Presentez Vos Vaporisateurs


Messages recommandés

Bonsoir, 

Mon set up du moment.

Le Dynavap omnivong est mon préféré, je l'utilise toute la journée en vape à la demande avec chauffage à induction. 

Le Mighty est pour les sessions plus longues ou  en fin de journée.

C'est la combinaison gagnante pour moi.

Car je pense qu'il faut un vapo de session ou de salon dans mon cas le Mighty.

Mais aussi un vapo à la demande, quand on a moins de temps, les dynavaps font très bien l'affaire.

 

J'utilise aussi un Simrell avec tip acier  pour les extractions, un chillum og avec tip titane.

J'utilise avec tous mes vapos de la fibre de chanvre pour moins les salir.

J'ai mis un whip sur mon bang pour plus de confort.

Avec le mighty je vaporise entre 190 et 210 degrés.

 

Depuis 5 ans de vaporisation j'ai testé une bonne dizaine de vapos et je pense avoir trouvé ce qui me convenait.

Si ça peut aider ? des questions ou quoi ...avec plaisir.

 

Bonne Vape @+

Broke

 

 

 

 

 

 

IMG_5633.JPG

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@BIG_O

 

Je suis plutôt bourbon, mais j'adore aussi le whisky ;)

 

Tout les Bourbons sont des whisky mais pas l'inverse, un whisky composé de plus de 50% de maïs est en effet un bourbon.

 

Mais sinon oui prendre un apéro (ou X) et vaper j'adore! Le tio coup de batte avant d'aller au lit.

 

Celui-ci est un bas de gamme mais qui reste très bon. C'est pour les invités lol 

 

Donc bourbon et single malt aussi pour moi, mais en général je les aiment tous.

 

Pour en revenir au vapos, j'ai toujours ce petit projet ??. J'ai aussi pris l'embout en verre pour le Mighty, ça relève un peu plus les saveurs je trouve...

 

Petit upgrade aussi pour le starry, une sorte de bubbler+tuyau

 

IMG_20200116_181538.thumb.jpg.ee3c5e2432987a67b0c0509162b92d32.jpg

 

La vapeur est plutôt bien refroidie, a savoir qu'il va aussi sur le Mighty (embout en plastique). Je ne mais jamais d'eau dans mes bubblers mais pour ceux qui en mette, il vaut mieux éviter avec celui-ci, c'est pas évident de retirer l'eau 

 

Oui, étant frontalier j'aime aussi les bonnes bières belges ;)

 

@Brokebass

 

Cool! J'adore les Simrell mais je les trouvent cher. T'as eu où ton IH? ?

 

A plus

Modifié par kek
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

@BIG_O @kek Je saute dans votre conversation, mais peut être sans intérêt pour vous :D Perso je suis fan de bière,  et déteste le whisky. Mais avec la vaporisation, une fois la combustion stoppée et la bouche à nouveau à 100% sur les saveurs, je ne trouve rien de mieux que de mixer la consommation d'un vapo avec un thé ou une tisane de qualité (bref une infusion). C'est juste magique, toutes les saveurs ressortent :)

Bisous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2020 à 18:37, Brokebass a dit:

Bonsoir, 

Mon set up du moment.

Le Dynavap omnivong est mon préféré, je l'utilise toute la journée en vape à la demande avec chauffage à induction. 

Le Mighty est pour les sessions plus longues ou  en fin de journée.

C'est la combinaison gagnante pour moi.

Car je pense qu'il faut un vapo de session ou de salon dans mon cas le Mighty.

Mais aussi un vapo à la demande, quand on a moins de temps, les dynavaps font très bien l'affaire.

 

J'utilise aussi un Simrell avec tip acier  pour les extractions, un chillum og avec tip titane.

J'utilise avec tous mes vapos de la fibre de chanvre pour moins les salir.

J'ai mis un whip sur mon bang pour plus de confort.

Avec le mighty je vaporise entre 190 et 210 degrés.

 

Depuis 5 ans de vaporisation j'ai testé une bonne dizaine de vapos et je pense avoir trouvé ce qui me convenait.

Si ça peut aider ? des questions ou quoi ...avec plaisir.

 

Bonne Vape @+

Broke

 

 

 

 

 

 

IMG_5633.JPG

Salut. 

Pas trop cher le système à induction ? Ça apporte vraiment un plus ?

 

Sinon moi j'adore la weed fumé mais encore plus vapé avec du jus de fraise genre pago bien sirupeux.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le systeme à induction apporte vraiment , je dirait meme ca change tout.

En effet, je sais pas vous mais les briquet tempete, remplir le gaz, tourner le dynavap...c'etait un peu le point noir du vapo alors que là ben c le top ? 

Gros gros rendement en terme d'extraction.

Je l'ai acheté sur un site francais, je sais pas si j'ai le droit de le citer ?

 

Concernant le Simrell, bon ben j'avoue c'est pas donné...et ça les vaut pas ? non serieux, je croit que je me suis fait niq... j'avait trop envie d'essayer et

le joujou est joli mais trop aérien pour moi. 

A ce prix mieux vaut un omnivap .

Et Sneaky Pete qui l'a élu vapo de l'année ???WTF comprends pas.

 

@+ BrokeB

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Brokebass Merci pour l'info, car moi aussi j'ai vu cette vidéo de Sneaky Pete, et je me mettais du coup à hésiter sur l'achat d'un Simrell. Alors qu'à la base je voulais faire comme toi, càd Dynavap + Chauffage induction; j'étais très surpris qu'il fasse autant l'éloge du Simrell et dise que pour les anciens fumeurs c'est le mieux, j'ai toujours pensé que Dynavap était LA référence pour ce type de vapo.

Du coup je vais rester sur ma première idée grâce à toi, pas pour tout de suite (je me retiens un peu), mais ça viendrait bien compléter mon setup actuel (enfin y'en aura encore d'autres :D) Reste à choisir le modèle, il y en a tant... Preneur de tes conseils si tu en a testé d'autres que l'Omnivong ;) (mais bon déjà tu le qualifies de préféré. D'ailleurs, il y a des adaptateurs pour tous types de filtres à eau sur chaque DYnavap à votre connaissance ?

 

Peace !

Modifié par vrtrzm
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il y a 23 heures, Brokebass a dit:

Concernant le Simrell, bon ben j'avoue c'est pas donné...et ça les vaut pas ? non serieux, je croit que je me suis fait niq... j'avait trop envie d'essayer et

le joujou est joli mais trop aérien pour moi. 

A ce prix mieux vaut un omnivap .

en même temps au début j'ai trouvé le M merdique et lorsque j'l'ai eu mieux en main (dans la journée!!!) après ça a roulé.

C'est pas un coup à prendre pour simrell?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2020 à 18:20, kek a dit:

Oui, étant frontalier j'aime aussi les bonnes bières belges ;)

Yo ! 

 

Oui ben en Bretagne on en trouve aussi ! ?

Heureusement, car je m'y serais jamais fait sinon ! ?

 

++

Modifié par Breizh_Grower
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, pieddeshit a dit:

C'est pas un coup à prendre pour simrell?

Salut, 

Franchement le Simrell je sais pas, j'ai beau essayer je trouve ça trop aérien , sinon c'est pas mal mais t'es obligé de boucher l'appel d'air, pour concentrer la vapeur.

je lui donne encore sa chance mais bon ...

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 19/01/2020 à 08:01, Brokebass a dit:

Salut, 

Franchement le Simrell je sais pas, j'ai beau essayer je trouve ça trop aérien , sinon c'est pas mal mais t'es obligé de boucher l'appel d'air, pour concentrer la vapeur.

je lui donne encore sa chance mais bon ...

 

@+

 

 

Salut 

 

Merci pour ton étonnant retour sur le simrell , je suis fortement intéressé par le principe , a mon gout ce qu'il manque au vapcap c'est justement un chemin de vapeur moins direct, un peu comme le labyrinthe de vapeur présent dans l'unité de refroidissement du crafty/mighty . Sur un forum anglais consacré a la vape des tas de gens essayent de reproduire ce principe pour éviter d'aspiré des micro-particules mais ce n'est pas facile de faire tenir ça dans une si petite tige, la tige et le condensateur  simrell c'est un peu l'aboutissement .... mais il y a d'autre bricoleur déçus du simrell qui essaye de leur côté de faire mieux a ce que j'ai vu 

 

par exemple il y a cette stem mais il faut la faire sois même, et plein d'autre . Le vapcap ce qui est génial c'est qu'il y a une forte communauté qui apporte sans arrêt des idées , comme pour l'induction , un truc que le créateur du vapcap n'avait même pas envisagé ^^ C'est dire a quelle point la marge de progression de ce petit engin déja très bien est loin d'être finie 

 

4-AB15625-0-C70-4-D02-98-CB-E27950071-FC

 

De mon côté j'ai trouvé une mèche de foreuse qui rentre dans le condensateur mais le sillon est trop étroit et le tirage devient trop serré , tout ça pour dire que j'invite ceux qui ont l'âme d'un bricoleur et qui sont bien outillé a faire leur propre stem , il y a vraiment moyen d'innover dans le bon sens et de grandement amélioré son expérience , par exemple un autre de mes projets c'est d'allonger le corps pour trouver un moyen d'intercaler un filtre/récolteur de reclaim/chambre de saveur type davinci iq  en.... herbe, ainsi après x session on pourrait vaporiser cette beu blindée de reclaim . 

 

 

Modifié par kromignon
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut @Brokebass !

 

Tu pourrais poster une photo d'un de tes "filtre de fibre de chanvre" pour un Dynavap ?

J'ai acheté de la fibre, testé une fois mais me suis arrêté là. J'ai trouvé le goût trop lisse... Mais ptêt que je m'y suis mal pris... 

 

Merci d'avance !

Bonne vap'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hello, un petit report de mes différents modèles 

 

Magic Flight Launch Box 

J’aime bien le côté minimaliste et l’aspect stream-punk. Par contre la prise en main nécessite un petit temps d’apprentissage.

 

Les batteries se vident très vite et l’adaptateur secteur est indispensable si utilisation régulière.

 

Il faut vraiment tirer tout doucement, la quantité de vapeur produite est faible mais l’effet est satisfaisant.

 

Les arômes sont influencés par une saveur boisée pas désagréable mais qui a tendance à diminuer les différences entre les variétés.

 

La chambre est petite donc il faut souvent recharger.

 

Un bon rapport qualité prix pour ce vapo ultra-portable mais qui aura peut-être du mal à contenter les gros consommateurs. 

 

Arizer Extreme Q

Mon fidèle vapo de salon. Depuis au moins 7 ans, il me donne satisfaction jour après jour. 

 

Adepte des ballons, je commence généralement par une passe à 170 ou 175 degrés après un préchauffage de 20 minutes, puis 185 et enfin je termine avec 2 ou 3 à 195 degrés avant de recharger. 

 

La restitution des arômes est top, les ballons permettent de prendre de grosses taffes qui vous mettent sur orbite. 

 

 

Vapir Prima

Il semble méconnu mais c’est selon moi un super vapo portable.

Peu encombrant et robuste, il propose 4 températures (de 175 à 205 degrés)  et dispose de batteries endurantes et interchangeables.

La aussi restitution des arômes est au top, le tirage beaucoup plus important que la Magic Fly Launch Box.

 

En chargeant bien la chambre, je fais une session de 15 à 20 minutes, en commençant par deux passes à 175 degrés et en finissant avec une ou deux passes à 185 degrés selon la weed.

 

Focus Pro

Le format est celui d’une grosse e-cig, un bon point pour la discrétion. Mais il est beaucoup plus grand que le Prima et contrairement à ce dernier il ne peut pas être camouflé  dans une main.

 

Autre bon point il fonctionne avec des accus 18650 et peut être utilisé pendant la recharge.

 

Il y a une molette pour regler l’air flow mais le tirage est plus serré que sur le Prima (même en retirant la grille métallique et en ne conservant que le filtre céramique) et il est moins bon en terme de restitution des saveurs, moins d’effets également. 

 

Je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux mais le mien ne parvient pas à charger correctement les accus, j’ai dû investir dans un chargeur.

 

De plus, j’ai régulièrement un bug qui rend l’affichage de la température illisible  et provoque même souvent l’arrêt brutal du bousin. Cela se produit en fin de session, quand je monte la temperature à 195 ou 200 degrés après avoir fait une passe à 175 et une à 185. Seule parade, attendre que le vapo refroidisse.

 

Nécessite de nettoyer trèèès souvent le filtre en céramique qui s’encrasse hyper vite.

Un peu déçu donc par ce modèle. 

 

Tcho

Modifié par mistyroots
Mise en forme
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo , 

 

Aprés un pas mal de bon vapos testés (vapexhale , mighty , argo , firefly2+ ..) je trouve que le combo tip titane , low temps cap , stem en verre , chauffage induction (ou wood scent aussi trés trés bien ) est une véritable tuerie.. J'arrive , même avec le tip réglé en micro dosing, a avoir 2 lattes d'un excellent goût (la premiere égale tout les meilleurs vapo tel que mighty , vapexhale, firefly 2+ etc pour moi), puis encore 2 lattes trés trés convenable derrière ! Tout ça avec , je sais pas ;  0,05 g j'imagine ? 

 J'aime toujours mon vapexhale pour son goût / côté santé imbatable (full verre ) / production de vapeur ennooooorme . 

 

Mon crafty+ pour les soirées est imbattable pour moi (compliqué de gérer le clic en soirée avec dynavap) avec ses capsules doseuses pré-préparé , simplicité de tirage , bonne saveur , quantité de vapeur .. bref un bijoux et simplement parfait pour cela !! 

 

Donc vapexhale pour bourriner et ce côté agréable de tout verre / dynavap-chauffe induction  pour tout les jours et microdosé et crafty en soirée .Voila mon combo parfait trouvé aprés avoir galérer , je ne pense plus y touché !

++ la team 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 13/04/2020 à 21:08, mistyroots a dit:

Hello, un petit report de mes différents modèles 

Vapir Prima

Il semble méconnu mais c’est selon moi un super vapo portable.

Peu encombrant et robuste, il propose 4 températures (de 175 à 205 degrés)  et dispose de batteries endurantes et interchangeables.

La aussi restitution des arômes est au top, le tirage beaucoup plus important que la Magic Fly Launch Box.

 

En chargeant bien la chambre, je fais une session de 15 à 20 minutes, en commençant par deux passes à 175 degrés et en finissant avec une ou deux passes à 185 degrés selon la weed.

 

Tcho

 Hello, c'est clair qu'il est très méconnu, je n'ai pas trouvé de review convaincante a l'époque, alors qu'il se trouvait en mega super promotion !  Pourtant son design est super ...  

 

Tu as déja testé un dynavap ou un mighty et si oui tu le classe ou vis a vis de ces deux la ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Le 23/04/2020 à 11:28, kromignon a dit:

 Hello, c'est clair qu'il est très méconnu, je n'ai pas trouvé de review convaincante a l'époque, alors qu'il se trouvait en mega super promotion !  Pourtant son design est super ...  

 

Tu as déja testé un dynavap ou un mighty et si oui tu le classe ou vis a vis de ces deux la ? 

Yop, 

 

Non jamais testé ces deux là. 

Je crois que vapir avait sorti des modèles foireux auparavant qui leur ont fait très mal niveau réputation.

 

Du coup ce modèle, le prima, n’a jamais vraiment eu le succès qu’il méritait malgré un tarif compétitif (il était sorti à 250 euros mais très vite en promo, moi il m’avait coûté 120 boules) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les vap'potos !

 

Pour info je désespérais de trouver un Vaponic plus... Et j'en ai trouvé sur un site allemand après pas mal de recherches... 

J'vous partage l'info : c'est sûr "verdampftnochmal". Yen a aussi sur Azar*us (je crois que c'est récent).

 

Voilà,

Bonne vap'

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

moi j'ai un mighty depuis 2 ans, j'adore ! Plus touché un joint depuis, maintenant j'en cherche un plus discret pour l’extérieur comme le Focus Pro S. 

Ca ressemble a une cigarette Electronique, beaucoup plus discret qu'une brique dans la main 

FocusVape Pro S - Vaporisateur portable Vape pen Focusvape

A++ et bonne vape a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @charlie67,

 

C'est vrai que le mighty est vraiment gros, y'a pas mal de vapos "brique" qui sont moins encombrants mais pas forcément plus discrets (surtout avec les embouts buccaux en verre).

Il y en a pas mal de ces vapos au format ecig, comme le grasshoper qui est assez réputé ou le vleaf go qui est tout récent.

 

Bonne vape :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites