Booster De Racines Plagron


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens de m'acheter un bosster de racines de marque plagron et une chose notée sur la notice m'embète un peu c'est que une fois dilué on peut conserver l'eau que pendant 24h, un peu embêtant car je n'arrose pas tout les jours.. Et a cette vitesse le bidon a 22€ va pas faire long feu... Quelqu'un a t il une solution?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour animalxxx,

 

Merci de te pencher sur mon probleme, mais dans ce cas la je vais devoir reduire la quantité d'engrais, ça va etre chaud a dosé.

Pour les engrais cro et flo c'est pareil la conservation une fois dilué?

 

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui en general les engrais ne se conserve pas dilue ....

Tu peut acheter en pharmacie tout un tas de seringue allant jusqu a des vraiment petite (1ml) pouvant facilement dose au 0.1ml...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à la question, tu peux choisir des bouteilles de 0.5l par exemple suivant la taille de tes pots. Personnellement je laisse reposer mon eau 24h et je rajoute ce produit au dernier moment avec une seringue de 1ml obtenu à l'achat du lot plagron. Fais attention au dosage qui est donné pour 10L d'eau.

 

D'ailleurs j'étends un peu la question j'espère que vous ne m'en voudrez pas, j'ai fait un arrosage avec le roots ce matin, malheureusement j'ai oublié que j'étais en bouteille de 0.5L j'ai dosé pour 1L (1ml à la place de 0.5ml du coup). Ceci n'est qu'un boost racinaire mais est-ce que cette surdose est dangereuse ? -> Je dois courir bassiner ou wait and see ça devrait aller ? Il s'agissait du 1er arrosage au roots sur des plants tout juste sortis de germination (cotylédons + 1er étage presque finit).

Pour info je compte réutiliser des produits plagrons qui datent d'environ d'un an -> proche date de péremption c'était le pack minéral et ça me fait mal au cœur de jeter ce qu'il reste, je me dis qu'au pire ça n'enrichira pas au mieux, ai-je tort ?

 

En vous remerciant !

[...Vient de remarquer la date du post... désolé du déterrage]

Modifié par Altanos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut altanos merci pour ta reponse. Pour ton sur dosage je pense pas que ce soit si grave car dernierement j'ai volontairement augmenter la dose du roots, 2 ml pour 80cl d'eau et ma plante n'a pas l'air de s'en plaindre.. Apres je sais pas si c'est possible de cramer sa plante avec du roots? Tant qu'on y est, est ce possible d'ajouter dans son eau du booster de racines et de l'engrais flo dans la meme bouteille? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

1 jour après les plantes se portent bien donc je pense que ça n'a pas eu de conséquences négatives si ce n'est le gaspillage d'un peu de produit car les doses sur le tableau d'engrais sont majorées pour pousser un peu a la conso je pense.

Sinon c'est bizarre ton idée de booster de racines + engrais FLO en général quand t'a plante est en flo elle ne produit plus de racines mais se concentre sur les têtes donc rien ne sers de stimuler avec du roots.

 

Reste l'éventualité où tu voulais parler de roots + engrais CRO c'est tout a fait faisable contrôle quand même le pH de ta mixture si jamais tu le contrôle depuis le début de ta session. Perso je fonctionne comme ça roots+cro et l'arrosage d'après eau claire avec parfois du PureEnzym pour dégrader un peu les matières mortes et rester loin du sur-engraissage. Généralement j'utilise très peu l'engrais de CRO 2-3 arrosage max pour une cro de 3-4 semaines en moyenne mais je démarre en all-mix ou equivalent (canna terra pro +)

 

Bon courage à toi et merci pour ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluuuut à tous ,

 

Voila ,ici je suis en C+17 en leur donnant du "power roots" depuis C+2 , à raison de1ml/l au tout début (j'ai foirer, je sais) donc j'ai rectifier par aprés, 0.5ml/l,0.75ml/l et demain 1ml/l ,j'attend que le substrat soit bien sec pour arroser evidemment ! Et malgrer sa ,y en à une qui fait lagueule , perte de couleur sur une feuille et feuilles un peut tombante alors depuis 5 jours elle à une fois 15ml d'eau

 

IMG 20150420 114715 (FILEminimizer)

 

CARENCE ou SURENGRAISSAGE ??

 

Merci de vos réponse

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche directement intégrée lors de la création du sujet dans la section Diagnostic:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , moi j'ai toujours mis 1ml/L dés le début et je n'ai jamais eu de soucis,de plus je sais meme pas si c'est possible de cramer une plante avec du roots,. En tout cas les diagnostics c'est pas ici.

 

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites