[Résolu]Terreau Trop Compact ?


Messages recommandés

Variété(s): OG kush et critical 2


Age de la plante: Cro: 50 strech 7


Date d'apparition du problème: du00e9but


Partie(s) atteinte(s): Racines,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: croissance lente


Dimension de l'espace: 60x60x140


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 24 c / -: 17c


Hygrométrie: : 65% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 380 M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: ventilo pince


Cycle de brassage: 24


Votre type de terreau: Bio terra plus


Taille des pots en litres: 6 litres ( du00e9finitif?) ou je passe en 11 ?


Engrais ou additifs: Bio canna : rizothonnic, bio vega, bio flores, bio boost, green sensation, sugar royal


Dosage des engrais et additifs: respect de la feuille fournit par biocanna


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1/7j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l pour un pot de 6L


Rappel:

Alors voila, je me demande si mes racines ne sont pas un peu trop confiné, je n'ai pas mis de perlite dans mon terreau, et je n'ai pas mis de cailloux dans le fond pour drainer, mais apparemment l'eau passe car les coupelles sont pleines après un arrosage. 

post-834819-0-25367700-1427915011_thumb.jpg

post-834819-0-45782500-1427915017_thumb.jpg

post-834819-0-34692200-1427915024_thumb.jpg

post-834819-0-53342400-1427915029_thumb.jpg

post-834819-0-23857000-1427915049_thumb.jpg

post-834819-0-18399900-1427915123_thumb.jpg

post-834819-0-92941100-1427915128_thumb.jpg

post-834819-0-13433100-1427915134_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

50 jours de croissance en 6 litres ca fais beaucoup même si tes plantes semblent petites , il aurait été préférable de rempoter avant d envoyer la flo .

 

Tes feuilles montrent des signes de sur engraissage ( pointes nécrosées / feuilles "gaufrées") donc calmos sur les engrais.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi la première photo est claire : excès d'azote (le côté brillant et boursouflé) ainsi qu'une évapotranspiration trop importante, t'as peut être un ventilo braqué dessus mais ce signe trompe pas en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est pas trop tard pour rempoter, tu n'es qu'au début du stretch. Ne serait-ce qu'en 9L si tu n'as pas la place pour du 11L dans ta box.

Le stretch impacte les parties aériennes ET les racines qui vont beaucoup augmenter leur densité. Par contre, une fois le stretch passé, la croissance racinaire est elle aussi très ralentie pour donner toute priorité à la croissance des fleurs, puis le cas échéant des graines.

 

A part cela, magnifique palissage, bravo.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci d’avoir répondu :)

 

Oui je pense que j'ai du engraisser en suivant la quantité prescrite par rapport a l'age de la plante, cependant étant donné qu'elles avaient pris du retard, ça leur a fait une trop grosse dose.

Prochaine arrosage prévu à l'eau ^^ 

 

Donc Taff taff tu pense que ça serait bénéfique aux plantes de changer de pot cette semaine ? et concernant le terreau, j'y rajoute quelque chose pour aérer ? 

 

Merci bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aspat00x22,

 

Je ne suis que débutant mais j'ai lu :

 

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l pour un pot de 6L par plante

 

1.5L c'est ce que je mets pour mes pots de 14Litres ! et 1L pour mes pots de 9 Litres 

 

J'espère que çà t'aidera. 

Bonne continuation à toi ...;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt metalik, 

 

Si je reviens vers toi, c'est tout simplement pour te dire que je pense que ton terreau est total détrempé avec 1.5L d'eau pour pot de 6 L,même en arrosant doucement, tu le dis toi même  , tes coupelles sont pleines après arrosage, donc ton terreau (et tes racines !! ) mets déjà 3jours avant de pouvoir nourrir correctement  

c'est qu'une suggestion , mais essaye peut être 2 fois par semaine 1 L plutôt que 1.5L tous les 7 jours... (10% d'eau par rapport à la taille du pot , c'est ce que j'ai lu un peu partout ) 

Je dis peut-être des conneries mais c'est toi qui voit :):)

Malgré tout j'éspère que tu résoudras ou que tu as résolu ton souci ...

Bon grow...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le terreau est très bien hydraté, ça donne un 23% tout à fait "dans les normes", je t'assure que y'a aucun problème à donner autant c'est le 2e run que je fais ainsi et si tu veux tu peux aller faire un tour sur mon jdc pour voir le résultat ;)

 

Par contre je vois pas où j'ai dit que j'avais les coupelles pleines après arrosage, il m'arrive d'avoir un petit drain mais vraiment rien de violent, dans tous les cas le substrat le réabsorbe par capillarité en 1-2 h max, c'est dire si c'est du surplus (et quand je dis "drain" y'a à tout casser 2 mm ... )

 

J'arrose tous les 4 jours et vu la tronche des pieds je doute avoir le moindre problème que ce soit au niveau de l'arrosage ou de l'engraissage, si les pots prennent autant ça veut simplement dire que la colonisation est très bien faite. Si en mettant autant dans un pot qui fait plus du double tu as un drain alors ça veut dire que ton substrat n'est pas bien colonisé et/ou qu'il y a des zones hydrophobes qui ne voient jamais l'humidité ...

 

En fait j'ai jamais dit que j'avais de soucis ... :lol:

 

Mes pieds actuellement ça donne ça si tu as un doute :

 

Candy Kush

 

Sugar Punch

 
Je pense qu'on peut dire que "ça va" ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.