Presentez Vos Vaporisateurs


Messages recommandés

Hey Coconuts!

Cool ton nouvel avatar !

Si même Georges fait la pub du vaponic, c'est gagné 😁

 

D'ailleurs on avait parlé du elev8r... Trop gros, trop long à chauffer....

Il y a un entre deux maintenant, le terpedo... Même plus de silicone !

C'est fabriqué par Rogue Wax Work...

 

Je viens d'acheter un Vapman.... Que j'adore p*t'ain !!!!!!!!!!!!!! Donc je vais attendre.... J'ai peur que le terpedo finisse dans un tiroir.... Mais je pense que ça pourrait t'intéresser !! 

 

Tu verrais la densité de vapeur produite par ce truc, c'est incroyable !!! Et pas très cher... Enfin, tout est relatif !

 

 

Et Green -crack... Si le briquet torch te rebute, il y a des chauffage à induction... Ça change la donne...

Ça peut peut-être te permettre d'investir par étape... Si tu vois que tu accroches avec un dynavap, et la vape en général, tu pourras investir après dans un chauffage à induction... Je penses que tu peux trouver de bonnes offres... 

 

Si on insiste avec le dynavap, c'est parce qu'on sait que le passage des joints au vapo est difficile en termes de sensations au début... Et l'expérience du dynavap se rapproche un peu des joints par certains aspects... Et la vapeur dense (liée à la conduction) aide bien les anciens fumeurs...

(En comparaison, le X-Max V3, qui est vraiment un excellent rapport qualité prix, peux te paraître trop léger au niveau de la vapeur... Même si la saveur est excellente)

 

Et je ne sais pas combien coûte le crafty+.... Mais si la différence de prix avec le Tinymight n'est pas trop rude pour toi... Prends un tinymight 1. Tu auras le top de la vape....et si ça ne te plaît pas, tu pourras le revendre relativement facilement... Et retourner aux joints 😂

 

Mais si tu trouves un vapo à piles qui fait le taff, c'est vraiment cool...

 

Prends plaisir à chercher !

 

A+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re/plop.

Wahou j'ai lancé un sacré débat c'est cool ca😄

@Bigfred d'accord merci pour ce retour hyper detaillé et intéressant je prend note.

@Touf2n1 le chauffage à induction je connaissais pas du tout mais bien vu.

Je note aussi ton avis concernant le dynavap ainsi que le Xmax.

C'est vrai que la tiny a l'air top mais pas donné (enfin c'est normal en même temps ont a rien sans rien) même si le crafty reste plus accessible ~230€.

Pour le Dinavap je vais regarder ça de plus près car effectivement vos remarques et expériences sont les mieux placé pour m'aider dans la transition.

Le vapman me fait halluciner,il est vachement atypique comparé au autres type de vapo.

En tous cas merci a tous pour vos conseils 🙂

A bientôt.

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Grave... T'as sacrement relancé le fil, c'est cool !

Et il se recalmera jusqu'au prochain !

 

J'ai maté un peu les 3 gros site internet français et sur la centrale vapeur, pour 120-130€, tu as un dynavap et un chauffage à induction ! C'est pas mal !

Tu rajoutes de l'alcool isopropylique à 99% pour le nettoyage et t'es bien !

 

Pour le crafty+, honnêtement j'ai regardé et tu à 50€ de différence entre les deux... C'est beaucoup c'est sûr... Mais d'après moi c'est quand-même autre chose...

 

Bon voilà, j'arrête !

Dis nous sur quoi s'arrêtera ton choix (et si c'est le crafty, c'est le crafty hein, pas de jugement.... Chacun sa voie...)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Il y a 1 heure, Touf2n1 a dit:

Je viens d'acheter un Vapman.... Que j'adore p*t'ain !!!!!!!!!!!!!!

N’hésite pas à nous faire un retour sur ce beau vapo, c'est surement mon prochain vapo torch même si j'aime bien mon vaponic what else;).

T'as essayé de vaper du hash avec ?

Ce serait bien s'il pouvait ressortir  la vapmanstation aussi.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Touf2n1 a dit:

Re!

Grave... T'as sacrement relancé le fil, c'est cool !

Et il se recalmera jusqu'au prochain !

 

J'ai maté un peu les 3 gros site internet français et sur la centrale vapeur, pour 120-130€, tu as un dynavap et un chauffage à induction ! C'est pas mal !

Tu rajoutes de l'alcool isopropylique à 99% pour le nettoyage et t'es bien !

 

Pour le crafty+, honnêtement j'ai regardé et tu à 50€ de différence entre les deux... C'est beaucoup c'est sûr... Mais d'après moi c'est quand-même autre chose...

 

Bon voilà, j'arrête !

Dis nous sur quoi s'arrêtera ton choix (et si c'est le crafty, c'est le crafty hein, pas de jugement.... Chacun sa voie...)

 

A+

Re,

Yes c'est cool ça redonne un peu de vie a certains topic.

Sinon j'ai vu des pack avec le dynavap et le chauffage a induction dans la fourchette de prix que tu annonce justement.

Pour le crafty quand tu dit que c'est quand même autre chose c'est dans le bon sens où le mauvais🤔(enfin façon de parler)?

J'avoue que finalement j'hésite être les deux avec une préférence pour le crafty mais à voir.

J'ai trouvé un site ou il y a les version de 2021 avec un coupon de réduction donc il tombe a 200€ du coup ca reste accessible.

Pour résumer les deux feront largement le boulot d'après vos conseils puis leurs réputation.

D'ailleurs pour le nettoyage tu pense que ça peu le faire avec de l'éthanol à 96% car j'en ai un peu de côté (ça marche du tonnerre pour décrasser les grinder 👍😄) donc si ça peut servir pour le vapo ce serai top top.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@Green-CracK je connais pas le crafty mais je crois que tu ne peux pas changer la batterie, c'est un truc à prendre en compte pour un vapo portable électrique.

Pour commencer la vap je te conseillerais aussi un vapcap, le G en verre à l'air bien 60euros avec briquet offert sur un site français.

Sinon si tu as le budget part sur un tiny, moi c'est le seul vapo portable élec que j'achèterais.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Touf2n1

 

George m'a appelé, il cherchait un nouveau grand projet dans lequel s'impliquer pour sauver l'humanité... tu me connais j'ai pensé au Vaponic tout de suite 🤡

 

J'ai été jeter un oeil sur le Torpedo il m'a l'air très sympathique... et pas cher ! 😍  Merci pour l'info ;)

 

Du coup toi qui la testé est-ce qu'il y a une différence ? Il a l'air plus épais comme ca sur les photos, il est plus lent a chauffer ?

 

Perso le joint sur le Vaponic ca me dérange pas vu que la partie en contact avec le tuyaux doit être très en dessus des 200°C , je sais pas a combien ca monte mais a mon avis pas beaucoup au dessus de la température ambiante ... ce qui m’intéresse surtout avec le Torpedo c'est qu'il semble être sans grille, est-ce qu la weed tient bien ? On s'en prend pas plein la goule ?

 

Le Vapman tu chauffe le métal direct non ? C'est quoi comme métal ? Il y a plus de convection qu'avec le Vapcap c'est ca ?

 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Myco a dit:

Re,

 

@Green-CracK je connais pas le crafty mais je crois que tu ne peux pas changer la batterie, c'est un truc à prendre en compte pour un vapo portable électrique.

Pour commencer la vap je te conseillerais aussi un vapcap, le G en verre à l'air bien 60euros avec briquet offert sur un site français.

Sinon si tu as le budget part sur un tiny, moi c'est le seul vapo portable élec que j'achèterais.

 

A+

 

Re,

D'accord c'est sûr que le tiny à l'air d'être une de rolls des vapo.

Sinon je note pour le vapcap aussi.

Merci en tous cas.

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

yop re reeeeee

Il y a 11 heures, Phivap a dit:

j'utilise mon vapo uniquement dans le plumar

 

Il y a 11 heures, Green-CracK a dit:

J'avoue un volcano dans le lit ça dois pas être bien pratique 🤣

 

 

le plenty est top pour cela :sec:  , parole d expérience ^_^

a

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2022 à 15:08, MrCoconut a dit:

J'ai été jeter un oeil sur le Torpedo il m'a l'air très sympathique... et pas cher ! 😍  Merci pour l'info ;)

 

Du coup toi qui la testé est-ce qu'il y a une différence ? Il a l'air plus épais comme ca sur les photos, il est plus lent a chauffer ?

 

 ce qui m’intéresse surtout avec le Torpedo c'est qu'il semble être sans grille, est-ce qu la weed tient bien ? On s'en prend pas plein la goule ?

 

Le Vapman tu chauffe le métal direct non ? C'est quoi comme métal ? Il y a plus de convection qu'avec le Vapcap c'est ca ?

 

 

a+

 

Plopla MrCoconut !

 

Alors, ya erreur, je n'ai pas encore testé le "terpedo"... Mais bon, tu me connais maintenant... Je me suis empressé de l'acheter pour pouvoir te faire un retour ! Damn'

 

Mais regarde sur son site, il a fait 3 vaporisateurs tout en verre. Et il y a une vidéo d'utilisation du Terpedo.

Il a l'air massif quand même... Et ouais la chauffe c'est à peu près le double du vaponic. Ce n'est plus du micrososage !

 

 

et le Vapman, nan c'est principalement de la conduction ! Ya deux versions... Une où tu chauffes le bois directement, et l'autre ou il y a une fine couche de mica sur le bois. Le bol est en cuivre avec un revêtement en or 24 carats.

j'ai la version avec mica. 

et la chauffe est différente... Je chauffe 3-4 secondes, j'attends 2 sec, je chauffe 3-4 secondes, j'attends qq secondes, je rechauffe 2-3 sec et j'attends un tout petit peu avant de tirer.

C'est une expérience vraiment plaisante !

 

@Myco, toi qui gère déjà le vaponic... La courbe d'apprentissage sera facile !

Je ferai un retour un peu plus détaillé mais... Tu ne regretteras pas ton achat !

La pièce en elle même est vraiment magnifique. La boîte en bois également ! La saveur est top jusqu'au bout. L'extraction également. Chauffe facile. Microdosage génial. Expérience interactive avec ton vapo.

 

Et j'ai pas testé le hash dedans... J'ai hâte !! Je n'avais pas commandé la grille pour le micro micro dosage/ le hash... C'est chose faite... Jsuis impatient de tester !

 

Jte dirai ?

 

A+ 

Bonne vape !

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Touf2n1

 

Ha ok je croyais que tu l'avais deja le Terpedo (et non pas Torpedo) et que tu l'avais rangé au tiroir ayant kiffé le Vapman (faut te suive aussi avec ta vaponite aigue :xD: ).

 

Entre temps j'ai maté la video et effectivement c'est un gros machin avec lequel il faut utiliser un gros chalumeau donc je vais passer mon tour (surtout qu'en fait il revient légèrement + cher que le Vaponic avec les frais de port et qu'il est sans pièces de rechange donc si ca tombe ... a ne surtout pas utiliser bourré 😅 )

 

Enfin le gout doit être top, et si on a envie de se mettre une grosse balle d'un coup ca doit être parfait :davb:

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ouais... ma vaponite aiguë... 

J'y travaille !

J'essaye de pas avoir 3, voire 4 vapo qui ont la même fonction... J'ai revendu pas mal.

Malheureusement c'est en train de se transformer en achat de tout ce qui passe en bois... J'ai même regardé des couteaux... Pfff...

 

Bref !

Ouais la grosse torche me rebutait au début mais comme je l'utilise pour un autre vapo (l'enclume), ça m'a fait passer le pas du gros vapo en verre à chauffer.

L'elev8r m'intéressait, mais cher et pas pratique je trouve... Et chauffe super longue...

 

Donc je pense que c'est un bon compromis et que je vais prendre des grosses taff plein de vapeur !!

 

 

Bon et vu qu'on est sur les vapo alimentés par torche, ya des nouveaux jouets qui viennent concurrencer dynavap, même si ils jouent pas vraiment dans la même catégorie !

Ya le Danyvape de batteryfreeganz (bfg) - d'ailleurs, en recherchant la référence pour toi, j'ai appris qu'ils étaient basés au Vietnam... J'ai des origines Vietnamiennes, je vais peut être devoir me pencher là dessus 😂 -ah bah merci MrCoconut !-

Et ya phattpigie (sur Instagram) qui sort du lourd aussi... La chauffe est un peu longue mais la rétention de chaleur est ouf et tu peux tirer plein d'énormes taffes avec une chauffe !

 

Bon allez, j'arrête là !

 

Bonnes soirée !

Bonne vape !

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Touf2n1

 

J'ai été voir chez tes cousins, alors oui les vapos sont beaux mais par rapport au Vapcap j'ai pas l'impression qu'il y ait de nouveauté si ?

 

J'aime bien les beaux objets aussi mais perso ce qui compte c'est la santé. J'aimerais bien qu'ils sortent un cap en verre avec un bout de métal encapsulé dedans qui cliquerait quand la bonne temperature est atteinte par exemple je trouverais ca innovant ...

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Ouais j'ai regardé plus après !

Je pense pas que ça soit mes cousins... Mais qu'ils vivent chez mes cousins plutôt...

 

Et ouais la nouveauté... C'est différent... Plus de rétention de chaleur...

Et ils t'annoncent les matériaux direct, ya pas le "secret dynavap"

 

Par contre j'aime beaucoup ton idée de cap en verre avec métal encapsulé... Je sais pas si c'est réalisable techniquement... Mais ça dechirerait tout !!!

A+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!

 

ahah, les vapos.... j'ai eu la chance d'en acheter/tester un paquet :)

Faut dire qu'au bout de 10 ans de vape

 

Le top du top de ce que j'ai essayé, c'est le flowerPot ( le Vrod ici^^) , une pure bombe niveau effet/rendu des saveurs,

en grosse machine, j'ai également un volcano, qui sert peu car peu d'accointance avec le système ballon, mais ca c'est perso, ca ne l’empêche d’être une très bonne becane, surtout vu son age ^^

j'ai également été l'heureux possesseur d'un herborizer ( bang + sphere) et d'un aromed que j'ai revendu.

l'herbo étant au dessus de l'aromed, a qui il manque un peu de pep's pour le récréatif, mais qui doit être top pour le med use.

A noter que l'aromed gagne grandement a être couplé a un bang :)

 

et en portable, bien que je m'en serve assez peu au final, j'ai un MFLB (top, j'ai aimé le coté vapo en bois, et surtout l'efficience du truc, quand tu le manie bien, l'engin peut t'envoyer très haut avec même pas 0.1 de weed, plutôt sympa), un Argo ( bien que généralement apprécié, je ne suis pas trop fan, mais on ne peut que noter sa discrétion) et tout récemment, un ami m'a donné son crafty, sympa aussi, mais assez chiant a manipuler, et je pense qu'il doit gagner a ce qu'on lui claque un mouthPiece en verre pour virer ce p'tit gout plastique.

 

et enfin, un Plenty, également offert par un ami lors de son arret (je sais, j'ai des bons potes ;) ), j'ai adoré, il a été mon vapo principal pendant plusieurs années, a mi chemin entre le portable et la bécane de salon, il est très polyvalent.

 

Et le pire c'est que malgré tous ces vapos, je pratiques encore la combu... très peu, et sans tabac (of course^^) ... mais quand même 😅

 

+++

 

Otto

 

edit: rohh... je vous ai meme pas parlé de mon verdamper, mon fidele compagnon de route, en1.5L.

Genre a une periode, il est resté allumé + de 6 mois.

Les plus grosses claques que je me suis prise, je lui doit, mais en meme temps, avec un foyer dans lequel tu peux bourrer 2gramme et demi,  manquerait plus que ce soit faiblard niveau effet :)

Modifié par OttoProdz
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Petit retour d'expérience perso. 

 

Alors je n'ai pas une grande expérience en vapo, mais j'ai franchis le cap en juin car j'ai du arrêter le tabac et je ne voulais pas rompre avec le cana. 

 

J'ai d'abord investi dans le mighty + car j'avais peur de la technicité du dynavap et son briquet torche. 

 

Et ensuite, s'en est venue la folie des vapo, j'ai pris mon premier dynavap M 2021 rosium, son joli briquet Aomai  et j'ai tellement aimé mon M2021 que j'ai pris une occasion dynavap M2019 😂

 

Mon avis, ils se complètent. J'ai un dynavap pour le CBD, un dynavap pour le THC à tout moment, et le Mighty c'est mon plaisir du soir devant une série pour une bonne dizaine/quinzaine de minutes. 

 

Je suis juste embêtée pour trouver mes fleurs THC (car je n'ai pas envie de vaporiser du sh*t dont je ne connais pas la provenance...), mais ma santé ne s'en porte que mieux, je n'ai plus fumé une cigarette depuis. 

 

En plus, avec mon AVB (canna vaporisé) je fait comme un "petit bouchon avant-filtre carton" pour des petits plaisirs combustion canna pure en soirée le Week end. 

 

La vapo a changé ma vie 😁 je suis passée de 25g/mois à environ 6g/mois. 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

@Lhumus es que tu pourrais m'en dire un peut plus au sujet de ce vapo ? 

Style le temps de chauffe, la densité  de la vapeur, la quantité  que tu met, le temps de la session, si tu peut faire un gros bol et le tuer en quelque taf et ou es que tu la trouver?

Je connaissais pas du tout mais il a l'air terrible 😍

Aussi es que tu aurais essayer la version céramique, j'ai vu que pendant un moment il donnais les de roms mal fini, es que t'as eu la chance de les test ?

 

Et une autres question pour tous les propriétaire d'un tinnymight v2, j'ai la version 1,5 es que le v2 vaut vraiment les 100balles de plus?

 

 

@Touf2n1 je réagi à ce que tu as dit à propos de l'elev8r, j'ai la version e-nail et la version torche, le enail en 2 ou 3 minute il est chaud sauf si y a des billes mieux vaut laisser 2 ou 3 minute de plus. Avec la torche je le chauffe 15sec pour avoir plein de taffes si non 23-24 sec tu tue un bol de 0.4 en 2 taffes.

Ce qui pour moi, en fait un des meilleurs vapo que j'ai.

J'ai oublier de préciser que je le chauffe avec un chalumeau à dab donc c'est pas vraiment un portable.

Et pour le prix (A moins de vouloir full verre) tu achette juste le heater avec connecteur 14male 18 femelle et si t'as pas de bang tu prend un sherlock à 10 balle et pour 60e balle t'as un vapo de compette.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Gobetulip

Merci pour le retour !

écoutes finalement je me suis pris un Terpedo de Rogue Wax Works ! (C'est un vaponic aux dimensions plus grandes)

je ne l'utilise pas tous les jours mais c'est un régal ! Les meilleures saveurs par le vapo le moins cher de ma collection !

je pense que le bol est encore un peu grand... J'utilise de la fibre de chanvre pour faire un filtre et réduire la taille de la chambre !

a+

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites