[Recettes] Préparation Du Substrat


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

 

Alors voila , après quelques années a cultiver en intérieur je me décide a préparer et lancer ma première session Outdoor , tout ca dans mon petit jardin !

 

Le seul truc qui me fait un peu " bloquer " jusqu'a présent , c'est l'amendement et la préparation du sol.

 

Et je tombe sur ce topic !

Merde ce site est décidement génial !

 

Du coup , je peut vous demander votre avis ?

 

Petit topo rapide :

 

Je vais planter 2 Early Maroc , départs en avril sous mini-serre et en pot .. jusqu'a a la mi-mai puis passage en pleine terre.

C'est pas une variété très demandeuse et trop compliqué parait-il , parfaite pour la guerilla même et de me côté j'ai pas envie de trooooooop me prendre la tête non plus . Mais je veut faire les choses bien un minimum !

 

J'ai creuser un graaaand trou , une fosse limite lol et je vais la remplir avec mon mélange

 

53863033_1005262659673476_5127494887549173760_n.thumb.jpg.14b5199f7d170f792c9abeef30dcc309.jpg

 

Alors j'ai pensez a un mélange du genre :

 

80L de terreau horticole / 20L de terre de mon jardin ( beaucoup de lombric dedans quand je creuse )

400gr de sang séché

300gr de Corne broyé

700gr de Guano

400gr de poudre d'os

 

L'essentiel pour assurer une croissance sans risque de carence post-stretch et une floraison a peu prêt correct non ?

 

En sachant que je vais avoir besoin au mimum de 200L de mélange a mon avis.

 

Alors ... est ce que au niveau des dosages , avec une mises en pleine terre pour la mi-mai on est bon ?

Je me suis caller a peu prêt sur ce que j'ai pu lire a droite a gauche.

 

Je sait que le sang séché est prévu pour une action " coup de fouet " contrairement a la corne broyé qui a une diffusion plutôt efficace sur le moyen-long terme.

J'ai l'intention de préparer mon mélange et de remplir le trou avec d'ici fin mars-débuts avril ... Pour planter dedans au mois de mai donc ...

 

Bonne opération ? Ou contre-productif au contraire ?

 

 

++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les growers 

 

salut et bonne chance a toi herezi pour ton out en orga 

je pense que ton mélange et a peux prés complet un peu de lombricomposte ou du compost compléterais ton mix 

apres si tu fait ton mélange en fin mars recouvre le dune bache pour le couvrir pour éviter le lessivage du sang séché durant toute les pluies a venir 

il continuera de se composter quand meme mois humidifier le mix au debut une fois mis dan le troue et je recouvre dune bache jusqu’à la plantation 

aussi ton guano tu n'a pas préciser  je suppose que c'est du bat guano pas du guano marin  ?

connait tu le npk de ton guano? car chez le guano chauve souris il varie beaucoup je trouve ? 

 

bon grow  a tous que la mycorhyze soit avec vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello !

 

Je viens de regarder les guides et de parcourir une partie de ce fil.

 

Je vais replanter cette année en extérieur dans des jardinières pour faire simple et parce que je n'ai pas d'autres choix. Le résultat de l'année passée est correct sans plus et à part des bonnes graines SensiSeeds, j'avais fait ça complètement à l'arrache. Tant qu'à faire autant améliorer un peu mieux cette année.

 

Tout d'abord j'aimerai un bon substrat, je comptais aller chez une grande enseigne demain pour acheter du terreau mais en creusent un peu le sujet il me semble que ce type de produit https://www.alchimiaweb.com/fr/bio-bizz-all-mix-50l-product-429.php est bien plus adapté. Pourriez-vous me le confirmer ou me recommander un autre produit ? Je cherche un produit simple d'utilisation. D'ailleurs faut il mélanger ce All mix avec terreau ?

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tous, 

Suite au lancement de mes plantes il y a environ un mois et demi, je cherche maintenant à faire de bons mélanges de terre ^^

J'ai à ma disposition : 

-du terreau plagron light mix avec perlite
-du compost de feuilles mortes
-terre de jardin (type argileuse)

-de la tourbe blonde
-un peu de sable

Je pensais partir sur un mélange 20% compost, 50% light mix, 20% terre du jardin, 10% tourbe blonde (+ copeaux de bois par dessus), et aussi 3-4 pognées de sable par brouette (environ 100L) pour améliorer , cela va-t-il être efficace ?

Je peux aussi faire des amndements de sang sêché/guano/... mais j'avoue que je suis un peu perdu avec les dosages...


Egalement, le mieux est de tout mélanger, ou bien de faire un mélange pour les 2/3 du fond du trou, + terreau seulement pour le tiers au dessus ?

Merci de vos réponses :-)

 

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

 

Ta base de mix semble équilibré,

Je rajouterais des amendements minéral (biochar, basalte, poudre d'huître...) 

Et faut juste que tu trouves les dosages des amendements de ton choix pour avoir un apport en NPK 

 

A toi de voir pour mélanger ou faire des strates, perso j'ai toujours mélanger 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonsoir ,

j'interviens dans le sujet ,mais pas sur d’être sur le topique approprié

(et n'ayant  trouvé mieux )

 

pour ma part je cherche à réutilisé mon substrat. ( light mix / terra canna pro )

appart sans ascenseur ......

 

j'ai vue plusieurs "dosage" pour un substrat neuf.

33% tourbe / 33% compost / 33% perlite

 

sur une vidéo université de Californie j'ai pu le nom désolé

2/3 de tourbe 1/3 de perlite ,et il ajustai avec un peu de citron déshydraté pour ajusté le PH ...

(c’était mesuré mais je ne me souvient pu de la vidéo et n'arrive pu a mètre la main dessus )

 

mais rien pour de la ré utilisation ,

si je le réutilise comme sa ,
je pense qu'il va me manqué de la perlite ,surement du coco

la plante doit bien en consommé ?
donc a compensé ,je ne pense pas que ceux si ne soient la que pour retenir l'humidité

 

pour l’amendement utilisé celui de beuh chat ,et satisfait pour le moment ;)

je découvre que chacun le fait un peu a sa sauce :)

mais ce sont principalement les mêmes ingrédient qui revient en complément ;)

 

si il y a un topic plus approprié ,ne l'ayant trouvé
j'effacerai celui si ;)

merci encore a vous et bonne soirée 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, pizza_jice a dit:

bonsoir ,

j'interviens dans le sujet ,mais pas sur d’être sur le topique approprié

(et n'ayant  trouvé mieux )

 

pour ma part je cherche à réutilisé mon substrat. ( light mix / terra canna pro )

appart sans ascenseur ......

 

j'ai vue plusieurs "dosage" pour un substrat neuf.

33% tourbe / 33% compost / 33% perlite

 

sur une vidéo université de Californie j'ai pu le nom désolé

2/3 de tourbe 1/3 de perlite ,et il ajustai avec un peu de citron déshydraté pour ajusté le PH ...

(c’était mesuré mais je ne me souvient pu de la vidéo et n'arrive pu a mètre la main dessus )

 

mais rien pour de la ré utilisation ,

si je le réutilise comme sa ,
je pense qu'il va me manqué de la perlite ,surement du coco

la plante doit bien en consommé ?
donc a compensé ,je ne pense pas que ceux si ne soient la que pour retenir l'humidité

 

pour l’amendement utilisé celui de beuh chat ,et satisfait pour le moment ;)

je découvre que chacun le fait un peu a sa sauce :)

mais ce sont principalement les mêmes ingrédient qui revient en complément ;)

 

si il y a un topic plus approprié ,ne l'ayant trouvé
j'effacerai celui si ;)

merci encore a vous et bonne soirée 

 

 

 

 

 

 

 


 

Yop 

 

Regarde ce topic ...

ça devrait te parler .. 

 

Notamment les réponses de Jim et Manuel Valls .

 


++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Il y a 3 heures, growfan a dit:

Hello

 

Puis-je me servir de la même recette pour rempoter en vus du passage en floraison ?

 

Vus que c'est la meme recette pour croissance/floraison

 

Merci par avance


go regarder les post / topic de beuhchat

il a une recette pres flo
et une post ( celle qui te concerne )
si tu a peur ,tu peu ajusté une petite "poigné" de corne broyée traditionel ( go jardiland)

mais comme il indique ,sa recette est franchement pas mal ,
j'en suis convainqui ,avec juste ce petit rajout
qui est loin d'etre obligatoire....
je signe et recomance

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/08/2020 à 22:39, pizza_jice a dit:


go regarder les post / topic de beuhchat

il a une recette pres flo
et une post ( celle qui te concerne )
si tu a peur ,tu peu ajusté une petite "poigné" de corne broyée traditionel ( go jardiland)

mais comme il indique ,sa recette est franchement pas mal ,
j'en suis convainqui ,avec juste ce petit rajout
qui est loin d'etre obligatoire....
je signe et recomance

j'ai trouvé la recette de assad qui est plutôt simple mais dédié directe a la flo et me semble pas mal pour un premier essaie! On verra bien ça d'ici 2 mois ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, 

 

Que pensez vous des amendements équilibré du type 7-6-8 + s  100% organique utilisable en AB pour remplacer, la farine d'os, le guano et la farine d'arêtes de poisson, dans l'optique de faire un simili supersoil ? 

 

Dosage 0,5 kg, 1 kg  par 100L ? 

 

  • 7% Azote (N): Fumiers compostés, Poudres de plumes et d'os, Guano d'oiseaux marins.
  • 6% Phosphore (P2O5): Matières végétales et animales compostées.
  • 8% Potassium (K2O): Matières organiques d'origine végétales et animales.
  • 6% Anhydride sulfurique (SO3): Vinasses de betteraves.

Merci d'avance à plus

 

Modifié par tizi59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,  

 

Révélation
Le 18/08/2020 à 22:58, tizi59 a dit:

Bonjour, 

 

Que pensez vous des amendements équilibré du type 7-6-8 + s  100% organique utilisable en AB pour remplacer, la farine d'os, le guano et la farine d'arêtes de poisson, dans l'optique de faire un simili supersoil ? 

 

Dosage 0,5 kg, 1 kg  par 100L ? 

 

  • 7% Azote (N): Fumiers compostés, Poudres de plumes et d'os, Guano d'oiseaux marins.
  • 6% Phosphore (P2O5): Matières végétales et animales compostées.
  • 8% Potassium (K2O): Matières organiques d'origine végétales et animales.
  • 6% Anhydride sulfurique (SO3): Vinasses de betteraves.

Merci d'avance à plus

 

 

Pour de l'organique/bio c'est beaucoup trop de produits animal... Pas l'ideal, raisons ethiques, environnementale et meme sanitaire, (par exemple trace d'antibiotique, metaux lourd  ?..)

A+ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut la tribu!!

 

J’espère que tout vas pour le mieux en cette fin d’année pour vous😁😁

Je viens ici, après de loooongues heures de lectures, relectures, pour faire valider mon substrat et mes amendements, être enfin fixé, avoir des avis pour de l’indoor et de l’out, les deux en smartpot (out c’est sûr je vais réfléchir et continué à regarder pour l’in, d’ailleurs si vous avez des petits conseils sur ça aussi :)) )

 

Indoor: FEM (première fois)

 

Contexte: 9 plantes en 11L sous 380w ledfury 1m2

 

Germination —> 2 Assiettes 

pot de 0,5L= 4,5L de substrat:

2,25L light mix biobizz 50%

1,5 coco u-gro+tricho 30%

0,75L de worm humus 19%

27g mycotrex 3g/plantes

 

pot de 3L= 27L-4,5L

11,25 light mix 50%

6,75L coco u-gro 30%

4,5L worm humus 19%

245g sang sèche 9g/L 12-0-0 

200g de guano marin 7g/L 3-6-12

270g basalte 10g/L

150g potasse organique 5,5g/L 0-0-38

27g mycrotrex 3g/plantes


Continuer avec les mêmes dosages en pot de 6L et de 11L (flo vers c+30-35) sans rien ajouter ni enlever, mise à part 1 ou 2 griffage de 5g de vers de farine (22-35-24) par plantes en début et milieu flo!


Arrosage avec mélasse pour activer vie microbienne + 1 ou 2 tcca durant floraison 

 

Direction L’outdoor (un peu frais en ce moment): AUTOFLO (habitué depuis x années en pleine terre sur des fem et reg mais test sur des autoflos newschool en pot) 

 

Contexte: 5 smartpot de 20L= 100L

 

Germination en assiette, godet de 0,5 pour qql jours et pot finaux  de 20L avec le substrat complet 

 

50L light mix 50%

33L de coco 33%

17L de lombri 17%

600g de sang séché 6g/L 12-0-0

600g guano marin 6g/L 3-6-12 

900g basalte 9g/L

25g mycotrex 5g/plantes

400g potassage orga 4g/L 0-0-38

 

+ 1 ou 2 griffage de 5g de vers de farine (22-35-24) par plantes en début et milieu flo

Arrosage à la mélasse +( tcaa?? ) j’aimerai des avis là dessus si bénéfique ou non un spécial flo pour autoflo?

 

QUESTION PRATIQUE:

  1. J’aimerai réutiliser mon terreau à chaque session en ré-amendants juste, une fois la session finie je peux tout mettre dans un grand contenant et l’humidifier de temps en temps pour que la vie soit toujours active? Ça m’embête de tuer la vie en dépotant et retournant donc toutes les couches de ma terre, mais je n’y vois pas d’autre solution?? Je suis 100% perma a l’exté ça pas de soucis mais à  l’intérieur je m’y perds complètement

 

Voilà j’espère que c’est assez clair pour vous pour pouvoir enclencher la machine, j’attends tout vos conseils, reproches si il y a (je pense) et à bientôt pour un jdc en full organique dans le placo et au milieu des légumes pour l’été!! 😎😎

 

Merci d’avance la commu et encore grand merci pour tout vos précieux conseils!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nicotyledon (Chouette pseudo ;) ) 

 

Il y a 12 heures, Nicotyledon a dit:

Indoor: FEM (première fois)

 

Contexte: 9 plantes en 11L sous 380w ledfury 1m2

 

Germination —> 2 Assiettes 

pot de 0,5L= 4,5L de substrat:

2,25L light mix biobizz 50%

1,5 coco u-gro+tricho 30%

0,75L de worm humus 19%

27g mycotrex 3g/plantes

Ca me semble bon ici, 

 

Citation

pot de 3L= 27L-4,5L

11,25 light mix 50%

6,75L coco u-gro 30%

4,5L worm humus 19%

245g sang sèche 9g/L 12-0-0 

200g de guano marin 7g/L 3-6-12

270g basalte 10g/L

150g potasse organique 5,5g/L 0-0-38

27g mycrotrex 3g/plantes


Continuer avec les mêmes dosages en pot de 6L et de 11L (flo vers c+30-35) sans rien ajouter ni enlever, mise à part 1 ou 2 griffage de 5g de vers de farine (22-35-24) par plantes en début et milieu flo!


Arrosage avec mélasse pour activer vie microbienne + 1 ou 2 tcca durant floraison 

Ici trop chargé, 
Surtout le sang seché reputé "coup de fouet" liberation rapide et forte (9g/L ? > 5g/L max je pense !)
10g/L de Basalte ca serait le dosage max pour moi, si c'est en poudre je te conseillerais d'en mettre moins, si c'est en granulometrie fine et que tu recycle ton mix ca ira
Guano Marin ok 

Potasse orga , trop avec le Guano marin (3-6-12) qui serait suffisant a lui seul.. (5.5g/L > 3-4g/L et encore..)

 

Le griffage semble pas necessaire mais garde sous la main, pour les TCAA engraissé si besoin.. ? 
 

Il y a 12 heures, Nicotyledon a dit:

 

Direction L’outdoor (un peu frais en ce moment): AUTOFLO (habitué depuis x années en pleine terre sur des fem et reg mais test sur des autoflos newschool en pot) 

 

Contexte: 5 smartpot de 20L= 100L

 

Germination en assiette, godet de 0,5 pour qql jours et pot finaux  de 20L avec le substrat complet 

 

50L light mix 50%

33L de coco 33%

17L de lombri 17%

600g de sang séché 6g/L 12-0-0

600g guano marin 6g/L 3-6-12 

900g basalte 9g/L

25g mycotrex 5g/plantes

400g potassage orga 4g/L 0-0-38

 

+ 1 ou 2 griffage de 5g de vers de farine (22-35-24) par plantes en début et milieu flo

Arrosage à la mélasse +( tcaa?? ) j’aimerai des avis là dessus si bénéfique ou non un spécial flo pour autoflo?

Pas fait beaucoup d'auto mais moins gourmand et pour le coup ce mix irait bien a la place de  celui d'inté, (surtout sous LED les plantes sont moins gourmandes aussi )
A revoir..

Griffage je doute aussi ici

Pour les TCAA je te conseil lors de la prepartion du mix d'humidifier/arroser avec un TCAA (sans engrais!) Puis toute les 2 ou 3 semaines..

 

Citation

QUESTION PRATIQUE:

  1. J’aimerai réutiliser mon terreau à chaque session en ré-amendants juste, une fois la session finie je peux tout mettre dans un grand contenant et l’humidifier de temps en temps pour que la vie soit toujours active? Ça m’embête de tuer la vie en dépotant et retournant donc toutes les couches de ma terre, mais je n’y vois pas d’autre solution?? Je suis 100% perma a l’exté ça pas de soucis mais à  l’intérieur je m’y perds complètement

 

Voilà j’espère que c’est assez clair pour vous pour pouvoir enclencher la machine, j’attends tout vos conseils, reproches si il y a (je pense) et à bientôt pour un jdc en full organique dans le placo et au milieu des légumes pour l’été!! 😎😎

 

Merci d’avance la commu et encore grand merci pour tout vos précieux conseils!!

 

L'ideal c'est de faire des no-tills :siff:
Mais sinon oui, coupe le pied a sa base et laisse toute la motte racinaire dans la terre 
Pour le coup, eclate les mottes dans ton bac pour rendre ca homogene (Chaque plante mange differement)
Si tu peux y mettres des engrais vert (ou a defaut des plantes n'importe) voir les branches de la culture precedente (style BRF)
tu les tailles de temps en temps et tu paille dans le bac avec, tu gardes ton sol en activité en le nourrisant ainsi (+ si ya des fixatrices d'azote ca enrichi.. Et meme des vers pk pas..)

 

Et pour le mycotrex bah j'ai jamais testé, t'es en dessous des dosages recommandés (et c'est une bonne chose je pense)
(Sinon LAB + IMO et TCAA = sol bien vivant pour pas cher , recettes sur le fofo ;) )

 

Revois les dosages, c'est toujours mieux d'avoir moins que trop dans son mix !
Regarde ce qui se fait sur la premiere page ici, il me semble toujours moins dosé en sang seché surtout
Peaufine ca et dis nous ;) 

A+ :) 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Selrac Yo man, merci de ta réponse c’est cool!! Et merci bien pour le pseudo :pp

 

Ok je prends note de tout ça! 

À propos de mon basalte oui c’est en granulométrie fine c’est celui de terralba!

Niveau potassium tu penses je serai ok juste avec le guano marin? Et peut être un petit apport dans un tcca à voir c’est optionnel 

 

Côté auto:

Je me doutais que ça allait peut-être être un peu lourd, je vais garder la même base tout en diminuant les amendements!

Pour le tcaa simple sans apport, ça active encore plus que de la mélasse dans l’eau? ou la mélasse suffirait pour activer et juste utiliser des tcca engraissés au besoin?

 

Questions pratiques :

Yes pour le no-till je le consacre à l’extérieur dans le jardin pour le moment, on verra dans quelques sessions en in :)) (comme le terreau je n’imaginais pas en acheter un jour..🤔 mais bon je préfère partir carré pour la première et 100% home-made pour la suite) mais ça collerait plus avec ce que je cherche c’est sur!

Okok niquel j’ai capté le truc c’est bien ce que je pensais et oui pour les engrais verts c’était prévu!

Et tu penses que l’intégralité de mes amendements je dois les remettre à chaque session? La plus part sont à effet plus ou moins rapide donc je pense qu’en 3-4 mois il n’y presque plus rien!

Aussi petite question, quand je fais mon mix pour rempoter par exemple du godet au 3L, je peux tout mélanger bien homogène et remplir mes pots ou pot par pot pour que chaque plante aient bien la dose pile d’amendement? (deso peut être question con mais je bloque aussi là dessus) 

Et pot geotextile avec mon mix et led tu n’y vois pas d’inconvénient?

 

Yes j’ai voulu voir ce que donnait le mycrotrex mais évidemment je partirai sur LAB et IMO rapidement!!

 

Yes je suis bien d’accord! Justement j’ai fais ma préparations à l’aide de tout ces précieux dossiers mis à disposition mais je vais y retourner faire un tour! 

 

En tout cas encore merci c’est top de ta part j’y vois déjà plus clair et pressé de commencer, mais toujours en douceur pour aller dans la bonne direction (jamais dans la tendance)

 

A ++ 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La guano bloom (floraison) de GuanoDiff est sur un NPK de 3-6-10 par exemple (dosé max a 10g/L) 
Le tiens est a 3-6-12.. Donc logiquement il est un peu plus chargé en K, et dans leur programme il n'ajoute rien d'autre (juste un griffage en flo)
Donc rajouté un peu de potasse pour eviter le griffage, mais pas autant que ce que tu as prevu ;) 

La melasse apporte de la nourriture mais les TCAA apporte la population microbienne ! Donc avant de nourrir les quelques millier de pelerins de ton sol, ramene leur des colocataires et ensuite nourri le million de monde 😛 
C'est plutot la melasse qu'il faut utiliser avec parcimonie, laisser le sol et les populations s'equillibrer, apporter plutot de la matiere organique.. 

Ca vaut surtout pour l'indoor ou les petits pots, en pleine terre moins de probleme mais bof la melasse, mulching/paillage c'est mieux !

Recycler un sol c'est un coup de main a prendre en fonction de ses plantes et des amendements, je te conseille de doser de moitié les engrais quand tu recycle un sol
Tu le verras si tes plantes precedentes ont eu faim, tu rajoutes d'avantge, si c'etait ok rajoute pas trop ^^ logique 😛 
(alors oui avec cette approche on est pas (toujours) sur le quantitatif mais quasiment toujours sur le qualitatif, au fur et a mesure tu sauras adapater aux besoins des plantes et tendre vers la qualité et quantité ;) )

 

Une grande bache, des bras ou un rateau, et tu melange ca homogene,en rabatant les bords de la bache regulierement pour ramener tout vers le centre;
Sinon t'as la betonneuse c'est plus simple :mdr: (un jour j'en aurais une pour mes mix, manuelle evidemment...)

Non aucun probleme LED et geotextile, surtout sur de l'orga geotextile c'est mieux,
J'ai pas assez de recul, la seule fois ou j'ai essayé en pot plastique tout a crevé...



A+ :) 

 



 

Modifié par Selrac
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Merci @Selrac pour toutes ces informations précieuses c’est top!

 

Mon sol va être vivant à souhait, ça va grouiller de partout!! Et je vais nourrir tout ça correctement, ils sont à la bonne cantine!

 

Je ne m’en fait pas sur le coté qualitatif et quantitatif, il n’y a que l’orga de vrai!😁

 

Pas bête l’idée de la bétonnière, je te pique l’idée si tu me l’accordes😉 pour les grosses sessions out ça doit bien aider!

 

Oui pour les geotextiles c’est sûr que c’est plus dans la démarche, plastique à bannir!! 

🤣🤣 tu m’as bien fait rire 

 

À bientôt je l’espère pour le commencement des aventures!! et encore merci!!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Je Up pour savoir si quelqu'un à déjà test la recette pour du IN de philosopher seeds ? (ou au moins à un avis dessus 😉

 

Est-ce que ça vaut le coup, ou vaut mieux allé du côté de GUANODIFF ?

 

Screenshot_20201228_174708_com.android.chrome.thumb.jpg.3d430eeb9974380bfaf05f6c23e59c80.jpg

Alors chez moi on trouve plus de bactoforce, mais y'a plagron qui fait du Méga worm ou du supermix, c'pareil nan ? 

 

Je tourne avec le biotica lightmix que je trouve au top niveau texture, du coup, pensez que rajouter de la coco et perlite est utile ? 

 

J'utiliserai ce mélange sur le dernier rempotage (2/3,5L >7L), en laissant 1 semaine ou 2 avant passage en 12/12, la cro avant serait uniquement dans le lightmix sans engrais. 

 

J'ajouterai bien de l'alguamycor (GUANODIFF') 

 

La dessus je viendrais arroser avec du cata/elycitor 1fois/semaine 

 

Z'en pensez quoi les gens ? 

 

Merci d'avance 

 

Tchu 

 

Édit :en fait après verif ', le méga worm c'est de l'humus de vers alors que le supermix c'est un engrais 😉du coup, est ce que ce dernier remplace le bactoforce ? 

 

 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Citronus

Fumier fumier ou fumier composté "mure" ?
Je te deconseille le fumier frais, a defaut du mi-mure si tu comptes planter au printemps...

Je considere plutot le compost (fumier composté) comme un amendement plutot qu'un engrais..
Mais le fumier de cheval (composté) est tres riche et donc sufisament fertilisant pour un potager 


Fumier + lombricompost ca fait doublon, sachant que le fumier de cheval est composté par les vers ^^

J'irais plutot sur ton lombricompost (surement plus sain...!) et un engrais organique, si possible non animal 😛 

Je peux pas te repondre formellement oui ou non, je sais pas si tu utilise en pleine terre ou dans quelle melange de substrat et a quel dosage ...

 

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites