[JDC] (Récolté) Jdc#2 : [Combo Led/hps][Critical Kush-Dinafem][Coco][Ghe Flora Series+Aptus Booster][Scrog][0,4M²] - CUT


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bah dit elles ont bien pris du volume tes têtes!  T'as pas un grand nombre de têtes sur le grillage, mais l'avantage dans ce cas, c'est qu'elles sont plus grosses!

 

Moi c'est ce qui me chagrine un peu avec le scrog, c'est que à cause de la densité des apexs, bah les têtes sont plus petites.

 

Si j'suis pas content du rendement sur cette session, je ne sais pas si je vais reconduire la technique du scrog. 

 

Et j'ai remarqué un truc: ce sont les branches les moins tricotées qui font les plus grosses têtes. J'crois qu'en tricotant, on abime le "système veineux" de la plante, et après la tête est moins bien nourrie que si la branche n'avait pas été tricotée...

 

Moi il m reste 10 jours d'engraissage, ensuite, tout le monde à la flotte!

 

Continue comme ça, tes filles sont jolies!

 

A plus les jardiniers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Courrier du lecteur

(Cro+52 / Stretch+20 / Flo +43)

 

@jérôme :

 

Salut à tous,

 

Bah dit elles ont bien pris du volume tes têtes!  T'as pas un grand nombre de têtes sur le grillage, mais l'avantage dans ce cas, c'est qu'elles sont plus grosses!

 

Moi c'est ce qui me chagrine un peu avec le scrog, c'est que à cause de la densité des apexs, bah les têtes sont plus petites.

 

Si j'suis pas content du rendement sur cette session, je ne sais pas si je vais reconduire la technique du scrog. 

 

Et j'ai remarqué un truc: ce sont les branches les moins tricotées qui font les plus grosses têtes. J'crois qu'en tricotant, on abime le "système veineux" de la plante, et après la tête est moins bien nourrie que si la branche n'avait pas été tricotée...

 

Moi il m reste 10 jours d'engraissage, ensuite, tout le monde à la flotte!

 

Continue comme ça, tes filles sont jolies!

 

A plus les jardiniers!

 

Pwet cannarade !

 

 

Désolé ça fait un bail que j'avais pas pris le temps de me poser ici et de te répondre, j'imagine que tu comprendras aisément avec ton propre taf (je suis toujours ton journal en furtif)... Quoi qu'il en soit je répare cette erreur et te réponds de ce pas !

 

Pour ce qui est du nombre de buds, je dirai grossièrement au jugé que j'ai une douzaine de "grosses" têtes et une quinzaine de petits cailloux de grillage.

 

Pour l'instant je ne suis pas déçu de cette première en scrog car le rendu est déjà plus impressionnant que ma précédente session (léger palissage) d'autant que j'ai bien l'impression que chaque apex majeur produit d'avantage avec ses bourgeons moyens que lors d'une disposition verticale des bourgeons !

 

Je suis d'accord avec ton constat, au moins les branches sont blessées au plus elles sont productives ; c'est d'une logique tellement enfantine que je me frapperai bien la tête contre les murs de ne pas y avoir pensé ! :b2:

Mais pour une prochaine je travaillerais avec une sativa plus élastique et éventuellement un grillage plus "souple".

 

On est plus ou moins au même stade, je pense redescendre l'ec sur une semaine encore (selon l'état des tritris au microscope) avant de me tenir à 2 semaines de rinçage à l'eau claire (pH corrigé ou non ?)

 

Merci pour les encouragements et merde à toi aussi pour cette dernière ligne droite. ;)

 

 

À pluche !

 

 

 

 

À très bientôt pour une màj éclair !

:smiley vapo:

:rire:  :rire:  :rire: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Y a pas d soucis cannarade! On a tous une vie en plus de faire pousser des plantes exotiques!

 

Moi j'ai compté les têtes de 2 plantes. La vigoureuse en a une quarantaine. Et la stretcheuse autant. Voir plus car j'ai pas compté les petites. Donc en estimant qu'elles en ont autant, ça fait plus de 200 sommités sur le grillage.

 

Alors même si j'ai que en moyenne 4gr par tête, ça ferais un rendement de malade! Mais y a beaucoup d têtes qui vont faire que 2/3gr sec. Bon, y a quelques belles mémères, mais moins qu'avec des plants palissés.

 

Chez moi le rinçage est lancé depuis que j'ai trouvé des ambrés. et j'vais changer l'eau(ajustée, oui) pour la troisième fois demain matin à l'allumage. Ce soir, l'EC est regrimpée à 1,0.

 

Bon rinçage ami Valiw!

 

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #15

(Cro+52 / Stretch+19 / Flo+46)

 

 


 

:yepah:  Plop mes cannarades !  :yepah: 


 

Diantre ça fait un bail que j'étais pas passé par là, y'a même un peu de poussière sur mon pc !


 

MàJ#15 ! Ça avance les gars !

Je penses que les petites ont fini de grossir, maintenant plus qu'à mûrir un peu et elles seront fin prêtes !


Petit récap de ces dernières dizaines :

- Extinction définitive de la HPS et panneau LED rehaussé.

- Ajout d'un déshumidificateur dans la salle de culture. (baisse de 10 points de l'HR)

-Tritris : 80 % laiteux, 5 % ambrés, 15 % translucides.


 

Je passerai donc en rinçage sous peu, on est sur du bon là. ;)

Et quelques photos des p'tiotes !


 

Cycle lumineux :

12h/12

LED - spectre Flower (dominance rouge, 80W)

distance ~29cm


 

Météo :

T : 28,5°C (jour) – 26,5C (nuit)

H : 37% (jour) - 38% (nuit)


 

Arrosage :

(04.07) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6 - EC : 1,1 (EC totale : 1,35 / EC départ : 0,25)

1mL/L Grow ; 1mL/L Micro ; 3mL/L Bloom

+

TopBooster

 

(07.07) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,2 - EC : 1,05 (EC totale : 1,3 / EC départ : 0,25)

1mL/L Grow ; 0,8mL/L Micro ; 3mL/L Bloom

+

TopBooster


(10.07) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,2 - EC : 0,87 (EC totale : 1,12/ EC départ : 0,25)

1mL/L Grow ; 0,8mL/L Micro ; 2,8/L Bloom

+

TopBooster


(13.07) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,2 - EC : 0,85 (EC totale : 1,10 / EC départ : 0,25)

1mL/L Grow ; 0,6mL/L Micro ; 2,8mL/L Bloom

+

TopBooster


Photos :

post-831973-0-22124600-1437064253_thumb.jpg

post-831973-0-20008700-1437064270_thumb.jpgpost-831973-0-92773200-1437064376_thumb.jpgpost-831973-0-28690400-1437064286_thumb.jpgpost-831973-0-27323500-1437064302_thumb.jpgpost-831973-0-50618300-1437064315_thumb.jpgpost-831973-0-31648900-1437064332_thumb.jpgpost-831973-0-04272200-1437064348_thumb.jpg

post-831973-0-55882000-1437064360_thumb.png
 


 

À pluche ! :roulage:
 

Modifié par ValiW
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannarade Valiw,

 

Elles sont magnifiques tes filles Valiw. Bien saines, et pas un pet sur une feuille!! Et que dire des buds? :up:

 

Par contre, je vois que même toi en led tu flirte avec les hautes températures! 28,5°C, c'est ce que j'ai eu aujourd'hui... Mais moi, pas besoin de deshumi!! Pour rester à cette tempé, j'extraie à fond, donc je flirte avec les 35% d'hygro!

 

Et encore, comme depuis hier il refait chaud, j'ai baissé un peu la puissance. J'suis redescendu à 6OOW. Sinon, j'serais à 29/30°C. 

 

Allez! Maquille-nous ces jolies filles de couleurs automnales, et tu pourras être fier d ta session!

 

Bon rinçage!

 

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier des lecteurs

(Cro+52 / Stretch+20 / Flo +47)

 

 

@jérôme :

 

Salut à tous,

 

Y a pas d soucis cannarade! On a tous une vie en plus de faire pousser des plantes exotiques!

 

Moi j'ai compté les têtes de 2 plantes. La vigoureuse en a une quarantaine. Et la stretcheuse autant. Voir plus car j'ai pas compté les petites. Donc en estimant qu'elles en ont autant, ça fait plus de 200 sommités sur le grillage.

 

Alors même si j'ai que en moyenne 4gr par tête, ça ferais un rendement de malade! Mais y a beaucoup d têtes qui vont faire que 2/3gr sec. Bon, y a quelques belles mémères, mais moins qu'avec des plants palissés.

 

Chez moi le rinçage est lancé depuis que j'ai trouvé des ambrés. et j'vais changer l'eau(ajustée, oui) pour la troisième fois demain matin à l'allumage. Ce soir, l'EC est regrimpée à 1,0.

 

Bon rinçage ami Valiw!

 

A plus tard!

 

 

Salut cannarade Valiw,

 

Elles sont magnifiques tes filles Valiw. Bien saines, et pas un pet sur une feuille!! Et que dire des buds? :up:

 

Par contre, je vois que même toi en led tu flirte avec les hautes températures! 28,5°C, c'est ce que j'ai eu aujourd'hui... Mais moi, pas besoin de deshumi!! Pour rester à cette tempé, j'extraie à fond, donc je flirte avec les 35% d'hygro!

 

Et encore, comme depuis hier il refait chaud, j'ai baissé un peu la puissance. J'suis redescendu à 6OOW. Sinon, j'serais à 29/30°C. 

 

Allez! Maquille-nous ces jolies filles de couleurs automnales, et tu pourras être fier d ta session!

 

Bon rinçage!

 

A plus tard!

 

 Salut travarish Jérôme !

 

 

Héhé merci pour ton indulgence, t'es bien mon lecteur le plus assidu, preuve en est tu es toujours là à mater les buds ;)

 

Je continue de guetter continuellement tes màjs, même au taf par mail, et je dois dire qu'avec tes 200 apexs tu te gaves bien aussi ; c'est du joli !

La senescence se profile chez moi aussi : quelques feuilles commencent à montrer de jolis tâchetages jaunes (Manganèse ?) et je ne compte plus les feuilles du grillages qui se ratatinent... Bientôt la fin ! Snif.

 

Pour les temps c'est pas étonnant... On grille dans cette foutue cuvette de ville, je gage que d'ici à une vingtaine d'année la végétation locale ressemble à celle de Cordoue. M'enfin ! Qu'est ce qu'on y peut..

 

Merci pour tes multiples interventions cannarade,

À pluche ! :roulage:

 

 


 

@Cypriens :

 

 

Yep ValiW

 

oufff sa fais de belle tètes par ici, beau boulot

Un moment que je n'etais pas passé sur ton journal

Tes trichomes sont comment ?

 

 

Bonne fin de flo l'ami

 

 

Pwet cannarade,

 

 

Héhé cimer ça fait plaisir, c'est pas encore fini mais le pire est derrière maintenant ;)

T'as retrouvé la piste du jdc à l'odeur ? Je savais qu'en laissant la porte ouverte je finirais par attirer les potos de CW !

Pour ce qui est des tritris je dirais à vue de nez (au microscope quand même) qu'on est aujourd'hui sur du 85% laiteux, 10% ambrés, 5% translucides... Donc le rinçage arrive sous peu, et la belle sénescence qui va avec !

 

Je continue de zieuter ton jdc de temps à autre, dommage que les temps t'aient handicapé... Mais bon rien de perdu à ce stade ! :)

 

 

À pluche ! :roulage:

 

 


 

@Goldy308 :

 

Pwet ;)

 

Belles buds, ça popcornise vraiment bien sous LED  :plus:

Tu comptes rincer combien de temps? 2 semaines?

 

Bonne dernière ligne droite amigo ;)

 

La vibe

 

Pwet cannarade !

 

 

Cimer, je me sens fier sur cette session d'avoir pu tirer meilleur parti de ma config et d'avoir contribué à cette grande aventure ledeuse.. ;)

 

Je pense et maintiens qu'en combinant les différentes sources lumineuses à disposition on pourra tendre à se rapprocher toujours un peu plus des conditions naturelles locales de culture de ces plantes ; pour leur et notre plus grand bonheur  :lol:

 

Dans l'idéal ouais, 2 semaines de rinçage me paraissent suffisantes. Évidemment ce sera adapté en fonction des réalités de terrain mais ayant eu la main relativement légère sur l'engraissage, il me semble que celà devrait suffire, d'autant que je diminue progressivement l'ec depuis bientôt 3 semaines...

 

Allez on voit le bout !

 

 

À pluche ! :roulage:

 

 

Modifié par ValiW
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #16

(Cro+52 / Stretch+19 / Flo+52)

 

 


 

:yepah:  Plop mes cannarades !  :yepah: 

 

 

Voici ce qui sera certainement le dernier bulletin avant le trépas de mes protégées :

j'ai eu l'opportunité de partir pour 2 semaines en mer sur un voilier à direction de l'Espagne, il aurait été criminel de ne pas la saisir... J'ai donc quitté mon taf en avance et laisserai mon colloc assurer l'intérim auprès de Jackie et Michelle. ;)

 

C'est pourquoi je vous prépare un petit florilège de photos pour l'occasion, mais comme je n'ai pas de moyen de les upload présentement il faudra être un petit peu plus patient.

Quoiqu'il en soit, le rinçage est maintenant en cours depuis 6 jours et la sénescence s'initie doucement... Les petites disposent donc encore d'environ 2 semaines pour jaunir un peu puis je procéderai à un séchage et curing dans les règles de l'art.

Suite à un petit problème d’électricité d'origine inconnue, le Hans Panel fait des siennes et refuse de s'allumer par intermittence... C'est donc la HPS qui prend la relève pour les jours à venir, le temps que se termine la session et que je prenne le temps de regarder le pourquoi du dysfonctionnement.

 


 

Cycle lumineux :

12h/12

HPS 150W

distance ~37cm


 

Météo :

T : 28°C (jour) – 27,1C (nuit)

H : 45% (jour) - 47% (nuit)


 

Arrosage :

(17.07) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,3 - EC : 0,65 (EC totale : 0,9 / EC départ : 0,25)

1mL/L Grow ; 1mL/L Micro ; 3mL/L Bloom

+

TopBooster

 

(20.07) : ~3L/plant (40% drain / 1,2L)

pH : 6,4 - EC : 0,25 (EC départ : 0,25)

RINÇAGE

 

(23.07) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,2 - EC : 0,25 (EC départ : 0,25)

RINÇAGE


Photos :

post-831973-0-09355200-1437656535_thumb.jpgpost-831973-0-26089600-1437656553_thumb.jpgpost-831973-0-52716000-1437656573_thumb.jpgpost-831973-0-49686600-1437656589_thumb.jpgpost-831973-0-53645300-1437656652_thumb.jpgpost-831973-0-67464600-1437656721_thumb.jpg

post-831973-0-88455400-1437656604_thumb.jpgpost-831973-0-16533800-1437656620_thumb.jpgpost-831973-0-51245600-1437656633_thumb.jpgpost-831973-0-33910000-1437656802_thumb.jpgpost-831973-0-73691200-1437656817_thumb.jpgpost-831973-0-36192200-1437656862_thumb.jpg

post-831973-0-16230300-1437656826_thumb.jpg

post-831973-0-68286800-1437656835_thumb.jpg

post-831973-0-11012100-1437656844_thumb.jpg

 

 

N'hésitez pas à vous essayer à un petit prono pour la beauté du geste,

Je vous retrouve sous peu pour la suite et fin de cette agréable session. ;)

 

À pluche ! :roulage:

Modifié par ValiW
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MàJ #17

(Cro+52 / Stretch+19 / Flo+66)

- CUT -

 

 


 

:yepah:  Plop mes cannarades !  :yepah: 

 

Oyez moussaillons !

 

Hé oui, comme vous pouvez le constater à l'intitulé de cette màj, c'est aujourd'hui la fin de cette aventure.

Sitôt rentré hier de vacances, j'ai pu constater à l'allumage de la lampe que les buds situées sous les feuilles sommitales avaient une apparence fluffy/humide un peu inquiétante. Durant mon absence, l’hygrométrie est montée jusqu'à 60% m'a rapporté mon comparse ; préférant éviter de prendre d'avantage de risques de développer une culture de Botrytis, la récolte a eu lieu.

 

Je m'excuse d'avance de la maigre teneur en photos que va avoir cette màj, mais devant l'ampleur du travail à l'heure tardive de la récolte je n'ai pas franchement eu le temps de vous lécher ça.

 

Néanmoins je réaliserai des clichés des buds une fois manucurées, quelques-unes sont bien plus massives que celles de ma précédente récolte. Je guette l'évolution pour m'assurer qu'elles soient exempt de moisissures.
Toujours pas un sans-faute mais je sens m'être sensiblement améliorer malgré ce léger écueil.


Cette session aura pour moi été la dernière avec ce matos dans cet appartement, mais je vais poursuivre la culture intérieure avec une petite setup led destinée à héberger pour l'hiver des aromates et quelques bonzaïs.

 

Merci à tous d'avoir suivi mes aventures,

La suite au smoke-test qui se fera sur un Arizer Extreme Q !

 

 

Cycle lumineux :

Noir complet
 

Météo :

T : 26,5°C (jour) – 26C (nuit)

H : 60% (jour) - 66% (nuit)


 

Arrosage :

(26.07) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,4 - EC : 0,25 (EC départ : 0,25)

RINÇAGE

 

(29.07) : ~3L/plant (40% drain / 1,2L)

pH : 6,4 - EC : 0,25 (EC départ : 0,25)

RINÇAGE

 

(1.08) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,2 - EC : 0,25 (EC départ : 0,25)

RINÇAGE

 


Photos :

upload prochaine

 

 

À pluche ! :roulage:

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Nous vous félicitons pour cette culture menée à terme ! :supair:

 

Nous vous invitons à remplir vos Grow-Reports et Smoke-reports concernant la(les) variété(s) cultivée(s) sur votre Journal De Culture.

 

Sujet déplacé dans le forum Cultures récoltées.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.