[JDC] (Récolté) Jdc#2 : [Combo Led/hps][Critical Kush-Dinafem][Coco][Ghe Flora Series+Aptus Booster][Scrog][0,4M²] - CUT


Messages recommandés

re, Valiw ;   Je suis partie de 5 graines Dinafem  , mes plantes ont légèrement tigées au début et sont donc plus hautes avec un internoeud plus espacé , mais cela semble être plutôt bénéfique pour l instant ,. Je sais que les puristes cannabiculteurs vont me gronder mais, j' utilise un terreau lanbda  a base de sphaignes blonde et noire , argile , et limon de rivière que j ajoutes . La tourbe de sphaigne est enrichie en npk 14 12 18  1kg/m3 et donc zéro apport pour la croissance en pot de 7L  . Je pense utiliser seulement un petit apport pk a l apparition des fleurs  . J essaie de te poster quelques photos prochainement

 

Re cannarade,

 

 

Nickel, merci pour les infos et les photos à venir ! Et pour le terreau lambda t'inquiètes je ne dirai rien :o(et de toute façon les puristes ne semblent pas tant passer par ce jdc).

En tout cas t'es le bienvenue !

 

 

Pluche :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cannarade Valiw, pour exclure tout risque de bévue de la part de ton pote babysitter, tu pourrais préparer ta soupe et la laisser au frigo.

ça peut, dans ces conditions se conserver quelques jours...et bien plus en minéral.

 

Et Rédemption, si j'peux me permettre d'intervenir dans votre conversation: Tu pourrais peut-être faire l'économie de ta 250w en cro... Car si tu va voir sur les guides de culture, les besoins en lumens des plantes en fonction de leur stade de développement, en croissance, c'est seulement 750 lumens. Donc avec ta 400 pour 5 pieds, ça suffit largement.

 

Si tu as un peu tigé, sois ta lampe était trop loin(40cm en 400), soit tu as une ampoule hps. ça tige un peu la hps. Pour la cro mieux vaut la mh.

 

Par contre en flo, là oui, ajouter 250w sera payant. Va voir le jdc de l'ami Nioun. Il a fait le test de mettre une deuxième lampe en flo. Tu verras ses conclusions(Jdc récolté)

 

C'est pourquoi je fais mes croissances sous  30w cfl, et ça va aussi bien que la plupart des jdc que je vois sous 400W; D'ailleurs, beaucoup de mecs font ça sous neons. Et obtiennent de jolies plantes trapues comme celles de notre hôte!

 

Là j'ai fait pousser 11 plantes en cro sous deux neons 40w et trois 30w cfl jusqu'à l'âge de 40 jours. Et j'ai fini la cro sous la 400mh dans le placo flo.

 

Bonne flo tavarich

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet l'ami ValiW ;)

 

La forme ou bieng?

Ca prend forme dans la room, le stretch se fait bien sentir tu remplis bien ton grillage! Ca promet du bon bud en perspective!

Pour la prochaine t'as pensé au DTW? Niveau rendement et vigueur de la croissance ça envoi du poté ;)

 

En tout cas on voit que tes LEDs font leur effet, ça tasse bien, ça buissonne à toutes pompes c'est good tout ça!

Un petit bémol quant au JDC, long à lire cause commentaires un peu trop longs, difficile de s'y retrouver là dedans, ce serait bien qu'on arrête de pondre des pavés sur les JDC des autres, ça rend la lecture assez hard...

 

Bon, j'en roule 2 et j'kiff en attendant les budz :D;)

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier des lecteurs

(Cro+52 / Stretch+19 / Flo +0)

 

@jérôme :


 

Salut à tous,
 
Cannarade Valiw, pour exclure tout risque de bévue de la part de ton pote babysitter, tu pourrais préparer ta soupe et la laisser au frigo.
ça peut, dans ces conditions se conserver quelques jours...et bien plus en minéral.
 
Et Rédemption, si j'peux me permettre d'intervenir dans votre conversation: Tu pourrais peut-être faire l'économie de ta 250w en cro... Car si tu va voir sur les guides de culture, les besoins en lumens des plantes en fonction de leur stade de développement, en croissance, c'est seulement 750 lumens. Donc avec ta 400 pour 5 pieds, ça suffit largement.
 
Si tu as un peu tigé, sois ta lampe était trop loin(40cm en 400), soit tu as une ampoule hps. ça tige un peu la hps. Pour la cro mieux vaut la mh.
 
Par contre en flo, là oui, ajouter 250w sera payant. Va voir le jdc de l'ami Nioun. Il a fait le test de mettre une deuxième lampe en flo. Tu verras ses conclusions(Jdc récolté)
 
C'est pourquoi je fais mes croissances sous  30w cfl, et ça va aussi bien que la plupart des jdc que je vois sous 400W; D'ailleurs, beaucoup de mecs font ça sous neons. Et obtiennent de jolies plantes trapues comme celles de notre hôte!
 
Là j'ai fait pousser 11 plantes en cro sous deux neons 40w et trois 30w cfl jusqu'à l'âge de 40 jours. Et j'ai fini la cro sous la 400mh dans le placo flo.
 
Bonne flo tavarich

 
Salut cannarade jérôme,
 
 
Finalement mon poto s'en est très bien sorti avec les instructions que je lui avais laissé ; quelle joie de retrouver mes petites aussi resplendissantes de retour de voyage ! :lol:
Mais je note que la soupe est conservable, j'avais déjà soulevé la question sur mon précédent jdc sont trop obtenir de réponses : maintenant c'est chose faite !
 
Quant à l'ami Redemption, j'espère qu'il tiendra compte de tes judicieux conseils, et +1 pour les jdcs de Nioun ; ce sont vraiment des mines de connaissances et le tout est agréable à parcourir !
 
Voilà voilà, reste dans le coin pour la màj à venir ce soir, au programme du pistil et du trichromes en pagaille !
 
 
À pluche :roulage:

 

 

 


 

@Goldy308

 

 

 

Pwet l'ami ValiW ;)

 

La forme ou bieng?

Ca prend forme dans la room, le stretch se fait bien sentir tu remplis bien ton grillage! Ca promet du bon bud en perspective!

Pour la prochaine t'as pensé au DTW? Niveau rendement et vigueur de la croissance ça envoi du poté ;)

 

En tout cas on voit que tes LEDs font leur effet, ça tasse bien, ça buissonne à toutes pompes c'est good tout ça!

Un petit bémol quant au JDC, long à lire cause commentaires un peu trop longs, difficile de s'y retrouver là dedans, ce serait bien qu'on arrête de pondre des pavés sur les JDC des autres, ça rend la lecture assez hard...

 

Bon, j'en roule 2 et j'kiff en attendant les budz :D;)

 

La vibe's

 

Plop cannarade !

 

 

Tranquilou ! De retour de la capitale des rosbeefs, après quelques jours à vagabonder au milieu des punks, des gentlemen de la city et des filles frivoles au pub, me revoici auprès de mes protégées ; et comment ne pas être heureux quand une session se déroule sans accroc ? ;)

 

Le DTW c'est l'utilisation d'un Blumat ou genre ? Parce que sinon le drain est bien présent et j'essaie de rapprocher autant que faire se peut les fréquences d'arrosage. :) Mais le système Blumat à l'air tellement prometteur que je sans doute très prochainement investir dedans !

 

Toujours aussi ravi de ces leds, ce type d'éclairage est ô combien prometteur et j'espère que grâce à ce début de session mieux maîtrisé que la précédente, j'arriverai à tirer tout le potentiel de mon système hybride !

 

Navré que le jdc puisse parfois te paraître lourd à digérer avec tous ces échanges ; je vais tâcher de mieux organiser la présentation afin de mieux faire ressortir les màjs. ;)

 

Reste dans les parages, la màj #11 arrive ce soir !

 

 

Pluche ! :roulage: :roulage:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En effet cannarade, le père Nioun fait du bon boulot! Dans son placo ou sur son ordi!

 

Et ce qui ne gâche rien, le mec est sympa et a bon esprit!

 

Les pompons sont-ils là?

 

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #11

(Cro+52 / Stretch+19 / Flo+1)

 

Vous reprendrez encore un peu de musique avec ça ?

 

 

 

:yepah:Plop mes cannarades ! :yepah:

 

Et nous voici à la MàJ#11 !

время летит быстро - le temps passe vite !

 

Au programme, des gambettes épilées, du pompom poilu, c'est la flo qui s'amorce. ;)

 

Suite à mon petit séjour à l'étranger, c'est mon meilleur ami qui a pris soin de mes protégées, et il l'a bien fait ! Les petites n'ont pas été palissées de la semaine, c'est donc une canopée assez irrégulière, mais la forme me plaît bien pour une première.

 

Ni carences ni excès à première vue, cette bonne santé relative à ce stade devrait me permettre de mieux exploiter l'efficacité du combo led/hps

 

 

Je vous laisse en juger par vous-même !

 

 

Cycle lumineux :

12h/12

LED - spectre Flower (dominance rouge, 80W)

HPS 150W

distance ~23cm

 

 

Météo :

T : 23°C (jour) - 21,5°C (nuit)

H : 40% (jour) - 45% (nuit)


 

Arrosage :

(28.05) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,3 - EC : 1,2 (EC totale : 1,5 / EC départ : 0,3)

1,6mL/L Grow ; 1,4mL/L Micro ; 1,3mL/L Bloom

+

StartBooster et TopBooster

 

(31.05) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,2 - EC : 1,3 (EC totale : 1,55 / EC départ : 0,25)

1,8mL/L Grow ; 1,5mL/L Micro ; 1,3mL/L Bloom

+

StartBooster et TopBooster

 

 

Photos :

Photos de famille :

post-831973-0-35419700-1433151000_thumb.jpg

post-831973-0-92054800-1433151004_thumb.jpg

post-831973-0-81619600-1433151009_thumb.jpg

post-831973-0-43517500-1433151016_thumb.jpg

 

Jackie :

post-831973-0-60602200-1433151022_thumb.jpg

post-831973-0-51372200-1433151027_thumb.jpg

 

Michelle :

post-831973-0-07785400-1433151033_thumb.jpg

post-831973-0-25154400-1433151038_thumb.jpg

 

Pompoms :

post-831973-0-78268500-1433151043_thumb.jpg

post-831973-0-44444100-1433151049_thumb.jpg

post-831973-0-08785000-1433151100_thumb.jpg

post-831973-0-05544200-1433151106_thumb.jpg

post-831973-0-45644500-1433151111_thumb.jpg

post-831973-0-64264600-1433151116_thumb.jpg

 

 

J'espère que cette màj vous aura plu, on se retrouve Dimanche prochain pour constater le développement des pompoms.

D'ici là, bon grow à tous !

 

 

À pluche !  :roulage:

Modifié par ValiW
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valiw,

 

Dis-donc, ils sont beaux tes pompons à flo+1 !! Y a des gars qui n'ont pas ça à FLO+15!!

 

T'aurais pas lancé un peu tard le compteur de flo poto Valiw? Remarque , là, au moins tu es sûr que le temps d flo breeder va être bon!!

 

La bise poto!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier du lecteur

(Cro+52 / Stretch+20 / Flo +2)

 

@jérôme :

 

Salut à tous,

 

En effet cannarade, le père Nioun fait du bon boulot! Dans son placo ou sur son ordi!

 

Et ce qui ne gâche rien, le mec est sympa et a bon esprit!

 

Les pompons sont-ils là?

 

A plus tard!

 

 

Salut Valiw,

 

Dis-donc, ils sont beaux tes pompons à flo+1 !! Y a des gars qui n'ont pas ça à FLO+15!!

 

T'aurais pas lancé un peu tard le compteur de flo poto Valiw? Remarque , là, au moins tu es sûr que le temps d flo breeder va être bon!!

 

La bise poto!

 

Salut cannarade,

 

 

Héhé ouais je reconnais que le gars est un grower sérieux, quoique ça fasse longtemps que je n'ai pas rechecké son actu ! Les journées passent trop vite...

 

Pas déçu par ces pompons ? Manquent plus que les guirlandes et ça y est avec la neige ce sera Noël ;)

 

Je reconnais que j'aurais peut être pu commencer à compter la flo un peu plus tôt mais que veux-tu, je suis parti Lundi les petites semblaient encore partie pour stretcher un moment puis stupeur en rentrant : PAF ! Des gros pompons ! En comparant à ma session précédente, c'est une agréable surprise !

 

Quoi qu'il en soit comme tu dis ça me fera tomber plus justement autour des dates prévus par le seeder et nul doute qu'au train que ça prend, je devrais pouvoir me permettre de faire un bon rinçage et curing afin de pouvoir fumer ça paisiblement pour début Août, juste au moment de me reclure deux semaines dans la montagne avec la garde de la maison des parents. Parfait. ;)

 

 

À pluche ! :roulage:

 

 

 


 

Et puisque je ne suis pas avare, et que d'aucun ont souhaité voir les espaces superflus comblés, voici une petite photo toute fraîche à l'allumage de la lampe afin de constater la vitesse de développement des pompons !

 

post-831973-0-40941200-1433200330_thumb.jpg

 

À pluche !

Modifié par ValiW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valiw!

 

Gros chanceux! Moi ça m déplairai pas d'être reclus à la montagne!! Pour moi, de vraies vacances, c'est pas à la mer! Mais à la montagne!

 

Pour moi, aller s'entasser à 1000 personnes par hectare sur un plage dégueu, c'est pas ça les vacances! Par contre, camper dans la montagne avec la première route carrossable à 20 bornes avec un bon pote ou ma chérie, ça oui, c'est le paradis!!

 

Bonne explosion florale ami Valiw!

 

A plus tard!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier du lecteur

(Cro+52 / Stretch+20 / Flo +9)

 

@jérôme :

 

Salut Valiw!

 

Gros chanceux! Moi ça m déplairai pas d'être reclus à la montagne!! Pour moi, de vraies vacances, c'est pas à la mer! Mais à la montagne!

 

Pour moi, aller s'entasser à 1000 personnes par hectare sur un plage dégueu, c'est pas ça les vacances! Par contre, camper dans la montagne avec la première route carrossable à 20 bornes avec un bon pote ou ma chérie, ça oui, c'est le paradis!!

 

Bonne explosion florale ami Valiw!

 

A plus tard!

 

Salut cannarade !

 

 

Héhé je ne peux qu'amplement acquiéser tes propos ;) Même si à mes yeux mes montagnes ont perdu le charme que leur confère le dépaysement, je reste amoureux de cette roche, cette fraicheur, et cette verdure. Et l'air aussi, à 1300m d'altitude c'est pas la même qu'ici en plaine. M'enfin !

 

Avec le nouveau taf que je viens de trouver pour les grandes vacances, et les gros horaires que je me farcit (levé 4h du mat' fini midi) j'ai pas trop trop de temps à consacrer à CW mais même avec deux jours de retard, je vais rester rigoureux et poster mes màjs. Puis bon ça entretient le suspense !

 

Et sans plus tarder, la màj ! ;)

 

 

À pluche poto !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #12


(Cro+52 / Stretch+19 / Flo+9)


 


Souffle-z'y dans le bignou papa !



 

 


:yepah:Plop mes cannarades ! :yepah:


 


 


Hé voici la màj#12 qui tombe enfin !


Navré pour le retard de publication mais entre la bringue ce weekend, le nouveau taf qui m'oblige à me lever aux aurores et divers, j'ai un peu moins de temps pour glandouiller sur CW... Mais bon, vieux motard que jamais !


 


Les pompons continuent de gentiment enfler, et déjà quelques buds sont bien formées. J'ai remarqué que certaines feuilles, les plus vieilles commençaient à progressivement jaunir, rien de bien inquiétant en somme car avec une telle jungle de feuillage ça m'évitera de trop tailler pour exposer les buds sur le grillage, et puis il y a encore de la marge avant que la sénéscence ne soit totale.


 


 


Assez de baratin, place au bulletin !


 


 


Cycle lumineux :


12h/12


LED - spectre Flower (dominance rouge, 80W)


HPS 150W


distance ~23cm


 


 


Météo :


T : 25,5°C (jour) - 22,5°C (nuit)


H : 42% (jour) - 45% (nuit)


 


 


Arrosage :


(04.06) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)


pH : 6,3 - EC : 1,4 (EC totale : 1,5 / EC départ : 0,3)


2mL/L Grow ; 1,7mL/L Micro ; 1,4mL/L Bloom


+


TopBooster


 


(07.06) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)


pH : 6,1 - EC : 1,4 (EC totale : 1,65 / EC départ : 0,25)


1,3mL/L Grow ; 2mL/L Micro ; 1,8mL/L Bloom


+


TopBooster


 


 


Photos :


En vrac pour une fois.


post-831973-0-99577000-1433869174_thumb.jpg


post-831973-0-13644500-1433869201_thumb.jpg


post-831973-0-98903000-1433869217_thumb.jpg


post-831973-0-09021300-1433869230_thumb.jpg


post-831973-0-97641400-1433869261_thumb.jpg


post-831973-0-76077000-1433869289_thumb.jpg



 


 


Sur ce, l'heure d'aller se coucher approche alors je ferai une màj plus détaillée la prochaine fois ! :zzz:


 


 


À pluche ! :roulage:


 


 


Modifié par ValiW
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Z'ont toujours l'air aussi en forme tes filles, poto! Très saines! :supair:

 

T'as vu, on traine pas le soir sur le net quand on s lève à 2h30 ou 3h du mat! :D  Mais un bon spliff à 3h du mat en s levant, avec un bon café et c'est parti! :bigspliff: (Moi le pet du matin, il m réveille!). Sur 28 ans d travail j'ai du faire les quarts pendant 20 ans, alors j'connais!

 

Là, d'ailleurs, mes recherches intensives ont porté leurs fruits, j'me suis retrouvé du boulot pour 3 mois, en 2X8, j'commence dans une semaine. Pas dans mon métier mais bon! ça bouche les trous!

 

A ta prochaine maj peux tu essayer de nous montrer les buds? Vu du dessus, on ne voit que le sommet du crâne des pompons! Chez moi c'est pareil. Vu du dessus, on ne se rend pas compte du volume des pompons, mais vu de côté on s rend compte que ça évolue bien.

Sur mes 6 plantes, 3 sont déjà couvertes de résine! Les phénos indica. J'suis à 21j de flo aujourdh'ui. J'vais essayer d vous faire des photos au flash lampe éteinte pour montrer la résine et les pompons.

 

Tes plantes à leur aspect, on l'air très très bien nourries... (A moins que ça ne soit le spectre de l'éclairage qui donne cette impression.) Mais méfie toi de l'accumulation des sels dans le substrat. 

 

Bonne explosion ami Valiw!

 

A plus tard les cultivateurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier du lecteur

(Cro+52 / Stretch+20 / Flo +13)

 

 

@jérôme :

 

Bonjour à tous,

 

Z'ont toujours l'air aussi en forme tes filles, poto! Très saines! :supair:

 

T'as vu, on traine pas le soir sur le net quand on s lève à 2h30 ou 3h du mat! :D  Mais un bon spliff à 3h du mat en s levant, avec un bon café et c'est parti! :bigspliff: (Moi le pet du matin, il m réveille!). Sur 28 ans d travail j'ai du faire les quarts pendant 20 ans, alors j'connais!

 

Là, d'ailleurs, mes recherches intensives ont porté leurs fruits, j'me suis retrouvé du boulot pour 3 mois, en 2X8, j'commence dans une semaine. Pas dans mon métier mais bon! ça bouche les trous!

 

A ta prochaine maj peux tu essayer de nous montrer les buds? Vu du dessus, on ne voit que le sommet du crâne des pompons! Chez moi c'est pareil. Vu du dessus, on ne se rend pas compte du volume des pompons, mais vu de côté on s rend compte que ça évolue bien.

Sur mes 6 plantes, 3 sont déjà couvertes de résine! Les phénos indica. J'suis à 21j de flo aujourdh'ui. J'vais essayer d vous faire des photos au flash lampe éteinte pour montrer la résine et les pompons.

 

Tes plantes à leur aspect, on l'air très très bien nourries... (A moins que ça ne soit le spectre de l'éclairage qui donne cette impression.) Mais méfie toi de l'accumulation des sels dans le substrat. 

 

Bonne explosion ami Valiw!

 

A plus tard les cultivateurs!

 

Salut poto !

 

 

Fidèle au poste et toujours là pour interragir sur mon jdc à chaque màj, je te remercie d'être aussi investi ;) On sent la passion, et je viens de passer checker ton jdc ça prend de jolies tournures par chez toi aussi !

 

Je trouve que pour une seconde culture et une première en minéral je m'en sors pas trop mal pour les dosages : bien qu'effectivement le feuillage puisse paraître bien vert j'ai beaucoup moins de serres d'aigles et divers marques que sur ma précédente sessions. Même, je m'étais tapé une sacré carence en N post-stretch et là hormis une ou deux feuilles qui se décolorent par le bout depuis deux semaines, et celles que j'ai viré de sous le grillage qui ne profitaient pas bien de l'éclairage, je trouve qu'avec des pompons trichromisés comme ils le sont à ce stade ma fin de flo va être des plus appréciables !

 

D'ailleurs je monte progressivement les taux de PK, mais je ne compte pas utiliser de booster autre que TopBooster d'Aptus. J'aurais pu récupérer de collègues malchanceux du Super PK d'Aptus inutilisé mais je préfère m'en tenir au FloraSeries pour faire matûrer tout ça, histoire que l'accumulation de sels ne soit trop conséquente.

Et à ce propos, pour n'avoir utilisé aucune enzyme ni produit de rinçage de la session, je trouve que les trichodermas sont diablement efficace ! Mais peut être que ça me pend au nez et je ne suis pas à l'abri d'un blocage, même si je vais mollo sur les engrais... Je devrais être vigilant, as-tu des solutions à préconiser ?

 

Puisque tu en fais la demande, et que tu le mérites, je vais attacher quelques tofs fraîchement prise à cette publication, où j'aurai tâché au mieux avec ce foutu apn de montrer les buds et la résine.
 

Quoiqu'il en soit, je te dis à bientôt avec la prochaine màj car diantre on est déjà Samedi ! Que le temps passe vite, je suis dévarié avec ce taf, mais à peine une semaine de taf et j'ai eu une promotion : contrat revu, je passe à 36,75 pour les deux mois ! Ca va faire plaisir au porte monnaie ! ;) (si l'Etat daigne m'en laisser un peu)

 

 

À pluche ! :roulage:

 

 



Bon appétit bande de sauvages !

 

post-831973-0-62816500-1434231264_thumb.jpg

post-831973-0-51171800-1434231277_thumb.jpg

post-831973-0-63767900-1434231290_thumb.jpg

post-831973-0-82213800-1434231323_thumb.jpgpost-831973-0-62686300-1434231337_thumb.jpg

post-831973-0-34815200-1434231353_thumb.jpgpost-831973-0-14119300-1434231368_thumb.jpg

post-831973-0-20609200-1434231384_thumb.jpgpost-831973-0-73576500-1434231398_thumb.jpg

post-831973-0-89602600-1434231433_thumb.jpgpost-831973-0-53670200-1434231446_thumb.jpg

post-831973-0-45220700-1434231460_thumb.jpgpost-831973-0-94554200-1434231470_thumb.jpg

post-831973-0-22136800-1434231484_thumb.jpgpost-831973-0-82373600-1434231499_thumb.jpg

post-831973-0-16244200-1434231515_thumb.jpgpost-831973-0-97466500-1434231306_thumb.jpg

post-831973-0-55704900-1434231672_thumb.jpgpost-831973-0-18177100-1434231688_thumb.jpg

post-831973-0-42601700-1434231701_thumb.jpgpost-831973-0-68521800-1434231715_thumb.jpg

post-831973-0-98950300-1434231727_thumb.jpgpost-831973-0-97658000-1434231741_thumb.jpg

post-831973-0-39589100-1434231755_thumb.jpgpost-831973-0-87839700-1434231770_thumb.jpg

post-831973-0-63226600-1434231785_thumb.jpgpost-831973-0-53416000-1434231797_thumb.jpg

 

 

À pluche ! :roulage:

Modifié par ValiW
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Je sors du mode ninja! :ph34r:

Ton jdc est tres sympatique Valiw! Jackie et Michelle se portent à merveille! :plus:

 

Comment fait tu pour avoir une hygro aussi basse la nuit!? :rolleyes:

 

Pas mal le combo LED HPS! Je vais faire de même!   :applaus:

 

Bonne Flo!

 

Peace!  :bong:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plooop 

 

Je sort du mode  :ph34r: !

 

Pour te dire que ca a vraiment de la geule ton installe ca ce remarque bien l'évolution des progrès par rapport a ton premier JDC ;) !

 

Plus, ca trychomise a max la dedans :D

Un peut de tricotage de tes feuilles pour laisser pénétrer la lumière sur tes bud inférieur ^^ ! Ca doit etre fesable :D

 

Peace  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannarade,

 

Ils sont superbes tes pompons!  Ils sont plus gros que les photos vues de dessus ne le laissait penser! Merci pour les photos...

 

Quand j'étais en pots, en début d flo et à mi-flo, j'faisais un gros drain pour essayer de rincer un peu les éventuels sels dans le substrat avec la soupe habituelle ou un peu allégée.

 

D'autre le font avec un gros arro à l'eau claire...avec un bon drain aussi.

 

J'vois que chez toi aussi la résine est là! ça doit commencer à sentir bon! Chez moi aussi, quand j'range les feuilles, ça s met à dégager de bonnes effluves... Une indica en particulier. Et les mains collent après!!

 

D'ailleurs, quand j'regarde attentivement tes photos, j'vois que tu n'es pas un adepte du rangement des feuilles! J'vois des feuilles qui font de l'ombre à des pompons!! Crime de lèse-majesté! C'est interdit chez moi ça! Même quand j'fais pas un scrog!

 

Les coupables, si le petiole est assez long, se voient envoyée sous le grillage(j'utilise une baguette qui marche mieux que les doigts pour ça), ou voit ses pales raccourcies! Ou même éliminée si la victime est un gros pompon!

 

Sur ton grillage, je voie pleins de feuilles au petiole assez long pour être envoyée dessous, et laisser plus de lumière aux buds sur plus de hauteur...

 

Bonne explosion d buds Poto!

 

A plus tard!

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier des lecteurs

(Cro+52 / Stretch+20 / Flo +15)

 

 

Diantre, une armée de ninjas sauvages surgit des hautes herbes !

 

@chezidek :

 

Salut la compagnie!

 

Je sors du mode ninja! :ph34r:

Ton jdc est tres sympatique Valiw! Jackie et Michelle se portent à merveille! :plus:

 

Comment fait tu pour avoir une hygro aussi basse la nuit!? :rolleyes:

 

Pas mal le combo LED HPS! Je vais faire de même!   :applaus:

 

Bonne Flo!

 

Peace!  :bong:

 

Salut chezidek !

 

 

Sois le bienvenue sur mon jdc ;) Ravi que tu aies décidé de lever le voile sur ta mystérieuse présence ! Petit à petit je gage que chaque ninja qui aura espionné ici se dévoile, au fur à mesure que les buds grossiront !

 

Merci pour les compliments ! J'ai placé beaucoup de rigueur et de patience sur cette session, et mes petites me le rendent bien :)

 

Pour l'hygro je t'avouerai que je n'ai apporté jusqu'à présent aucune attention particulière, juste veillé à ce que l'extra et l'intra fonctionnent efficacement, le placement de la pièce de la culture doit aider à ne pas trop monter malgré les pluies récurrentes. Mais j'envisage incessament sous peu d'utiliser un déshumidificateur pour la fin de session, histoire de tomber aux alentours de 30%.

 

Je suis bien content que ce combo t'aie convaincu ! Je note ces derniers temps sur CW une recrudescence de systèmes de ce type ; sans doute n'ai-je rien à voir là dedans mais je suis fier d'avoir pu proposé ici ce système en "avant-première" ;)

 

Bon grow à toi et au plaisir de te revoir d'ici la récolte !

 

 

À pluche !

 

 


 

@lohenn :

 

salut a toi!
bravo pour ce jolie scrog! je reste ici pour l'évolution ++

 

Salut lohenn,

 

 

Merci, pour une première en scrog je suis content de la tournure que ça prend !
Au plaisir de te revoir, nous attendons aussi impatiemment l'évolution de cette session t'inquiète ;)

 

 

À pluche !

 

 


 

@Democe :

 

Plooop 

 

Je sort du mode  :ph34r: !

 

Pour te dire que ca a vraiment de la geule ton installe ca ce remarque bien l'évolution des progrès par rapport a ton premier JDC ;) !

 

Plus, ca trychomise a max la dedans :D

Un peut de tricotage de tes feuilles pour laisser pénétrer la lumière sur tes bud inférieur ^^ ! Ca doit etre fesable :D

 

Peace  

 

Plop cannarade !

 

 

Héhé je me disais bien que tu zonais dans le coin ;)

 

Je suis le premier surpris de la différence entre ma précédente session et celle-ci, la petite pause à potasser entre les deux sessions semble porter ses fruits !

 

C'est surtout ça qui me fait plaisir, tant de tritri ! Et l'odeur, la vache la Skunk de la première peut aller se rhabiller !

 

Je note pour le tricotage, c'est vrai que je gères pas d'avoir à peine organisé tout ça après le stretch, mais ça sera vite réparé, les buds de basse extraction méritent eux aussi leur place au soleil. :)

 

 

À pluche !

 

 


 

@jérôme :

 

 

Plop cher cannarade !

 

Salut Cannarade,

 

Ils sont superbes tes pompons!  Ils sont plus gros que les photos vues de dessus ne le laissait penser! Merci pour les photos...

Héhé de rien poto, ça fait plaisir de partager ça quand c'est demandé gentiment ;) D'autant que par orgueil et par souci du détail je ne pouvais pas vous laisser décemment penser que mes buds se résumaient à un crâne poilu et rien sur les pattes ! C'est vrai que c'est pas tout à fait continu du grillage au sommet des apexs, comme on peut le voir chez certains growers, mais pour une première je suis fier de mes bébés :)

 

Quand j'étais en pots, en début d flo et à mi-flo, j'faisais un gros drain pour essayer de rincer un peu les éventuels sels dans le substrat avec la soupe habituelle ou un peu allégée.

Hier j'ai profité de l'arrosage pour récupérer ~5% de drain supplémentaire avec la même soupe, je tâcherai au prochain soit demain de monter à ~40% de drain. Pour la soupe allégée... Pour l'instant elles semblent bien encaisser la montée progressive en PK, du coup j'hésite à les couper dans leur élan d'autant que certaines feuilles jaunissent déjà de la sénescence et que les feuilles les plus à l'ombres tombent petit à petit. Mais d'ici 2-3 semaines je devrais ralentir sur les doses, donc à l'occasion je commencerai un petit rinçage en douceur :)

 

D'autre le font avec un gros arro à l'eau claire...avec un bon drain aussi.

Bah l'eau claire pourquoi pas, même quitte à arroser le lendemain d'un arrosage normal, mais en coco dans tous les cas je devrai triturer le pH (et sans engrais je vais devoir forcer la dose de pH down donc...) puis je trouve ça dommage de griller un arrosage sans les gaver, sur cette session à demi mot je veux du nucléaire, avant de repasser sur de l'orga maison pour les prochaines. ;)

 

J'vois que chez toi aussi la résine est là! ça doit commencer à sentir bon! Chez moi aussi, quand j'range les feuilles, ça s met à dégager de bonnes effluves... Une indica en particulier. Et les mains collent après!!

T'as pas idée poto, ce matin avant d'aller au turbin j'ai tricoté quelques feuilles et j'avais les doigts bien collant ! Puis inutile de préciser qu'en tenue de boulot, l'odeur s'y était un peu fixé, les collègues toxicos ont direct rodé ce doux humé x)

 

D'ailleurs, quand j'regarde attentivement tes photos, j'vois que tu n'es pas un adepte du rangement des feuilles! J'vois des feuilles qui font de l'ombre à des pompons!! Crime de lèse-majesté! C'est interdit chez moi ça! Même quand j'fais pas un scrog!

Je plaide coupable, j'ai rien retricôté depuis Flo+1 et je laissais faire la nature... Et la flemme.
Mais il est tant que ça change, et sitôt que j'aurai fini de répondre à ce courrier des lecteurs, j'irai mettre un peu d'ordre dans cette jungle ! Ici ça marche à la russe ! Fini le laisser-aller de capitaliste décadent ! :P

 

Les coupables, si le petiole est assez long, se voient envoyée sous le grillage(j'utilise une baguette qui marche mieux que les doigts pour ça), ou voit ses pales raccourcies! Ou même éliminée si la victime est un gros pompon!

Merci pour l'astuce de la baguette, je prend bonne note. ;) D'ici peu ça va être sans pitié dans la box !

:fouet: :fouet: :fouet:

 

Sur ton grillage, je voie pleins de feuilles au petiole assez long pour être envoyée dessous, et laisser plus de lumière aux buds sur plus de hauteur...

Plus qu'à mettre ça à exécution !

 

Bonne explosion d buds Poto!

Cimer, toi aussi !

 

A plus tard!

 

À pluche ! :roulage:

 

 


 

Soyez sages, et je reviendrai plus tard avec la màj#13. ;)

 

À pluche ! :roulage:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #13

(Cro+52 / Stretch+19 / Flo+21)

 

Bonne fête du son à tous !

 

 

:yepah:Plop mes cannarades ! :yepah:

 

 

Rien n'arrive trop tard à qui sait attendre, voici (enfin) la Màj#13 !

 

Je vous remercie donc pour votre patience et votre indulgence, les journées sont vraiment trop courtes ! Mais en ce 21 Juin, 172ème jour de l'année et 92ème de vie de mes otages, solstice d'été et fête de la musique, je ne pouvais rester sans vous tenir au jus de l'avancement de ma culture. ;)

 

Et elle va bien !
Au programme, du bud, du trichromes, et du pistil !
De quoi combler les plus gourmands d'entre vous !

 

 

Cycle lumineux :

12h/12

LED - spectre Flower (dominance rouge, 80W)

HPS 150W

distance ~23cm

 

 

Météo :

T : 26,5°C (jour) - 23,4C (nuit)

H : 45% (jour) - 46% (nuit)

 

Je planifie prochainement l'achat d'un déshumidificateur pour la fin de session. ;)

 

Arrosage :

(13.06) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,2 - EC : 1,41 (EC totale : 1,67 / EC départ : 0,26)

1,1mL/L Grow ; 2mL/L Micro ; 2,2mL/L Bloom

+

TopBooster

 

(17.06) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,2 - EC : 1,38 (EC totale : 1,67 / EC départ : 0,29)

1mL/L Grow ; 2mL/L Micro ; 2,3mL/L Bloom

+

TopBooster

 

(20.06) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,3 - EC : 1,3 (EC totale : 1,56 / EC départ : 0,26)

1mL/L Grow ; 1,8mL/L Micro ; 2,5mL/L Bloom

+

TopBooster

 

 

Photos :

post-831973-0-82423900-1434889143_thumb.jpg

post-831973-0-53400900-1434889124_thumb.jpg

post-831973-0-69440300-1434889172_thumb.jpg

post-831973-0-96306800-1434889306_thumb.jpg

post-831973-0-43893400-1434889340_thumb.jpg

post-831973-0-95325700-1434889229_thumb.jpg

post-831973-0-87851700-1434889260_thumb.jpg

 

 

À pluche ! :roulage:

 

PS : merci du conseil tricot, les buds du bas ne s'en porte que mieux !

Modifié par ValiW
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MàJ #14

(Cro+52 / Stretch+19 / Flo+32)


 

 


 

:yepah:  Plop mes cannarades ! :yepah:


 

Une fois n'est pas coutume, surtout pour un jeune branleur de mon espèce :

voici enfin la MàJ#14 de cette session !


 

Au programme du dégueulis de buds sur son lit de photos, avec sa sauce au tritris et son accompagnement de verdure !


 

Sinon côté engraissage j'ai atteint les valeurs maximales de mon programme d'engraissage aujourd'hui même (à fond de PK!) et je vais donc poursuivre petit à petit la décroissance de l'EC pour aboutir d'ici à 2-3 semaines je penses au début du rinçage.

Donc bon rien de bien spectaculaire, ça continue de gonfler gentiment mais j'attends toujours l'effet popcorn. ;) Mais ma précédente session m'aura enseigné la patience et je sais désormais que cette phase est plutôt tardive !


 

Par ailleurs, je compte éteindre définitivement la HPS lors du prochain arrosage, car il me semble avoir lu que la phase finale de maturation ne nécessite pas de besoin accru en lumens… À reconfirmer mais je retomberai bien sur l'info au fil de mes pérégrinations sur CW et autres ! :)

Avec ces fortes chaleurs, ce ne sera pas de lux car la HPS, bien que chauffant peu (faible wattage oblige), ce « peu » fait une différence ces derniers temps… Ce à quoi je joindrai l'achat d'un déshumidificateur pour provoquer une petite sécheresse climatique et encourager les plantes à produire d'avantage de résine, pour se protéger.


 

Sinon je me suis résolu à couper quelques feuilles, celles qui occultaient le plus les buds du bas !


 

Cycle lumineux :

12h/12

LED - spectre Flower (dominance rouge, 80W)

HPS 150W

distance ~25cm


 

Météo :

T : 28°C (jour) – 26,5C (nuit)

H : 48% (jour) - 49% (nuit)


 

Arrosage :

(22.06) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,4 - EC : 1,29 (EC totale : 1,56 / EC départ : 0,27)

1mL/L Grow ; 1,6mL/L Micro ; 2,5mL/L Bloom

+

TopBooster


 

(25.06) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,3 - EC : 1,31 (EC totale : 1,56 / EC départ : 0,25)

1mL/L Grow ; 1,4mL/L Micro ; 2,8mL/L Bloom

+

TopBooster


 

(28.06) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,3 - EC : 1,14 (EC totale : 1,40/ EC départ : 0,26)

1mL/L Grow ; 1,2mL/L Micro ; 3mL/L Bloom

+

TopBooster


 

(02.07) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,2 - EC : 1,13 (EC totale : 1,38 / EC départ : 0,25)

1mL/L Grow ; 1mL/L Micro ; 3,2mL/L Bloom

+

TopBooster


 

Photos :

post-831973-0-49639400-1435862653_thumb.jpg

post-831973-0-21087800-1435862564_thumb.jpg

post-831973-0-66736900-1435862602_thumb.jpg

post-831973-0-85788700-1435862704_thumb.jpg

post-831973-0-21059600-1435862745_thumb.jpg

post-831973-0-92472400-1435862837_thumb.jpg

post-831973-0-30863800-1435862961_thumb.jpg

post-831973-0-29555000-1435862998_thumb.jpg

post-831973-0-29032900-1435862776_thumb.jpgpost-831973-0-63625900-1435862804_thumb.jpg

post-831973-0-86945200-1435862864_thumb.jpgpost-831973-0-63383700-1435862891_thumb.jpg

post-831973-0-74829100-1435862924_thumb.jpg
 


 


 

À pluche ! :roulage:

 

Modifié par ValiW
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.