[JDC] (Récolté) Jdc#2 : [Combo Led/hps][Critical Kush-Dinafem][Coco][Ghe Flora Series+Aptus Booster][Scrog][0,4M²] - CUT


Messages recommandés

MàJ #3

(Cro+15 / Stretch+0 / Flo +0)


 

Voici ma messe de Pâques, amen :

 

 


 

:yepah:Plop mes cannarades ! :yepah:


 

Oyé, oyé !

Voici venir la 3ème MàJ de cette session, et mes petites sont en bonne voie !

Au programme de la tof, du gif, et une touche de son en début de page pour bien accompagner ce temps maussade... Mais le soleil artificiel est au beau fixe dans la box et sans plus de palabre, passons au point données !

 

 

 

Cycle lumineux :

18h/6

LED seule - spectre Seed/cuting (dominance bleue)


 

Météo :

T : 20°C (jour) - 19°C (nuit)

H : 55% (jour) - 60% (nuit)


 

Un poil frisquet mais j'essaye de placer stratégiquement des bidons d'eau chaude quand je suis là, pour lisser un peu les températures.


 

Arrosage :

pas d'arrosage depuis celui de la MàJ précédente (29/03)

 

rappel :

pH : 5,5 - EC : 0,7 (EC totale : 1)

0,4mL/L Grow ; 0,4mL/L Micro ; 0,4mL/L Bloom

+

0,5mL/L StartBooster


 

Remarques :

  • Pulvé à l'eau déminéralisée quotidienne avant l'allumage

  • Sur deux phénos, l'un (Michelle) me paraît plus indica l'autre sativa (Jackie).

  • Michelle semble plus difficilement endurer l'engraissage (phénotype légèrement triso, pales asymétriques), et présente de minuscules points de crâmage. Je diluerai donc un peu sa prochaine ration de soupe.

  • Les racines commençant à bien occuper l'espace, et le substrat étant encore humide, je me tâterai à rempoter au prochain arrosage : ça me permettra de virer les billes d'argiles en AirPot 6L et de commencer plus rapidement les travaux de palissage et structuration.

 

 

Les photos :

Grâce au coup de main de Cypriens, je vais pouvoir expérimenter une nouvelle présentation !

(big up cannarade !)

 

Photo de famille :

post-831973-0-72023600-1428242014_thumb.png

 

Jackie :

jackie_imagesia-com_wcfc_large.gif

 

post-831973-0-35334800-1428246319_thumb.jpgpost-831973-0-09632800-1428246372_thumb.jpgpost-831973-0-65255400-1428246398_thumb.jpgpost-831973-0-56547200-1428246331_thumb.jpg

 

 

Michelle :

michelle_imagesia-com_wcfd_large.gif

 

post-831973-0-87783000-1428246484_thumb.jpgpost-831973-0-38015300-1428246583_thumb.jpgpost-831973-0-85973200-1428246643_thumb.jpgpost-831973-0-08778700-1428246541_thumb.jpg

 

 

La commande de Cypriens :

 

post-831973-0-19567700-1428242056_thumb.png

 


 

 

J'espère que vous apprécierez d'avantage les photos dans ce nouveau format !

En attendant, je vous souhaite à tous un excellent weekend et grow,

et merci de venir toujours plus nombreux me supporter. ;)



 

À pluche ! :roulage:

 

Modifié par ValiW
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #4

(Cro+23 / Stretch+0 / Flo +0)


 

Musique, Maestro :

 

 


 

:yepah:Plop mes cannarades ! :yepah:


 

 

Veuillez m'excuser de pas avoir maintenu ma MàJ#4 hier mais retour de teuf et j'ai roupillez à peine rentré tant j'étais suintant de THC. ;)

Quoiqu'il en soit je n'ai néanmoins pas chômé avec mes plantounes avant de rejoindre Morphée, puisque hier était sous le signe du rempotage et de l'arrosage. Et du coup il y aura quelques tofs pour marquer le coup !


 

Dans l'ensemble tout semble suivre paisiblement son cours, Jackie et Michelle se plaisent bien les doigts de pieds dans la coco à prendre de grands bains de LED.


 

Cycle lumineux :

18h/6

LED seule - spectre Mother/grow (dominance bleue + 1/2 rouge)

distance ~30cm


 

Météo :

T : 21°C (jour) - 20°C (nuit)

H : 55% (jour) - 60% (nuit)


 

Arrosage :

2 arrosages depuis la MàJ précédente (05/04)


 

(07/04) : ~0,5L/plant (10% drain)

pH : 6,0 - EC : 0,7 (EC totale : 1)

0,5mL/L Grow ; 0,5mL/L Micro ; 0,5mL/L Bloom

+

0,5mL/L StartBooster


 

(12/04) : ~1,7L/plant (20% drain)

pH : 5,7 - EC : 0,7 (EC totale : 1)

0,7mL/L Grow ; 0,7mL/L Micro ; 0,7mL/L Bloom

+

0,8mL/L StartBooster


 

Remarques :

  • Les billes d'argiles ont été virées lors des rempotages.

  • Une pulvérisation à 1% de StartBooster le 06/04.

  • J'ai supprimé le premier étage de secondaires afin de favoriser les autres, et je débuterai le palissage d'ici la prochain MàJ.

 

Les photos :

Avant rempotage :

post-831973-0-43834800-1428916645_thumb.jpg

post-831973-0-23082600-1428916650_thumb.jpg

 

Le rempotage :

post-831973-0-07400400-1428916665_thumb.jpg

post-831973-0-28605900-1428916661_thumb.jpg

 

Après rempotage :

post-831973-0-08414300-1428916654_thumb.jpg

 

Arrosage dans la foulée :

post-831973-0-81191500-1428916657_thumb.jpg
 


 

Ce sera tout pour cette brève màj, certes vacances mais tout de même peu de temps libre et à ce stade peu de choses à dire. :)

Je vous souhaites un excellent grow à tous,


 

À pluche ! :roulage:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tovarich planteur!

 

 Je viens de trouver ton jdc, superbe boulot!

 

Moi j'avoue ne pas y passer assez de temps pour que ça soit aussi"léché"! (tu verras quand t'auras 3 gosses!! :lol:).

 

 

L'avancement de tes petites est tout-à fait comparable à celui de mes Dinachem, elles aussi en coco(j'avais que ça sous la main à la germi! En principe, des pieds mères, j'les fait plutôt en terre!  Bon, il est pas exclu que j'les rempote en terre...!

 

On voie que tu as pas mal potassé les histoires de spectre(très jolies tes photos colorées!)... Moi aussi à mes débuts en placo... Pour ça que durant 3 ans j'ai tourné en cfl 300w. Le PAR est bien meilleur qu'en HPS; Et la 300w est aussi forte en lumens qu'un 400hps. En réalité, elle l'est un peu moins, mais comme on la met plus près des plantes, elle fait aussi bien.

 

Et sûrement aussi pour ça que j'complète ma hps avec un tube UV.(accessoirement, j'ai oublié d'en parler dans mon jdc, le tube UV fournit aussi des longueurs d'ondes autres que les UV a et b qui ne sont pas présentes dans la HPS, tel du bleu)

 

J'ai déjà envisagé une solution commme la tienne. Car j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir la puissance dans toutes les longueurs d'ondes...Pour certaines longueurs, la présence d'un signal suffit.

 

Comment as tu choisi tes leds? As tu choisi pour qu'un fois mélangée à la lum hps que ça se rapproche de la lumière naturelle?(donc des leds qui émettent dans les longueurs d'onde ou la hps pêche?)

 

 

A plus tard Waliw! Bonne cro!

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tovarich planteur!

 

 Je viens de trouver ton jdc, superbe boulot!

 

Moi j'avoue ne pas y passer assez de temps pour que ça soit aussi"léché"! (tu verras quand t'auras 3 gosses!! :lol:).

 

 

L'avancement de tes petites est tout-à fait comparable à celui de mes Dinachem, elles aussi en coco(j'avais que ça sous la main à la germi! En principe, des pieds mères, j'les fait plutôt en terre!  Bon, il est pas exclu que j'les rempote en terre...!

 

On voie que tu as pas mal potassé les histoires de spectre(très jolies tes photos colorées!)... Moi aussi à mes débuts en placo... Pour ça que durant 3 ans j'ai tourné en cfl 300w. Le PAR est bien meilleur qu'en HPS; Et la 300w est aussi forte en lumens qu'un 400hps. En réalité, elle l'est un peu moins, mais comme on la met plus près des plantes, elle fait aussi bien.

 

Et sûrement aussi pour ça que j'complète ma hps avec un tube UV.(accessoirement, j'ai oublié d'en parler dans mon jdc, le tube UV fournit aussi des longueurs d'ondes autres que les UV a et b qui ne sont pas présentes dans la HPS, tel du bleu)

 

J'ai déjà envisagé une solution commme la tienne. Car j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire d'avoir la puissance dans toutes les longueurs d'ondes...Pour certaines longueurs, la présence d'un signal suffit.

 

Comment as tu choisi tes leds? As tu choisi pour qu'un fois mélangée à la lum hps que ça se rapproche de la lumière naturelle?(donc des leds qui émettent dans les longueurs d'onde ou la hps pêche?)

 

 

A plus tard Waliw! Bonne cro!

 

Salut jérôme,

 

 

Héhé j'admets essayer de mettre quand même un peu de temps et d'investissement dans la tenue de ce jdc, et je peux me le permettre ; vive la fac ! ;) (les gosses attendant dans le congélo c'est aussi pour ça que je suis si tranquille)

 

Je suis allé jeté un oeil a tes Dinachem et elles sont toutes mignonnes aussi ! J'ai hésité à en faire pousser mais au moment du clic final c'est la Critical Kush qui l'a emporté... J'ai encore toute une vie pour faire pousser ces strains tu me diras. :)

 

Tu dis qu'une 300w CFL produit plus (autant) de lumens que 400w HPS ? Et au niveau de l'émission de chaleur ça reste toujours aussi intéressant avec un tel wattage une CFL ? En fait à la base, j'avais perçu ce panneau de led comme apportant les radiations vitales nécessaire à la plante (bleu cro, divers rouges flo, et blanc comme étant de simples photons plus énergétiques), mais 80w étant peu, j'ai voulu compléter par un peu de puissance brut et du coup seul la 150w HPS avec cooltube me permettait de la placer aussi proche de la canopée que le panneau led.

 

Mais avec maintenant presque un an de recul et de recherches diverses et variées, je me rend compte de l'importance d'autres radiations tels les UVb dans le métabolisme du canna. C'est pourquoi d'ici quelques années, lorsque mon budget me le permettra, je me lancerai dans un projet de LED diy en combo à une source type HPS 400 ou CFL... Mais ça reste un projet. :P

 

Au final je suis bien content de ce petit combo de débutant, il n'est pas parfait mais il a quand même du potentiel et j'espère sur cette session en minéral/coco/scrog titiller de plus près le g/w, avant de mériter une upgrade de mon matos de culture.

 

 

À pluche cannarade et au plaisir de te revoir dans les parages ! :roulage:

Modifié par ValiW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waliw,

 

J'suis repassé répondre à ta question sur la GiantCFL 9U 300W réels(je précise car une 250 achetée en france ne fait même pas 200 en réalité).

 

La 400 hps neuve fait 40000 lumens, mais ça baisse vite à 30000. La cfl fait 30000. 28000 agée de 6 mois. Mais ces mesures sont faites à 30cm. 

Hors la hps se met à 40cm, et la cfl à 10cm. Les lumens étant divisés par deux tous les 30cm...J'te laisse faire le calcul!! :lol:

 

Pour la tempé, le plus beau c'est que la 300w de culture, chauffe moins qu'une 30w domestique(j'me brûle pas en la touchant alors que la 30w j'garde pas le contact longtemps!!) Quasi toutes les cfl, quelle que soit la puissance sont à 27°C a dix cm.

 

Je pense que ton spectre plus complet qu'une hps seule peut faire une différence, en répondant mieux au besoin des plantes...

 

A plus tard camarade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waliw,

 

J'suis repassé répondre à ta question sur la GiantCFL 9U 300W réels(je précise car une 250 achetée en france ne fait même pas 200 en réalité).

 

La 400 hps neuve fait 40000 lumens, mais ça baisse vite à 30000. La cfl fait 30000. 28000 agée de 6 mois. Mais ces mesures sont faites à 30cm. 

Hors la hps se met à 40cm, et la cfl à 10cm. Les lumens étant divisés par deux tous les 30cm...J'te laisse faire le calcul!! :lol:

 

Pour la tempé, le plus beau c'est que la 300w de culture, chauffe moins qu'une 30w domestique(j'me brûle pas en la touchant alors que la 30w j'garde pas le contact longtemps!!) Quasi toutes les cfl, quelle que soit la puissance sont à 27°C a dix cm.

 

Je pense que ton spectre plus complet qu'une hps seule peut faire une différence, en répondant mieux au besoin des plantes...

 

A plus tard camarade!

 

Salut jérôme,

 

 

Merci pour ta réponse et pour la référence de la CFL, c'est vrai que vu sous cet aspect là la CFL devient vite plus intéressante ! :D Et le calcul va dans mon sens, puisque les leds se placent relativement proche de la canopée, la proximité de l'autre éclairage est primordiale !

Du coup je vais étudier ça pour ma prochaine setup. ;)

 

J'ai attaqué le palissage sur mes petites en début de semaine, du coup la màj de demain sera déjà un peu plus riche ! Elles tirent un peu la gueule parce que c'est vrai que j'ai bien bouriné, mais il n'y a pas eu trop de casse et je sens qu'elles me remercieront pleinement d'ici 2 à 3 semaines et la pose du grillage !

Au plaisir de te revoir dans les parages :)

 

 

À pluche cannarade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #5

(Cro+29 / Stretch+0 / Flo +0)


 

Et un p'tit son, un !

 

 


 

:yepah: Plop mes cannarades ! :yepah:

 


 

Et nous voici à la MàJ#5, soit près d'un mois que mes petites sont sorties de «terre» ;

Diantre que le temps passe vite !


Au programme, pas mal de tofs pour illustrer le début du palissage.

Doucement mais sûrement mes protégées produisent des secondaires,

et chacune doit avoir déjà 3-4 branches bien formées et l'équivalent encore en formation.


Je resserre chaque jour un peu plus leurs entraves, elles aiment ça les coquines !

 


 

Cycle lumineux :

18h/6

LED seule - spectre Mother/grow (dominance bleue + 1/2 rouge)

distance ~25cm


 

Météo :

T : 23°C (jour) - 20°C (nuit)

H : 55% (jour) - 60% (nuit)


 

Arrosage :

pas d'arrosage depuis la MàJ précédente (13/04)

 


 

Remarques :

  • Le palissage a débuté au lendemain du rempotage (Cro+24), il est reparti sur 3 points d'attache de 2 étages d’intervalle.

  • Les internoeuds étant assez proches et moi ayant de gros doigts bourrus, je tord l'apex plutôt que de le pincer ; ça a l'air de marcher !

  • Une pulvérisation à 1% de StartBooster le 16/04.

  • Les feuilles primaires (1 et 3 pâles) ont été virées.

  • Quelques points de crâmage par endroit, rien de bien inquiétant... Les pointes de certaines feuilles ayant reposé sur le sol la nuit, cramées aussi.


 

Les photos :

Photo de famille :

post-831973-0-61416300-1429459003_thumb.jpg

 

Jackie :

post-831973-0-11618000-1429459006_thumb.jpg

post-831973-0-38498200-1429459020_thumb.jpg

post-831973-0-00877900-1429459035_thumb.jpg

 

Michelle :

post-831973-0-13393400-1429459046_thumb.jpg

post-831973-0-81043000-1429459057_thumb.jpg

post-831973-0-93522300-1429459069_thumb.jpg

 

L'épilation du jour :
post-831973-0-67683200-1429459081_thumb.jpg


 


 

Je les trouve plutôt mignonnes mes petites, non ?

D'ici une semaine, l'ossature du scrog devrait commencer à se définir ; en attendant je continue de tricoter un peu les feuilles et de parfaire mon palissage.


 

Je vous souhaite à tous un excellent grow,


 


 

À pluche ! :roulage:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valiw,

 

Elles ont l'air bien en forme tes petites salades! Les "fraises " qui sont en cro chez moi vont encore attendre une dizaine de jours pour passer dans le grand système hydro sous le grillage.

 

C'est la jungle dans le petit système hydro! Elles buissonnent à fond et prennent un volume fou! 12 à 15 branches chacunes qui egalent ou dépassent l'apex!

 

Demain j'met le placo flo avec les skunks en rinçage...Depuis quelques jours elles mangent plus rien! J'ajoute 6 à 8l d'eau ajustée chaque jour pour maintenir l'ec dans les clous!

 

Donc demain rinçage. Elles arrivent à 100% opaques avec quelques translucides et quelques ambrés.

 

Dans une dizaine de jours récolte, nettoyage à fond du placo pour ne laisser aucun grain de ce p***** de pollen qui m'a tout fécondé sur celle-ci, puis j'y jette les amnésias fraise. Cette journée va être chargée!

 

Vu leur volume,  et leur nombre de branches, elles devraient pas mettre longtemps à remplir le grillage!

 

Tes plantes ont l'âge des miennes en cro, à 2/3 jours près, et elles sont developpées à peu près comme mes dinachem, en nombre d'étages et de branches, sauf que les miennes sont un tout petit peu moins trapues.

 

J'aime bien les trapues! Enfin, pour les filles végétales! 

 

Par contre, les amnésias ont écrasé les dinachem au niveau de la vigueur! Rarement vu ça! La skunk est donnée pour être vigoureuse, mais cette amné fraise l'enfonce, et de loin!

 

M'étonne pas que Cypriens m'ai dit que c'est avec cette variet qu'il a fait ses meilleurs rendements!

 

Bonne continuation dans tes tortures; (A mes prochaines photo j'ai un tronc de dina à vous montrer: J'fais tourner l'apex, en suivant le bord du pot, et c'est devenu une jolie torsade, qui fait deux ou trois tours sur lui-même!)

 

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valiw,

 

Elles ont l'air bien en forme tes petites salades! Les "fraises " qui sont en cro chez moi vont encore attendre une dizaine de jours pour passer dans le grand système hydro sous le grillage.

 

C'est la jungle dans le petit système hydro! Elles buissonnent à fond et prennent un volume fou! 12 à 15 branches chacunes qui egalent ou dépassent l'apex!

 

Demain j'met le placo flo avec les skunks en rinçage...Depuis quelques jours elles mangent plus rien! J'ajoute 6 à 8l d'eau ajustée chaque jour pour maintenir l'ec dans les clous!

 

Donc demain rinçage. Elles arrivent à 100% opaques avec quelques translucides et quelques ambrés.

 

Dans une dizaine de jours récolte, nettoyage à fond du placo pour ne laisser aucun grain de ce p***** de pollen qui m'a tout fécondé sur celle-ci, puis j'y jette les amnésias fraise. Cette journée va être chargée!

 

Vu leur volume,  et leur nombre de branches, elles devraient pas mettre longtemps à remplir le grillage!

 

Tes plantes ont l'âge des miennes en cro, à 2/3 jours près, et elles sont developpées à peu près comme mes dinachem, en nombre d'étages et de branches, sauf que les miennes sont un tout petit peu moins trapues.

 

J'aime bien les trapues! Enfin, pour les filles végétales! 

 

Par contre, les amnésias ont écrasé les dinachem au niveau de la vigueur! Rarement vu ça! La skunk est donnée pour être vigoureuse, mais cette amné fraise l'enfonce, et de loin!

 

M'étonne pas que Cypriens m'ai dit que c'est avec cette variet qu'il a fait ses meilleurs rendements!

 

Bonne continuation dans tes tortures; (A mes prochaines photo j'ai un tronc de dina à vous montrer: J'fais tourner l'apex, en suivant le bord du pot, et c'est devenu une jolie torsade, qui fait deux ou trois tours sur lui-même!)

 

A plus tard!

 

 

Salut Jérôme,

 

 

La description de ta màj m'a mise l'eau à la bouche,  je passerai faire un tour sur ton jdc sitôt que j'aurai fini d'update le mien. ;)

 

Tu aimes les trapues ? Tu va être servie ! Mes deux protégées le sont encore plus que ma mère :P

Ta torture m'intrigue, en tant qu'ex-membre du NKVD j'aime m'inspirer des techniques de mes comparses

 

Bref, bref, à tout de suite avec la màj cannarade !

 

 

Pluche ! :roulage:

Salut Jérôme,

 

 

La description de ta màj m'a mise l'eau à la bouche,  je passerai faire un tour sur ton jdc sitôt que j'aurai fini d'update le mien. ;)

 

Tu aimes les trapues ? Tu va être servi ! Mes deux protégées le sont encore plus que ma mère :P

Ta torture m'intrigue, en tant qu'ex-membre du NKVD j'aime m'inspirer des techniques de mes comparses

 

Bref, bref, à tout de suite avec la màj cannarade !

 

 

Pluche ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #6

(Cro+36 / Stretch+0 / Flo +0)


 

Musique !

 

 


 

:yepah: Plop mes cannarades ! :yepah:


 

Aujourd'hui MàJ#6 !


 

En comparant les photos à celle de la dernière màj, je me dis que le petit arrosage de Mercredi leur a fait le plus grand bien. ;) Mais tel le boulet que je suis, j'ai perdu le papier où j'avais inscris les paramètres d'engraissage... Donc pour cette fois ce sera un rapport approximatif !


 

Quelques secondaires ont finalement rattrapé l'apex, à 36 jours de croissance c'est pas de luxe !

Grâce au palissage, mes petites prennent la forme de salades bien larges, mais peinent à prendre suffisamment de hauteur pour poser le scrog.


Par ailleurs, cela semble aller de pair avec la petite carence diagnostiquée !

En effet, principalement Jackie, et un peu Michelle ont toutes deux la pointes des feuilles se desséchant et se recroquevillant, ainsi que quelques petites points jaunes/blancs, et une teinte légèrement bleutée (heureusement que c'est la seule couleur que je voies bien !).

 

Après de plus ample recherches, il s'agirait d'une carence en Potassium,

ou éventuellement d'un excès de Calcium...

 

J'attends donc le prochain arrosage pour forcer un peu la dose en K et remonter le pH !

 

 

Cycle lumineux :

18h/6

LED seule - spectre Flower (dominance rouge, 80W)

distance ~25cm


 

Météo :

T : 23°C (jour) - 20,5°C (nuit)

H : 50% (jour) - 60% (nuit)


 

Arrosage :

(23/04) : ~2L/plant (15% drain)

pH : 5,8 - EC : 0,8 (EC totale : 1)

0,7mL/L Grow ; 0,7mL/L Micro ; 0,7mL/L Bloom

+

0,8mL/L StartBooster

 

 

Les photos :

Photo de famille :

post-831973-0-05945800-1430118300_thumb.jpg

post-831973-0-92817500-1430118304_thumb.jpg

 

Jackie :

post-831973-0-10812900-1430118309_thumb.jpg

post-831973-0-59395400-1430118313_thumb.jpg

post-831973-0-50837700-1430118319_thumb.jpg

post-831973-0-48191000-1430118324_thumb.jpg

post-831973-0-26006200-1430118328_thumb.jpg

post-831973-0-04104300-1430118333_thumb.jpg

 

Michelle :

post-831973-0-65907400-1430118337_thumb.jpg

post-831973-0-08786900-1430118342_thumb.jpg

post-831973-0-36949800-1430118346_thumb.jpg

post-831973-0-26951000-1430118351_thumb.jpg

post-831973-0-15650300-1430118356_thumb.jpg

post-831973-0-29878800-1430118361_thumb.jpg

 

Feuilles carencées :
post-831973-0-04718500-1430118365_thumb.jpg

post-831973-0-03117700-1430118367_thumb.jpg



 

À pluche ! :roulage:

 

 

Edit : Au fait, je n'utilises pas d'enzymes étant donné que j'avais rajouté des Trichodermas (GHE Bioponic Mix). Mais en coco j'ai lu que l'accumulation de sels était un des principaux problèmes. Alors peut-être me trompes-je en diagnostiquant la carence en K ? Conseilleriez-vous de rajouter des enzymes à chaque arrosage, au risque de faire doublon avec ceux des tricho ?

Modifié par ValiW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous mes cannarades !


 


 


Juste un petit appel à la communauté avant que la situation ne se dégrade trop dans le placo...


 


J'ai mentionné précédemment quelques soucis d'engraissage, notamment sur Jackie, dont les pointes brûlent et se recroquevillent. Dans mon immense ignorance de néophyte, j'ai d'abord pensé à une carence en Potassium (feuilles légèrement bleutées, pointes jaunies, localisé sur les vieilles feuilles) ou éventuellement à un excès de Calcium (points jaunes sur veilles feuilles), les deux étant liés.


 


Peut être ma soupe est-elle trop acide (pH~5,7) ?


Drain pas assez conséquent ? (~0,3L de drain/2L/plant) (donc accumulation de sels)


L'absence d'enzymes additionnels aux trichodermas ?


 


Notons que la durée entre chaque arrosage (substrat sec sur ~5cm) semble désormais être de 6 jours, donc si solution il y a, l’application en foliaire serait plus avantageuse...


 


Par ailleurs je n'ai encore pratiqué aucun flush, ni n'aie de produits pour, est-ce indispensable en coco ?


 


 


Voilà voilà, en espérant avoir quelques retours rapides afin que de prendre les dispositions nécessaires, avant que le problème ne devienne véritablement gênant ! :)


 


 


À pluche ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camarade planteur,

 

T'avais dit vrai, elles sont bien trapues tes fifilles! Et d'un beau vert qui indique qu'elles sont bien gavées!

 

Tu as écrit un truc qui m'inquiète: J'ai peut-être fait une connerie!

 

En édit tu dis que tu n'as pas utilisé d'enzymes, ayant innoculé ta culture en trichodermas!

 

Moi aussi j'ai mis des champignons dans mes billes... Et depuis que j'ai mis des enzymes, ma soupe vieilli mal...Le début des problèmes étant arrivé à la même période que l'arrivée des enzymes, j'les soupçonnait de foutre le bordel... Ma soupe se salit depuis, alors qu'avant elle restait bien propre...

 

Les enzymes tueraient elles les mycorhyses?

 

Sinon pour tes pointes de feuilles, ça ne serait pas une hygro un peu faible?(j'suis remonté voir ton tx d'hygro) 50%. En cro avec ce genre d'hygro, ça m'arrive aussi chez moi d'avoir des pointes un peu sèche...Quand elles sont petite j'les pulvérise souvent pour éviter ça, mais une fois grandes j'm'en fout un peu! Bon, chez moi ça arrive à descendre à 40%, de jour, parfois.

 

Après avoir relu tes paramètre, il est vrai que tu n'est pas très haut en EC... Mes fraises qui ont le même age que les tiennent ont réclamé plus que ça... Les dina aussi(en coco), les feuilles avaient éclairci entre les nervures, car elles avaient du mal à s contenter de la soupe du bac hydro.

 

Depuis que j'fait une soupe plus forte pour elles, tout est rentré dans l'ordre, les feuilles sont redevenues d'un joli vert. Par contre, elles, pour faire sortir les secondaires, faut vraiment les torturer. Pas commes les fraises ou elles sortent sans palisser!

 

J'vais t faire attendre un peu pour ma prochaine maj, qui se fera au passage dans le placo flo. Car maintenant, j'veux plus les sortir du petit placo pour faire des photos. J'veux pas prendre le risque d'abimer les grandes racines sous les pots en les retirant, et surtout en les remettant. Bon, j'vais peut-être quand même vous faire quelques photos des dinachems, avec le tronc torsadé, et des jolies têtes du placo flo. En cro cet aprèm, j'dois remonter les lampes, faire de la soupe, ranger les feuilles et les branches, car les plantes maintenant bien volumineuses se grimpent dessus, trop serrées dans mon petit système hydro. Les secondaires(12 à 15 par plante) dépassent les apexs.

J'pense récolter le placo flo d'ici une semaine. Là ça jaunit! De moins en moins de pistils frais! ça fait aujourd'hui deux mois(61j) de 12/12 pour une variet donnée pour 45 à 55j de flo.

 

A plus tard les planteurs!

Modifié par jérôme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet

 

Pour tes questions:

 

Bon déjà le pH en coco c'est 6/6.2, ça fonctionne bien comme ça, le drain vaut mieux compter 30% que 20 petits, donc si tu arroses 1L tu dois avoir 30cl de drain. Pour la fréquence d'arrosage, une fois que la masse racinaire est faite en coco on laisse plus sécher, ni en terre d'ailleurs, on arrose et on arrose, j'ai fait de la coco dtw avec arrosage 4x par jour ce fut ma plus grosse session en terme de rendement.

Pour l'engraissage je comprends pas bien, quel est l'EC de ta flotte? Et ton EC final?

Pour te donner un exemple avec une flotte à 0.5 je rajouterai 0.3 à ce stade pour arriver à 0.8

 

Pour tes feuilles faudrait que tu fasses des photos en lumière naturelle là on voit rien ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jérôme,

 

Bonjour Camarade planteur,

 

T'avais dit vrai, elles sont bien trapues tes fifilles! Et d'un beau vert qui indique qu'elles sont bien gavées!

 

Merci du compliment ;)Elles sont peut être même trop trapues, trop vertes et trop gâvées... Difficile de palisser les secondaires avec un format pareil !

 

Tu as écrit un truc qui m'inquiète: J'ai peut-être fait une connerie!

 

En édit tu dis que tu n'as pas utilisé d'enzymes, ayant innoculé ta culture en trichodermas!

 

Moi aussi j'ai mis des champignons dans mes billes... Et depuis que j'ai mis des enzymes, ma soupe vieilli mal...Le début des problèmes étant arrivé à la même période que l'arrivée des enzymes, j'les soupçonnait de foutre le bordel... Ma soupe se salit depuis, alors qu'avant elle restait bien propre...

 

Les enzymes tueraient elles les mycorhyses?

 

Je doute pouvoir répondre franchement à ta question, mais il me semblait avoir lu quelque part que les trichodermas produisaient leurs propres enzymes et que du coup, il y avait risque de doublon avec ceux industriels.

 

Sinon pour tes pointes de feuilles, ça ne serait pas une hygro un peu faible?(j'suis remonté voir ton tx d'hygro) 50%. En cro avec ce genre d'hygro, ça m'arrive aussi chez moi d'avoir des pointes un peu sèche...Quand elles sont petite j'les pulvérise souvent pour éviter ça, mais une fois grandes j'm'en fout un peu! Bon, chez moi ça arrive à descendre à 40%, de jour, parfois.

 

C'est bien possible que l'hygro soit liée à tout ça, d'autant que j'avais un peu relâché ma vigilance vis à vis de ce paramètre... Du coup j'ai suivi tes conseils et j'ai remis le brumisateur au maximum !

 

Après avoir relu tes paramètre, il est vrai que tu n'est pas très haut en EC... Mes fraises qui ont le même age que les tiennent ont réclamé plus que ça... Les dina aussi(en coco), les feuilles avaient éclairci entre les nervures, car elles avaient du mal à s contenter de la soupe du bac hydro.

 

Suite à mes inquiétudes j'ai refais une soupe

 

Du coup idem j'ai remonté l'EC de ma solution lors du dernier arrosage le 27, j'étais à 1.1. Déjà le problème semble moins évoluer et les secondaires et feuilles supérieures ont repris en vigueur ! Par contre j'ai remarqué que certaines tiges étaient légèrement violacées... Magnésium ?

 

Depuis que j'fait une soupe plus forte pour elles, tout est rentré dans l'ordre, les feuilles sont redevenues d'un joli vert. Par contre, elles, pour faire sortir les secondaires, faut vraiment les torturer. Pas commes les fraises ou elles sortent sans palisser!

 

Idem, j'ai ressorti du fil pour pâlisser les secondaires les plus développées, et déjà les feuilles tirent moins la tronche car sont moins serrées les unes aux autres. :)

 

J'vais t faire attendre un peu pour ma prochaine maj, qui se fera au passage dans le placo flo. Car maintenant, j'veux plus les sortir du petit placo pour faire des photos. J'veux pas prendre le risque d'abimer les grandes racines sous les pots en les retirant, et surtout en les remettant. Bon, j'vais peut-être quand même vous faire quelques photos des dinachems, avec le tronc torsadé, et des jolies têtes du placo flo. En cro cet aprèm, j'dois remonter les lampes, faire de la soupe, ranger les feuilles et les branches, car les plantes maintenant bien volumineuses se grimpent dessus, trop serrées dans mon petit système hydro. Les secondaires(12 à 15 par plante) dépassent les apexs.

J'pense récolter le placo flo d'ici une semaine. Là ça jaunit! De moins en moins de pistils frais! ça fait aujourd'hui deux mois(61j) de 12/12 pour une variet donnée pour 45 à 55j de flo.

 

Je suis allé faire un tour tout à l'heure en ninja sur ton jdc, c'est balaise tes dinachem au tronc torsadés ! :plus: J'y laisserai une petite bafouille à l'occase !

 

A plus tard les planteurs!

 

À pluche cannarade :roulage:

 


 

Salut Goldy308,

 

Pwet

 

Pour tes questions:

 

Bon déjà le pH en coco c'est 6/6.2, ça fonctionne bien comme ça, le drain vaut mieux compter 30% que 20 petits, donc si tu arroses 1L tu dois avoir 30cl de drain. Pour la fréquence d'arrosage, une fois que la masse racinaire est faite en coco on laisse plus sécher, ni en terre d'ailleurs, on arrose et on arrose, j'ai fait de la coco dtw avec arrosage 4x par jour ce fut ma plus grosse session en terme de rendement.

Pour l'engraissage je comprends pas bien, quel est l'EC de ta flotte? Et ton EC final?

Pour te donner un exemple avec une flotte à 0.5 je rajouterai 0.3 à ce stade pour arriver à 0.8

 

Pour tes feuilles faudrait que tu fasses des photos en lumière naturelle là on voit rien ;)

 

++

 

Merci pour tes réponses rapides :)

 

Pour le pH, je le remonte progressivement depuis le début de ma session ; le dernier arrosage était aux alentour de 5,8, je le laisserai à 6 la prochaine fois !

 

J'augmenterai le drain la prochaine fois... Mais n'y a t'il pas un risque de sur-arrosage ? En répartissant l'arrosage sur la journée, genre x4 comme toi, tu arrosais de combien à chaque fois ? (pour des pots de ?) Parce que je suis pas avare en engrais et en eau, mais j'ai toujours peur de trop arroser ou engraisser.

 

Lors de mon dernier arrosage Lundi, l'EC initiale de la flotte tournait autour de 0,3, et une fois les engrais, booster et correcteur de pH ajoutés ça montait à 1,1, soit 0,8 d'EC réelle.

 

Je vais vous faire quelques photos du phénomène tant qu'il fait jour. ;)

 

 

À pluche cannarade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Cro+39 / Stretch+0 / Flo +0)

 

Plop à tous mes chers cannarades !

 

 

À la demande de Goldy308 et afin d'expliciter mes problèmes d'engraissages, voici quelques photos en lumière naturelle !

 

Ci-dessous les données de ce dernier arrosage de Lundi, je vais voir à réduire les quantités mais augmenter les fréquences par la suite...


Arrosage :

 

(27/04) : ~2L/plant (20% drain / 0,4L)

pH : 5,9 - EC : 0,8 (EC totale : 1,1 / EC départ : 0,3)

1mL/L Grow ; 1mL/L Micro ; 1mL/L Bloom

+

0,7mL/L StartBooster

 

Photos :

Photo de famille sous led :

post-831973-0-34722200-1430323788_thumb.jpg

 

Jackie :

post-831973-0-04694300-1430323793_thumb.jpg

post-831973-0-25783800-1430323797_thumb.jpg

post-831973-0-31214500-1430323801_thumb.jpg

post-831973-0-69338600-1430323805_thumb.jpg

post-831973-0-10599600-1430323810_thumb.jpg

 

Michelle :

post-831973-0-53159400-1430323814_thumb.jpg

post-831973-0-98725900-1430323820_thumb.jpg

post-831973-0-38740100-1430323825_thumb.jpg

post-831973-0-48084400-1430323829_thumb.jpg

post-831973-0-14763400-1430323834_thumb.jpg

post-831973-0-79306600-1430323838_thumb.jpg

 

 

Le problème semble évoluer positivement puisque les tâches n'ont pas trop progressé et les secondaires ont repris de la vigueur !

 

 

À pluche ! :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Content que tes plantes aillent mieux et se remettent...

 

En ce moment, j'tourne autour des 1,6 en ec en cro(eau comprise)... Et elle donnent encore des signes de sous-engraissage, mais léger. Alors comme j'veux pas trop stimuler la croissance par manque de place, j'reste comme ça.

 

Si j'suivait mon tableau, avec des plantes de plus d'un mois, j'pourrais monter à 1,7 eau non comprise! En terre avec la même gamme j'montais à 2, en allmix! sans cramer les plantes, mais étant nouveau en hydro, j'ose moins bourriner... J'connais pas encore bien les limites!

 

ça commence à m gonfler d faire souffrir les fraises qui attendent que les skunks dégagent du placo flo pour l'investir, et s'y épanouir!

 

J'ai l' sécateur qui m démange sérieux!  car d toute façon mes têtes grainées seront pas d'une grande qualité de fûme. Alors faire poireauter les fraises pour amméliorer une qualité qui sera de toute façon pas terrible , j'me demande si ça vaut le coup! Bon, j'aimerais tout de même ne plus avoir de translucides à la récolte... Pour un bho qui tape quand même!

 

Vu la taille qu'ont déjà mes fraises, j'sens que le remplissage du grillage ne vas pas trainer! J'parie qu'en une semaine dans le grand système hydro, il sera temps d passer en 12/12.

J'compte passer en 12/12 vers 50/60% du grillage rempli. T'en penses quoi?

Avec les skunk, j'suis passé en 12/12 avec un grillage à 80/90%, et j'ai regretté d pas l'avoir fait vers les 75%; Du coup j'ai manqué d cases libres pour continuer à tricoter jusqu'à la fin du stretch, c'est pourquoi j'en ai laissé monter le long des murs.

 

Merci du renseignement pour les enzymes. J'ai pris les Myco de ma gamme hydropassion, le MC4. Ils n'ont pas d'enzymes dans la gamme, alors j'ai pris les Plagron. Mais d'après ce que tu me dis, il y a peut-être une bonne raison si Hydropassion n'as pas d'enzymes dans sa gamme! Peut-être à cause du doublon des enzymes fabriquées par les champis du MC4;

 

Car au moment ou j'ai ajouté les enzymes, ma soupe a commencé à mal vieillir, à se colorer en vert et a sentir plus fort. Et elles ne tenait pas plus de 10j. Les plantes n'en voulaient plus, et dès la nouvelle soupe, elles rebuvaient à fond!

 

Pour tes plantes c'est marrant comme à Un mois et demi elles reste trapue! Les fraises ont été trapues comme ça, avec des internoeuds très courts jusqu'à un mois, puis le étages d'après ont commencé à s'espacer.

Elles attendent vraiment le 12/12 pour partir!! Ou la maturité sexuelle peut-être... Car maintenant que j'y pense, c'est à peu près au moment ou j'ai commencé à trouver des branches à pousse décussée qu'elles ont commencé à prendre en hauteur.. Ont elles des signes de maturité les tiennes?

 

Au fait, j'me suis encore trouvé une bonne raison d tout couper! :lol: Mes pots hydros se bouchent les uns après les autres!! Le troisième aujourd'hui qui déborde! Heureusement, avec mon système , ça tombe dans le bac et non parterre! Malgré une chicane dans le fond des pots pour éviter que les racines n'y aillent, elles arrivent à les boucher en fin de culture! Et en scrog, j'peux pas bouger mes pots, alors galère d'aller déboucher ça! 

 

J'crois que j'vais mettre une vis dans mes troncs pour accélérer la maturation... ça marche pas mal en exté! ça leur donne un avant goût du sécateur , pour leur pousser au cul! :roll: Elles voient leur mort arriver alors s'activent pour finir!

 

Les mets tu bientôt sous le grillage toi?

 

A plus tard camarade!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jérôme,

 

Salut à tous,

 

Content que tes plantes aillent mieux et se remettent...

Ouaaaais ça fait plaisir, je suis pas d'un naturel inquiet mais dès que ça touche à mes plantes chéries, je me met en mode super-pression. ;)

 

En ce moment, j'tourne autour des 1,6 en ec en cro(eau comprise)... Et elle donnent encore des signes de sous-engraissage, mais léger. Alors comme j'veux pas trop stimuler la croissance par manque de place, j'reste comme ça.

1,6 ? Effectivement elles sont gourmandes tes fraises ! Grosses indicas ? En parlant de ça, il faudrait que j'aille arroser les miennes (véritables Mara des Bois), et leur balancer un peu de PK pour amorcer la flo en Mai !

 

Si j'suivait mon tableau, avec des plantes de plus d'un mois, j'pourrais monter à 1,7 eau non comprise! En terre avec la même gamme j'montais à 2, en allmix! sans cramer les plantes, mais étant nouveau en hydro, j'ose moins bourriner... J'connais pas encore bien les limites!

Ouais j'imagine c'est comme pour moi avec la coco, faut se faire la main ! :D T'es content de ta gamme MasterGrower ? J'en avais même jamais entendu parler avant toi.

 

ça commence à m gonfler d faire souffrir les fraises qui attendent que les skunks dégagent du placo flo pour l'investir, et s'y épanouir!

Saletés de Skunk ! :fouet: (ah elles me manquent ces petites là de ma première session... trop vite fumées  :crame:  )

 

J'ai l' sécateur qui m démange sérieux!  car d toute façon mes têtes grainées seront pas d'une grande qualité de fûme. Alors faire poireauter les fraises pour amméliorer une qualité qui sera de toute façon pas terrible , j'me demande si ça vaut le coup! Bon, j'aimerais tout de même ne plus avoir de translucides à la récolte... Pour un bho qui tape quand même!

Je retrouve pas les proportions de trichromes sur ta dernière màj (ou alors je suis trop foncecar)... T'en es où ? Et le BHO me tente bien, ce côté chimiste à la Heisenberg. Mais ce que j'ai pu lire m'a un peu découragé, puis j'aime bien le fait pour une fois de consommer un produit non transformé, donc la culture a été maîtrisée de A à Z. Prochain investissement, ce sera un vapo je pense. Et ça tombe bien, je pense investir avec mon meilleur ami et colloc à la récolte, qui tombera aux environs de mon anniversaire !

 

Vu la taille qu'ont déjà mes fraises, j'sens que le remplissage du grillage ne vas pas trainer! J'parie qu'en une semaine dans le grand système hydro, il sera temps d passer en 12/12.

J'compte passer en 12/12 vers 50/60% du grillage rempli. T'en penses quoi?

Ouais c'est aussi ce que j'avais lu pour le passage en 12/12. 60% me paraissent bien ; après j'imagine que ça dépend des strain et coeff. de stretch... :)

 

Avec les skunk, j'suis passé en 12/12 avec un grillage à 80/90%, et j'ai regretté d pas l'avoir fait vers les 75%; Du coup j'ai manqué d cases libres pour continuer à tricoter jusqu'à la fin du stretch, c'est pourquoi j'en ai laissé monter le long des murs.

Je crois que là est tout l'art et la technique du scrog : choisir le bon moment pour passer en 12/12. Comme j'en suis à mon coup d'essai j'espère aussi ne pas faire de rater mais pour l'instant, on est encore loin de la pose du grillage, j'aimerais bien que les secondaires s'épaississent un peu !

 

 

Merci du renseignement pour les enzymes. J'ai pris les Myco de ma gamme hydropassion, le MC4. Ils n'ont pas d'enzymes dans la gamme, alors j'ai pris les Plagron. Mais d'après ce que tu me dis, il y a peut-être une bonne raison si Hydropassion n'as pas d'enzymes dans sa gamme! Peut-être à cause du doublon des enzymes fabriquées par les champis du MC4;

Ça vaut le coup de se renseigner d'avantage sur le sujet, outre le fait d'économiser des po en produits superflus, il y 'a peut être effectivement un risque de déséquilibre entre les enzymes. Je vais me tenir à mes trichro pour ma part et je tirerai bien des conclusions en fin de session.

 

Car au moment ou j'ai ajouté les enzymes, ma soupe a commencé à mal vieillir, à se colorer en vert et a sentir plus fort. Et elles ne tenait pas plus de 10j. Les plantes n'en voulaient plus, et dès la nouvelle soupe, elles rebuvaient à fond!

Je suis pas expert mais je suis sûr qu'effectivement les plantes ne sont pas si férues de morve d'alien. ;)

 

Pour tes plantes c'est marrant comme à Un mois et demi elles reste trapue! Les fraises ont été trapues comme ça, avec des internoeuds très courts jusqu'à un mois, puis le étages d'après ont commencé à s'espacer.

Elles attendent vraiment le 12/12 pour partir!! Ou la maturité sexuelle peut-être... Car maintenant que j'y pense, c'est à peu près au moment ou j'ai commencé à trouver des branches à pousse décussée qu'elles ont commencé à prendre en hauteur.. Ont elles des signes de maturité les tiennes?

Déjà je sens que la plante reprend un peu de hauteur ! Victoire ! Car il va en falloir pour toucher le grillage !

Je note un léger décalage entre chaque feuille de l'apex désormais, la maturité sexuelle approche, je guette le pistil microscope à la main, vous pouvez être sûr que je vous ferez la petite photo trophée en macro au moment opportun !

 

Au fait, j'me suis encore trouvé une bonne raison d tout couper! :lol: Mes pots hydros se bouchent les uns après les autres!! Le troisième aujourd'hui qui déborde! Heureusement, avec mon système , ça tombe dans le bac et non parterre! Malgré une chicane dans le fond des pots pour éviter que les racines n'y aillent, elles arrivent à les boucher en fin de culture! Et en scrog, j'peux pas bouger mes pots, alors galère d'aller déboucher ça! 

Les racines continuent de se développer en flo ? Décidément je lis tout et son contraire parfois :P Allez; encore un peu de patience je suis sûr que c'est pour le meilleur, après... J'ai tendance à raisonner comme toi, et me dire qu'à rien ne sert de s'obstiner si ça ne progresse pas d'avantage, c'est pour ça que lors de ma session lorsque l'intra a rendu l'âme j'ai préféré coupé plutôt que de persévérer et risquer les moisissures, d'autant que les petites étaient déjà bien carencées.

 

J'crois que j'vais mettre une vis dans mes troncs pour accélérer la maturation... ça marche pas mal en exté! ça leur donne un avant goût du sécateur , pour leur pousser au cul! :roll: Elles voient leur mort arriver alors s'activent pour finir!

Héhé ouais la vis et le golden ring ;) La période de noir de 10 jours aussi est récurrente parmis ceux qui veulent hâter un peu la Nature. Mais honnêtement j'ai pas assez de recul pour avoir un avis tranché à ce propos ! Néanmoins, qui ne tente rien n'a rien, et avec plusieurs plants tu peux faire des tests. ;) Parle leurs de leur fin qui approche, je suis sûr qu'elles se montreront compréhensives et accéléreront un peu pour te faire plaisir !

 

Les mets tu bientôt sous le grillage toi?

Hum... Question difficile. J'estime qu'il me faudrait bien encore deux semaines pour attendre la hauteur adéquat et que les secondaires soit plus robustes.
Après je préfère ne pas me presser du tout ni ne me fixer de date, ça prendra le temps qu'il faudra... Juste au mois de Mai je m'absente 4-5 jours pour retourner à Londres, normalement en plein stretch, mais mon colloc devrait assurer le gardiennage durant cette période. :) Dès que ça touche à la weed il est motivé à apprendre le bougre !

 

A plus tard camarade!

 

Au plaisir de répondre à tes romans, faute de passage sur ce jdc au moins ai-je de férus et fervents followers qui y apportent un peu de vie !

 

 

À pluche cannarade ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camarade,

 

ça fait plaisir aussi d discuter avec des gens motivés par le sujet...De plus tes petites plantes sont bien jolies...

 

Pour l'épaisseur d tes secondaires, le fait d les tricoter les fait grossir...Constaté ça sur ce premier scrog...

 

Sinon hier j'ai coupé quelques branches sur différents pieds pour les mater au microscope et y a plus de translucides...J'suis entre 100% opaque et 95% opaques 5% ambrés. Toutes les plantes ont bien jauni. Alors je coupe aujourd'hui.

 

Grosse journée car j'dois tout nettoyer à mort à cause de ma pollinisation! Placo du sol au plafond, tout le matos, les alentours du placo, tout ça à faire en pluss de la récolte.

 

Bon, la manuc sera du vite fait! Y a que les jolies têtes sans trop d graines que je vais manuc(y en a plus que j'croyais, j'ai déjà fumé des têtes de skunk d'un volume correct qui n'en avaient que 4/5! j'pensais que ça serait pire que ça. Mais y en a qui sont grainées à 100%. Pas un calice indemne.Celles-là on bloqué et pas grossi. C'était les plus proches de l'herma)

 

Le ring ou la vis je pratique en exté. Mais la période de noir j'aime pas ça. j'préfère encore leur donner 10 jours de plus sous les lampes.. Mais après c'est affaire de goûts!

 

Allez, j'te laisses, j'ai du boulot!!

 

A plus tard Waliw

 

PS: Pour le bouchage des pots, peut-être que les racines n'évolue plus d trop, mais le mycélium des mycorhyses lui doit continuer... Et y a sûrement un peu d déchets organiques, en dépit des enzymes...

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ValiW

 

Et bien apparemment tout va bien dans cette box je vais suivre cela de prêt hps + led pourquoi pas

bon GROW a toi je t’envoie de bonne vibs alors à bientôt pour la MAJ

 

-scrog-

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jérôme,

 

Bonjour Camarade,

 

ça fait plaisir aussi d discuter avec des gens motivés par le sujet...De plus tes petites plantes sont bien jolies...

Héhé j'essaie de faire en sorte qu'elles s'épanouissent au mieux dans ce placo comme dans les montagnes de l'Hindu Kush, avec les quelques moyens que j'ai. ;)

 

Pour l'épaisseur d tes secondaires, le fait d les tricoter les fait grossir...Constaté ça sur ce premier scrog...

Tricoter, les secondaires ? Parce que les feuilles je savais mais les secondaires je me limite juste à les palisser légèrement pour les éloigner du tronc !

 

Sinon hier j'ai coupé quelques branches sur différents pieds pour les mater au microscope et y a plus de translucides...J'suis entre 100% opaque et 95% opaques 5% ambrés. Toutes les plantes ont bien jauni. Alors je coupe aujourd'hui.

Bien tout ça ! J'espère que tu ne seras pas trop déçu d'avoir coupé un peu plus tôt, c'est vrai que sur ma première session je m'étais trop hâté sur la fin et je pense que j'aurais pu récolter un peu plus, d'autant que j'aime la zeb bien stone. ;) Mais sur cette session aucune excuse !

 

Grosse journée car j'dois tout nettoyer à mort à cause de ma pollinisation! Placo du sol au plafond, tout le matos, les alentours du placo, tout ça à faire en pluss de la récolte.

"Prudence est mère de sûreté" ;) J'avais aussi nettoyé ma box de fond en comble, une première fois à la fin de la session précédente, avant de mettre les plants à sécher au noir ; et une seconde fois le jour même où j'ai relancé cette culture ! Ca fait un peu de taf c'est sûr, mais c'est le prix à payer pour limiter le développement de ces saletés de parasites, qui vampirisent le fruit de notre labeur ;)

 

Bon, la manuc sera du vite fait! Y a que les jolies têtes sans trop d graines que je vais manuc(y en a plus que j'croyais, j'ai déjà fumé des têtes de skunk d'un volume correct qui n'en avaient que 4/5! j'pensais que ça serait pire que ça. Mais y en a qui sont grainées à 100%. Pas un calice indemne.Celles-là on bloqué et pas grossi. C'était les plus proches de l'herma)

Les têtes pleinement grainées sont quand même utilisable pour produire du bho ? (désolé je n'y connais vraiment que peu)

 

Le ring ou la vis je pratique en exté. Mais la période de noir j'aime pas ça. j'préfère encore leur donner 10 jours de plus sous les lampes.. Mais après c'est affaire de goûts!

Je me suis laissé convaincre à la même chose la dernière : pourquoi leur laisser deux semaines de plus dans le noir alors que deux semaines d’ensoleillement leurs fourniraient d'avantage d'énergie ?

Et du coup le ring ou la vis, avec un peu de recul, tu recommandes ? Tu as pu comparer sur des boutz issues d'un même plant-mère ?

 

Allez, j'te laisses, j'ai du boulot!!

Bon courage pour le taf !

 

A plus tard Waliw

À pluche cannarade !

 

PS: Pour le bouchage des pots, peut-être que les racines n'évolue plus d trop, mais le mycélium des mycorhyses lui doit continuer... Et y a sûrement un peu d déchets organiques, en dépit des enzymes...

 


 

 

salut ValiW

 

Et bien apparemment tout va bien dans cette box je vais suivre cela de prêt hps + led pourquoi pas

bon GROW a toi je t’envoie de bonne vibs alors à bientôt pour la MAJ

 

-scrog-

 

Salut -scrog-

 

 

Bienvenue dans mon antre, heureux que mon combo HPS/LED t'aie interpelé. ;) Il n'est pas encore en action mais d'ici une à deux semaines et le passage en 12/12, la HID va chauffer sec ! (mais pas trop)

 

Reste calé dans le coin si ça te tente, la MàJ dominicale arrive incessamment sous peu, à l'allumage de la box. :)

 

 

À pluche ! :roulage:

Modifié par ValiW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.