Gamme D'engrais Plagron


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je tiens à préciser avant tout que j'ai pas mal utilisé la section recherche avant d'oser poster ce nouveau topic ; à la base, je me demandais si il était possible de remplacer le green sensation par du PK13-14 et du sugar royal, réponse que j'ai trouvé facilement tant cette question est fréquemment posée. 
 

Par contre après je me suis posé une question plus générale : d'habitude je cultive quelques régulières, de grand taille et je fais ça classiquement, à ma façon, en bio, avec du fumier, de l'alga grow et de l'alga bloom, c'est tout. L'année passée j'ai tout de même craqué pour le stimulateur racinaire de chez Plagron et je dois avouer que j'ai quand meme vu une nette différence dans mes jeunes plantes (je l'ai arrêté après 1 mois quelque chose du genre, c'était juste pour les lancer au début). 

Cette année, j'ai eu l'occasion d’acquérir une très modeste serre, et j'ai décidé de me faire plaisir en rajoutant quelques autoflo (d'habitude je dois prendre des variétés adaptées à l'humidité et à la pluie, alors que là je peux me permettre à peu près ce que je veux), mais, voulant me faire plaisir jusqu'au bout, je suis prêt à acheter pas mal d'additifs pour avoir le meilleur rendement et la meilleure weed possible. Mais j'ai quand même l'impression que toutes ces gammes d'engrais sont plutôt un beau marketing, alors je voulais savoir pour ceux qui utilisent plagron quels additifs ils trouvent vraiment bien, en dehors du classique engrais de croissance et de flo. 

Je pensais prendre du green sensation en plus, ainsi que du vita race (phyt-amin), mais y a-t-il d'autres additifs qui valent le détour ? j'ai également lu que le green sensation pouvait être remplacé par un mélange "PK13-14, mélasse et trichoderma", qu'en pensez vous ? 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je viens t'éclairer sur quelques points. Le Green Sensation Plagron permet de ne pas ajouter de PK 13-14, ni d'enzymes et il permet de réduire par 2 les doses d'engrais prescrite. Pour remplacer ce produit, je penserais plutôt à prendre du PK 13-14 et des enzymes.

 

Personnellement les additifs que j'utilise sont un stimulateur de racine Pachamama, du Speed Booster sur certains plants, PK 13-14 Plagron et Pure Zym Plagron. Le Speed booster permet d'avoir un stretch baleze ( exemple la Lemon Kush https://www.cannaweed.com/topic/31223-topic-unique-female-seeds/page-56 )

 

Les Trichoderma d'après ce que j'ai lu c'est pas mal mais je viens seulement de commencer à l'utiliser (10j) donc je ne peut pas te dire

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ta question a plutot sa place dans le topic unique plagron ICI
Quelques petites pistes pour toi dans ma signature ou ICI
Dans le but de centraliser les données
Je clos le sujet
Merci
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.