Extraction Sans Solvant: Rosin Tech


Messages recommandés

Salut a tous, japporte ma petite contrib en ayant essayer lextraction rosin avec un bout de hash lambda de qualité commercial. Et la surprise! Je presse 3 joint dans entre un filtre 25micron, une feuille d'alu bien doubler/tripler, du papier sulfu, et jai reussi a sortir 2 bonne battes bien fracassante! Le gout est leger mais ca te fracasse le crane....hesitez pas testez! A voir sur mon jdc actuel, peace la commu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Si je veux faire une teinture avec du hash Rosin Tech, y-a-t-il besoin d'une décarboxylation ? Ou alors, les quelques secondes à 150°C ont-elles suffi ?

 

J'imaginais faire une teinture à base de cognac pour avoir un sublingual. J'ai fait une extraction de têtes à l'alcool, réduite puis diluée dans l'huile d'olive, et aussi une infusion de hash dans l'huile d'olive. Ces deux-là ne sont pas vraiment sublingual mais oral. Hier, j'ai pris quelques gouttes. Ne trouvant pas l'effet suffisant après une heure, j'en ai repris. Et encore une fois après. Les prises ce sont cumulées ensuite en une grosse claque ! Alors, je me disais pour un effet réellement sublingual donc plus immédiat, le faire dans de l'alcool. Le cognac étant à 40%, ça aurait le mérite de ne pas brûler la bouche !

 

Ca fonctionnerait  si je mettais +- 1gr de Rosin Tech dans une fiole. Au bain marie à l'huile à 120°C pendant 30 minutes (ou alors pas besoin de décarbo ?) Puis diluer dans 10ml de cognac. Flacon fermé au bain marie à l'eau pendant +- 90 minutes pour l'infusion (pas sur de la sécurité du truc là car le point éclair sera dépassé !?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu la chance de goûter du Rosin de Hapiness faite par le staff Serious, et niveau arômes j'ai trouvé ça excellent. Après c'était une première, y avait le contexte toussa... mais j'suis assez difficile en goût  et franchement j'y serais bien revenu. J'ai  préféré au bho, auquel j'accroche pas des masses.

 

Sinon, juste 2 ptites photos souvenirs de la spanna, un peu sur le même principe que le rosin.

 

Une grosse presse, une poche scellée d'environ 10 g d'extraction à sec, 2 x 30 secondes à 100 ° .

 

A  table !

 

 

 

post-793093-0-86648100-1458035442.jpg

 

post-793093-0-79968600-1458035524.jpg

 

Pas besoin de vous dire quelle est la meilleure partie...

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

De notre coté sur Tarik+ Trex rosin press, on vous conseille d'essayer 110 degrès et une pression de 40 sec max pour des plantes.

Le Oil Slick Wrap Hydroguard permet quant à lui est parfait pour la conservation des extracts, notamment au frigidaire, le tout dans un tupperware bien sur.

Saveurs et rendement garanti :)

 

Belle journée à tous,
 

Modifié par NoSmokeShop
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Bonsoir,

 

En pénurie de bonne herbe, je me suis tourner vers le hash commercial (d'une qualité merdique) et je me suis dit pourquoi pas tenter de faire de la rosin histoire de le purifier et j'ai obtenu sa :

 

Rosin

(j'ai mis un paquet de petite feuilles pour l'échelle)

 

Je fais des presses à 170/200° pendant 10/15 sec environ sur des morceau de 0.4/0.6g et j'obtiens une rosin assez sombre avec un gout léger en joint, passe plutot bien en bong, mais avec une grosse claque qui n'a rien à voir avec le produit de base  :bigspliff:

 

Et je me demande si des produits de coupe sont susceptiblent de passer dans la rosin ?

 

Peace

Modifié par MC G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
  • 4 mois après ...

YO YO YO !

 

Sympa le tuto, petite question je compte faire du rosin hash avec un hash homemade (pollen collecté compacté) et un lisseur low cost (temp 150a230degres) , auriez vous une taille de maille a me conseiller pour le rosin bag a utiliser? (je compte utiliser le lisseur au minimum de sa puissance c a d 150 degres)

 

Merci d'avance je reviendrai sur le sujet extraction maison afin de vous montrer ce que ça aura donné !

 

++ G'z !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 5 mois après ...

Bonjour,

 

Le 08/10/2018 à 09:54, Indi-Punky a dit :

Yop

 

Ceux en papier ne seront pas assez résistant, peut être ceux en inox.. mais pas sur de la taille.

Si le filtre papier est lui même glissé dans une feuille de papier sulfurisé cela ne suffira-t-il pas à le faire résister à la chaleur ? 

 

Autrement, en France est disponible une presse à Rosin pour particulier appeler la Tarik Rosin Press : en avez vous déjà entendu parlé ? Certains ont-ils déjà expérimentés ? 

J'ai ouï dire qu'elle était de médiocre qualité, que les presses ne chauffaient pas des deux cotés (en haut et en bas), mais je préférerai avoir l'avis utilisateurs ! 

 

 *********hors charte ****

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
Le 08/10/2018 à 09:54, Indi-Punky a dit:

Yop

 

Ceux en papier ne seront pas assez résistant, peut être ceux en inox.. mais pas sur de la taille.

Salut,

 

Juste pour réagir, presser du hash avec du filtre à café ça fonctionne plutot bien, faut juste bien faire le pliage, voir on peut mettre deux couches ça passera quand même, et faire monter en température la matière en serrant légèrement le sachet quelques instants, et presser quand c'est bien chaud à l'interieur.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour ! que pensez vous de cette press https://fr.aliexpress.com/item/10000022399971.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1f4f3eebTSiECx&algo_pvid=5be2af53-d609-442c-b74e-b1cc79d165f3&algo_expid=5be2af53-d609-442c-b74e-b1cc79d165f3-0&btsid=0ab6f82215895504025674768e1d04&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_ ? 4 tonnes c'est suffisant pour des extraction de 7G ? Apparemment ils disent que les plaques chauffantes sont en aluminium , c'est safe ça ? 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

bonjour  a tous

j'ai acheté  une presse graveda Graspresso - 10t  il y a 1ans   autour de 400e  avec fp

et je ne suis vraiment pas déçu  de l'investissement    

avant, je passé toute la manucure  en bho    qui  en plus d'être tré dangereux    n'était pas a 100% net      ou en bubble hash mais plutôt  long

ex  j'utilisé 1.5 bouteille de butane  par 25gr 

donc  pour  200gr de manuc il me fallait 12 bouteille de colibri a 4e     soit plus de 60e  avec frais de port

en tous ca   y a pas photo     en plus   le rosin  sent  vraiment bon   se qui n'était pas toujours le cas du bho  

mon meilleur résultat   a était  avec des tète fraiche de cooki kush     un truc de malade 

le seule problème    ai le prix des sachet   soit disant  réutilisable  

pour  le meme pris   que la mienne   ont trouve maintenant   une presse 7t avec indicateur de pression

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites