Presentez Vos Vaporisateurs


Messages recommandés

  • 1 an après ...

Bonjour a tous,

 

Je me lance a mon tour, j’ai acheté mon 1 er vapo en Décembre 2017.

 

C’est le starry Xmax, il est très bien pour débuter et se faire une idée de la vaporisation. Petit,léger et discret, il monte jusqu’à 240 et la batterie se change. Il fait tout de même un peu de vapeur a partir de 190, et l’effet est bien présent. Pour 100€ c’est très correct.

 

1 mois après j’ai direct pris un mighty avec quelques accessoires. Comparer au Starry il y ´a pas photo, grosse bouffée et tartes dans la geule sont au rendez-vous. J’en n’ai pas d’autres car il me convient parfaitement, une fois dompté il est terrible ;)

 

Quelques photos :

F3E2ED1B-2382-4556-9D6B-AC398FF4D267.thumb.jpeg.8d982107216be13c591d57f9fc8f99e5.jpegFF4F2F17-028B-4953-8D55-948FB16F79E1.thumb.jpeg.ac0dbbc6a6cc983871b4044b241553e0.jpeg4599043B-34BD-46F4-A8C7-C2A4E7D0D716.thumb.jpeg.42f4e2b40cf504c4e2447f1b40dc9ba1.jpeg

 

 

La vapecase est bien mais uniquement pour le ranger a la maison. Les trous pour mettre les grinders et autres ne sont pas très bien ajustés, avec l’usure ça passe mieux :)

 

Lorsque je pars en vadrouille, je viens de me prendre une saccoche Piper Ryot :

 

8D0733C7-2D77-44F7-A36B-832E5C2F1F3D.thumb.jpeg.15fdb84b942abb3a62d4c5d522c727f5.jpeg1686CF5B-EC47-4BC7-BF87-AA70DAA64E7F.thumb.jpeg.3a165f93caf401d6ef8f18856a3d934f.jpegFB981276-A207-42D8-A9B6-1A0D67E75FB7.thumb.jpeg.44c61a0a254e2cdd91da9280d70e5dfc.jpeg4DCD4CF5-615A-43F1-9994-2B94B758CF71.thumb.jpeg.d5594c8e4365c9228b0d02f577e5e98c.jpeg

 

Trés pratique, il y a 3 poches dont une tapissée d’alu pour garder la fraîcheur de son matos. Lorsqu’on l’ouvre il y a un petit tapis en matière non collante pour préparer sa session. 2 fermetures sont également smell proof. 

 

Je lui reproche la faiblesse de l’aimant pour la maintenir fermée, pas de lanières et aussi sa taille tout juste pour le mighty. Ont met son vapo,son matos,sa brosse et son grinder mais rien de plus, et encore même avec ça, ça reste serré. Mais j’en suis quand même satisfait, pour un vapo un peu plus petit c’est le top ;)

 

Voila, j’aimerais bien un vapo de salon mais maman veux pas que je tire sur le zinzin a l´interieur :(

 

bonne journée a tous

Modifié par kek
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a épinglé ce sujet
  • 4 mois après ...

Bonjour,

 

J'en profite pour poser ma petite pierre à l'édifice :

- J'ai pris un PAX 2 Il y a un an et demi (Grace à lui j'ai arrêté toute combustion : tabac / weed). Pour moi ce vapo est super bien car il a un bon effet / gout et passe hyper inaperçu ahah (Et pour ceux qui l'ont, sachez qu'il y a des modes cachés à découvrir qui sont assez cool pendant le décollage ahah)

- Trois mois plus tard je fond devant le Plenty de S&B ? Un vrai bonheur, je conseille de garder le grand réservoir qui laisse beaucoup mieux apprécier les goûts de différentes variétés. Mais bon étant donné que sa contenance doit faire bien 1gr, il vaut mieux prévoir le petit réservoir en supplément ;)

 

Voilà, là j'hésitais à me prendre un firefly2 mais je ne sait pas si je vais vraiment avoir des meilleurs performances que le Plenty ? Je pense peut-être voir pour un sublimator qui à l'air bien sympa ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super sujet j'ai bien fait de chercher avant d'en créer un nouveau.

 

Après 7 mois de vaporisation voilà ou j'en suis.

20190131_223459.thumb.jpg.d002bfdffc7d0e6c3454bd482fd3e679.jpg

Dans l'ordre d'acquisition :
J'ai un mighty, un bubbler, un dynavap, et une pipe a eau

 

Du coup j'ai 6 combinaisons dont 5 que j'utilise.

 

Le mighty avec le capot d'origine, là on est dans la vape de qualité, grosse vapeur, mais la fin de session est toujours un peu irritante, la vapeur chaude m'irrite le fond de la gorge. J'ai remarqué qu'en fin de session même aspirer de l'air par la bouche comme si je fumait (la bouche en cul de poul) ça m'irrite. Donc c'est pas la fin de vape qui est dégueu c'est vraiment que la session m'a irrité.

D'où les bubbler et pipe à eau. Après c'est avec le capot de base que j'arrive a tirer les lattes les plus denses. Et j'aime toujours me faire des sessions comme ça.

 

Le mighty au bubbler, la c'est trop bien, calé dans le canap', à faire des bonnes sessions bien longues. Petit bémol c'est qu'on peut pas tirer trop fort sinon l'eau à tendance a remonter à la bouche. Mais déjà là j'ai tiré des lattes qui n'ont rien a envier à la combustion.

 

Le mighty sur le bang, c'est pas mal pour faire tourner, côté convivial, mais pour l'instant j'ai pas l'adaptateur femelle femelle et il faut tenir le mighty pour que ça fonctionne.

J'ai pris cette pipe à eau pour avoir un clou et parce que c'était le modèle avec pas trop de volume d'air et une connectique verticale.
Mais en terme de potentialité on est bien. Vu que le mighty se retrouve à l'envers, je met du zaptar au dessus de la weed dans le bol pour que la beuh reste bien au fond et prenne la chaleur.

Là ça permet de tirer pas mal de grosses lattes.

Ce montage me donne envi de chopper un herbolizer XL ou Ti.

 

Le dynavap seul quand je sors, c'est trop bien avec 0.1g ça permet de gérer sa montée, et en terme de discrétion c'est le best. Le mighty quand je vais chez des potes mais le dynavap quand je vais en rapta. 0.1g deux trois chauffes avec une grosses latte a chaque fois. Et la première est tellement bonne. Le truc dommage c'est que c'est court, mais vu la quantité c'est normal. Là aussi c'est chaud et irritant mais en deux trois lattes j'ai pas le temps de le sentir.

 

Le dynavap sur le bubbler j'ai essayé une fois, ça marche bien mais je vois pas trop l’intérêt.

 

Le dynavap sur le bang alors là c'est mon mode de conso préféré. Toujours avec 0.1g ou moins, le plaisir de la latte et la vapeur qui tellement bonne quand on recrache. C'est le truc qui a fait passer les joint au rang de bon vieux souvenir.

 

Ce que j'adore avec tout ça c'est que c'est jamais sale, même quand ça s'encrasse on reste sur des odeurs agréable.

J'ai du limpuro, et même avec le bubbler est pas évident a nettoyer, bon faut dire que j'ai attendu un moment avant de le nettoyer.

 

Bon c'est pas de la vaporisation mais j'ai tester les concentrés sur le clou en verre et bon là forcément on est dans une autre dimension, j’estime que mon concentré doit tourner autour de 50% de THC (avec extraction à l'alcool). Par contre j’évite parce que c'est un truc qui éclate ma tolérance et j'ai plus les effets cérébraux et un peu psychédélique quand ma tolérance augmente trop.

 

Voilà voilà, je songe fortement à m'acheter un herbolizer Ti ou XL.

 

Quand on me propose un joint j'ai juste pu envi. Le tabac est un mauvais souvenir.

 

Bonne journée

 

Modifié par nukacola
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!!

@nukacola

Jai exactement les memes joujou que toi ,par contre pour le mighty je le relié au bang avec un tuyau médical de 14 mm que j'ai raccordé sur l'embout du mighty ....j'ai poste une photo sur le topic du mighty si ça t'intéresse !! concernant le vapcap je suis du même avis depuis je le met sur un bang je n'utilise presque plus mon mighty et volcano à la maison !!je compte passe à la full convection avec le tera boundless mais l herborizer me tente depuis un. Moment !! heureusement quon d'air des économies avec la vap parce qu'il y en a des beaux joujou pouvez faire plaisir !!

Tchuss !!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bien le bonjour à vous,

 

Pour ma part je ne connais rien d'autre que mon petit DYNAVAP M, ne consomme que grâce à lui depuis 2 ans et bon sang qu'est ce que j'en suis contant!

Il n'y a pas grand chose à en dire de plus!

 

Utilisation facile - charger la chambre ; remettre le capuchon ; chauffer à la torche ; entendre le premier clic(le second autour des 180°C clic généralement juste après l’arrêt de la chauffe) ; inhaler

3 cycles de chauffe sont nécessaires pour "extraire" tout ce que l'herbe ds la chambre a à "offrir"! 1-saveur max, peu de vapeur 2- saveur moy légèrement "torréfiée", bcp de vapeur 3- saveur grillée moins de vapeur

Entretient ultra simple - tout est démontable - la grille est ce qui s'encrasse le plus vite, démontable aussi, je la tiens ac une pince et la "brûle" au chalumeau pour la débarrasser de toute saleté 

Du reste il est ultra robuste, tout petit(un peu plus gros qu'une cigarette), discret etc etc...

 

Dans mon cas, malgré que je consomme tous les soirs, je pense avoir une certaine hypersensibilité au THC alors avec sa toute petite chambre il me suffit de 2 voir 3(max) chargements de la chambre pour faire ma soirée mais pour de plus gros consommateurs plus "résistants" je suppose que ce serait l'unique point négatif de ce DYNAVAP 

 

Il n'en reste pas moins que pour tous en appoint, ce petit vaporisateur est chaudement recommandé (et juré je ne suis absolument pas un commercial de la marque et n'ai aucune actions ds l'entreprise!?)

Résultat de recherche d'images pour "dynavap m"

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité PsiLover

Yo,

 

Le 03/03/2019 à 12:43, oxydore a dit :

Entretient ultra simple - tout est démontable - la grille est ce qui s'encrasse le plus vite, démontable aussi, je la tiens ac une pince et la "brûle" au chalumeau pour la débarrasser de toute saleté

 

Je vais encore passer pour un chieur :siff: mais ...  http://evap.ca/etudes-sur-la-cigarette-electronique/dry-burn-dangereux/

 

Ok la grille ne sert pas de resistance c'est vrai (quoi que si un peu en fait) mais bon elle aussi monte en temperature, dans le doute c'est peut-etre mieux de la nettoyer a l'alcool.

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup,

 

Il y a 14 heures, PsiLover a dit :

Je vais encore passer pour un chieur

 

C'est déjà un bon début que de le reconnaître ?

 

Honnêtement je reste très...dubitatif face à cet article/audio non sourcé.

Changer la structure d'un métal va surement changer sa capacité de résistance et donc modifier sensiblement la température de chauffe du liquide, mais le toxique viendra du E-liquide et pas de la résistance.

Quand bien même le métal serait fragilisé, ce serait des oxydes qui seraient diffusés mais à des doses négligeables

Tu en assimiles bien plus rien qu'en te promenant en ville ou en mangeant ton bol de céréales le matin...!

Pour poser un problème de santé il faudrait qu'en qques jours(allé, semaines pour pas exagérer!) ta résistance se dissolve or c'est pas le cas à ce que je sache!

