[JDC ]Jdc En Autopot Easy2Grow + Airdome + Biotabs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux de venir enfin partager avec toute la communauté mon 1er JDC, après m'être fortement inspiré de vous tous ici. Je vais pouvoir enfin partager mon aventure, en espérant qu'elle en intéresse quelques uns.

 

Un merci spécial à "Farang" et à son JDC "test autopot + biotabs" qui m'a fortement aidé et inspiré ^^ Je lui dédicace mon JDC et lui donne mes remerciements sincères.

 

https://www.cannaweed.com/topic/186979-test-autopot-biotabs-600w/

 

 

Car oui ! J'ai décidé par conviction personnel (et habitude d'écolo) de faire une culture 100 % organique et 100 % biologique. Et dans le même temps, par conviction personnel (et par habitude de feignant), de faire une culture la plus automatisée et la plus simple possible :) lol

 

Voilà pourquoi j'ai choisit de faire ma culture avec :

 

AUTOPOT + AIRDOME + BIOTABS

 

La promesse de ne "presque" pas s'occuper de ses plantes :) ^^

 

Une fois le système en route :

 

Pas de Ph à vérifier,

Pas d'engrais à donner tous les 3/4 jours,

Pas de EC à contrôler,

Pas d'arrosage à faire tous les 2/3 jours (remplir uniquement le réservoir hihi hi ).

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous joins les sites des fabriquants (qui travaillent ensemble) :

 

https://www.autopot.fr/

 

https://biotabs.eu/

 

 

 

Configuration de ma culture :

 

Installation en sous sol semie enterré

Box type Superbox Mylar V2 de 90x60x180cm

Réflecteur Superplant CFL

Lampe CFL Superplant CIS Cro 125 W / 5500 lumes et Flo 300 W / 13500 lumens

Extracteur winflex 125 TTU / 290 m3/h

Filtre à charbon Hy Filter 400 m3/h (pas de sortie en extérieur)

Système Autopot Easy2grow + 1 kit extension ( soit 4 pot de 8,5l chacun)

Hydromix coco et perlite + bille d'argile

Engrais Biotabs avec le kit de départ "starterbox"

Système Airdome (de chez autopot) + pompe à air Hailea à 4 sorties 600 l/h

 

Graine de chez Royal Queen Seed " Special Queen #1" (les moins chères à 13,50€ les 5 :))

 

 

La mise en culture réelle (enfin ... la phase de germination dans un premier temps) a commencé, le 12 mars 2015 dès mon réveil, à l'aubre ... vers 16h00 :)

 

Mais je vais me rattraper, et ajouter les quelques jours manquant dans les heures à venir, pour que mes postes se fassent plus "en temps réel". Et ainsi mieux interagir avec vous tous.

 

Voilà. J'attends vos réactions, questions, conseils, ...

 

la bizoQ

Modifié par phyldafghan
étiquetage
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pillouille !

 

Et bienvenu a toi !

 

On voit clairement l'hommage a Farang dans ta configuration :respect:

 

As tu deja eu le plaisir de travailler sous cette configuration, ou est-ce ta première?

 

En tous cas, t'as tout pour faire bon !

 

Donc je m'installe, bien content d'étre arriver le premier !

 

La biz.

Ayo.

Ps: On ne peut pas prétendre a faire une culture 100% biologique en placard.

Bio = soleil pas lampes..... ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pillouille !

 

Et bienvenu a toi !

 

On voit clairement l'hommage a Farang dans ta configuration :respect:

 

As tu deja eu le plaisir de travailler sous cette configuration, ou est-ce ta première?

 

En tous cas, t'as tout pour faire bon !

 

Donc je m'installe, bien content d'étre arriver le premier !

 

La biz.

Ayo.

Ps: On ne peut pas prétendre a faire une culture 100% biologique en placard.

Bio = soleil pas lampes..... ;)

 

Merci Ayo. Sympa de venir suivre mon petit projet.

 

Pour te répondre ; non jamais testé. En fait c'est meme ma première "véritable" culture :) Avant je n'avais fait que quelques cultures vite fait bien fait avec des néons à l'ancienne, dans un placard avec du mylar agrafé à l'arrache. lol

 

Tu penses vraiment que l'on ne peut pas prétendre etre 100 % bio si on cultive en placard avec des lampes ? Ou c'est une taquinade ? Cela dit sur le principe c'est pas faux. D'ailleurs j'avas envisagé une installation avec panneau LED pour justement reproduire au mieux les cycles naturels de la lumière et meme celui des cycles lunaires. Mais cela emputait trop fortement mon budget :)

 

A bientot l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou ! Je continue mon JDC et je rattrape les quelques jours de retard.

 

Le 12 mars 2015

Mise en germination de 4 graines (sur les 5 achetés ... aucune marge de manoeuvre ! Oups). De marque Royal Queen Seed, des "Special Queen #1" ; à 13,50 € les 5.

 

Hauteur de plante en intérieur : 80 - 140 cm

Effect : stoned, long-lasting & body relaxing

Génétique : Power Bud et Skunk

Blend : 50 % Sativa & 50 % Indica

Floraison : 6-8 semaines

 

Mon objectif. Tester à moindre coût et (relativement) rapidement mon installation.

 

Technique basique, avec 2 petites soucoupes à café et deux feuilles de sopalin pliées en quatre. Et bien sur un peu d'eau du robinet ; que j'ai laissé reposer quelques heures pour être à température ambiante et que le chlore s'évapore.

post-837622-0-49268300-1426783222_thumb.jpg

 

 

Le 15 mars 2015

Après 3 jours ... victoire !!! 4 graines sur 4 ont germés :)

 

Je prépare mon substrat pour une mise en terre directe ... Ouais je sais c'est pas idéal :(

 

Pour un seul pot (autopot) de 8,5l, je mélange 6l de coco mix (mélange de coco et de perlite), auquel je rajoute en plus 1l d'hydromix (bille d'argile).

 

Ensuite préparation avec le Sarterbox de chez Biotabs :

- Dans le substrat = 25 gr de Sartrex et 3 gr de Mycotrex ; je mélange bien,

- Dans le trou, je place au fond 2 gr de Mycotrex,

- Arrosage avec 1l d'eau + 1 gr de Bactrex et 5ml d'Orgatrex.

 

Pour le système Autopot :

Je finis de raccorder les 2 réceptionneurs / AquaValves au réservoir de 47l. Je place les 4 filtres avec feuilles de cuivre anti-racine dans les réceptionneurs. Au fond des pots, je place le filtre et enfin mon Airdome, que j'ai préalablement raccordé à ma pompe à air. Je recouvre avec mon substrat à rabord.

 

Je tasse très très légerment. Je place mes graines au fond d'un trou d'environ 2 cm de profondeur et je recouvre délicatement. Très délicatement.

 

Dans le même temps je lance mon 18h / 6h ... à 18h :)

 

Au départ l'intérieur de ma box est à 16°c et 60% d'hygro ... là c'est la m#@de :(

 

Voilà le début des ennuies ...

 

D'après mon testeur, la lampe de 125W consomme en réalité ... 95W ?!?! Je ne m'attendais pas à une tel différence entre le réel et l'indicatif ! WTF ?

 

(Je vous glisse une photo de mon installation.)

post-837622-0-18522200-1426784789_thumb.jpg

post-837622-0-50409400-1426788969_thumb.jpg

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

En fait c'est meme ma première "véritable" culture

 

Dommage de pas avoir poster en section viabilité avant d'acheter, ça t'aurais éviter de repartir avec que du cis products.. Le lidl des marques, surtout pour le fac..

 

Bon grow quand même.

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Dommage de pas avoir poster en section viabilité avant d'acheter, ça t'aurais éviter de repartir avec que du cis products.. Le lidl des marques, surtout pour le fac..

 

Bon grow quand même.

 

 

++

 

Tu as (malheureusement) 1000 fois raisons. Oui j'aurais du ... Mais je pensais pas que CIS était le Lidl des marques ! Bon. J'ai aussi choisit CIS pour une raison lié aux moyens de paiement. Pas grand monde accepte "paypal" ...

 

J'aurais du, aussi, pour mieux prévoir mon problème actuel de T° dans la box ... F##k à moi meme ! :)

 

N'hésite pas à me conseillé maintenant que je suis là.

 

La BizoQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami pilouille


 


Bienvenue a toi 


Super projet


Il y a sebastien b qui va partir sur des autopot dans quelques temps aussi


Bon courage pour la suite


;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18 mars 2015

J'ai enfin 4 plantes sur 4 de sorties ! Youpiiiii :) La 4ème est à peine visible sur la photo.

J'arrose très légèrement avec 800 ml d'eau du robinet (toujours pareil, préalablement laissé reposé) ; environ 200 ml par pied.

 

Je suis déjà content ... j'avais peur de ne pas avoir 4 graines sur 4 qui sortent.

 

Par contre, je ai rencontré des gros problèmes de températures ces derniers jours (depuis la mise en terre, soit les 17 et 18 mars dernier).

Alors que je plaçait mon extracteur au minimum et qu'il ne se déclenchait que 15 min par heure, la température variait entre 17° et 20° ! Diable ! Et mon hygro entre 50 % et 60% !!!! Re Diable !

 

J'ai donc ajouté un petit radiateur dans la précipitation ! Pas le choix, il fallait agir au risque de voir ma première culture test se terminer après seulement quelques jours :(

post-837622-0-55964100-1426788869_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut piloulle,

Tout d abord je trouve que t en a pour commencer une 1er avec les autopots, moi j ai pas osé lol.

j ai tout le matos en ma possession, j ai pris aussi le jdc de maitre farang en référence, il ma convaincu, et quand on voit le résultat...

 

Je fini mon run actuel(encore 2 mois) et je lance ma 1er en hydro avec les autopots,et biotabs aussi.

D ici la si tu permet j aimerais suivre attentivement t aventure, car je suis extrêmement intéressé.

Encore félicitation, pour ton choix. Peace.

 

Ps, merci a poto Cypriens de m avoir prévenue.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Yep l'ami pilouille

 

Bienvenue a toi

Super projet

Il y a sebastien b qui va partir sur des autopot dans quelques temps aussi

Bon courage pour la suite

;-)

 

Merci à toi pour ces encouragements. C'est sympa :)

 

J'espère que sebastien b partagera son expérience.

 

Au plaisir de te revoir ici. Hésite à pas à repasser nous voir.

 

La BizoQ

 

 

Salut piloulle,

Tout d abord je trouve que t en a pour commencer une 1er avec les autopots, moi j ai pas osé lol.

j ai tout le matos en ma possession, j ai pris aussi le jdc de maitre farang en référence, il ma convaincu, et quand on voit le résultat...

 

Je fini mon run actuel(encore 2 mois) et je lance ma 1er en hydro avec les autopots,et biotabs aussi.

D ici la si tu permet j aimerais suivre attentivement t aventure, car je suis extrêmement intéressé.

Encore félicitation, pour ton choix. Peace.

 

Ps, merci a poto Cypriens de m avoir prévenue.

 

Ouais je dois reconnaitre que c'est peut etre abusé de ma part de faire ma première culture avec tous ces systèmes Autopot + Airdome + Biotabs :) Mais comme je me renseigne depuis 2 mois vu que je suis (presque) totalement débutant ... j'ai finis par décidé que c'était le meilleur choix à faire.

 

Merci pour tes encouragements. On aura l'auccasion d'échanger pendant les prochaines (lonnnnnngues) semaines à venir.

 

Es-ce que toi aussi tu as prévu des Airdomes ? Quel système Autopot as-tu choisit ? Solo ? Easy2grow ? XL ?

