[Résolu]Kosher Kush / Tache Jaune Feuille


Invité brookz

Messages recommandés

Invité brookz

Variété(s): Kosher Kush


Age de la plante: Cro:28jours


Date d'apparition du problème: 01/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: petite tache blanche au bout de la feuille, feuille granuleuse


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 170cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: : 31 c / -: 29 c


Hygrométrie: : 40% / -: 30%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ?


Cycle d'extraction: 18/6


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 18/6


Votre type de terreau: all mix


Taille des pots en litres: 5 Litres


Engrais ou additifs: bio grow, bio bloom, top max


Dosage des engrais et additifs: 0.5ML/L biogrow


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 fois par jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150ML


Rappel:

Salut à tous,

 

Je suis débutant et j'ai un petit problème, je viens de m’apercevoir sur une de mes feuilles qu'il y avais une tache jaune d'a peu prêt un MM, et de l'autre coté (à ce stade il n'y a que deux grandes feuilles sur le dessus) une tache un peu plus clair (voir blanche) pas très épaisses non plus, c'est sur rien d'alarmant mais je me dis que si je ne m'en inquiète pas tout de suite, cela risque d'empirer. j'ai beaucoup chercher sur google, mais je n'arrive pas vraiment à savoir à quoi c'est dut, je me demande si c'est pas que je lui donne trop d'engrais, ou d'eau, je reste dubitatif, si quelqu'un ayant de l’expérience pouvait me dire si la configuration lui parait correct ou si il faut que je change quelque chose ça serait gentil, merci d'avance !! peace

Modifié par brookz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

alors je pratique pas trop la terre mais je vais essayer de t'aider, déja y'a deux trucs qui me semblent pas bon :

 

- la température : 29/30 c'est beaucoup, tu connais pas la puissance de ton extracteur de gaine ? ca dois pas dépasser 200m3/h je pense, on conseille 400m3/h pour une 400w, et puis l'extraction doit tourner en continu pour que la plante respire

 

- la fréquence et la quantité d'arrosage, tu dis que t'arrose tout les jours c'est pas bon faut attendre que la terre soit bien sèche, et 150 ml c'est peu je pense, en général on dit 20% du volume du pot, soit 1l pour toi si je compte bien. il vaut mieux arroser un bon coup puis attendre que ca sèche bien avant d'arroser.

 

je sais pas si ton problème de feuilles viens de la mais j'espère que ca pourras t'aider 

 

a plus

 

edit : tu met de l'engrais depuis longtemps ? parce que le all-mix t'es pas obligé d'engraisser tout de suite

dernière question, elle a vraiment 28 jours de croissance ? parce que je la trouve pas très développée pour son age

Modifié par tete choco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la forme de tes feuilles et tes lignes explicatives font effectivement penser à un sur arrosage.

Arroses un peu plus en quantité comme le précise tete choco et un peu moins souvent, laisses le temps à ton substrat de s'assécher en surface entre chaque apports.

Bon grow o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut!!!

 

Un sur arrosage l ami, 5l c est un peu grand pour de si petite fifilles ducoup en mettant 1 litre la terre va mettre excessivement de temps à séchez t exposant ainsi au moisi etc

 

Met un bon gros demi litre, et arrose bien autour de LA plante, mais pas tout le pot! Et surtout essaye de voir ce que pèse le pot quand c est sec puis quand tu viens d arrosez, ducoup le poids du pot sera un bon indicateur si ta un doute sur l arrosage.

 

Parfois j attend 10 jr avant de ré arrosé... J met un doigt et si c est humide (non non aucun sous entendu! !! :D) j attend encore que ça sèche vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brookz

merci beaucoup effectivement c'est ce que je faisait lors de ma première pousse, j'attendais que la terre s’assèche pour ré arrosé (sois 2/3 jours) et je mettais de l'engrais une fois sur trois (pour du terreau light mix), ayant l'envie de faire au plus propre je me suis pas mal renseigné et je suis tomber sur un article ou la personne faisait comme ça pour arrosé mais visiblement ce n'es pas une bonne idée, ou alors ma configuration n'es adaptée pour ce type d'arrosage je ne sais pas,

 

 

Salut !

 

alors je pratique pas trop la terre mais je vais essayer de t'aider, déja y'a deux trucs qui me semblent pas bon :

 

- la température : 29/30 c'est beaucoup, tu connais pas la puissance de ton extracteur de gaine ? ca dois pas dépasser 200m3/h je pense, on conseille 400m3/h pour une 400w, et puis l'extraction doit tourner en continu pour que la plante respire

 

- la fréquence et la quantité d'arrosage, tu dis que t'arrose tout les jours c'est pas bon faut attendre que la terre soit bien sèche, et 150 ml c'est peu je pense, en général on dit 20% du volume du pot, soit 1l pour toi si je compte bien. il vaut mieux arroser un bon coup puis attendre que ca sèche bien avant d'arroser.

 

je sais pas si ton problème de feuilles viens de la mais j'espère que ca pourras t'aider 

 

a plus

 

edit : tu met de l'engrais depuis longtemps ? parce que le all-mix t'es pas obligé d'engraisser tout de suite

dernière question, elle a vraiment 28 jours de croissance ? parce que je la trouve pas très développée pour son age

 

yes il me semblait bien que c'était trop chaud il me semble que la température idéal ce situe entre 20 et 28° mais je n'arrive pas à descendre plus même avec toutes les fenêtres ouvertes, l'extracteur je l'ai acheter avec la darkroom donc il doit être basique, je vais le laisser h24 voir si elles ce portent mieux (j'ai trois plants qui poussent : Kosher kush, Amnesia, Og kush)

 

et effectivement j'ai eu le malheur de mettre de l'engrais dès le début (j'avais un peu de mal à comprendre le calendrier biobizz) mais après m'être renseigner il s’es avérer que c'était une mauvaise idée du coup je vais attendre la pré flo pour commencer l'engraissage je pense, merci pour la confirmation ;)

 

edit: je me suis tromper les pots font 2,5L et pas 5L

 

je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant, merci encore vous êtes tops ;)

Modifié par brookz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brookz

mes premiers plantations avec quasi la même configuration si ce n'es qu'a l'époque je ne contrôlais ni température, ni hygromètre

Modifié par brookz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage l'avis des posts précédents sur le surarrosage : tous les jours, c'est trop fréquent, et cela rend les racines feignantes. Cela explique la lenteur de la croissance.

Il est probable que ton substrat se soit un peu chargé en sels, même si tu est resté à des doses très faibles (0,5ml/L). Cela peut compliquer encore le développement de la masse racinaire dans les zones qui ne sont pas colonisées.

 

Pour l'arrosage de petites plantes dans un pot trop grand, tu dois faire comme en pleine terre (quand il ne pleut pas) : il faut imposer un rythme qui convienne au végétal comme au jardinier. En général, c'est autour de 4 à 6 voire 8 jours entre les arrosages. Au début, elle aura du mal à "assécher" le pot trop grand pour elle. Tu lui faciliteras quand même la transition en n'augmentant que d'un jour au maximum l'espace entre deux arrosage à la fois, en adaptant la quantité d'eau. Tu dois finir autour de 15 à 20% du volume de substrat en volume d'eau

Reste à l'eau claire pour les 2 prochaines semaines au moins, ensuite, tu verras. Quand les feuilles du bas commencent à passer à un vert plus clair que celles du milieu en cro, c'est que la plante tape dans ses réserves, et que tu peux engraisser plus.

 

Bonne session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité brookz

bon après quelques jours je suis repasser à un arrosage moins régulier c'est à dire 1 fois tout les 3/4 jours, j'ai réduit l'engraissage pour la kosher kush (0,5ml biogrow tout les 3 à 4 arrosages) et arrêter d'engraisser les deux plus jeunes (amnesia & og kush), j'ai remis l'extraction à tourner 24/24h et visiblement les taches n'apparaissent plus :lol:  !! merci encore pour votre aide plus que précieuse !! des bises 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.