D'autant que même lui dit qu'on reste tout de même en dessous des limites acceptées alors que son ton et l'article se veulent alarmistes...

Ton docteur à l'air d'un jacques grimaux de la vap!

 

De plus la conso ac un vapo n'est ABSOLUMENT pas la même qu'avec la e-cig, ni en terme de fréquence ni en terme de conditions...!

 

Bref pour moi cet "article" c'est poubelle! (poubelle aussi en tps que vapoteur de e-liquide au quotidien!)

Après si vous avez de vraies études référencées,sourcées,publiées je reste ouvert hein!^^ m'enfin faut arrêter de gober tout et n'importe quoi sur le web même si le bonhomme porte un stéréoscope autour du cou!?

 

++

 

Edit: ma grille, ça fait 2ans que je la traite de cette manière, elle est tjr aussi "serrée" ds la chambre, les "rainures" sont tjr aussi fines et son épaisseur me parait pas avoir changé, elle me parait de même qualité qu'au premier jr, preuve qu'il n'y a pas eu d'altération notable! 

Modifié par oxydore
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Hey mon pote t'ennerve pas moi j'essaye juste de t'avertir sur un eventuel principe de precaution a appliquer (ou pas) je ne suis pas chimiste (toi par contre si apparemment), ce n'est pas moi qui suis au bout de ton vapo donc tu fais ce que tu veux avec tes poumons ainsi que tout autre partie de ton corps, peut-etre que d'autres choisiront l'inverse, je poste ca la et chacun voit ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Juré qu'il n'y avait rien contre toi! ?

Mais c'est vrai qu'en me relisant maintenant ça peut prêter à confusion!

Juste une légère saturation de toutes ces "études qui vous alertent du grand danger" mais qui sont totalement inexploitables faute de sérieux méthodologique ou pire, qui sont fallacieuses(coucou le glyphosate!)

Pourtant par le miracle du web elles finissent en argumentaire d'autorité!

De plus je suis très flemmard quand il s'agit de faire de la pédagogie à des personnes qui intègrent de fausses idées car cela implique de remonter bien plus loin dans leurs connaissances afin de reconstruire un pan de leur culture.

Du coup ça me frustre et parfois je passe à coté de personnes qui sont surement très bien, en dehors de leurs lacunes héritées de pseudo sciences assénées à coup de massue, mais qui sur le moment me gonflent ac leur faux argumentaire!

 

bisou bisou^^

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir , 

 

Déjà en lisant écoutez moi ce morceau ( a écouter aprés un bon gros vapo d'une strain sativa c'est le pied)

Alors je viens vous présenter le vaporisateur woodscent de chez ed's. Désolé je ne peux fournir de photos la je n'en ai vraiment pas la possibilité mais je voulais que vous preniez connaissance de ce vapo magnifique à mes yeux. Vous avez des revues en anglais et des vidéos sur internet vraiment chouette.

Lieu d'achat : vaporisateur.net (disponible que la pour l'instant)

Prix : 280 euros

 

Alors je suis un éternel insatisfait des vaporisateurs même avec de trés bon vapos (mighty , vapexhale evo , argo ) . Ces vapos sont trés bien mais je trouvais que les sessions étaient trop courtes et que le goût pop corn arrivait trop vite. J'ai appelé le vendeur de vaporisateur.net (vendeur très pro passionné de son métier je recommande) et il me conseille celui ci (j'émet des doutes car vaporisateur.net a participé à la confection de ce vapo alors je me méfie). Celui ci me propose de me l'envoyer pour tester et de lui renvoyer si ça ne plaît pas . Je commande et je le reçois il y a 1 semaine . C'est vraiment un vapcap sur l'on met dans une unité qui le chauffe parfaitement (remplace la flamme). 

 

Il a simplement tout dans le pack :

--> l'unité qui chauffe fait en vieux bois (trés jolie) , un conduit , à l'intérieur une chauffe en titane qui recouvre la céramique (tout safe aucun contact entre céramique et conduit d'air , l'air passe par le titane grade 2) . 

--> un stem en bois (comme le stem de ti woody) , 2 stem en verre , 1 adaptateur bong 14MM en bois et un autre en verre , un truc que j'ai pas compris qui vaporise genre des huiles essentiels dans ta maison ) 

--> une cire naturel qui serre a mettre sur les pieces pour qu'elles se clipsent mieux 

--> un table que l'on peut régler de 110degrés à 340 degrés

--> un cap de dynavap pour l'utiliser comme un vapcap (2 en 1 j'ai trouvé sa coooooool)

--> un tip en titane ou on met l'herbe (comme dans le vapcap titanium) 

--> une notice en français

 

Alors c'est un vaporisateur convection . On peut l'utiliser de plusieurs manière pipe a eau avec adaptateur : en gros c'est un adaptateur 14mm ou on vient enfoncer le tip en titane et on met l'unité de chauffe dessus pour vaporiser / a sec avec les stem  / en mode vapcap à l'extèrieur .

 

 

Alors le premier test fut un massacre j'ai même hésité a le renvoyer . Aucun goût , aucune odeur nullllllll.

 

Alors j'appelle le mec et lui demande comme si il n'y a pas un problème. Et il m'explique que il faut chauffer plus (je le mettais sur 6 qui représente 190) et de le mettre sur 7 (faut que j'appelle pour savoir pourquoi il faut chauffer autant car 7 représente 230 degrés) , qu'il faut faire chauffer l'unité un moment (10 minutes-15 minutes) , qu'il faut prendre des inspirations de plus de 15 secondes et lente .

 

Alors j'essaie tout ces conseils et la ....... Magique , exactement le vapo de mes rêves que je cherchais ( je commençais vraiment à me dire que ça n'existait pas et vous pouvez le vérifier sur mes commentaires sur CW) . Un goût pure , qui dure sur plusieurs lattes (plus d'une dizaine) , on sent vraiment le gout doucement au fil des lattes changer (alors que sur mighty et vapexhale je trouve que ça change de bon a pop corn trop vite) , de la vapeur (je dirais que pour une bonne grosse vapeur le réglage 8 est mieux mais ça réduit les sessions alors moi je prèfère un peu moins de vapeur et du gout qui duuuuuuuure)  . J'ai tester ça sur sur une amnésia haze cbd au gout exquis (une tuerie cette strain je vous la conseille) avec un fond de reage le pied ! 

 

Bref un vapo trés esthétique , hygiène parfaite (bois et titane grade deux , séparation complète entre système de chauffe et air) , complet (pas de truc à acheter en kit en plus comme chez beaucoups de vapos) , fait par un artisan qui fait partie de la communauté des vaporisateurs (dynavap c'est associé à lui et a filer du matériel) , vapcap amélioré , qui peut faire d'énormmmmmes nuages savoureux pour session courtes ou des sessions longues plein de goût qui dure , qui s'utilile de plein de façon à 280 euros

 

Les défauts :

--> le fil est mal fixé sur l'unité qui chauffe (c'est vraiment moyen pour un vapo de ce prix!!) mais ça dérange vraiment peu 

--> les unités en verre nécessite de mettre un joint thermique sur l'unité (même si c'est safe ça met un truc plastique sur une machine parfaite faite en bois et en titane) . On peut utiliser le verre sans le joint thermique ( c'est moins hermétique au tirage mais moi ça me dérange pas trop). Mais ils sont entrain de régler ce problème et vont fabriquer des  verre plus adapté qui ont ps besoin de ce joint ( c'est juste fou passage air pure verre et titane !!) .

 

Voila voila , je crois que j'ai fait le tour (un petit tour désolé je sais mais je répond à toutes vos questions !)

 

Bonne soirée ++)

Modifié par euphoriaa
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yo le team !

 

sympa de voir autant de monde ayant arrêté de fumer grâce à la vape? . moi aussi c’est mon cas depuis le 22 décembre 2018 je n’est pas tiré une seule taf de combustion.

 

j’utilise le CFX boundless qui est vraiment génial niveau claque et arôme.

j’ai acheté à part un embout en verre pour mighty mais sa chauffe pas mal quand même . la chambre de vaporisation a un contenant de 0.6g .

le produit est solide car tombé déjà plusieurs fois.

je pense à l’avenir acheter un adaptateur bubbler sidekick Elev8 pour avoir une vapeur très douce.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de choper un aromed d'occasion.
J'ai déjà pu avant de consommer m'adonner aux joies du nettoyage de la verrerie de la machine, le mec qui me l'a vendu à bien pris soin de me léguer la verrerie bien dégueulasse...
Après quelques soirées d'utilisation, je suis très content de ce vapo.
Pour le circuite de chauffe, c'est super safe !
C'est chauffé par une lampe halogène avec une précision de +/-2°C, au dessus de l'herbe.
La vapo de l'herbe ne se fait qu'à l'aspiration puisque la chaleur vient du dessus.
Quand au circuit de la vapeur, c'est full-verrerie et le whip est en silicone médical. Rien ne passe par l’électronique, pas même le flux d'air !!! Et quand on vape pour sa santé, ça c'est vraiment un point non négligeable.

Le nettoyage :
Pour avoir reçu de la verrerie hyper dégueulasse, j'ai du faire preuve de débrouillardise afin de la retrouver dans une propreté irréprochable.
Quand on voit le diamètre des entrées/sorties et la longueur, on se dit qu'on est bien dans la merde...

  1. On commence par y mettre de l'alcool isopropylique; et on secoue pendant plusieurs minutes.
  2. Si votre verrerie n'est pas hyper dégueu, ça devrait faire l'affaire, et on rince à l'eau claire.
  3. Mais si c'est vraiment encrassé et que vous n'avez pas les goupillons adéquats, pas de panique ! Un bout d'éponge (le côté vert), un pic à brochette métallique et c'est partie pour des aller/retour et des rotations, un peu comme en sport de chambre.
    Ensuite c'est l’épreuve de fort-boyard pour ressortir le morceau d'éponge, mais c'est pas impossible.
  4. Rinçage à l'eau claire et c'est cool !

 

La préparation :

Simple à mettre en place :

  1. De l'eau dans le récipient
  2. Grinder la weed et la mettre dans le foyer, sans oublier la grille
  3. On cale la lampe halogène dans le foyer
  4. On règle notre température préférée et on attends 2 minutes
  5. Y'à plus qu'a !

 

La vapeur :

Je précise qu'avant l'Aromed, je n'étais passé que par du vapo portable et le meilleur modèle que j'ai eu c'est le Tera de chez Boundless.
Alors niveau goût, c'est vraiment cool ! C'est la que je me rends compte que, finalement, mon Tera (R.I.P) n'avait pas à rougir en terme de rendu des saveurs face à du vapo de salon haut de gamme. Mais avec l'Aromed, ça dure bien plus longtemps (vu la quantité de weed que contient le foyer, c'est un peu normal).
Mais le top, c'est la "texture" de la vapeur, avec le passage par l'eau c'est vraiment doux, super agréable.
Quand j'étais sur portable j'hésitais à m'acheter un bubbler, puis je me suis dit que c'était du gadget pour attirer les "bongiste" sur la vape.
Que néni maraud ! Ça apporte vraiment son petit + en confort de vape !

Je ne l'ai utilisé pour le moment qu'a 170°, et déjà à cette température la vapeur est bien visible (n'oubliez pas de tirer longuement et lentement, relax,on se détend svp). Je pense qu'a 200° et + y'a moyen de faire du nuage.

 

 

L'effet :

N'ayant pas encore exploré les terres du 200° avec la bête, je n'ai pas encore d'expérience sur les effets sédatifs, mais à 170° je garderai un très bon souvenir.
Enemy of the state dans le foyer, quelques lattes et 20 minutes après au moment de coucher mon fils de 3 ans, je me suis retrouvé dans son monde pour une bonne heure, dont 10 minutes de fous rire collectif avec un gosse qui parle a peine notre langue... à dire ça comme ça, j'ai bien l'air d'un con, mais quelle chouette expérience.

Vivement la session anti-insomnie, c'est prometteur surtout avec ce strain. :)

_____

 

 

Pour la suite, je compte partir sur le foyer "recréation" qui est plus petit, parce que le foyer d'origine est plutôt énorme.
Donc pour le moment je le rempli normalement et ça me fait plusieurs sessions.

Il existe aussi un foyer pour huiles essentielles pour ceux que ça intéresse.


Pour être honnête, ce vapo est un très bon produit. Je ne vois pas de mauvais point à lui mettre pour le moment, sauf pour le nettoyage qui peut-être très laborieux pour les flemmards qui ne font pas l'entretien régulièrement et aussi pour la taille du foyer qui m'a vraiment choqué.
Moi qui limitait ma session au goût de pop-corn sur les foyers de portables, qui étaient devenus un repère, là en l’occurrence, je ne sais pas ou m’arrêter et j'peux vite me retrouver dans une autre dimension en très peu de temps.

Je viendrais éditer mon message si je trouve des choses à redire au fil de mes session, car je ne l'ai que depuis peu de temps.

A+

 

Modifié par Kevazingo
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo @Kevazingo

 

Ca a l'air d'etre une tuerie ce vapo, par contre il est pas donné, meme en occaz t'as du le payer un bras non ?

 

Belle bete en tout ca tu vas t'eclater (dans tous les sens du terme) :smileyvapo:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

@PsiLover, Je pense avoir fait une bonne affaire.
Je l'ai trouvé pour 200€ avec des pièces de rechange (1 foyer, 1 heater cover, 1 ampoule, 1 whip, 1 embout bucal, 1 valve anti-retour).
J'ai failli partir sur un SSV ou un DBV pour 100€ d'occaz aussi, mais je suis tombé sur l'aromed au dernier moment.
Ça fait une somme quand même, mais en voyant le prix du neuf avec les pièces et les retours sur le net (CW et FuckComb') j'me suis pas posé de question, sachant que le bubbler est déjà intégré, c'est vite vu comparé aux autres modèles.
Après en section occaz' il y à un Herbo' à vendre pour le même prix que mon Aromed... Il à été mis en vente le lendemain de mon achat, la j'aurais encore hésité...

Je remercie quand même @boogerman pour ses conseils en mp, parce que j'étais vraiment paumé, et ayant cassé mon Tera, j'avais peur de faire un mauvais choix dans la précipitation. Le temps d'échanger sur d'autres modèles, je suis tombé sur l'Aromed, donc vraiment pas déçu.

Petit retour sur le Tera de chez Boundless au passage :
Ne supporte pas les chocs à plus de 80km/h contre un mur en béton...
J'ai essayé de le recoller, mais bon, vaporiser du Loctite, autant retourner à la combustion.
Sans déconner, le Tera est un très bon vapo "portable". En terme de rendu des saveurs, j'ai maintenant un bon point de comparaison avec l'aromed et le Tera est vraiment au top à ce niveau ! Seulement ça ne dure pas très longtemps avant de retrouver un gout basique. La vapeur est assez dense, il est très simple à nettoyer et niveau autonomie il en à dans le ventre.
Si je dois reprendre un portable ce sera de nouveau un Tera, mais étant un consommateur du type "Défonce+Netflix -> Dodo" après le boulot je n'en aurait pas besoin avant un moment...

 

a+
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Le Tera je ne connais que de nom mais qu'est-ce qu'un bon vapo ? De quels materiaux est-il fait ? Notamment la chambre a matiere ? Le chemin d'air est-il isoléde l'electronique ?

 

Perso un bon vapo c'est d'abord un vapo safe niveau santé (bah oui si on achete un vapo c'est pour ca a la base non ?)  et ensuite faut que le gout suive.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Justement pour en avoir vu l’intérieur, le circuit d'air est apparemment isolé de l’électronique.
L'entrée se fait en bas, au cul du vapo par un petit tube métallique (inox), pour arriver dans la chambre de chauffe (qui semble être de la céramique ?) dans laquelle il n'y à aucun électronique mise à part la sonde de T° (en verre ou je ne sais quoi avec fil avec une isolation spécifique), pour arriver directement au foyer et à l'embout buccal.
La chambre/foyer est en acier inoxydable.
Par contre l'embout buccal est en plastique, mais je ne sais pas si c'est du PVC. Mais il y en à un en verre fournit dans la boite d'origine.
Donc ça m'a l'air assez safe, bien que je ne sois pas un expert en la matière.

 

En dehors de cela, la qualité de la vapeur est sympa en rendu des saveurs, c'est intense sur les premières lattes, mais ça s’estompe assez rapidement.
Pour les amateurs de vapeur ou ceux qui trouvent déroutant de ne rien voir sortir des poumons, il fait de la vapeur plutôt dense, il est même réputé pour ça.
Niveau température, c'est stable et ça a l'air plutôt bien géré, dès 180° je sens l'effet relaxant de ma weed (enemy of the state) qui contient du CBD, alors qu'a 170° de l'aromed, j'obtiens un effet plus High ce qui laisse à penser que le Tera est plutôt fiable en terme de T° (le CBD se vaporisant à partir de 180°C).
Je vais tester demain soir direct à 180° à l'aromed pour confirmer (j'ai bu 2/3 bières et donc un peu d'alcool dans le sang ce soir, ça pourrait fausser mon impression).
A 180°C sur le Tera l'effet est bien stone, à 170°C sur l'Aromed c'est un peu plus high et cela avec la même weed (même plante).

Ça ne reste que des appréciations personnelles, je n'ai pas non plus une grande expérience des vapos, je n'ai tâté que 3 modèles à l'heure actuel (je suis le seul à vaper dans mon cercle de consommateur de weed).

Bonne nuit



 

Modifié par Kevazingo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

En 2012, je suis allé à Amsterdam et j'ai essayé le Volcano, c'était fabuleux, je n'avais jamais ressenti un tel gout et une monté aussi puissante.

 

En 2013 j'ai acheté une Magic Flight Launch Box (finance oblige...), le gout était pas mauvais mais je toussais beaucoup trop, alors petit à petit j'ai repris la combustion. 

 

En 2017, pendant mon mois de vacances, j'ai acheté le Mighty et cela m'a permit de me sevrer de la cigarette (Environ 15-20 cigarettes par jour plus 4-6 joint le soir). Je vais bientôt fêter mes 2 ans sans tabac. Concernant le Mighty, le gout est vraiment génial, son utilisation aussi et son autonomie permet vraiment de pouvoir l'utiliser en dehors de chez soi.

 

En 2018 j'ai craqué et j'ai acheté un Volcano Digit. Il est parfait hormis son seul default, il s'éteint automatiquement au bout de 30 min... J'ai la version easy valve, on peut facilement changé les sac. Je "lave" mes anciens sac avec du lait entier de ferme, je plane beaucoup plus qu'avec un space cake. J'envisage prochainement d'acheté le solid valve qui me semble plus intéressant du point de vu le l'extraction, c'est sur cette version que j'ai essayé la 1ère fois à Amsterdam.

 

Aujourd'hui je ne supporte plus les joints de beuh pur, j'ai l'impression d'avoir du charbon dans la bouche mais la vaporisation comble tout mes désirs cannabique ! 

 

 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites