[JDC] 1 Er Jdc (In/out) Big Foot + OG kush Auto


Messages recommandés

salut a tous!

 

je ne voulais pas faire de JDC car on va se foutre de moi...mais finalement je me lance, lisez et vous jugerai ensuite par vous même.

 

MI-JANVIER

 

Une graine de BIG FOOT récupérer dans de la weed (pas top). Une hybride. Alors super je commence a me renseigner sur les box,lampes etc.... et puis NON! refus de madame :( et une installation électrique très vieillotte .

 

la graine était déjà germer alors je n'allais pas la laisser mourir cette petite ! un tour a la cave, je récupère un pot et un vieux sac de terreau et hop derrière la fenêtre. 

 

OUI JE SAIS ! ce n'est pas du tout la période pour semer (en out) a cause du froid et du temps d'ensoleillement l'hiver..

 

bref, j'ai une fenetre plein Sud et une autre Sud Ouest. Le matin la plante est au Sud et l'aprem...vous avez compris. Elle reste en intérieur du au froid et a la pluie, ça pousse ..très lentement évidemment..

 

FEVRIER-MARS

 

Le temps semble s'adoucir et la pluie moins fréquentes alors la memere passe ses aprem tranquil dehors sur le bord de fenêtre. finalement ça commence a pousser un peu plus :) mais je pense que j'ai une carence en azote :(

 

Alors! direction le grow shop :) rempotage dans un pot de 5 litres avec du terreau royal mix de chez Plagron et j'achète en plus un booster de racines de la même marque, un bécher une seringue, des billes d'argiles et c'est parti!

 

pas d'engrais de croissance pour l'instant car le royal mix et bien riche,de plus la plante se croit en floraison du au temps de lumière que l'on a en ce moment. Quand les jours s'allongeront et que ma plante se remettra en croissance j'y songerai.

 

l'arrosage:

 

je prend de l'eau en bouteille, ph de 6,5. Est il vraiment nécessaire de faire reposer l'eau 48h avant? et j'arrose une fois / semaine 75 cl, enfin, une fois que le terreau est bien sec. Mais prochaine fois je vais plutôt arroser moins et plus fréquemment, est-ce mieux?

 

FIN MARS:

 

aujourd'hui elle se porte plutôt bien a l'heure ou j'écris elle prend du bon temps dehors au soleil. je me suis réellement pris au jeu et j'ai donc commander 3 graines d'OG kush auto fem de chez Dinafem lol

 

bon allez quelques photos quand même :

 

 

 

 

 

 

 

 

voilà, le fil de fer dans le pot, j'ai tenté un palissage mais ma plante n'avais pas l'air d'aimer, toute les feuilles étaient très molles et tombantes suite a cela. alors pour l'instant je l'arrête.

 

j'ai également tailler quelques feuilles qui étaient foutues et pincer l'apex pour accélérer les branches secondaires (même si il y'en n'a très peu).

Vous pouvez voir également que les fleurs commencent a sortir, bin oui elle se croit en floraison la pauvre.

 

Bon je n'espère pas avoir un kilos lol mais surtout le plaisir de la regarder pousser, j'ai l'impression qu'elle change tous les jours.

 

enfin pour conclure ce premier post je me demande si ça risque de beaucoup la stresser du fait qu'elle va passer de floraison a croissance pour finalement revenir en floraison en septembre.

 

donc bien sur toutes les critiques et avis sont les bienvenus, pour ne pas faire d' erreurs avec mes OG kush :P

 

ps: c'est plein de fautes je sais mais ou lol? 

 

bonne fin de journées et bon week a tous

 

 

EDIT ! : les photos ne s'affichent pas :(  elles sont reduites , j'ai joint les fichiers et ensuite cliquer sur ajouter au texte. wtf ? Faut il les héberger sur un site?

Modifié par phyldafghan
étiquetage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kek02, 

 

En Janvier ?! Et ben dis donc, si elle se porte bien, je ne peux que te féliciter :) J'espère que tu arriveras à résoudre ce problème de photos :/ D'après ce que tu nous décris, tu a pourtant fait la bonne démarche. Si tu cherches un peu tu dois pouvoir un article pour résoudre ce problème, sinon contacte un administrateur ;)

 

Pour ta Big Foot, si elle a commencé sa floraison, elle va essayer de la finir, il n'y a pas d'autres moyens :/ La seule solution serait de l'éclairer sous une photopériode de croissance, mais tu n'as pas ce luxe malheureusement...

 

Evidemment, pour tes autos, je te conseillerais de les planter fin Avril début Mai pour avoir une récolte convenable. Cependant, j'ai quand même commencé ma session la semaine dernière, et mes pousses se portent assez bien. Passe faire un tour sur mon JDC si tu veux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leozwozwo1,

 

Merci de ton passage je ferai de même pour ton JDC.

Donc elle va rester en floraison a part si je change la photoperiode? Mais elle va bientot changer car les jours vont se rallonger maintenant.

 

Enfin, si elle reste en floraison, je vais donc pouvoir déjà commencer un engrais de floraison?

 

Je vais regler ce probleme de photos cette semaine pour y voir plus clair ;)

 

Merci et bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

AVRIL

 

re bonjour j'ai enfin réussi a mettre les photos. En les postants je me rend compte que la mémère a évoluée un peu :)

 

donc les fleurs grossissent tranquillement, j'ai eu la visite de mon chat qui a grignoter quelques feuilles le fumier il a était puni ^^

 

je pense avoir une carence en fer ou en zinc ? qu'en pensez-vous?

 

je compte m'acheter un engrais pour la flo j'espère que sa comblera cette carence, mais comment savoir si l'engrais contient du fer ou du zinc par rapport au NPK?

 

avant j'ajouter le booster de racines 1 fois sur 2 maintenant j'en met a chaque arrosage et ça n'a pas l'air d'y changer grand chose pour l'instant. J'arrose toujours 75 cl tous les 3,4 jours.

 

Maintenant je la met dehors dés le matin vers 9h (a l'ombre) car il fait beau en ce moment :) l'aprem elle est en plein soleil jusqu'a la tombée de la nuit.

 

sinon j'ai enfin reçu mes OG kush avec en cadeau . je pense en faire germer vers la fin du mois.

 

place au photos. j'attend vos avis/conseils Merci et bonne journée.

post-837503-0-37559200-1428652489_thumb.jpg

post-837503-0-73797100-1428652576_thumb.jpg

post-837503-0-66082300-1428652716_thumb.jpg

post-837503-0-08076900-1428652957_thumb.jpg

post-837503-0-05181300-1428653104_thumb.jpg

Modifié par kek02
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Non, ne laisse pas tomber ton JDC, moi je te lis! 

Je n'étais pas trop sûr au debut, mais là elle à bien l'air de rester en flo :). J'ai déjà vu des JDC où les plants repartaient en croissance à cause de la photopériode qui se rallongeait. 

Pour l'engrais racinaire, même si ce n'est pas visible, il agit bien. Mais là il faudrait surtout passer à de l'engrais de floraison!

Surtout ne ferme pas ton JDC. 

A bientôt ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos commentaires, je compte acheter un engrais flo dans pas longtemps car je viens de mettre a germer une og kush :) vu le temps qu'ils annoncent en ce moment.

Certains disent qu'il ne faut pas la mettre dans un verre d'eau,d'autres disent que oui.. hier je l'ai mise entre 2 assiettes dans du sopalin mais le problème c'est que le sopalin sèche très vite... alors je viens de la mettre dans un verre d'eau et quand elle s'ouvrira hop en terre ;)

 

Sinon pour l'engrais de flo je pense rester dans la gamme plagron ;)

 

une petite photo prise hier soir 

 

post-837503-0-46496500-1429004738_thumb.jpg

 

les fleurs grossissent lentement mais surement, les pistils commencent a brunir. J'ai coupé quelques feuilles qui commencer a jaunir dû a une carence (fer ou zinc?)

 

voila merci a ceux qui me lisent alors et n'hésité pas a me conseillé.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Yop Kek !

Ca fait toujours plaisir de voir une plante en flo à cette époque, même si on a déjà vu plus balèze.

Juste une petite remarque : je suis pas sûr que tu puisses faire germer une graine dans l'eau. Tu peux la réhydrater pendant 24h puis la mettre en terre, mais attendre qu'elle germe dans l'eau me parait douteux.

S'agissant du sopalin, s'il sèche trop vite, deux solutions me paraissent bien :

- modifie a source de chaleur, elle peut être trop asséchante.

- pose un couvercle, un film plastique ou n'importe quel rempart physique à même de limiter l'évaporation. Pas trop étanche tout de même, fadrait pas priver la graine d'oxygène.

Sinon il reste toujours la germination en terre à proximité d'une source de chaleur. L'eau s'évaporera toujours moins vite que sur un sopalin (même si ça amène pendant une semaine ou deux des questions du type "A t-elle germé cette con de graine, qu'est-ce qu'elle attend pour sortir de terre foutredieu, si je vais gratouiller dans le terreau est-ce qu'elle sortira plus vite, etc ?").

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kek02,

 

Génial pour ton engrais, tu devrais l'utiliser aussi pour la plante actuelle. (A faible dose par contre vu sa taille)

Pour la germination, je pense que le verre d'eau est utile. Pour ma part, j'ai toujours mis mes graines dans un verre d'eau jusqu'à ce qu'elles coulent puis placées dans un coton pour démaquillant humidifié. Cette technique marche très bien, je n'ai jamais eu de problème avec.

Si ça continue comme çà, tu peux être fier, tu vas avoir la récolte la plus précoce de Cannaweed cette année ;) !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut les gars merci de votre passage :)

Majicien : Si c'est possible de faire germer une graine dans de l'eau,vu de mes propres yeux :) sinon une fois coulée j'ai mis la graines entre 2 cotons a demaquillé et c'est sorti tout seul :).

leozwozwo1: j'ai fait exactement cette technique :)

Alors mon Og kush a fait tomber sa coquille hier, elle est toute jeune,hier elle a passé son apres midi en plein soleil :) pareil pour aujourd'hui vu le temps qu'on annonce,ça promet une belle croissance. Je fais bien attention a réhydrater la terre regulierement pour eviter qu'elle crame,en vaporisant la surface de la terre. Je lui ai donnée quand meme 20cl avc le power roots vers midi,je compte faire pareil aujourd'hui.

Conçernant la big foot elle se porte bien,elle devient de plus en plus "touffue" avec les petites tête qui gonflent :)
Hier je suis allé au grow shop et j'ai pris:

Engrais flo : terra bloom plagron
Booster de flo: je voulai prendre le green sensation de plagron (qui est tres cher) mais le vendeur m'a plutot conseillé un autre, le bloombastic (pk 15 16 ). D'apres le vendeur il serait equivalent voir mieux que le green sensation.

Par contre pour le terra il faut mettre 5ml/L je pense plus mettre 3ml pour commencer et voir comment réagi la plante pour enfin arriver au 5ml/L preconisé. En ajoutant bien sur les 1ml de bloombastic.

Alors une question que l'on se pose souvent: engrais a chaque arrosage ou pas? Sur la notice on dit oui mais j'ai vu dans beaucoup d'autres jdc,1 fois tout les 2 voir 3 arrosage?

Demain ou mardi je fais une Maj avec des photos :)

Bon dimanche a tous

 

ps: l'eau de pluie serai t elle meilleure que mon eau en bouteille?

Modifié par kek02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MI-AVRIL

 

Hello tout le monde 

 

Leozwozwo1 merci pour ton conseil.

 

petite maj photos:

 

il est marrant ce petit pied trapu/touffu   :)

 

post-837503-0-07407700-1429535770_thumb.jpg

post-837503-0-04845300-1429535837_thumb.jpg

post-837503-0-82224100-1429535892_thumb.jpg

 

petite taille de quelques "gourmands"

 

post-837503-0-62732500-1429535998_thumb.jpg

 

Et enfin mon OG Kush qui est a Cro + 3

 

post-837503-0-55578900-1429536121_thumb.jpg

 

On peux voir qu'elle tige un peu du coté du soleil, C'est normal que ça tige alors qu'elle passe ses journées dehors?Si non , c'est dû a quoi ? merci

 

j'ai toujours pas mis d'engrais de flo + le booster de flo simplement car c'est pas encore assez sec.(pour la Big foot)

 

Pour l'og kush je lui ai donné 20 cl + roots avant hier et ça a l'air déjà bien sec,j'ai vaporisé un peu sur le dessus pour qu'elle ne chauffe pas trop cette aprem, mais ce soir je peux lui remettre 20 cl ou vaut mieux attendre limite la sécheresse? le breeder conseil d'arroser peu mais souvent.

 

voila comme d'hab conseils, avis et critiques :)

 

bonne journée les gars.

 

ps : pour ceux qui ne savent pas, cliquer sur les photos :) et alors pour mon eau de pluie? meilleure ou pas? 

 

post-837503-0-06917900-1429536536_thumb.jpg 

Modifié par kek02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kek !!

 

Trop mignonne ta petite plante elle fait plez franchement en l'ayant planter aussi tôt moi je trouve sa vraiment pas mal sérieux bien jouer !!!

 

Je me pose aussi sur ton jdc vivement que ta OG Kush pousse j'ai hâte de la voir grandir lol.

 

Bonne journée mec peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

xon : plus on est de fous plus on rit

 

Kush-cookie : moi aussi j'ai hâte lol

 

Elles ont eu leurs bouffe ce matin,

La big foot avec 3 ml de terra bloom + 1 ml de bloombastic :)

Et l'og kush toujours du power roots.

 

sinon je me suis renseigné un peu sur l'eau de pluie, et apparement elle serai pas trop bonne car incompatible avec certains engrais et elle aurai un ph assez bas...alors je suis toujours avec mon eau en bouteille,jusque la je n'ai pas eu de problèmes avec alors on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.

 

bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gars,

 

xon : plus on est de fous plus on rit

 

Kush-cookie : moi aussi j'ai hâte lol

 

Elles ont eu leurs bouffe ce matin,

La big foot avec 3 ml de terra bloom + 1 ml de bloombastic :)

Et l'og kush toujours du power roots.

 

sinon je me suis renseigné un peu sur l'eau de pluie, et apparement elle serai pas trop bonne car incompatible avec certains engrais et elle aurai un ph assez bas...alors je suis toujours avec mon eau en bouteille,jusque la je n'ai pas eu de problèmes avec alors on ne change pas une équipe qui gagne comme on dit.

 

bonne journée a tous.

Salut a toi ;)

 

bientot a fumer tu aura c'est cool ! 

 

Par contre j'ai vu tu utiliser du pk bloombastic et du bloom en même temp,ce n'est pas le problème  ,quand  je vois le dosage tu n'as pas peur que sa grille t'est plante car elles sont relativement petite ...

 

a+ bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut purple number 1 

 

Merci de ton passage, le terra bloom et le bloombastic,ce n'est que pour la big foot pour l'instant. Et normalement Pour le terra bloom c'est 5ml / L donc j'ai quand même réduit la dose on verra bien, j'aurai peux être du aussi réduire la dose du bloombastic..

 

Elle est quand même en route depuis Janvier alors je pense que je m'impatiente un peu trop en voulant faire gonfler les têtounettes :) Bref on verra bien ce que cela donne,prochain arrosage ça sera sans engrais (pour la big foot).

 

quelqu'un sait combien de temps (a peu près) détecte-t-on le sur-engraissage après l'arrosage?

 

Merci bien et a+ bonne journée a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MI-AVRIL

 

Hello tout le monde 

 

Leozwozwo1 merci pour ton conseil.

 

petite maj photos:

 

il est marrant ce petit pied trapu/touffu   :)

 

attachicon.gifIMG_3120.jpg

attachicon.gifIMG_3121.jpg

attachicon.gifIMG_3122.jpg

 

petite taille de quelques "gourmands"

 

attachicon.gifIMG_3124.jpg

 

Et enfin mon OG Kush qui est a Cro + 3

 

attachicon.gifIMG_3123.jpg

 

On peux voir qu'elle tige un peu du coté du soleil, C'est normal que ça tige alors qu'elle passe ses journées dehors?Si non , c'est dû a quoi ? merci

 

j'ai toujours pas mis d'engrais de flo + le booster de flo simplement car c'est pas encore assez sec.(pour la Big foot)

 

Pour l'og kush je lui ai donné 20 cl + roots avant hier et ça a l'air déjà bien sec,j'ai vaporisé un peu sur le dessus pour qu'elle ne chauffe pas trop cette aprem, mais ce soir je peux lui remettre 20 cl ou vaut mieux attendre limite la sécheresse? le breeder conseil d'arroser peu mais souvent.

 

voila comme d'hab conseils, avis et critiques :)

 

bonne journée les gars.

 

ps : pour ceux qui ne savent pas, cliquer sur les photos :) et alors pour mon eau de pluie? meilleure ou pas? 

 

attachicon.gifIMG_3125.jpg

Salut salut, 

 

je passe vite fait posé mon petit grain de sel déja c'est sympa de voir que ca fleurit déja par ici ^^ 

Mais par contre ce que tu a coupé ne sont pas des gourmands loin de la mais des feuilles soites les poumons de ta plante donc tu est a moitié en train de l'asphyxier en fesant celon les gourmands sont les apex secondaire qui pousse dans les antrenoeud j'éspère que tu t'en rappelera a l'avenir laisse tes feuilles tranquille et si tu pense qu'elle gache la floraison apprend a "tricoter" ca te sera toujours utile ^^

 

voili voilou ^^ j'éspère t'avoir un peut aidez et éclairer sur certaines erreur commise malencontreuse de débutant ^^ 

 

A bientot :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.