[JDC ]Jdc En Autopot Easy2Grow + Airdome + Biotabs


Messages recommandés

Salut Pilouille,

 

Quelle est la contenance de tes pots? ,

Et quelle est ta fréquence d'arrosage?

250ml ca me semble peu a l'arrosage....

 

Sinon elle on plutot une bonne tronche pour le moment elle semble aprecier ;).

 

La biz.

Ayo.

 

 

Salut Ayo

 

Ce sont les petits pots de chez Autopot. Des 8,5 litres. Je n'ai pas vraiment de fréquence d'arrosage, puisque en Autopot.

 

Depuis le début j'ai arrosé très peu. La première fois, j'ai fait un trempage comme indiqué par Biotabs, puis j'ai arrosé deux fois à l'eau du robinet (environ 1 l pour les 4 pots) et j'ai branché l'autopot pour quelques jours.

 

Ensuite, j'ai finallement débranché mon autopot, et arrosé une seule autre fois. Aujourd'hui.

 

Donc oui ça fait pas beaucoup ... mais j'ai pas eu le sentiment que les plantes réclamaient plus ...

 

Biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Aujourd'hui une grosse journée ... Faut dire que j'ai presque rien foutu depuis la dernière fois. Juste nettoyé le réservoir, et un petit coup d'aspi pour avoir une box bien propre.

 

Alors. Déjà j'ai commencé par un petit ratissage ! Ca fait jamais de mal ^^

 

Ensuite, j'ai arrosé avec 5 ml d'Orgatrex et 1 gr de Bactrex pour 1 l d'eau du robinet. Soit comme depuis le début, environ 250 ml par pot / plante. J'ai quelques feuilles (4 / 5) avec des zones vertes claires. On peut le voir sur la photo jointe ; feuille tout en bas à gauche. Je pense que cela leur fera du bien.

 

J'ai retiré 2 tuteurs / pailles qui me semble plus très utile ... faudra que j'aille chercher des pailles plus grosse au Mcdo ^^pour les prochaines semaines au cas où.

 

J'ai rebranché la pompe à air des Airdômes, et connecté le réservoir avec les Autopot.

 

Cette fois c'est parti mon kéké ... euh non. Mon kiki ! Je devrais plus avoir à faire grand chose jusqu'au passage en flo.

 

Le réservoir a été rempli à environ 86 % ... je vais pouvoir tester combien de temps je peux tenir sans le remplir à nouveau. A mon avis, je vais devoir remonter ma lampe bien avant de devoir le remplir.

 

Enfin, pour finir cette groosse GROOOSSSSE cession de jardinage ... je vous ai fait une photo général et une du réservoir. Cette fois bien propre. On voit bien la différence avec la dernière fois.

 

 

Je vous quitte la dessus. N'hésitez pas à commenter, me conseiller, me critiquer, ...

 

La BizoQ

post-837622-0-67790500-1428269434_thumb.jpg

post-837622-0-26164700-1428269483_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pilouille,

 

Je me pose si tu me le permet, peut être assouviras-tu mes désirs de connaissances ! :)

 

Bon grow à toi !  :roulage:

 

Salut Kennz,

 

Bienvenu et merci à toi de suivre ma prod' :)

 

Je ne suis pas certain que tu apprennes beaucoup d'un débutant comme moi, mais vas-y poste toi confortablement. Si tu as des questions ou des remarques n'hésite pas.

 

 

La BizoQ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilouille,

 

Sa c est de la mise a jour rapide lol... îl a pas grand chose pour l instant hein ?? Je trouve comme meme que elle on bonne mine les poupounes lol. Aller a bientôt, bonne soirée.

 

Salut seb,

 

Passionnant ce jdc hein ? ^^

 

C'est vrai que pour le moment il ne se passe pas grand chose ; ma petite prod' est en roue libre et quasi entièrement automatisé ... sauf à déplacer le ventilo, remonter le réflecteur, et remplir le réservoir ... un jour ou l'autre.

 

Mais je suis plutôt content pour un début et une première culture. Elles sont bien vertes. Bien belles.

 

 

Ciao l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Ca pousse ... ça pousse ... que dis-je ... CA EXPLOSE !!! :)

 

Je pense que je peux dire merci au système Airdome, parce que là ... la croissance me semble fulgurante. Merci aussi à Biotabs. Les feuilles sont d'un très jolie vert. Quelques zones sur certaines feuilles plus claires, mais je ne m'inquiète pas. Rien de bien grave je pense ... wait & see

 

Mais sinon ... j'en fou toujours pas une ramé :zzz:

 

Depuis mon dernier post j'ai absolument ... mais ABSOLUMENT rien fait !!!

 

 

Voilà ... c'est tout. Il est bien mon jdc hein ? lol :lol:

 

 

La BizoQ

post-837622-0-01344800-1428871800_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola pilouille,

 

QUELLE BONHEURS DE PLUS ARROSÉ MDR... j en peux plus d arrosé 20 plants lol. Vivment le prochain run en autopots lol.

Sinon c vrai qu elle sont bien belle t miss, on l air en pleine forme nikel. Mais dit moi tu est a combien de jours de cro la? Tu compte pousser la cro jucque combien? Pourrais tu me dire ton % d hygrométrie stp? Je suis curieux lol.

Aller je reste pas loin, peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola pilouille,

 

QUELLE BONHEURS DE PLUS ARROSÉ MDR... j en peux plus d arrosé 20 plants lol. Vivment le prochain run en autopots lol.

Sinon c vrai qu elle sont bien belle t miss, on l air en pleine forme nikel. Mais dit moi tu est a combien de jours de cro la? Tu compte pousser la cro jucque combien? Pourrais tu me dire ton % d hygrométrie stp? Je suis curieux lol.

Aller je reste pas loin, peace.

 

Salut Seb,

 

Olala 20 pots à arroser :-/

Oui ça doit etre bien pénible !!! Tu n'imagines pas à quel point tu vas revivre avec le système autopot ... moi j'en reviens toujours pas à quel point j'en fou pas une ramée ! C'est vraiment un bonheur sans nom :) Surtout couplé avec les engrais Biotabs ... puisque là aussi. Rien à faire.

 

Comme je suis parti de graine, je ne sais pas à quel moment on commence à compter pour la croissance :) lol

 

Mais les 4 petites ont montrés le bout de leur feuille le 18 mars dernier. Mais là je parle vraiment des 2 feuilles primitives ... Alors je serais d'avis de dire que la Cro à commencer le 24 mars. Début du vrai premier étage. Soit à ce jour 20 jours de croissance. Je ne sais pas si mes calculs sont correctes.

 

Comme je voulais faire un test grandeur nature, je pensais faire une croissance assez courte, probablement un mois ... en plus en ce moment je suis sur les dents ... si tu vois ce que je veux dire ^^ Alors j'ai hâte de passer en Flo :))))

 

Actuellement mon taux d'hygro tourne entre 50 et 60 % en phase de nuit (pendant la journée) et entre 60 et 70 % en phase de jour (pendant la nuit). J'étais un peu juste avant et en placant un simple bocal en verre rempli d'eau j'ai prit 20 % d'hygro en plus.

 

 

Voilà l'ami. A la prochaine.

La BizoQ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Samedi soir.

 

J'ai consacré un peu de temps à mes plantes. Elles se sont bien développées, les plus grandes feuilles dépassant la taille de ma main ... la canopée est sublime ... mais en dessous le manque de lumière se fait sentir. Alors taillage massif !!!! Jusqu'à présent je n'avais coupé aucune feuille.

 

Pour le moment je laisse encore les gourmands. Je ne veux pas trop stresser mes plantes.

 

J'ai pincé le haut des 2 plantes de gauche. les plus hautes. Et j'ai procédé (toujours sur celles de gauche) à une sorte de plaissage de type "Bricolapapa", avec du scotch alu, en scotchant les plus grandes feuilles à la paroie de ma box. Une technique un peu ... à l'arrache ^^ que j'avais vu ici sur un jdc.

 

Initialement je ne pensais pas faire du tout de palissage. Une simple pousse classique. Et puis bin ... je sais pas ... m'suis lançé à faire ça sans raison ... après tout cette première culture me sert de test grandeur nature ^^

 

D'ailleurs j'en profite pour vous faire un AVERTISSEMENT !!!!

Pour ceux qui souhaitent installer des Airdômes dans leur box, ne fait pas la même bêtise que moi ... pensez à avoir une longueur de tuyau suffisante pour sortir les pot de la box. Et ainsi avoir un accès facile pour l'entretien de vos plantes. Pour moi, une bonne galère, impossible de sortir mes pots !!! Pfffff !!!! Obligé de travailler à quattre pattes, le Q en l'air et la tête dans la box !!!!!! F##K à moi même !

 

Les deux plantes du côté droit n'ont pas subit ce traitement. Simplement un bon taillage. Elles ont du retard sur celles de gauche. Probablement dû à un mauvais placement de ma lampe. Que j'ai donc légèrement décallée pour mieux les innonder de lumière.

 

3/4 d'heure de taf pour cette cession ... je suis MORT ! :)

 

 

Dimanche soir.

 

Je procède à un palissage de type "bricolapapa" sur les deux plantes de droites, et je pince le haut de la tige.

 

Côté droit, les deux plantes semblent apprécier la taille ; et le palissage au scotch commence déjà à jouer sont rôle.

 

J'ai ajouté un petit sticker jaune anti araignée rouge en mode préventif. Même si pour le moment, je n'ai pas de problème de bestiole.

 

 

La BizoQ

post-837622-0-47175800-1429534202_thumb.jpg

post-837622-0-19188000-1429534235_thumb.jpg

post-837622-0-57756900-1429534263_thumb.jpg

post-837622-0-53723800-1429534287_thumb.jpg

post-837622-0-90485000-1429534318_thumb.jpg

post-837622-0-07577900-1429534344_thumb.jpg

post-837622-0-44825500-1429534375_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Depuis la cession de torture / palissage au scotch alu de mes plantes ... je n'ai pas encore fait grand chose ! Simplement coupé 4 / 5 feuilles par ci par là ... et ... c'est tout.

 

Le résultat de mon palissage n'est pas parfait, mais je suis plutôt content :) Les étages inférieurs se sont développés comme je le voulais.

 

Alors voici juste une petite évolution en photo de ces derniers jours (en petite résolution cette fois mais désolé j'arrive pas à les mettre dans l'ordre).

 

D'ici quelques jours, je ferais encore une taille massive et Hop ! Passage en flo :)

 

 

La BizoQ

post-837622-0-19819100-1430136326_thumb.jpg

post-837622-0-63651500-1430136335_thumb.jpg

post-837622-0-50057800-1430136344_thumb.jpg

post-837622-0-65283000-1430136354_thumb.jpg

post-837622-0-60496000-1430136364_thumb.jpg

post-837622-0-82215900-1430136374_thumb.jpg

post-837622-0-38881900-1430136387_thumb.jpg

post-837622-0-83636900-1430136395_thumb.jpg

post-837622-0-42789400-1430136406_thumb.jpg

Modifié par Pilouille
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Enfin ... aux 3/4 qui me suivent :)

 

 

Ce soir seconde et dernière taille massive ... avant le passage en flo dans 1 ou 2 jours. Là encore, j'y suis peut être allé un peu fort dans ma taille :-/ Quelques "grandes" feuilles qui restaient encore, beaucoup de feuilles moyennes et quelques petites. Également 7/8 branches un peu frêles. J'ai coupé quelques gourmands par ci par là ; environ 16,30 % :) . Voilà. Fin de la journée :zzz:

 

Comme d'hab quelques photos pour agrémenter :-)

 

 

A suivre ... La BizoQ

post-837622-0-32908000-1430261303_thumb.jpg

post-837622-0-19546700-1430261315_thumb.jpg

post-837622-0-82549100-1430261331_thumb.jpg

post-837622-0-13638400-1430261347_thumb.jpg

post-837622-0-30529000-1430261357_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Un jour,j'aimerai que l'on m'explique pourquoi c' taille massive de feuilles????

C' pourtant expliquer clairement sur la plupart des guides de culture qu'il ne faut pas le faire!!!

C' stressant pour les plantes,puis ca réduit énormément le volume récolté.

 

A moins qu'il y ai un truc que je n'ai jamais compris??

 

A pluche,

Yan.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Un jour,j'aimerai que l'on m'explique pourquoi c' taille massive de feuilles????

C' pourtant expliquer clairement sur la plupart des guides de culture qu'il ne faut pas le faire!!!

C' stressant pour les plantes,puis ca réduit énormément le volume récolté.

 

A moins qu'il y ai un truc que je n'ai jamais compris??

 

A pluche,

Yan.

 

Salut Yannos,

 

Très clairement, il est plus que possible que tu es raison :) Je suis débutant et je n'ai pas encore bien assimilé toutes les règles à respecter. De plus, c'est ma première culture ! C'est te dire si je suis un débutant avec un grand "D" !!! Faudrait que je creuse cet aspect de la culture. Merci pour ta remarque. Elle me permettra de progresser pour ma prochaine culture.

 

Perso. Il me semblait important de faire une taille afin de permettre aux feuilles / branches inférieurs de bien grandir. Surtout que je suis en lampe CFL ... donc avec un très faible taux de pénétration de la lumière. Alors comme j'avais une énorme canopée avec des feuilles plus grandes que mes mains ... je me suis dit taillons ! Mais j'y suis probablement allé un peu trop beaucoup fortement :-/ F##K à moi meme :(

 

D'autant que j'ai noté un ralentissement net de la croissance ... Depuis ma taille massive, mes plantes n'ont pas prit beaucoup de hauteur.

 

Peut etre que d'autre ici pourraient nous éclairer sur ce point. Il y a certainement un juste milieu à trouver ? Je vais faire des recherches ici et ailleurs ; et je reviendrais pour en discuter avec toi.

 

 

Salut l'ami. La BizoQ

Modifié par Pilouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Mon dieu la taille...  :blink: J'ai bugué quand j'ai vu le massacre, pourquoiiiiiiiiiiiiii ???? Elles étaient bien jolies, bien touffues, avec de belles feuilles et là, pouf, amputées, elles devraient pas aimer, surtout que t'y es allé vraiment franco.  :lol:

 

T'aurais du te contenter de virer les gourmands sans toucher aux feuilles.

 

A pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Mon dieu la taille...  :blink: J'ai bugué quand j'ai vu le massacre, pourquoiiiiiiiiiiiiii ???? Elles étaient bien jolies, bien touffues, avec de belles feuilles et là, pouf, amputées, elles devraient pas aimer, surtout que t'y es allé vraiment franco.  :lol:

 

T'aurais du te contenter de virer les gourmands sans toucher aux feuilles.

 

A pluche !

 

Salut Chonchon,

 

Ah merde ! Donc ... c'est confirmé ... j'ai fait le con :-(

 

Alalalaaaa ! F#@K !!! Bon ... c'est noté pour la prochaine. Je savais bien que je ferais des conneries sur cette première culture.

 

Es-ce que tu penses que ma première taille était bonne et la seconde mauvaise ? Où bien les deux tailles étaient bien trop massive ? Es-ce que j'aurais du passer en flo sans faire de seconde taille ? Simplement les gourmands ? D'avance merci

 

 

La BizoQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà. Ce soir mes bébés se sont en réveillés en floraison. Changement de la lampe CFL ... check ! Réglage de la minuterie ... check ! Ouverture des aérofreins et manette des gaz en position 4. Volets sorties à 80 % ... euh non ! Qu'es-ce que je raconte moi ... Bref. Après 34 jours (environ) de croissance ... il est temps de fleurir les petites :)

 

 

BIOTABS

 

J'ai arrosé chaque pot avec 20 ml d'Orgatrex et 1 gr de Bactrex dans 500 ml d'eau du robinet (ce qui est préconisé dans le manuel Biotabs). Un petite ratissage ... et hop ! Fin de la journée

 

J'ai aussi coupé quelques feuil ... nan j'déconne !!!! Je ne couperais plus jamais rien Oo J'ai compris la leçon.

 

 

Je reviendrais vers vous dans quelques jours pour un premier état des lieux ... je croise les doigts pour que ma dernière taille massive fasse pas trop de mal ... F#@K à moi même !

 

 

La BizoQ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

La première taille des feuilles ? Je ne l'aurai pas fait non plus. Je ne vois pas l'intérêt en fait ni la logique.

 

Concernant la taille, je ne vire que les gourmands en ce qui me concerne, histoire de sélectionner mes branches et de les favoriser, jamais les feuilles. Si vraiment j'estime qu'une feuille gêne alors je la tricote avec une autre.

 

Ça arrive les erreurs, même si ça fait chier, on y passe tous ! 

 

Allé, tchuss !  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est le drame , tu as enlevé beaucoup de feuilles a tes plantes , c'est ca qui a coupé leur croissance , les feuilles sont très importantes pour que la plante puisse grandir.

En plus les feuilles contiennent des nutriments stockés dedans que la plante utilise en cas de carence.

Si les feuilles ne reçoivent plus assez de lumière elles vont tombées par elle même.

Par ailleurs quand on parle de taille c'est les tiges qu'on l'on taille et non les feuilles.

On ne parle pas de taille pour les feuilles on appelle ca un éclaircissement.

D'autre part si tu veux exposer le maximum de branches a la lumière tu peux palisser et tricoter ce qui permet de garder les feuilles.

Je crois que tu devrais faire un peu de lecture , chercher des information parce qu'en faisant ce genre de chose sans connaitre les conséquences tu fonces droit dans le mur .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.