Presentez Vos Vaporisateurs


Messages recommandés

Bonjour, je reposte ici ma petite collection que j'avais posté dans la présentation, n'hésitez pas à me poser des questions à leurs sujet:

 

 

Mon arsenal du moment comprends (mes vapos favoris en gras):

 

- MiniVaps Quick glass core et Peek quick core

- HerbalAire 2.2

- Log Vape HGL (indisponible sur le marché)

- MistVape OG (indisponible)

- enail G9+ quartz banger

- Loto Legend induction enail

 

- Alfa

- Elevape Smart Vape (indisponible)

- Mistvape Touch beta

- MistVape Imp

- IHeat

- DIY 510 vapo

- Vapir Prima

- Vivant Alternate

- Vivant Rift

- Inhalater XP

- Inhalater 06S

- Ald Amaze

- MiniDee Orion

- MiVape

- Novae Topbond

- Fog by X-Vape

- Zeus Arc GT

- Fury

- Fenix 2.0

- Flowermate Nano

- GrassHopper Ti (en réparation chez GHL depuis 8 mois!)

- Divine Tribe dry herb atty

 

- Vapcap M et Pipes induction système

- Elev8r

- Gnôme (indisponible)

- Vaponics x2

- VaporGenie Glass Bat

- DreamWood Dobby&DLX

- Vapocane

- Element Human powered vape by Vapman (indisponible)

 

- Hercule 510 SR-74

- Loto Lux x2

- Straw Lamart

- Quartz Quest

- Cerum x2

- Yocan Evolve, Evolve Plus, Torch and Evolve XL

- Linx Zero

-Trinity tank XL

- Veco tank

- Mod Box: Movkin Diguiser, Evic Mini, Acer RT, ...

- V-One

 

Auparavant j'ai eu de très nombreux autres vapos que j'ai testé mais que je n'ai plus dans mon arsenal:

Herborizer Ti, Vrip wand, Plenty, E-Nano, Vapexhale Cloud+, EV-2, VP-600, Ihit, X-Max 2 pro, Vital, Starry, Vista, Vista Mini, Focus, Focus pro, Focus Pro S, Adventurer, MFLB,Vapman, Vaporgenie classic ,Daisy, Thermovape T1, Evolution et Revolution, Flashvape, Odin, Atman Starlight et Hashi, Hera2, Fenix, Imag Plus, Pax, Pax3, Hammer, Herbstick Deluxe, Firewood 1.0, 2.1 and 3, Haze, Quickdraw500, Flowermate Swift, Imag3, Guru, Atmos Boss, T-Vape, Apollo, Milaana, Lotus, Storm, Spirit, Hydrology9, HipVap, Inhalater05, Torch by TopBond, Omicron, Persei, Dabbler, DrDabber pen, The Project, Titan-1, Ivaped, VC35, V3.0 Air, TN01, Imag3, Black Widow, Pandon, Lithe, Zolo, Avant... et j'en ai surement oublié quelques uns!

 

Cette collection s'agrandit sans cesse, il faut déjà y rajouter le Aria, le petit dernier de chez X-Vape, un vapo conduction très simple au design vraiment sympa avec du vrai cuir, pas pour les Vegans cependant!

 

Salut @MarcAss1 plus d'infos sur le Uno me plairait bien... j'ai le Nano mais celui ci semble différent mais les batteries sont spécifiques à ce modèle n'est ce pas? J'ai vu qu'il est à +70€ sur Namaste et à 149€ sur Vaposhop!!! sacré différence de prix!

 

 

Modifié par PPN-FC
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MarcAss1

Bonjour

Que dire de plus que la pub ?

Pour le prix il ne faut pas trop réfléchir à la raison mais foncer.

La batterie avec son dock de chargement USB, mais le plus simple c'est de la laisser sur le vapo et la charger avec un chargeur téléphone

003.thumb.JPG.4062bcb83bfb3fcfa0ba97164228bee9.JPG

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

Mon histoire avec la vaporisation et mes vapos:

 

En l'an de grâce 2014, lors d'une reprise de la culture et en naviguant sur le net, je découvre le concept de vaporisation. 

 

Sur le champ je me commande un petit vaponic qui m'a tenu une petite semaine... Pas d'effet... Cassé en quelques jours... 

 

Qu'a cela ne tienne, je comence des recherches d'un vaporisateur portable, pour rester dans l'esprit pétard, transportable. 

 

Mon choix se tourne vers le flowermate v5.0s

J'aime bien le rendu des goûts mais je trouve pas l'effet escompté. Faut dire que je continue la combustion en même temps ce qui ne facilite rien... Après quelques tentatives le vapo se retrouve dans un tiroir jusqu'en... 

 

2018

 

Reprise de la culture, avec quelques années de combustion de plus et là je me dit que cette solution n'est pas pérenne car j'aime les fleurs et je veux en profiter encore longtemps... 

Là je teste divers moyens alternatifs de consommation : ingestion, pas très controlable. Sublingual, pas terrible. E-liquide, un peu faible en puissance et la question de l'acroléine qui fait de la e-cig un produit potentiellement moins safe... 

 

Donc je ressort mon flowermate et retente (mais toujours en combustion a côté). Et un beau jour je me prépare un petit bol que je prend dans la voiture pour aller au boulot. Rien sur le coup, mais quelques minutes plus tard en réunion, un effet de guedin, super agréable. Ça y est je suis conquis. 

Par contre je trouve que ce vapo n'a pas forcément un très bon airflow et faut saquer comme un malade... 

 

Là j'ai fait recemment l'acqjisition d'un Mighty que je trouve plutôt sympa : bonne vapeur visible avec un bon rendu des goûts, quoiqu'elle m'arrache la gorge au dessus de 180°.

Pour palier a ça j'ai fait l'acquisition d'un bubbler et là c'est tout bon, je l'utilise entre 175 et 195-200 sans problèmes ! 

 

A l'avenir je pense acquérir un modèle de salon et j'ai déjà commencé un peu les recherches. Pour le moment mon coeur balance vers le Evo de VapeXhale, j'aime bien le concept de vape directe et les ballons  ne me tentent pas trop. Je n'ai pas vu trop de retours pour le moment mais j'ai le temps... 

 

Voilà pour mes machines et mon dernier setup ! 

 

++

 

 

Modifié par Breizh_Grower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2019 à 15:20, MarcAss1 a dit :

Bonjour

Que dire de plus que la pub ?

Pour le prix il ne faut pas trop réfléchir à la raison mais foncer.

La batterie avec son dock de chargement USB, mais le plus simple c'est de la laisser sur le vapo et la charger avec un chargeur téléphone

003.thumb.JPG.4062bcb83bfb3fcfa0ba97164228bee9.JPG

 

A +

Salut,

MarcAss1, tu peux vraiment pas en dire un peu plus? Il m'interesse bien vu le prix et qu'il sois en convection  mais j'ai jamais vu de shop qui font des fiches dénigrante des vapos en vente...

Est ce que tu as pu en essayer d'autres pour nous donnez des petits points de comparaisons? 

Merci man ;)

++

 

 

Modifié par Malana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo

 

Le 17/05/2019 à 15:20, MarcAss1 a dit :

Bonjour

Que dire de plus que la pub ?

Pour le prix il ne faut pas trop réfléchir à la raison mais foncer.

La batterie avec son dock de chargement USB, mais le plus simple c'est de la laisser sur le vapo et la charger avec un chargeur téléphone

 

Moi je serais toi je m'informerai quand meme sur les materiaux utilisés et la conception du vaporisateur, la vapeur va dans tes poumouns, et les poumons pour un humain c'est vital.

 

En ce qui concerne la batterie lorsque les fabricant fournissent un chargeur specifique c'est que generalement ca abime plus vite la batterie de charger par usb (ce n'est peut-etre pas le cas ici)

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Il y a 20 heures, PsiLover a dit :

Yo

 

 

Moi je serais toi je m'informerai quand meme sur les materiaux utilisés et la conception du vaporisateur, la vapeur va dans tes poumouns, et les poumons pour un humain c'est vital.

 

En ce qui concerne la batterie lorsque les fabricant fournissent un chargeur specifique c'est que generalement ca abime plus vite la batterie de charger par usb (ce n'est peut-etre pas le cas ici)

 

++

 

 

Il y a un sujet sur fuck combustion a propos de cet engin :

 

 

 

http://fuckcombustion.com/threads/flowermate-uno.36353/

 

Poir ceux qui ont l'anglais facilr ! 

 

Allez ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

pour confirmer que boundless c’est pas de la caille. j’ai le CFX il ressemble bcp au mighty esthétiquement, la vapeur est plus chaude mais on peut adapter des embouts pour refroidir la vapeur et avoir une vapeur très douce et très bonne. 

donc pas de soucis pour le boundless c’est du bon matos .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello,

mon vapo vital xmax ayant rendu l'âme, assez rapidement d'ailleurs, et bizarrement, après un nettoyage le "bec" est resté complètement bloqué au point de devoir le retirer avec une pince et ensuite j'avais l'impression de ne plus rien inhaler lors des sessions de vape...

 

Bref je suis resté dans la même marque et j'ai opté pour le Xmax Starry V3 pour la modique somme de 70€ sur amazon. Ce n'est pas un prix très élevé comparé à tous les autres vapo que je vois ici mais bon j'ai opté pour celui-ci justement pour un tarif bas car je ne peux me permettre de mettre beaucoup plus et les autres que j'ai vu ne me convenait pas.

Il dispose de :

- chauffe très rapide et paramétrage au degrés près

- session réglage entre 5min ou 10min

- batterie amovible qui tiens environ 6 sessions de 10min (je ne suis pas sur car avec l'état dans lequel je suis après les sessions je fini par perdre le compte lol)

- "foyer" contenant environ 0.3g

- embout aimanté en céramique

 

J'ai été séduit également par ce commentaire sur amazon d'une personne qui semble avoir testé divers modèle dont des biens plus cher.

 

Révélation

Ne cherchez pas, les faux commentaires des complices de la concurrence ou ceux de personnes qui ne comprennent pas comment fonctionne un vaporisateur pullulent sur Amazon. Comme disait Brassens, quand on est *on…
Bah ouais, un vapo ça chauffe et je n'ai encore jamais eu entre les mains de vapo qui fasse office de glaçon à plonger dans mon verre de Ricard.

Bref, j'ai commandé ce vapo après être passé par plusieurs autres, en allant des PAX hauts de gamme jusqu'à m'aventurer dans les bas fonds de la chinoiserie à 20 balles, et je dois dire que ce Starry m'a surpris à plus d'un titre.
La chauffe est extrêment rapide pour atteindre les 180°C. Comptez une vingtaine de secondes!
La qualité de fabrication ferait rougir mon ancien Crafty: corps en alu anodisé, chambre en céramique, embout buccale et préfiltre en céramique zircone, accu 18650 Samsung 2600mah remplaçable et écran OLED.
Grosso modo, on est sur un segment à 200 euros en termes de concurrence alors que ce petit vapo ne coûte que 60 euros.

Il a besoin d'un petit rodage pour éliminer les odeurs indésirables du produit neuf. Pour ce, faites le chauffer 4 fois à 240°C à vide et une dernière fois après l'avoir nettoyé à l'alcool iso de fond en comble (étape normalement faite en usine par les concurrents nettement plus chers mais personne ne s'en plaindra compte tenu du tarif dérisoire).

La vapeur est fidèle à ce que peut offrir un bon vapo à conduction. Perso, je reste à 180°C pour un rendu vapeur/goût optimal. Le résultat est meilleur que sur le PAX 3 et à peu près équivalent au Davinci IQ.

Voilà, pour 60 euros vous vous retrouverez avec un vapo qui taquine ceux vendus 3 à 4 fois plus cher.

(j'en ai acheté un deuxième qui dort dans sa boite en attendant de fatiguer le premier qui, je l'espère, aura une longue vie)

 

Vidéo de présentation :

 

 

 

 

Le V2 mais très peu de différence avec le V3

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Lorsque j'ai décidé de tester le cannabis comme complément alimentaire à visée thérapeutique, j'avais déjà troqué ma clope par une électronique du même nom.

 

Un gratte-gratte de l'entreprise venant d'être privatisée m'ayant fait gagné 199 euros ( 200 boules moins la mise ), j'ai investi dans de la Deutsche Qualität et j'ai investi dans un migthy.

 

J'en étais très satisfait, jusqu'à ce qu'il donne des signes de disfonctionnement ( à sa décharge, son propriétaire est maladroit et les visites du carrelage ont été trop répétitives ).

 

Un membre de la communauté m'a aiguillé et je dois l'envoyer en réparation.

 

Ne voulant pas prendre le risque de faire des joints ( la dernière fois que j'ai tiré sur une clope, j'ai mis 6 mois et 1700 euros pour réussir à stopper ), je me suis orienté vers l'achat d'un nouveau vaporisateur.

 

Mon choix s'est porté sur le Smono 4 :

 

Pas cher ( 84 euros mais je l'ai trouvé à 65 fdp in ), il fait très bien le taf !

 

Ses côtés positifs :

x Léger avec une prise en main agréable

x Monte très vite à la température désirée

x Particulièrement discret au niveau olfactif, surtout comparé au migthy

x Convient pour l'herbe, la résine et les concentrés ( et annoncé comme pouvant utiliser sur e-liquide, mais je n'ai pas testé )

x Température allant jusqu'à 230 degrés ( l'utilisateur peut décider de fumer en combustion de l'herbe, même si au niveau santé, ce n'est pas conseillé car moins safe que la vaporisation, même sans tabac )

x Utilisation particulièrement facile

x Nettoyage rapide et facile

x Pièces d'usures sont peu chers et ne concernent que 2 petites grilles, qui tiendront longtemps si bien entretenues

 

Ses côtés négatifs :

x Pas de production de vapeur visible, ce qui est toujours un peu frustrant pour un (ex) fumeur

x Se décharge assez vite

x Ne peut pas être utilisé pendant la charge

x Doit être nettoyé à l'alcool isopropylique après chaque bol sous peine de ne plus avoir de tirage et que le vaporisateur soit inutilisable

 

Conclusion :

Excellent rapport qualité/prix pour ce vaporisateur made in Germany. Il est pratique, facile d'utilisation et il fait très bien le taf. L'obligation de le nettoyer à l'alcool isopropylique est un peu fastidieux, bien qu'elle reste rapide. Et le fait qu'il soit inutilisable en charge est quelquefois frustrant.

Néanmoins, je le recommande vivement !

 

Si Storm et Bickel accepte la réparation du migthy, je repasserai sur le topic pour faire part de la comparaison objective que je tenterai de faire ( avec la même température, le même grammage et le même produit, et utilisé au même moment de la journée ).

 

Un grand merci à la communauté pour m'avoir guidé et permis de faire un choix éclairé en lisant simplement les différents topics dédiés à la vaporisation ( et me permettre de me soigner à moindre risques et méfaits ).

 

++

 

Quelques précisions sur ce vaporisateur, après quelques temps d'utilisation :

Côté positif :

Il encaisse bien les chocs et est particulièrement résistant

le petit objet pour concentrés permet de ne pas encrasser le bol

 

Côté négatif :

Les rendus organoleptiques sont très pauvres, et c'est très décevant avec l'utilisation de la rosin.

La batterie se décharge assez vite.

 

La production de vapeur est quasi nulle, ce qui est également décevant, mais qui peut par contre se montrer très utile dans certaines situations.

 

Modifié par Polkamoi
Orthographe - complément d'information
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Plop' !!

 

Moi je me suis mis a la vaporisation ya un an environ...

Après avoir réussi à arrêter la clope au profit de la cigarette électronique, j'ai voulu éradiquer le tabac définitivement... Et ben dur dur !

 

J'ai commencé avec un Mighty d'occasion (en relativement mauvais état, ce qui ne m'a pas aidé à l'apprécier).

Mais le temps de chauffe, les vibrations, l'encombrement... Et le fait que ça soit ma première expérience... 

Je n'ai pas accroché... Je l'ai revendu rapidement.

 

J'ai eu un Dynavap (shadow).

Excellente expérience !! Et objet magnifique !! je diminuai mes joints...Jusqu'à ce que je n'arrive plus à recharger mon briquet 3 flammes... Ajouté à celà l'absence de discrétion sur mon balcon... J'ai décidé de passer à autre chose mais en me rapprochant de la vap' que j'appréciai plus, a savoir sur demande et non de session.

J'ai du le revendre pour des problèmes de trésorerie mais je le regrette aujourd'hui... (Ça ferait un excellent complément ou vape de secours). J'en reprendrai peut-être un durant l'année 2020.

 

J'ai également eu entre les mains un pax3 d'occasion (une soixantaine d'euros je crois)... Testé et revendu aussitôt.

 

Bref , tout ça pour dire qu'aujourd'hui je vaporise avec un grasshopper...

Qui se rapproche assez du dynavap à bien des égards... Mais en plus pratique (même si...)

J'aime énormément... Et ça fait 11 jours que je suis passé complètement à la vape... J'ai eu besoin de rassembler ma volonté fort fort... (J'ai juste craqué à Noël suite à un problème de pile sur le Grasshopper...)

La vapeur est excellente, quoique un peu chaude à partir de 200° (d'où l'achat d'un bubbler). Elle est dense à partir de 185°. Ça chauffe en 10 seconde max...

Bref hormis mon problème de gestion des batteries qui durent vraiment peu (j'en ai que deux), je suis aux anges !

 

J'ai précommandé un grasshopper io (date de livraison annoncé avril 2020).

Et le Tinymighty me fait méchamment de l'œil...

Je vais surement revendre mon grasshopper actuel pour financt ce fameux Tinymighty !!

 

Voilà pour moi, au suivant !

 

Bonne vape de Noël ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop

@boogerman ahah ça je le voyais venir, mais c'est voulu, je compte sur vous pour m'inciter à acheter le suivant au plus vite :D Si quelqu'un a des avis récents sur le Plenty d'ailleurs ;) (la vidéo de vapecritic donne très envie)


Bye

Modifié par vrtrzm
orth
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Petite photo de famille

 

received_1463875630448983.thumb.jpeg.795f1ce94fd14ec97b706fa2054e48e2.jpeg

 

Me manque un vapo de salon mais maman m'interdit de vapoter a l'intérieur :( j'aimerais vraiment un extreme Q Avec le ddave mod! 

 

bon weekend

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 2 heures, kek a dit:

mais maman m'interdit de vapoter a l'intérieur

ça disait la meme chose chez moi -> suis passé outre pour lui démontrer que ça laissait pas d'odeur (apres par contre je dois tout bien ranger)

Il y a 2 heures, kek a dit:

le ddave mod! 

j'avais vu ces pieces sur Fuckcombustion, effectivement c'est bien pensé 

Il y a 2 heures, kek a dit:

Petite photo de famille

 

faudrait aussi que j'en fasse une à l'occaz ...mais un gros poil dans la main me retient de foutre le bordel  :siff:...des que c'est au complet je tacherai de me motiver

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boogerman bonjour,

 

Quand je vapote en cachette à l’intérieur avec le mighty ça ne laisse aucune odeurs! Mais bizarrement avec le vapcap les narines du gendarme sont touchées! Cela dépend des vapos j’ai l’impression... 

 

l’extreme Q n’est plus très cher en plus ? 

 

Allez on veux la photo ! 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop-re

il y a 25 minutes, kek a dit:

Cela dépend des vapos j’ai l’impression... 

c'est pas faux :P 

je pense aussi que c'est du au fait que c'est de la conduction-> quand ça chauffe t'as surement des effluves de la matiere chauffée qui doivent s'echapper, alors que le mighty quand tu chauffes ben là non

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 04/01/2020 à 08:40, kek a dit:

Salut ! 

 

Petite photo de famille

 

 

Salut Kek,

 

La famille à l'air sympa même si papa Extreme Q est manquant. Mais je tenais à réagir car il y a un vilain intrus : le old virginia !  Perso, j'aime la combinaison wisky + vapo, notamment les premières taffes ou tu as tout les terpènes / goûts qui vont se mélanger au whisky et te font découvrir la nouvelle combinaison gagnante pour l'apéro ? Mais si ce mix marche plutot bien avec les single malt, bonne bouteille Irlandaise, écossaise, japonaise etc. avec le bourbon c'est juste infame! ça doit être lié au fait que le bourbon est à base de maïs, Ogm qui plus est.. Bref, je vais peut être ouvrir un topics sur les combinaisons testé et approuvé etre Sky et Strains. De mémoire, les blueberry, lemon orange, ça marche du tonnerre. En sky je conseille les irlandais plutot doux, et les tourbés aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites