[JDC] (Récolté) Jdc#2 : [Combo Led/hps][Critical Kush-Dinafem][Coco][Ghe Flora Series+Aptus Booster][Scrog][0,4M²] - CUT


Messages recommandés

MàJ #7

(Cro+43 / Stretch+0 / Flo +0)


 

Musique !

 

 


 

:yepah:Plop mes cannarades ! :yepah:


 

MàJ#7 les gars !


 

Pas trop la parlote ce soir alors je vais faire du condenser de màj pour une fois. ;)

Les récents arrosages ont permis d'endiguer le développement des brûlures, j'ai veillé à avoir d'avantage de drain et on dirait que les petites ont aimé !


 

Bonne nouvelle :

Les pré-fleurs femelles sont dans la place !


 

Check it out !



 

Cycle lumineux :

18h/6

LED seule - spectre Flower (dominance rouge, 80W)

distance ~25cm


 

Météo :

T : 22,5°C (jour) – 19,7°C (nuit)

H : 58% (jour) - 65% (nuit)


 

Arrosage :

(01.05) : ~2L/plant (30% drain / 0,6L)

pH : 6,0 - EC : 0,9 (EC totale : 1,2 / EC départ : 0,3)

1,1mL/L Grow ; 1,1mL/L Micro ; 1,1mL/L Bloom

+

0,7mL/L StartBooster

 

Les photos :

Photos de famille :

post-831973-0-63305000-1430674152_thumb.jpg

post-831973-0-95697600-1430674159_thumb.jpg

post-831973-0-24530400-1430674167_thumb.jpg
 

Jackie :

post-831973-0-82044600-1430674179_thumb.jpg
 

Michelle :

post-831973-0-11444400-1430674212_thumb.jpg
 

Pré-fleurs !

post-831973-0-59972300-1430674193_thumb.png

post-831973-0-23264000-1430674207_thumb.png
 

Bonus :

 

post-831973-0-97378900-1430674174_thumb.jpg

 


 

Tout ça suit tranquillement son cours,

les branches s'épaississent de jours en jours donc j'accentue le palissage

et d'ici une à deux semaines peut être pourrai-je envisager de poser le grillage !


 

Bon grow à tous !


 

À pluche ! :roulage:

Modifié par ValiW
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tovarich,

 

 

Euh, j'ai un p'tit doute... J'ai tovarich en tête mais j'me demande si t'avais pas dit que c'était tavarich! Bon, moi j'ai fait allemand et anglais! Et un peu d latin... :lol:

 

J'ai du sang polski mais j'connais pas ces langues de l'est!

 

Content que tes petits soucis soient réglés!

 

Elles sont vraiment superbes tes plantounes! A voir le feuillage on devine qu'elles vont donner "du gras"! 

 

Chez moi j'ai eu une journée de ouf. Nettoyage à l'eau de javel du sol au plafond(plutôt du plafond au sol, d'ailleurs!!), matos compris de A à Z. Même les ventilos ont été douchés! ça rigole pas! :roll:

 

Ensuite j'ai installé les "fraises" dans leur nouvelle chambre!

J'ai déjà tricoté des branches en les installant.

 

j'm'y suis mis ce matin à 8h et j'ai fini ce soir à 23H!

 

J'ai pas eu le temps d vous faire la maj ce soir , je m'y met demain!

 

J'ai bien l'impression que tu as raison, ça a l'air d'être une pré-fleur... Avec un stipule à côté... Bon, vu leur âge normal qu'elles commencent à avoir des poils! Moi j't'avoue que j'ai pas cherché sur les miennes...

 

Bonne fin de cro!

 

A plus amis d la culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Привет товарищ ! Salut tavarish ! :D

 

Bonjour tovarich,

 

 

Euh, j'ai un p'tit doute... J'ai tovarich en tête mais j'me demande si t'avais pas dit que c'était tavarich! Bon, moi j'ai fait allemand et anglais! Et un peu d latin... :lol:

Alors alors, un peu de slave pour se mettre dans le bain ;) Voici un pur moment de logique russe : ça s'écrit tovarish mais ça se pronononce tavArish (accent sur le A), et si le premier O n'est pas accentué en Russie de l'Ouest il se prononce A... Ahhh, la langue russe ; créée pour et par des gens bourrés !

 

J'ai du sang polski mais j'connais pas ces langues de l'est!

C'est dommage même le polonais est une très jolie langue... "Na zdrovie !" dit-on me semble-t-il ?

 

Content que tes petits soucis soient réglés!

Oui, fallaît bien que je me fasses un peu la main avec cette nouvelle façon d'engraisser en minéral. C'est pas si simple !

 

Elles sont vraiment superbes tes plantounes! A voir le feuillage on devine qu'elles vont donner "du gras"! 

Et comme dirait Karadoc dans son infinie sagesse : "le gras c'est la vie." ;)

 

Chez moi j'ai eu une journée de ouf. Nettoyage à l'eau de javel du sol au plafond(plutôt du plafond au sol, d'ailleurs!!), matos compris de A à Z. Même les ventilos ont été douchés! ça rigole pas! :roll:

C'est du boulot ces petites plantes d'intérieurs, heureusement que ces gros nettoyages de Printemps ne sont pas à faire tous les jours ;) Il faut que je nettoie mes ventilos aussi, ça se salit vite et c'est quand même un élément clef de l'espace de culture...

 

Ensuite j'ai installé les "fraises" dans leur nouvelle chambre!

J'ai déjà tricoté des branches en les installant.

Je passerai constater ça par moi même ;) Tu les tricotes comment tes branches ? Les plus petites par dessus les plus grosses ? Pour ma part je me suis simplement contenté de les palisser/pincer et les éloigner du tronc.

 

j'm'y suis mis ce matin à 8h et j'ai fini ce soir à 23H!

Après ça un bon pétard et au dodo ahah !

 

J'ai pas eu le temps d vous faire la maj ce soir , je m'y met demain!

T'inquiète ça peut se comprendre :roll:

 

J'ai bien l'impression que tu as raison, ça a l'air d'être une pré-fleur... Avec un stipule à côté... Bon, vu leur âge normal qu'elles commencent à avoir des poils! Moi j't'avoue que j'ai pas cherché sur les miennes...

Les stipules ce sont les petites excroissances pointues situées aux internoeuds ?

Je remetterai une macro des préfleurs, des pistils en sortent désormais par endroit... Je crois que mes plantes réclament leur passage en flo, mais il manque bien 5cm avec qu'elles n'atteignent le grillage, et puis selon-moi les secondaires sont encore un peu chétives, d'ici une semaine ça devrait le faire ;)

 

Bonne fin de cro!

Cimer cannarade/траварищ, bonne flo à toi ;)

 

A plus amis d la culture!

 

Pluche ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Potto! 

 

Oui pour les stipules, ce sont les pointes simples aux fourches des branches!

 

Bon, j'ai fini par faire ma maj! Un peu pris en ce moment!

 

Bonne fin de cro!

 

A plus tard Valiw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #8

(Cro+50 / Stretch+0 / Flo +0)


 

Musique !

 

 


 

:yepah:Plop mes cannarades ! :yepah:


 

MàJ#8 !

Et en ce début du mois de Mai, voici que votre fidèle Tavarich profite enfin pleinement des vacances d'été universitaires ! Déjà ?! - dirons certains. Hé oui, sauf rattrapages je suis désormais pleinement disponible, et cela signifie d'avantage de temps pour mes chères plantes vertes.

Et pour vous. ;)


 

À un jour de la date symbolique des 51 jours d'existence pour Jackie et Michelle (d'inspiration tout de même bien beauf, surpris que personne n'ai relevé la référence), on sent que la flo approche à grands pas.


 

À l'occasion, il était temps de placer le grillage et de convenir des modifications ultimes.

Ainsi, j'ai opté pour un grillage légérement incurvé, qui outre le fait d'épouser naturellement l'architecture des plantes, devrait me permettre d'optimiser le placement du cooltube vis à vis du panneau de led.


 

Photos à l'appui, voici donc la dernière fois que nous pourrons voir ces deux Critical Kush en lumière naturelle ; au programme quelques préfleurs desquelles s'échappent déjà les si précieux pistils !


 


 

Enjoy !

 

Cycle lumineux :

18h/6

LED seule - spectre Flower (dominance rouge, 80W)

distance ~20cm


 

Météo :

T : 22,7°C (jour) – 20°C (nuit)

H : 67% (jour) - 65% (nuit)


 

Arrosage :

(08.05) : ~2L/plant (30% drain / 0,6L)

pH : 6,3 - EC : 0,95 (EC totale : 1,25 / EC départ : 0,3)

1,2mL/L Grow ; 1,2mL/L Micro ; 1,2mL/L Bloom

+

0,7mL/L StartBooster


 

Remarques :

  • La taille des feuilles et étages inférieurs se poursuit depuis quelques temps déjà ; de toute façon avec la pénétration des leds et la largeur des feuilles, ces dernières avaient du mal à se développer.

  • J'envisage le passage en flo incessamment sous peu, sitôt que les secondaires auront commencé à être tricotées sur le grillage.


 

Les photos :

Photos de famille :

post-831973-0-04682500-1431278579_thumb.jpg

post-831973-0-72579500-1431278585_thumb.jpg

post-831973-0-86663300-1431278591_thumb.jpg
 

Jackie :

post-831973-0-13006800-1431278600_thumb.jpg

post-831973-0-40331700-1431278608_thumb.jpg

post-831973-0-11570100-1431278614_thumb.jpg

post-831973-0-62896700-1431278620_thumb.jpg

post-831973-0-86694000-1431278626_thumb.jpg

post-831973-0-95609900-1431278633_thumb.jpg
 

Michelle :

post-831973-0-02055800-1431278676_thumb.jpg

post-831973-0-58906000-1431278682_thumb.jpg

post-831973-0-20828900-1431278688_thumb.jpg

post-831973-0-66409200-1431278693_thumb.jpg

post-831973-0-59547100-1431278698_thumb.jpg

post-831973-0-05511000-1431278704_thumb.jpg

post-831973-0-92835800-1431278709_thumb.jpg

post-831973-0-60049400-1431278722_thumb.png
 


 

Bon grow à tous !


 

À pluche ! :roulage:

 

 

Modifié par ValiW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camarade,

 

Tiens un scrog en U, sur le dos!! :lol: tu nous sort une configuration inédite ami Valiw!

 

Sinon, tes plantes ont l'air d'être toujours aussi bien portantes... Bon, c'est pas des championnes de tennis!(elles sont pas pressées d monter au filet!!)

 

ça ne serait pas l'effet des leds qui les rend si trapues?

 

Chez moi j'suis passé en 12/12  y a 3 jours, plus vite que prévu! ça pousse en hydro!! J'me dis que j'vais encore finir en mode Jungle! Car vu la vitesse, j'me dis que le grillage sera plein dans une semaine... Mais j'pense avoir trois semaines de stretch! Alors j'suis pas sorti d l'auberge!

 

Allez! Fais nous un joli tricot!

 

A plus Camarade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camarade,

 

Tiens un scrog en U, sur le dos!! :lol: tu nous sort une configuration inédite ami Valiw!

 

Sinon, tes plantes ont l'air d'être toujours aussi bien portantes... Bon, c'est pas des championnes de tennis!(elles sont pas pressées d monter au filet!!)

 

ça ne serait pas l'effet des leds qui les rend si trapues?

 

Chez moi j'suis passé en 12/12  y a 3 jours, plus vite que prévu! ça pousse en hydro!! J'me dis que j'vais encore finir en mode Jungle! Car vu la vitesse, j'me dis que le grillage sera plein dans une semaine... Mais j'pense avoir trois semaines de stretch! Alors j'suis pas sorti d l'auberge!

 

Allez! Fais nous un joli tricot!

 

A plus Camarade!

 

Salut jérôme,

 

Héhé merci cannarade, je vais prendre ça pour un compliment ! ;) On verra bien ce que peut donner à l'action cette disposition, mais ce ne sont là que des "innovations" mineures et j'essaie quand même de rester le plus cartésien possible dans ma façon de faire pousser. :P

 

C'est clair que ce ne sont pas mes Critical Kush qui vont nous faire gagner Roland-Garros ! Mais je penses que ça vient des phénos : vu la forme des feuilles et les distances internoeuds, nous avons là deux belles Indica (Afghanica), et c'est parfait puisque c'est ce que j’espérais. (vu les durées sous leds faible wattage manquerait plus que je me lance dans de la Sativa !)

 

Sinon j'ai le plaisir de t'annoncer en avant première que je suis passé en flo !

Grosse grosse panne éléctrique Mardi soir en plein cycle, du coup j'ai joué la sécurité j'ai débranché l'éclairage - 24 heures de noir et passage en 12/12 !

 

Photos à l'appui pour la prochaine màj dominicale, d'autant que le cycle débute à 20h elles se feront désormais le soir !

 

Voilà voilà au plaisir de te voir dans le coin ! :D

 

 

À pluche tavarish !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc ça y est, c'est parti! Bon, là du coup elles devraient grandir!

 

 

Sinon tes petites ont toujours l'air en forme, bien nourries!

 

Chez moi ça va entrer en stretch ces jours-ci, et ça m fait peur! Car y a des endroits ou j'ai déjà le remplissage souhaité!

 

J'suis à 13h15 de lumière par jour. Pour essayer d'accélerer le "partage" en flo!

 

C'est sûr que j'vais laisser la MH jusqu'aux pistils!

 

Sous les endroits déjà bien remplis, je coupe déjà toute nouvelle pousse.

 

Bon stretch Amigo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc ça y est, c'est parti! Bon, là du coup elles devraient grandir!

 

 

Sinon tes petites ont toujours l'air en forme, bien nourries!

 

Chez moi ça va entrer en stretch ces jours-ci, et ça m fait peur! Car y a des endroits ou j'ai déjà le remplissage souhaité!

 

J'suis à 13h15 de lumière par jour. Pour essayer d'accélerer le "partage" en flo!

 

C'est sûr que j'vais laisser la MH jusqu'aux pistils!

 

Sous les endroits déjà bien remplis, je coupe déjà toute nouvelle pousse.

 

Bon stretch Amigo!

 

Salut jérôme,

 

 

Ça y est donc, le compte à rebours hormonal est lancé ! Je pense que le stretch va pas tarder à s'initier, déjà les secondaires dépassent du grillage donc je pince encore un peu pour les épaissir puis je les rabattrai et fixerai sur le cadre au fur à mesure... C'est bien comme ça le tricot ?

 

Tu as fait un changement progressif pour la photopériode ? C'est ce que je voulais faire initialement mais encore une fois la précipitation m'a poussé à un faire la transition comme un tsigane. Du coup j'ai l'impression que mes protégées tirent un peu la tronche... Mais bon, je prend note pour les fois suivantes !

 

Et donc tu remplis ton grillage puis tu coupes tout ce qui dépasse ? Si j'ai bien compris, l’intérêt du scrog et d'obtenir une canopée uniforme avec les tertiaires ?

 

Je suis un peu en retard pour ma màj mais ça n'est pas bien grave étant donné le peu de monde me suivant ;)

Mais qu'à cela ne tienne, reste dans le coin ça ne va pas tarder !

 

 

À pluche cannarade !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #9

(Cro+52 / Stretch+7 / Flo +0)


 

Musique !

 

 


 

:yepah:Plop mes cannarades ! :yepah:

 

MàJ #9 !

