[JDC ]Jdc En Autopot Easy2Grow + Airdome + Biotabs


Messages recommandés

Salut l ami,

 

Dommage pour la taille, mais je vais pas te prendre la tete avec ca, je pense que le message est bien passer la.

 

Il faut savoir aussi que les feuilles du bas donne de l oxygène au racine, et les feuilles du haut alimente le haut dla plante. Je pense que en fusent la taille que tu as fait va ralentir ta cro,donc je serais toi je rallonge la croissance. Tkt j ai fait pire a mon 1er run et sa été donc tkp lol.

 

Je trouve que t poupounes ont de belle couleur,et je reste admiratifs devant le peux de taf que sa demande mdr, vivement mon prochain run en autopots yessssssss lol.

Je reste dans le coin, peaaaaace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est le drame , tu as enlevé beaucoup de feuilles a tes plantes , c'est ca qui a coupé leur croissance , les feuilles sont très importantes pour que la plante puisse grandir.

En plus les feuilles contiennent des nutriments stockés dedans que la plante utilise en cas de carence.

Si les feuilles ne reçoivent plus assez de lumière elles vont tombées par elle même.

Par ailleurs quand on parle de taille c'est les tiges qu'on l'on taille et non les feuilles.

On ne parle pas de taille pour les feuilles on appelle ca un éclaircissement.

D'autre part si tu veux exposer le maximum de branches a la lumière tu peux palisser et tricoter ce qui permet de garder les feuilles.

Je crois que tu devrais faire un peu de lecture , chercher des information parce qu'en faisant ce genre de chose sans connaitre les conséquences tu fonces droit dans le mur .

 

A++

 

Salut l'ami,

 

Merci pour tes infos et conseils ! Je ne referais pas 2 fois la meme betise :( En voulant faire un éclaircissement ... j'ai rasé la foret ! F#@K à moi meme !

 

Ma première culture devait me servir de test à grande échelle ... c'est fait.

 

 

La BizoQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami,

 

Dommage pour la taille, mais je vais pas te prendre la tete avec ca, je pense que le message est bien passer la.

 

Il faut savoir aussi que les feuilles du bas donne de l oxygène au racine, et les feuilles du haut alimente le haut dla plante. Je pense que en fusent la taille que tu as fait va ralentir ta cro,donc je serais toi je rallonge la croissance. Tkt j ai fait pire a mon 1er run et sa été donc tkp lol.

 

Je trouve que t poupounes ont de belle couleur,et je reste admiratifs devant le peux de taf que sa demande mdr, vivement mon prochain run en autopots yessssssss lol.

Je reste dans le coin, peaaaaace.

 

Salut Seb !

 

Oui j'ai bien compris ma connerie :) Là où j'ai pas été très malin, c'est que j'aurais du vérifier avant d'agir !!!! F#@K à moi meme. Je vais laisser comme ça ... parce que là il me faut une prod !!!!!! Sinon je vais faire un meurtre :) lol Et je peux me contenter d'une petite prod' ... vu que j'en fume qu'un par jour :)

 

Ma prochaine culture, sera faite de grandes plantes avec des graaAAAANNNnnnndes feuilles :)

 

 

A la prochaine l'ami. La BizoQ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

La première taille des feuilles ? Je ne l'aurai pas fait non plus. Je ne vois pas l'intérêt en fait ni la logique.

 

Concernant la taille, je ne vire que les gourmands en ce qui me concerne, histoire de sélectionner mes branches et de les favoriser, jamais les feuilles. Si vraiment j'estime qu'une feuille gêne alors je la tricote avec une autre.

 

Ça arrive les erreurs, même si ça fait chier, on y passe tous ! 

 

Allé, tchuss !  :fumette:

 

 

OK ! C'est noté. Merci pour ces conseils et ces précisions ... Je ne referais pas l'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rien est perdu loin de la cependant , tu es encore en croissance .

Ce que tu as perdu c'est surtout un peu de temps pour que les plantes refassent des feuilles.

Une fois que tu les auras passer en floraison faudra pas faire de bêtises parce que la ca impactera directement sur le rendement la plupart du temps.

Le secret je le redis c'est la lecture ^^.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après mes conneries des jours passés ... j'ai tremblé des genoux (joujoux, hiboux, choux, ... ok c'est bon) !!!! Alors même si le mal est fait, mes plantes et leurs (dernières) feuilles restantes ont reprit du poil de la bête :) J'ai pas trop à me plaindre après mon massacre à la tronço... ciseaux.

 

Elles sont toujours très jolie, d'une belle couleur et sans problème de santé ou de bestiole ... enfin il me semble. J'espère donc que j'aurais un résultat pas trop trop moche ... sachant que je peux me contenter de peu. Si je récolte 50 grammes je suis heureux. Enfin ... encore faut-il que je les fasse.

 

Alors je vous ai fait une série de photos hier soir, vu de haut, de côté, de 3/4 et une de près.

 

 

La BizoQ

post-837622-0-86535600-1430836608_thumb.jpg

post-837622-0-05977000-1430836615_thumb.jpg

post-837622-0-61343900-1430836745_thumb.jpg

post-837622-0-28618700-1430836760_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Elles ont dues bien poussées depuis, vivement la MAJ !!!

 

Cid

 

Salut Cid !

 

Oh que oui :) Et c'est vrai que j'ai pas fait de màj depuis quelques temps ... mais comme je fais rien de rien ces derniers jours ... j'ai tout juste rempli un peu mon réservoir, histoire de pas descendre en dessous du niveau minimum préconisé  :zzz: Je vais une màj ce soir avec quelques photos.

 

La BizoQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce soir une mise à jour dédicacé @Cidoise ... sinon franchement ... j'aurais rien posté ! Comme je fais rien de rien de rien avec mes plantes ... bin ... franchement ... mais alors franchement ! J'ai pas grand chose à raconter :zzz:

 

Je peux vous dire que j'ai des conditions autour de 24° et 60%. J'arrive pas à avoir mieux. Heureusement je ne vois toujours aucun signe de bestiole ou de maladie. Youpiii :)

 

Par contre. Je suis un peu déçu par la forme en triangle (vue de côté ; visible sur les photos) de mes plantes.

 

Les feuilles sont belles ... et même avec ce que j'ai bêtement coupé ... elles ont bien repris du poil de la plante. Bien vertes. Pas de jaunissement nul part. Ni trace, marque, ... rien.

 

Sinon ... bah depuis que je suis passé en flo j'ai rien fait. Ah si. J'ai remit de l'eau dans le réservoir. Et remonté 2/3 fois la lampe ... c'est tout.

 

Entre nous ... franchement ... j'en fou vraiment pas une ramée ... Ca me fait même déliré :lol: Pour tout vous dire ... Cela faisait 4 jours que je n'étais pas allez les voir ! :zzz:

 

 

La BizoQ à tous

 

 

post-837622-0-61742300-1431981302_thumb.jpg

post-837622-0-12385900-1431981330_thumb.jpg

post-837622-0-77173300-1431981343_thumb.jpg

post-837622-0-58269100-1431981366_thumb.jpg

post-837622-0-68074700-1431981381_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et un salut en particulier aux 9 suiveurs de ce sujet !

 

Une mise à jour qui s'annonce encore une fois passionnante ... :zzz: puisque une fois de plus ... :zzz: j'ai pas foutu grand chose depuis la dernière màj. Même rien d'ailleurs :zzz: . A part un contrôle visuel par ci par là. Rien fait d'autre :zzz: .

 

Ce soir, cela faisait encore 4 jours ( :zzz: ) que je n'étais pas descendu surveiller les bébés pour junkies. Alors j'ai bosser un peu quand même ^^ :shock: en ajoutant 4,72 litres d'eau au réservoir et en pratiquant un ratissage vite fait de la coco. Et puis ... bin ... j'ai retiré quelques gourmands et j'ai aussi prit des photos pour toi publique ... et puis ... binnnn ... voilà. Fin de la journée jardinage :zzz: . Enfin. Fin des 10 derniers jours de jardinage. :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

 

Sinon RAS. Feuillage bien dense et bien vert. Très bonne et légère odeur. Ça gonfle de partout. Pas de problème de bestiole ou maladie. Toujours pas de conditions idéales, mais j'ai pas à me plaindre du résultat avec mes 24/26°C et 50/70%.

 

 

A dans 10 jours ... :zzz: La BizoQ

post-837622-0-34003900-1432585562_thumb.jpg

post-837622-0-15311300-1432585580_thumb.jpg

post-837622-0-79659800-1432585599_thumb.jpg

post-837622-0-15459800-1432585613_thumb.jpg

Modifié par Pilouille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir' Pilouille,

 

Ca c'est d'la bonne culture de flemmard :ptdr:

 

Mais elles aprecient le coktails ca c'est clair !

 

Elles ce sont bien remis ! ;)

 

La biz.

Ayo.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soir' Pilouille,

 

Ca c'est d'la bonne culture de flemmard :ptdr:

 

Mais elles aprecient le coktails ca c'est clair !

 

Elles ce sont bien remis ! ;)

 

La biz.

Ayo.

 

Salut Ayo

 

C'est meme abusé à quel point je fais rien. Mais je sais pas ce que je pourrais faire ... j'ai bien pensé à leur mettre un peu de cocktail Orgatrex + Bactrex, mais vu leur belle couleur verte cela me semble totalement inutile. J'ai pas besoin d'arroser, plus rien à couper (sauf les gourmands), ... franchement je sers à rien d'autre que remonter la lampe :)

 

Pour le moment avec ce système Autopot + Airdome + Biotabs je suis 100 % flemmard et ravi. Je trouve aussi qu'elles se sont vraiment bien remises de mon massacre ... j'imagine pas quelle foret de ouf j'aurais aujourd'hui si je n'avais rien coupé :)

 

 

Salut l'ami. A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

 

Dans quelques jours je serais à 6 semaines de flo ; les graines étant prévues pour 6 à 8 semaines de flo. J'ai tiré la tête de principale, avec une ficelle, de ma plante n°3 qui est plus haute de 30 cm que toutes les autres (mais je sais pas pourquoi). Sinon ... bah je fais toujours rien de rien ... sauf remplir le réservoir. Voilà :zzz:

 

La BizoQ

post-837622-0-91798100-1433698250_thumb.jpg

post-837622-0-09760700-1433698260_thumb.jpg

post-837622-0-64242200-1433698270_thumb.jpg

post-837622-0-92216400-1433698279_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir les z'amis

 

Aujourd'hui j'en suis à 7 semaines de flo ; sur les 6 à 8 semaines prévues par RQS. J'ai environ 90 % de trichomes laiteux et 10 % d'opaques / marrons.

 

A dès ce soir c'est parti pour une semaine dans le noir, avec pour objectif de baisser au max mon hygro qui à grande peine à descendre sous les 55/60 % !!! Flut !!!!

 

J'ai essayé de vous faire des photos des trichomes mais sans réussite. Mais voilà quand même à quoi ressemble ma petite production ces derniers jours.

 

Je devrais faire mon cut la semaine prochaine, alors si vous avez des conseils pour comment couper mes plantes, tailles, etc ... je suis preneur. Je compte les couper à ras du sol avec une lame de rasoir, puis les accrocher tête en bas en laissant toutes les feuilles et toujours dans ma box pour éviter les odeurs. En gardant mon chauffage pour avoir autour des 20° et la ventillo à fond pour une hygro autour des 40%. Puis, après une semaine, je commencerais à couper les plus grandes feuilles, puis une semaine après les moyennes ... et ainsi de suite jusqu'à garder les petites autour des têtes (parce que j'aime bien les fumer celle-là ^^). Es-ce que je suis bon ? Ou à côté de la plaque ? Qui en pense quoi ?

 

 

La bizo Q

post-837622-0-47873700-1434560029_thumb.jpg

post-837622-0-63593100-1434560361_thumb.jpg

post-837622-0-35364000-1434560519_thumb.jpg

post-837622-0-04932200-1434560681_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

A dès ce soir c'est parti pour une semaine dans le noir,

 

Bon déjà la période de noir tu peux largement t'en passer, et elles sont loin d’êtres prête. T'en est ou du rinçage?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Bon déjà la période de noir tu peux largement t'en passer, et elles sont loin d’êtres prête. T'en est ou du rinçage?

 

++

 

Salut l'ami,

 

Pour le rinçage. J'ai stopper l'arrivée en d'eau via le réservoir, et j'arrose par le dessus depuis quelques jours ... mais à priori en Biotabs je ne devrais pas avoir à faire un gros rinçage ; d'autant que je n'ai pas arrosé avec de l'Orgatrex depuis plus d'un mois.

 

Concernant la période de noir, je sais bien que cela n'est pas forcement nécessaire ; mais il y a quand meme cette technique qui existe pour faciliter / améliorer la sénescence, je fais donc le test. Voilà. Et là aussi, à priori, cela devrait justement finir la flo de ma plante pour arriver à 80% de trichomes laiteux et 20 % de ambré.

 

 

La bizo Q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

 

Toc,toc,toc,......

Vite fait en passant,je rejoins l'animal,tes plantes sont trop verte,faut faire gaffe à ce qu'annonce les breedeurs,ils sont souvent en deçà des temps de flo réel,même en déclenchant artificiellement ta sénescence, cela n'empêche pas que les plantes reste pleines d'engrais.....

C' juste un avis,c' toi qui grow,donc c' toi le patron.

 

À pluccchhhee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.