas, bon choix comme breeders aussi, Dinafem une valeur sure

 

A ta prochaine mise a jour, est ce que tu pourrais prendre des photos de ton installation LED+HPS pour voir l'installation du dessous et de derrière ?

 

C'est super propre, j'ai bien aimé tes photos montrant les différents spectres

 

Je te souhaite une bonne continuation l'ami

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

121655GS84cb5df3a8.png

 

A mon tour de m'installer sur ton journal  :applaus: et je te note 5 étoiles !

 

Héhé l'ami, 12eme jours de croissance, elle ne vont plus tarder a vite grandir...

C'est bien partit en tout cas, bon choix comme breeders aussi, Dinafem une valeur sure

 

A ta prochaine mise a jour, est ce que tu pourrais prendre des photos de ton installation LED+HPS pour voir l'installation du dessous et de derrière ?

 

C'est super propre, j'ai bien aimé tes photos montrant les différents spectres

 

Je te souhaite une bonne continuation l'ami

;-)

 

Salut Cypriens,

 

 

Heureux de te voir ici, je sens que sous peu tu me présenteras ces jolies amies dont tu as déjà fait profiter Haze. ;)

5 étoiles... ! Diantre c'est loin d'être mérité pour le moment, c'est pas dit que je ne provoque pas une catastrophe avec ces petites CK, boulet un jour boulet toujours !

 

En tout cas j'ai hâte d'en arriver à la partie tricot du scrog, j'avais un peu les foies de ne pas avoir pu le faire sur ma session précédente maaais.. Ce n'était que partie remise !

J'avais hésité entre Dinafem et Barney's pour le choix du strain, mais après un peu de recherches la commu semblait préférer les espagnols donc je leur laisse leur chance ! En tout cas sympa les autocollants qu'ils fournissent avec, j'ai bien redécorer mon pc !

 

Je tâcherai de te faire ces photos pour Dimanche, mais je suis pas sûr de bien comprendre quand tu me parles de "l'installation du dessous et de derrière" ; tu voudrais voir le panneau vu du dessous (vue sur les leds) ? Ou bien la box dans son complet ?

 

 

Je te souhaite une bonne fin de flo cannarade,

À pluche :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.