 

La BizoQ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces encouragements. C'est sympa :)

 

J'espère que sebastien b partagera son expérience.

 

Au plaisir de te revoir ici. Hésite à pas à repasser nous voir.

 

La BizoQ

  

Ouais je dois reconnaitre que c'est peut etre abusé de ma part de faire ma première culture avec tous ces systèmes Autopot + Airdome + Biotabs :) Mais comme je me renseigne depuis 2 mois vu que je suis (presque) totalement débutant ... j'ai finis par décidé que c'était le meilleur choix à faire.

 

Merci pour tes encouragements. On aura l'auccasion d'échanger pendant les prochaines (lonnnnnngues) semaines à venir.

 

Es-ce que toi aussi tu as prévu des Airdomes ? Quel système Autopot as-tu choisit ? Solo ? Easy2grow ? XL ?

 

re,

 

J ai pris les easy2grow, pots de 8 litres, avec réservoir 47 litres. J ai pas encore pris les airdomes, sa devrais plus tarder.

Je vais sûrement faire 50%fibre coco 50% perlite. Voilou, j ai encore 2 mois devant moi pour vraiment me décide du substrat et des génétique, meme si j ai tres envie de faire des tangilope.

Voilou, je vais bien suivre ton run en attendant, et je te souhaite une belle réussite, tu est super bien partit en out cas. Peace.

 

La BizoQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier post en "temps réel".

 

Voilà. J'ai rattrapé mon retard de quelques jours avec le vrai début de ma culture.

 

Tout à l'heure à 18h00, au réveil de mes nouveaux enfants (et même avec les plantes, toujours que des filles ^^), je vous ai fait une petite photo ... bon ... y'a pas grand chose à voir pour le moment :)

 

La première paire de vrais feuilles commencent à sortir le bout de son nez ... pfiou :blush: je crois que j'ai rattrapé juste à temps mon problème de température. Elles sont balèzes les petites ^^

 

J'ai quand même conscience que mettre un radiateur à bain d'huile dans sa box ... s'apparente gravement à "papaquibricoleledimanche" ... et se coupe un doigt ! sic sic

 

Seconde prise de conscience. Branchez en alternance mon radiateur (pour limiter un peu la conso ... pas très écolo ce radiateur ^^) est une idée à la c#n ! Je me retrouve obligatoirement avec la T° et l'hygro qui joue au yoyo (entre 17° / 26° et 45% / 67% - pour une période de 24h). Je suis pas certain que les plantes apprécient ... certainement un facteur limitant de croissance ... Si quelqu'un à un avis ... je prends.

 

Je devrais peut être baisser le thermostat de mon radiateur mais le brancher en continue ... si ça se trouve, je consommerais pas plus ^^

 

Mise en route du sytème Airdôme de Autopot

J'ai branché la pompe à air. Ca ronronne ... C'est tout ce que j'ai fait pour aujourd'hui :zzz: Pour info, le réservoir n'est pas encore connecté aux pots. La préconisation étant d'attendre 7 à 10 jours. Et d'arroser par le dessus pendant ce temps.

 

Pour le moment. Promesse tenu. J'en fou pas une ramée :zzz:  J'ai préparer mon substrat, fait le premier trempage avec Biotabs ; et arroser une fois à l'eau du robinet ... :zzz::lol:

post-837622-0-32479500-1426802232_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations l ami,

 

Lol j avoue que j aimerais bien etre a ta place en se moment lol, je creve d envie de commance se run lol. Pas mal du tout, plus quelques jours et tout est branché. Bonne journée a toi, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ... bin ... j'ai encore pas fait grand chose. Un petit arrosage par le dessus (environ 200ml d'eau du robinet). Passionnant ce JDC hein ? ^^ :)

 

Ah si ! J'ai aussi ajouter un petit bocal avec de l'eau pour augmenter l'hygro. Encore de la bricol' à papa ! Promis, dès que j'ai un eu de ca$h, j'investis dans un humidificateur. Et j'ai aussi tourner d'au moins 1 cm le bouton de thermostat de mon radiateur ... faut bosser un peu quand même ! lol Bref. Une grosse journée :zzz:

 

J'ai bien fait de brancher en continu mon petit radiateur de bricol'boy. La température se stabilise clairement. Mais à chaque fois que mon extracteur se réveil ... je perds 3/4°. Au final, j'ai maintenant entre 21° et 25° en phase de jour et 19° et 23° en phase de nuit. Hygro un peu basse, entre 45 % et 65 % de jour comme de nuit.

 

Du coup, je vais profiter de ce temps libre, et tuer un peu le temps, pour vous faire suivre une réponse de "Autopot France" aux réponses idiotes que je leur avais posées avant de me lancer. Ils sont plutôt sympa et bon commerçant. J'ai échangé aussi plusieurs fois avec eux avant d'acheter.

 

 

La BizoQ à tous

 

 

 

Questions / Réponses avec AUTOPOT France

 

"Bonjour,
 
Tout d'abord, veuillez nous excuser pour cette réponse un peu tardive.
 
Concernant votre réservoir légèrement abimé, nous vous accorderons une remise de 5% supplémentaire sur votre prochaine commande à titre de dédommagement. N'hésitez pas à nous contacter avant de passer votre commande pour que nous puissions vous générer un code promo à l'occasion.
 
Passons au questions.
 
J'ai lu qu'il ne fallait pas brancher le système au réservoir la première semaine :
 
=> En fait, vous avez 2 cas de figure.
Dans le cas de boutures peu enracinées ou de graines ayant tout juste germées, il est plus sur de ne pas connecter tout de suite la réserve et d'arroser par le dessus pendant au moins 1 semaine afin de vous assurer que l'engrais et le complexe racinaire est absorbé par les racines peu développées. Au out d'une semaine, le réseau racinaire devrait être suffisamment développer dans tout le pot pour permettre à la plante d'aller absorber les nutriments situés en bas du pot (en raison de la marée provenant du fond du pot).
Dans le cas de boutures bien enracinées (dans un propagator par exemple), creusez un trou dans votre substrat pour permettre aux racines d'atteindre directement le fond du pot ou airdome. Attention de toujours laisser la plante en haut du pot pour ne pas qu'elle soit noyée lors des cycles d'immersion. Dans ce cas la ,les racines atteignant le fond du pot pourront absorber directement les nutriments et vous n'aurez pas à arroser par le haut du pot. Vous pouvez donc mettre votre système en route des le premier arrosage.
 
 
- mais qu'en est-il pour le Airdôme ? Faut-il également attendre une semaine ?
 
Non, vous pouvez les mettre en route des le départ. Il faut juste les stopper durant les périodes ou  la température de l'air ambiant descend sous les 15°C. Cela permet d'eviter de ralentir le metabolisme de la plante. Pour des température extérieures allant jusqu'à 15°C, vous pouvez laisser tourner les airdomes en permanence
 
- et si je fais une germination dans le substrat ? Branchement dès le début ?
 
Oui, c'ets possible. Il faudra peut être arroser plus souvent en raison de l'évaporation de l'eau plus importante.
 
Concernant le système Airdome, doit-il être branché 24/24, ou uniquement pendant les phases de jour ? Et doit-il être branché en continue ou par période ? De type 15 min On / 15 min Off ?
 
pas de soucis pour un fonctionnement H24/24, seul la température est un facteur limitant (cf. ci-dessus).
 
J'aimerais aussi savoir si il est possible, impossible, conseillé, ou déconseillé, de mettre en germination directement dans le substrat de l'autopot ? Après avoir fait germer les graines ? Je vais utiliser un mélange Coco / bille d'argile.
 
Vous pouvez mettre les graines fraichement germées mais la meilleur solution à notre connaissance et de transplanter les plantes après 2 semaines de développement racinaire dans une bouturette ou un plus petit pot. Des jeunes plantes bien enracinées partiront plus vite en autopot ou tout autre système hydro d'ailleurs.
Evitez néanmoins de transplanter des plantes ayant déjà poussées + de 4 semaines dans un pot classique car il faudra au moins 1 semaine d'adaptation à la plante afin de rééquilibrer son réseau racinaire à la provenance des nutriments (par le haut ou le bas du pot).  
 
Cordialement,
 
Autopot Team
-------------------------------------------------------------
Autopot France
66 rue de Crimée
75019 Paris (FRANCE)
-------------------------------------------------------------
Tel : 00 33 (0)1 84 17 82 97
Fax : 00 33 (0)9 72 43 33 51
-------------------------------------------------------------
Email : autopot.france@gmail.com
web : www.autopot.fr "
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations l ami,

 

Lol j avoue que j aimerais bien etre a ta place en se moment lol, je creve d envie de commance se run lol. Pas mal du tout, plus quelques jours et tout est branché. Bonne journée a toi, peace.

 

Au moins toi tu as une production en route ;) Chanceux va !

 

Et puis mes betises, déjà faites et celles, à venir te serviront certainement :)

 

N'hésite pas à me poser des questions ou partager tes infos, conseils, trucs et astuces.

 

 

La BizoQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Aujourd'hui branchement du réservoir de l'Autopot.

 

L'installation était déjà prête, plus qu'à remplir le réservoir et ouvrir la vanne. Petite précaution, je remplie de seulement 9/10 litres, au cas où il y aurait des fuites ! Ou si une Aquavalve est HS ! Heureusement, RAS. Tout fonctionne parfaitement. Les Aquavalves se sont remplies instantanément. Magique :) Par sécurité je ne rempirais le réservoir que dans quelques jours.

 

A moi les promesses de l'Autopot :)

  • Autopot gère automatiquement la nutrition de vos plantes (eau et engrais hydroponique). Le clapet ne s'ouvre que lorsque le niveau d'eau est minimum. Fini les problèmes de sur arrosage !
  • Autopotfonctionne sans électricité, ni minuteur mais par simple pression de la gravité
  • Autopotest autonome. Autopot continue à nourrir vos plantes en votre absence. Idéal pour partir en WE !
  • Autopot est un système hydroponique ouvert. La solution initiale reste stable dans le temps contrairement aux systèmes hydroponiques en circuit fermé. Aucun besoin de surveiller constamment le pH ni l'EC ... Une fois calibré, il resté réglé !
  • Autopot est très pratique au quotidien. Sa réserve déportée rend son accès aisé. Le bac placé à côté de votre espace de culture permet de conserver une solution fraiche qui favorise l'assimilation des nutriments par vos plantes.
  • Autopot est Système modulable pouvant être agrandi à l'infini. Ajoutez vos extensions et c'est partie !
  • Aucun besoin de rincer son substrat car il n'y pas d'accumulation d'éléments nutritifs. Autopot rend la culture plus simple. Avec moins d'efforts, vous obtiendrez plus de rendement !

 

Je vous ai fait une photo du branchement à partir du réservoir ; à savoir, 20 cm de tuyau en sortie de résevoir (dont 4/5 cm à l'intérieur du réservoir avec le filtre), un robinet, 6/7 cm de tuyau, un connecteur en "T", et enfin 2 tuyaux qui partent vers les 2 Aquavalves.

 

 

Tout ceci m'ayant quand même prit 3 minutes ... je décide de consacrer encore 2 minutes à mes plantes ... je procède à un petit ratissage de mon substrat ... :zzz: ... et je déplace le ventillateur.

 

Comme il me reste encore une minute sur les 5 de prévues ... j'en profite pour vous faire quelques photos en extra.

 

M##de ! Ca m'a prit 1 minute de plus que prévue ! Encore une grosse GROSSE journée ... :zzz::lol: 

 

La BizoQ

 

post-837622-0-11997600-1427152046_thumb.jpg

post-837622-0-20859900-1427152090_thumb.jpg

post-837622-0-84179100-1427152133_thumb.jpg

post-837622-0-08749700-1427152184_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Ca avance ... ça avance ... et même un peu trop ! Je l'avais déjà remarqué ces derniers jours, mes plantes ont tendances à tiger un peu trop (mon réflecteur / ma lampe étant un peu trop haute). Et ce qui devait arriver ... arriva ... une plante a commencé à s'effonder ! F##K à moi même !

 

J'ai donc installé des mini tuteurs à base de paille en plastic sur 2 d'entre elles. Une astuce que j'avais repéré ici sur un JDC ... mais je sais plus lequel :)

 

Ensuite, après une discussion avec le tenancier de mon Growshop, j'ai décidé de couper l'arrivé d'eau de mon système Autopot ; pour refaire des arrosages par le dessus, afin de bien dégrader les tablettes de Biotabs. D'autant que le système racinaire de mes plantes ne doit pas encore être arrivé en bas de mes pots. Je referais le branchement d'ici 10/15 jours. D'ici là je vais donc aussi couper la pompe à air ... je crois bien que je suis un peu (beaucoup?) trop pressé :unsure:

 

D'un autre côté c'est pas plus mal car j'ai remarqué que l'eau dans mon réservoir n'était pas hyper propre !!!! Grrrrr !!!! Re F##K à moi même ! Pourtant j'avais tout TOUT bien nettoyer (avec des produits d'entretien Bio de chez BodyNature) ...mais je suspecte mes chats d'avoir rendu visite à mon réservoir :icon_confused: Après. On peut y voir beaucoup de poils de chat donc, mais aussi un cheveux, des poussières par dizaines, des fibres de "jenesaisquoi", ... beurk. Ca ne se voit pas à l'oeil et à la lumière d'éclairage, mais en éclairant avec une forte lumière on le voit clairement. Comme grâce au flash LED de mon phone. Un nouveau nettoyage s'impose !

 

Sinon, j'ai également légèrement augmenté le thermostat de mon radiateur, afin d'obtenir une meilleur plage de température ; désormais je tourne plus entre 21 et 27°C (19 ° et 25 °C avant). Mon hygro tourne toujours autour des 40/50 %.

 

Toujours suivant les conseils du tenancier de mon Growshop, je vais désinstaller mon filtre à charbon. Inutile à ce stade, et surtout, je prend le risque de le flinguer à cause de l'hygro. A près tout il a raison, du charbon mouillé :-/

 

Pfiouuuu !!!! Beaucoup de taf ces derniers jours ... et comme à chaque fois, je vous ai fait quelques photos de tous ça ...

 

La BizoQ

post-837622-0-35787000-1427498558_thumb.jpg

post-837622-0-19791600-1427498621_thumb.jpg

post-837622-0-75175900-1427498695_thumb.jpg

post-837622-0-83675800-1427498817_thumb.jpg

Modifié par Pilouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Absolument rien fait ces derniers jours ... mais ça pousse ben :)

 

Aujourd'hui arrosage par le dessus, environ 250 ml par plante, à l'eau du robinet ... :zzz:

 

Quelques photos comme d'hab pour un petit point sur l'évolution.

 

D'ici quelques jours je vais rebrancher tout le bouzin (Airdome et Autopot) ; mais je pense faire encore un dernier arrosage par le dessus avant.

 

 

La BizoQ

post-837622-0-18858000-1427984492_thumb.jpg

post-837622-0-47636700-1427984516_thumb.jpg

post-837622-0-16040700-1427984541_thumb.jpg

post-837622-0-34384600-1427984565_thumb.jpg

post-837622-0-45362600-1427984592_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilouille,

 

Quelle est la contenance de tes pots? ,

Et quelle est ta fréquence d'arrosage?

250ml ca me semble peu a l'arrosage....

 

Sinon elle on plutot une bonne tronche pour le moment elle semble aprecier ;).

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.