Comme mentionné un peu plus haut, me voici passé en flo ! :D

 

Certes ç'a été quelque peu précipité par une grosse panne de secteur, mais les petites semblent aujourd'hui avoir récupéré du changement brutal de photopériode.

 

Enfin le bout du tunnel qui se dessine, la Critical Kush est donnée pour 55-60 jours par Dinafem mais je pense que ce évidemment plus. Qu'à cela ne tienne, j'ai le temps. ;)


 

 

Cycle lumineux :

12h/12

LED - spectre Flower (dominance rouge, 80W)

HPS 150W

distance ~20cm


 

Météo :

T : 25,5°C (jour) – 21°C (nuit)

H : 49% (jour) - 55% (nuit)


 

Arrosage :

(13.05) : ~2L/plant (30% drain / 0,6L)

pH : 6,4 - EC : 1 (EC totale : 1,3 / EC départ : 0,3)

1,3mL/L Grow ; 1,3mL/L Micro ; 1,3mL/L Bloom

+

0,7mL/L StartBooster

 

(17.05) : ~3L/plant (30% drain / 0,9L)

pH : 6,2 - EC : 1 (EC totale : 1,35 / EC départ : 0,35)

1,4mL/L Grow ; 1,3mL/L Micro ; 1,3mL/L Bloom

+

0,7mL/L StartBooster

 

 

Les photos :

Photos de famille :

post-831973-0-57800000-1432021290_thumb.jpg
(gauche : Jackie / droite : Michelle)

 

Jackie :

post-831973-0-41555300-1432021306_thumb.jpg

post-831973-0-40135100-1432021299_thumb.jpg
 

Michelle :

post-831973-0-23976200-1432021321_thumb.jpg

post-831973-0-23647000-1432021314_thumb.jpg
 

 

C'est donc encore une fois une màj assez brève, mais celle que j'avais initialement écrite a disparu, donc... On se dit à la prochaine pour la suite des aventures !
 


 

Bon grow à tous !


 

À pluche ! :roulage:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarade planteur!

 

Le tricotage dans le grillage, c'est du dessus-dessous!

 

Pour le tricotage, quand l'apex dépasse d'environ dix cm, tu la courbe pour replonger l'apex sous le grillage, dans la case d'à côté et tu ressort dans la suivante...si c'est assez long. Quand c'est pas assez long, j'tricote en deux fois. J'la met sous le grillage à une place provisoire, et un ou deux jours après, ayant pris quelques cm, je fini de tricoter en la faisant ressortir dans la case voulue.

 

Y a qu'en début d tricotage ou j'les remets sous le grillage, sans les tricoter dedans, pour les éloigner les unes des autres, en attendant que les branches s'allongent. Et j'les tricote dans le grillage une fois qu'elles sont à l'endroit voulu.

 

J'fait ça avec mes apexs principaux. J'les tricote pas, j'me contente de les faire courir sous le grillage. Comme ça je conserve une certaine latitude pour pouvoir les réorienter.

 

Aussi, si j'ai un trou quelque part, les apexs que je fais aller vers le trou, je ne les tricote pas. Elles courent sous le grillage. J'les tricote seulement après être arrivé au trou...

 

Pour le 12/12, oui, j'ai fait mon changement en DEUX fois. Car il m'est arrivé une fois ou deux, d'avoir quelques couilles au passage en 12/12, et plus jamais après! Donc j'me suis dit que de passer brutalement de 18 à 12 devait les stresser pas mal!

 

Alors quand j'ai le temps(faut être à la maison!), je le fait progressif.

 

J'ai retiré 3H de lum le premier jour,(éteint 3h plus tôt), et j'ai rallumé à l'heure habituelle. Elles ont donc eu 15h de noir. Et j'ai encore enlevé 3h le lendemain, et refait une nuit allongée.

 

Et ensuite j'suis descendu à 11h15 de lumière. Pour essayer d'accélérer le départ en flo. Et abréger le stretch. Le remplissage du grillage avançant à toutes pompes!

 

Depuis un jour ou deux ça pistil. Pour moi c'était la déclaration sexuelle... Mais à la déclaration sexuelle, c'est plutôt aux fourches des derniers étages qu'on trouve les premiers pistils d'ordinaire. Mais là, les pistils apparaissent dans les apexs, en assez grand nombre, alors j'me demande si ça ne commence pas à fleurir...!? Pourtant le stretch est à peine commencé! J'vais voir comment ça évolue...

 

Les skunks et shiva skunk, j'arrive à les faire partir en flo en 6 jours, après une nuit de 36H... Bon, là ça fait 9 jours pour les fraises, mais c'est des sativas!

 

Sinon, pour les temps de flo donnés par Dinafem, moi j'tombe souvent d'accord avec eux, en lançant le compteur de flo quand j'ai des petits paquets de pistils aux apexs d'un petit cm. Mais pas en le lançant aux 1ers pistils.

 

J'vais essayer d'avoir un remplissage d'un apex toutes les deux case.(ça m fera déjà 150 apexs!) Les scroger pro m'avaient conseillé d remplir le plus possible, alors sur mon 1er scrog, j'avais un apex par case! Mais ça crevait par manque d'air et de lumière! J'ai dû couper une branche sur deux pour aérer!!

 

Comment ça je coupe tout ce qui dépasse??? Non, quand j'aurai partout la densité voulue, je couperai toute nouvelle pousse, encore petite. Pas la peine de laisser la plante gaspiller de l'énergie à faire pousser une branche que tu sais devoir couper ensuite.

Ca fait déjà quelques jours, que sous les endroits les plus denses, je coupe les jeunes pousses. Et les gourmands du bas.

 

Le but est de retarder les première branches qui dépassent du grillage, en attendant qu'il soit rempli, pour, à quelques jours de la fin du stretch, les laisser toutes partir en même temps, pour qu'elles aient toutes la même taille.

 

La difficulté étant d'arriver à obtenir la hauteur de tête voulue! Si on tricote jusqu'à la fin du stretch, on obtient un tapis de petites têtes de 10cm. En arrêtant d tricoter à 3/4 jours de la fin, on obtient de tête de 20/30cm.

 

En indica j'vise des têtes de 30. Là j'vais viser des têtes de 50cm. Car j'veux profiter un peu d la pénétration de ma 600.

 

Mais ne connaissant rien du stretch de ma variet, va falloir que je prenne des mesures journalières, pour essayer de détecter le ralentissement du stretch... D'après les avis récoltés, j'devrais tricoter jusqu'à flo +10/12

 

Depuis le début du stretch, j'suis obligé d tricoter deux fois par jour! Alors j'crois que quand ça redescendra à une fois par jour, il sera temps d'arrêter le tricot!

 

Bon stretch tavarich!

 

PS: La canopée uniforme, c'est pas seulement avec les tertiaires, mais avec les secondaires et les apexs principaux aussi... Bon, il y en a qui coupent leurs apexs principaux et secondaires, pour n'avoir que des apexs identiques de tertiaires...Mais moi j'trouve dommage de se priver des gros pompons, sacrifiés au rendement! Tant pis pour les 0,1gr/w perdus, j'les garde mes gros pompons!

Modifié par jérôme
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ValiW


 


A mon tour de passer sur ton journal camarade !


Donc j'ai lu qu il y avait de la led + HPS + Dinafem + air pot et et et le strectch qui est là  :)


J'aime bien l idée du petit grillage au dessus


En ce moment nous avons des coupures de courant régulière.. a se demander si edf ne le fait pas exprès  :rire:


 


Bon stretch l'ami a bientôt 


Modifié par cypriens
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Tu a de beau troncs tu sais :P

 

Tu m'a l'air de savoir ce que tu fais, ca va être intéressant de suivre ta flo.

 

Bonne continuation, à bientôt ;)

 

Salut durbanpoison29,

 

 

Héhé merci du compliment ;)

Je suis encore néophyte en la matière puisque ça n'est là que ma deuxième session mais je tâche d'apprendre vite ! Et CW aide bien dans cette quête !

 

 

Bon grow à toi, pluche !

 


 

Salut cannarade jérôme ;)

Permets que je me roule un spliff avant de répondre à ton loooong message :P

 

Bonjour camarade planteur!

 

Le tricotage dans le grillage, c'est du dessus-dessous!

Ca y est j'ai pigé le truc ! :)

 

Pour le tricotage, quand l'apex dépasse d'environ dix cm, tu la courbe pour replonger l'apex sous le grillage, dans la case d'à côté et tu ressort dans la suivante...si c'est assez long. Quand c'est pas assez long, j'tricote en deux fois. J'la met sous le grillage à une place provisoire, et un ou deux jours après, ayant pris quelques cm, je fini de tricoter en la faisant ressortir dans la case voulue.

J'ai appliqué la même méthode, les secondaires s'était pris une poussée verticale d'au moins 6 cm sur mes 2 jours d'absence, j'ai platement rabattu tout ça sous/sur le grillage ! :)

 

Y a qu'en début d tricotage ou j'les remets sous le grillage, sans les tricoter dedans, pour les éloigner les unes des autres, en attendant que les branches s'allongent. Et j'les tricote dans le grillage une fois qu'elles sont à l'endroit voulu.

 

J'fait ça avec mes apexs principaux. J'les tricote pas, j'me contente de les faire courir sous le grillage. Comme ça je conserve une certaine latitude pour pouvoir les réorienter.

Pour ce coup ci c'est rapé, les apexs primaires sont les premiers qui ont eu le droit au tricotage ! Mais ils auront normalement assez de place autour d'eux pour être tranquillement tricoté.

 

Aussi, si j'ai un trou quelque part, les apexs que je fais aller vers le trou, je ne les tricote pas. Elles courent sous le grillage. J'les tricote seulement après être arrivé au trou...

 

Pour le 12/12, oui, j'ai fait mon changement en DEUX fois. Car il m'est arrivé une fois ou deux, d'avoir quelques couilles au passage en 12/12, et plus jamais après! Donc j'me suis dit que de passer brutalement de 18 à 12 devait les stresser pas mal!

Je comprends, j'appréhende aussi un peu pour ça ; ça me foutrai les boules à ce stade d'avoir de l'hermaphrodisme. Mais bon c'est le jeu quand on manipule des strains pour nous faciliter la tâche !

 

Alors quand j'ai le temps(faut être à la maison!), je le fait progressif.

 

J'ai retiré 3H de lum le premier jour,(éteint 3h plus tôt), et j'ai rallumé à l'heure habituelle. Elles ont donc eu 15h de noir. Et j'ai encore enlevé 3h le lendemain, et refait une nuit allongée.

 

Et ensuite j'suis descendu à 11h15 de lumière. Pour essayer d'accélérer le départ en flo. Et abréger le stretch. Le remplissage du grillage avançant à toutes pompes!

Idéalement, j'envisageais de faire un passage progressif en 12/12 par tranche de 15min quotidienne ; mais bon je garde l'idée pour une expérience ultérieure. ;)

 

Depuis un jour ou deux ça pistil. Pour moi c'était la déclaration sexuelle... Mais à la déclaration sexuelle, c'est plutôt aux fourches des derniers étages qu'on trouve les premiers pistils d'ordinaire. Mais là, les pistils apparaissent dans les apexs, en assez grand nombre, alors j'me demande si ça ne commence pas à fleurir...!? Pourtant le stretch est à peine commencé! J'vais voir comment ça évolue...

Idem, ça pistil pas mal à mon plus grand étonnement pour ce stade. Je me demande si la dominance indica (flo courte) n'est pas à mettre en cause, ou le fait d'avoir laissé 52 jours de cro, la déclaration sexuelle s'était déjà faite à flo+42.

 

Les skunks et shiva skunk, j'arrive à les faire partir en flo en 6 jours, après une nuit de 36H... Bon, là ça fait 9 jours pour les fraises, mais c'est des sativas!

Oui les sativas semblent tellement plus capricieuses, mais j'imagine que dans le cas de cette mythique "fraise" ça vaut le détour. ;)

 

Sinon, pour les temps de flo donnés par Dinafem, moi j'tombe souvent d'accord avec eux, en lançant le compteur de flo quand j'ai des petits paquets de pistils aux apexs d'un petit cm. Mais pas en le lançant aux 1ers pistils.

Je pense que les pompoms feront dans mon cas leur apparition à mon retour de Londres, soit Samedi prochain. J'espère avoir du beau à vous proposer à l'occasion ! Et je lancerai le compteur flo seulement à ce moment. ;) J'étais un peu dég quand jeune newbie j'ai compris que le temps annoncé par le breeder ne comptais pas le stretch mais maintenant je me suis fait à l'idée que le temps est le meilleur allié du grower !

 

J'vais essayer d'avoir un remplissage d'un apex toutes les deux case.(ça m fera déjà 150 apexs!) Les scroger pro m'avaient conseillé d remplir le plus possible, alors sur mon 1er scrog, j'avais un apex par case! Mais ça crevait par manque d'air et de lumière! J'ai dû couper une branche sur deux pour aérer!!

La vache ça ferait un joli paquet de bud pour le coup ! Je pense aussi trier un peu sitôt que les bourgeons se seront d'avantages développer, j'ai lu à maintes reprises qu'une trop grosse concentration de bud nuisait plutôt au rendement et augmentait le risque de moisissures.

 

Comment ça je coupe tout ce qui dépasse??? Non, quand j'aurai partout la densité voulue, je couperai toute nouvelle pousse, encore petite. Pas la peine de laisser la plante gaspiller de l'énergie à faire pousser une branche que tu sais devoir couper ensuite.

Ca fait déjà quelques jours, que sous les endroits les plus denses, je coupe les jeunes pousses. Et les gourmands du bas.

 

Le but est de retarder les première branches qui dépassent du grillage, en attendant qu'il soit rempli, pour, à quelques jours de la fin du stretch, les laisser toutes partir en même temps, pour qu'elles aient toutes la même taille.

Oui je vois, ça demande beaucoup de synchronisation, dommage que je doive m'absenter pour 4 jours, mais je me ferait une joie de tout aplanir une dernière fois si cela est nécessaire :D

 

La difficulté étant d'arriver à obtenir la hauteur de tête voulue! Si on tricote jusqu'à la fin du stretch, on obtient un tapis de petites têtes de 10cm. En arrêtant d tricoter à 3/4 jours de la fin, on obtient de tête de 20/30cm.

Etant donné la faible pénétration lumineuse de mon système d'éclairage, je pense qu'il serait plus avantageux que je m'oriente vers le vrai tapis de petites buds bien compactes...

 

En indica j'vise des têtes de 30. Là j'vais viser des têtes de 50cm. Car j'veux profiter un peu d la pénétration de ma 600.

Ahah j'espère que l'on verra de la belle batte de baseball à l'occasion  ;)

 

Mais ne connaissant rien du stretch de ma variet, va falloir que je prenne des mesures journalières, pour essayer de détecter le ralentissement du stretch... D'après les avis récoltés, j'devrais tricoter jusqu'à flo +10/12

 

Depuis le début du stretch, j'suis obligé d tricoter deux fois par jour! Alors j'crois que quand ça redescendra à une fois par jour, il sera temps d'arrêter le tricot!

 

Bon stretch tavarich!

Merci travarich !

 

PS: La canopée uniforme, c'est pas seulement avec les tertiaires, mais avec les secondaires et les apexs principaux aussi... Bon, il y en a qui coupent leurs apexs principaux et secondaires, pour n'avoir que des apexs identiques de tertiaires...Mais moi j'trouve dommage de se priver des gros pompons, sacrifiés au rendement! Tant pis pour les 0,1gr/w perdus, j'les garde mes gros pompons!

PPS : Je suis bien d'accord, les grosses battes foutent plus le braquemar qu'un matelas uniforme ! Mais bon, j'imagine que chacun retrouve son compte dans ses méthodes. ;)

 

À pluche cannarade, au plaisir ! (25 minutes de lecture et de réponse ! :high: )

 


 

 

 

Yep ValiW

 

A mon tour de sur ton journal camarade !

Donc j'ai lu qu il y avait de la led + HPS + Dinafem + air pot et et et le strectch qui est là  :)

J'aime bien l idée du petit grillage au dessus

En ce moment nous avons des coupures de courant régulière.. a se demander si edf ne le fait pas exprès  :rire:

 

Bon stretch l'ami a bientôt 

 

 

Salut cannarade Cypriens !

 

 

Soit le bienvenu sur mon second jdc ! :D

Vu la faible pénétration de mon système d'éclairage, la conclusion du scrog s'est vite imposée au bilan de ma première session, et jusqu'ici je regrette pas ! C'est diablement relaxant de tricoter cette belle plante. ;)

Et dire que ces saloupiauds ont eu le culot de m'envoyer une facture de gaz des plus salées ! (mauvaise isolation en région froide...) Mais avec les leds au moins n'ai je pas non plus une facture d’électricité excessive.

 

 

À pluche :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ #10

(Cro+52 / Stretch+12 / Flo +0)


 

Musique !

 

 


 

:yepah:Plop mes cannarades ! :yepah:

 

MàJ 10 !

Ça avance ça avance ! :D

 

Cycle lumineux :

12h/12

LED - spectre Flower (dominance rouge, 80W)

HPS 150W

distance ~20cm

 

Météo :

T : 23,5°C (jour) - 21°C (nuit)

H : 45% (jour) - 55% (nuit)


 

Arrosage :

(20.05) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 6,3 - EC : 1 (EC totale : 1,3 / EC départ : 0,3)

1,4mL/L Grow ; 1,3mL/L Micro ; 1,3mL/L Bloom

+

StartBooster et TopBooster

 

 

(24.05) : ~2,5L/plant (30% drain / 0,75L)

pH : 5,9 - EC : 1 (EC totale : 1,35 / EC départ : 0,35)

1,5mL/L Grow ; 1,4mL/L Micro ; 1,3mL/L Bloom

+

StartBooster et TopBooster


 

Remarques :

  • Le tricotage se poursuit avec intensité ! De sacrés bourgeons se forment déjà le long des secondaires, hâte de voir les premiers pompoms !

 

Les photos :

Photo de famille :

post-831973-0-96176000-1432506418_thumb.jpg

post-831973-0-54544800-1432506425_thumb.jpg

post-831973-0-45241800-1432506431_thumb.jpg

 

Jackie :

post-831973-0-41982600-1432506445_thumb.jpg

post-831973-0-80731300-1432506438_thumb.jpg

post-831973-0-83023000-1432506452_thumb.jpg

 

Michelle :

post-831973-0-01196000-1432506465_thumb.jpg

post-831973-0-50243100-1432506458_thumb.jpg

post-831973-0-24886900-1432506472_thumb.jpg

 

Bourgeons :
post-831973-0-66703500-1432506477_thumb.jpg

post-831973-0-35517400-1432506865_thumb.jpg

post-831973-0-34880200-1432506872_thumb.jpg

post-831973-0-40255800-1432506878_thumb.jpg

 


 

Bon grow à tous,


 


 

À pluche ! :roulage:

Modifié par ValiW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ta flo commence à être bien avancée Valiw, alors il va pas être évident de remplir le grillage...! En indica on lance la flo vers 70/80% de remplissage du grillage, en général...

 

Cette panne de courant t'a obligé à commencer un peu tôt! Avec trop de densité, on récolte des gourmands! Là au moins, tu auras de grosses têtes!

 

A part ça tes filles ont l'air en forme! T'es un bon Papa!! :lol:

 

Prochaine maj j'essaierai de vous mettre des photos d mes pompons débutants! Mais déjà, j'aime bien leur aspect: les pistils sont bien blancs, alors ça tranche bien sur le fond vert. Avec la skunk, et bien d'autres, c'est souvent vert clair.

Avec l'arrivée des pistils, l'odeur s'est affirmée. Déjà la plante en cro sentait super bon, comme j'avais rarement senti!

 

Tu as raison, vu ton type d'éclairage, le tapis de buds est à favoriser...Donc, tu tricote tant que ça stretch!

 

Continue comme ça ami Valiw!

 

La bise poto!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ta flo commence à être bien avancée Valiw, alors il va pas être évident de remplir le grillage...! En indica on lance la flo vers 70/80% de remplissage du grillage, en général...

 

Cette panne de courant t'a obligé à commencer un peu tôt! Avec trop de densité, on récolte des gourmands! Là au moins, tu auras de grosses têtes!

 

A part ça tes filles ont l'air en forme! T'es un bon Papa!! :lol:

 

Prochaine maj j'essaierai de vous mettre des photos d mes pompons débutants! Mais déjà, j'aime bien leur aspect: les pistils sont bien blancs, alors ça tranche bien sur le fond vert. Avec la skunk, et bien d'autres, c'est souvent vert clair.

Avec l'arrivée des pistils, l'odeur s'est affirmée. Déjà la plante en cro sentait super bon, comme j'avais rarement senti!

 

Tu as raison, vu ton type d'éclairage, le tapis de buds est à favoriser...Donc, tu tricote tant que ça stretch!

 

Continue comme ça ami Valiw!

 

La bise poto!

 

Bien le bonjour, cannarade jérôme !

 

 

Je me rend compte qu'une semaine supplémentaire n'aurait pas été de luxe pour avoir d'avantage de matière végétale au passage en flo... La faute au faible wattage et ses délais démesurés ; mes amis s'intéressant s’ébahissent quand je leur dit avoir laisser 52 jours de croissance pour des plantes aussi "petites" (mais compactes !).

 

Quoiqu'il en soit, "c'est en growant qu'on apprend à grower", et même si cette session comporte son lot d'imperfections, je gage qu'en prenant bonnes notes de toutes ces réactions, je finirai inexorablement par toucher du doigt la culture parfaite

 

J'imagine d'ici l'irrégularité des buds une fois le stretch consommé... Mouahahahah, y'aura des petits bouts et des gros bouts, comme dans les douches à l'armée. ;)

 

En attendant je me fais bien plaisir à découvrir chaque matin le développement des mes protégées, et vu l'allure du développement la surprise devrait être agréable à mon retour d'Angleterre. Le seul détail chagrinant est que de ce fait je confie le soin de mes plantes (pour 5 jours) à mon meilleur ami, qui lui non plus n'a jamais fait poussé un radis mais ne s'y ai jamais intéressé. Espérons qu'avec les instructions précises que je lui laisserai il ne foire pas la concoction de la soupe :roll:

 

En tout cas je ne lâche rien, et ce bon feeling que j'ai sur cette session me permettra j'espère de vous présenter un beau tableau tout vert !

 

 

À pluche l'ami !

:roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valiw , Jolies tes petites , bon boulot , mec ;-) . Je suis avec attention ton jdc , je cultive actuellement 5 critical kush en terreau enrichie a 25 Jours de croissance sous 400 w  17h30 / 6h30   avec apport de 250 w supplémentaires 7h/jrs . Même si ma config de culture est différente de la tienne , ta légère avance sur moi est une aubaine et me permet d' avoir une idée de l ' évolution de cette variété.   Pour le moment en tous cas je trouve cette variété superbe a voire évoluer . Je passe en floraison dès ce soir et garde un oeil sur ton scrog , pour moi c est palissage quotidien depuis cro+15 et le stretch semble meme démarré . bonne continuation a+°+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valiw , Jolies tes petites , bon boulot , mec ;-) . Je suis avec attention ton jdc , je cultive actuellement 5 critical kush en terreau enrichie a 25 Jours de croissance sous 400 w  17h30 / 6h30   avec apport de 250 w supplémentaires 7h/jrs . Même si ma config de culture est différente de la tienne , ta légère avance sur moi est une aubaine et me permet d' avoir une idée de l ' évolution de cette variété.   Pour le moment en tous cas je trouve cette variété superbe a voire évoluer . Je passe en floraison dès ce soir et garde un oeil sur ton scrog , pour moi c est palissage quotidien depuis cro+15 et le stretch semble meme démarré . bonne continuation a+°+

 

Salut redemption2310,

 

Bienvenue et merci cannarade, j'y met du coeur à l'ouvrage quand je les bichonne ces petites. J'espère qu'elles continueront de me le rendre jusqu'à ce que je sois l'instrument de leur trépas, mouahahahah ;)

 

Par terreau enrichi tu entends amendements et compagnie ? Ou juste du terreau engraissé industriellement ? Je vois pas de lien vers un jdc mais s'il existe je serai preneur. :) En tout cas la config décrite me parait bien sympa ; en planchant sur les leds et plus largement l'influence des spectres et leurs variations sur leur métabolisme, il m'est venu tout une flopée d'expériences à faire, dont justement des variations journalières comme la tienne, afin de mimer au mieux le milieu naturel.

 

Quoiqu'il en soit, je suis bien content que mon jdc puisse te servir d'aperçu même si comme tu l'as si justement remarqué nos moyens ne sont pas les mêmes !

Tes Critical Kush sont elles aussi compactes ? Départ avec graines ? Dina ou Barney's ? :)

 

Je te souhaite à mon tour à bon stretch et une bonne continuation,

 

 

À pluche ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

re, Valiw ;   Je suis partie de 5 graines Dinafem  , mes plantes ont légèrement tigées au début et sont donc plus hautes avec un internoeud plus espacé , mais cela semble être plutôt bénéfique pour l instant ,. Je sais que les puristes cannabiculteurs vont me gronder mais, j' utilise un terreau lanbda  a base de sphaignes blonde et noire , argile , et limon de rivière que j ajoutes . La tourbe de sphaigne est enrichie en npk 14 12 18  1kg/m3 et donc zéro apport pour la croissance en pot de 7L  . Je pense utiliser seulement un petit apport pk a l apparition des fleurs  . J essaie de te poster quelques photos prochainement

Modifié par redemption2310
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.